Accéder au contenu de la page

Pokémon GO
Combats contre la Team GO Rocket


Depuis la mise à jour 0.149.0, il vous est désormais possible de défier la Team GO Rocket sur le jeu. Si vous avez au moins le niveau 8 (ou plus), vous pouvez donc croiser des sbires sur la map ! Voici toute la trame des combats en détails et tout ce qu'il y a à savoir :

Un PokéStop noir et rouge ?


Tout d'abord, pour espérer affronter un Sbire de la Team GO Rocket, vous devez d'abord trouver un PokéStop... mais pas n'importe lequel !


De loin


En effet, si vous vous trouvez assez loin de ce dernier vous remarquerez que parmi les PokéStops classiques, le "PokéStop Rocket" se distingue de part sa couleur alternant du bleu au noir et tournoyant sur lui-même (comme montré ci-dessus).

De près


Si vous vous trouvez plus près de ce dernier vous remarquerez qu'il se tranformera en un PokéStop plutôt similaire au PokéStop classique sauf qu'il sera de couleur noir et qu'il arborera un "R" (rouge) en son sommet.

Une fois repéré, les choses sérieuses commencent (à noter qu'ils sont tout de même assez rares comparé aux PokéStops classiques) !

De retour pour vous jouer un.. mauvais tour ?


Une fois que vous avez repéré le PokéStop en question, vous n'avez que 30 minutes avant que le Sbire le possédant devienne indisponible ! Tournez donc le PokéStop comme un PokéStop normal et là.. surprise, un Sbire (masculin ou féminin) apparaît :


Vient alors le moment d'engager le combat :

Déroulement du combat


Comme dans les Combats de Dresseurs, chaque adversaire (sbire) possèdera une équipe composée de 3 Pokémon Obscurs d'un certain type et comme dans les Combats en Raid, leurs Points de Combats sont boostés. Bien que vous ne sachiez pas les Pokémon dont l'équipe adverse est composée, le Sbire dira une certaine phrase qui vous donnera donc un indice sur le type du meilleur Pokémon de son équipe et qui vous donnera donc un avantage avant de combattre :

Phrase du SbireType
Tu ne me surpasseras jamais, moi et ma volonté de fer !Type acier
Mes biscoteaux ne sont pas seulement là pour faire joli !Type combat
Raaaahhh !!! ... C’était bien ?Type dragon
Ces eaux sont dangereuses !Type eau
Prêt pour un choc ?Type electrik
Émerveille-toi devant mes adorables Pokémon !Type fee
Sais-tu que certains Pokémon soufflent le feu ?Type feu
Tu vas te geler sur place.Type glace
Montre-lui ce que les Pokémon Insecte ont dans le ventre !Type insecte
Normal ne veut pas dire faible.Type normal
Ne t'approche pas de nous !Type plante
Prêt à bondir sur l'adversaire !Type poison
As-tu peur des kinésistes qui ont des pouvoirs occultes ?Type psy
Je vais te déc-rocher un coup de poing !Type roche
Tu vas mordre la poussière !Type sol
Ké... Ké... Ké... Ké... Ké... Ké !Type spectre
Comme on dit, là où il y a de la lumière, il y a de l’ombre.Type tenebres
Mon Pokémon Oiseau veut combattre contre toi !Type vol
La gagne, c’est pour les gagnants.
T'inquiète, j'ai gagné d'avance.
Prêt pour la défaite ?
Mixte


Une fois votre équipe choisie, il vous suffit de vaincre votre adversaire ! Si vous y parvenez, vous recevez des Points d'Expérience et un certain nombre de Poussières d'Étoile. Si toutefois vous échouez, vous pouvez retenter le combat (s'il vous reste du temps). Mais faites-bien attention car vos Pokémon ne sont pas soignés après le combat, il est donc préférable d'utiliser des objets de soin avant de retenter si vos Pokémon sont trop faibles !

Et ce n'est pas fini..


