Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon Platine
Les nouvelles formes de Shaymin et Giratina

Dans le film Pokémon 11 : Giratina et le bouquet du Ciel Shaymin, sorti uniquement au Japon pour l'instant, nous découvrions les nouvelles formes de Shaymin et Giratina, Pokémon stars du film. Nous retrouvons aujourd'hui ces formes dans Pokémon Platine !


Shaymin

Shaymin, Pokémon légendaire apparu pour la première fois dans Diamant et Perle, existe maintenant sous deux formes : la forme Terrestre et la forme Céleste. Chaque forme possède un type, des stats et capacités spéciales qui lui sont propre.

Pokémon #492 4G
Shaymin forme Terrestre

Pokémon #492c 4G
Shaymin forme Céleste


# Shaymin dans le film Pokémon 11 : Giratina et le guerrier du ciel, Shaymin

Dans le film, la transformation de Shaymin se faisait au contact de fleurs spéciales, les Gracidées. On offre toujours ces fleurs en guise de remerciements. On peut voir ces fleurs dans la fourrure de Shaymin. Shaymin est le Pokémon Gratitude. Il peut absorber toutes sortes de pollutions dans ses fleurs. L'explosion qui s'en suit est une attaque assez puissante : l'attaque Fulmigraine. Il a aussi des capacités de soin. Tous les Shaymin du monde se regroupent au jardin fleuri, formant un magnifique bouquet céleste de Shaymin volants dans leur forme Céleste.

La transformation de Shaymin n'affecte pas seulement ses capacités, mais aussi son caractère ! Shaymin forme Terrestre est craintif, prétentieux et se plaint tout le temps. Une fois transformé dans sa forme Céleste, il devient extrêmement courageux et combatif!


Champ de Gracidées

# Shaymin dans Pokémon Platine

Dans Pokémon Platine, Shaymin évolue de la même manière que dans le film. Vous pourrez obtenir cette fleur en vous rendant à Floraville.

Objet gracidee
Pour changer de forme, il vous suffira d'utiliser la fleur sur Shaymin pour qu'il change de forme (utilisable à volonté). Pour ceci, le Pokémon ne doit pas avoir le statut GEL, sinon ça ne fonctionnera pas. Lorsque la nuit tombe, Shaymin reprend sa forme Terrestre. Il faudra attendre le matin suivant pour retrouver Shaymin dans sa forme Céleste.

Si vous jouez avec une version antérieure à Platine avec Shaymin dans sa forme Céleste lors des combats WiFi, la fleur Gracidée entrera automatiquement dans votre sac. Pour les rétro-combats (contre un adversaire d'une version Diamant ou Perle), Shaymin ne pourra combattre que dans sa Forme Normale. Lorsqu'il est stocké, il reprend aussi sa forme Terrestre.

A savoir aussi: seuls les Shaymin téléchargés lors de la promotion du film Pokémon 11 ou capturés dans la version Platine peuvent changer de forme ! Si vous avez attrapé le Shaymin dans Diamant ou Perle ou si vous l'avez généré par un outil de triche, il est inutile d'aller plus loin, la transformation ne se produira pas !


# Statistiques de la forme Céleste de Shaymin


Formes

Pokémon #492 4G
Shaymin forme Terrestre

Pokémon #492c 4G
Shaymin forme Céleste

Type

Type plante 3G

Type plante 3GType vol 3G

Capacité spéciale

Medic nature

Sérénité

Statistiques
PV 100 PV 100
Attaque 100 Attaque 103
Défense 100 Défense 75
Attaque spé. 100 Attaque spé. 127
Défense spé. 100 Défense spé. 75
Vitesse 100 Vitesse 120


Shaymin forme Céleste est de type Plante/vol. Il mesure 0,4 m pour 5,4 kg. Sa capacité spéciale est Sérénité. Outre Fulmigraine, Shaymin forme Céleste pourra apprendre les attaques Croissance (-), Vive-Attaque (N. 28), Lame d'Air (N. 64) et Tempêteverte (N. 91).


Dans la version Platine, la forme Terrestre de Shaymin peut aussi apprendre Croissance (-), Grobisou (N. 82) et Voeu Soin (N. 91).

Haut de page

Giratina

Giratina a aussi deux formes ! Comme Shaymin, les deux formes ont des stats et capacités différentes. Le type reste par contre Spectre/Dragon.

Pokémon #487 4GGiratina forme Alternative
Pokémon #487o 4GGiratina forme Originelle

# Giratina dans le film Pokémon 11 : Giratina et le bouquet du Ciel Shaymin

Ce film nous permet d'en apprendre un peu plus sur Giratina. Giratina est l'unique Pokémon d'un monde parallèle, dans lequel tout semble inversé. Giratina a la faculté de créer des portails entre le monde réel et ce monde parallèle. La forme Originelle est la forme de Giratina dans son propre monde, le monde parallèle. Il peut alors léviter. Son "Autre forme", celle qu'on connaissait jusqu'à présent, est la forme qu'il prend lorsqu'il se matérialise dans le monde réel, une forme à 6 pattes.

# Giratina dans Pokémon Platine

Vous trouverez Giratina au fond de ce monde parallèle, appelé Monde Distorsion. Votre santé devrait être remontée au max automatiquement avant de l'affronter. Cependant, sa forme Originelle est très puissante. Il apparaît au Niveau 47.



Une fois capturé, dès que vous quitterez cette endroit il retournera à sa forme Alternative, mais un objet vous permettra de le faire se retransformer à volonté : l'Orbe Platiné.
Objet orbe_platine
Comme pour Shaymin, il reviendra à sa forme origine en combat WIFI contre des versions DP, et l'objet retournera dans le sac.

# Statistiques de la forme Originelle de Giratina


Formes

Pokémon #487 4G
Giratina forme Alternative

Pokémon #487o 4G
Giratina forme Originelle

Capacité spéciale

Pression

Lévitation

Statistiques
PV 150 PV 150
Attaque 100 Attaque 120
Défense 120 Défense 100
Attaque spé. 100 Attaque spé. 120
Défense spé. 120 Défense spé. 100
Vitesse 90 Vitesse 90



Giratina forme origine mesure 6.9m , pour 650 kg. Sa capacité spéciale est Lévitation.

Haut de page
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
18/10 - Dossier Shasse
Complétion de 26 pays sur la carte
17/10 - Pokémon Shuffle
Pokédex à jour (+ ajout des puissances max)
Niveaux spéciaux à jour
Réseaux sociaux
Pokémon Soleil et Lune
Stratégie
Publicité