Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Liste des fanfics


Recherche par critères

Choisissez un ou plusieurs mots-clés ainsi qu'une relation logique :


     

Filtrez les fanfics :
     

Classez les résultats par :

Recherche alphabétique

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Résultats

105 fanfics répondent à ces critères !

Projet Triple 3 de Ramius Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Des jours, des mois, des années parfois. Il y a des projets qui consument tout cela et plus, qui engloutissent des vies en un clin d’œil, et n’aboutissent finalement pas. Autant de temps — si précieux — investi en vain, et des vies entières gâchées…
Un jour, peut-être, on n’aura plus à perdre autant pour gagner si peu. Un jour, on ne sera plus obligé de se salir les mains pour sauver des vies. Un jour… Ce jour n’est pas aujourd’hui.

DresseurMerci à Cyrlight pour la validation !
Terreur . (Plus précisément horreur.) J'espère que ce mot-clé est assez clair. Une fois de plus la notation Pegi dit 16, donc pas d'accès restreint. Mais j'insiste sur le genre de cette fic : âmes sensibles, vous pouvez passer votre chemin.
Le Baron Rouge : Autodafé de FireHana Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
{ La guerre apprend à tout perdre, et à devenir ce qu’on n’était pas. } - Albert Camus
Le Baron Rouge est une figure historique de la Grande Guerre. Il s'agissait d'un scalproie slave qui tient son nom par sa couleur naturellement carmin, et son appartenance autrefois ethnique à la garde royale. Tous connaisse sa légende. Peu le connaissait vraiment. Voici son histoire.


! Ce récit peut s'avérer difficile par la violence - présente sous multiples formes, bien que peu détaillée - et les thématiques abordées !
Merci à Icej pour sa validation ! <3
La légende de Galar (réécriture) de Scorbunn Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Un petit Flambino qui reste pendant des jours avec un dresseur pour l'aider à... Non, oubliez ça. Un Flambino a une vie à part. Et elle n'est pas des plus calmes.

Merci à LunElf pour la validation et à Praxy pour la relecture !

Ceci est une réécriture totale de ma participation au concours EB 2019.

Il y a une carte de la région vue par les Pokémon ici.
Calydhiès de Ramius Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Quand le monde est juste, il vous donne tout. Il vous donne le bonheur, il vous donne un but, et il vous donne une vie. Quand le monde est juste, vous n'avez aucun souci à vous faire, car tout ne peut qu'aller bien.

Pour Calydhiès, le monde a été injuste.
Merci à LunElf pour la validation !
Et à tous les lecteurs pour les 1000 affichages !

Avertissement. Cette fic aborde des thèmes brutaux et contiendra des passages brutaux. Environ autour du Pegi 16 pour donner un ordre d'idée. La fic n'est pas en accès restreint car elle vise à déranger le lecteur plus qu'à le choquer, mais considérez-vous comme prévenues. Et oui ceci est une écriture inclusive avec la grammaire allemande. Au passage, cet avertissement force peut-être un peu le trait. La notation Pegi n'est pas vraiment très respectée.
A Burning Truth de Yûn Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours


Prends garde, prends garde à ce que tu désires
Foudre Noire finira par te nuire
Prends garde, prends garde à ce que tu souhaites
Brasier Blanc bientôt aura ta tête
Brûlé, frappé, chaque sort est le même
Aux Dragons, leurs âmes reviennent

Pour Faith Forbes, le grand jour est arrivé : après des années à suivre l'enseignement de la Maître d'Armes de Nuvema, elle obtient le titre d'Aspirant et se rapproche un peu plus de son rêve de devenir Chevalier du Royaume !
Mais la route est encore longue pour réaliser cet objectif : il lui faudra remporter trois Tournois, participer activement à la vie de quelques-uns des nombreux Forts protégeant le Royaume de Baine, apprendre à combattre sur une monture tant terrestre qu'ailée, et soumettre un Dragon avant d'enfin pouvoir prétendre intégrer l'Aegislash, berceau des Chevaliers.

Sa détermination sera mise à rude épreuve, à mesure qu'elle se frottera aux différents périls et réalités habitant ces terres. La moindre erreur peut vous être fatale, répétait sans cesse la Maître d'Armes de Nuvema. Comme elle aurait aimé qu'elle se trompe...

***
Cette histoire se base sur mon Nuzlocke de Pokémon Blanc, effectué en Juin 2015, dont vous pouvez consulter les règles ici. Cependant, les événements qui s'y sont déroulés n'ont fait qu'inspirer ce récit, et il ne s'agit pas d'une retranscription fidèle de celui-ci. Ne vous attendez donc pas à retrouver des personnages comme N ou un combat contre Ghetsis.
Si vous souhaitez savoir ce qu'il s'est passé en jeu, je vous invite à consulter les logs que j'ajouterai sur mon blog à mesure que cette fic avancera. Il est cependant fortement recommandé de lire les chapitres avant les logs, afin de pouvoir profiter de l'histoire dans les meilleures conditions -notamment concernant les pertes des membres de l'équipe.

Envie d'en savoir plus sur l'univers de
A Burning Truth ? Cette publication vous renseignera sur tous les articles à ce sujet, de la culture à la géographie, en passant par la chronologie du Royaume de Baine.
Dernier article publié : Chronologie de Baine
La légende de Galar de Scorbunn Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Un petit Flambino part pour l'aventure de sa vie !
Merci à LunElf d'avoir validé ma fanfic et à Icej de l'avoir évaluée !
Et surtout à tous mes lecteurs pour les 1 000 affichages !

Vous pouvez retrouver la suite indirecte de cette fic en cliquant ici.
Disclaimer : les noms des personnages humains sont la propriété de The Pokémon Company

Édit après la sortie du jeu : certains éléments sont incohérents avec le contenu de EB, soyez tolérants ! Pour certaines choses, j'ai ajouté le nom réel entre parenthèses, pour d'autres j'ai changé !

[Concours EB 2019]
Tranchant comme une lame de Ramius Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Un homme, une épée. L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Merci à LunElf pour la validation !
[Concours EB 2019]
La Cendre et la Braise de Ramius Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Il y a ceux qui courent et ceux qui fuient. Ceux qui vivent, ceux qui survivent. Ceux qui pensent, ceux qui sentent.
Il y a les ennemis, les adversaires, les concurrents, les rivaux, les amis, et les amis en or.
Il y a les histoires dont les personnages ont lu le scénario, et celles où ils sont complètement perdus. Il y a celles aussi dont les personnages sont sans importance, et celles où ils pèsent dans les balances du Destin.
Il y a enfin les bonnes histoires et les mauvaises.
Celle-ci, me demanderez-vous, qu’en est-il de celle-ci ? Oh, il y a un peu de tout et de rien…
Mais sa qualité, c’est vous seulement qui pouvez l'évaluer.


Fic réaliste (et bizarre). Certains passages peuvent être brutaux.
Merci à LunElf pour la validation ;
À tous les lecteurs pour les 2000 affichages ;
Et à Soundlowan pour son évaluation exhaustive !
Egaré de Lief97 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[2141 APR / 366 av CK]

Le gouvernement de Mervald commence à s’effriter, fragilisé par l’assassinat de Molch, son bras droit aux pouvoirs Psy. Pourtant, les sanglants combats d’Arène et ses expérimentations sur des humains continuent, distillant le doute même jusque dans l’esprit de ses plus proches associés.

Pour faire cesser les machinations du gouverneur, les pillards, menés par Darren, profitent de ce répit pour reprendre des forces et préparer une attaque d’envergure sur Méranéa, la capitale. Karyl Braun, enfin considéré comme un des leurs, promet de les aider dans leur tâche, ayant hâte de se venger de celui qui l’a utilisé comme un vulgaire pantin.

Lyco et Lacrya, quant à eux, se préparent pour un court voyage vers le sud, à la recherche des derniers souvenirs du garçon et d’une mystérieuse lettre, autrefois écrite de sa main…


Deuxième tome de la trilogie. Il s'agit de la suite directe d'Effacé. Vous pouvez retrouver un résumé et des informations au sujet d'Effacé sur cet article.
Métal Hurlant de Flageolaid Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Comme l'a fait remarqué Lief97, la fantasy est assez sous-représentée parmi les fanfics du site. Voici donc ma modeste contribution au genre.

N'ayons pas peur des mots, j'usurpe sans vergogne le titre d'une revue et d'un film que je ne connais que de nom. Dans mon esprit bourré de clichés, Métal Hurlant rassemble des histoires courtes de science-fiction et de fantasy semblables à des pulps, mais en plus crues, peut-être un peu kitsch aussi, voire frôlant le nanar. Et c'est à peu près cela que j'ai voulu faire ici, vous voilà prévenus !

Avertissement : ceci n'est pas une fic tout public.

Merci à Soundlowan pour la validation !
Némésis - ou une simple histoire de vengeance. de Akatsuuki Voir le profil Envoyer un message privé - État : suspendue
Les foules acclamaient les dresseurs ; les enfants en faisaient leurs idoles. Partout, le monde ne tournait qu'autour de cela, et quiconque aurait exercé une autre profession se serrait retrouvé dans les abîmes de la méconnaissance. Cependant, si vous étiez resté un peu longtemps à Kanto, laissant le temps défiler doucement, vous auriez vu les inégalités se creuser.
µw avait tenté de mettre un terme à cette mascarade. Peter avait été intronisé Maître tyrannique de Kanto.
Le K0 avait tenté de mettre un terme à cette démence. Peter était devenu intouchable.

Et dans la cruauté de ce monde, deux anciens dresseurs ont des comptes à régler avec la Ligue Indigo.
Les deux faces d'une même pièce [OS] de Oustikette Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Un mystérieux tueur en série sévit à Illumis depuis maintenant huit ans. Personne ne semble capable de l'arrêter dans sa folie meurtrière.

Personne, vraiment ?

Non. Il se pourrait que cette jeune détective en soit capable. Vous la connaissez peut-être : Millie Beladonis !

==================

Cette fan-fic n'est pas en accès restreint mais elle pourrait ne pas convenir à des personnes trop sensibles.

Merci à Cyrlight de l'avoir validée ! Et bien sûr, un grand merci à Biditchoun pour la béta-lecture !

Bonne lecture ! Et surtout, n'hésitez pas à commenter, ça fait toujours plaisir!
Clair-obscur de Raishini Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours



۞

Hoenn change. Suite à la guerre qui a ravagé l’entente cordiale entre humains et pokémon, la région subit une métamorphose radicale sous l’égide de la nouvelle Première Ministre. La paisible contrée rurale laisse désormais place à un îlot artificiel en perpétuelle évolution. Corruption, spécisme, guerres intestines et trafics sont désormais le lot quotidien du hoennois moderne.

Au milieu de tout cela, Amélie et Hoguera cherchent leur place. Mais deux marginaux peuvent-ils vraiment intégrer les rangs ? A moins, bien sûr, qu’un évènement inattendu ne leur permette de créer leur propre chemin. En effet, des rumeurs courent à propos d’une nouvelle drogue surpuissante et d’un tueur en série. Une catastrophe biologique sans précédent pourrait s’annoncer et les deux amis auront des choix décisifs à faire… pour le meilleur et le pire.

۞



✖✖ Les thématiques abordées peuvent heurter la sensibilité ✖✖

Kuala Dropfall [O-S] de Dr#Reshini Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Kuala Lumpur, Malaisie, en l'an 2127. Une ville gigantesque, aux mille et une lumières, teintées de rose et de bleu. Les Pokémon qui y vivent sont enjoués et radieux. C'est dans ce décor que le meurtre d'une jeune Rosabyss va avoir lieu. Témoin de la scène, un Denticrisse, Rune, va être accusé à tort, et doit fuir de chez lui. Déterminé à se disculper, il se lance à corps perdu dans une contre-enquête où il peut perdre tout ce qu'il lui reste.

Merci à LunElf pour la bêta-lecture, ses conseils m'ont permis de reprendre certains points, et Eliii pour la validation express.

Bonjour ou bonsoir à toutes et tous, ça faisait très longtemps.
En effet, ma dernière fanfic publiée date de 2013. Pourquoi cet O-S alors ? Pour le concours de fanfic organisé par Kloana, Eliii et Lief. Le Pokémon qu'on m'a attribué est Denticrisse, je devais donc articuler cet O-S autour de lui. Sans aucune excuse de ma part, je n'écris pas souvent, et les reprises sont souvent laborieuses et pleines de défauts, mais je pense être globalement satisfait. J'ai essayé un genre nouveau, le policier/enquête. C'est une histoire qui se veut assez simple, mais j'espère que les amateurs du genre ne seront pas déçus par la simplicité des événements.

Je vous remercie par avance d'avoir lu, si c'est le cas. N'hésitez surtout pas à commenter pour donner des retours, positifs ou négatifs. Je ne pense pas changer les grandes lignes la fic si ce n'est pas de ma volonté, donc ne soyez pas déçus si certaines de vos remarques ne l'ont pas fait changer.
La Fin justifie-t-elle les Moyens ? de Vesper-Fenril Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

Hoenn, théâtre sanglant de la Guerre des Teams.

Tous les acteurs sont déjà en scène lorsqu'au lever de rideau, des cataclysmes de plus grande envergure menacent d'anéantir la région. Au cœur de ces bouleversements, l'effroyable vérité s'enveloppe dans de fallacieuses apparences. La fin justifie-t-elle tous les moyens ?

Fan fiction écrite par deux jeunes auteurs sans prétention ni conséquence.
Survivors de Feather17 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

Le monde tel qu'ils l'ont toujours connu n'existe plus !

Une catastrophe d'origine inconnue a tout dévasté, réduisant le monde à un état post-apocalyptique. Un an plus tard, les structures des sociétés modernes ont été brisées, les frontières entre les pays n'existent plus, et la globalisation du monde s'est effondrée.

Cinq survivants ont décidé bien malgré eux de former un groupe afin de maximiser leurs chances de survie. Ensemble, et dans une ambiance funeste, ils seront confrontés à l'émergence de dangers insoupçonnables: les animaux ont pris la forme d'êtres dangereux et surpuissants, tandis que les êtres humains qui n'ont pas survécu à la catastrophe sont mus d'une force inexplicable.

Entre la faim, la soif, la maladie, les attaques répétées des Fauves liées à celles des Marcheurs, les survivants n'ont qu'une seule idée en tête : trouver un refuge. Mais la tâche s'avère être plus compliquée qu'elle n'y parait car... seuls vous contrôlez le cours des évènements !


Leur survie est entre vos mains !


Actualité :
Episode 4 posté ! - 22/11/2017

Visitez mon blog pour plus d'infos sur la fanfic :
Les récits de Feather


Choix actifs


Épisode 3 : Choix évènementiel - Vote actif
Épisode 4 : Choix relationnel - Vote actif

/!\ Certaines scènes contiennent du contenu violent, du sang, et des insultes. Peut ne pas convenir à un jeune public.

Un grand et chaleureux merci à talento pour la validation de cette fanfic !
GREAT WARS T.1 : All men dream, but not equally de Eliii Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours


Les guerres, plus que de l'honneur et du courage, sont la manifestation de l'horreur et de la lâcheté.

Juillet 1921. Alola, colonie de la toute puissante Unys, est le théâtre d'un conflit entre oppresseurs et opprimés, ayant pour enjeu l'indépendance de l'archipel. Avec l'alliance inattendue entre les Alolais et l'armée de Kanto, il semble que le seul espoir des colonisateurs soit de puiser dans l'antique légende de l'Astral, créature surpuissante, pour gagner cette guerre. La course au légendaire est lancée.

Un seul but : vaincre.
Et pour ce faire tous les moyens sont bons.

« L'appel du désert, pour les penseurs de la ville, a toujours été irrésistible : je ne crois pas qu'ils y trouvent Dieu, mais qu'ils entendent plus distinctement dans la solitude le verbe vivant qu'ils y apportent avec eux. »
— T. E. Lawrence, dit « Lawrence d'Arabie » (1888 - 1935) —

[Avancement : chapitre 41 en cours d'écriture]

Partie I : Guérilla dans le désert [chapitres 1-30]
Partie II : Volonté céleste [chapitres 31-?]

EDIT 04.07.18 (en retard) : Merci à toutes et à tous pour les 3.000 affichages !
Malsaine de M@xime1086 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Malsain(e) adj :

Nuisible psychologiquement, cause des souffrances qui amènent à un enfer vivant ; peut entraîner des litiges.
Relatif à une personne anormale, mauvaise, à la conception altérée, faisant preuve d'inconscience.



Merci à LunElf pour l'illustration !

Personne n'a oublié le sourire unique d'Elsa-Mina. Surtout pas le lecteur qui va lire cette histoire.
Ce sourire est à l'heure actuelle indescriptible : personne n'a été capable de le caractériser. Et si je vous apprenais qu'il s'est effacé du visage angélique de cette femme, vous ne me croiriez pas ?

