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Aperçu stratégique
PV
65
Attaque
50
Défense
70
Attaque spé
95
Défense spé
80
Vitesse
65

Type

Faiblesse de Éoko aux attaques de type...

Psy

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 ½ 1 1 1 1 1 2 1 1 1 ½ 1 1 2 2 1
Informations générales
Espèce Carillon
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 6400
Taux de capture 45
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #358
Hoenn #151
Sinnoh #083
Sinnoh (Pt) #083
Kalos côte #112
Hoenn (ROSA) #158
Hisui #196
Septentria #143

Talents de la forme

Immunise contre les capacités offensives de type Sol. Le Pokémon ne touche plus le sol.

Formes

 
Psy
 
Éoko
Chimecho EN

Taille : 0.6 m
Poids : 1.0 kg

Localisations du Pokémon

HeartGold
SoulSilver

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
65
- 271 334 - 0
Attaque
50
122 136 199 218 0
Défense
70
158 176 239 262 0
Attaque spé
95
203 226 289 317 1
Défense spé
80
176 196 259 284 1
Vitesse
65
149 166 229 251 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bâillement 25 - - 10 Normal Statut Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour.
Bélier 22 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Choc Mental 14 50 100 25 Psy Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Damoclès 33 120 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/3 des dégâts infligés à la cible.
Étonnement 9 30 100 15 Spectre Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Extrasenseur 46 80 100 30 Psy Spéciale 10% de chance d'apeurer la cible.
Ligotage 1 15 85 20 Normal Physique Ligote la cible pour lui infliger 1/16 de ses PV max à la fin de chaque tour pendant 2 à 5 tours. L'empêche aussi de fuir.
Rugissement 6 - 100 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse l'Attaque des cibles d'un niveau.
Vague Psy 30 1 80 15 Psy Spéciale Inflige des dégâts variables entre 50% et 150% du niveau du lanceur.
Voeu Soin 49 - - 10 Psy Statut Le lanceur tombe K.O. pour soigner les PV et le statut du Pokémon qui est envoyé après lui, dans le même tour.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Ball'Ombre CT30 80 100 15 Spectre Spéciale Attaque "Balle". 20% de chances de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Boost CT77 - - 10 Normal Statut Copie les augmentations et les baisses de statistiques de la cible.
Cage-Éclair CT73 - 100 20 Électrik Statut Paralyse la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Dévorêve CT85 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Distorsion CT92 - - 5 Psy Statut Priorité -7. Pose la Distorsion, qui inverse l'ordre d'actions des Pokémon selon leurs Vitesses pendant 5 tours. Les Pokémon les plus rapides attaquent en dernier, mais les priorités d'attaque restent les mêmes.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Échange CT48 - - 10 Psy Statut Échange le talent du lanceur avec celui de la cible.
Éco-Sphère CT53 80 100 10 Plante Spéciale Attaque "Balle". 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Flash CT70 - 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Noeud Herbe CT86 1 100 20 Plante Spéciale Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 20 et 120.
Onde de Choc CT34 60 - 20 Électrik Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plénitude CT04 - - 20 Psy Statut Augmente l'Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Provoc CT12 - 100 20 Ténèbres Statut Provoque la cible pendant 3 à 5 tours, ce qui l'empêche d'utiliser des capacités de statut.
Psyko CT29 90 100 10 Psy Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Rayon Chargé CT57 50 90 10 Électrik Spéciale 70% de chance d'augmenter l'Attaque Spéciale du lanceur d'un niveau.
Recyclage CT67 - - 10 Normal Statut Permet de récupérer les objets utilisés, consommés, lancés avec Dégommage ou les Baies utilisées pour Don Naturel.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Rune Protect CT20 - - 25 Normal Statut Crée un champ protecteur qui protège l'équipe du lanceur contre les problèmes de statut et la confusion pendant 5 tours.
Saisie CT49 - - 10 Ténèbres Statut Priorité +4. Vole les effets de certaines capacités de statut (bénéfiques) utilisées par l'adversaire, notamment, les augmentations de statistiques et les soins.
Séduction CT78 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Tourmente CT41 - 100 15 Ténèbres Statut Inflige une tourmente à la cible, ce qui l'empêche d'utiliser 2 fois d'affilée la même capacité.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Brouhaha 50 100 10 Normal Spéciale Le lanceur se bloque sur l'attaque pendant 3 tours. Cela réveille les Pokémon endormis et empêche les Pokémon sur le terrain de s'endormir.
Coup d'Main - - 20 Normal Statut Priorité +5. Augmente la puissance des capacités d'un allié de 50% jusqu'à la fin du tour.
Dernierecour 130 100 5 Normal Physique Utilisable uniquement si le lanceur a déjà utilisé au moins une fois ses autres capacités. Ne fonctionne pas s'il s'agit de la seule capacité du lanceur.
Glas de Soin - - 5 Normal Statut Attaque sonore. Guérit la brûlure, le gel, la paralysie, le poison et le sommeil de tous les Pokémon dans l'équipe du lanceur.
Gravité - - 5 Psy Statut Le lanceur crée une gravité qui rendent les Pokémon Vol et ceux qui ont Lévitation sensibles aux capacités Sol, et qui augmente la Précision de tous les Pokémon de 67% pendant 5 tours.
Psykoud'Boul 80 90 15 Psy Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Rayon Signal 75 100 15 Insecte Spéciale 10% de chance de rendre confus la cible.
Reflet Magik - - 15 Psy Statut Priorité +4. Renvoie la plupart des capacités de statut de l'adversaire à lui-même.
Ronflement 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Sabotage 20 100 25 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Tourmagik - 100 10 Psy Statut Échange l'objet du lanceur avec celui de la cible.
Vent Glace 55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Dévorêve 100 100 15 Psy Spéciale Le lanceur mange le rêve de l'ennemi endormi et récupère en PV la moitié des dégâts infligés.
Entrave - 80 20 Normal Statut Empêche la cible d'utiliser sa dernière capacité utilisée depuis qu'elle est rentrée sur le terrain pendant 4 à 7 tours.
Hypnose - 60 20 Psy Statut Endort la cible.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Prescience 80 90 15 Psy Spéciale Lance une attaque qui frappera la cible 2 tours après l'utilisation de cette capacité. L'attaque inflige des dégâts neutres peu importe le type de la cible.
Voeu
- - 10 Normal Statut Restaure 50% des PV max du Pokémon présent sur le terrain au prochain tour.

