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Aperçu stratégique
PV
30
Attaque
35
Défense
30
Attaque spé
100
Défense spé
35
Vitesse
80

Type

Faiblesse de Fantominus aux attaques de type...

Spectre

Poison

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 0 1 1 1 1 1 ¼ 0 ½ ¼ 2 1 2 2 2 1
Informations générales
Espèce Gaz
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #092
Kanto #092
Johto #058
Sinnoh #069
Sinnoh (Pt) #069
Johto (HGSS) #058
Kalos mont. #030
Alola #061
Alola (USUL) #073
Kanto (LGPE) #092
Galar #141
Hisui #136
Paldea #068
Septentria #118

Talents de la forme

Immunise contre les capacités offensives de type Sol. Le Pokémon ne touche plus le sol.

Formes

 
Spectre Poison
 
Fantominus
Gastly EN

Taille : 1.3 m
Poids : 0.1 kg

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
30
- 201 264 - 0
Attaque
35
95 106 169 185 0
Défense
30
86 96 159 174 0
Attaque spé
100
212 236 299 328 1
Défense spé
35
95 106 169 185 0
Vitesse
80
176 196 259 284 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Cauchemar 43 - 100 15 Spectre Statut Plonge la cible dans un cauchemar qui inflige 1/4 de dégâts à la fin de chaque tour. Ne fonctionne que si la cible est endormie.
Hypnose 1 - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Léchouille 1 20 100 30 Spectre Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Malédiction 12 - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Onde Folie 19 - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Prlvt. Destin 40 - - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive avant sa prochaine attaque, l'assaillant tombe K.O. à son tour. Peut être répété sans échouer.
Regard Noir 8 - - 5 Normal Statut Empêche la cible de fuir.
Ténèbres 15 1 100 15 Spectre Spéciale Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Bomb-Beurk CT36 90 100 10 Poison Spéciale Attaque "Bombe". 30% de chances d'empoisonner la cible.
Boost CT77 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dévorêve CT85 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Distorsion CT92 - - 5 Psy Statut Priorité -7. Pose la Distorsion, qui inverse l'ordre d'actions des Pokémon selon leurs Vitesses pendant 5 tours. Les Pokémon les plus rapides attaquent en dernier, mais les priorités d'attaque restent les mêmes.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Échange CT48 - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Éco-Sphère CT53 80 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Embargo CT63 - 100 15 Ténèbres Statut Met un embargo sur la cible, ce qui l'empêche d'utiliser des objets ou de bénéficier des effets des objets tenus pendant 5 tours.
Explosion CT64 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Feu Follet CT61 - 75 15 Feu Statut Brûle la cible.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Giga-Sangsue CT19 60 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Larcin CT46 40 100 10 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 à 5 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Représailles CT66 50 100 10 Ténèbres Physique La puissance est doublée si le lanceur attaque après sa cible, ou si la cible se retire du terrain.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Saisie CT49 - - 10 Ténèbres Statut Priorité +4. Vole les effets de certaines capacités de statut (bénéfiques) utilisées par l'adversaire, notamment, les augmentations de statistiques et les soins.
Séduction CT78 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Tonnerre CT24 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibrobscur CT79 80 100 15 Ténèbres Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance d'apeurer la cible.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Balance - - 20 Normal Statut Additionne les PV du lanceur et de la cible, et redistribue la moitié à chacun.
Brouhaha 50 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Coup Bas 80 100 5 Ténèbres Physique Priorité +1. Échoue si la cible n'utilise pas une capacité offensive ou si elle attaque avant le lanceur.
Dépit - 100 10 Spectre Statut Réduit les PP de la dernière capacitée utilisée par la cible de 4.
Poing de Feu 75 100 15 Feu Physique Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible.
Poing-Éclair 75 100 15 Électrik Physique Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Poinglace 75 100 15 Glace Physique Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Ronflement 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Sabotage 20 100 25 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Tourmagik - 100 10 Psy Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.
Vent Mauvais 60 100 5 Spectre Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Buée Noire
- - 30 Glace Statut Annule les changements de stats de tous les Pokémon au combat.
Entrave - 80 20 Normal Statut Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 4 à 7 tours.
Étonnement 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Explosion 250 100 5 Normal Physique Le lanceur tombe K.O. avant d'attaquer. Lors de cette attaque, la Défense des cibles est divisée par 2.
Feu Follet - 75 15 Feu Statut Brûle la cible.
Poing de Feu 75 100 15 Feu Physique Attaque "Poing". 10% de chance de brûler la cible.
Poing-Éclair 75 100 15 Électrik Physique Attaque "Poing". 10% de chance de paralyser la cible.
Poinglace 75 100 15 Glace Physique Attaque "Poing". 10% de chance de geler la cible.
Rancune - - 5 Spectre Statut Si le lanceur est mis K.O. par une capacité offensive, les PP de cette capacité tombent à 0.
Requiem
- - 5 Normal Statut Attaque sonore. Tous les Pokémon sur le terrain tombent K.O après 3 tours.
Vague Psy
1 80 15 Psy Spéciale Inflige des dégâts variables entre 50% et 150% du niveau du lanceur.

Descriptions des pokédex

HeartGold
Son corps gazéiforme lui permet de se dissimuler n'importe où, mais le vent peut le déloger.
SoulSilver
Son corps gazéiforme lui permet de se dissimuler n'importe où, mais le vent peut le déloger.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • P. Combattus

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • S.O.S.
Meilleur pourcentage
100% (OAC, toute la 4G, Blanc, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (89.59% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Repousse niv. 6 - Nuit
Tour Chétiflor100%TC = 5%
Argent Rencontre
Repousse niv. 6 - Nuit
Tour Chétiflor100%TC = 5%
Cristal Rencontre
Repousse niv. 6 - Nuit
Tour Chétiflor100%TC = 5%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Rencontre
Repousse niv. 18
Tour Pokémon
(2e étage)
93.75%TC = 16%
Pokémon #92Pokémon #936.25%
Vert Feuille Rencontre
Repousse niv. 18
Tour Pokémon
(2e étage)
93.75%TC = 16%
Pokémon #92Pokémon #936.25%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant RencontreVieux Château100%
Perle RencontreVieux Château100%
Platine RencontreVieux Château100%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 6 - Nuit - APEV
Tour Chétiflor100%TC = 45%
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 6 - Nuit - APEV
Tour Chétiflor100%TC = 45%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Blanc Rencontre
Loïc seulement
Forêt Blanche100%


Sur la 7ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée dans Soleil et Ultra-Soleil et la nuit dans Lune et Ultra-Lune qui sont mis par défaut.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Soleil ResetPoké Loisir100%
RencontreCimetière d'EkaEka50%
Pokémon #92Pokémon #42530%Pokémon #4120%
Colline Memento50%
Pokémon #92Pokémon #70830%Pokémon #4120%
Lune ResetPoké Loisir100%
RencontreCimetière d'EkaEka50%
Pokémon #92Pokémon #20030%Pokémon #4120%
Colline Memento50%
Pokémon #92Pokémon #70830%Pokémon #4120%
Ultra-Soleil RencontreColline Memento50%
Pokémon #92Pokémon #70830%Pokémon #4120%
Ultra-Lune RencontreColline Memento50%
Pokémon #92Pokémon #70830%Pokémon #4120%
LG: Pikachu RencontreTour Pokémon
(Étages 2 et 3)
75%
Pokémon #92Pokémon #10410%Pokémon #415%Pokémon #425%Pokémon #935%
LG: Évoli RencontreTour Pokémon
(Étages 2 et 3)
75%
Pokémon #92Pokémon #10410%Pokémon #415%Pokémon #425%Pokémon #935%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Tour en ruines (sable)60%
Pokémon #92Pokémon #21325%Pokémon #50915%
Tour en ruines (brume)60%
Pokémon #92Pokémon #35525%Pokémon #28010%Pokémon #5095%
Bouclier Rencontre
(Pokémon vadrouilleurs)
Tour en ruines (sable)60%
Pokémon #92Pokémon #21325%Pokémon #50915%
Tour en ruines (brume)60%
Pokémon #92Pokémon #35525%Pokémon #28010%Pokémon #5095%
Diamant Ét. RencontreVieux Château100%
Perle Scint. RencontreVieux Château100%
LP: Arceus Rencontre
Nuit
Plaine d'OrMarais Carmin100%
Reset de Mégapparition
Nuit
Champ BourdonneMarais Carmin69.9%
Pokémon #92 Pokémon #9330.1%

Note : à la Plaine d'Or, des Fantominus réapparaîtront si vous avez capturé ou vaincu les précédents et qu'un changement de météo s'effectue.


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Rencontre
Sandwich SpectrePartout sauf dans la Zone Est n°2 / Poison N.3
Ruines de 7 lieux
Désert Rôtissable
Zone Est n°2
Zone Ouest n°1
Zone Sud n°1
Zone Sud n°2
Zone Sud n°3
Zone Sud n°5
100%
Rencontre - Nuit
Sandwich Spectre / Poison N.3
Lande de la Quiétude100%
Violet Rencontre
Sandwich SpectrePartout sauf dans la Zone Est n°2 / Poison N.3
Ruines de 7 lieux
Désert Rôtissable
Zone Est n°2
Zone Ouest n°1
Zone Sud n°1
Zone Sud n°2
Zone Sud n°3
Zone Sud n°5
100%
Rencontre - Nuit
Sandwich Spectre / Poison N.3
Lande de la Quiétude100%