Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Beautiful Killer de Star-Killer



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Star-Killer - Voir le profil
» Créé le 26/10/2015 à 17:15
» Dernière mise à jour le 26/10/2015 à 17:15

» Mots-clés :   Action   Aventure   Humour   Présence d'armes   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
007 : Licence to kill
"L'oubli est un gigantesque océan sur lequel navigue un seul navire, qui est la mémoire."
(Amélie Nothomb)



[Adele - Skyfall]


Au volant de la voiture qu'il avait pris soin de voler auparavant, Armand chantonnait la musique diffusée par la radio, au grand désespoir de ses compagnons qui n'appréciaient pas tellement de subir ça. Colin marmonnait dans sa barbe des sermons incompréhensibles comme "On aurait pas dû voler cette voiture" ou encore "Avec tous ces crimes si tu vas pas en prison...". Jessie observait le paysage plutôt verdoyant de la route 16, essayant tant bien que mal de supporter le tueur. Quant à Kieran, il lisait un livre, semblant ignorer royalement son environnement.

- Eh ben alors, vous en faites des tronches ! s'étonna le conducteur en regardant les autres.
- Concentre-toi sur la route, idiot !! grommela Colin en se frappant le front.
- Oui maman...

Kieran s'autorisa un léger sourire et Jessie se retint d'exploser de rire, devant un Colin a l'air lassé. Armand s'arrêta brusquement à un croisement, provoquant une légère secousse.

- Mais bordel pourquoi tu t'arrêtes ?! hurla la jeune femme, à moitié paniquée.
- Mais parce qu'il y a un putain de croisement ! Laisse-moi lire les panneaux enfin !
- Arceus tout puissant... souffla Colin, atterré.

A bien y réfléchir, ils ne tarderaient pas à s'entretuer au rythme ou allaient les choses. Colin et sa sœur avaient de plus en plus de mal à rester de marbre face au comportement de l'amnésique, sans compter que lui ne faisait rien pour s'arranger. Kieran, lui, semblait plus apte à garder son sang-froid en présence de l'imbécile heureux qui conduisait la voiture. Lequel tentait de déchiffrer les panneaux qui indiquaient la direction à prendre.

- La route 17, je veux bien, mais c'est quoi la différence entre "route 17 A" et "route 17 B" ? souffla Armand, perplexe.
- Pour un génie autoproclamé t'es pas une lumière... constata Colin.
- Pas folichon tout ça... ajouta Jessie.
- Vos gueules tous les deux, c'est sympa de critiquer mais vous en foutez pas une ! C'est qui qu'a volé la bagnole ? C'est bibi ! C'est qui qui conduit ? C'est encore bibi ! C'est qui qui vous a sauvé des griffes de la grande méchante pas belle Béatrice ? Encore et toujours bibi !
- Bon, bon, pardonnez-nous, Votre Majesté... marmonna la brune, amusée.

Sans prévenir, Armand coupa le contact de la voiture et en sortit pour aller voir cette fameuse route 17 de plus près. Les trois autres, dans le véhicule, se regardèrent et haussèrent les épaules. Après tout, ce rigolo faisait ce qui lui plaisait, et ça n'était pas près de changer. Le tueur revint peu de temps après pour rendre compte de ce qu'il avait trouvé.

- Bon en fait, ces gros couillons qui ont fait la route l'ont séparée en deux.
- Séparée en deux ? répéta Colin.
- Ouais, y'a une partie pour la piste cyclable en haut, et l'autre partie en contrebas c'est pour les autres... le merdier total quoi. En plus vous savez quoi ? La route d'en bas est pas goudronnée !
- Ton sens des priorités est sérieusement détraqué ma parole... soupira Jessie.
- Peut-être qu'un jour il comprendra qu'il est chiant. Enfin faut pas rêver... ajouta Kieran.
- Si toi aussi tu t'y mets, j'aurai tôt fait de me suicider ! geignit le concerné en reprenant le volant. C'est parti mes folasses, on met les gaz !

Colin plissa les yeux.

- Folasses ?! Si c'est comme ça que tu me vois j'ai du souci à me faire !
- ...laisse couler, Colin, laisse couler... souffla sa sœur.

Le joyeux groupe poursuivit son chemin sur la route 17 - non goudronnée, il faut bien insister là-dessus - du bas, qui n'était que terre sablonneuse et cailloux à perte de vue. Il y avait bien un étang et un petit bois, mais mis à part ça... le désert. Très peu de Pokémon empruntaient cette route, en comparaison avec celles qu'ils avaient pu traverser précédemment. Le tueur n'aimait pas du tout l'ambiance de ce lieu et ne se priva pas de le faire remarquer.

- Quand même ils sont marrants ces cons, c'est gentil de diviser la route en deux, mais prendre soin que d'une partie, moi je dis non !
- T'es jamais content, toi, hein ? souffla Kieran, qui commençait à en avoir marre aussi.
- Il a toujours une raison de se plaindre, alors à quoi bon l'engueuler... ajouta Colin.
- C'est comme ça qu'on m'aime ! admit Armand, un sourire innocent aux lèvres.

Soupirs et têtes secouées, de nouveau. La voiture était secouée de soubresauts à chaque irrégularité de la route. Autrement dit, toutes les dix secondes. Jessie et Colin, qui s'ennuyaient ferme, étaient réduits à observer un groupe de Pokémon volants, probablement des Hélédelle ou des Rapasdepic, qui survolaient la route 17, probablement pour migrer Arceus sait où. Le conducteur chantonnait de nouveau, soucieux de briser le silence pesant qui régnait sur le véhicule. Kieran, assis sur le siège passager, priait en silence pour qu'ils arrivent bientôt à Parmanie.

- Arrête de chanter... souffla la jeune femme, lassée.
- Nan !
- Mais si, t'es chiant !
- T'es pas contente, tu sors de la voiture !
- Hmmmmm... t'as toujours le dernier mot !

Le brun sourit et choisit de s'arrêter, ayant trouvé un endroit convenable pour faire une pause. L'entrée de la petite forêt qui bordait la route du côté Est semblait calme, alors ils s'y posèrent pour manger un peu et discuter. Le vent se faisait plus puissant qu'avant et les arbres étaient secoués par la brise. Armand se retint de pouffer - et donc par extension de s'étouffer avec son sandwich - en voyant un Rozbouton s'envoler à cause du vent.

- J'ose espérer que tu sais ce qu'on va faire par la suite... marmonna Colin à l'attention de son ami.
- Oh tu sais, l'improvisation c'est sympa aussi...
- Armand !
- Oui oui, ça va, bien sûr que je sais quoi faire ! On va à Parmanie, et puis après on va à Cramois'île...
- Et on oublie surtout pas le centre de recherche sur les fossiles ! intervint Jessie.
- Silence femme, je parle... et donc, après Cramois'île, on part pour Jadielle en passant par... je sais plus quel petit coin paumé, enfin bref, tout ça pour dire que oui, je sais ce que je fais. Pas la peine de t'inquiéter, Colin, ça va aller !
- Je m'inquiète toujours à l'excès... tu me connais !

Armand baissa la tête et hocha la tête, pas trop certain. Depuis sa perte de mémoire, il se comportait presque comme un gamin qui ne souffrait pas de ses problèmes, mais c'était surtout une façade pour ne pas attirer la pitié des autres. Parfois, il avait envie de tout lâcher, de pleurer et de hurler tout ce qu'il avait sur le cœur pour se libérer d'un fardeau, mais il n'y parvenait pas. Les mots refusaient de quitter sa bouche, les larmes refusaient de quitter ses yeux. De même que la vérité refusait de reprendre ses droits sur le mensonge. Il se sentait perdu. Mais il ne voulait pas l'admettre. Par fierté personnelle, sans doute. Ou peut-être par espoir de reprendre le contrôle sur ses émotions. Lui-même n'en savait rien, et il détestait ces moments qu'il passait à combattre ses propres sentiments. La psychologie, c'était pas son truc.

Colin et Jessie mangeaient, appréciant la tranquillité - plutôt rare avec le tueur - qui leur était offerte. Kieran avait terminé un maigre repas et marchait, observant les alentours. L'entrée de la forêt était indiquée par un panneau de bois délabré qui tenait à peine, et la peinture s'était déjà presque entièrement écaillée. Les arbres étaient hauts et devaient bien mesurer une dizaine de mètres pour les plus petits. L'avocat s'étonna lorsque son pied heurta quelque chose de solide. Il se pencha pour ramasser une planche de bois assez lourde. Rien de vraiment exceptionnel au premier abord. Mis à part la tache de sang assez volumineuse qui décorait le morceau de bois.

"Bon sang mais où est-ce qu'on a atterri, encore ?!" songea l'homme aux cheveux noirs, se rappelant la dernière forêt qu'il avait eu l'occasion de visiter, et tous les désagréments qui s'en étaient suivis.

Hésitant un moment, il réfléchit à la situation. D'un côté, ça l'intriguait, et il aimerait bien prévenir les autres pour aller explorer la forêt plus en détail. Après tout, ce n'était pas tous les jours qu'on trouvait du sang sur une planche de bois en plein milieu de nulle part. Ca ressemblait presque à un mauvais roman policier. Mais d'un autre côté, il préférait se préserver, ainsi que les autres, d'une potentielle menace présente dans ce bois. Il ne se rappelait que trop bien l'enfer que lui avait fait vivre, le temps d'une demi-journée, Béatrice Redshire, dans son manoir à proximité d'une forêt. Et si en plus de cela Liz Dolarhyde, de la mafia d'Unys, cherchait Armand, il avait tout intérêt à se montrer prudent.

Finalement, sa curiosité, aussi malsaine soit-elle, prit le pas sur son désir de protéger et il partit en parler à ses camarades de voyage. Au besoin, il se défendrait avec ses Pokémon. Il ne comptait ni mourir, ni laisser aucun de ses compagnons perdre la vie.

- T'es bien soucieux, toi... fit remarquer Armand alors que Kieran revenait de sa petite inspection.
- Ecoutez... je sais que c'est pas du tout une bonne idée, mais on devrait aller vérifier cette forêt.

Regards interloqués et haussements de sourcils. L'avocat poursuivit.

- J'ai trouvé un morceau de bois couvert de sang un peu plus loin, et je trouve ça suspect...
- Tu sais, je serais ravi de venir, personnellement, admit le tueur. C'est plus pour Colin et sa sœur que je m'inquiète, à vrai dire.
- C'est vrai que je garde pas de très bons souvenirs de cette histoire avec Béatrice... soupira le blond.
- Et moi donc ! ajouta Jessie, aussi enchantée que son frère.

Kieran acquiesça. Il ne pouvait pas dire que ça l'étonnait, loin de là. Il comprenait parfaitement la réaction de ses compagnons de route et respecterait leur opinion. Quitte à y aller tout seul...

- Bon, je ne serai pas long. Si dans une heure, je ne suis pas revenu... inquiétez-vous.
- Non mais...
- Tu vas pas oser y aller tout seul ?! grommela Jessie.
- Bah, vous avez pas l'air disposés à m'accompagner, alors si, bien sûr que j'y vais.
- Tu me ramèneras un souvenir ? sourit Armand, innocemment.
- Armand... nan, sérieux, même si j'ai les jetons, je tiens pas à te laisser y aller seul. Je ferais un piètre modèle pour mes gosses plus tard... je viens, assura Colin.
- Alors c'est réglé ! sourit la brune.

Kieran, bouche bée, s'avoua impressionné par la cohésion qui régnait au sein du groupe. Pourtant, il était quasiment certain que la mauvaise entente était reine, entre Armand qui faisait l'imbécile continuellement et Colin qui voulait le tuer... L'avocat s'autorisa un sourire sincère et tous se dirigèrent, non sans appréhension, vers la forêt.

- On voit que dalle ici... pire que dans un cercueil ! souffla Armand.

Soupirs et regards désabusés. Mine de rien, les remarques idiotes du tueur leur permettaient au moins de sourire. Elles avaient bien une utilité, finalement. Le bois était sombre, très sombre. Trop sombre. Un cri strident fit sursauter les quatres voyageurs.

- Ouh, c'était quoi ça ?
- A ton avis, crétin... un Pokémon !

Et effectivement, un Pokémon arriva, l'air tout sauf amical. Une sorte d'oiseau bipède au pelage brun, pourvu de trois têtes qui ne cessaient leurs prises de bec. Sans mauvais jeu de mot bien sûr. Armand plissa les yeux, intrigué.

- Y'a des Dodrio dans les forêts ? Depuis quand ?
- Là n'est pas la question... soupira Colin. La question, c'est plutôt : comment on va se débarrasser de ce machin ?
- Bonne remarque, admit Kieran en sortant son Corboss.
- Cool ton Pokémon ! sourit Jessie.

L'homme aux cheveux noirs lui rendit son sourire et ordonna à son oiseau ténébreux de se charger du Dodrio. Ce que le Corboss fit, se servant de l'attaque Bec Vrille. L'oiseau à trois têtes le sentit passer et partit faire connaissance avec un arbre situé à quelques mètres de là. Kieran rappela son Pokémon, peu désireux de perdre du temps avec des broutilles.

- C'est moi ou tu es super fort en combat ? s'étonna Colin.
- J'aime bien avoir un niveau correct dans à peu près tout, alors bon... sourit Kieran.
- Mais non Colin, c'que t'es con, ce Dodrio était juste une sous-merde incapable de rivaliser avec un Magicarpe unijambiste, alors bon... souffla Armand.

Le médecin plissa les yeux.

- Les Magicarpe n'ont... pas de jambes, Armand.
- Justement !
- En terme de bon sens, on peut difficilement faire pire que toi, j'ai l'impression, constata Jessie.
- Moi au moins je sais tuer des gens ! répliqua le brun avec un sourire fier.
- Ca ne semble pas être quelque chose dont on peu se vanter, mais enfin... soupira Kieran en reprenant la marche, impatient de découvrir ce que cachait la forêt.

Le groupe se remit en route, évitant au maximum de faire du bruit pour ne pas attirer d'autres Pokémon sauvages. La chaleur couplée à l'obscurité de la forêt rendait le tout assez inquiétant, mais ils n'avaient pas le temps de s'en formaliser. De la boue épaisse ornait en grande partie le sol et de nombreuses toiles de Migalos s'étendaient entre les troncs d'arbres, arrachant de temps à autre un frisson à Jessie, qui avait ces bestioles en horreur. Etrangement, ils ne croisèrent pas beaucoup de Pokémon avant d'atteindre une clairière où les rayons du soleil filtraient bien mieux.

- Chouette, de la lumière... j'avais presque l'impression d'être aveugle ! sourit le tueur.
- Tu abuses, on voyait quand même un peu, répondit Colin.
- Cherche pas frangin, on peut pas parlementer avec un crétin pareil !

Kieran ne prêtait aucune attention à la petite discussion ayant lieu juste à côté, trop occupé à observer les arbres, dans lesquels il avait pu repérer quelques Pokémon qui se cachaient. Il ne le sentait pas trop, au vu du regard tout sauf chaleureux d'un Tengalice qui le scrutait depuis une bonne minute. Le Pokémon Plante et Ténèbres poussa un cri semblable à un ordre, et tous les petits Pokémon nichés dans les arbres sautèrent à l'unisson pour encercler les quatre humains. Armand et Colin soupirèrent, en parfaite synchronisation.

- Tiens c'est marrant ça, on était vachement en symbiose à l'instant !
- Glauque... admit le blond en regardant les Pokémon tout autour de lui.

Une dizaine de Grainipiot, une demi-douzaine de Pifeuil et un Tengalice semblant être le meneur scrutaient de leurs yeux effrayants le petit groupe, attendant le moment opportun pour lancer un assaut. Jessie plissa les yeux. Même s'ils étaient largement supérieurs en nombre, il faudrait une puissance impressionnante à ces Pokémon pour venir à bout d'équipes entraînées. Elle envoya son Amonistar au combat, déterminée à se débarrasser des gêneurs. Armand lui lança un regard perplexe.

- Double faiblesse face au type Plante, je vois... manque de jugeotte évident dans la tête de Jessie Marsden, à ce que je vois.
- Ta gueule, au moins moi j'essaye ! Exuviation !
- Ouh elle commence fort, là... souffla Colin.

Désireux d'aider, le médecin envoya son Goupix au combat. Le petit félin bâilla, comme s'il venait d'être interrompu au beau milieu d'une sieste. Le Tengalice sembla ricaner, se moquant du petit Pokémon Feu, comme s'il le sous-estimait énormément. Tandis que l'Amonistar de sa sœur augmentait sensiblement son Attaque, son Attaque Spéciale et sa Vitesse, Colin ordonna à Goupix d'exécuter une Danseflamme. Mal lui en prit, car le petit Pokémon ne maîtrisait pas très bien cette capacité, et le Tengalice eut largement le temps d'esquiver.

- Pas de chance, on dirait que Sa Mocheté des bois t'est supérieure, sur ce coup-là !
- La ferme, viens un peu aider au lieu de te la couler douce !
- C'est pas marrant, mon Séviper les dégommerait en cinq minutes... répliqua Armand.

Kieran, amusé par la querelle entre les deux, se décida finalement à envoyer son second Pokémon au combat. Un grand chien noir pourvu de cornes de bélier apparut, poussant un hurlement à en faire pâlir la mort. Le Démolosse, fier et sûr de lui, s'avanca face au Tengalice, prêt à en découdre. Jessie s'avoua, encore une fois, impressionnée par le Pokémon de l'avocat.

- Les types Ténèbres, c'est ton truc on dirait !
- Disons que je les aime bien, admit l'homme aux cheveux noirs.
- Je vois ça. Amonistar, lance Pouvoir Antique !

Le Pokémon ancien s'exécuta et, dans une parfaite maîtrise de ses pouvoirs, fit sortir plusieurs rochers de tailles différentes du sol. Les pierres tournaient sur elles-mêmes, attendant un quelconque mouvement de la part du Pokémon. Finalement, Amonistar poussa un cri et les rochers s'abattirent, dans un bruit fracassant, sur tous les Grainipiot, qui tombèrent tous KO sur le coup. Armand siffla, impressionné.

- Toi ta gueule, feignasse !
- Je t'emmerde, brute épaisse, va !
- Mais arrêtez de vous injurier cinq minutes, même un Magicarpe en aurait marre... soupira Colin, lassé.
- Et Arceus sait que c'est le plus ennuyeux des Pokémon...

Kieran, de son côté, ne cessait d'ordonner à son Démolosse d'esquiver les offensives ennemies. Il préparait une attaque d'une puissance monstre, et elle prenait un certain temps à s'exécuter. Le chien des enfers commençait déjà à s'entourer d'une lueur rougeoyante, signe que ça n'allait pas tarder. Les Pifeuil qui s'approchaient un peu trop reculaient vivement, incapables de supporter une telle chaleur.

L'Amonistar de Jessie, épuisé par une telle concentration de ses pouvoirs, fut rappelé dans sa Pokéball pour prendre un repos bien mérité. Face à Tengalice, Goupix n'en menait pas large et eut tôt fait de se reposer également. Armand, adossé à un arbre, observait la joute intense quoi qu'inintéressante à ses yeux entre le chien noir et les Pokémon Plante. Nul doute qu'ils allaient finir carbonisés dans peu de temps.

Finalement, une fois que Démolosse fut complètement recouvert d'une véritable aura enflammée, Colin plissa les yeux, reconnaissant l'attaque.

- Feu d'Enfer... putain tous aux abris !!
- Tous aux... c'est vrai qu'il fait chaud maintenant que tu le dis...
- Armand merde, grouille-toi !

Les quatre dresseurs s'éloignèrent, laissant faire Démolosse qui était en proie à une sorte d'accès de rage impressionnant, faisant déferler cette étrange aura de flammes sur chaque Pokémon qui avait le malheur de se tenir trop près de lui. Finalement, tous les Pifeuil finirent par se laisser tomber au sol, épuisés. Tengalice résistait du mieux qu'il pouvait, sentant tout de même la chaleur infernale se répandre dans son organisme végétal. Il n'en menait pas large, mais par fierté, refusait d'abandonner. Un cri effrayant s'échappa de la gueule du chien des enfers, signe qu'il allait de nouveau attaquer. Tengalice se mit en position de défense, mais la déferlante de flammes, d'une puissance inouïe, eut raison de lui et il s'effondra, face contre terre.

- J'crois que c'est fini, le truc moche s'est écroulé ! signala Armand tout en retournant sur les lieux de l'affrontement, d'où s'échappait une colonne de fumée noire.
- Pfiou, on a eu chaud... sans mauvais jeu de mot ! sourit Jessie.
- Je te le fais pas dire... approuva Colin.

Kieran rappela son Démolosse et, à l'étonnement général, sortit une autre Pokéball. Armand plissa les yeux, de même que Colin. Jessie, elle, comprit l'intention de l'avocat et sourit. La Pokéball fut lancée en direction de Tengalice. Lequel, inconscient, ne put échapper à la capture. Sans un mot, Kieran rangea sa troisième Pokéball et se remit à marcher, comme si de rien n'était. Les deux autres hommes se regardèrent et haussèrent les épaules.

- Quelle mocheté ce Pokémon quand même...
- T'es pas coordinateur que je sache, alors arrête de déblatérer des sottises sur la beauté des Pokémon... grommela la jeune femme.
- Coordinateur ? Plutôt crever, c'est comme un carnaval pour Pokémon ! Ou même une Gay Pride, vu ce qu'on peut y voir...
- Armaaaand... souffla Colin, à la fois amusé et excédé.

Comprenant qu'il était temps de se remettre en marche, le tueur leva les mains, signe qu'il laissait tomber, et avança comme les autres, curieux lui aussi de savoir ce qu'il y avait de bizarre dans cette forêt. Il n'aimait pas ce genre d'endroits, mais il devait admettre que les mystères, eh bien il avait du mal à leur résister. Jessie chantonnait un air presque inaudible tandis que Colin s'extasiait devant les quelques Pokémon qu'ils croisaient.

- Mais il est quelle heure au juste ? questionna le tueur au bout d'un long moment de marche.
- Euh... ah, bah il est deux heures de l'après-midi... souffla Jessie en consultant sa montre.
- Ah ouais la vache... Kiki ! Kieran !

Lequel se retourna, levant les yeux au ciel.

- Quoi ?
- Ca fait bien une heure qu'on est dans la forêt et on n'a rien trouvé, t'es sûr qu'il y a...
- On ne pourra le savoir qu'en ayant tout vu, le coupa l'avocat.
- ...vu sous cet angle... marmonna le brun.
- Avance, espèce de feignasse, va ! sourit la brune.

Jessie marcha sur quelque chose de bizarre et s'arrêta, intriguée. Elle baissa les yeux et poussa un cri strident qui alerta les autres. Par chance, Colin la rattrapa avant qu'elle ne tombe au sol.

- Encore évanouie ? C'est la deuxième fois de la semaine, à croire qu'elle le fait exprès... marmonna Armand.
- Tais-toi un peu, elle a dû être traumatisée par ce qu'elle a vu !
- Et y'a de quoi... admit Kieran, dégoûté.

Les deux autres s'approchèrent, Jessie dans les bras de Colin, et firent une moue dégoûtée en constant qu'un cadavre en décomposition se trouvait juste là. Le crâne était visible sous la chair par endroits, et seuls quelques cheveux ternes subsistaient. Les vêtements étaient en grande partie déchirés et tachés de boue. Des Aspicot traînaient près du corps, arrachant un "Beeerk" au tueur qui ne pouvait pas se retenir de faire des commentaires à chaque fois qu'il voyait des choses inhabituelles. Colin, lui, semblait d'humeur à régurgiter son déjeuner à tout moment.

- C'est... sympa, comme ambiance. Une forêt sombre, des Pokémon qui nous attaquent, un cadavre en décomposition... y'a pas à tortiller, c'est idéal pour faire un pique-nique ! plaisanta Armand.
- Ferme-là un peu... geignit le médecin. Tu veux toujours autant continuer, Kieran ?

L'avocat haussa les épaules et fit appel à son Démolosse, qui s'occupa de calciner complètement le corps. L'odeur se fit plus répugnante encore, mais au moins, il ne restait qu'un squelette, ce qui était tout de même moins dégoûtant qu'avant. Colin détourna les yeux et, supportant sa sœur, se remit à marcher avec les deux autres. Le chemin était, à partir de ce point, bordé d'autres corps, humains ou Pokémon, et de morceaux de bois brûlés en plusieurs endroits. Le médecin avait des haut-le-cœur et, Armand, bien qu'il n'en montrait rien, était dans le même état. L'odeur de la chair en décomposition devint omniprésentent, et tous s'étonnèrent de ne pas vomir une seule fois.

Au bout d'un moment, d'un long moment, ils atteignirent un coin bien plus riche en morceaux de bois, qui s'avéra être un petit village construit dans la forêt. Il y faisait tout aussi sombre, et l'odeur répugnante n'avait pas disparu, bien au contraire. Kieran avait les yeux écarquillés, rivés sur un tas informe composé uniquement de cadavres d'humains et de Pokémon. Eventrés, décapités, carbonisés, il y avait de tout. Colin tremblait comme une feuille après avoir vu un cadavre de Rondoudou à ses pieds. Armand, lui, regrettait amèrement de ne pas avoir emporté son arme à feu. Qui sait quels dangers les attendaient dans un tel endroit.

- Bon, alors... on fait quoi, maintenant ? demanda le tueur, plus effrayé qu'il n'en avait l'air.
- Je pense que s'en aller, ce serait bien... admit Colin, qui semblait n'avoir jamais eu aussi peur de sa vie.
- On devrait... regarder un peu aux alentours, proposa l'avocat, qui s'efforçait de rester le plus neutre possible, bien qu'il ait l'estomac tout retourné.

Armand hocha la tête et s'en alla inspecter le tas de cadavres qui sentait la chair pourrie à un point inimaginable. Colin, toujours tremblant, veillait à bien soutenir sa sœur, qui ne méritait pas de s'asseoir sur ce sol souillé de trucs tous plus dégoûtants les uns que les autres. Kieran s'éloigna en direction de la maison la plus imposante du petit village, et disparut à l'intérieur.

- Armand...
- Je t'écoute ma douce.
- ...c'est pas le moment... geignit le blond.
- Je suis à cran, plaisanter est mon seul moyen de rester calme, m'en veux pas pour ça.

Le médecin sentait effectivement la peur dans la voix de son ami, mais ne fit aucun commentaire. Il aurait tout le temps de le charrier plus tard.

- Qu'est-ce que tu veux, alors, accouche !
- Oui, euh... tu crois qu'on devrait explorer aussi ?
- Bien sûr, en tout cas moi, je me tourne pas les pouces ! souffla le brun.

Colin, grimaçant, acquiesça et s'éloigna le plus possible du tas de corps, qui le terrorisait énormément. La petite fontaine du village était remplie d'un liquide rougeâtre, mélange entre l'eau et du sang qui devait s'y être déposé au cours du massacre. Tous ces Pokémon morts le dégoûtaient, lui donnaient des envies de meurtre. Une sensation qu'il n'avait encore jamais eu l'occasion de connaître avant, et ça lui faisait peur. Il n'avait pas la moindre envie de devenir comme son ami, un tueur froid et sans pitié.

Kieran, dans la maison - ou plus vraisemblablement la mairie du village -, examinait tout ce qui était à sa portée. Les meubles n'étaient pas aussi poussiéreux qu'il l'avait pensé, et l'odeur répugnante de l'extérieur semblait moins oppressante. Il trouva une Pokéball vide au sol et une photo encadrée. Elle montrait une femme d'âge moyen, probablement la cinquantaine, souriante et tenant un Osselait dans ses bras. Qui qu'elle soit, elle devait être morte de toute façon.

- Jamais rien vu d'aussi glauque...

Armand rejoignit Colin près de la fontaine ensanglantée, qui semblait plus déprimé que jamais. Il s'abstint de toute blague foireuse pour éviter de froisser son ami, qui était au trente-sixième dessous. Jessie se mit à tousser et ouvrit les yeux. Elle ne tarda pas à froncer les sourcils, écœurée par l'odeur insoutenable des corps.