Sauver le Pokémon ! Car oui, le Sbire qui s'enfuit abandonnera derrière lui le premier (ou le second) Pokémon de son équipe que vous avez combattu et que vous devrez donc capturer. Mais avant, vous récupérez d'autres gains dont des Honor Balls qui vous serviront, comme dans les Combats en Raid, à vous le procurer :

Gains obtenus
DescriptionRécompense(s)
Sbire vaincu2 Honor Balls
3 Pokémon restants3 Honor Balls
2 Pokémon restants2 Honor Balls
1 Pokémon restant1 Honor Ball
HérosEntre 0 et 3 Honor Balls (en fonction de la complétion de la Médaille associée)
PurificateurEntre 0 et 3 Honor Balls (en fonction de la complétion de la Médaille associée)

Note : Concernant les médailles Héros et Purificateur, vous pouvez trouver toutes les informations les concernant sur notre page dédiée aux médailles !

Capture du Pokémon Obscur


S'en suit dont la phase de capture qui, comme dans les Combats en Raid, se fait avec des Honor Balls. Plus vous avez purifié ou vaincu de Sbires GO Rocket, plus le taux de capture avec ces balls sera augmenté (taux de 5% de capture de base) ! Chaque Pokémon Obscur connaît donc l'attaque Frustration (on y revient dans la page dédiée aux Pokémon Obscurs dans notre dossier, donc consultez-la pour plus d'informations).

Une fois que vous avez réussi (ou pas, si vous n'avez plus assez d'Honor Balls) à capturer le Pokémon, le PokéStop redevient classique ! Concernant la purification, vous trouverez tous les détails dans notre page dédiée aux Pokémon Purifiés .

Rencontre avec les leaders et Giovanni

Les chefs de la Team GO Rocket Cliff, Sierra et Arlo sont passés à l'action et les Dresseurs du monde entier peuvent désormais tomber sur eux ! Non seulement ils ont attrapé encore plus de Pokémon Obscurs et les ont renforcés par des moyens contre nature, mais leur arrivée confirme les soupçons du Professeur Willow : Giovanni, le grand patron de la Team GO Rocket et de la Team Rocket d'origine, vient sans doute de faire son entrée dans le monde de Pokémon GO !!


On dirait que les chefs de la Team GO Rocket et Giovanni utilisent également une nouvelle technologie pour dissimuler l'emplacement de leurs repaires. Le Professeur Willow, Spark, Blanche et Candela ont travaillé sans relâche à la mise au point de nouveaux dispositifs qui pourraient contrer la nouvelle technologie de la Team GO Rocket.

Voici les différentes étapes à réaliser pour pouvoir défier Giovanni :

Commencez l'Étude spéciale : "Tapi dans l'obscurité"

En aidant le Professeur Willow, vous pourrez traquer les infâmes chefs de la Team GO Rocket et même Giovanni en personne (vous pouvez retrouver les détails de cette Étude Spéciale dans la page dédiée de notre dossier).

Obtenir des éléments mystérieux


Les sbires de la Team GO Rocket peuvent laisser tomber des Éléments mystérieux.

Assemblez des Radars Rocket


Les chefs de la Team GO Rocket se cachent sur des PokéStops. En assemblant six Éléments mystérieux, vous serez en mesure de créer un Radar Rocket. Utilisez ce Radar Rocket pour scanner les environs et découvrir où se cachent les chefs de la Team GO Rocket.

Combattez les chefs de la Team GO Rocket

Cliff, Sierra et Arlo sont passés à l'action et ils sont prêts à vous défier ! Approchez-vous des repaires que vous avez localisés grâce à votre Radar Rocket et préparez vos meilleures équipes de Pokémon. Triomphez des chefs de la Team GO Rocket et sauvez leurs Pokémon Obscurs. Ces Pokémon pourraient avoir des compétences spéciales ! Seuls les Dresseurs en possession d'un Radar Rocket seront capables de trouver les repaires et de combattre les chefs de la Team GO Rocket. Mais les Dresseurs peuvent toujours s'entraider : si un Dresseur détecte un repaire sur un PokéStop en particulier, les autres pourront détecter le même repaire au même endroit.

Terminez l'Étude spéciale pour affronter Giovanni


En combattant des sbires de la Team GO Rocket, en triomphant de leurs chefs et en prouvant que vous êtes un grand Dresseur, vous serez en mesure de terminer l'étude et le Professeur Willow vous remettra un Super Radar Rocket. Ce Super Radar Rocket vous aidera à débusquer Giovanni ! Mais prenez garde, certains sbires pourront faire semblant d'être Giovanni et vous barrer la route ! Si vous arrivez à battre Giovanni, vous pourrez peut-être sauver un Pokémon Obscur légendaire.

Note : Concernant la médaille Giovanni, vous pouvez trouver toutes les informations les concernant sur notre page dédiée aux médailles !

Pokémon des leaders et de Giovanni

Pokémon de Cliff


Pokémon n°1Pokémon n°2 (3 possibles)Pokémon n°3 (3 possibles)

#127 Scarabrute
Type insecte

#105 Ossatueur
Type sol

#139 Amonistar
Type rocheType eau

#466 Élekable
Type electrik

#248 Tyranocif
Type rocheType tenebres

#260 Laggron
Type eauType sol

#389 Torterra
Type planteType sol

Pokémon de Sierra


Pokémon n°1Pokémon n°2 (3 possibles)Pokémon n°3 (3 possibles)

#374 Terhal
Type acierType psy

#103 Noadkoko
Type planteType psy

#131 Lokhlass
Type eauType glace

#319 Sharpedo
Type eauType tenebres

#065 Alakazam
Type psy

#229 Démolosse
Type tenebresType feu

#275 Tengalice
Type planteType tenebres

Pokémon d'Arlo


Pokémon n°1Pokémon n°2 (3 possibles)Pokémon n°3 (3 possibles)

#303 Mysdibule
Type acierType fee

#006 Dracaufeu
Type feuType vol

#009 Tortank
Type eau

#208 Steelix
Type acierType sol

#149 Dracolosse
Type dragonType vol

#212 Cizayox
Type insecteType acier

#373 Drattak
Type dragonType vol

Pokémon de Giovanni


Pokémon n°1Pokémon n°2 (3 possibles)Pokémon n°3

#053 Persian
Type normal

#091 Crustabri
Type eauType glace

#208 Steelix
Type acierType sol

#450 Hippodocus
Type sol

#243 Raikou
Type electrik

Au mois de novembre 2019, Artikodin Obscur était obtenable en battant Giovanni.
Au mois de décembre 2019, Électhor Obscur était obtenable en battant Giovanni.
Au mois de janvier 2020, Sulfura Obscur était obtenable en battant Giovanni.
Au mois de février 2020, Raikou Obscur était obtenable en battant Giovanni.

À noter

Vous ne pouvez pas savoir combien il vous reste de temps avant que le Sbire GO Rocket ne s'en aille du PokéStop (donc mémorisez quand vous avez commencé si jamais vous devez le retenter).

Que vous soyez avec vos amis ou pas, n'importe qui peut voir un PokéStop Rocket sur la map.

Tant que vous avez un Radar Rocket dans le sac, les Sbires ne laissent plus tomber d'Éléments mystérieux.

Les Radars ne fonctionnent pas de 22h00 à 6h00 et ne sont consommés que si vous battez le chef. Si il vous bat, vous pouvez essayer à nouveau de le recombattre.


Recherche
Navigation

Généralités

Présentation et compatibilité du jeu
Fiche et caractéristiques
Le niveau de Dresseur
Le Radar Pokémon
L'Évolution
Le stockage

Le Copain Pokémon (V2)
Les stats des Pokémon
Les Points de Combat

Les PokéStops
Boutique et Pièces
La Météo

Astuces

Recharger un Pokémon
Gagner de l'expérience
Soigner ses Pokémon
Filtrer un Pokémon
Les codes promotionnels (Android)

Obtenir Pikachu en Starter
Obtenir les différentes Évolitions
Trouver un Pokémon particulier
Faire évoluer Debugant
Faire évoluer Barpau
Capturer Métamorph

Changer son Nom de Dresseur
Pokémon Copain sur son épaule
Le Bonus quotidien
Économiser ses Balls
Économiser sa batterie

Capture de Pokémon

Le Pokédex complet
Les Pokémon Chromatiques

Les Starters
Les Pokémon Légendaires
Les Pokémon Fabuleux

Capturer un Pokémon
Capturer un Pokémon en mode RA+
Les différentes formes
Les Pokémon chanceux
Les Pokémon régionaux
Les Pokémon Obscurs et Purifiés

Les Oeufs de Pokémon
Les taux de capture et de fuite
Les taux d'apparition (rareté)

Études

Les Études Terrain
Les Études Spéciales
Les Études Ciblées
Les Études Terrain (Events)

Combats

Les Équipes
Les Arènes
Les Combats de Dresseurs
Les Combats en Raid
Les Combats contre la Team GO Rocket
La Ligue de Combat GO

Stratégie

La stratégie dans Pokémon GO
Confectionner son équipe de combat
Puissance et capacités des Pokémon
Connaître le potentiel de ses Pokémon

Évènements

Obtenir des Zarbi
Archives des Journées Pokémon
Archives des Évènements "Ticket"

Historique des Déjeuners/Dîners Légendaires
Historique des Heures de Pokémon vedette
Historique des Heures de Bonus mystère
Historique des Pokémon GO Community Day

Archives (Évènements Pokémon Légendaires)
Archives (Évènements en Local)
Archives (Évènements Généraux)

Connectivité

Liste d'amis et niveaux d'amitié
Échanger des Pokémon
Envoyer et recevoir des cadeaux

Obtention de Meltan et Boîte Mystère
Obtention de Melmetal

Dossier Pokémon HOME
Connexion avec Pokémon Let's Go

Listes et données

Liste des objets
Liste des médailles
Liste des capacités
Liste des capacités évènementielles

Personnaliser votre avatar (masculin)
Personnaliser votre avatar (féminin)

Accessoires

Le Pokémon GO Plus
Pokémon GO sur Apple Watch
La Poké Ball Plus

Autres

Historique des mises à jour
Historique des écrans de chargement

Historique général des ajouts de Pokémon
Historique des ajouts des Formes d'Alola
Historique des ajouts des Formes de Galar
Historique des Pokémon Évènementiels

Proposer un PokéStop
Suivi d'exploration
Le Cliché GO

Fausses rumeurs sur le gameplay
Pokémon GO et la société
Emplacements sponsorisés
Zones interdites
Trailer du jeu

FAQ

Toutes les réponses à vos questions (FAQ)

Télécharger le jeu

Pour Android (Google Play)
Pour iOS (App Store)

Signaler une erreur

Blog de l'Équipe
Serveur Discord (#erreurs-suggestions)
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
24/02 - Dossier Shasse
  • Shasser Manaphy
24/02 - Pokédex de la Shasse
  • Formes de Galar
    Pokémon 8G
    Fiches des Pokémon présents sur EB
    (24/02) Cornèbre, Baudrive et Gueriaigle (Grand Envol)
19/02 - Rumble Rush
  • Rouages Invoc
    Archive des événements
    Défis limités
    Pokédex
    Guide des Lieux
18/02 - Pokémon HOME
  • Tarifs et compte premium
    Les hauts faits
    Transférer ses Pokémon
15/02 - Evendex
  • Via Pokémon HOME (8G)
    Fiche Magearna du Passé
    Fiches minidex
    Distrib. en France (8G)
    Events du moment/à venir
15/02 - Pokémon Masters
  • Duos Dex
    Appels Duo
    Plateau Duo-Gemme
    Objets
    Échange d'objets
    Événements
14/02 - Pokémon GO
  • Pokédex complet
    Pokémon Chromatiques
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives (Events Généraux)
    Personnalisation (M/F)
    Histo. Ajouts Pokémon
13/02 - Épée et Bouclier
  • Pokémon à forme variable
    Pokémon transférables
    Obtention des talents cachés
    Disponibilités des balls
    Liste et localisations des objets (Pointeau ADN, Necroluna, Necrosol)
    Nouveaux moyens d'évolutions (Cosmovum)
    Anciennes màj
    Événements Dynamax (5 nouveaux Gigamax promus)
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité