Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
40
Attaque
40
Défense
40
Attaque spé
70
Défense spé
40
Vitesse
20

Type

Faiblesse de Limagma aux attaques de type...

Feu

Acier Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
½ 1 1 2 1 ½ ½ ½ 1 ½ 1 1 2 2 1 1 1
Informations générales
Espèce Lave
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 190
Bonheur de base 70
Cri
Numéros régionaux
National #218
Johto #211
Hoenn #103
Johto (HGSS) #216
Kalos mont. #012
Hoenn (ROSA) #108
Septentria #144

Talents de la forme

Immunise contre le gel. Hors combat, les Œufs éclosent plus rapidement.
Octroie 30% de chance de brûler l'adversaire s'il utilise une capacité de contact contre le Pokémon. Hors combat, les Œufs éclosent plus rapidement.

Formes

 
Feu
 
Limagma
Slugma EN

Taille : 0.7 m
Poids : 35.0 kg

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
40
- 221 284 - 0
Attaque
40
104 116 179 196 0
Défense
40
104 116 179 196 0
Attaque spé
70
158 176 239 262 1
Défense spé
40
104 116 179 196 0
Vitesse
20
68 76 139 152 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Amnésie 31 - - 20 Psy Statut Augmente la Défense Spéciale du lanceur 2 niveaux.
Armure 16 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Bâillement 1 - - 10 Normal Statut Fait somnoler la cible, ce qui l'endort à la fin du prochain tour.
Ébullilave 38 80 100 15 Feu Spéciale 30% de chance de brûlure les cibles.
Flammèche 8 40 100 25 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Jet-Pierres 11 50 90 15 Roche Physique Sans effet supplémentaire.
Plaquage 46 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Purédpois 1 20 70 20 Poison Spéciale 40% de chance d'empoisonner la cible.
Soin 23 - - 10 Normal Statut Le lanceur récupère 50% de ses PV max.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Don Naturel CT83 1 100 15 Normal Physique La puissance et le type dépend de la Baie tenue.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Éclate-Roc CS06 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé.
Feu Follet CT61 - 75 15 Feu Statut Brûle la cible.
Force Cachée CT43 70 100 20 Normal Physique 30% de chance de déclencher un effet secondaire, qui dépend du lieu.
Frustration CT21 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est malheureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Lance-Flamme CT35 95 100 15 Feu Spéciale 10% de chance de brûler la cible.
Mur Lumière CT16 - - 30 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts spéciaux subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Protection CT33 - - 20 Psy Statut Crée un mur qui réduit de 50% les dégâts physiques subis par les Pokémon de l'équipe. La réduction est de 33% en combat Duo.
Puiss. Cachée CT10 1 100 15 Normal Spéciale La puissance et le type de l'attaque dépend de la parité des IV du lanceur. La puissance varie entre 30 et 70.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Retour CT27 1 100 20 Normal Physique Plus le lanceur est heureux, plus l'attaque est puissante. La puissance varie entre 1 et 102.
Séduction CT78 - 100 20 Normal Statut Baisse l'Attaque Spéciale des cibles de 2 niveaux. Ne fonctionne que si les cibles sont de sexe opposé au lanceur.
Surchauffe CT50 140 90 5 Feu Spéciale Baisse l'Attaque Spéciale du lanceur de 2 niveaux après l'attaque.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +3. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 2 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT39 50 80 10 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Vantardise CT87 - 90 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Zénith CT11 - - 5 Feu Statut Fait briller le soleil pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu et baissant celle des capacités de type Eau.

Attaques apprises par Maitre des Capacités (Move Tutor)

Attaque Puis. Préc. PP Type Classe Description
Balance - - 20 Normal Statut Additionne les PV du lanceur et de la cible, et redistribue la moitié à chacun.
Canicule 100 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Coud'Boue 20 100 10 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Précision de la cible d'un niveau.
Mur de Fer - - 15 Acier Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Pouv.Antique 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Ronflement 40 100 15 Normal Spéciale Attaque sonore. 30% de chance d'apeurer la cible. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Roulade 30 90 20 Roche Physique Le lanceur se bloque sur la capacité pendant 5 tour ou jusqu'à que l'attaque rate. La puissance double à chaque attaque successive.
Telluriforce 90 100 10 Sol Spéciale 10% de chance de baisser la Défense Spéciale de la cible d'un niveau.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Acidarmure
- - 40 Poison Statut Augmente la Défense du lanceur de 2 niveaux.
Avale - - 10 Normal Statut Restaure entre 25%, 50% ou 100% des PV max selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Brouillard
- 100 20 Normal Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Canicule
100 90 10 Feu Spéciale 10% de chance de brûler les cibles.
Malédiction - - 10 Spectre Statut Le lanceur sacrifie 50% de ses PV max pour maudir sa cible, ce qui lui inflige 25% de ses PV max à la fin de chaque tour.
Relâche 1 100 10 Normal Spéciale Possède une puissance de 100, 200 ou 300 selon le nombre de charges accumulées avec la capacité Stockage. Après l'attaque, les charges sont perdues et les Défense et Défense Spéciale du lanceur baissent d'un niveau.
Souvenir - 100 10 Ténèbres Statut Le lanceur tombe K.O. et baisse l'Attaque et l'Attaque Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Stockage - - 20 Normal Statut Augmente la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d'un niveau, et accumule une charge de Stockage (3 maximum) qui permettent d'utiliser Avale et Relâche.