Pourtant, depuis que l'ancienne directrice d'Aether est en convalescence à Kanto auprès de sa fille et de Léo, le chercheur Pokémon que les joueurs connaissent bien, elle a repris du poil de la bête. Peut-être même un peu trop...
Les Conquérants de M@xime1086 Voir le profil Envoyer un message privé - État : suspendue
Sur un continent coexistent sept royaumes ; ou plutôt six monarchies et une république.
Ces différents pays sont chacun gouvernés par une famille choisie par des Pokémon Légendaires. Tous les hommes savent que ces créatures mystiques sont guidées par des types particuliers. Il en existe beaucoup mais certains Légendaires étaient plus nombreux et établirent une nation représentative du type dont ils étaient issus. Ainsi naquirent le pays du Feu, le pays de l'Eau, le pays Végétal, le pays du Vent, celui de la Foudre, du Métal, du Psy et du Dragon. Il y en eut quelques autres comme le pays de la Roche ou celui de la Glace. Mais ces derniers furent marginaux compte tenu du nombre des autres types Légendaires. Ils décidèrent de former des alliances dans le but de survivre et de ne pas se faire écraser par le plus fort.

Le pays de la Roche et du Sol firent alliance avec le pays du Feu pour former la nation Rolcheu.
Le pays de la Glace passa un pacte avec la république de l'Eau pour devenir la république Gleau.
Les royaumes de Végétal et d'Insecte donnèrent naissance au pays de Vegecte, issus tous deux de la nature vierge.
Enfin, il y a quelques décennies seulement, se considérant comme venant du ciel, la Foudre et le Vent devinrent le royaume de la Voudre.

Ces sept nations, donc, se partagent un continent dont l'équilibre est sans cesse menacé. Chaque nation veut étendre son territoire et pour cela, une seule chose est de mise : faire main basse sur le plus de Pokémon Légendaires capables de renforcer la puissance de leur armée et de chacune des familles de sang royal. Celles-ci possèdent, pour beaucoup d'entre elles, des pouvoirs délivrés par ces créatures extraordinaires. Pouvoir que l'on nomme « faculty ». Bien sûr, il faut capturer le Légendaire issu du type du pays. Ainsi, par exemple, la nation Psy tente depuis des années de mettre la main sur Mew...


Sur la page suivante, vous découvrez une ancienne carte du Continent :
Le Temps du Désespoir de Un Laggron Dominant Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Bien que pas nécessaire grâce au chapitre "Récapitulatif", il est tout de même conseillé de lire la première partie (À l'aube du Désespoir) en cliquant sur le titre, un peu plus bas.
Après avoir rejoint la Résistance pour faire face à l'Organisation, Louis et Lucy vont se battre contre le peu de temps qu'il leur reste pour sauver les chiens légendaires, en évitant ainsi le Désespoir promis par l'ennemi.

Deuxième partie d'une fanfic en trois parties: À l'aube du Désespoir, Le Temps du Désespoir et Après le Désespoir.

Merci à talento pour la validation !

Suspendue du 16/12/2016 au 20/01/2017 | Cause(s): vacances + études.
Aura de Destruction de CallMeM4d Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

Arceus gouverne tout, Arceus est tout puissant, Arceus décide quand vous allez disparaître.

Quand il l'aura décidé, je serais là...

...et vous ne serez plus.

Les suppliques ou les pleurs n'y changeront rien.

A la fin, de vous, il ne restera que le souvenir que j'en ai.

Un souvenir aussi éphémère que fut votre vie jusqu'alors.

Votre vie sera mon fardeau, à moi dernier des Aura Gardian










Un énorme merci à talento pour avoir validé ma fic.
A l'aube du Désespoir de Un Laggron Dominant Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
L'Organisation veut éradiquer tous les hérétiques, toutes les personnes qui ne pensent pas comme eux, qui ne les croient pas. Pour eux, réveiller un Dieu et déclencher une guerre va les aider dans leur but...


1ère partie d'une fanfic en trois parties: A l'aube du Désespoir, Le temps du Désespoir et Après le Désespoir.

Merci à talento pour la validation !!

Arc I: fini et évalué.
Arc II: en cours d'écriture, 10 chapitres écrits.
Arc III: en attente.
L'Odyssée d'Orin-[concours SL 2016] de Typhlosion du 97 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée

[concours SL 2016]

Orin est un jeune orphelin vivant sur l'île de Mélé-mélé. Quand l'orphelinat ferme, il n'a pas d'autres choix que de devenir voleur pour vivre. Mais sa vie prend un autre tournant quand il se cache dans l'espace de chargement d'un navire, pour échapper à la police.


[concours SL 2016]
Pokemon Jones et les aventuriers d'Alola de sirerobert Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
concours SL 2016]

Cette fiction raconte une aventure de Pokemon Jones, un paléontologue aventurier inspiré d’un célèbre archéologue. C’est le second volet d’une trilogie basée sur ce personnage. Mais elle a été écrite en premier pour les besoin du [concours SL 2016] et donc peut se lire indépendamment des deux autres. Ces obligations expliquent aussi le découpage particulier de l’histoire, très inspiré du film « les aventuriers de l’arche perdue », à cheval sur deux aventures. Le premier chapitre pouvant être le dernier de « Pokemon Jones et le fossile maudit », mais il sert à introduire le personnage principal et l’atmosphère du récit.

Suivez donc les aventures de Pokemon Jones un valeureux scientifique à la recherche du fossile Hélix. C’est une relique dissimulée dans l’archipel D’Alola et protégée par une secte millénaire aux pratiques cruelles. En chemin il rencontrera de nombreuses personnes et en particulier une charmante collègue de travail. Et que penser d’Henry MacKwack un milliardaire dont l’ombre plane constamment au dessus de Pokemon Jones ?

Trouveront ‘ils le fameux fossile ? S’en sortiront ‘ils vivant ?

Champ de Bataille de Hardcase Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Alors qu'ils envahissent la ténébreuse région d'Umbrella, le capitaine Teimar et ses Pokémons voient leur officier de commandement, Sandman, se faire remplacer par le Général Cobaltium. Si dans un premier temps, le fait de combattre aux côtés d'une des Légende d'Unys les gonfle de fierté, ils déchantent assez vite en découvrant sa vraie nature: méprisant, froid, distant. Sa stratégie d'attaque, complètement obsolète, crée des dissensions au sein du bataillon.

Merci à Eliii d'avoir validé cette fanfic!

En espérant que cette histoire vous plaira.
Qui es-tu, Gouroutan ? de RedRhume Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

— Qui es-tu, « Gouroutan » ?
— Et toi donc. Qui es-tu, Églantine ?

Jour et nuit, lune et soleil, rêve et réalité. Églantine est une jeune fille songeuse mais teigneuse à la recherche de réponses au sujet de son enfance, dont il ne reste plus que des souvenirs vagues et muets. Au sein de la team Skull, accompagnée de son énigmatique ami Artis et guidée par un étrange Gouroutan, elle tentera d'apporter une réponse à cette question laissée en suspens depuis bien trop longtemps : « Qui es-tu, Églantine ? »

Merci à Cyrlight pour la validation./!\ Cette fiction ne constitue en aucun cas une apologie de la drogue et de son trafic


_______________________________________________________________________________

Note : Fiction initialement écrite pour le concours SL 2016. Cependant, à cause d'une base stat de Vitesse d'Écriture égale à 4, je n'ai pas terminé à temps. Toutefois, j'ai la totalité de l'intrigue en tête et étant donné qu'il m'a fallu beaucoup de mal pour la construire, il est certain que j'irai au bout de l'histoire. Je m'excuse d'avance auprès de tous les potentiels lecteurs et je vous préviens ici : la parution de chapitre sera extrêmement irrégulière, ce qui pourrait s'avérer frustrant.

Note 2 : À l'attention des lecteurs qui auraient déjà lu les cinq premiers chapitres avant le 11/12/2016. Après la sortie des jeux Soleil et Lune, certains détails de l'histoire ont été modifiés. L'intrigue se déroule désormais principalement dans la ville de Kokohio, sur l'île d'Ula-Ula.
Le Tueur du Serpentaire de Lief97 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[2029 APR / 478 av CK]

Le tristement célèbre Serpentaire, tueur en série bien connu à Unys, serait prêt à réitérer des crimes dans la petite région d’Alola. Une aubaine pour la Police Internationale qui le traque depuis un mois. Mais l’organisation n’est pas la seule à être sur ses traces, et la mystérieuse Gardienne d’Alola serait probablement liée à l’affaire…


Fiction gagnante du concours de Pokémon Soleil et Lune de 2016, merci !
Atlas de Eliii Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Mai 1960 : la Grande Guerre vient de s'achever, et Sinnoh retrouve la paix qu'elle avait perdue. Les criminels ont profité des dégâts occasionnés par le conflit pour prospérer en toute impunité ; de nouveaux commerces illégaux ont vu le jour, et les ports de Rivamar sont maintenant remplis de bateaux suspects que les forces de l'ordre n'ont pas le temps de passer au peigne fin.

Au milieu de tout cela, il y a ce type, qui se fait appeler Atlas. Personne ne sait rien de lui ; qui est-il en réalité ? d'où vient-il ? existe-t-il réellement ?

Qui est Atlas ? Cette question résonne dans les esprits sans trouver de réponse.

« Vous pouvez éviter la réalité, mais vous ne pouvez pas éviter les conséquences du fait d'éviter la réalité. »
— Ayn Rand (1905 - 1982) —

Avancement de l'écriture
— Chapitre 010 terminé —
Effacé de Lief97 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[2140 APR / 367 av CK]

Lyco se réveille dans une étrange cellule souterraine, dépossédé de ses souvenirs. Qui est-il ? Pourquoi est-il emprisonné ? Et quelle est la raison d’être de cette Arène où des hommes déchus et des Pokémon affamés s’entretuent ?

Lyco devra faire face au vide de sa mémoire pour affronter les évènements et survivre. Il lui faudra également bien choisir ses alliés et ne pas sous-estimer ses ennemis, tout en mettant de côté les mystères entourant son passé tumultueux, et se méfier du gouverneur Mervald et de la présence invisible du Condamné, au plus profond des entrailles de l’Arène…



« La vie est un chemin qui se parcourt dans un seul sens […]. La reprendre à zéro est impossible. On peut choisir sa destination, réfléchir quand on arrive à une intersection, ralentir, accélérer, décider de ne plus refaire les mêmes erreurs, mais on ne revient jamais en arrière. »Pierre Bottero.
Premier tome de la trilogie.
Sans ét(h)iquette de Eliii Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Ceci est une réécriture, la fic s'appelait anciennement Rien n'est noir ou blanc.

1954. Une explosion meurtrière dans un laboratoire ; une poignée de survivants.

1958. Un détective sans le sou baignant dans l'alcool ; une seule échappatoire, accepter un contrat louche.

Les clefs de ces deux histoires entremêlées résident-elles dans les tréfonds verdâtres d'une ville en proie au chaos, où la frontière entre humain et pokémon s'amincit ?

« J'ignore pourquoi nous sommes là, mais je suis presque sûr que ce n'est pas pour nous amuser. »
— Ludwig Wittgenstein —


Prologue : E
Partie I : L'étranger
(chapitres 1 à 15)

Avancement de l'écriture : chapitre 11 en cours
Les bijoux d'Encelade de Oustikette Voir le profil Envoyer un message privé - État : abandonnée
Qui suis-je ?

Tout être doué d’esprit semble s’être déjà posé cette question existentielle. Même ces créatures que j’ai créées, ces expériences de laboratoire que j’ai conçues pour être des armes ultimes dépourvues d’émotions, finissent par se la poser.

