Accéder au contenu de la page

Pokémon GO
Les Arènes

Depuis Juin 2017 le système des Arènes a complètement changé, pour accéder à l'ancien système, rendez vous sur cette page.

Les Arènes ont été complètement revues depuis. Elles vous permettent toujours d'affronter des Équipes rivales. Vous devez combattre pour pouvoir les contrôler. Chacune d'entre elles peut recevoir jusqu'à 6 Pokémon défenseurs, et chaque défenseur peut opposer ses 6 Pokémon pour pouvoir y récupérer son contrôle.

Plus vos Pokémon ont de PV et de PC, plus vos chances de victoire s'agrandiront. Chaque Pokémon placé dans une arène possède un taux de motivation qui vous indique les chances plus ou moins élevées qu'aura ce dernier à la défendre. Vos adversaires eux s'acharneront sur ce taux en les combattant. Sachez aussi que les PC du Pokémon défenseurs sont amoindris temporairement et il devient donc plus faible au fil du temps. Si le Pokémon est par la suite vaincu et ne possède plus aucune motivation, il quitte alors l'Arène. Pour vous aider à garder à vous et vos équipes le contrôle de vos Arènes, vous pouvez notamment donner des Baies aux Pokémon défenseurs pour leur faire garder leur moral au beau fixe et par la suite vider celui des défenseurs adverses pour prendre le contrôle d'encore plus d'Arènes et étendre votre domination !

Les Combats dans les Arènes


Chaque fois que vous avez vaincu les Pokémon défenseurs d'une équipe adverse, l'Arène peut alors être convoitée. En effet, chaque fois que vous vous acharnez sur un Pokémon défenseur, vous réduisez ainsi sa motivation. Une fois que sa motivation sera à zéro, et qu'il n'y a plus aucun Pokémon qui peut défendre l'Arène, elle est alors neutre et vous pouvez alors vous en emparer.

Pour vous aider à vaincre des Pokémon plus puissants que d'autre, vous pouvez unir vos forces avec vos alliés ou d'autre Dresseurs devenus Amis pour vous en défaire plus facilement. Quand vous vous attaquez à une Arène, les Pokémon apparaissent dans l'ordre dans lequel ils ont été placés à la base par leur Dresseur pour la défendre. Celui qui sera donc resté le plus longtemps à tenir son rôle sera le premier que vous devrez combattre.

Rejoindre un Combat dans une Arène

Pour rejoindre un combat, rien de plus simple, touchez l'Arène contrôlée par une équipe adverse. Touchez ensuite le bouton Combat pour pouvoir sélectionner vos Pokémon (maximum 6). Certains types d'attaque infligent plus de dégâts au Pokémon en face (le système feu-plante-eau des jeux principaux est évidemment conservé). Le jeu sélectionnera automatiquement 6 Pokémon qu'il juge solides contre vos adversaires à moins que vous préfériez choisir une de vos équipes déjà établie. Enfin touchez Combat GO pour vous lancer dans le combat !

Déroulement des combats

Le système de combat est conservé ! En effet, vous devez toujours attaquer ou bien esquiver à l'aide de votre doigt les attaques adverses !

L'Attaque


Toucher votre adversaire pour l'attaquer rapidement !
La jauge de puissance, une fois remplie grâce aux attaques immédiates, vous permet d'utiliser l'attaque chargée du Pokémon qui fera encore plus de dégâts !
Maintenir votre doigt puis relâcher la pression permettra alors d'effectuer cette attaque !

L'Esquive


Afin d'esquiver les attaques de votre adversaire, il suffit avec votre doigt de faire glisser votre Pokémon vers le droite ou vers la gauche. Attention, car cela entame la jauge de puissance ! Il faut donc l'utiliser au bon moment !

Une fois que votre adversaire est K.O. vous gagnez la manche et vous avez alors le choix de passer (ou pas) à la manche suivante ! Évidemment si vos Pokémon sont tous mis K.O, vous perdrez le combat ; n'hésitez donc pas à les soigner au bon moment.

