Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sang Royal - Tome 1 : Trahison de groudonvert



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : groudonvert - Voir le profil
» Créé le 02/03/2021 à 22:40
» Dernière mise à jour le 31/07/2021 à 19:02

» Mots-clés :   Action   Drame   Policier   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 15 : Un combat de reines
Douze ans plus tôt

Les larmes coulaient sur son petit corps. Le tout jeune Pokémon s’était perdu, seul, loin de sa famille. Les arbres alentour lui étaient tout à fait inconnus, il semblait avoir voyagé de plusieurs kilomètres sans savoir comment. D’un « crac », il s’était téléporté dans ces bois. À force d’errer, il avait finalement trouvé cette clairière, attiré par des cris indistincts.

Soudain, la luminosité autour de lui s’assombrit. Il leva la tête, une monstruosité bien plus grande que lui se tenait juste au-dessus de son corps frêle. Elle cachait le soleil à sa vue et formait ainsi l’ombre à ses pieds. Une forme indistincte se mouvait à toute vitesse autour de l’étrange créature.

Son estomac se noua, ses yeux rouges s’écarquillèrent de peur à la vue de ce qu’il se passait. Le grand Pokémon criait à chaque coup que lui infligeait le second Pokémon. Il apercevait de profondes lacérations sur tout le corps écailleux.

Il ne s’écoula que quelques secondes avant qu’un ultime hurlement ne s’entendît. Le Dragon s’effondra au sol, juste devant lui. Ses yeux sans vie étaient fixés sur lui, alors qu’ils ne voyaient déjà plus. Les deux longues antennes qu’il portait avaient été tranchées et avaient atterri juste à côté de sa tête. Plus grave que son corps brisé duquel se déversait une fontaine de sang, un symbole étrange se voyait sur la poitrine du grand Pokémon : un serpent qui se mordait la queue.

Il devait se retenir de vomir, tant la puanteur de la mort entrait par ses narines. Un bruit soudain le fit tourner la tête, il espérait presque que son Dresseur vînt le récupérer. Mais ce n’était pas lui. Titubant d’épuisement, une fine créature bleu-violet, bien plus grande que lui, s’éloignait d’eux. Il ne connaissait pas le Pokémon, mais jamais il n’oublierait son apparence.



Aujourd’hui

- Libégon Aile d’Acier, Absol Queue de Fer !
- Galifeu Danse-Flammes, Carapuce Écume !
- Alors que Michel pensait avoir sonné ses adversaires avec sa combinaison de Dracosouffle et Coupe-Vent et voulait en profiter pour terminer le combat, son adversaire Arlène se défend avec une redoutable combinaison d’eau et de feu ! Libégon et Absol se voient entraîner dans une véritable tornade ! Serait-ce déjà la fin du tournoi pour Michel ?


Le tournoi annuel de double donnait son coup d’envoi avec ce match. Il commençait à l’avant-dernier week-end de mars et se déroulait pendant plusieurs semaines. Le premier combat était toujours retransmis à la télévision.

- Mmmh, Michel a ébloui ses adversaires en plus de frapper un grand coup avec sa combinaison. Mais Arlène s’est bien reprise avec la sienne, commenta Clara. Moi, je l’aurais empêché d’effectuer son attaque combinée, elle prend trop de temps.

Un bol de céréales sur les genoux, une cuillère à soupe dans la bouche, la jeune Championne suivait le match avec attention. Y ajoutant ses propres analyses à celles du commentateur. Démolosse était couché au sol, les oreilles dressées, lui aussi regardait le match attentivement.

La jeune fille aux cheveux bruns aurait aimé pouvoir participer au tournoi, plutôt que d’y assister assise sur son canapé. Du fait de son nouveau statut de Championne Ultime, Clara en avait été écartée, à sa grande déception. Elle devrait se contenter de le voir à la télévision, mais elle aurait l’honneur d’affronter le vainqueur du tournoi dans une exhibition, sans enjeu. En effet, elle avait un peu compté dessus pour réunir ses Pokémon. Depuis plus d’un mois maintenant, Draco et Démolosse s’évitaient en permanence.

« Au moins il a repris l’entraînement. » songea-t-elle.

Le chien ténébreux avait en effet cessé de s’entraîner pendant deux semaines, se contentant du strict minimum à l’arène et finissant ses combats en deux coups de cuillère à pot. Mais la mort de Métamorph, qui l’ébranlait toujours, avait dû lui redonner le cœur à l’ouvrage, jamais elle ne l’avait vu s’entraîner avec autant d’acharnement auparavant. Mais sa relation avec son partenaire ne s’était pas améliorée…

La sonnerie de sa nouvelle Pokémontre se fit entendre. Après avoir cassé la précédente en apprenant la mort de son Pokémon par son frère, elle avait voulu l’envoyer en réparation. Mais en apprenant le coût astronomique que cela lui coûterait, elle préféra en racheter une nouvelle… créant un joli trou dans ses maigres économies.

Clara coupa le son de la télévision avant de décrocher. Cette fois-ci elle fit bien attention à garder l’appareil attaché à son poignet pour ne commettre la même erreur qu’un mois plus tôt.

- Clara Galano, j’écoute.
- Inspecteur Mattz à l’appareil.
- Que puis-je faire pour vous un samedi après-midi inspecteur ? demanda Clara.

Elle n’avait pas l’habitude d’être dérangée par la police pendant ses jours de repos. Elle gardait un ton calme, même si elle préférerait mettre un terme à la conversation aussi vite que possible. Son cœur ne battait plus la chamade maintenant ; elle s’était habituée à traiter avec l’inspecteur de police désormais.

- Nous avons fait une avancée sur l’enquête des attaques de Dresseurs, révéla-t-il.

Il n’ajouta rien tout de suite, s’attendant probablement à ce qu’elle lui répondît. Mais la jeune championne se demandait surtout à quoi ça rimait que la police l’appelât pour l’informer d’une chose aussi triviale.

- Nous avons découvert un vieux dossier scellé datant d’une dizaine d’années, poursuivit-il.
- Et ? répondit-elle, marquant son impatience.
- Un Dracolosse avait été retrouvé mort dans des circonstances extrêmement similaires aux morts de ces derniers mois.
- Arrêt cardiaque ?
- Non. Le corps brisé…

Clara n’entendit pas la suite de la phrase, prise par un soudain et non moins violent mal de crâne. Elle porta sa main droite à sa tempe. Tous les poils de son corps se redressèrent sur sa nuque tandis qu’un flash mnémonique lui apparut. Elle voyait un corps meurtri, une fontaine de sang, des antennes tranchées, des yeux kaki sans vie. Elle entraperçut alors un Pokémon bleu-violet qui s’éloignait de la scène.

Clara haletait, la respiration sifflante, alors qu’elle retrouvait ses esprits. Elle tremblait de tous ses membres, alors qu’elle transpirait abondamment. Elle dut s’accrocher aux accoudoirs de son siège pour se calmer. Démolosse se frotta à ses jambes alors que ses yeux inquiets étaient tournés vers elle.

- Clara ? l’appela l’inspecteur.

Elle regarda tout autour d’elle, les yeux écarquillés. Un goût amer lui emplissait la bouche. Elle déglutit avec peine avant de répondre :

- Oui, je suis là.

Que venait-il de se passer ? Elle n’avait aucun souvenir de la scène qui venait de se dérouler sous ses yeux. Les évènements s’étaient peut-être déroulés durant son enfance, enfance de laquelle elle ne gardait que des souvenirs très flous. Une vision similaire s’était déjà produite deux ans… s’agissait-il de la même ?

- Vous m’avez dit que… le dossier a été scellé ? A-t-on… découvert qui était… le meurtrier ?
- Non, répondit l’inspecteur. Nous ignorons toujours qui a tué ce Dracolosse et le dossier a été scellé par quelqu’un de haut placé.
- Merci… pour l’information… je…

Elle parlait avec difficulté. Mais son esprit avait retrouvé sa clarté, l’image du Pokémon bleu-violet lui était resté en tête et l’apparence générale du Pokémon lui en rappelait un. Elle expira un bout coup avant de reprendre, calmée :

- Je vais me renseigner.
- Vous savez qui c’était ? demanda l’inspecteur, surpris.
- Non, mais j’ai une piste.

Elle, elle saurait. Clara espérait simplement qu’elle ne fût pas trop occupée.


Deux ans auparavant

Alors que la sonnerie retentissait, tous les élèves déposèrent leur stylo. Le test d’histoire venait de s’achever. Clara poussa un soupir de soulagement en secouant son poignet droit. À force d’écrire, elle en avait eu mal au bras.

L’évaluation n’avait rien eu de très spécialement compliqué. Lorsque le thème avait été annoncé, tous les étudiants s’étaient extasiés devant la facilité annoncée. Pourtant, leur enseignant les avait prévenus qu’aucun étudiant des quatre dernières années n’avaient obtenu plus que la moyenne.

C’était étrange, car elle portait sur l’histoire de la Team Galaxie, ses origines, son histoire, ses objectifs. Cinq ans auparavant, l’épreuve aurait pu être beaucoup plus difficile, mais avec l’apparition des jeux-vidéos adaptant l’histoire des différentes régions de Pokémon, n’importe qui ayant joué à
« Pokémon Platine » devrait obtenir la note maximale.

Pourtant, sans avoir elle-même joué au jeu, Clara avait trouvé le questionnaire très facile. Avec des questions comme :
« Quel est le slogan de la Team Galaxie ? » ou « Qui est le fondateur de la Team Galaxie ? », qui pouvaient faire moins que la moyenne ?

- Bien, restez à vos places, pendant que je passe récupérer les copies. Comme je vous l’avais promis au dernier cours, nous avons de la visite.

Clara s’adossa à sa chaise et ferma les yeux un moment, laissant le sommeil l’emporter quelques minutes. Elle avait commencé à étudier à la faculté de Rivamar à peine un mois auparavant. Elle n’était jamais allée sur les bancs d’école, elle avait suivi des cours à la maison, puis par correspondance pendant toute son enfance. Mais pour réaliser son objectif de devenir Médecin-Pokémon, elle n’avait pas le choix que d’étudier sur les bancs d’école… à son grand regret.

Elle poursuivait cet objectif depuis l’âge de cinq ans, très peu de personnes le savaient. Et pour se faire, elle s’était disciplinée à étudier seule ou en compagnie de ses Pokémon. Elle avait su jongler entre entraînement, combats, voyages et études. Mais tout avait changé depuis son arrivée à la Faculté. Désormais on l’astreignait à suivre des cours en présentiel, lui laissant beaucoup moins de temps pour ses autres activités.

Depuis un mois, elle passait une partie de ses nuits à s’entraîner, la transformant en zombie pour les cours du lendemain. Se contentant d’avoir le sommeil suffisant pour passer les tests. Le directeur l’avait déjà convoquée dans son bureau pour avoir des explications, mais elle n’avait qu’hausser les épaules en indiquant qu’elle avait de bonnes notes. Elle espérait toutefois parvenir à trouver un rythme normal ; elle n’avait guère envie de faire toutes ses études ainsi.

La porte claqua, la réveillant tout à fait. Le Professeur Throshamp revenait avec son invitée. Clara sourit jusqu’aux oreilles en la reconnaissant. Elle était magnifiquement habillée d’un long manteau lui tombant jusqu’à ses talons fins, elle portait un pantalon de même couleur que le reste de son attirail vestimentaire : noir. Ses yeux gris perçants observaient chaque étudiant avec attention. Chaque fois qu’elle portait son attention sur un nouvel élève, sa longue chevelure gris-blond ondoyait derrière elle. L’adolescente était en pamoison devant Cynthia, l’invincible Maître de Sinnoh que même Emma Blood n’avait su vaincre.

L’enseignant n’eut pas l’occasion de la présenter (si cela était utile) que Clara se levait déjà et lançait à la cantonade ébahie par son audace :


- Cynthia, je vous défie !

Elle pensait que ses camarades allaient se rire d’elle, mais ils se contentèrent de chuchoter les uns avec les autres, jetant à peine un coup d’œil amusé dans sa direction. Sa réputation de Dresseur la précédait déjà – elle avait déjà gagné deux fois le titre mondial en double. M. Throshamp se tenait la tête dans la main, mais Cynthia se contenta de sourire amusée. Elle s’était attendue à ce qu’on lui proposât un combat avant de venir. Clara ignorait la raison première de sa présence, mais cela ne l’importait guère.

- Tu es ? lui demanda-t-elle d’un ton encourageant et amical.
- Clara Galano.

Le visage du Maître afficha son étonnement avant de reprendre :

- Tu es… ou devrais-je dire vous ?

Elle devait se référencer à son titre de championne de double. Les joues rosies, elle répondit :

- Tu
me vas très bien.
- Tu es la double-tenante du titre de double, n’est-ce pas ?
- Oui, confirma-t-elle, tremblante.

Elle se demandait si cela impressionnerait son idole.


- Ta réputation te précède. Je ne m’attendais pas à ce que tu sois si jeune. Tu me rappelles cette jeune fille que j’ai affrontée autrefois. Tous les deux avez le même regard, plein de détermination et de la fougue de votre jeunesse.

Du rose, son visage passa au rouge tomate. Ses compliments la ravissaient au plus haut point. Plus que tout : elle n’était pas une parfaite inconnue pour elle. Cynthia changea alors de posture, la main droite sur la hanche, les cheveux glissant telle une vague derrière elle, le regard déterminé, avant d’annoncer sur un ton de défi :

- Alors… j’accepte avec plaisir ton challenge, Clara Galano.


Aujourd’hui

Le lendemain de sa conversation téléphonique avec la police, Clara attendait avec impatience l’arrivée de son invitée, assise sur un des fauteuils de sa gigantesque salle d’attente. Cynthia était libre ce jour-là et avait accepté de venir. L’admiration que la jeune championne avait pour le Maître de Sinnoh n’avait pas diminué depuis leur première rencontre.

Lorsque la très puissante sonnerie retentit dans toute l’arène, l’adolescente aux cheveux bruns bondit sur ses jambes et se précipita pour ouvrir la porte, le cœur empli d’allégresse. Lorsque la porte s’ouvrit, la femme qu’elle espérait voir se présenta à elle, un sourire éclatant sur son visage quelque peu ridé par les années.

- Cynthia ! s’écria-t-elle.
- Bonjour Clara, ça me fait plaisir de te voir ! répondit-elle en se baissant pour lui faire la bise.

Bien qu’ayant grandi depuis leur rencontre, le Maître avait toujours une tête de plus qu’elle. Clara se sentait toujours intimidée devant cette grande dame, elle avait un parcours plus impressionnant que le sien et, surtout, avait la réputation d’être le Dresseur le plus fort au monde. Elles allèrent s’installer sur les sofa avant de reprendre leur conversation :

- Comment vas-tu depuis la dernière fois qu’on s’est vue ? demanda Cynthia.
- Ça n’a pas été simple de prendre mes marques à l’arène, confessa sa cadette.

Son inquiétude se refléta dans les yeux gris de son aînée. Elle aussi devait se sentir concernée par les agressions de Dresseurs de ces derniers mois. Mais elles auraient tout le temps d’en discuter ; Clara l’avait invitée pour ça.

- Tu n’as pas eu de problème avec Pokémontre SA ? s’enquit le Maître.
- Ils m’ont posé quelques difficultés au départ, mais je leur ai rappelé qu’avec ta signature, tout était en règle.

Enfin, par rappeler, elle les avait plutôt menacés d’un procès, se rappela-t-elle. De la poche intérieure de son veston vert, elle sortit sa Pokémontre noire. Avec sa permission Cynthia la récupéra de ses mains pour l’examiner avec soin.

- En plus de ta signature, je te remercier une nouvelle fois d’avoir financé cette montre et tout ce qui allait avec…
- Ce n’était rien Clara, répondit-elle, concentrée sur l’objet.

Jamais Clara n’aurait pu se la payer. Un poids tombait dans sa poitrine à chaque fois qu’elle repensait à la générosité qu’elle avait fait preuve à son égard.

- Haut ! ordonna le Maître, ses sourcils brun-blond plissés.

Rien ne se passa. Clara s’esclaffa en voyant sa mine déconfite. Elle récupéra son précieux objet avant de lui répondre :

- J’ai bien peur que ça soit à reconnaissance vocale. Il n’y a que moi qui puisse m’en servir.
- Sage décision, approuva Cynthia. Entre de mauvaises mains, ce serait une arme bien trop dangereuse. Tu t’en es déjà servi à l’arène ?
- Non pas encore. Et je n’espère pas à avoir m’en servir un jour.
- Pourquoi ? s’étonna-t-elle. Ne me dis pas que j’ai dépensé vingt millions de Poké-Dollars pour rien ?

Son regard amusé trahissait l’absence de sérieux de sa question, néanmoins légitime. Clara aurait refusé de prêter serment quelques mois plus tôt si elle ne recevait pas les moyens dignes de sa protection. Cynthia avait dû intervenir en personne pour que sa demande lui fût accordée, à la fois par des financements et son autorisation personnelle de port d’arme. Clara porta un instant sa main à sa poitrine pour sentir le poids familier qui ne la quittait jamais. Elle ne s’en était plus jamais séparée depuis la sombre soirée du mois dernier.

- Parce que je ne me sens pas prête, répondit-elle.
- Je t’ai vue t’en servir, Clara. Quand tu auras besoin de lui, tu seras prête.

Elle se voulait rassurante, mais elle ne pouvait s’empêcher de douter d’elle-même. En entraînement, tout se passait bien, mais en combat réel, nul ne pouvait prévoir l’issue.

- Où sont tes Pokémon ? demanda Cynthia. Je m’attendais à être défiée avant d’avoir posé mon sac à main.

Toutes deux rirent de bon cœur à cette plaisanterie, se souvenant de leur premier, et unique, affrontement. Sa tenue n’avait pas changé, toujours vêtue de noir. Si Clara ne l’avait pas vue habillée différemment, elle aurait juré que sa garde-robe manquait de diversité.

- Je les garde dans leur Poké-Ball, soupira la Championne. Leur relation est assez tendue depuis un mois.
- Qu’est-ce qui s’est passé ?

Clara n’en était pas certaine. Élodie lui avait relaté une histoire incompréhensible sous le coup de la colère. Elle se mordit l’intérieur de la joue à s’en faire mal au souvenir de leur violente dispute.

- Je vois, reprit le Maître.

La compassion se lisait sur son visage ridé. Le respect que Clara éprouvait pour le Maître ne s’en retrouva que grandie. Elle n’avait pas besoin d’expliquer la situation, Cynthia voyait déjà qu’il y avait un problème.

- J’espérais pouvoir participer au tournoi de double, ça a toujours été une bonne expérience pour les rapprocher, admit-elle.
- Ça peut s’arranger, répondit Cynthia.

Son cœur manqua un bond dans sa poitrine, alors que l’étonnement s’affichait sur son visage.

- Comment ça ? Même si c’était possible, les délais d’inscription sont dépassés.

Sous son regard médusé, Cynthia se leva et, comme elle l’avait fait deux ans auparavant, pris sa pose de défi et la transperça de ses yeux gris avant de lui annoncer :

- Clara Galano, je te défie en combat double.

Elle l’avait prise au dépourvu. Clara ne l’avait jamais invitée dans cette optique-là. Elle se demanda un instant si son aînée n’avait pas eu la même réaction deux ans auparavant lorsqu’elle l’avait elle-même défiée en duel.

- Mais Cynthia, tu n’as jamais fait de tournoi officiel en combat duo, lui rappela Clara.
- Peur de perdre, Championne Ultime ? sourit-elle, amusée. Si ma mémoire est bonne, tu étais une spécialiste du combat solo quand tu as gagné le premier tournoi auquel tu as participé.
- J’ai perdu mon premier tournoi au premier tour, rectifia Clara.
- Oh ? souffla Cynthia, surprise. Qui l’eût cru ?

La jeune fille ne répondit rien. À l’exception probable de son adversaire de ce jour-là – qui devait probablement s’en vanter à tous ses amis – personne ne savait que la quadruple championne avait vécu une véritable humiliation lors de sa première participation. Elle avait pensé – et le pense toujours – que ce tournoi permettait de rapprocher ses Pokémon autour d’un but commun.

Mais la compétition ne s’était déroulée qu’à peine un mois après qu’elle eût quitté le cocon familial pour la deuxième fois. Draco et Démolosse ne s’entendaient absolument pas et le combat avait tourné à la catastrophe. Ce jour-là, les deux Pokémon avaient à la fois connu la défaite et l’une de ses plus grosses colères.

- Eh bien, voyons si Cynthia mérite son titre de Maître, lança Clara, espiègle.
- Voyons si Clara mérite ses trophées, répliqua son aînée, amusée.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

Les deux Dresseurs avaient rejoint le terrain pour leur combat. Elles se défiaient du regard, tout en observant leur attitude respective. La main sur la hanche, Cynthia affichait un stoïcisme à toute épreuve, digne de sa longue expérience. Clara, à l’ordinaire si calme, avait du mal à cacher sa nervosité à l’idée d’affronter, une nouvelle fois, son idole. Certes elle avait l’avantage sur son adversaire, le combat double étant sa spécialité, mais elle ne pouvait sortir de son esprit que la blonde au cheveux grisonnants était bien plus forte qu’elle.

- Deux Pokémon chacune ? proposa Clara. La première qui met le duo d’en face K.O. remporte le match ?
- Je suis d’accord.

D’un geste assuré, son adversaire lança deux Poké Balls sur le terrain. Connaissant le charactère de Cynthia, Clara savait déjà quels Pokémon elle allait affronter sans qu’elle n’eût besoin de l’annoncer à haute voix :

- Carchacrok, Milobellus, à vous de jouer !

Il s’agissait des deux mêmes créatures qui lui avaient fait face deux ans auparavant. La jeune Championne savait que Cynthia avait l’habitude de voir la progression de ses adversaires en réutilisant les Pokémon qu’elle leur avait opposé la fois précédente. Le grand dragon sembla surpris un instant de voir son équipier juste à côté de lui, mais il reprit bientôt l’air confiant que Clara voyait toujours à la télévision. Elle ne put s’empêcher d’admirer la beauté du serpent de mer, avant d’amener ses propres Pokémon sur le terrain :

- Démolosse, Draco, je vous choisis ! ordonna-t-elle.

Une fois sur le terrain, ses deux compagnons n’accordèrent aucune attention à leurs adversaires du jour. Le chien ténébreux commença immédiatement à aboyer, les yeux flamboyants de colère. Draco siffla de rage en réponse.

Voyant l’ouverture, le Carchacrok adverse n’hésita pas à se jeter à l’action. Ses longues griffes s’illuminèrent de jade alors qu’il visait le Dragon de Clara. Surpris par la rapidité de l’action de son adversaire, Draco eut tout juste le temps d’armer une Queue de Fer pour contrer son attaque.

La lame tranchant du requin bleu-violet ripa sur les perles d’acier. Mais malgré toute la force qu’il mettait dans son membre, le Dragon bleu ne parvenait pas à repousser la Dracogriffe. Alors que la griffe fourchue se rapprochait du centre des deux boules, la posture de Carchacrok changea, laissant voir son biceps. Sa position laissa indiquer qu’il était prêt à retirer son bras pour trancher. Voyant ce que son adversaire s’apprêtait à lui infliger, l’expression de Draco se changea en peur panique.

- Envole-toi !

Le dragon reprit ses esprits juste à temps et profita du poids de son adversaire pour le faire basculer en avant. Il en profita pour s’envoler, mais le Carchacrok le suivit. Volant à la vitesse d’un avion à réaction, il se pointa devant le Dragon et lui asséna une autre Dracogriffe dans le visage. Le front en sang, Draco bascula en arrière. Le requin des sables ne perdit pas de temps et enchaîna avec un Dracocharge. Mais il fut arrêté dans sa course par un Démolosse, surgi d’au-dessus de lui, qui le frappa à l’épaule avec une Queue de Fer, l’envoyant s’écraser au sol. L’œil noir, il se releva, visiblement agacé.

Démolosse se réceptionna au sol, satisfait. Clara se félicita que malgré les problèmes qu’il avait avec le Dragon, il avait su rester professionnel et venir à la rescousse de son partenaire en difficulté. Mais une difficulté supplémentaire avait sauté aux yeux de la jeune fille.

- Milobellus, Surf !
- Tsss, elle perd pas de temps, constata-t-elle.

Le serpent de mer inspira quelques secondes avant de cracher de l’eau à ses pieds. Des hectolitres se déversèrent sur le sol, formant une véritable fontaine qui se propageait dans toute la pièce. Les antennes du Pokémon Tendre vibraient, manipulant l’eau pour en créer plusieurs torrents.

Draco esquiva l’attaque en restant hors de portée, mais les courants marins ciblaient son partenaire. Démolosse tenta de s’en écarter, mais bientôt les violents torrents l’emportèrent dans le Siphon que le Pokémon aquatique créait. Clara sourit un instant avant d’ordonner à son Dragon :

- Tonnerre !

Tandis qu’il déchargeait son pouvoir électrique en direction de l’eau, Carchacrok se glissa entre lui et sa cible. Planant dans les airs à l’aide des étranges excroissances sur ses bras, son dos et sa tête, il absorba l’attaque comme si de rien n’était.

- Bien tenté, mais les attaques électriques n’ont aucun effet sur les Pokémon Sol.

Cynthia n’avait pas changé, toujours à aider les jeunes à progresser avec ses remarques. Clara en sourit d’amusement, elle avait aussi cette attitude parfois.

- Queue de Fer !

Les perles de Draco durcirent sous l’effet de l’attaque et devinrent gris métallique. Mais avant qu’il n’attaquât, tous les quatre entendirent un chant, un chant grave et pas très mélodieux d’un Pokémon en souffrance. Carchacrok détourna le regard de son adversaire pour voir ce qu’il se passait au-dessous de lui. Ce dernier en profita alors pour le frapper violemment à l’épaule, perdant l’équilibre, le requin des sables tomba dans l’eau où il hurla de douleur en ressentant toute l’électricité qui y était contenue.

- Les attaques électriques n’ont aucun effet sur les Types Sol, confirma Clara. Mais ils n’en sont pas moins sensibles quand l’eau est parcourue d’électricité.
- Ton Démolosse… souffla Cynthia.

La surprise se lisait sur le visage du Maître, tandis que l’eau commençait à disparaître. Milobellus réapparut, sonné. La tête penchée, il semblait tenter de reprendre ses esprits après le violent choc électrique qu’il venait de recevoir. Trempé, mais indemne, Démolosse s’avança vers sa Maîtresse, visiblement satisfait. Carchacrok lui décocha un regard venimeux, alors qu’il se massait l’épaule endolorie.

- Il a profité de ton Surf pour attaquer, confirma-t-elle, amusée.
- Vous vous êtes améliorées tous les deux, la complimenta-t-elle, impressionnée.


Deux ans auparavant

La jeune Clara avait fait appel à son Démolosse pour affronter le Carchacrok de Cynthia. En voyant ses crocs en lame de rasoir, ses yeux malicieux et ses griffes acérées, elle ressentit un frisson lui traverser le corps en présence du célèbre Dragon. Son compagnon, comme à son habitude, n’affichait qu’assurance, refusant coûte que coûte de montrer sa peur, même si sa Maîtresse tremblait un peu à l’idée d’affronter le plus puissant des Pokémon.

- Démolosse, Lance-Flammes !
- Carchacrok, la même chose, ordonna Cynthia.

Les deux attaques se contrèrent à mi-chemin, chacune sembla prendre l’avantage sur l’autre pendant un court instant avant que les deux torrents ne se stabilisassent au milieu du terrain. Leurs spectateurs sifflèrent, impressionnés que Démolosse fût capable de tenir tête à Cynthia.


- Vibrobscur !

Tout en continuant à cracher son feu, Démolosse l’enveloppa d’une couche de ténèbres, les combinant ainsi. Perdant de plus en plus de terrain, le Requin des Sables se retrouva alors submergé par les flammes noires. Mais lorsqu’il conclut son Lance-Flammes, son adversaire avait disparu.

La tête du chien ténébreux pivota de tous côtés, tentant de retrouver le dragon. Lorsque la terre commença à trembler à ses pieds, il comprit que son adversaire allait le frapper d’un Tunnel. Alors que la terre commençait à s’affaisser sous les pattes de son Pokémon, Clara ordonna :


- Saute, maintenant !

Alors que la tête de requin sortit du sol, Démolosse s’exécuta. Il se réceptionna sur les excroissances osseuses sur la tête du Carchacrok et s’en servit pour sauter plus haut. Un instant désarçonné, le Dragon se reprit vite. D’un coup puissant de ses pattes arrière, il s’envola à sa suite. Il se plaça juste au-dessus du molosse.

- Casse-Brique, ordonna Cynthia.
- Queue de Fer ! contra Clara.

Le dragon du désert se mit en planneur avant de lever sa main griffue qu’il frappa sur la tête du Démolosse. Son action fut si rapide que le chien n’avait pas eu le temps d’exécuter l’attaque de sa patronne.

Il jappa de douleur à l’impact avant de disparaître dans un nuage de fumée violet, sous les yeux stupéfaits de son assaillant. Un violent impact à l’épaule lui fit perdre l’équilibre de son vol envoyant Carchacrok mordre la poussière de l’arène dans un cri de surprise.


- Dis-moi, lança Cynthia, alors que son Pokémon se relevait en grinçant des dents. Tu es bien au fait des faiblesses de Carchacrok.
- Dans le but de parfaire mes connaissances dans le dressage, je me suis renseigné sur l’anatomie de quelques Pokémon, admit Clara. Contrairement à d’autres Pokémon Dragon comme Drattak ou Dracolosse, les Carchacrok ne savent pas voler n’est-ce pas ?
- En effet, confirma son aînée. Les excroissances que l’on trouve sur leur corps leur permettent de planer dans les airs, mais ils sont incapables d’effectuer des manœuvres aériennes compliquées ou d’accélérer.
- Et en ciblant un point précis, on peut le déséquilibrer.
- Ton Démolosse a donc créé un clone et profité d’un angle mort de mon Pokémon pour l’attaquer à l’épaule, constata Cynthia, amusée.

Elle rappela alors son Pokémon. Clara se mordit la joue, incapable de cacher sa frustration. Elle aurait en effet préféré affronter Carchacrok jusqu’au bout, même si elle n’avait que très peu de chance de l’emporter. Elle avait étudié ce Pokémon dans le but de pouvoir demander un jour un combat à son idole, elle ne s’était pas attendue à ce qu’elle retirât son Pokémon pour en envoyer un autre.


- Très bien Clara. Tu as appris à tes Pokémon à déceler et viser les faiblesses de tes adversaires. Voyons maintenant ce que tu leur as appris pour gérer leurs propres faiblesses !

De la seconde Poké Ball qu’elle lança, apparut un Milobellus. Le serpent de mer sembla quelque peu surpris de se voir appeler pour un combat. Clara devina que sa propriétaire avait dû lui parler de la journée et que, comme elle appelait toujours le même Pokémon pour les exhibitions, il ne devait pas s’attendre à quitter son confort de la journée.

- Milobellus, Hydrocanon !

Le Pokémon Tendre inspira un instant avant de cracher un puissant jet d’eau à haute pression sur son adversaire. Apeuré, ce dernier n’attendit pas les ordres et sauta de côté. Mais la créature marine ne le laissa pas s’enfuir et tourna la tête pour que l’attaque Eau le pourchassât. Démolosse n’eut d’autres choix que de prendre ses pattes à son cou, sous l’œil amusé des spectateurs.

- Démolosse, rapproche-toi de lui et utilise Vibrobscur !
- Cette tactique peut marcher contre un autre adversaire Clara, mais tu affrontes un Maître, pas un de tes camarades, tonna Cynthia, visiblement déçue de la prestation du molosse.

D’un signe de la main, elle ordonna au Milobellus de projeter son attaque sur le sol. Ce dernier obéit et augmenta la puissance son Hydrocanon pour en former une énorme vague qui s’abattit sur tout le terrain en quelques secondes. Démolosse, trop proche de lui, se fit aussitôt emporter.


- Attaque Siphon, poursuivit-t-elle.

La violente cataracte se changea alors en un tourbillon. Le corps tout entier de Clara trembla pour une raison inconnue, juste avant qu’un cri de terreur, rapidement interrompu, ne s’entendît. Terrifiée, la jeune adolescente comprit que son Pokémon était en danger. Elle ôta le collier qu’elle portait sous sa tenue d’étudiante qu’elle n’hésita pas un instant à lâcher. Il n’eut pas le temps de tomber au sol dans un bruit métallique, qu’elle s’était déjà précipitée dans l’eau pour secourir son Pokémon.

Elle nagea à contre-courant du torrent pendant plusieurs secondes avant d’apercevoir enfin son chien. Il avait les yeux fermés et ne se débattait même pas. Il devait avoir perdu connaissance. Clara l’empoigna par la peau du cou et, n’écoutant que son courage, força sa tête cornue à demeurer à l’air libre.

Un temps infini sembla s’écouler avant que l’attaque Siphon ne s’arrêtât enfin. Pantelante, elle s’effondra au sol au côté de son Pokémon. Cynthia se précipita à sa rencontre, le regard de la femme montrait, sans qu’elle n’eût besoin de le dire, qu’elle se sentait coupable d’avoir engendré cette situation. Hochant la tête, Clara montra qu’elle ne lui en tenait pas rigueur. L’important était de venir en aide à Démolosse.

Elle espérait également que si son Pokémon s’en sortait, Cynthia l’aiderait à comprendre ce qui venait d’arriver à son Pokémon. Clara en était parfaitement consciente ; les Pokémon Feu avait peur de l’eau. Mais jamais il n’avait réagi ainsi à une attaque de type Eau. Même quand Emma avait fait semblant de se noyer deux ans auparavant, il n’avait pas hésité à surmonter sa peur pour aller la secourir. Mais l’eau était calme ce jour-là, il avait nagé un moment avant de perdre conscience, contrairement à ce qu’il venait de se passer.



Aujourd’hui

- Ton Démolosse a su surmonter son hydrophobie, tes talents en dressage n’ont cessé d’évoluer depuis deux ans ! la complimenta Cynthia.
- Je n’y serais pas arrivée sans toi, répondit la jeune Championne en rougissant.
- Mais notre combat d’aujourd’hui ne fait que commencer, rétorqua-t-elle, en reprenant son sérieux. Milobellus, utilise Soin.

Le serpent de mer se concentra quelques secondes, les paupières closes. Son corps jaune vira au vert pomme, alors qu’il se régénérait. Lorsqu’il rouvrit les yeux, toute trace de fatigue avait disparu. Médusé, Démolosse ne put que constater la vitesse avec laquelle son adversaire s’était soigné.

- Qu’est-ce qu’on fait ? lança-t-il à son partenaire.

Il était toujours furieux contre lui, malgré qu’il eût fini par lui révéler la vérité. Si Draco avait été franc dès le départ au lieu de cacher ses intentions derrière une montagne de mensonges, il l’aurait aidé. Ils auraient trouvé un moyen ensemble de protéger Clara. Mais c’était trop tard, s’il restait professionnel durant les combats, il n’était pas certain de pouvoir lui pardonner ce qu’il avait fait. Il se doutait en plus que le Dragon ne lui avait pas tout dit.

- Nous devons nous débarrasser de Carchacrok, répondit-il. Milobellus seul ne fera pas le poids contre nous.
- Ce serait plus facile de concentrer toutes nos attaques sur lui, rétorqua-t-il avec humeur. Il ne pourra pas se soigner à l’infini.
- Si cette femme se retrouve avec qu’un seul Pokémon, elle fera Méga-Évoluer son Carchacrok, répliqua-t-il. Nous n’aurons alors plus aucune chance de la vaincre.
- Tu le surestimes, Draco. Ce n’est qu’un Pokémon
- Et toi tu la sous-estimes.

Il était vrai que Démolosse avait une maigre connaissance des Méga-Évolutions. Il n’avait jamais eu l’occasion d’apprendre à l’utiliser lui-même et les quelques Pokémon, ayant subi cette métamorphose, qu’il avait affrontés ne lui avaient pas laissé une si forte impression. Il avait vaincu celui de Marc très facilement.

- T’en es où ? demanda Draco, tout en surveillant leurs adversaires.
- J’en suis à un, pour le moment, répondit-il en soupirant. Ça n’a pas été évident de se concentrer dans toute cette eau.
- Je m’en doutais, tu ne peux pas utiliser ton attaque électrique au niveau zéro, hein ? le taquina-t-il.
- La ferme, répliqua le molosse. On la fait comme d’habitude ?
- Comme d’habitude, répondit le Dragon avec un petit sourire amusé.

Il s’éleva alors dans les airs, ses trois perles s’illuminèrent d’un bleu glacé. Une violente tempête de neige se déclencha alors dans toute la pièce, réduisant la visibilité de toute le monde à zéro. Mais Démolosse, à l’aide de Flair, savait exactement où se trouvaient leurs adversaires. Ils n’avaient pas bougé, mais Milobellus s’était enroulé autour de son partenaire pour le protéger du Blizzard. L’attaque manquait de précision et ne pouvait toucher une cible directement, mais le froid pouvait faire de gros dégâts à toutes créatures vivantes non préparées.

Démolosse fléchit alors les pattes arrière pour sauter sur le Dragon volant. Les griffes plantées sans pitié dans ses écailles, il se stabilisa près de la tête de son partenaire. Ce dernier le foudroya du regard, mais il n’en avait cure. Tout en maintenant la tempête de neige, Draco prépara une nouvelle attaque. Sa bille du cou passa au bleu électrique, alors qu’il créait une boule de la taille d’un ballon de Basket. Elle était chargée d’électricité statique, le Dragon savait qu’à cette distance il ne toucherait jamais sa cible avec Élécanon.

Mais une fois l’attaque prête, il la projeta au-dessus de sa tête à faible vitesse. Prenant appui sur le long corps reptilien, Démolosse sauta et cracha l’Ultralaser qu’il avait chargé sur la boule électrique. L’attaque combinée visait leurs adversaires, Clara avait créé cette stratégie pour cibler des duos de Pokémon qui se protégeaient l’un l’autre, nommément, un Pokémon faible à la glace et un autre faible à l’électricité. En utilisant l’attaque électrique pour se débarrasser du Pokémon Eau, le Blizzard achèverait le second, protégé par le premier.