Descriptions des pokédex

HeartGold
Il ne dort jamais. Il doit toujours se déplacer, car s'il est immobile, son corps de lave se solidifie.
SoulSilver
Il ne dort jamais. Il doit toujours se déplacer, car s'il est immobile, son corps de lave se solidifie.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • Charme Chroma

  • Masuda

  • Navi-Dex

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Rouge Feu, Vert Feuille, HeartGold, SoulSilver, Écarlate et Violet)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (46.05% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Or Rencontre
Journée
Route 1735%
Pokémon #2240%Pokémon #218Pokémon #8820%Pokémon #895%
Argent Rencontre
Journée
Route 1735%
Pokémon #2240%Pokémon #218Pokémon #8820%Pokémon #895%
Cristal Rencontre
Journée
Route 1735%
Pokémon #2240%Pokémon #218Pokémon #8820%Pokémon #895%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rubis Rencontre
Repousse niv. 15
Chemin Ardent10.64%TC = 94%
Pokémon #32231.91%Pokémon #10926.6%Pokémon #6615.96%Pokémon #32414.89%Pokémon #218
Saphir Rencontre
Repousse niv. 15
Chemin Ardent10.64%TC = 94%
Pokémon #32231.91%Pokémon #8826.6%Pokémon #6615.96%Pokémon #32414.89%Pokémon #218
Émeraude RencontreRoute 11325%
Pokémon #32770%Pokémon #218Pokémon #2275%
Rouge Feu RencontreMt. Braise
(Sous-Sol 3)
100%
Vert Feuille RencontreMt. Braise
(Sous-Sol 3)
100%
Colosseum ResetPyrite100%


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant RencontreMt. Abrupt
(Entrée et Intérieur)
5%
Pokémon #21930%Pokémon #7520%Pokémon #4210%Pokémon #6710%Pokémon #11010%Pokémon #745%Pokémon #955%Pokémon #218Pokémon #3235%
Perle RencontreMt. Abrupt
(Entrée et Intérieur)
5%
Pokémon #21930%Pokémon #7520%Pokémon #4210%Pokémon #6710%Pokémon #11010%Pokémon #745%Pokémon #955%Pokémon #218Pokémon #3235%
Platine Rencontre
Repousse niv. 53
Mt. Abrupt
(Intérieur)
5.88%TC = 85%
Pokémon #21947.06%Pokémon #4211.76%Pokémon #11011.76%Pokémon #11211.76%Pokémon #755.88%Pokémon #1095.88%Pokémon #218
HeartGold Reset (œuf de Castor)Mauville100%
Rencontre
Journée
Route 1735%
Pokémon #2240%Pokémon #218Pokémon #8820%Pokémon #895%
SoulSilver Reset (œuf de Castor)Mauville100%
Rencontre
Journée
Route 1735%
Pokémon #2240%Pokémon #218Pokémon #8820%Pokémon #895%


Sur la 6ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
X Reset (Éclate-Roc)
Regard Vif niv. 32
Route 1336.19%TC = 52.5%
Pokémon #7563.81%Pokémon #218
Y Reset (Éclate-Roc)
Regard Vif niv. 32
Route 1336.19%TC = 52.5%
Pokémon #7563.81%Pokémon #218
Rubis Oméga Rencontre
Repousse niv. 15
Chemin Ardent14.29%TC = 70%
Pokémon #10928.57%Pokémon #32228.57%Pokémon #218Pokémon #32414.29%Pokémon #667.14%Pokémon #887.14%
Saphir Alpha Rencontre
Repousse niv. 15
Chemin Ardent14.29%TC = 70%
Pokémon #8828.57%Pokémon #32228.57%Pokémon #218Pokémon #32414.29%Pokémon #667.14%Pokémon #1097.14%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Ét. Rencontre
Torche
Mont Abrupt
(Entrée et Intérieur)
22.5%
Pokémon #21935% Pokémon #218 Pokémon #32312.5% Pokémon #7510% Pokémon #425% Pokémon #675% Pokémon #1105% Pokémon #742.5% Pokémon #952.5%
Perle Scint. Rencontre
Torche
Mont Abrupt
(Entrée et Intérieur)
22.5%
Pokémon #21935% Pokémon #218 Pokémon #32312.5% Pokémon #7510% Pokémon #425% Pokémon #675% Pokémon #1105% Pokémon #742.5% Pokémon #952.5%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-roche-mini 9G ResetVal Infernal (1)100%
ResetVal Infernal (1) (2)100%
Rencontre - Matin / Jour
Sandwich Feu N.3
Lac Cristallin
Val Infernal
100%
Violet Type tera-roche-mini 9G ResetVal Infernal (1)100%
ResetVal Infernal (1) (2)100%
Rencontre - Matin / Jour
Sandwich Feu N.3
Lac Cristallin
Val Infernal
100%