S'approprier une Arène inoccupée


Il arrive parfois qu'une Arène soit vide (grisée), il vous suffit donc de la toucher et d'y assigner un Pokémon défenseur pour qu'elle vous appartienne. On rappelle que les équipes peuvent assigner 6 Pokémon maximum par Arène mais qu'un dresseur ne peut en assigner qu'un seul. On note aussi le fait qu'une seule espèce de Pokémon peut être assignée par Arène (vous ne pouvez pas assigner un Florizarre par exemple s'il y en a déjà un). Voici maintenant la marche à suivre pour vous procurer une arène inoccupée :

- Touchez l'Arène

- Tapotez ensuite le bouton d'Ajout de Pokémon

- Sélectionnez enfin le Pokémon à assigner au poste de défenseur (attention, une fois choisi le Pokémon ne peut pas être retiré tant qu'il n'est pas terrassé alors faites le bon choix)

L'Arène prend ensuite la couleur de votre équipe. Assurez vous désormais que le taux de motivation du Pokémon défenseur reste élevé !

Garder un taux de motivation élevé


Pour renforcer une Arène ou une Arène amicale (contrôlée par vos coéquipiers), vous pouvez donner des Baies aux Pokémon défenseurs, rendant ainsi leur taux de motivation plus élevé et leur permettant de rendre ce lieu beaucoup plus difficile à prendre.


Toutes les Baies conviennent : Baies Framby Dorées, Baies Framby, Baies Nanab et Baies Nanana. Toutes réhaussent le taux de motivation à un niveau équivalent excepté la Baie Framby Dorée qui le remonte au maximum ! De plus, vous reçevez des Poussières d'Étoile, parfois des Bonbons Pokémon et même des points d'expérience en effectuant ce geste.

Pour donner une Baie à un Pokémon, il vous suffit simplement :

- D'allez dans une de vos Arènes

- De touchez le Pokémon auquel vous voulez donner une Baie

- De touchez la Baie pour la lui donner

Si toutefois vous ne vous trouvez pas dans l'Arène, vous pouvez donner une baie à distance à un Pokémon en vous rendant dans votre Menu, en sélectionnant le Pokémon défenseur, et en touchant le bouton Aller dans l'Arène.

Gain de vos Arènes contrôlées

Pour pouvoir obtenir des PokéPièces gratuitement, vos Pokémon doivent défendre les Arènes que vous contrôlez. Plus ils restent dedans, plus vous gagnez de PokéPièces. En effet, toutes les 10 minutes vous augmentez de 1 le nombre de PokéPièces que vous pourrez récupérer de votre Pokémon défenseur (la maximum étant fixé à 50 PokéPièces par Arène et par jour). Quand votre Pokémon quitte l'Arène, il revient vers vous et rapporte avec lui les PokéPièces récoltées. Vous ne pouvez les récupérer qu'une fois qu'il a quitté l'Arène.

Les Badges d'Arène


Quand vous interagissez avec une Arène (en combattant, en la défendant ou en donnant des Baies à vos Pokémon défenseurs), vous recevez un Badge d'Arène. Ils se déclinent sous 4 paliers :

ImagePalierExpérience nécessaireObjets reçus
-BasiqueAucuneAucun
Bronze500+1
Argent3500+2
Or26000+3

Plus vous interagissez avec des Arènes, plus vous débloquez de nouveaux paliers. Pour vous récompenser de vos fréquentes interactions avec une Arène, votre badge vous rapporte des objets supplémentaires quand vous faites tourner le PhotoDisque. Voici maintenant la liste pour augmenter son expérience, obtenir de paliers pour ses badges et obtenir de meilleurs objets :

ActionExpérience
Vaincre un Pokémon de l'Arène+ X
Faire tenir son Pokémon défenseur plus d'une minute dans l'Arène+1
Donner une Baie à un Pokémon défenseur+10
Assigner un Pokémon défenseur+100
Gagnez un Combat en Raid+1000

Enfin, voici la marche à suivre pour voir vos badges :

- Allez sur votre profil de Dresseur

- Ensuite allez tout en bas sur votre section Badges d'Arène

- Touchez "Liste"

- Touchez ensuite un Badge pour avoir plus d'informations

Autres

Dans les Arènes vous pouvez également :

- Faire un Combat en Raid quand un Boss attaque une Arène ou y participer de votre plein gré

- Récupérer des objets (jusqu'à +3 objets quand vous augmentez le palier de vos badges) en faisant tourner les PhotoDisques (notamment des Poké Balls, des Potions et surtout des Passes de Raid).

- Sachez également que si vous déposez dans une Arène un Pokémon quelconque (que vous avez l'intention de transférer) et qu'une fois que le Pokémon est éjecté de cette dernière, vous le transférez (il a donc 0 PV), vous pouvez en plus d'avoir gagner des PokéPièces, économiser des Potions et des Rappels !

- Si vous effectuez un combat contre un Pokémon défenseur, que vous le mettez K.O., que vous fuyez (sans combattre les autres présents) et que vous revenez directement dans l'Arène, vous ne pourrez pas les combattre avant 10 minutes. Pour pallier à cela, combattez simplement l'autre Pokémon et fuyez sans le mettre K.O.

Retourner à l'accueil
Recherche
Navigation

Généralités

Présentation du jeu
Fiche et caractéristiques
Les stats des Pokémon
L'Évolution
Les Points de Combat
Le Copain Pokémon
Le Radar Pokémon
Le niveau de Dresseur
Le stockage
Les PokéStops
Boutique et Pièces
La Météo

Astuces

Recharger un Pokémon
Gagner de l'expérience
Soigner ses Pokémon
Filtrer un Pokémon
Les codes promotionnels (Android)

Obtenir Pikachu en Starter
Obtenir les différentes Évolitions
Trouver un Pokémon particulier
Faire évoluer Debugant
Faire évoluer Barpau
Capturer Métamorph

Changer son Nom de Dresseur
Pokémon Copain sur son épaule
Le Bonus quotidien
Économiser ses Balls
Économiser sa batterie

Capture de Pokémon

Le Pokédex complet
Les Pokémon Chromatiques

Les Starters
Les Pokémon Légendaires
Les Pokémon Fabuleux

Capturer un Pokémon
Capturer un Pokémon en mode RA+
Les différentes formes
Les Pokémon chanceux
Les Pokémon régionaux

Les Oeufs de Pokémon
Les taux de capture et de fuite
Les taux d'apparition (rareté)

Études

Les Études Terrain
Les Études Spéciales
Les Études Terrain (Events)

Combats

Les Équipes
Les Arènes
Les Combats en Raid

Stratégie

La stratégie dans Pokémon GO
Confectionner son équipe de combat
Puissance et capacités des Pokémon
Connaître le potentiel de ses Pokémon

Évènements

Obtenir des Zarbi
Historique des Pokémon GO Community Day

Archives (Évènements Pokémon Légendaires)
Archives (Évènements en Local)
Archives (Évènements Généraux)

Connectivité

Liste d'Amis et Niveaux d'amitié
Échanger des Pokémon
Envoyer et Recevoir des Cadeaux

Un 808ème Pokémon ?
Obtention de Meltan et Boîte Mystère
Connexion avec Pokémon Let's Go

Listes et données

Liste des objets
Liste des médailles
Liste des capacités
Liste des capacités évènementielles

Personnaliser votre avatar (masculin)
Personnaliser votre avatar (féminin)

Accessoires

Le Pokémon GO Plus
Pokémon GO sur Apple Watch

Autres

Historique des mises à jour
Historique des écrans de chargement

Historique général des ajouts de Pokémon
Historique des ajouts des Formes d'Alola
Historique des Pokémon Évènementiels

Proposer un PokéStop

Fausses rumeurs sur le gameplay
Pokémon GO et la société
Emplacements sponsorisés
Zones interdites
Trailer du jeu

FAQ

Toutes les réponses à vos questions (FAQ)

Télécharger le jeu

Pour Android (Google Play)
Pour iOS (App Store)
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
17/10 - Pokémon GO
  • Les stats des Pokémon
    Le Copain Pokémon
    Boutique et Pièces
    Pokédex Complet
    Pokémon Chromatiques
    Capturer un Pokémon (mode RA+)
    Les différentes formes
    Pokémon régionaux
    Les Oeufs de Pokémon
    Taux de capture et de fuite
    Combats en Raid
    Pokémon GO Community Day
    Liste des médailles
    Archives (Local)
    Historique des Màj
    Historique ajouts de Pokémon
12/10 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Les Pokémon Center
    Ajouts récents
    06/10
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Minidex Reshiram/Zekrom
    Reshiram/Zekrom (PAL/TAI > Nintendo Network) 7G
05/10 - SSB Ultimate
  • Les reveal trailers
    Emplacements accueil
    Ajouts récents
    27/09
    Ajout de Marie (Animal Crossing)
    Poké Balls : Zoroark
28/09 - Dossier Shasse
  • Calculateur de capture
    Resetables : tous les % de capture
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité