Accéder au contenu de la page

La shasse aux Pokémon Chromatiques
Pokémon impossibles à obtenir en shiny

Voici la liste des Pokémon ayant un shiny lock sur les Versions Soleil, Lune, Ultra-Soleil et Ultra-Lune.


Parmi eux bien évidemment se trouvent les légendaires des jaquettes.

Cadeaux Mystères

Comme pour toutes versions, tous les Pokémon évent reçus par Cadeau Mystère non-listés sur cette page sont impossibles à obtenir en shiny, car le jeu remplace directement le PID si celui-ci donne un shiny.

Sur Pokémon Soleil, Lune, Ultra-Soleil et Ultra-Lune

Électrode

Les Électrode du Château Rocket sont également programmés pour ne jamais venir en shiny.

Froussardine

Le Froussardine que l'on rencontre avant le début de l'épreuve de Néphie est shiny lock, donc n'est pas possible à shasser à 100%, il faudra obligatoirement passer par la pêche ou autre méthode.

Les Pokémon reçus par échange contre un PNJ du jeu

Les Pokémon reçus de PNJ sont préprogrammés dans le jeu, et sont exactement les mêmes dans toutes les versions vendues. Vous pouvez passer un shiny au PNJ si ça vous chante, mais lui vous en passera un normal.

Sachanobi

Bien que considéré comme un Cadeau Mystère, Sachanobi peut obtenir un PID shiny ... mais celui-ci est directement écrasé par un autre PID qui lui est d'office non-shiny, en faisant donc un shiny lock.

Les Pokémon des mini-quêtes (sauf Métamorph)

Tous les Pokémon des mini-quêtes du jeu sont shiny locks, sauf les Métamorph d'Akala. Ceci inclut donc les Bacabouh, Hypnomade de la police, Chelours, Baudrive et Fantominus de l'Ecole des Dresseurs, Viskuse de la Route 14 et Scarabrute de l'Île Noadkoko.

Pokémon Dominants

Tous les Pokémon reçus ayant la taille d'un Pokémon Dominant possèdent un shiny lock, donc ne peuvent jamais être shiny.

Tous les Légendaires

Absolument tous les légendaires des versions Soleil et Lune (Zygarde, Tokorico, Tokopiyon, Tokotoro, Tokopisco, Cosmog, Cosmovum, Solgaleo, Lunala et Necrozma) sont codés pour ne jamais apparaître shiny.
Sur Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, le shiny lock se limite à Zygarde, Tokorico, Tokopiyon, Tokotoro, Tokopisco, Cosmog, Solgaleo, Lunala et Necrozma.

Toutes les Ultra-Chimères

Bien qu'il en existe une infinité comme les Pokémon, toutes les Ultra-Chimères de Soleil et Lune (Zéroïd, Mouscoto, Cancrelove, Câblifère, Katagami, Bamboiselle et Engloutyran) sont codés pour ne jamais apparaître shiny.
Dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, ils sont shassables seulement dans leur dimension (Ultra-Désert, Ultra-Jungle, etc.). Partout ailleurs ils possèdent un Shiny Lock, à part Ama-Ama et Pierroteknik qui se font par rencontre à la Forêt de Poni.

Ultra-Dimension Zéro

Vous pouvez retrouver dans cet endroit des Pokémon non-légendaires comme Maraiste, Yanméga, Cryptéro, Golgopathe, et ainsi de suite. Ces Pokémon possèdent un shiny lock assez spécial contrairement aux autres : Ils sont générés dès que vous entrez dans l'Ultra-Dimension, qui possèdent toutes les dimensions visitables sauf les brèches blanches (ils sont regénérés à chaque entrée). Une fois que vous arrivez dans l'Ultra-Dimension Zéro, ces Pokémon présents sont tous fixés "shiny ou non". C'est-à-dire que si le Pokémon n'est pas shiny, alors il ne le sera jamais, s'il est shiny, il peut être reseté pour avoir la nature et les IV que vous voulez car il sera toujours shiny (tant que vous ne quittez pas le lieu). Les chances de tomber sur un Pokémon shiny augmentent en fonction de la brèche empruntée et de la distance parcourue en années-lumière : un calculateur se trouve sur cette page.

Sur Pokémon Let's Go : Pikachu & Évoli

Pikachu et Évoli starter

Les premiers starters shiny lock depuis la création des chromatiques ! Sûrement bloqués car ils sont uniques et peuvent apprendre des attaques que seuls eux peuvent apprendre et pas n'importe quel Pikachu ou Évoli, ces Pokémon vous empêchent donc de commencer votre aventure avec un shiny.


Retourner à l'index
Recherche
Navigation
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
13/12 - Pokémon GO
  • Les Combats de Dresseurs
    Personnalisation avatar masculin/féminin
12/12 - Pokémon Let's Go
  • Soluce Vidéo
    Ajouts récents
    02/12
    Soluce Vidéo
    Généralités sur la stratégie
    Les différences avec les opus précédents
30/11 - Dossier Shasse
  • Pokédex (Let's Go)
    Capture à la Chaîne
    Resetables Let's Go
    Accueil du dossier
    Jargon
    Charme Chroma
    Rencontres (Parfum)
    Info générales 7G
    Shiny Lock 7G
25/11 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Mimiqui Shiny/Lugia/Mew/Leveinard
    Mimiqui PGL (PAL/USA/JAP/COR > Code), Lugia Fula City (PAL/USA/JAP/TAI > Code), Mew Poké Ball Plus, Leveinard Pokémon Center JAP > Code 7G
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité