Accéder au contenu de la page

Aperçu stratégique
PV
105
Attaque
130
Défense
120
Spécial
45
Vitesse
40

Type

Faiblesse de Rhinoféros aux attaques de type...

Sol

Roche

Combat Dragon Eau Électrik Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Vol
2 1 4 0 ½ 2 1 ½ 4 ¼ 1 ½ 2 1 ½
Informations générales
Espèce Perceur
Genre
Mâle : 50%
Femelle : 50%
Pas avant éclosion de l'oeuf 5120
Taux de capture 60
Cri
Numéros régionaux
National #112
Kanto #112
Johto #207
Hoenn #170
Sinnoh (Pt) #187
Johto (HGSS) #212
Kalos côte #051
Hoenn (ROSA) #177
Kanto (LGPE) #112
Galar #265
Isolarmure #184
Hisui #121
Institut Myrtille #006

Formes

 
Sol Roche
 
Rhinoféros
Rhydon EN

Taille : 1.9 m
Poids : 120.0 kg

Évolutions

Stade de base
Stade 1

Localisations du Pokémon

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
105
- 350 414 - 0
Attaque
130
295 295 359 359 2
Défense
120
275 275 339 339 0
Spécial
45
125 125 189 189 -
Vitesse
40
115 115 179 179 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
 
Calculateur d'IV (Individual Values)
 
Calculateur d'EV (Effort Values)
 

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 64 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Écrasement 1 65 100 20 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Écrasement 30 65 100 20 Normal Physique 30% de chance d'apeurer la cible.
Empal'Korne 48 1 30 5 Normal Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant une Vitesse strictement supérieur au lanceur sont immunisés.
Furie 1 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Furie 40 15 85 20 Normal Physique Touche 2 à 5 fois.
Groz'Yeux 55 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Koud'Korne 1 65 100 25 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Mimi-Queue 1 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Mimi-Queue 35 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abîme CT27 1 30 5 Sol Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant une Vitesse strictement supérieur au lanceur sont immunisés.
Bélier CT09 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Blizzard CT14 120 90 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Bulles d'O CT11 65 100 20 Eau Spéciale 33.2% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Clonage CT50 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut dans certains cas, et aux baisses de statistiques.
Copie CT31 - 100 10 Normal Statut Le lanceur sélectionne une capacité de la cible pour la copier et la conserver tant qu'il reste au combat.
Coud'Krâne CT40 100 100 15 Normal Physique Attaque en 2 tours.
Damoclès CT10 100 100 15 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Déflagration CT38 120 85 5 Feu Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Éboulement CT48 75 90 10 Roche Physique Sans effet supplémentaire.
Empal'Korne CT07 1 30 5 Normal Physique Met K.O. en un coup. Les Pokémon ayant une Vitesse strictement supérieur au lanceur sont immunisés.
Fatal-Foudre CT25 120 70 10 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Force CS04 80 100 15 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Frappe Atlas CT19 1 100 20 Combat Physique Inflige des dégâts équivalents au niveau du lanceur.
Frénésie CT20 20 100 20 Normal Physique Le lanceur se bloque sur Frénésie jusqu'à qu'il soit mis K.O. ou la fin du combat. À chaque fois qu'il est attaqué pendant sa rage, son Attaque augmente d'un niveau.
Jackpot CT16 40 100 20 Normal Physique Permet d'obtenir de l'argent à la fin du combat.
Laser Glace CT13 95 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Patience CT34 1 - 10 Normal Physique Se concentre pendant 2 à 3 tours et renvoie le double des dégâts subis le troisième tour.
Pistolet à O CT12 40 100 25 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Plaquage CT08 85 100 15 Normal Physique 30% de chance de paralyser la cible.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 1 tour.
Riposte CT18 1 100 20 Combat Physique Priorité -1. Inflige le double de dégâts à une cible si elle a attaqué avec une attaque Normal ou Combat.
Sacrifice CT17 80 80 25 Combat Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Séisme CT26 100 100 10 Sol Physique Sans effet supplémentaire.
Surf CS03 95 100 15 Eau Spéciale Sans effet supplémentaire.
Tonnerre CT24 95 100 15 Électrik Spéciale 10% de chance de paralyser la cible.
Toxik CT06 - 85 10 Poison Statut Empoisonne gravement la cible.
Tunnel CT28 100 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Ultimapoing CT01 80 85 20 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Ultimawashi CT05 120 75 5 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Ultralaser CT15 150 90 5 Normal Physique Le lanceur doit se reposer au tour suivant, sauf s'il a mis K.O. sa cible.

Descriptions des pokédex

Rouge
Son épiderme très épais lui permet de survivre dans un environnement de plus de 2000 degrés.
Bleue
Son épiderme très épais lui permet de survivre dans un environnement de plus de 2000 degrés.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • App. M. EV

  • App. M. LPA

  • CALC

  • Charme Chroma

  • E. Dynamax

  • Mégapparition

  • Poké Radar

  • Pokédex LPA

  • Safari des Amis
Meilleur pourcentage
100% (Jaune, Platine, HeartGold, SoulSilver, Épée et Bouclier)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Facile (66.65% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Jaune Reset
Échange Link
Cramois'Île100%


Sur la 2ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Cristal Rencontre
Repousse niv. 35
Matin - Journée
Route Victoire50%TC = 10%
Pokémon #2850%Pokémon #112


Sur la 4ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Rencontre
Repousse niv. 55
Mt. Abrupt (Ext.)
Route 227
28.57%TC = 70%
Pokémon #112Pokémon #32328.57%Pokémon #2214.29%Pokémon #11014.29%Pokémon #757.14%Pokémon #2277.14%
Perle Rencontre
Repousse niv. 55
Mt. Abrupt (Ext.)
Route 227
28.57%TC = 70%
Pokémon #112Pokémon #32328.57%Pokémon #2214.29%Pokémon #11014.29%Pokémon #757.14%Pokémon #2277.14%
Platine Rencontre
Repousse niv. 54
Mt. Abrupt (Ext.)
Route 227
100%TC = 20%
HeartGold Rencontre
Repousse niv. 44
10 blocs rocher
Parc Safari
Zone Savane
100%TC = 10%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 23.83% / tour
SoulSilver Rencontre
Repousse niv. 44
10 blocs rocher
Parc Safari
Zone Savane
100%TC = 10%
Capture : 12.33% / tour
Fuite : 23.83% / tour


Sur la 7ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
LG: Pikachu RencontreCaverne Azurée
(Étage)
10%
Pokémon #4220%Pokémon #7520%Pokémon #10815%Pokémon #11110%Pokémon #112Pokémon #11310%Pokémon #415%Pokémon #745%Pokémon #1325%
LG: Évoli RencontreCaverne Azurée
(Étage)
10%
Pokémon #4220%Pokémon #7520%Pokémon #10815%Pokémon #11110%Pokémon #112Pokémon #11310%Pokémon #415%Pokémon #745%Pokémon #1325%


Sur la 8ème Génération

Si rien n'est précisé, c'est la journée qui est mise par défaut, et non pas le matin ou la nuit.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Épée Reset
6 lieux possibles
Berges de MotorbyPar temps Ensoleillé ou par Tempête de Sable seulement
Fosse des SablesPar temps Pluvieux, Orageux ou Neigeux
Lac OuraganPar Tempête de Sable seulement
Plaine Rocheuse
Prairie Entre-PontsPar temps Ensoleillé ou par Tempête de Sable seulement
Siège du GéantPar temps Clair seulement
100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Fosse des Sables (soleil)58%
Pokémon #112Pokémon #618ga30%Pokémon #75010%Pokémon #8392%
ResetSables de KudsacPar temps Clair, Ensoleillé et par Tempête de Sable100%
Bouclier Reset
6 lieux possibles
Berges de MotorbyPar temps Ensoleillé ou par Tempête de Sable seulement
Fosse des SablesPar temps Pluvieux, Orageux ou Neigeux
Lac OuraganPar Tempête de Sable seulement
Plaine Rocheuse
Prairie Entre-PontsPar temps Ensoleillé ou par Tempête de Sable seulement
Siège du GéantPar temps Clair seulement
100%
Rencontre
(Pokémon cachés)
Fosse des Sables (soleil)58%
Pokémon #112Pokémon #618ga30%Pokémon #75010%Pokémon #8392%
ResetSables de KudsacPar temps Clair, Ensoleillé et par Tempête de Sable100%
Diamant Ét. Rencontre
Repousse niv. 55
Mont Abrupt (Ext.)
Route 227
28.57%TC = 70%
Pokémon #112 Pokémon #32328.57% Pokémon #2214.29% Pokémon #11014.29% Pokémon #757.14% Pokémon #2277.14%
Perle Scint. Rencontre
Repousse niv. 55
Mont Abrupt (Ext.)
Route 227
28.57%TC = 70%
Pokémon #112 Pokémon #32328.57% Pokémon #2214.29% Pokémon #11014.29% Pokémon #757.14% Pokémon #2277.14%
LP: Arceus Reset de Mégapparition
Matin et Journée
Haut Grotte PréhistoriqueContrefort Couronné82.11%
Pokémon #112 Pokémon #11117.89%


Sur la 9ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Écarlate Type tera-eau-mini 9G ResetZone Canyon (1)100%
Rencontre
Sandwich Roche N.3
Zone Savane (1)Seulement dans la zone indiquée sur l'image, à l'ouest33.33%
Pokémon #11166.67%Pokémon #112
Violet Type tera-eau-mini 9G ResetZone Canyon (1)100%
Rencontre
Sandwich Roche N.3
Zone Savane (1)Seulement dans la zone indiquée sur l'image, à l'ouest33.33%
Pokémon #11166.67%Pokémon #112