- On est où, là ?!
- Euh... longue histoire, soupira Armand.
- Un village paumé, tout le monde et mort et y'a un tas de cadavres à l'entrée, expliqua Kieran qui revenait de sa petite excursion dans la maison.
- A-ah... chouette... geignit la jeune femme, peu rassurée.

Colin, les yeux dans le vague, ne vit pas une silhouette féminine se déplacer furtivement, comme pour ne pas être vue. Armand ne tarda pas à remuer sa main devant le visage du blond pour le réveiller.

- T'es un vrai zombie aujourd'hui, c'en est presque effrayant. Un de ces cadavres t'a mordu ?

Le médecin sourit de la piètre tentative d'humour de son ami et le rassura. Il se sentait en sécurité avec lui, même s'il ne cautionnait pas vraiment ses actes de meurtre. De toute façon, il ne fallait pas s'en plaindre, tant qu'il ne tuait aucun innocent.

Jessie, en voyant le tas de corps en décomposition, ne put retenir une exclamation de surprise. Effectivement, il devait bien y avoir six ou sept mètres de cadavres entassés juste devant la grande statue du village, qui représentait un Pokémon légendaire, Arceus, présenté comme le Créateur du monde.

- C'que ça pue...
- Eh oui, bienvenue dans The Walking Dead ! sourit Armand.

La jeune femme secoua la tête, amusée malgré son dégoût.

- T'es con toi alors !
- Tu devais bien t'en douter, admit Colin.
- Si on se tire d'ici, j'vous paye un quatre étoiles ! proposa le tueur, très sérieux.

Les trois autres haussèrent les épaules et acquiescèrent. Ils traversèrent de nouveau la forêt qui, étrangement, leur parut beaucoup plus accueillante qu'à l'aller. La petite promenade au village avait eu de quoi changer leur perception des choses. Jessie sentait son mal de ventre s'estomper alors qu'ils rejoignirent la voiture qui contenait toutes leurs affaires.

[ACDC - Back in Black]

- Cette caisse m'a manqué, c'est fou !
- Elle est même pas à toi... marmonna Kieran.
- Et alors, je l'ai volée, techniquement maintenant elle est à moi !
- T'es fier de toi en plus... soupira Colin avec un sourire.

Ils ne parlèrent plus du tout du village durant le trajet, jugeant préférable d'oublier cette excursion terrifiante. Tout comme avant, Armand chantonnait, énervant bien comme il faut le frère et la sœur Marsden. Kieran se replongea dans son bouquin, ignorant royalement ses compagnons de route. Le tueur devait l'admettre, cette ambiance bon enfant lui avait énormément manqué durant la balade macabre dans la forêt.

Les arbres se succédaient à un rythme régulier alors que la voiture s'approchait toujours un peu plus de Parmanie. Le trajet semblait durer éternellement, tant il était long. Ou peut-être était-ce simplement dû à la route 17, dont le paysage monotone avait de quoi ennuyer. Le soleil tapait fort, et comble du malheur, la climatisation de la voiture ne fonctionnait même pas.

- Super la bagnole...
- Et dire qu'elle te manquait y'a pas un quart d'heure... souffla le médecin, atterré.
- Y'a que les idiots qui changent pas d'avis.
- Bah voyons... sourit Jessie.

Le tueur secoua la tête et accéléra, désireux d'arriver à Parmanie au plus vite. Au diable les limitations de vitesse, après tout, il n'y avait pas l'ombre d'un policier à l'horizon. Chantonnant toujours la musique rock qui passait à la radio, il remarqua tardivement un homme qui marchait carrément sur la route, notant Arceus sait quoi dans son calepin. Il manqua de l'écraser, mais par chance, la voiture daigna s'arrêter à un mètre à peine de l'inconnu.

- Putain la vache, j'ai eu peur ! geignit le brun.
- Pourtant, tuer des gens, c'est ton taf... souligna Jessie.
- Sur contrat et en échange d'une somme, c'est pas pareil !

Encore un peu sous le choc, Armand sortit de la voiture pour s'excuser. Son regard croisa celui de sa presque victime et son visage se décomposa.

- Je... je vous connais...