Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Liste des fanfics


Recherche par critères

Choisissez un ou plusieurs mots-clés ainsi qu'une relation logique :


     

Filtrez les fanfics :
     

Classez les résultats par :

Recherche alphabétique

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Résultats

145 fanfics répondent à ces critères !

La découverte du Professeur Magnolia de Bichoko Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Lorsque le Professeur Magnolia se retrouve face à un mystère qui dépasse ses connaissances, elle décide de faire appel à ses homologues d'autres régions.


[Concours EB 2019]
Rose et les Pokémon lunaires de Yonaka Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Dans les plaines de Galar, vit une famille de bergers. Rose, la fille, veille sur les troupeaux de Moumouton depuis que les attaques de Lougaroc nocturnes se font plus nombreuses. Rose, accompagnée de partenaires Pokémon, va chercher à comprendre ce qui perturbe les Lougaroc. Elle découvrira un lien entre eux, des Mélofée, une Pierre lune et un mystérieux Pokémon venu de l'espace.

[Concours EB 2019]

Le Monstre de Galar de T'oine Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours EB 2019]

Il était le meilleur détective. Tout lui réussissait. Du moins, jusqu’à l’enquête de trop.
Alors que Pikachu nettoie encore les restes de son dernier échec, une lettre lui parvient d’une contrée lointaine. Il semblerait que ces terres soient devenues le théâtre effrayant où sévit un monstre sanguinaire. Mais Pikachu ne croit pas aux loups-garous.
Recoiffant sa casquette, il espère tenir dans cette nouvelle enquête sa rédemption, et c’est en voulant montrer au monde que les monstres sont eux-aussi fait de chair de sang qu’il part pour une nouvelle destination : Galar.

Merci à LunElf pour la validation !
Projet Amaryllis de Kazumari Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
2049 A.D.

Où se trouve la réalité ?
Où se trouve le mensonge ?

Tout commença à bord d'un train...
Luminésia D.0 : Initium de Kazumari Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
2144 A.D.


Cette fiction n'est plus canon. Le projet Luminésia va être repris dans une version améliorée d'ici peu. L'intrigue générale restera globalement inchangée donc les lecteurs curieux peuvent lire cette version en attendant.

Notre monde va faire face à la plus terrible des menaces. Lors du passage à l'an 2145, il sera purgé de ses êtres humains ainsi que de ses Pokémon. Le futur n'existera plus, le passé sera alors menacé.

Un génie millénaire, un ancien ange de la mort et un dresseur Pokémon tout à fait ordinaire. Un trio pour le moins inhabituel qui se retrouve lié par la plus périlleuse des missions. Celle de faire survivre l'humanité.
Codélia Network T.2 : Le Pilier Proxy de Kazumari Voir le profil Envoyer un message privé - État : suspendue
2050 A.D.


Suite de La justicière virtuelle
Toujours animée par la soif de vengeance, Tsubasa Albiki n'en a pas terminé avec sa recherche de réponses autour de son passé. La découverte de l'implication du Codélia Network Industries au sujet de l'Incident Effacé entraîne son enquête dans une toute nouvelle direction. Tsubasa entreprend alors de s'introduire dans leur ordinateur-mère afin de découvrir la vérité. Malheureusement pour elle, la jeune fille n'est pas encore au bout de ses surprises.

Suivant son échec concernant la capture de Cyby, Sirius Williams n'en démord pas et décide de passer à la vitesse supérieure. Déterminé à détruire le Cybéria ainsi que ses occupants, il fait émerger un mystérieux pilier au sein du Réseau Codélia, provoquant le chaos et la désolation à travers la plateforme. L'ultime opération mise en œuvre par les Proxys s'apprête alors à faire de Sirius le plus grand cyber-criminel de toute l'Histoire.
Les Rubans Bleus de Libertina Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Qui sommes-nous ? Pourquoi existons-nous ? La vie a-t-elle une origine ?



À travers un périple qui mêle philosophie et morale, deux Pokémon se lancent à la conquête d’une entité appelée la Source, l’origine de toute vérité, afin de pouvoir répondre à l’ultime question: d’où venons-nous et qui nous a créés ?

Au cours de leur voyage, ils rencontreront de nombreux autres Pokémon, qui, à leur façon, contribueront à leur enrichissement spirituel ou, au contraire, leur serviront de repoussoir.
Pour mener leur mission à bien, ils devront faire face à l’impitoyable reine Milobellus, qui, pour mieux asseoir son pouvoir, condamne l’accès à la Source et laisse les Pokémon demeurer dans l’ignorance. Un combat pour le vrai est alors livré, mais, qui sait, la vérité n’est peut-être pas bonne à entendre...

«La vérité se venge, et quiconque la hait ou la méprise tôt ou tard sera sa proie»
Victor Cherbuliez, L'aventure de Ladislas Bolski

Chapitre en cours de rédaction : Chapitre 5 | La grotte de Pandore
La Cendre et la Braise de Ramius Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Il y a ceux qui courent et ceux qui fuient. Ceux qui vivent, ceux qui survivent. Ceux qui pensent, ceux qui sentent.
Il y a les ennemis, les adversaires, les concurrents, les rivaux, les amis, et les amis en or.
Il y a les histoires dont les personnages ont lu le scénario, et celles où ils sont complètement perdus. Il y a celles aussi dont les personnages sont sans importance, et celles où ils pèsent dans les balances du Destin.
Il y a enfin les bonnes histoires et les mauvaises.
Celle-ci, me demanderez-vous, qu’en est-il de celle-ci ? Oh, il y a un peu de tout et de rien…
Mais sa qualité, c’est vous seulement qui pouvez l'évaluer.


Cette fic est de style réaliste. Soyez donc prévenus : sans aller jusqu'à l'accès restreint, il pourra y avoir des passages un peu brutaux.
Merci à LunElf pour la validation et à tous les lecteurs pour les 1000 affichages !
L'Archange de MissDibule Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Elle ne connaît rien de la vie. L'émotion est censée gouverner la sienne, mais ce qu'elle ressent en intéresse peu. Elle est essentielle, elle se pense invisible. Elle est inhérente à l'Histoire, mais l'Histoire l'oubliera.

Elle pense tout connaître de la vie. Le savoir domine la sienne, mais elle oublie que l'ignorance l'a forgée. Elle se pense essentielle, mais sera bientôt invisible. Elle sait tout de l'Histoire, mais l'Histoire l'oubliera.

Elle connaît bien la vie. Elle arme la sienne de courage, mais la lâcheté la condamnera. Essentielle et invisible à la fois, elle fait partie de l'Histoire, mais l'Histoire l'oubliera.

Elle est celle qui les réunit toutes à nouveau. Son courage et son savoir feront éclater la vérité : grâce à elle, l'Histoire renaîtra.



Merci à LunElf pour la validation !
Codélia Network T.1 : La justicière virtuelle de Kazumari Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
2050 A.D.


Dans la mégapole d'Ebravia, lieu futuriste en avance technologiquement sur le reste du monde, fut développé un espace de réalité virtuelle appelé le Réseau Codélia. En son sein, les dresseurs s'y connectant peuvent expérimenter un tout nouveau genre de combats Pokémon. Le Cercle des Proxys, groupe de hackeurs terroristes, fait son apparition sur la plateforme, mettant à mal la sécurité du Réseau Codélia en tentant de pirater leurs serveurs.

Tsubasa, hackeuse confirmée âgée de dix-huit ans, poursuit ses études à l'université Vermillion. Pensant les Proxys liés à l'incident ayant ruiné sa vie, elle finit par mettre la main sur une mystérieuse intelligence artificielle, fruit de toutes les convoitises. Sous les traits de son avatar Axerola, Tsubasa se retrouvera lié à un sinistre complot impliquant à la fois le Cercle des Proxys mais également le Codélia Network Industries, la société s'occupant du réseau.
Egaré de Lief97 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[2141 APR / 366 av CK]

Le gouvernement de Mervald commence à s’effriter, fragilisé par l’assassinat de Molch, son bras droit aux pouvoirs Psy. Pourtant, les sanglants combats d’Arène et ses expérimentations sur des humains continuent, distillant le doute même jusque dans l’esprit de ses plus proches associés.

Pour faire cesser les machinations du gouverneur, les pillards, menés par Darren, profitent de ce répit pour reprendre des forces et préparer une attaque d’envergure sur Méranéa, la capitale. Karyl Braun, enfin considéré comme un des leurs, promet de les aider dans leur tâche, ayant hâte de se venger de celui qui l’a utilisé comme un vulgaire pantin.

Lyco et Lacrya, quant à eux, se préparent pour un court voyage vers le sud, à la recherche des derniers souvenirs du garçon et d’une mystérieuse lettre, autrefois écrite de sa main…


Deuxième tome de la trilogie. Il s'agit de la suite directe d'Effacé. Vous pouvez retrouver un résumé et des informations au sujet d'Effacé sur cet article.
Rapport d'enquête n°126 de Kyrameru Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
"William Looker était un de ces rares journalistes qui sont appréciés par la police locale. À vrai dire, il y avait de bonnes raisons. Il les avait déjà aidés plusieurs fois auparavant dans des enquêtes avec certes moins d’importance, mais il avait fait part d’excellentes qualités de déduction qui leur avait permis d’avancer à grands pas. Toutefois, des rumeurs circulaient à propos de lui. Certains disaient qu’il n’était pas qu’un simple journaliste, mais un type bien trop informé pour être totalement blanc."
En effet, William n'était pas devant le corps sans vie de la victime par simple hasard. Il avait été contraint de se rendre dans la région d'Unys, et plus précisément dans la Ville Noire pour y effectuer sa mission, loin d'être facile et sans danger.
Sortir de cette situation et résoudre cette affaire n'allait pas être aussi facile que ça, surtout quand ceux qui ont l'argent et le pouvoir s'en mêle...



NdA : Ce rapport d'enquête correspond au premier qui (je l'espère) entame une potentielle série de ce genre...

Merci à Malak d'avoir validé la fanfic !!!
Merci à LunElf d'avoir corrigé les fautes !
Sang Royal - Tome 1 : Trahison de groudonvert Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Il y a six ans, une Ultime arène était créée pour garantir un semblant d’équilibre politique dans le monde des Pokémon. Malheureusement, la démission de la première Grande Championne et la mort inexpliquée du deuxième fragilisa l’édifice déjà précaire de cet équilibre. Une troisième Championne, Clara Galano, fut désignée au cours de plusieurs tournois. Elle accepta cette charge, bien qu’elle n'en voulût pas à l’origine.

Malheureusement pour elle, des attaques contre les Dresseurs se font de plus en plus nombreuses et ses challengers sont pris pour cible. Quels sombres desseins cache donc la personne derrière ces attaques ? Entre manipulation, confiance, trahison, amitié perdue et haine, ses Pokémon et elle devront découvrir la vérité. Et si finalement, tout ceci n’était qu’une histoire… de sang ?

Au final, l’arène ne deviendrait plus que le cadet de ses soucis derrière tous ses problèmes.


Cette fanfic est inspirée en partie de E.Blood, son auteur (Hybries) m’a donné l’autorisation de reprendre certains de ses concepts. Il s’agit officiellement d’une suite, le personnage d’Emma Blood et d’autres personnages sont mentionnés, mais n’apparaissent pas dans l’histoire.

Lien de E.Blood


Merci à Malak pour la validation et à FireHana ma Bêta-Lectrice
Sur le fleuve Ooka de Hyacinthies Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Pierre, Docteur Pokémon depuis deux ans, est perturbé par l'annonce du retour de Sacha à Bourg Palette pour le lendemain. Pourquoi l'avoir annoncé à la Tour Radio de Doublonville plutôt que de lui dire directement ? Le Festival Chichibu Yomatsuari est-il la vraie raison de son retour ?

[Concours Let’s GO 2018]
Un domaine clair obscur de Sab_elette25 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours Let’s GO 2018]

Le nouveau directeur de la Sylphe SARL vient d'être nommé. Ses travaux sont reconnus depuis des années à travers toute la région. La société connait cependant quelques difficultés et doit trouver un moyen de se renouveler au plus vite. Un jour, un individu au passé douteux refait surface. Il souhaite tirer profits d'une des technologies créée par le directeur afin de l'améliorer et de l'adapter à l'air du temps. L'idée paraît tombée du ciel vu le contexte, mais les intensions de cette personne ne sont pas totalement limpides. La championne d'arène de Safrania décide d'enquêter afin de tirer cela au clair.


Pasticcio de Dr#Reshini Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Bien le bonjour, bien le bonsoir !

Pasticcio, un plat d'origine italienne et grecque, un gratin de pâtes à la sauce bolognaise et béchamel, à la manière de lasagnes pourrait-on dire.

Pourquoi un tel titre ? Qu'est-ce que cela va raconter ?

Pasticcio représente un ensemble de plusieurs petites fictions Pokémon rassemblées en "recueil", afin de grignoter entre les repas (à savoir les fictions plus consistantes que votre serviteur ne fait que bien peu). Ce sont des pastiches, d'où l'ambivalence, mais surtout des textes auxquels je tiens.

Si le coeur vous en dit, et dès qu'un petit texte ou deux sera écrit, vous pourrez les lire, en savourant le temps de quelques minutes. Les fictions seront souvent publiées par deux en un seul chapitre, mais si l'une d'entre elles venait à être plus longue, elle occuperait ainsi un chapitre à part entière.

J'espère que ça vous plaira, et à bientôt pour d'autres textes !
Imprégné de MattKball Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

« Alors que la vie semblait suivre son cours depuis l’abandon de son père, Shawn, futur dresseur, voit sa vie bousculée une nouvelle fois lorsque son village est entièrement détruit par une créature surpuissante venue du ciel.
Recueilli par une étrange organisation qui l’oblige à rester enfermé dans son QG, il tente de découvrir ce qu’il s’est passé et de retrouver sa mère disparue lors du drame. Mais la vérité est bien plus sombre et cache d’autres secrets qui pourraient faire trembler le monde entier.
Une chose est sûre, étant officiellement mort, il ne peut compter que sur lui-même pour avancer dans sa quête de réponses. »


Merci à Soundlowan d'avoir validé la fic !
Code de Conduite de Lutias'Kokopelli Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Je m’avançai, le suivant vers les profondeurs de son garage. J’étais habitué à voir ses engins de partout et il n’avait jamais été très ordonné, mais cette fois-ci j’avais l’impression que c’était encore plus bordélique qu’à la normale.
Cette fois, tous ces tas de machines avaient même l’air… menaçants.

“Bon. Donc ton jeu, au moins, tu lui as trouvé un nom ?”
“Bien sûr ! Je veux dire, je pensais que peut-être que je pourrais le faire partager à d’autres, alors forcément qu’il m’en fallait un, haha…” Il interrompit son rire brusquement, de la manière qui te met bien mal à l’aise. “Je pensais à Donjon Mystère : Équipes de Secours.”

Je haussai un sourcil. Contre mon gré, un petit “… Hm.” peu convaincu sortit tout seul.

“Ça n’a pas l’air de t’emballer.” Pour sûr, je n’étais pas très transparent. Je soupirai.
“Écoute, c’est pas contre toi hein, et puis, je suis sûr que ton jeu marche du tonnerre, mais… depuis quand t’écris des histoires crédibles ?”

Il détourna le regard, cherchant ses mots. Puis il prit une inspiration profonde, les lèvres pincées, avant de rajuster ses lunettes et de me lancer le regard le plus sérieux que je lui avais jamais vu.

“… Depuis qu’elles sont réelles ?”
Recueil des O.S. de carchakrokeur Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Ce recueil d'OS est composé d'une série de plusieurs one-shot différents expliquant la vie de différents personnages, tous inextricablement lié.
Ces récits serviront à mieux comprendre les personnages de la fanfic principale Shadow's Force, qu'ils soient des protagonistes ou des antagonistes.
Voeu d'Eternité de Nasca Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
La dernière chose dont Pierre Rochard se souvient, c'est de s'être évanoui. A son réveil, il est à Ekaeka, sur l'île de Mele-Mele, et rajeuni de quinze ans. Dans une Alola charmeuse et dangereuse, les opportunités sont légions. Et si c'était l'occasion de chasser ses fantômes du passé ?

Merci beaucoup à M@xime1086 pour avoir pris le temps de me lire et de m'avoir laissé une évaluation.
Empreinte émotionnelle de Vocalume Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée




[concours USUL 2017]

Il y a des rencontres, comme ça, qui laissent une empreinte en vous, si forte que vous ne pouvez passer à autre chose. Ça, Millie, jeune détective privée d'Illumis, l'a bien compris. Le jour où elle se rend à Alola dans le cadre d'un enquête, elle n'imagine pas qu'elle s'apprête à plonger dans les profondeurs d'une affaire qui la dépasse et, surtout, dans les abysses de son passé. Un passé qui l'obsède.

Peut-être est-il temps de laisser les vagues effacer les vieilles empreintes ?

-
Ceci est ma première fanfiction Pokémon, et ma participation au concours USUL. Petite fic sans prétention, je participe dans le seul but de me faire plaisir et de progresser.

L'action prend place environ trois ans après les événements de XY et un an après ceux de SL.


Merci à Eliii pour la validation sauveuse de vie et Luny pour cette adorable image je meursvujyjkhjvqeipojfgfrjciozekd <3
Sol Lucet [Concours USUL 2017] de Verocayden Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
[concours USUL 2017]

« Le Soleil brille… »

J’ai laissé la Vie me briser en mille morceaux. Encore une fois.

Telle une marionnettiste, elle ne cesse de jouer avec nous, manipule les minces fils nous maintenant debout. Puis, voilà que son masque tombe, son vrai visage se dévoile, révélant une belle cruauté, une cruelle beauté.
Nous aurons beau lui hurler notre détresse, le Soleil brillera toujours… Lorsque nous serons tombés au plus bas, que nous restera-t-il, si ce n’est l’espoir de retrouver un jour ce qu’elle nous a dérobé?

_ _ _

Préface:

Ma deuxième fanfic (Pokémon et autres univers confondus); elle prend place peu avant les événements du jeu Pokémon Soleil & Lune, dont elle est beaucoup inspirée. Je voulais approfondir certains détails du synopsis du jeu et y apporter ma propre touche en choisissant, entre autres, de prendre point de vue d'un personnage dont l'identité ne sera révélée que vers la fin de la fanfic (mais je crois que vous devinerez sans trop de difficulté de qui il s'agit).
Je ne pense pas avoir de réelles chances de gagner le concours vu mon expérience (j'ai 14 ans et j'écris très peu de fanfics), mais bon, qui ne tente rien n'a rien. Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture!

Un grand merci à Cyrlight pour avoir validé la fanfic.

_ _ _

EDIT: Je ne suis pas vraiment fier de cette fanfic et je l'ai écrite très rapidement. Il y a BEAUCOUP d'incohérences et je suis au courant de ces dernières et je ne suis pas du tout satisfait du résultat qu'a pris le texte (surtout au niveau du style d'écriture).
Kuala Dropfall [O-S] de Dr#Reshini Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Kuala Lumpur, Malaisie, en l'an 2127. Une ville gigantesque, aux mille et une lumières, teintées de rose et de bleu. Les Pokémon qui y vivent sont enjoués et radieux. C'est dans ce décor que le meurtre d'une jeune Rosabyss va avoir lieu. Témoin de la scène, un Denticrisse, Rune, va être accusé à tort, et doit fuir de chez lui. Déterminé à se disculper, il se lance à corps perdu dans une contre-enquête où il peut perdre tout ce qu'il lui reste.

Merci à LunElf pour la bêta-lecture, ses conseils m'ont permis de reprendre certains points, et Eliii pour la validation express.

Bonjour ou bonsoir à toutes et tous, ça faisait très longtemps.
En effet, ma dernière fanfic publiée date de 2013. Pourquoi cet O-S alors ? Pour le concours de fanfic organisé par Kloana, Eliii et Lief. Le Pokémon qu'on m'a attribué est Denticrisse, je devais donc articuler cet O-S autour de lui. Sans aucune excuse de ma part, je n'écris pas souvent, et les reprises sont souvent laborieuses et pleines de défauts, mais je pense être globalement satisfait. J'ai essayé un genre nouveau, le policier/enquête. C'est une histoire qui se veut assez simple, mais j'espère que les amateurs du genre ne seront pas déçus par la simplicité des événements.

Je vous remercie par avance d'avoir lu, si c'est le cas. N'hésitez surtout pas à commenter pour donner des retours, positifs ou négatifs. Je ne pense pas changer les grandes lignes la fic si ce n'est pas de ma volonté, donc ne soyez pas déçus si certaines de vos remarques ne l'ont pas fait changer.
La couleur de la lumière de MissDibule Voir le profil Envoyer un message privé - État : suspendue
Shaïna a pour ainsi dire toujours vécu dans l'ombre.
Depuis toute petite, sa mère l'a toujours empêchée de s'approcher des Pokémon. De plus, les déménagements incessants qu'elle a vécus ont entravé son désir de se faire des amis.
Ainsi, à quinze ans, Shaïna n'a ni Pokémon, ni ami. Elle n'a pas de racines, rien à quoi se rattacher, sauf un étrange rêve qu'elle fait souvent.
Elle sent bien qu'il y a une raison à tout cela. Un secret que sa mère lui cache désespérément depuis quinze ans.
Après un énième déménagement décidé par sa mère, de la région d'Alola vers celle de Sinnoh, elle décide de ne plus attendre plus longtemps.
Il est temps pour elle de parcourir le monde des Pokémon, se faire des amis, et enfin, découvrir le lourd secret entourant sa naissance.
Sans le vouloir, la jeune fille se retrouve alors plongée au cœur d'une histoire sombre et funeste qui la dépasse.
Le chemin vers la lumière n'est pas toujours le plus éclatant, et ses couleurs ne sont pas toujours les plus belles...

Un immense merci à Khlass pour la validation et l'évaluation ! Bonne lecture à tous ! Merci infiniment à vous qui lisez cette fiction. N'hésitez vraiment pas à laisser un commentaire pour vous exprimer, toutes les opinions sont les bienvenues !
La Fin justifie-t-elle les Moyens ? de Vesper-Fenril Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

Hoenn, théâtre sanglant de la Guerre des Teams.

Tous les acteurs sont déjà en scène lorsqu'au lever de rideau, des cataclysmes de plus grande envergure menacent d'anéantir la région. Au cœur de ces bouleversements, l'effroyable vérité s'enveloppe dans de fallacieuses apparences. La fin justifie-t-elle tous les moyens ?

Fan fiction écrite par deux jeunes auteurs sans prétention ni conséquence.
Survivors de Feather17 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

Le monde tel qu'ils l'ont toujours connu n'existe plus !

Une catastrophe d'origine inconnue a tout dévasté, réduisant le monde à un état post-apocalyptique. Un an plus tard, les structures des sociétés modernes ont été brisées, les frontières entre les pays n'existent plus, et la globalisation du monde s'est effondrée.

Cinq survivants ont décidé bien malgré eux de former un groupe afin de maximiser leurs chances de survie. Ensemble, et dans une ambiance funeste, ils seront confrontés à l'émergence de dangers insoupçonnables: les animaux ont pris la forme d'êtres dangereux et surpuissants, tandis que les êtres humains qui n'ont pas survécu à la catastrophe sont mus d'une force inexplicable.

Entre la faim, la soif, la maladie, les attaques répétées des Fauves liées à celles des Marcheurs, les survivants n'ont qu'une seule idée en tête : trouver un refuge. Mais la tâche s'avère être plus compliquée qu'elle n'y parait car... seuls vous contrôlez le cours des évènements !


Leur survie est entre vos mains !


Actualité :
Episode 4 posté ! - 22/11/2017

Visitez mon blog pour plus d'infos sur la fanfic :
Les récits de Feather


Choix actifs


Épisode 3 : Choix évènementiel - Vote actif
Épisode 4 : Choix relationnel - Vote actif

/!\ Certaines scènes contiennent du contenu violent, du sang, et des insultes. Peut ne pas convenir à un jeune public.

Un grand et chaleureux merci à talento pour la validation de cette fanfic !
Pokémon Donjon Mystère : Equipe de secours Bleue de viitie Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Tiré directement du jeu, cette fanfiction a d'abord eu pour objectif de retranscrire l'histoire sans rien ajouter de spécial. Cependant, au fur et à mesure de l'écriture, l'histoire s'étoffe, l'écrit s'améliore, les personnages se diversifient et se complexifient et le scénario prend ses liberté.
Retrouvez Grimpal, un humain dans un Gobou. Avec l'aide d'Arcko, il montra son équipe et tentera de comprendre pourquoi il est ici. De grands malheurs se profilent à l'horizon et, malheureusement, les héros se font rares, insouciants ou couards ces temps-ci.
La fanfiction est terminée mais il y a des chances que je retravaille sur les premiers chapitres qui sont d'un niveau médiocre comparé au reste et surtout comparé au deuxième tome... Ce n'est qu'un avant-goût !
Vous pouvez aussi retrouver l'histoire sur Wattpad si vous êtes impatients d'avoir la suite (étant donné que cette oeuvre est déjà terminée et que le deuxième tome est déjà entamé). https://www.wattpad.com/story/60614797
Après la fin de Cyrlight Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours


Huit ans se sont écoulés depuis l'ultime bataille contre Arceus et ses partisans, et la Confrérie, désormais placée sous le commandement de Marion, n'a jamais été aussi dispersée qu'à présent. Emily a disparu, Yohanna s'est enfuie dans le Monde Inversé avec Lilith, Léa s'est installée à la Salle Originelle et Chloé semble avoir coupé les ponts. Les glyphes vont pourtant devoir se retrouver pour affronter une menace grandissante, celle que représentent de mystérieux pokémon à la force inégalée.

Les légendaires, dirigés par Athéna, apprennent à tirer un trait sur le conflit qui les a séparés pendant plus d'un millénaire. Si certains réussissent à se repentir, d'autres ont beaucoup plus de difficultés à accepter ce nouveau statut quo. Des tensions vont voir le jour, au point de se transformer en rébellion.

Humains comme légendaires, l'heure est venue pour eux de mener le plus grand combat de toute leur existence.



Note de l'auteur : Il est plus que conseillé d'avoir lu Entre infini et au-delà et les bonus pour parvenir à comprendre cette fanfic.

Liens utiles : Résumé EIEAD, résumés personnages, Lecteurs à avertir par MP, F.A.Q., bande annonce.


! Déconseillée aux âmes sensibles !
Le Temps du Désespoir de Un Laggron Dominant Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Bien que pas nécessaire grâce au chapitre "Récapitulatif", il est tout de même conseillé de lire la première partie (À l'aube du Désespoir) en cliquant sur le titre, un peu plus bas.
Après avoir rejoint la Résistance pour faire face à l'Organisation, Louis et Lucy vont se battre contre le peu de temps qu'il leur reste pour sauver les chiens légendaires, en évitant ainsi le Désespoir promis par l'ennemi.

Deuxième partie d'une fanfic en trois parties: À l'aube du Désespoir, Le Temps du Désespoir et Après le Désespoir.

Merci à talento pour la validation !

Suspendue du 16/12/2016 au 20/01/2017 | Cause(s): vacances + études.
Aura de Destruction de CallMeM4d Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

Arceus gouverne tout, Arceus est tout puissant, Arceus décide quand vous allez disparaître.

Quand il l'aura décidé, je serais là...

...et vous ne serez plus.

Les suppliques ou les pleurs n'y changeront rien.

A la fin, de vous, il ne restera que le souvenir que j'en ai.

Un souvenir aussi éphémère que fut votre vie jusqu'alors.

Votre vie sera mon fardeau, à moi dernier des Aura Gardian










Un énorme merci à talento pour avoir validé ma fic.
Une enquête entre soeurs de speculoos69 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Aurore s'ennuie dans sa vie et son travail ne lui plait pas. Louna ne fait rien de ses journées à part combattre et voler. Ces deux jeunes femmes vont se rencontrer pour une enquête à Alola, et leurs vies vont en être bouleversées. Trouveront-elles le coupable ? Sauront-elles faire équipe ensemble ?
[concours SL 2016]
Le Jour et la Nuit de Alienai Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[concours SL 2016]

D'où viennent les Pokémon ? C'est la question que se pose l'héroïne de cette histoire, amenée à effectuer des recherches dans l'archipel d'Alola, une région aux particularités et coutumes bien différentes des autres.

[concours SL 2016]
Gray Souls de Mega Dracaufeu Y Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Le professeur Euphorbe inquiet du changement de comportement des Pokémon, et de l'apparition des Ultra-chimères, fait appel à un vieil ami, Yago.

Accompagnés d'autres personnages, ils vont tenter de comprendre la cause de cette agitation, et les sombres secrets de la mystérieuse fondation Æther …

Dans cette histoire, il n'y a ni méchants, ni gentils. C'est une guerre idéologique, chacun se bat pour ses opinions.

[concours SL 2016]
A l'aube du Désespoir de Un Laggron Dominant Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
L'Organisation veut éradiquer tous les hérétiques, toutes les personnes qui ne pensent pas comme eux, qui ne les croient pas. Pour eux, réveiller un Dieu et déclencher une guerre va les aider dans leur but...


1ère partie d'une fanfic en trois parties: A l'aube du Désespoir, Le temps du Désespoir et Après le Désespoir.

Merci à talento pour la validation !!

Arc I: fini et évalué.
Arc II: en cours d'écriture, 10 chapitres écrits.
Arc III: en attente.
Les Aventuriers d'Alola Lanta [concours SL 2016] de Dolasco Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[concours SL 2016]

« Tous concourent au titre de grand gagnant d'Alola Lanta, et des cent mille Pokédollars promis au vainqueur, au départ ils étaient seize, à la fin, il n'en restera qu'un ! »

Une île, des tribus, un totem, des épreuves, des dresseurs, des alliances, des Pokémon locaux, des Noadkoko farouches, des stratégies, du suspens et le beau Denis Fouinar, c'est Alola Lanta votre nouveau divertissement du vendredi soir !





Une bonne lecture !
Et merci à Cyrlight pour la validation !

NB : Pour l'image d'illustration faite grossièrement sur ce vieux logiciel Paint des années 2000 vous pouvez m'enlever 0,1 point, c'est mérité !

Doubles Detectives [Concours S/L 2016] de Electoride Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Deux agents de police de Mele-Mele, le capitaine Lock et le lieutenant Sone sont envoyés sur Akala pour enquêter sur le vol d'un tableau.
L'enquête les entrainera à mieux se connaître et surtout à déceler la vérité parmi un amas de fausses informations.

Eclipse de NekoChiMadness Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[concours SL 2016] Un jeune homme perdu émotionnellement va malgré toute sa bonne volonté, devoir rattraper une grave erreur qu'il a commise.
A travers le voile de la vérité de Saiszakh Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
[concours SL 2016]

Plusieurs meurtres ont eu lieu dans la calme région d'Alola. Bien que la majorité des gens ne soient jamais au courant de ce genre de cas, ils ne peuvent restés impunis.

Mais l'Inspecteur Sigfrid n'avance pas dans son enquête. Peut-être devra-t-il se tourner vers des méthodes qu'il préfère d'ordinaire éviter pour coincer le coupable...

[concours SL 2016]
L'Éphémère - Concours S/L 2016 de Verocayden Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Il y a des nouvelles qui vous choquent.
Qui vous pétrifient.
Qui vous détruisent.

En mille morceaux.

_ _ _


Un jeune Mimiqui, face à la Mort, attend le sort qu'on lui a réservé. Prisonnier d'une maladie incurable, il ne lui reste plus que quelques jours à vivre. Le compte à rebours est lancé, et le retour en arrière sera impossible...

_ _ _

Préface:
Je ne pense pas avoir de réelles chances de gagner le concours, puisque j'ai à peine 14 ans, et c'est en plus ma première fanfic à vie. Je débute dans le domaine X) .
Beaucoup de participants sont plus expérimentés que moi; j'ai donc longtemps hésité avant d'envoyer ma participation. Mais bon, voilà, je l'ai envoyée! J'espère qu'elle vous plaira! :)

Un grand merci à Talento pour avoir validé la fanfic.
Concours SL 2016 - Pokémon Archives - Affaire Lalo et Véra de nomade01 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[concours SL 2016]
Les archives du poste de police de Galados recèlent de nombreuses affaires non classées.
Le mystère le plus illustre à ce jour reste encore celui concernant la disparition de deux jeunes aventuriers Pokémon: Lalo et Véra.
Grâce aux pièces à convictions, retracez leur périple, démêlez le vrai du faux et découvrez l'histoire sous un angle nouveau.

Cette approche plus scientifique et organique de la région du Grand Sud d'Alola vous fera voyager par l'intermédiaire du journal de bord de Véra, une jeune femme originaire d'Elitos, au caractère bien trempé.

[concours SL 2016]

Merci à Eliii pour la validation :)




La Marche des Spectres de Deadlier Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée


Suivez les enquêtes de l'inspecteur Filament d'Interpol, avec l'aide particulière de son associé Squint. Entrez dans les légendes profondes d'Alola à travers les notes d'enquêtes de Filament, et démêlez avec elle la vérité des véritables mythes.

Bienvenue sur Alola, terre de légendes.

[Concours SL 2016]
Eter City de PZ Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Cette fiction a été écrite dans le cadre du concours organisé sur Pokébip pour la sortie de Soleil et Lune en 2016 et retravaillée en 2017. L'histoire suit les aventures d'un Pokémon d'Alola dont l'existence sera chamboulée par sa rencontre avec un personnage bien connu de cette région tropicale.

Cette fan fiction fait partie d'un univers partagé. Toutefois, cette histoire est indépendante avec un début, un milieu et une fin. Seuls quelques éléments et détails mineurs restent communs. Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir tout lu pour comprendre ce qui s'y passe (même si je vous encourage vivement à lire tous mes écrits, ah ah).
Si vous avez apprécié votre lecture, vous trouverez ci-dessous la liste des fan fictions concernées.

Univers partagé :
- Rayquaza (Hoenn - 2014) - 3 OS
- Eter City (Alola - 2016) - 6 chapitres
- Le dernier voyage initiatique (Kanto - 2018) - 5 chapitres
Le Luxray d'Illumis de Rush777 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée



[Concours S/L 2016]

Luck, est un détective hors-pair de la ville d'Illumis, dans la région de Kalos. Auto-proclamé plus grand détective du monde, il a résolu énormément d'enquête. Mais ce n'est pas sans compter sur son esprit de déduction et sa vue exceptionnelle, voir surhumaine, qui lui a value son surnom de Luxray d'Illumis. Ne trouvant plus de défi à sa hauteur, il se terre dans sa ville natale pendant 3 ans.
Au même moment, un meurtrier fait parler de lui dans la belle région d'Alola. Il nargue les autorités locales avec des lettres écrites en rimes. La police est dépassée par ces crimes inhabituels ; beaucoup d’enquêteurs reprirent les
investigations mais en vain. Toutefois il leur reste un espoir...


[Concours S/L 2016]

Merci à talento d'avoir validé cette fanfic
Qui es-tu, Gouroutan ? de RedRhume Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

— Qui es-tu, « Gouroutan » ?
— Et toi donc. Qui es-tu, Églantine ?

Jour et nuit, lune et soleil, rêve et réalité. Églantine est une jeune fille songeuse mais teigneuse à la recherche de réponses au sujet de son enfance, dont il ne reste plus que des souvenirs vagues et muets. Au sein de la team Skull, accompagnée de son énigmatique ami Artis et guidée par un étrange Gouroutan, elle tentera d'apporter une réponse à cette question laissée en suspens depuis bien trop longtemps : « Qui es-tu, Églantine ? »

Merci à Cyrlight pour la validation./!\ Cette fiction ne constitue en aucun cas une apologie de la drogue et de son trafic


_______________________________________________________________________________

Note : Fiction initialement écrite pour le concours SL 2016. Cependant, à cause d'une base stat de Vitesse d'Écriture égale à 4, je n'ai pas terminé à temps. Toutefois, j'ai la totalité de l'intrigue en tête et étant donné qu'il m'a fallu beaucoup de mal pour la construire, il est certain que j'irai au bout de l'histoire. Je m'excuse d'avance auprès de tous les potentiels lecteurs et je vous préviens ici : la parution de chapitre sera extrêmement irrégulière, ce qui pourrait s'avérer frustrant.

