Accéder au contenu de la page

Pokémon GO
Les Combats de Dresseurs (PvP)


Vous voulez mettre vos compétences à l'épreuve et affrontez d'autres joueurs sur Pokémon GO ? c'est possible avec les Combats de Dresseurs. Ils vous permettent de mesurer vos Pokémon contre ceux d'un de vos amis ou un autre dresseur. Vous devez ainsi choisir parmi trois Ligues différentes qui détermineront les PC maximum de votre équipe de combat. Vous pouvez défier un Dresseur proche en scannant son Code Combat, ou défier vos Excellents ou Meilleurs amis depuis le monde entier.

C'est également un bon moyen d'entraîner vos Pokémon, d'autant plus que les Pokémon ne sont pas blessés lorsque vous terminez un combat. Vous pouvez ainsi vous battre autant de fois que vous le souhaitez sans utiliser la moindre Potion.

Engager un combat

  • Pour commencer un combat, mettez-vous à proximité du dresseur à combattre (sauf si vous souhaitez vous battre avec un Excellent ou Meilleur ami). Accédez ensuite à votre Code Combat en passant par "À proximité" sur l'écran et en touchant l'onglet Combat. Votre code est ainsi visible et le dresseur doit le scanner pour qu'un Défi de Combat vous soit envoyé. Touchez donc "Défier un Dresseur" pour pouvoir scanner son code.

    On notera que ce code diffère de votre QR Code et ne s'utilise que pour les Combats. Il est également réinitialisé à chaque fois que vous vous reconnectez au jeu.


    Si vous souhaitez plutôt vous battre avec un de vos Excellent ou Meilleur ami, accédez à votre profil de Dresseur et sélectionnez dans votre liste d'amis celui que vous voulez défier. Touchez ensuite l'icône Combat pour envoyer le Défi ! Vous pouvez aussi désactiver l'option dans vos Paramètres si vous ne souhaitez pas recevoir de Défis de Combats venant de vos amis.

    Depuis le 1er mai 2020, vous pouvez vous battre via QR Code de n'importe où dans le monde, quel que soit le niveau d'amitié ou la distance qui vous sépare de vos amis (palier Bon Ami requis).


Différentes ligues et choix d'équipe

La demande de combat envoyée, il vous faut maintenant sélectionner la Ligue à laquelle vous allez participer. Il y en a 3 possibles :

Ligue SuperLigue HyperLigue Master
Déblocage
Par défautPosséder au moins 3 Pokémon avec des PC supérieurs à 1 500.Posséder au moins 3 Pokémon avec des PC supérieurs à 2 500.
Restrictions
Le montant maximum de PC par Pokémon ne peut pas dépasser 1 500.Le montant maximum de PC par Pokémon ne peut pas dépasser 2 500.Cette Ligue n'a pas de limite maximale de PC.

Sélectionnez ensuite trois Pokémon pour votre équipe de combat (excepté Métamorph et Munja qui sont interdits). Les Pokémon sont automatiquement recommandés en fonction de leurs points de combat (PC) par rapport aux critères de la Ligue choisie.

Déroulement d'un combat

Pendant le combat, les Dresseurs utilisent des Attaques Immédiates et des Attaques Chargées, en prenant en compte l'efficacité du type de Pokémon et vous avez de nombreux outils à votre disposition comme les Boucliers Protecteurs ou la charge de l'Attaque Chargée d'un Pokémon pour vaincre votre adversaire.

  • Avant la màj 0.149.0

  • Depuis la màj 0.149.0



Attaque Immédiate et Attaque Chargée

  • Avant la màj 0.149.0

  • Depuis la màj 0.149.0



Touchez l'écran pour effectuer une Attaque Immédiate. Elles rechargent votre jauge d'Attaque Chargée.

Avant la màj 0.149.0
Une fois la jauge d'Attaque Chargée pleine, le bouton correspondant est activé. Appuyez sur ce dernier pour activer l'Attaque Chargée. Une fois votre Attaque Chargée lancée, appuyez plusieurs fois sur votre écran pour amplifier son effet. Chaque fois que vous activez une Attaque Chargée, votre adversaire a la possibilité de créer un Bouclier Protecteur et de consolider ses Pokémon.

Depuis la màj 0.149.0
Une fois la jauge d'Attaque Chargée pleine, le bouton correspondant est activé. Appuyez sur ce dernier pour activer un mini-jeu (dont l'animation dépend du type de l'attaque). Une fois votre Attaque Chargée lancée, vous devez ainsi toucher un maximum d'icônes type pour décupler la puissance de votre attaque ! Chaque fois que vous activez une Attaque Chargée, votre adversaire a la possibilité de créer un Bouclier Protecteur et de consolider ses Pokémon.

Depuis la màj 0.165.0
Les modifications des statistiques d'attaque et de défense sont désormais effacées après l'échange pendant le combat. Lorsque deux Pokémon utilisent des attaques chargées en même temps, le Pokémon avec la statistique d'attaque la plus élevée ira en premier. Si deux Pokémon ont la même statistique d'attaque, un Pokémon aléatoire ira en premier.

Depuis la màj 0.173.0
Vous voyez désormais l'efficacité en combat de vos Attaques Immédiates.

Depuis la màj 0.177.0
Vous voyez désormais le niveau d'énergie de vos attaques chargées.

Depuis la màj 0.191.0
Il vous est désormais beaucoup plus facile de switcher de Pokémon et vous pouvez visualiser les capacités et PV d'un de vos Pokémon en salle d'attente d'un Raid/création d'équipe (en maintenant le Pokémon).

Se défendre


Lorsque votre adversaire lance une Attaque Chargée, vous aurez la possibilité de vous défendre avec un Bouclier Protecteur. Si vous choisissez de vous défendre pendant ce tour pour atténuer le coup d'une attaque imminente, touchez l'écran pendant cette séquence pour consolider votre Pokémon et utiliser ledit bouclier. Vous aurez besoin de stratégies judicieuses puisque vous ne disposez que d'un nombre limité de boucliers par combat.

Une fois que les Attaques Chargées et les séquences de défense sont effectuées, vous poursuivez ainsi le combat jusqu'à ce que le temps imparti soit écoulé (celui possédant le plus de santé sur ces Pokémon gagne le match), que les 3 Pokémon adverses soient mis K.O. ou que l'adversaire abandonne.

Seconde Attaque Chargée

  • En examinant le résumé d'un de vos Pokémon, vous pouvez vous rendre compte qu'il possède une option "Nouvelle" sous ses attaques. En effet, vous pouvez débloquer une seconde Attaque Chargée pour ce dernier utilisable dans les Combats de Dresseurs comme ceux dans les Arènes ou encore dans les Raids. Si elle ne vous convient pas, il vous suffit d'utiliser l'objet CT Attaque Chargée ou Immédiate pour la changer.

    Chaque Pokémon a un coût d'apprentissage (qui se compte en Poussières Étoiles et en Bonbons Pokémon), basé sur un nombre de kilomètres à effectuer en tant que Copain Pokémon. De plus, chaque coût est propre à chaque Pokémon et dépend aussi de la catégorie à laquelle il est rattaché. Voici un récapitulatif :

    Distance à effectuerCoûtCatégories spécifiques
    1km10 000 Poussières Étoiles + 25 BonbonsBébés et Starters
    3km50 000 Poussières Étoiles + 50 BonbonsLa plupart des Pokémon
    5km75 000 Poussières Étoiles + 75 BonbonsLégendaires secondaires
    20km100 000 Poussières Étoiles + 100 BonbonsLégendaires et Fabuleux


Médailles et récompenses

Après un combat, les deux joueurs obtiennent des récompenses pour leur participation au combat.


Seul le Dresseur gagnant pourra augmenter le niveau de l'une des trois médailles suivantes : Vénérable de la Ligue Super, Vénérable de la Ligue Hyper ou Vénérable de la Ligue Master. Une fois le combat terminé, vous pouvez demander une revanche ou envoyer une invitation d'ami à votre adversaire. Vous pouvez vous affronter aussi souvent que vous le souhaitez, mais vous ne recevrez de récompenses que pour trois Combats de Dresseurs par jour maximum.

