Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Liste des fanfics


Recherche par critères

Choisissez un ou plusieurs mots-clés ainsi qu'une relation logique :


     

Filtrez les fanfics :
     

Classez les résultats par :

Recherche alphabétique

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Résultats

74 fanfics répondent à ces critères !

Les nouvelles aventures de Christy de Praxy Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
"Les nouvelles aventures de Christy" est la réécriture d'une de mes toutes première histoire (dont j'ai malheureusement perdu toute trace depuis) et qui s’appelait "Les aventures de Christy".

Christy veut prouver sa force en temps que dresseuse, et pour cela, son objectif final est de vaincre la Légende Vivante, Red. Mais c'est alors qu'elle pense avoir accompli son objectif final que tout part en vrille. Un homme qui se fait appeler le "Maître du Jeu" intervient et la force à rentrer dans son jeu, qui l'entrainera bien plus loin que tout ce qu'elle aurait pu imaginer en commençant son aventure.

Dresseur Dresseur Dresseur Dresseur
J'ai essayé de reprendre le plus d'éléments possibles de cette histoire, et de la rendre globalement intéressante. J' ai aussi un article de blog qui retrace les différences entre les histoires de l'originale et la réécriture, que je mettrai à jour, chapitre par chapitre.

Merci à Cyrlight pour la validation et à Aëlonéa pour la relecture.
Ce qui ne tue pas... [O-S] de Ramius Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
On sait qu'après l'avoir créé, la Team Rocket a perdu le contrôle de Mewtwo. Mais qui connaît l'ampleur des dommages collatéraux ? Personne ne s'en soucie...

Merci à Cyrlight pour la validation !
Vermine de Aespenn Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Will est un jeune Rattata qui vit auprès de sa famille dans les égouts de la ville de Céladopole. Depuis tout petit, Will ne connait que le dédain de la part des autres Pokémon ainsi que des humains, si bien qu'il se demande pourquoi. Sa famille lui dit qu'il en est ainsi, que les Rattata ne connaissent que la misère mais Will n'est pas d'accord... lors d'une énième dispute avec son père, ce dernier lui suggère alors de demander au dieu Arceus pourquoi leur espèce toute entière est vouée à ne devenir que de la vermine. Will le prend au mot et décide de s'engager dans un long voyage vers la région de Sinnoh.
Mais le destin le mènera ailleurs. Sur ces terres inconnues, trouvera-t-il malgré tout, la réponse à sa question ?

[Fiction pour le concours de fanfictions Épée et Bouclier]
Le Retour de Mewtwo de LogriderV2 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

Plusieurs décennies après les évènements liés à la création de Mewtwo, Kanto sombre dans une ère d'obscurité.Alors qu'une énigmatique organisation criminelle semble se préparer à un retour imminent du Pokémon de légende, un homme se décide à agir.

Merci à LunElf pour sa validation
Hommage à Bienveillance de Frostou Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Jadielle, vingt ans après. Les années s'enchaînent dans ce Kanto qui semble ne pas changer, bien que la technologie et l'économie se développent de plus en plus. Pourtant, le passé garde une place importante dans la vie de chacun. On vit encore avec les souvenirs de cette année révolutionnaire.

L'un de ces vestiges du passé est mort. Peu se souviennent de son vrai nom, mais tous l'ont rencontré lors de leur premier passage à Safrania. Nous commémorons la vie de cet homme qui nous a enseigné les rudiments de la capture de Pokémon, dans des obsèques internationales. Tout le monde est présent, Blue et peut-être aussi Red, disparu depuis dans les cîmes du Mont Argenté.

Voici ma première fanfic, presque dix ans après avoir arrêté d'écrire. Je devais d'abord la publier pour le concours Let's Go, mais faute de temps, je ne la publie qu'aujourd'hui. Différente du projet de base, elle ne sera formée que de trois chapitres.
Le dernier voyage initiatique de PZ Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Ce texte a été originellement publié sur un autre site Pokémon à l'occasion de la sortie de Pokémon Let's Go. Je n'avais pas eu le temps de le terminer avant la fin de la deadline du concours de Pokébip. Dans cette histoire, vous sera présenté un Kanto dystopique avec les conséquences de la mise en place d'un gouvernement fasciste sur la vie quotidienne de gens ordinaires.

Cette fan fiction fait partie d'un univers partagé. Toutefois, cette histoire est indépendante avec un début, un milieu et une fin. Seuls quelques éléments et détails mineurs restent communs. Il n'est absolument pas nécessaire d'avoir tout lu pour comprendre ce qui s'y passe (même si je vous encourage vivement à lire tous mes écrits, ah ah).
Si vous avez apprécié votre lecture, vous trouverez ci-dessous la liste des fan fictions concernées.

Univers partagé :
- Rayquaza (Hoenn - 2014) - 3 OS
- Eter City (Alola - 2016) - 6 chapitres
- Le dernier voyage initiatique ( Kanto - 2018) - 5 chapitres
Intégration volcanique [one-shot] de Corpus09 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Cette fic collective a été publiée sur l'espace blog entre le 5 Septembre et le 8 Octobre 2018, d'après une trame scénaristique basée sur une idée de Poissoroy.

Flageolaid, Goldenheart, Kazumari, Keeibuy, LunElf, Malak, Misa Patata, Skyzoguy-Poképhilosophe et Voleon se sont succédés pour mener à terme les mésaventures de Dwight à Cramois'Île.
Deux versions sont proposés aux lecteurs : la première indique les changements d'auteur, la seconde non.

Merci à Malak pour la validation !
Némésis - ou une simple histoire de vengeance. de Akatsuuki Voir le profil Envoyer un message privé - État : suspendue
Les foules acclamaient les dresseurs ; les enfants en faisaient leurs idoles. Partout, le monde ne tournait qu'autour de cela, et quiconque aurait exercé une autre profession se serrait retrouvé dans les abîmes de la méconnaissance. Cependant, si vous étiez resté un peu longtemps à Kanto, laissant le temps défiler doucement, vous auriez vu les inégalités se creuser.
µw avait tenté de mettre un terme à cette mascarade. Peter avait été intronisé Maître tyrannique de Kanto.
Le K0 avait tenté de mettre un terme à cette démence. Peter était devenu intouchable.

Et dans la cruauté de ce monde, deux anciens dresseurs ont des comptes à régler avec la Ligue Indigo.
Sur le fleuve Ooka de Hyacinthies Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Pierre, Docteur Pokémon depuis deux ans, est perturbé par l'annonce du retour de Sacha à Bourg Palette pour le lendemain. Pourquoi l'avoir annoncé à la Tour Radio de Doublonville plutôt que de lui dire directement ? Le Festival Chichibu Yomatsuari est-il la vraie raison de son retour ?

[Concours Let’s GO 2018]
Long sommeil de Flageolaid Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours Let’s GO 2018]

Une histoire sur Sacha, vingt ans après. Sacha... erk !



Un grand merci à Malak pour la validation !!!
Jutsu ! de Deadlier Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée


""Fwahahaha ! Un nain ose me défier ? Moi, la grande, la belle, la terrible Jeannine ? Par l'enfer, par le sang, par l'acier, j'vais gagner ! Puisse la poigne de mes poisons pétrifier de peur la paix et tes petits Pokémon !"



[Concours Let's Go 2018]
Passage de flambeau de Praxy Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Plus une flamme brûle intensément, puis elle s'éteint rapidement. D'un feu ardent, il ne reste plus que des cendres. Mais une seule petite étincelle peut rallumer un brasier, pourvu que quelqu'un soit là pour tenir le flambeau...
Kanto n'est plus que l'ombre d'elle-même. Pour tout ses habitants, le Pokémon World Tournament qui se déroule cette année à Safrania est la dernière chance de revaloriser leur région aux yeux du monde. Et ce tournois sera porté par deux dresseur : celui qui a connu l'âge d'or de Kanto et sa chute, et celui qui a été bercé par les histoire de cette époque.


Fanfic co-écrite avec Aëlonéa
[Concours Let’s GO 2018]
Shades of Blue de Yûn Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours Let’s Go 2018]
Il avait échoué.

En cette journée fatidique, c’était la seule chose qui lui avait envahi l’esprit, l’avait marqué au fer rouge. La seule chose qui l’habita au point de tout renier. De tout repousser. Plus jamais on ne l’y reprendrait. Il s’en faisait le serment.

Cela aurait été si simple... Si le chant de la mer n’avait pas doucement assagi son coeur, fait fondre son cocon d’amertume, pour le pousser à se dévouer corps et âme à changer le destin d’une espèce.
L'héritage du professeur. de Armadragon Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
20 ans après la fin du voyage initiatique de Sacha Ketchum, beaucoup de choses ont changé au Bourg-Palette. Mais la plus importante d'entre elles est sûrement la tragique mort du Pr.Chen.
Ainsi, son petit-fils, Régis Chen se doit de retourner au Bourg-Palette pour assumer un héritage conséquent, mais aura-t-il les épaules pour le supporter?


[Concours Let's GO 2018]
Les douze tableaux de Jaune de MissDibule Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours Let's Go 2018]


Jaune de la Forêt de Jade.


La dresseuse qui était devenue une légende. La dresseuse qui défit Peter, chef du surpuissant conseil 4. La dresseuse qui sauva Kanto et Johto aux côtés de ses amis. La dresseuse qui avait décidé de ne plus en être une.

Jaune avait compris depuis longtemps que le métier de dresseuse n'était pas fait pour elle. Elle n'aimait pas voir les Pokémon souffrir et ne pouvait se résoudre à en un blesser un pour l'attraper ou livrer un combat. Ses amis étaient faits pour cette vie. Mais pas elle. Elle aimait les arts. Et plus particulièrement, le dessin. C'était son passe-temps favori depuis toujours. Elle était persuadée qu'elle aspirait à une vie d'artiste. Elle désirait devenir peintre.

C'est pourquoi, peu de temps après les événements survenus à Hoenn, elle entreprit un long voyage initiatique à travers toutes les régions du globe, pour rencontrer les plus grands artistes du vaste monde. Au fil du temps, elle se forgea une formidable culture artistique et affina peu à peu sa propre technique.

Ce soir-là, Jaune était de retour à Kanto, après vingt longues années. Et elle était bien décidée à en dépeindre les plus belles couleurs. Son rêve : être la première artiste à révéler au monde la sublime beauté de Kanto, uniquement à travers ses toiles.

Elle ignorait encore qu'une douzaine d'aventures toutes plus incroyables les unes que les autres l'attendait durant ce voyage hors-normes.


Source image : Zerochan
La dernière éruption de Onanar Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
20 ans après le triomphe de Red à la Ligue Pokémon de Kanto, la région a bien changé. Gouvernée d'une main de fer par un tyran masqué, l'Orateur, Kanto est devenue méconnaissable. Les dresseurs de Pokémon subissent une répression sauvage, et la capture de Pokémon n'est plus autorisée. Malgré cela, le vieil Auguste entend bien conserver son arène de Cramois'île. Sentant la mort approcher, il devra faire un choix : attendre paisiblement la fin de ses jours, ou bien se battre aux côtés des siens pour que la région retrouve sa liberté. Et si la réponse était dans les nombreux souvenirs de sa longue existence ?

[Concours Let’s GO 2018]
Un domaine clair obscur de Sab_elette25 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours Let’s GO 2018]

Le nouveau directeur de la Sylphe SARL vient d'être nommé. Ses travaux sont reconnus depuis des années à travers toute la région. La société connait cependant quelques difficultés et doit trouver un moyen de se renouveler au plus vite. Un jour, un individu au passé douteux refait surface. Il souhaite tirer profits d'une des technologies créée par le directeur afin de l'améliorer et de l'adapter à l'air du temps. L'idée paraît tombée du ciel vu le contexte, mais les intensions de cette personne ne sont pas totalement limpides. La championne d'arène de Safrania décide d'enquêter afin de tirer cela au clair.


Léo et la promesse ambiguë de Zaid976 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
L’histoire se déroule dans la région de Kanto 20 ans après la naissance des dresseurs légendaires Red et Blue. Léo, très célèbre Pokémaniac de la région, s’acharne à étudier le phénomène de fusion entre Pokémon et humain après qu’une jeune fille venant d’une autre région l’eut supplié de sauver sa mère se trouvant dans un état critique après avoir expérimenté le phénomène. Convoqué d’urgence au même moment par le professeur Chen, il sera alors plongé dans une nouvelle conspiration de la Team Rocket qui cette fois-ci semble bien décidée à venir au bout de son but.

[Concours Let’s GO 2018]
Distort City de Feather17 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Redwan est un adolescent sans histoire qui suit une scolarité classique au sein d'une petite ville peu fréquentée répondant au nom de Distort City. La vie à Distort City est bercée par la routine et chacun se plait à couler des jours heureux sans incidents. Un jour, le quotidien paisible de Redwan est brisé par l'apparition d'Adam, un enfant de dix ans que personne ne connait dans la ville. Bourré d'imagination et convaincu qu'il existe un autre monde dans lequel les animaux ont des pouvoirs magiques, Adam va entraîner Redwan dans une folle aventure et bouleverser à jamais la tranquillité de Distort City. Car Adam avance une preuve indéniable de l'existence d'un monde parallèle : la cartouche d'un jeu vidéo qui renferme la véritable identité de Redwan.