Note 2 : À l'attention des lecteurs qui auraient déjà lu les cinq premiers chapitres avant le 11/12/2016. Après la sortie des jeux Soleil et Lune, certains détails de l'histoire ont été modifiés. L'intrigue se déroule désormais principalement dans la ville de Kokohio, sur l'île d'Ula-Ula.
Le Tueur du Serpentaire de Lief97 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[2029 APR / 478 av CK]

Le tristement célèbre Serpentaire, tueur en série bien connu à Unys, serait prêt à réitérer des crimes dans la petite région d’Alola. Une aubaine pour la Police Internationale qui le traque depuis un mois. Mais l’organisation n’est pas la seule à être sur ses traces, et la mystérieuse Gardienne d’Alola serait probablement liée à l’affaire…


Fiction gagnante du concours de Pokémon Soleil et Lune de 2016, merci !
Atlas de Eliii Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Mai 1960 : la Grande Guerre vient de s'achever, et Sinnoh retrouve la paix qu'elle avait perdue. Les criminels ont profité des dégâts occasionnés par le conflit pour prospérer en toute impunité ; de nouveaux commerces illégaux ont vu le jour, et les ports de Rivamar sont maintenant remplis de bateaux suspects que les forces de l'ordre n'ont pas le temps de passer au peigne fin.

Au milieu de tout cela, il y a ce type, qui se fait appeler Atlas. Personne ne sait rien de lui ; qui est-il en réalité ? d'où vient-il ? existe-t-il réellement ?

Qui est Atlas ? Cette question résonne dans les esprits sans trouver de réponse.

« Vous pouvez éviter la réalité, mais vous ne pouvez pas éviter les conséquences du fait d'éviter la réalité. »
— Ayn Rand (1905 - 1982) —

Avancement de l'écriture
— Chapitre 010 terminé —
Effacé de Lief97 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[2140 APR / 367 av CK]

Lyco se réveille dans une étrange cellule souterraine, dépossédé de ses souvenirs. Qui est-il ? Pourquoi est-il emprisonné ? Et quelle est la raison d’être de cette Arène où des hommes déchus et des Pokémon affamés s’entretuent ?

Lyco devra faire face au vide de sa mémoire pour affronter les évènements et survivre. Il lui faudra également bien choisir ses alliés et ne pas sous-estimer ses ennemis, tout en mettant de côté les mystères entourant son passé tumultueux, et se méfier du gouverneur Mervald et de la présence invisible du Condamné, au plus profond des entrailles de l’Arène…



« La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens […]. La reprendre à zéro est impossible. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, mais on ne revient jamais en arrière. »Pierre Bottero.
Premier tome de la trilogie.
Giovanni Boss de Volug Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Le célèbre chef de l'organisation la plus malfaisante et la plus criminelle du monde pokémon était connu de tous. En revanche, nous n'en savions que peu de choses. Qui était-il ? Homme d'affaires corrompu ou petit malfrat promu ? Quelles étaient ses réelles ambitions ? Désirait-il simplement asservir le monde grâce aux pokémons comme il l'avait apparemment toujours prétendu ? Ce qui était certain, c'est qu'il n'avait jamais rien fait au hasard.



Fin stratège, il avait toutefois souffert d'un mauvais jugement de ses pairs comme de ses ennemis. Peu de ses plans n'avaient pas fonctionné, et comme seuls les échecs contribuaient à sa réputation, il est fort probable que ce que vous lirez vous surprendra.

Élevé sans figure paternelle, Giovanni ne semblait pas en manquer, il avait en effet toujours donné l'impression de ressentir une certaine autosatisfaction. Cette fanfiction a pour but de relater son histoire, ses différents périples ainsi que les réflexions qui l'auront poussé à devenir le fameux maître du crime tel que nous le connaissons. Vous comprendrez cependant que cela avait commencé bien avant de recevoir les clés du clan familial.
Sans ét(h)iquette de Eliii Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Ceci est une réécriture, la fic s'appelait anciennement Rien n'est noir ou blanc.

1954. Une explosion meurtrière dans un laboratoire ; une poignée de survivants.

1958. Un détective sans le sou baignant dans l'alcool ; une seule échappatoire, accepter un contrat louche.

Les clefs de ces deux histoires entremêlées résident-elles dans les tréfonds verdâtres d'une ville en proie au chaos, où la frontière entre humain et pokémon s'amincit ?

« J'ignore pourquoi nous sommes là, mais je suis presque sûr que ce n'est pas pour nous amuser. »
— Ludwig Wittgenstein —


Prologue : E
Partie I : L'étranger
(chapitres 1 à 15)

Avancement de l'écriture : chapitre 11 en cours
Passé du Futur de Adama-chan Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Le Futur. Un monde dévasté, sans lumière ni espoir. Pourtant, dans ce monde désolé deux êtres se rencontrèrent. Grâce à eux, le Passé changea et une nouvelle vie commença. C'était la légende de Massko et de l'humaine qui l'accompagnait. Mais qui n'a jamais voulu connaître l'origine de leur rencontre ? Comment ils ont évolués jusque là ? Voici leurs histoires... [EN PAUSE]

Déconseillé au moins de 13 ansMerci à Cyrlight pour la validation
Merci à Eliii pour l'évaluation