Voici la liste des récompenses que vous pouvez donc obtenir à la fin du combat :

ObjetPourcentage d'obtention

Poussières Étoiles (x500)
67%

Super Bonbon
15%

Pierre Sinnoh
15%

CT Attaque Chargée
2%

CT Attaque Immédiate
1%

Entraînement


L'entraînement au combat vous permet de vous entraîner pour les Combats de Dresseurs. Vous y affrontez un Chef d'équipe (Blanche, Candela ou Spark). Vous pouvez vous battre autant de fois que vous le souhaitez, mais vous ne recevrez de récompenses qu'une fois par jour. Si vous réussissez à vaincre un Chef d’équipe, vous augmenterez également le niveau de votre médaille Top Dresseur. Pour lancer un Combat, il vous suffit simplement de toucher l'image d'un Chef d'équipe.

Mécaniques de combat

L'IA des Leaders est très faible et se limite à utiliser des attaques rapides et des attaques chargées lorsque cela est possible. Les Capitaines d'équipe peuvent donc utiliser des boucliers protecteurs mais ne switchent pas leurs Pokémon. Ils ont cependant une mécanique de combat qui leur est propre appelé "Personnalité" :

PersonnalitéEffetProbabilité
Attaque Super EfficaceProbabilité accrue que leurs Pokémon aient des capacités très efficaces contre les vôtres.25% (Ligue Super)66% (Ligue Hyper)100% (Ligue Master)
Attaque ChargéeProbabilité accrue que leurs Pokémon utiliseront des Attaques Chargées à chaque tour.33% (Ligue Super)66% (Ligue Hyper)100% (Ligue Master)

Voici les équipes qu'ils ont en fonction de la Ligue que vous avez choisi :


Blanche, équipe Sagesse

Ligue SuperSes Pokémon
Pokémon #215 GO
#215 Farfuret
Type tenebres GOType glace GO
Pokémon #364 GO
#364 Phogleur
Type glace GOType eau GO
Pokémon #351g GO
#351 Morphéo (Blizzard)
Type glace GO

Ligue HyperSes Pokémon
Pokémon #471 GO
#471 Givrali
Type glace GO
Pokémon #395 GO
#395 Pingoléon
Type eau GOType acier GO
Pokémon #473 GO
#473 Mammochon
Type glace GOType sol GO

Ligue MasterSes Pokémon
Pokémon #245 GO
#245 Suicune
Type eau GO
Pokémon #376 GO
#376 Métalosse
Type acier GOType psy GO
Pokémon #144 GO
#144 Artikodin
Type glace GOType vol GO

Candela, équipe Bravoure

Ligue SuperSes Pokémon
Pokémon #256 GO
#256 Galifeu
Type feu GOType combat GO
Pokémon #219 GO
#219 Volcaropod
Type feu GOType roche GO
Pokémon #351s GO
#351 Morphéo (Solaire)
Type feu GO

Ligue HyperSes Pokémon
Pokémon #136 GO
#136 Pyroli
Type feu GO
Pokémon #157 GO
#157 Typhlosion
Type feu GO
Pokémon #467 GO
#467 Maganon
Type feu GO

Ligue MasterSes Pokémon
Pokémon #244 GO
#244 Entei
Type feu GO
Pokémon #373 GO
#373 Drattak
Type dragon GOType vol GO
Pokémon #146 GO
#146 Sulfura
Type feu GOType vol GO

Spark, équipe Intuition

Ligue SuperSes Pokémon
Pokémon #311 GO
#311 Posipi
Type electrik GO
Pokémon #101 GO
#101 Électrode
Type electrik GO
Pokémon #351p GO
#351 Morphéo (Pluvial)
Type eau GO

Ligue HyperSes Pokémon
Pokémon #135 GO
#135 Voltali
Type electrik GO
Pokémon #405 GO
#405 Luxray
Type electrik GO
Pokémon #462 GO
#462 Magnézone
Type electrik GOType acier GO

Ligue MasterSes Pokémon
Pokémon #243 GO
#243 Raikou
Type electrik GO
Pokémon #248 GO
#248 Tyranocif
Type roche GOType tenebres GO
Pokémon #145 GO
#145 Électhor
Type electrik GOType vol GO

Récompenses

Comparé à un combat contre un dresseur lambda, les récompenses que vous obtiendrez dépendent de la ligue dans laquelle vous les avez vaincu :

ObjetLigue SuperLigue HyperLigue Master

Poussières Étoiles (x300, 400 ou 500)
93%90%83%

Super Bonbon
5%6%10%

Pierre Sinnoh
1%3%5%

CT Attaque Chargée
0,5%0,5%1%

CT Attaque Immédiate
0,5%0,5%1%


Recherche
Navigation

Découvrir le jeu

Présentation et compatibilité du jeu
Filtres de recherche
La vue Aujourd'hui

Radar Pokémon
Niveau de Dresseur
Le stockage

Boutique et Pièces
Codes promotionnels

PokéStops
Proposer un PokéStop

Copain Pokémon (V2)
Suivi d'exploration
Cliché GO

Astuces

Recharger un Pokémon
Gagner de l'expérience
Obtenir des Poussières Étoiles
Bonus quotidien

Trouver un Pokémon particulier
Soigner ses Pokémon

Obtenir Pikachu en Starter
Obtenir les différentes Évolitions
Capturer Métamorph

Faire évoluer Debugant
Faire évoluer Barpau

Changer son Nom de Dresseur
Pokémon Copain sur son épaule

Économiser ses Balls
Économiser sa batterie

Capture de Pokémon

Pokédex
Fiche et caractéristiques

Stats des Pokémon
Taux de capture et de fuite
Taux d'apparition (rareté)

Points de Combat
Évolution et Bonbons

Starters
Pokémon chromatiques
Pokémon Légendaires
Pokémon Fabuleux

Capturer un Pokémon
Capturer un Pokémon en mode RA+
Oeufs et éclosion

Obtenir des Zarbi
Dimorphisme sexuel
Pokémon à forme variable
Pokémon costumés

Pokémon chanceux
Pokémon régionaux
Pokémon Obscurs et Purifiés

Météo

Études

Études Terrain
Études Terrain (Events)

Études Spéciales
Études Magistrales

Combats

Équipes
Arènes

Combats en Raid
Méga-Évolutions
Ligue de Combat GO

Combats de Dresseurs (PvP)
Combats contre la Team GO Rocket

Stratégie

La stratégie dans Pokémon GO
Confectionner son équipe de combat

Puissance et capacités des Pokémon
Connaître le potentiel de ses Pokémon

Archives des évènements

Évènements en jeu
Saisons

Pokémon GO Community Day
Évènements légendaires

Heures de Raids Légendaires
Heures de Pokémon vedette
Heures de Bonus mystère
Heures Bonus

Évènements en local
Évènements "GO Fest"
Évènements "Ticket"

Journées Pokémon
Journées et Soirées Combat GO
Journées Encens
Journées Maître attrapeur
Journées amitié
Journées d'Études Ciblées
Défis de collection

Connectivité

Liste d'amis et niveaux d'amitié
Échanger des Pokémon
Envoyer et recevoir des cadeaux
Programme de parrainage

Obtention de Meltan et Boîte Mystère
Obtention de Melmetal

Niantic Social
Dossier Pokémon HOME
Connexion avec Pokémon Let's Go
Connexion avec Pokémon HOME

Listes et données

Tous les objets
Les médailles

Toutes les capacités
Capacités évènementielles

Personnaliser votre avatar (masculin)
Personnaliser votre avatar (féminin)

Accessoires

Pokémon GO Plus
Pokémon GO sur Apple Watch
Poké Ball Plus

Mises à jour

Historique des mises à jour
Écrans de chargement

Ajouts de Pokémon
Ajouts des Formes d'Alola
Ajouts des Formes de Galar
Disponibilité des Pokémon costumés

Autres

Fausses rumeurs sur le gameplay
Pokémon GO et la société
Emplacements sponsorisés
Zones interdites
Trailer du jeu

FAQ

Toutes les réponses à vos questions (FAQ)

Télécharger le jeu

Pour Android (Google Play)
Pour iOS (App Store)

Signaler une erreur

Blog de l'Équipe
Serveur Discord (#erreurs-suggestions)
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% avec le code PKB5 !

Partenaires



Publicité