Red parcours les routes de Kanto en quête de Pokémon et de badges d'arène. Son but ultime : prouver à tout le monde qu'il est le dresseur le plus puissant de sa génération. Mais sa rencontre avec le groupe mafieux de la Team Rocket va mettre en péril son voyage, et les dangers qu'il aura à affronter vont l'amener jusqu'au jour fatidique de sa mort.

Un grand merci à Cyrlight pour avoir validé ma fanfic !
Actualité de la série :

Nouveau chapitre !! 004 : Cyano l'intello - 19/04/18
Les Promesses des Îles [CONCOURS USUL 2017] de Fantomega Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
À Kanto, le boss de la Team Rocket Giovanni assiste impuissant au démantèlement de son organisation par la police et le nouveau Maître de la Ligue. Il est obligé de se réfugier dans le lointain archipel d'Alola afin d'échapper aux différents chefs inculpations qui lui sont adressés. Giovanni doit cependant presque tout recommencer à zéro pour assouvir ses jeunes ambitions dans cette nouvelle région qu'il découvre à peine.
Chaos à Kanto de Cyrlight Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Le chaos règne à Kanto. Pour y mettre un terme, des élections sont organisées afin d'élire un président qui saura ramener le calme et la prospérité dans la région.

[Fanfic écrite dans le cadre d'un concours sur le thème des élections.]
Malsaine de M@xime1086 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Malsain(e) adj :

Nuisible psychologiquement, cause des souffrances qui amènent à un enfer vivant ; peut entraîner des litiges.
Relatif à une personne anormale, mauvaise, à la conception altérée, faisant preuve d'inconscience.



Merci à LunElf pour l'illustration !

Personne n'a oublié le sourire unique d'Elsa-Mina. Surtout pas le lecteur qui va lire cette histoire.
Ce sourire est à l'heure actuelle indescriptible : personne n'a été capable de le caractériser. Et si je vous apprenais qu'il s'est effacé du visage angélique de cette femme, vous ne me croiriez pas ?

Pourtant, depuis que l'ancienne directrice d'Aether est en convalescence à Kanto auprès de sa fille et de Léo, le chercheur Pokémon que les joueurs connaissent bien, elle a repris du poil de la bête. Peut-être même un peu trop...
Dresseuse malgré elle de Mizore Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Shigeko, seize ans, timide, maladroite et fraîchement diplômée, n'a rien d'une dresseuse pokémon. Qu'est-ce qui la pousserait à quitter sa maison confortable ou à abandonner son rêve de devenir écrivain ? Rien, sinon la certitude que la fuite vaut encore mieux que l'avenir qu'on a décidé pour elle.
Terrain d'entente (OS) de Eliii Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
« J'utilise mon Pokémon pour aplanir le terrain, mais je n'ai pas l'argent pour construire l'immeuble après... »
— Un homme âgé à Carmin-sur-Mer, Pokémon Version Or Heartgold & Argent Soulsilver —
Déjà 20 ans de changement (OS) de Adama-chan Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée

Cela fait longtemps que Red se trouvait au sommet du Mont Argenté. Et si un jour, il décidait descendre pour revoir Kanto, que découvrirait-il ? Cela fait vingt ans qu'il est parti, vingt années de changement et de nouveauté dans l'univers fantastique des Pokémon.

Merci à Lief97 pour la validation
La douleur d'un père (OS) de PikaChill91 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée

Le docteur Fuji a tout réussi dans sa vie, tous ses projets scientifiques ont été couronnés de succès sauf un. Depuis ce jour, le docteur est pris d'une douleur impossible à fuir : la perte de sa fille.
Expérience n°198 de oska-nais Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Et si... Et si mewtwo n'avait pas été la seule expérience de la team rocket ? Et si... Et si celui-ci, considéré comme un échec, avait poussé Giovanni à recommencer ? Que se serait il passé ?

Note : Cette fan fiction n'est pas à accès restreint car les personnes de moins de 18 ans peuvent très bien la lire sans être choquées. Mais je dois vous prévenir : il y aura du sang. Je demanderais donc aux personnes sensibles de prendre en compte cet avertissement, même si j'ai essayé de décrire le moins possible les scènes sanglantes, pour ne pas choquer les plus jeunes.

Personnes sensibles ou de moins de dix ans, s'abstenir.


******************

Merci à Elili (ça s'écrit bien comme ça ?) pour avoir évalué ma fanfic ainsi que pour l'avoir validée.
Eleutheria de ToAlgaron Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Une révolte, un voyage. Comment une jeune fille va faire une découverte qui va changer la face du monde?

[Fanfic créée pour le concours S/L]
A l'aube du Désespoir de Un Laggron Dominant Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
L'Organisation veut éradiquer tous les hérétiques, toutes les personnes qui ne pensent pas comme eux, qui ne les croient pas. Pour eux, réveiller un Dieu et déclencher une guerre va les aider dans leur but...


1ère partie d'une fanfic en trois parties: A l'aube du Désespoir, Le temps du Désespoir et Après le Désespoir.

Merci à talento pour la validation !!

Arc I: fini et évalué.
Arc II: en cours d'écriture, 10 chapitres écrits.
Arc III: en attente.
Le temps comme Tonnerre [SONG-FIC] de M@xime1086 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Il doit saisir le tonnerre pendant qu'il est encore là. Prendre sa force pour combler cette faiblesse qui fait de lui un Pikachu "pas comme les autres".



[Song-Fic] inspirée de la chanson Time d'Uzari & Maimuna (qui représentaient la Biélorussie à l'Eurovision 2015).
Giovanni Boss de Volug Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Le célèbre chef de l'organisation la plus malfaisante et la plus criminelle du monde pokémon était connu de tous. En revanche, nous n'en savions que peu de choses. Qui était-il ? Homme d'affaires corrompu ou petit malfrat promu ? Quelles étaient ses réelles ambitions ? Désirait-il simplement asservir le monde grâce aux pokémons comme il l'avait apparemment toujours prétendu ? Ce qui était certain, c'est qu'il n'avait jamais rien fait au hasard.



Fin stratège, il avait toutefois souffert d'un mauvais jugement de ses pairs comme de ses ennemis. Peu de ses plans n'avaient pas fonctionné, et comme seuls les échecs contribuaient à sa réputation, il est fort probable que ce que vous lirez vous surprendra.

Élevé sans figure paternelle, Giovanni ne semblait pas en manquer, il avait en effet toujours donné l'impression de ressentir une certaine autosatisfaction. Cette fanfiction a pour but de relater son histoire, ses différents périples ainsi que les réflexions qui l'auront poussé à devenir le fameux maître du crime tel que nous le connaissons. Vous comprendrez cependant que cela avait commencé bien avant de recevoir les clés du clan familial.
Rêves Écarlates de Keyladamons Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Kim paraît hautaine et un peu mesquine, mais ce n'est que pour mieux masquer sa frustration. Dans tout Kanto, ils disent qu'elle a de la chance, d'avoir une mère comptant parmi les plus puissants champions de la région. Mais aussi par-dessus tout, pour son maître pokémon de père.
La jeune fille déteste ce statut. Ils ne comprennent pas. Ils ne savent rien ... Qui se vanterait de ne jamais voir son père ? Tellement passionné par ce qu'il fait de sa vie qu'il en oublie sa propre fille ?! Le fait est qu'elle est là, et il doit l'assumer. Mais elle ne veut pas être assumée comme on assume un fardeau. Ce qu'elle veut, c'est qu'il soit fier d'elle, qu'il soit là, qu'il l'admire…
Pour ça, elle sait ce qu'elle doit faire. Devenir maître pokémon, et atteindre un niveau supérieur au sien ! Et peut-être qu'en poursuivant ce rêve ambitieux, elle trouvera finalement, entre autre, dans un voyage semé d’embûches, sa propre raison de combattre ...


Dance of Death [song-fic] de The Under Toad Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Un OS écrit sur la chanson Dance of Death du groupe Iron Maiden, et qui relate la mésaventure surnaturelle à laquelle un simple agent de la Team Rocket s'est retrouvé mêlé au Mont Sélénite.

A-t-il réussi à se reconstruire après la terrible nuit qui a bouleversé sa vie ?





Notes :

Ma première song-fic, j'ai tenté de faire correspondre les paroles au déroulement de l'histoire mais je ne sais pas ce que ça va donner, étant donné que chacun a un rythme de lecture différent et que le rythme de la chanson elle-même peut être assez perturbant par moments pour la lecture...

J'ai mélangé des traductions différentes trouvées sur le net et parfois ajouté mes propres idées pour les paroles en français.
Pour ceux qui ne lisent pas du tout l'anglais ou seraient perdus à cause du rythme rapide, je conseille d'aller voir une traduction de la chanson avant de lire ma fic pour ne pas perdre le fil du déroulement de l'histoire. Cependant il y aura des risques de spoil...

Enfin, un grand merci à M@xime1086 pour avoir validé cet OS.



Tout ceci étant dit, bonne lecture !



Bleuet fané de M@xime1086 Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Au menu, aujourd'hui :

• • • • • • • • • •

— Une rencontre inespérée assaisonnée de sauce "conte de fée"

— Des retrouvailles pimentées de jalousie

— Une rivalité agrémentée d'un soupçon de manipulation

• • • • • • • • • •

Nous avons également comme plat du jour la spécialité du chef :

— Une fin tragique accompagnée de drames à volonté

Avec cela je vous sers un verre de larmes de très bon cru ?

• • • • • • • • • •



• • • • • • • • • •

En somme, tous les plats qui seront servis à table, vous les connaissez déjà. Apprenez juste à redécouvrir leurs saveurs cachées.
Sur ce, bonne dégustation et bon appétit !

(attention : l'addition risque d'être salée !)


Sondage / F.A.Q
Au-delà du combat. de Mister Mat Voir le profil Envoyer un message privé - État : suspendue
Félicien, jeune dresseur ne s’intéressant pas énormément au monde qui l'entoure, étudiant malgré lui et qui n'est pas aussi fasciné par les pokémons contrairement à son entourage. Piètre dresseur, un beau jour son meilleur ami va lui faire une proposition qui va changer la donne.
Kanto ayant perdue son éclat d'antan, se lance dans un immense projet pour se remettre sur le devant de la scène sur laquelle va se jouer le destin de nos protagonistes.

Merci à Malak pour la validation ! :)
La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Light est un Absol noir issu du clan de pokemon le plus redouté de l'Est de Kanto: le Clan de la Clairière de la Corne. Ce clan, uniquement composé d'Absol et de pokemon esclaves ramenés de force par le chef, est un clan sanguinaire et qui ne pense qu'à se battre et le moindre motif est bon pour attaquer leur voisins.
Il va quitter le Clan avec sa meilleure amie et sa sœur car il ne le supportait plus.
Ils rencontreront une humaine qui a une vengeance à accomplir et ils s'allieront. Ensemble, ils vivront des aventures qui les changeront grandement aussi bien mentalement que physiquement. Des ennemis mortels se montreront, des complots, des pièges. Et tout semble tourner autour de lui. Lui qui est atteint d'une malédiction.

Quelles vont être les aventures de Light? Qui est cet humain à qui en veux son alliée? Comment va-t-il défendre sa sœur, qui n'est pas en âge de combattre? Light a du pain sur la planche pour espérer réussir à sauver sa meilleure amie et sa sœur.
Je vous invite à découvrir l'histoire sans précédent de cet Absol hors du commun.

///Attention!!! Lecture des commentaires = risques de spoil!!!\\\
Correction des chapitres en cours.

Les chapitres sortiront entre samedi midi et dimanche après-midi.
Fanfic déconseillée aux moins de quinze ans. Certains passages sont assez sanglants donc bon... (Une décapitation, un empalement, ça vous parle?)

//Attention\\:
Au fil des chapitres, notamment à partir du 88, vous trouverez des termes comme "Endurance", ou "Force" avec une majuscule. Ceux-ci font référence aux stats et sont utilisés par les pokémon ne connaissant pas les termes du dressage. Les humains utilisent nos termes. Si ils n'ont pas de majuscule (sauf en début de phrase, évidemment), c'est qu'ils ont leur sens courant. Les voici:
PV: Endurance
Attaque: Force
Défense: Solidité
Attaque spéciale: Pouvoir
Défense Spéciale: Résistance
Capacité spéciale (celles dépendant des stats spéciales): capacité à distance, capacité tirs
Capacité statut (celles modifiant les stats ou sans dégâts directs): capacité Santé.

Si vous avez une question à poser sur la fic, je vous invite à la poser ici.
L'ascension du héros ! de Trainer Hop Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours


Devenir le meilleur n'est pas un rêve à la portée de tous. L'ascension vers la place de numéro un est une épreuve difficile, et c'est ce que Rayanne va vous montrer en voulant devenir le meilleur dresseur.
Cette fille qui porte un kimono de Aikya Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
« Elle est bizarre. »

C'est ce que Sandra s'est dit quand elle l'a vue pour la première fois. Cette fille s'endort n'importe où, et porte un furisode au quotidien. Et pourtant, sa compagnie n'est pas si désagréable...

BambooShipping (Érika x Sandra)

Merci à la modération d'avoir validé ma fic, et à GalloVicking de l'avoir évaluée !
La Chaleur de la glace [OS] de Light the Cursed Absol Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
L'histoire d'un Pyroli aimant la fille d'un chef, mais un petit problème s'impose.

Chronologie

-0.3
Se référer à cet article pour connaitre la signification de ce nombre.

Commentaire:

Ceci est ma première fic finie!
Je remercie Kloana d'avoir bien voulu être ma bêta lectrice et pour ses précieux conseils!
Je remercie également Pikou~chan pour la validation. Je la remercie également pour la deuxième relecture et la suppression des fautes ayant échappées à la surveillance de Kloana

Quelques fautes de concordance des temps sont encore présentes, mais je compte bien les exterminer. Donc, si vous en voyez, n'hésitez pas à me le dire.
La Sirène d'Azuria de PESCHE Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
LA SIRENE D'AZURIA

Je flotte, lentement bercée au creux des courants artificiels de la piscine olympique, entourée d’une eau illuminée par les couleurs vermeilles de cette douce soirée d’automne. Les dernières lueurs du soleil rayonnent, se faufilant entre le feuillage des quelques érables postés devant la verrière de l’arène. Quant à moi, je sombre silencieusement, délicatement enveloppée par l’insidieuse obscurité qui occupe le fond du bassin. Je règne seule, dans les profondeurs, tourmentée par les préoccupations que m’incombent le statut de championne régionale.
Le silence des Wattouat de Cyrlight Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Clarice Chaglam, stagiaire prometteuse de Fédération Internationale des Affaires Pokémon, est lancée sur la piste du terrifiant serial killer "Monsieur Peau" qui sévit alors dans la région Kanto. En dépit de l'aide du célèbre profiler Will Mangriff, le tueur reste inarrêtable. Le seul moyen pour elle de mettre fin à ses agissements sera de s'associer avec une créature plus monstrueuse encore : le Dr Channibal Persian.

Tiré du Silence des agneaux, avec un soupçon de Dragon Rouge, Hannibal et Comme chiens et chats : la revanche de Kitty Galore.

Interdit au moins de douze ans.

A la une le 10/03/2014 !
Peter ! de S3phiroth Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Peter Johnson est un jeune homme de 21 ans plutôt sympathique tant qu'on ne l'emmerde pas trop : en effet, rageur, colérique, moqueur voire cynique lorsqu'il trempe dans des situations qui lui déplaisent, il n'hésite pas à faire montre de toute sa combativité, pour ne pas dire fureur, pour avoir la paix.

Et il aura bien besoin de toute sa fougue après qu'il ait subitement décidé de tout plaquer pour partir battre la campagne à travers la région de Kanto et pour participer à la ligue Pokémon !

Mais ses plans seront bien vite chamboulés par l'arrivée inopportune de sa turbulente cousine et d'un étudiant aussi agaçant que hautain au sein de son expédition...
La tempête anti-soin de pellage d'encre Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Kagerou Ebihara, 15 ans, viens d'arriver sur une île perdue au large de Kanto.
Collegienne stagiaire dans un centre Pokémon, elle étudie le métier sous la houlette de l'infirmière Joëlle.
Mais alors que celle-ci s'absente le temps d'un journée, un terrible tempête éclate, et un appareil volant s'écrase sur l'île. Kagerou est seule face à une marée de blessés.

Une fanfic courte pour qu'elle ne soit pas monotone.
Merci entre autre à Shijunny et à Kuroe-Chan pour la correction.
Dédié à Maëva(tiens le coup ma vieille je sais que ce n'est pas facile pour toi en ce moment, penses à moi si tu lis cette fic), Kuroé-chan et Ouisti-cram pour leur soutient !

Las aventuras de Antoine de Légendes Urbaines Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Antoine.
Mertille. Brandon. Jordan.

Ces quatre enfants sont les heureux élus du Professeur Chen de l'année 2006. Leur quête d'aventures et de victoires ne fait que commencer.

Or, il y aura plusieurs embuches lors de cette aventure à Kanto. La Team Rocket fera des siennes, avec leur mystérieux projet-M.

Au rythme des chapitres, les rencontres fusent; l'intensité s'installe.
Or, à la toute fin, un seul pourra remporter la Ligue Indigo.
Pourquoi? [One-Shot] de TimeQC Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Un psychologue interroge un très dangereux criminel. Quel crime a-t-il commis? Pourquoi a-t-il fait cela?
Dresseur malgré tout de Phenicia Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Dans un monde où avoir un pokémon requière de la chance ou de la fortune, deux enfants, Mariko et Daisuke, vont tenter de devenir dresseurs malgré tout.
Un rêve étoilé de PikaMew Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Les humains ne sont pas les seuls à partir loin de chez eux à la conquête de leur rêves... Spark, un ambitieux Pikachu bagarreur, a un rêve pas comme les autres : voyager dans l'espace. Pour une raison qu'il ignore lui-même ce vaste endroit mystérieux l'attire. Pour cela, il quitte son habitât, la Forêt de Jade de Kanto, et part pour le Centre Spatial d'Algatia à Hoenn. Il y fera nombre de rencontres et aidera de nombreux Pokémon avant d'y arriver. Spark devra alors se démener pour se distinguer des autres candidats Pokémon pour une mission à venir...
Malgré tout, Spark s'interroge : d'où lui vient cette surpuissance qu'il contrôle à peine ? Et sa famille qui semble vouloir lui cacher des choses sur ses origines. Pourquoi ?
Il va, avec tout ça, se retrouver malgré lui dans une histoire où il devra mener bataille pour sauver le monde et plus encore.
---
Suivez dès maintenant Spark en quête du grand voyage !

Fanfiction sous license Creative Commons : http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/

Attention : Les personnages de cette fanfiction emploient dans certains cas des mots vulgaires principalement dit comme des insultes ou par emportement. Si cette fanfic n'est pas accès restreint, c'est tout simplement parce qu'à part ça, il n'y a rien de très choquant. Merci de prendre ce point en considération.
Lucario et Riolu: Inséparables de ClaraEvoli Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Suivez Lucario et son fils Riolu dans leurs aventures!

Mais ils ne seront pas seuls car, en plus de leur dresseuse Janis, ils rencontreront un champion d'Arène et deux dresseurs survoltés, mais aussi un bien curieux trio de Pokémons et quelques Légendaires!

Mais ce n'est pas cela qui gâchera la bonne humeurs de ces deux Pokémons au tempérament assez particulier!
Le Dresseur Légendaire de Lukkya Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Julien est un jeune-homme de seize ans, depuis qu'il est tout jeune il aime les Pokémon. Mais une chose le bouleverse le changeant terriblement, deux ans passent alors, il participe au PokéWorld Tournament. Un championnat qui l'embarque dans une longue histoire.

Histoire contenant sept arcs et des combats pouvant être un peu violent.

ARC 1 : 9 chapitres. ARC 2 : 7 chapitres.
ARC 3 : 6 chapitres. ARC 4 : 6 chapitres.
ARC 5 : 3 chapitres. ARC 6 : 5 chapitres.
ARC 7 : 4 chapitres.

La fiction comportera donc 40 chapitres, cependant, ces chapitres sont courts voir très courts pour certain. Ils varieront entre 600 et 1500 mots tout au plus, sans quoi le texte est aéré et vous paraîtra long à la vue et court à la lecture.
Kanto's Story de Nivarea Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée

« Ce n'était qu'un voyage initiatique de plus, censé être sans histoire. C'était en tout cas ce que pensaient Red, Green et Blue en quittant Bourg-Palette. Ce qu'ils ne savaient pas encore, c'est que le récit de leur voyage tout autour de Kanto deviendrait légendaire. En acceptant d'aider le Professeur Chen dans le but de compléter le Pokédex, ils n'imaginaient pas qu'ils se mettraient en première ligne du conflit qui secouerait Kanto, contre la Team Rocket. Ils ne s'imaginaient pas non plus qu'ils changeraient du tout au tout, devant choisir leur voie, et grandir.

Red Surraud ne le sait pas encore, mais il deviendra un dresseur légendaire, qui dominera le monde du sommet du Mont-Argent. »

Cette fiction est une réécriture et une ré-imagination des versions Pokémon originales, cherchant à déconstruire puis remonter le genre éculé du voyage initiatique, avec celui qui fut le premier de tous, celui de Red dans les versions vert/rouge/bleu. Je relève donc le défi de tenter de rendre un voyage initiatique intéressant, à vous de juger si j'y suis parvenu ou non.