Descriptions des pokédex

HeartGold
Il se suspend sous une branche ou un auvent avec la ventouse de sa tête. Son langage comporte 7 cris.
SoulSilver
Il se suspend sous une branche ou un auvent avec la ventouse de sa tête. Son langage comporte 7 cris.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Mégapparition

  • Navi-Dex

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA
Meilleur pourcentage
100% (Platine, HeartGold, SoulSilver, LP: Arceus, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (48.24% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 28
Mt Mémoria
(Sommet)
3.28%TC = 61%
Pokémon #35581.97%Pokémon #35314.75%Pokémon #358
Saphir Rencontre
Repousse niv. 28
Mt Mémoria
(Sommet)
3.28%TC = 61%
Pokémon #35381.97%Pokémon #35514.75%Pokémon #358
Émeraude Rencontre
Repousse niv. 28
Mt Mémoria
(Sommet)
3.28%TC = 61%
Pokémon #35381.97%Pokémon #35514.75%Pokémon #358


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 42 - APEV
Mt. Couronné (E5/E6)
Insertion Rubis/Saphir
22.06%TC = 34%
Pokémon #43760.29%Pokémon #358Pokémon #3517.65%
Perle Rencontre
Repousse niv. 42 - APEV
Mt. Couronné (E5/E6)
Insertion Rubis/Saphir
22.06%TC = 34%
Pokémon #43760.29%Pokémon #358Pokémon #3517.65%
Platine Rencontre
Repousse niv. 40
Mt. Couronné
(6e étage)
100%TC = 5%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 47 - Nuit
15 blocs forêt
Parc Safari
Zone Bois et Lacs
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 47 - Nuit
15 blocs forêt
Parc Safari
Zone Bois et Lacs
100%TC = 10%
Capture : 9.27% / tour
Fuite : 35.55% / tour


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Rencontre
Repousse niv. 49 ou 59 - APEV
Autel Abondance53.33%TC = 37.5%
Pokémon #358Pokémon #16426.67%Pokémon #43720%
Blanc Rencontre
Repousse niv. 49 ou 59 - APEV
Autel Abondance53.33%TC = 37.5%
Pokémon #358Pokémon #16426.67%Pokémon #43720%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 30
Mt. Mémoria
(Sommet)
10%TC = 50%
Pokémon #30740%Pokémon #35340%Pokémon #3710%Pokémon #358
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 30
Mt. Mémoria
(Sommet)
10%TC = 50%
Pokémon #30740%Pokémon #35340%Pokémon #3710%Pokémon #358


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 42 - APEV
Mont Couronné (E5/E6)19.74%TC = 38%
Pokémon #43759.21% Pokémon #3521.05% Pokémon #358
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 42 - APEV
Mont Couronné (E5/E6)19.74%TC = 38%
Pokémon #43759.21% Pokémon #3521.05% Pokémon #358
LP: Arceus Reset de MégapparitionHaut Grotte PréhistoriqueContrefort Couronné100%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate ResetRoute de Septentria (1)
Val Infernal (1)
100%
Violet ResetRoute de Septentria (1)
Val Infernal (1)
100%