Et moi ? Cela ne vous servirait à rien de connaître mon identité.

Néanmoins, vous avez sûrement déjà entendu parler de certaines de mes créations: Mewtwo, Genesect… mais il y en a tant d’autres.

Parmi celles-ci, mon premier projet, certainement mon idée la plus ambitieuse, que je ne pus concrétiser qu’au prix de longues années d’effort, avant que l’on me trahisse, qu’on me vole, pour ensuite retourner le fruit de mes travaux contre moi.


Cette fan-fic n'est pas en accès restreint mais elle contient ou contiendra des scènes violentes et des insultes.

Bonne lecture ! Et surtout, n'hésitez pas à commenter, ça fait toujours plaisir!

Merci beaucoup à Cyrlight pour l'avoir validée !
L'Arène Nanméouïe de The Under Toad Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
« Dis, tu connais un Pokémon qui s'appelle Nanméouïe ? Parfois, en marchant, tu verras les hautes herbes bouger. Ça veut dire qu'il est peut-être caché là ! Et il donne plein d'expérience ! Quel gentil Pokémon. »
Une fille au Centre Pokémon de Maillard, à Unys.


Ludvina White, Maître Pokémon d'Unys, sauve un jour un Nanméouïe blessé au cours d'une promenade. Mais ce geste l'entraînera dans une aventure qui la dépassera bien vite et aux conséquences dramatiques...


Note :
Cette histoire se déroule avec comme toile de fond le jeu Pokémon version blanche 1. Il faut la lire comme une suite que j'aurais inventée au scénario du jeu.

Note 2 :
C'est ma toute première fic, postée pour fêter mon inscription sur Pokébip (même si je fréquente le site depuis longtemps), j'espère qu'elle sera acceptable pour un premier essai !

Enfin, un immense merci à M@xime1086 qui a validé ma fic !

Bonne lecture !
Elementary Corp. ~ Les aventures de la famille Milvard de Takie du désert Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours



La famille Milvard vit à Tanam, dans la métropole de Megrador. Si le pays est en paix avec ses voisins, le gouvernement en place est autoritaire, et remis en cause par de nombreux opposants. Dans cette société troublée et en proie à de nombreux conflits politiques grandissent les Milvard.

La vie était paisible quoique particulièrement active pour Siron -prononcé Saïron, Zarod, Shadan, Arkas, Vake -prononcé comme Jake- Soros et leur compagnon Pokémon. Mais tout va basculer lorsqu'un inquiétant étranger pénètre la demeure familiale.
Après les hommes de Hikozaru360 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Aveuglés par leur désir de pouvoir, les Hommes ont créé les monstres qui ont tenté de les supprimer de la surface du globe. Face à ce fléau, un seul espoir : les dresseurs de Pokémon. Nathan était l’un d’entre eux. Réveillé après un sommeil long de 60 ans, il va, aidé de ses Pokémon, tout faire pour sauver le monde des terribles robots intelligents. Y parviendra-t-il ? Ou périra-t-il dans sa lutte ?

Dresseur Pokémon #4

Un énorme merci à Cyrlight pour avoir validé ma fanfic !
L'Enquête "Steeler Killer" de Nocta'S Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Dans l'immense ville de Terana, situé dans la région de Tiran, le taux de criminalité est anormalement élevé depuis ces 9 derniers mois. Le police essaye de faire quelque chose, mais elle est débordée, et cela à cause d'une seule personne : le fameux "Steeler Killer". Enfin, c'est comme ça que la police l’appelle. Depuis 9 mois ce serial killer sévit dans les ruelles de la ville, tuant des personnes au hasard, et agissant avec finesse, rendant la travail de la police difficile. Aucunes preuves, analyses difficiles à effectuer et aucunes traces laissées par le tueur. La police qui piétine a fait alors appelle à un jeune volontaire : Jack. Ce garçon, se revendiquant "Enquêteur solitaire" a décidé de son plein gré de mener l'enquête sur lui, en aidant la police, à sa manière.
jack est le seul à réussir à faire avancer l'enquête et à peu à peu enlever le masque porté par ce tueur en série. Mais le tueur s'intéresse beaucoup à Jack alors, cet engouement va jusqu'à laisser des preuves juste à l(intention de Jack, il se fiche de la police. ce duel entre eux deux se joue à coup de poker et de retournement. Jack présente un attrait singulier pour ce tueur, qui est-il, pourquoi est-il sur cet enquête et va-t-il enlever l'ombre qui plane sur le "Steeler Killer" de Terana ?
Cette chose qui n'a pas de prix (OS) de Nates Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Il est des choses qui ont une valeur inestimable, mais qui n'ont pas de prix.
Au-delà du combat. de Mister Mat Voir le profil Envoyer un message privé - État : suspendue
Félicien, jeune dresseur ne s’intéressant pas énormément au monde qui l'entoure, étudiant malgré lui et qui n'est pas aussi fasciné par les pokémons contrairement à son entourage. Piètre dresseur, un beau jour son meilleur ami va lui faire une proposition qui va changer la donne.
Kanto ayant perdue son éclat d'antan, se lance dans un immense projet pour se remettre sur le devant de la scène sur laquelle va se jouer le destin de nos protagonistes.

Merci à Malak pour la validation ! :)
All starts in 1.9.2.2 de Nates Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours


La région d'Heloria, au Sud-Ouest de l'immense archipel de Pokéis, est un vaste territoire en grande partie aride. La société fonctionne à l'image de celle du Far West américain, à des milliers de kilomètres de là.
Alors que les colonies venues de Johto prospèrent, un groupe de natifs commence à avoir des idées de rébellion.
Nathan, Robert, Helenia, Lester et Allena vont malgré eux se retrouver embarqués dans un conflit qui ne les concerne pas de près, et qui risque d'avoir des enjeux plus importants qu'ils ne l'imaginent...

Carte de la région d'Heloria > CLIQUEZ ICI

Arc 1 : Beast of America (001 - X)
Neuf Agents pour sauver le Monde de Nates Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours


Une menace plane sur la région de Kanto : une secte de fanatiques religieux disant vénérer Giratina sort de l'ombre et commence à déchaîner la violence.
Le gouvernement ne peut pas se permettre d'agir ; ce serait mettre le feu aux poudres, et personne ne veut d'une guerre "sainte".
Seule solution : faire appel à neuf excentriques Agents excellant chacun dans un domaine précis pour faire revenir l'ordre. Mais à quel prix ?
Derringer de BioShocker Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

Tim Lightman, dit "Derringer", est l'un des criminels les plus recherchés d'Unys. Personne ne sait vraiment qui il est ni ce qu'il fait, mais une chose est sûre : il est dangereux.
Fuir les autorités est une épreuve plus complexe que ce à quoi on peut s'attendre, même lorsque l'on est un des plus grands génies du crime de la région...

"Derrière le génie se cache la folie..." mais est-ce vraiment le cas ?

Certaines scènes peuvent être violentes ou dérangeantes, mais rien qui ne justifie une mise en accès restreint. Bonne lecture.
Back in black [OS] de orca Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Elle me saisit, me regarda en souriant, puis me jeta au loin avec force. Quel beau vol plané ! Je l'entendis rire, elle devait être fière de moi.
J'atterris dans la terre sèche du terrain la tête vers le ciel. J'attendais qu'elle vienne me chercher pour recommencer. Au lieu de ça j'entendis la voiture démarrer et s'éloigner. Ça devait être une blague, c'était sûrement une blague.

C'est mon premier OS, je voulais m'essayer au genre. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Bonne lecture ;)
Les Nuits de Sang de BioShocker Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours


En 1961, la guerre entre Hoenn et Unys fait rage.
L'armée Unovite, bien plus avancée technologiquement, a l'avantage.
Ce n'est qu'une question de temps avant la défaite des Hoennais.
Défaite qui arrive finalement le 9 mai 1961, et qui marque le début d'une ère de sang et de larmes à Hoenn...

/!\ Le thème de la guerre étant abordé, il se peut que certaines scènes soient violentes. Cependant il n'y aura rien de trop choquant, c'est pourquoi je ne mets pas la fic en accès restreint. /!\

Saison 1 [en cours] : chapitres 001 à 017


Prochain chapitre à venir : "014 : Atalanopolis, 16 janvier 1962"
Les chasseurs de l'ombre de Malak Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée

Les origines des Shadow Hunters, du point de vue de Lilura. Venez découvrir comment les fameux ennemis de la X-Squad se sont formés il y a plusieurs années de cela, et leur tout premier combat contre un culte maléfique mondial, le Cercle Rouge. Attention : le meurtre est la règle d'or.

Petite fic bonus qui développe le passé de certains personnages de ma fic principale, Team Rocket X-Squad. Fic donc faite en priorité pour les lecteurs d'X-Squad, écrite juste après l'arc 7, mais qui peut se lire avant, voir même carrément sans avoir lu X-Squad.

( Vous pouvez télécharger ici les versions e-book et PDF de chacune de mes fics : https://malak-fics.netlify.com/ Les docs seront constamment mis à jour en fonction des sorties. )
La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Light est un Absol noir issu du clan de pokemon le plus redouté de l'Est de Kanto: le Clan de la Clairière de la Corne. Ce clan, uniquement composé d'Absol et de pokemon esclaves ramenés de force par le chef, est un clan sanguinaire et qui ne pense qu'à se battre et le moindre motif est bon pour attaquer leur voisins.
Il va quitter le Clan avec sa meilleure amie et sa sœur car il ne le supportait plus.
Ils rencontreront une humaine qui a une vengeance à accomplir et ils s'allieront. Ensemble, ils vivront des aventures qui les changeront grandement aussi bien mentalement que physiquement. Des ennemis mortels se montreront, des complots, des pièges. Et tout semble tourner autour de lui. Lui qui est atteint d'une malédiction.

Quelles vont être les aventures de Light? Qui est cet humain à qui en veux son alliée? Comment va-t-il défendre sa sœur, qui n'est pas en âge de combattre? Light a du pain sur la planche pour espérer réussir à sauver sa meilleure amie et sa sœur.
Je vous invite à découvrir l'histoire sans précédent de cet Absol hors du commun.

///Attention!!! Lecture des commentaires = risques de spoil!!!\\\
Correction des chapitres en cours.

Les chapitres sortiront entre samedi midi et dimanche après-midi.
Fanfic déconseillée aux moins de quinze ans. Certains passages sont assez sanglants donc bon... (Une décapitation, un empalement, ça vous parle?)

//Attention\\:
Au fil des chapitres, notamment à partir du 88, vous trouverez des termes comme "Endurance", ou "Force" avec une majuscule. Ceux-ci font référence aux stats et sont utilisés par les pokémon ne connaissant pas les termes du dressage. Les humains utilisent nos termes. Si ils n'ont pas de majuscule (sauf en début de phrase, évidemment), c'est qu'ils ont leur sens courant. Les voici:
PV: Endurance
Attaque: Force
Défense: Solidité
Attaque spéciale: Pouvoir
Défense Spéciale: Résistance
Capacité spéciale (celles dépendant des stats spéciales): capacité à distance, capacité tirs
Capacité statut (celles modifiant les stats ou sans dégâts directs): capacité Santé.

Si vous avez une question à poser sur la fic, je vous invite à la poser ici.
Total Genesis de Serian Norua Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Dans un monde infiniment plus grand que le nôtre, où se côtoient humains et Pokémons, des tensions naissent, et certains s'y perdent. Un beau jour, un enfant, Sinnoh, voit son paradis s'écrouler devant lui, et le monde réel en prendre la place. S'en suit alors une longue aventure pour le jeune garçon, dans l'espoir de se venger, semée d'embûches aussi colossaux que des guerres ou des génocides, mais également de formidables rencontres, des amis qui l'aideront dans son périple et qui, tout comme lui, chercheront à savoir qui ils sont vraiment et pourquoi, parmi les milliards d'humains vivant sur cette terre, ont-ils un destin hors-norme.
Toutefois, qu'est ce qui les attend vraiment ? Dans des endroits où la mort guette sans cesse, prête à bondir sur sa proie, peuvent-ils espérer survivre, laissés seuls ?

Vous le saurez en lisant Total Genesis, frissons, émotions, et adrénaline garantis ! :p

"Depuis l'aube des temps les humains font et se font la guerre. De celle-ci naissent les souffrances, qu'ils transmettent à leurs descendants, à leurs proches, à leur espèce entière. De la guerre naissent aussi la convoitise, la haine, toutes deux offrant une raison d'exister à tous les belligérants amoureux du sang, ne vivant que pour le meurtre et la destruction, que pour cette souffrance, issue de leurs actes de guerre. C'est de cela que s'est formé le monde, au détriment de pacifistes, jugés d'extrémistes, prêts à mettre leur vie en jeu pour que celle des autres soit sauvée. C'est de cela que se sont constitués les codes de la société, dont les couches successives recouvraient les barbaries passées mais jamais ne les enterraient. C'est autour de cela que se sont axées nos existences. C'est pour cela que Total Genesis existe."

Une nouvelle description, pour plus de clarté !
Fanfic comportant des passages (très) sanglants parfois,
attention aux âmes sensibles.

Prochain chapitre -> début de la seconde partie de l'arc I !
Checkmate de Kazuuya Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Une île étrange sur laquelle personne ne semble vivre, à un bon millier de kilomètres de Sinnoh, est le théâtre d'événements plus insensés les uns que les autres.
Un groupe de personnes se retrouve sur l'île sans savoir comment : ils sont les "élus" d'Inferno Island.
Un autre groupe semble être là depuis toujours, et rôde dans la nuit.
Et un manipulateur sans pitié tire les ficelles dans l'ombre, déplaçant à sa guise ses pions sur l'échiquier...



En cours :
Episode 07 : Un mariage et quatre enterrements (10%)

26/09/2015 : Changement du titre de la fanfic (je n'étais pas vraiment satisfaite du précédent...)
200 vues en une semaine à peine ?! Je vous aime ! :D
Secret Défense de Oustikette Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Dans un monde où la frontière entre pokémon et humain s’amincit, certains gouvernements cherchent à éliminer cette supposée menace que représentent les mutants : ces êtres hybrides, capable de se transformer, et de déchaîner la puissance d’un pokémon enfoui au fond de leur corps.

Parmi ces institutions extrémistes, qui bafouent les droits de l’homme au profit d’un raciste improuvé, se trouve la région de Kalos, certainement la plus radicale.

Depuis une dizaine d’années, l’Agence d’Extermination des Mutants, entreprise sous contrat avec l’état, traque et retient captifs des centaines de ces individus hors du commun.

Mais l’espoir est encore présent, sous le nom d’une armée secrète, dirigée par un ancien général américain ; et d’un petit groupe hétéroclite, mené par un adolescent rongé par son passé.

Cette fan-fic n'est pas en accès restreint mais elle peut (ou pourra) contenir des scènes violentes et des insultes.

Bonne lecture!

P.S Un merci gros comme Wailord à Malak pour avoir validé cette fanfic, et à Biditchoun pour la beta-lecture !!!
P.S2 N'hésitez pas à commenter, ça fait toujours plaisir ;)
Die Sechs Dämonen de Styxi Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours


Horace Machfield est un ancien mafieux américain.
Alyas Knightley est un revendeur de tableaux.
Lucyndia et Ronald Keats sont des voleurs.
Warren Skye est un chirurgien clandestin.
Allindra Hunter est une tueuse à gages.

Ces criminels ne se connaissent pas, et pourtant...

Informations et actualité de la série sur le blog !

Beautiful Killer de Star-Killer Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Une histoire inspirée par la chanson Beautiful Killer de Madonna.

You can call my name and I'll be around
(Tu peux m'appeler et je serai là)
Maybe I'll let you shoot me down
(Je te laisserai peut-être me tirer dessus)


Armand Van Doren, tueur à gages, se réveille à l'hôpital de Carmin-sur-Mer, ayant oublié la quasi-totalité de sa vie antérieure.

Cause you're a beautiful killer with a beautiful face
(Car tu es un beau tueur avec un beau visage)
A beautiful killer and you won't leave a trace
(Un beau tueur et tu ne laisseras aucune trace)


Il décide de se lancer dans une quête pour retrouver ses souvenirs et son identité. Il sera accompagné par Colin, son meilleur ami médecin, Jessie, la sœur de celui-ci et Kieran, un mystérieux avocat, lors de son périple jusqu'à Unys.

Attention : présence de quelques scènes violentes et / ou dérangeantes.

03/02/2016
Ajout du chapitre "008 - Echange de bons procédés"



Merci à Cyrlight pour la validation de cette fanfic ! :)
Garous de GalloViking Voir le profil Envoyer un message privé - État : suspendue
Après cinq ans de guerre, deux nations épuisées cherchent tant bien que mal à se porter le coup de grâce. Les Garous, ces hybrides créés grâce au génie d'un scientifique disparu, sont loin d'être aussi contrôlables que prévu. Maintenant devenu un danger que nul ne peut ignorer, le Projet Garou est aussi la clé de la fin de la guerre, où même les plus insignifiants ont leur rôle à jouer.

Cette fanfiction est la suite directe de Garou.