Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff R. de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 25/05/2009 à 17:19
» Dernière mise à jour le 13/06/2009 à 10:00

» Mots-clés :   Drame   Humour   Kanto   Romance   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
002 - Bon garçon
« La jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre. »
(Anatole France)

« Je hais le monde entier, je détesterais tous tes amis, la vie de famille aussi !!
On m'a dit que je suis nul à l'oral, que je n'peux pas mieux faire !
Comme une vie fade et si triste à pleurer, moi je ne pense qu'à toi... »

(Indochine, Gang Bang)



-Je crois qu'il me déteste.

Etienne s'étonna.

-Mais non, voyons, c'est ridicule. Pourquoi Roland te détesterait ?!

Linda sembla gênée.

-Je pense... Je ne sais pas comment mais je pense qu'il a ressenti... ce qui s'est passé à l'hôpital.
-C'est absurde, Linda, Roland n'a que neuf ans, il ne peut pas... ressentir des trucs comme ça !
-Il... l'a peut-être su... par Travis, par exemple...
-Non, Travis ne lui aurait pas dit ça, voyons... Il est beaucoup trop petit pour comprendre...
-Il est tellement distant, tellement froid...
-Ca n'est pas un garçon très chaleureux mais ce n'est pas non plus... Enfin comment pourrait-il t'en vouloir pour ça ?! Il serait même incapable de comprendre la nature de la chose !

Linda soupira.

-C'est tellement embarrassant...
-Ne t'en fais pas. J'essaierais de lui en parler.


***

-Quoi qu'il en soit, j'ai toujours un peu peur pour lui...
-Tu as toujours peur pour lui... soupira Rachel. Je ne comprends pas – et j'ai même de plus en plus de mal à comprendre comment vous pouvez rester amis toi et lui.

Malcolm soupira.

-Tu peux pas comprendre, je crois...
-En fait, comme Charlie et Léopold, j'ai ma théorie... Tu lui dois de l'argent !
-Euh non Rachel, c'est même plutôt l'inverse...
-Je vois... Tu as une dette envers lui ?
-Pas spécialement... Pas matériellement du moins.
-Une dette morale alors ?
-C'est compliqué, Rachel ! Tu te rappelles comment ont commencé toutes tes amitiés ?
-Non, mais ça ne doit pas être difficile pour toi, tu as si peu d'amis...
-Alors... alors ça c'est pas vrai, Rachel !
-Voyons voir... Roland, Charlie, Léopold...
-J...Je suis apprécié ici !
-Mouais... Bien sûr... Je te laisse y réfléchir ! Salut les filles !
-Oh Rachel !
-T'as vu le dernier épisode de Malibu Beach ?

Malcolm plissa les yeux.

-Hmph...

***

-La meilleur moyen d'apprendre une attaque de ce type est d'utiliser une méthode relevant du tutorat basique, on appelle ça l'usage de capsules techniques, c'est une méthode répandue, on commence par accrocher la capsule au Pokémon qui ressent au premier abord une prédisposition à l'attaque. La lui apprendre devient plus simple...

Trois mains se levèrent.

-...et je me doute – malheureusement – que vous souhaitez un exemple... Hmph...

Les mains se baissèrent. Roland sortit Tetarte.

-Voici Newton, mon Tetarte. Pour ceux qui se demanderaient pourquoi il n'a pas évolué, c'est tout simplement parce que... J'ai la flemme. Bref. Imaginons que je souhaite apprendre l'attaque Vibraqua à mon Tetarte, chose qu'en réalité je souhaite faire depuis quelques temps...

Tetarte approcha son maître qui lui passa un bracelet avec marqué « 03 » sur la capsule ornant la bande.

-Voilà. A présent, remarquez que Tetarte sent que quelque chose se passe en lui.

Le Pokémon regardait ses mains et s'agitait. Roland se leva et alluma un projecteur.

-Les Capsules techniques ou CT, sont à la manière des Pokéballs des EH-IP, « Elements Humains Interagissant avec les Pokémon ». Ils insufflent au Pokémon une qualité, une expertise. L'inconvénient principal est la vitesse d'apprentissage, moins d'une heure.

On leva la main. Roland soupira.

-Mes supérieurs m'obligent à vous donner la parole... J'espère au moins que c'est une bonne question...
-...euh... En quoi est-ce un désavantage ?!

Roland soupira.

-Etiez-vous là hier ?
-Oui !
-Vous êtes donc au courant que la plupart des théoriciens recommandent bien vingt à vingt-cinq heures d'apprentissage pour fixer l'attaque et faire prendre sa consistance à la technique. Tetarte, Vibraqua !

Le Pokémon créa entre ses mains la sphère aqueuse.

-Les... techniques que je fais utiliser à Newton, mon Tetarte sont traditionnellement Pistolet à O, Torgnoles et Poinglace. Vibraqua apportera un supplément à Tetarte dans le sens où cette attaque matérialise l'eau sous la forme d'une sorte de bombe. Je préfère voir ça comme une forme de balle. En théorie, la lui apprendre seul sans CT m'aurait pris une bonne semaine...

Roland ouvrit un ordinateur portable et lança une vidéo d'un entrainement de basket ball.

-J'utilise ici une méthode basique pour faire prendre à Vibraqua la forme que je veux. Evidemment si j'avais une balle de basket et si j'étais moi-même expérimenté en basket – ce qui n'est absolument pas le cas – ce serait plus facile et l'effet serait même meilleur. L'avantage cependant c'est la rapidité de ce mode d'apprentissage pour des effets équivalents à une attaque moyenne – Je m'explique – La maîtrise et le doigté ne sont pas des choses qui se cultivent avec le temps, c'est un coup à prendre, quand vous faites une fois du vélo, vous savez en faire toute votre vie, idem pour taper sur un clavier avec deux mains ou faire ses lacets. Ca ne demande pas d'entretien.

Tetarte faisait sauter le Vibraqua entre ses mains. Il se mit à dribbler avec.

-Ca c'est un effet sympathique... Dans une heure, la CT va sonner et l'attaque sera « prise », il n'aura plus besoin de la CT pour apprendre l'attaque. Notez que si j'enlève la CT maintenant, l'attaque n'est plus apprise et la CT devient inutilisable. Notez bien tout cela, c'est quelque chose que les jeunes gens ont tendance à oublier, ce qui explique que la Sylphe SARL ait une Hotline avec autant d'employés pour répondre à toutes les questions des crétins qui ne savent pas se servir d'une CT – alors qu'il y a une notice vendue avec.

Les élèves acquiescèrent.

***

Roland sortit de sa salle. Il aperçut Megan.

-Han non...
-Roland ! Si vous avez du temps, on pourrait aller déjeuner !
-On pourrait aussi allonger n'importe qui sur une table et le torturer avec des clous, ça aurait le même potentiel jubilatoire.
-Oh voyons. Un garçon comme vous, vous avez certainement beaucoup de femmes à votre porte !
-J'ignorais qu'un paillasson était une femme... Et je n'en ai qu'un seul, c'est ce qui se fait communément... Un peu comme les femmes.
-Vous avez beaucoup d'humour...
-Et vous devez être sourde ou profondément attardée parce que depuis tout à l'heure je...

Roland vit un attroupement devant un tableau d'affichage. Il approcha, étonné.

-Roland ?!
-La ferme ! Grommela le jeune homme à la malpropre.

Il écarquilla les yeux et tourna les talons, furieux.

***

Roland Smirnoff, 17 ans, première année à la faculté de formation des professeurs d'Unionpolis.

-Je vous rends vos premiers devoirs... Nous avons deux ex-aequo pour la meilleure note... Roland Smirnoff avec 97/100...

Le reste de la classe applaudit. Roland soupira. « Quelle bande de crétins, c'est à trois points du maximum, comme si j'étais fier de moi... »

-L'autre élève ex-aequo est Jeremy Fisher avec la même note de 97 points.

Nouveaux applaudissements. Roland roula des yeux. Il fit une tête abasourdie quand ledit Fisher se leva.

-Merci chers camarades, je vous remercie pour cette récompense ! Je vous assure que la gloire en rejaillira sur cette classe ou je ne m'appelle plus Fisher !

Roland secoua la tête. « Bon sang mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre !! »

***

En pause, Roland resta dans son coin à lire un ouvrage d'apprentissage technique. Jeremy
s'approcha de lui.

-Cher confrère, toutes mes félicitations ! Nous avons partagé le mérite de la meilleure note, je tenais à t'en féliciter !

Roland regarda la main tendue.

-C'est... une blague, j'ose espérer ?!
-Absolument pas ! Je déteste la compétition sous ses formes les plus violentes, et je prône l'homogénéité des classes et des relations entre collègues étudiants !
-...Je...m'en tiendrais à l'hétérosexualité...
-Nulle question de cela ! Je tenais simplement à te féliciter pour ta note équivalente à la mienne !

Roland plissa les yeux.

-Tu as ton devoir ?
-Évidemment !
-Laisse-moi jeter un coup d'œil...

Roland regarda le devoir de son collègue.

-Je n'y crois pas... Tu as eu plus de points que moi à l'essai documenté !! PARDON ??? PUISSANCE CACHEE ??? Tu as fait une rédaction sur l'attaque Puissance Cachée ?!
-Eh bien oui ! Et toi ?
-M... M... Moi je me suis cassé le cul à écrire huit pages sur les attaques Psychiques, j'ai 37/40 et toi tu as 39/40 avec une vulgaire rédaction sur un sujet qui demande à peine l'usage d'un bouquin noir en vente dans des boutiques de sorcellerie chinoise ?!!
-Pas exacte....
-C'est SCANDALEUX ! Comment un parasite de ton espèce peut même espérer devenir professeur ?!
-Serions-nous en train de nous quereller ?!

Roland se retint d'exploser. Il regarda le devoir de Jeremy.

-C... Ce torchon ne mérite même pas la cuvette des toilettes !! En plus tu as perdu deux points sur une question absolument idiote à propos de l'histoire de la naissance de l'attaque Bélier, ça place ton intelligence entre celle d'un Octillery et d'une éponge....

Il le rendit à son auteur qui s'étonna.

-Tu... ne serais pas légèrement jusqu'au-boutiste ?!
-ABSOLUMENT PAS !

Jeremy garda une impression étrange du jeune homme.

***

-C'est un abruti incohérent ! Un crétin fumiste d'une gentillesse exacerbée... grognait Roland.
-De quoi aller en enfer... ajouta Malcolm.
-Je suis sérieux, ce type est... Ce type est...
-Un génie, ce qui te gêne puisque tu en es un toi-même.
-Ce n'est pas ça, il est... arrogant, imbu de lui-même, poli à l'excès...
-Ca fait deux sur trois par rapport à toi, tu n'es absolument pas poli...
-Malcolm, je suis sérieux, ce type m'énerve !

Malcolm leva les yeux au ciel.

-Ce type t'énerve parce qu'il a fait mieux que toi ! Tu es juste jaloux !
-Mais PAS DU TOUT !
-Roland...
-S'il ose encore me narguer comme ça, je le démonte.
-En combat Pokémon ?! Il est fort, paraît-il...
-Qu'importe. Tu sais très bien qu'à mon sens ça n'est pas la victoire qui importe.


***

Roland ouvrit brusquement la porte de la salle des professeurs.

-MALCOLM !!
-Est-ce la douce voix de Céline Dion que j'entends... soupira Malcolm qui semblait préparer un cours.
-Pourquoi tu ne m'as pas dit que FISHER était ici ???

Malcolm haussa un sourcil étonné.

-Parce que... je n'en savais absolument rien !

Roland soupira.

-Hmph... Cette horreur de la nature a osé mettre une affiche pour promouvoir des cours optionnels exactement à mes heures ! Il veut me prendre mes élèves !
-Les problèmes entre professeurs se règlent par le dialogue avec le doyen des professeurs, Roland !
-Dialogue ?! Mais je vais lui faire la fête moi à ce type !
-Non, certainement pas, les combats sont strictement interdits entre professeurs dans l'enceinte de l'établissement ! Le proviseur va te ratatiner si tu oses te battre dans l'établissement.

Roland hocha la tête.

-Ca c'est bon pour ceux qui en ont quelque chose à faire de l'autorité !
-Ou pour ceux qui ne veulent pas être licenciés pour faute grave... marmonna évasivement Malcolm.

Roland se retourna et se retrouva face à Claire qui était derrière lui.

-Oups !
-Pardon, désolé...


Claire se retourna vers Roland qui partit, furieux.

-Qu'est-ce qu'il a ? demanda t-elle à Malcolm.
-Un contentieux avec un autre professeur... mais rassurez-vous, passé la première Intifada, il sera calmé.
-Oh... Vous êtes proche de lui ?
-Certaines sources tendent à le confirmer... Pourquoi cette question ?
-N... Non, pour rien ! Pour rien du tout !!

Claire partit, honteuse. Malcolm haussa un sourcil.

***

-On doit aussi régler la moitié du loyer du mois dernier...
-Mais pourquoi on l'a pas fait ?! S'étonna Léopold.
-C'était à toi de t'en charger et tu as réglé la moitié seulement parce que tu as fait du gringue à la propriétaire qui t'a accordé un délai supplémentaire.

Léopold regarda Charlie.

-Si je ne l'avais pas fait, on n'aurait pas pu partir en vacances au Québec !
-C'était quand même idiot... on va devoir prendre l'argent sur nos économies... soupira Charlie.
-Mais tu étais content bien sur d'aller au Québec ?
-Oh oui, bien sur... Et toi ?

Léopold baissa la tête.

-Si tu savais comme je regrette...
-Je comprends ça... C'est normal de t'en vouloir, mais tu as fait le meilleur choix.

Léopold soupira. Charlie lui frictionna l'épaule.

-T'inquiète pas. Ca va aller.

Le proviseur arriva. Charlie retira sa main.

-Monsieur Finsbury, monsieur Winchester...
-Monsieur Burton !
-Bonjour, monsieur Burton...

Ils le regardèrent passer.

-Ca devient stupide... marmonna Léopold.
-Tu le connais aussi bien que moi, ce type ne supporte rien hors de sa norme ! Il se met en rogne pour rien, je préfère rester hétéro à ses yeux !

Léopold plissa les yeux.

-Moi je fais peut-être du gringue à la proprio, mais j'assume ce que je suis.
-Bien sur, mais je t'en prie, allons voir le proviseur en nous roulant une pelle ! Sourit Charlie.

Léopold se pencha vers Charlie, étonné.

-Eh je plaisantais...
-T'as raison, on verra ça ce soir... Tu pourras jouer encore les petits effarouchés ? Ca me plait beaucoup ! Il faut que j'y aille. A tout à l'heure !

Charlie regarda Léopold partir. Il soupira, l'air attristé.

***

Etienne borda Roland.

-Bonne nuit, poussin.
-Bonne nuit papa...

Etienne resta assis et silencieux un moment.

-Roland, tu... as un problème avec maman ?

Le gamin resta impassible.

-Non.
-Avec moi alors ?

Roland décida de mentir aussi.

-Non plus.
-Pourtant... Je sens que... ça ne va pas trop, avec maman... La période est un peu difficile avec tout le monde, alors ce serait bien que tu y mettes du tien. Tu comprends ?

Roland restait figé dans la même expression taciturne et impassible qui le caractérisait.

-Maman était avec Mr Heine, ce soir là. Je m'étais réveillé parce qu'elle était plus sur le banc. Et j'ai ouvert le placard en les cherchant et je les ai vus... Ils... s'embrassaient... Comme de vrais adultes.

Etienne ferma les yeux et se passa une main sur le visage.

-Oh bon sang...
-Pourquoi tu lui as pardonné ça ?
-Roland, ce sont des choses d'adultes. Tu ne peux pas et tu n'as pas à essayer de les comprendre. Maman... a fait une bêtise mais elle s'est excusée sincèrement, elle s'en veut énormément, et... je suis assez lucide pour comprendre ça. Et tu n'as pas à lui faire payer quoi que ce soit. C'est ta mère et ça le restera toujours. Quoi qu'elle fasse.
-Mais... et si elle t'avait abandonné pour partir avec Mr Heine ?

Etienne plissa les yeux.

-Elle n'aurait jamais fait ça... Quoi qu'il en soit Roland, ça ne te regarde pas du tout. Alors sois plus gentil avec ta mère. C'est moi qui te le demande, compris ?

Roland hocha la tête. Etienne sourit et lui frotta les cheveux.

-Si tu commences tout petit à te monter la tête avec ces histoires là, t'as pas fini !

Il partit. Roland se tourna dans son lit.

-Si c'est papa qui le demande... soupira t-il.

Il s'endormit sans entendre Linda qui pleurait quelques chambres plus loin.

***

Le lendemain, à la sortie de l'académie, Roland soupira. C'est sa mère qui était venue le chercher.

« Bon sang, papa m'énerve parfois... Toujours à forcer les choses... »
-Tu as passé une bonne journée ?
-Hm.

Elle tenta de lui saisir la main, qu'il lui refusa brusquement. Elle le regarda. Roland la regarda et soupira intérieurement.

« Bon sang... »
-P... Pas devant mes copains, maman, ça me gêne.
-Oh, je comprends...

Quelques mètres plus loin, il lui prit la main. Il esquissa même un début de sourire.
Mais il détestait faire semblant.


***

-FISHER !!!

Le blondinet avec un pull en tweed vert se retourna.

-Smirnoff ! Merveilleux ! J'avais hâte de te rev...
-Comment oses-tu proposer à mes élèves de te rejoindre pendant tes autres cours ?!

Jeremy toussota.

-Nous nous partageons l'académie, tu as les troisième, les premières et les sixièmes, moi les secondes, les quatrièmes et les cinquièmes. Seulement tu me connais, je suis un zélé travailleur...
-Ne donne pas de cours en plus à MES élèves !!!
-C'est juste une proposition de cours en option, ils ne sont pas forcés d'accepter... Aurais-tu peur que je te fasse concurrence ?
-Jamais de la vie, j'ai pas peur de quelqu'un qui passe ses vacances d'été à faire du porte à porte en promettant l'arrivée de Dieu sur terre !
-Oh, Roland, tu ne devrais pas être si véhément...

Roland sortit une Pokéball.

-C'est la guerre !! Bats-toi !!
-Quoi ? Mais...
-Les combats ne sont pas interdits ici, j'ai vérifié le règlement et je suis venu ici exprès !
-Mais... Oh voyons Roland, c'est ridicule !
-Tu as peur ?

Jeremy fronça les sourcils.

-Pas le moins du monde...

Malcolm arriva.

-Han non ! Roland, si le proviseur te voit il va te démolir !

Rachel, Charlie, Megan et Claire étaient également de l'attroupement des professeurs.

-Vous avez vos panneaux pour les noter de neuf à un ? Marmonna Charlie.
-Ou alors des O et des X ! soupira Rachel.

Roland regarda Jeremy.

-On commence par deux un vs un, puis on finit par un double !!
-D'accord mais rapidement ! J'ai un déjeuner dans une demi-heure, je n'voudrais pas être en retard...
-Tu es EXASPERANT !! grommela Roland. Bob ! A toi !!

Le Metamorph sortit de sa Pokéball.

-Hmph ! Queulorior, à toi !

Roland haussa un sourcil étonné. Malcolm grommela.

-C'est pas vrai, c'est pas vrai !
-Mac, cesse de faire pipi dans ton froc ! J'ai le droit ! Grogna Roland.
-Pas si tu provoques un attroupement !

Roland leva les yeux au ciel.

-Vous n'avez qu'à vous casser, bande de voyeurs !
-Et rater ça ?! Certainement pas... marmonna Megan.

Roland tiqua en entendant la voix railleuse de Megan. « Bon sang mais qu'est-ce que j'ai fait au bon dieu pour mériter cette garce derrière mon dos ! »
Elle était effectivement derrière lui. Rachel haussa un sourcil.

-Il est pas sérieux, il va pas l'affronter en vrai ?!
-C'est Roland, on sait pas avec lui... marmonna Charlie.
-Bob, Morphing !!

Le Metamorph se transforma en Queulorior.

-Ca fait si longtemps ! Tu ne dois plus te souvenir de quelles sont les attaques de Queulorior !!
-J'en ai jamais rien su, en fait... marmonna Roland.

Malcolm se frappa le front d'une main habile.

-Nom d'un Caninos...
-Eh bien cela me laisse l'initiative !! Queulorior...
-Oh vas-y, donne-moi des informations, je t'en prie...

Roland resta de marbre. Jeremy s'étonna.

-T... Tu ne vas pas attaquer ?
-Je n'ai pas dit ça.
-Tu vas attendre que j'attaque pour m'attaquer à ton tour ?
-En quelque sorte. Ou pas. Charge, Vive attaque, Trempette, Cascade, Queue Poison...

Roland énumérait les attaques les unes après les autres sous les yeux ébahis de Jeremy.

-Passe-Passe, Ultralaser, Queue de fer, Rebond, Bulles d'O...
-M... M... Queulorior !
-Electacle, Tonnerre, Lance Flammes, Laser Glace...
-Queulorior ! Dracocharge !!

Le Pokémon fonça, entouré d'une aura bleue.

-Bob, Reflet !

L'attaque fonctionna. Roland sourit. Le Queulorior adverse rata sa cible.

-Héhé... On a gardé Reflet !
-Ahem... C'est une erreur de ma part...
-Le premier qui rappelle son Pokémon a perdu, n'oublie pas...
-Je sais bien, ça !
-Frappe Atlas, Cru'aile, Pied Brûleur, Essorage, Danse Pluie...

Le Metamorph/Queulorior de Roland fit pleuvoir sur le hall de l'académie. Malcolm geignit.

-Là, ça va gueuler...

Roland sourit.

-FATAL FOUDRE !

L'attaque chuta sur le Queulorior adverse qui s'écroula sous le choc. Jeremy geignit.

-C'est tellement prévisible... soupira le fils d'Etienne Smirnoff.
-Eh bien ma foi félicitations...

Jeremy rappela Queulorior. Metamorph se retransforma et Roland le rappela.

-Bien. Suivant.
-Tu vas moins faire le malin, Roland ! Kaimorse !!

Le Pokémon apparut alors que la pluie cessait. Roland observa l'adversaire.

-Newton !!

Le Tetarte apparut, à l'étonnement de Charlie.

-Alors ça c'est trop fort ! Il n'a pas fait évoluer totalement son Tetarte !
-Il ne peut pas encore... marmonna Malcolm.
-Et pourquoi ça ?

Malcolm soupira.

-Il ne s'est pas encore décidé entre Tartard et Tarpaud.
-C'est puéril ! Qu'il le fasse un point c'est tout ! S'étonna Charlie.

Malcolm secoua la tête.

***

Roland, 13 ans.

Etienne s'étonna en voyant les Pokémon de Roland, Metamorph, Phyllali, Absol et...

-Tiens ! Newton a évolué ?!

Roland s'étonna et regarda le Tetarte.

-Ah... Oui...
-Tu ne me l'as pas dit !
-Eh bah... non...

Etienne plissa les yeux. Il avait remarqué que Roland devenait de plus en plus renfermé et secret.

-Ca fait... combien de temps ?
-Une semaine.

Etienne haussa les sourcils.

-Oh... Et... en quoi tu vas le faire évoluer après, tu as une idée ?

Roland, dos à son père, ferma douloureusement les yeux.

« Et voilà, tout ce que je voulais pas entendre !! »
-Parce que tu sais, tu dois te décider avant ! Si tu cultives l'attaque physique pour en faire un Tarpaud, ça n'aura servi à rien !
-Papa, je sais ça...
-De même, si tu cultives son attaque spéciale pour en faire un...
-Etienne !

Il se tourna vers Linda, étonné.

-Oui ?!
-Tu ne devais pas te mettre à l'écriture il y a une demi-heure ?
-Je peux écrire quand je veux, Linda !
-Tu t'es fait un planning, alors au moins respecte-le !
-Mais Roland a une opportunité...
-Mais le train électrique du petit Tommy est cassé !

Etienne regarda Linda, étonné.

-C'est pas tes oignons ! Soupira Linda.
-Wow... depuis quand es-tu si cynique ?!
-On est mariés depuis...

Etienne grommela.

-Femme diabolique...
-Mari fainéant ! Sourit Linda.

Elle regarda Roland et ses Pokémon.

-Joli Tetarte, mon chéri.

Roland geignit. « Oh non, pas encore... »

-J'ai hâte de voir en quoi tu vas le faire évoluer !
-Eh bien...
-C'est à dire en ce que tu veux !

Roland haussa deux sourcils étonnés alors que sa mère repartait. Il se tourna vers la maison familiale, surpris.


***

« Soit je me prends la tête comme voudrait papa, soit je fais comme je veux, comme le voudrait maman... »

Roland regardait Jeremy face à lui.

« Et dans les deux cas, ça me sera insupportable ! »
-Newton, Torgnoles !

Jeremy ricana.

-Tu peux jouer sur les tenants stratégiques, ça n'empêche que je suis plus fort ! Plaquage !

Le Pokémon Brise Glace repoussa Tetarte d'un coup de tête bien placé.

-Hmm... Pistolet à O !

Tetarte envoya un jet d'eau par le centre de sa spirale vers Kaimorse qui contint facilement cette attaque.

-Hahaha ! Je ne veux pas me moquer Roland, mais ton Tetarte est loin d'être une force de la nature !
-Et moi je ne veux pas t'insulter mais t'es vraiment une lavette de premier ordre !
-M'insulter ne sert à rien ! Kaimorse, Mâchouille !!

Le Pokémon se traina vers Tetarte.

-Quel lourdaud ! Torgnoles !!

Tetarte sauta vers Kaimorse pour le frapper.
« Il est mal barré, là ! » songea Rachel.

Soudain Kaimorse se figea et Tetarte put le frapper.

-Poinglace !!

L'attaque fit reculer Kaimorse.

-Argh...
-Vibraqua, Newton !!

Le Pokémon créa entre ses mains la sphère aqueuse qu'il jeta au visage de la bête qui sembla quelque peu confuse.

-Non ! Kaimorse !!

Le Pokémon attaqua les infrastructures de l'Académie ce qui obligea Jeremy à rappeler son Pokémon.

-Hmph ! Décidément tu ne sais pas mener un match !!
-Je te demande pardon ? Qui vient de rappeler son Pokémon ?
-Tu n'as pas gagné dans les faits, j'ai été obligé de rappeler mon Pokémon !
-Oh, eh tu vas pas te plaindre de perdre. C'est normal, tu devrais être abonné à force.

Jeremy fronça les sourcils.

-Tu as toujours été terriblement jaloux de mon talent !
-C'est vrai qu'être à la fois chochotte et insupportable est un vrai talent... dont je suis presque jaloux à dire vrai...
-Hmph... Volcaropod ! Ronflex !! A toi !!

Les deux Pokémon apparurent devant Jeremy.

-Vlad, Flore !!

Absol et Phyllali apparaissent face à Roland.

***

-C'est pour ça que l'attaque Machination apparaît aussi chez des Pokémon avec une attaque physique élevée. Elle nait de la paranoïa de ces Pokémon à gérer des attaques spéciales. Merci.

Les élèves applaudirent. Le professeur désigna Roland à côté de Jeremy sur la scène.

-A vous, Smirnoff.

Roland tapota son tas de fiches pour le remettre en ordre.

-Rayon Gemme. Cette attaque émane des cristaux que portent les Pokémon. Un Pokémon portant des joyaux sur son front est prédisposé à apprendre Rayon Gemme. C'est une des rares attaques stériles, c'est à dire qu'elle est intransmissible par reproduction, CT ou tutorat, le gène basique de l'attaque n'ayant pas pu être isolé. Certains Pokémon échappent au modèle diamantaire, deux espèces plus particulièrement. La famille Tarinor utilise l'or contenu dans son nez pour concentrer la quantité suffisante d'énergie afin de mener le Rayon Gemme à bien. Corayon est une pierre précieuse à lui tout seul. On a là un Pokémon qu'on sait capable d'assouplir sa structure minérale pour bouger, donc qui peut l'évacuer de la même façon.

***

-Pour conclure, je dirais que cette attaque représente une avancée en matière de techniques spéciales. Elle est plutôt puissante, ne possède pas d'effet précis mais permet à certains Pokémon de disposer d'une offensive tout à fait sympathique. Certains préfèreront Pouvoir Antique pour l'effet supplémentaire mais Rayon Gemme est un compromis intéressant. J'ai fini.

Le prof se releva. Les autres étudiants soupirèrent.

-Smirnoff, c'était très bien, mais... C'était terriblement long et complet !
-Excusez-moi d'avoir fait mon travail, grommela Roland.
-Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire : Ca n'avait rien d'attrayant, de passionnant... Tu t'es contenté de débiter un amas très instructif certes mais...
-Mon but c'est d'instruire, pas de faire du spectacle, il me semble que l'auditorium ne sert de salle de concert que les week-ends.

Le professeur grimaça.

-Ce... genre de piques, ça n'aide pas...
-Ce n'est pas une pique c'est la vérité.
-Smirnoff, vous aurez sûrement...
-Pourriez-vous m'appeler par mon prénom ? J'en ai assez que vous psalmodiez le nom de mon père comme si c'était un épitre du corpus paulinien !

Le professeur s'étonna.

-Est-ce que vous vous rendez bien compte, Roland... Que votre seul nom de famille va vous ouvrir les portes de n'importe quelle école ou vous souhaiterez enseigner ?
-J'en ai pas l'air comme ça, mais intérieurement je jubile. Voyez les tics qui agitent mon front.

Roland resta impassible et inexpressif.

-Ahem... J'ai... peur de vous faire professeur. Vous êtes vraiment trop caractériel.
-Absolument pas. Je prends les choses pour ce qu'elles sont. Vous trouvez peut-être cette vie amusante et digne d'être vécue. Moi pas. Je ne vois pas ce qu'il y a d'amusant à exister ni de digne d'être vécu. Quant aux apports de mon nom de famille, je vous conseille de demander la même chose à mon cousin, vous aurez des surprises.

Le professeur soupira.

-Bien... puisque vous ne voulez rien entendre...
-Je suis ouvert à toute critique objective qui soulignera avec attention les défauts ou qualités de mon intervention.

Le professeur semblait au bord de l'accident vasculaire cérébral.

-Retournez à votre place, c'était parfait... très bon cours.
-Ca, ce n'est pas très objectif...
-A VOTRE PLACE !!! grogna le professeur.

Roland s'y rendit, l'air exaspéré.


***

-LANCE FLAMMES !!

Volcaropod lança la grosse artillerie.

-Vlad, attaque Coupe Psycho !

Absol agita la tête, la corne balança une lame pourpre qui trancha le Lance-Flammes.

-Ronflex ! Blizzard !
-Flore ! Abri !

Le Pokémon Plante se protégea de l'attaque de Ronflex qu'Absol esquiva.

-Volcaropod ! Pouvoir Antique !

L'escargot de lave balança la sphère miroitante.

-Tu appelles ça une attaque Roche ? Vlad ! Lame de Roc !!

Absol s'entoura de roches volantes. Il sauta, réunit les rochers autour de sa corne et les balança sur l'ennemi. Volcaropod fut aspergé de rocs. Jeremy sourit.

-Grossière erreur...
-QU'EST-CE QUI SE PASSE ???

Tout le monde se tourna vers le proviseur Burton, accompagné de Richard Lewis.

-Il est pourtant STRICTEMENT INTERDIT de se battre dans le hall de l'établissement !
-Et où voulez-vous qu'on se batte ? Soupira Roland.

Le proviseur sembla fou de rage.

-Vous, sur un AUTRE TON !!
-Monsieur Burton...

Le proviseur, furieux, regarda Malcolm.

-Vous avez quelque chose à dire, Heine ?
-N... Non !
-Cessez cela immédiatement sinon j'interviens, et vous allez le sentir passer !

Charlie, Malcolm, Rachel et Claire déglutirent. Ils savaient ce dont le proviseur était capable.

-Rappelle tes Pokémon si tu l'oses, Fisher...

Jeremy soutint le regard de Roland.

-Pas avant toi.
-CESSEZ DE FAIRE LES GAMINS ! Ou vous croyez-vous, dans une école privée ?!

Richard ricana. Burton se tourna vers lui, mais Richard reprit son air impassible.

-Lame Feuille ! Cria Roland.

La Phyllali partit en boule, comme une scie sauteuse, sur Ronflex.

-Boul'Armure !!

Le Pokémon retint l'attaque de Phyllali. Le proviseur n'y tint plus.

-Cubbert !! MASSE D'OS !!

Le Pokémon fit tournoyer son gourdin d'os et s'apprêta à l'abattre.
Tout le monde écarquilla les yeux.
Un Bastiodon avait retenu l'attaque sous les yeux ébahis.
Et Malcolm de serrer les dents face à son geste désespéré. Rachel fronça les sourcils, désapprobatrice. Charlie leva les mains en l'air.

-Je-veux-pas-être-mêlé-à-ça...

Claire semblait impressionnée. Megan haussa un sourcil indifférent.

-Volcaropod ! Lance Flammes ! Sur Ronflex !

Le Pokémon de Jeremy tenait toujours Phyllali. Jeremy comptait brûler Phyllali dans l'attaque. Mais Volcaropod resta immobile. Roland s'en étonna.

-Vlad, Tranche-Nuit !

L'attaque érafla le bras de Ronflex qui lâcha Phyllali. Les deux Pokémon de Roland revinrent vers lui. Burton engueulait son doyen.

-C'EST VOUS QUI ETES RESPONSABLE DE CETTE BANDE D'INSOLENTS...
-Je sais, monsieur...
-Vous n'avez RIEN FAIT ???
-Ca va se régler tout seul, monsieur...
-Volcaropod, qu'est-ce que tu fais enfin ! Canicule !

Le Pokémon attaqua. Phyllali et Absol furent touchés.

-Ronflex ! Achève-les avec Ultralaser !

Le Pokémon resta figé. Roland s'étonna. Il se retourna vers Megan qui souriait.

-Quoi ?
-Derrière votre dos !
-Pardon ?
-Qu'est-ce que vous cachez derrière votre dos ?
-Inutile de me vouvoyer, Roland, nous...
-DERRIERE TON DOS !

Megan se tourna légèrement et dévoila l'Aeromite avec lequel elle immobilisait les Pokémon de Jeremy. Roland grommela et rappela ses Pokémon.

-C'était truqué, allons bon... Fais ce que tu veux, Jeremy...

Lequel s'étonna de la réaction de Roland et rappela ses Pokémon à son tour.

-Ahem... Je vais retirer l'annonce. Mes excuses.
-Hm.

Ils partirent. Tout le monde n'avait d'yeux que pour le Bastiodon de Malcolm, encore là, qui avait barré la route à l'autorité du proviseur.

-HEINE ! Dans mon bureau !!

Le châtain baissa la tête, honteux. Rachel plissa les yeux.

-C'est n'importe quoi ! Malcolm mais pourquoi t'as fait ça ?! C'est ridicule !!
-Laisse-moi, sœurette...
-Mais attends, tu te rends compte ? Tu viens de te mettre dans une panade sévère, là ! Tout ça à cause de...
-Je sais ! Laisse, c'est bon. Je suis comme papa. Je sais endurer.

Rachel secoua la tête. Charlie lui tapota l'épaule.

-Ca va aller. Je pense qu'il savait ce qu'il faisait.
-Mais non ! Mais il n'a pas eu un problème en un an ici et là à cause de l'autre égoïste...
-Rachel, tu ne devrais juste pas t'en mêler !

Rachel soupira.

-Mouais... Mais si jamais Malcolm est viré, Roland va m'entendre. Et sentir mon poing dans sa figure !

Charlie grimaça alors qu'elle partait, furieuse. Megan passa devant Charlie.

-Il y en a qui s'énervent pour si peu de choses...

Charlie la regarda, méprisant.

***

Le soir même, Roland rentra chez lui sans attendre Malcolm qu'il n'avait pas forcément envie de revoir après ça. Il se dirigea jusque chez lui. Là, il sortit ses Pokémon et observa son téléphone. Le répondeur était plein.

« Vous avez 6 messages. »

Roland soupira.

« Roland, c'est ton père... »

Roland appuya sur un bouton.

« Message effacé. Message suivant. »

Roland grommela.

« Hey frérot, c'est David, c'était... »
« Message effacé. Message suivant. »
« Roland, c'est Lily. Personne n'arrive à t'avoir, tu pourrais... »
« Message effacé. Message suivant. »
« Roland, c'est ta tante Estelle, j'espère que tout va bien, j'appelle parce que ta mère me l'a dem... »
« Message effacé. Message suivant. »
« Roland, c'... »

Il appuya avec d'autant plus de violence qu'il avait reconnu la voix de sa mère.

« Message effacé. Message suivant. »
« Roland, tu pourrais au moins app... »

Roland pressa le bouton pour un autre message paternel.

« Répondeur vide. »

Roland alla à son frigo, se sortit une bouteille de vodka et s'en servit un verre. Il regarda ses Pokémon.

-Mazel tov !

Il se le jeta cul sec avant de ranger la bouteille. Puis il s'allongea devant la télévision et regarda tranquillement les programmes. Lorsque le téléphone sonna, il jeta un chausson dessus.