Mais soudainement, leurs trois attaques disparurent d’un seul coup. Un rayon rouge-rose traversa la pièce dans sa direction. Démolosse chutait, incapable de se ressaisir après l’emploi de son Ultralaser. L’étrange attaque le traversa de part en part, mais bien qu’il ressentît toute sa puissance, elle n’eut aucun effet.

- Casse-Brique !

Un coup terrible lui fut asséné au ventre avant qu’il n’eût l’occasion de réagir à la nouvelle attaque de Carchacrok. Dans un grognement de douleur, il s’écrasa au sol. Les pattes bouillonnantes de rage, il fusilla son adversaire du regard. Mais ce dernier se fit aussitôt attaquer par une Queue de Fer de son partenaire qui le frappa au ventre, l’envoyant valser un peu plus loin.

Se relevant avec peine, il constata que Draco avait pris l’autre dragon en chasse avec une Dracocharge. Mais avant que l’attaque ne touchât son adversaire, Milobellus s’interposa entre eux au dernier moment, protégeant ainsi leur principal adversaire.

- Qu’est-ce qui s’est passé ? demanda-t-il à son partenaire qui se posa à côté de lui. Pourquoi notre attaque a disparu ?
- Milobellus a utilisé Voile Miroir, cracha-t-il en réponse.

Il n’avait pas reconnu l’attaque. Personne n’avait tenté d’utiliser cette attaque contre lui jusqu’à aujourd’hui, parce qu’elle n’avait aucun effet sur les Types Ténèbres.

- Cynthia a dû penser que l’attaque venait de toi et a voulu te renvoyer l’attaque.
- Non ce n’est pas elle, répliqua le Dragon, visiblement furieux. Elle ne ferait pas une erreur aussi stupide.

Jamais Démolosse ne l’avait vu aussi énervé, le combat lui semblait bien trop personnel, mais il n’arrivait pas à comprendre pourquoi.

- Ça y est t’es prêt ? lui demanda-il, le sortant de ses pensées.
- Pas encore, répliqua le molosse. Merci de t’inquiéter de ma santé après le violent coup que ce monstre m’a infligé.
- Tu t’en remettras et dépêche-toi.
- Ça va, ça va.

En jetant un œil à leurs adversaires, Démolosse constata que Milobellus s’était de nouveau soigné. Toutes leurs actions ne serviraient à rien tant qu’ils ne se débarrasseraient pas de lui. Cynthia avait choisi d’opter pour une stratégie mixte, un Pokémon protégeant l’attaquant principal. Il s’agissait peut-être la meilleure technique pour battre leur duo, si tant est que le Pokémon offensif opposait une résistance. Ni Draco ni lui n’étaient capables de se soigner.

« Cynthia n’est pas une spécialiste du double, mais elle a très bien compris comment fonctionnait Clara. Nous sommes des experts du combat solo, mais nous avons appris à mettre en commun nos tactiques respectives pour former un duo redoutable. » pensa Démolosse.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

Draco s’envola pour mettre un peu de distance avec son partenaire. Bien qu’il n’en eût aucune envie, il allait devoir attirer l’attention du Carchacrok. Démolosse savait ce qu’il avait à faire, maintenant il lui incombait de jouer son rôle. Leur duo improbable avait toujours fonctionné ainsi et personne n’avait réussi à les battre.

« Carchacrok est aussi rapide que moi au sol, mais j’ai l’avantage en combat aérien. Milobellus ne pourra pas suivre mon rythme et le protéger. » nota-t-il.

Sa rapide analyse le remit d’aplomb. Il se souvint aussi qu’il devait empêcher ses adversaires d’attaquer Démolosse le temps qu’il se préparât. Il fléchit alors son long corps serpentin et s’élança vers ses adversaires. Il allait à sa vitesse maximale, une trainée de poussière se dispersait sur son chemin. Il tournoya autour des deux Pokémon, tentant de les faire douter sur sa cible.

- Dépêche-toi de m’attaquer ! grogna le Carchacrok, d’une voix moins rauque et plus aiguë qu’on ne pourrait le croire.

Le requin des sables le mettait au défi et cela l’énervait au plus au point. En temps normal, c’était lui qui mettait ses adversaires en difficulté et non l’inverse. D’autant que, il le savait, le Pokémon Supersonic jouait avec lui depuis le début. Il n’attaquait pas exprès, attendant que l’on vînt à lui pour contre-attaquer. Pourquoi en aurait-il été autrement ? C’était lui le plus fort de tous.

D’un mouvement brusque, il frappa le Milobellus en arrière du dos d’une Queue de Fer. Malgré le poids du serpent de mer, sa vitesse ajoutée au poids de son attaque Acier lui permit de le soulever dans les airs. S’appuyant sur le sol, il le poursuivit et le percuta tel un autobus lancé à cent kilomètres à l’heure. Exécutant un demi-tour, il chargea une grande quantité d’électricité dans ses perles caudales, formant ainsi une Queue de Foudre. Ainsi armé, il visa le ventre du Pokémon Tendre prêt à l’achever. Sa vitesse d’exécution ne laissait qu’un très faible instant à ses adversaires pour réagir et il en était particulièrement fier. Mais alors qu’il allait toucher son adversaire, Carchacrok para son attaque en lui bloquant sa queue de ses deux pattes.

- Ne te l’avais-je pas dit ? C’est moi ton adversaire. Tu te dois de montrer que tu es digne de ton titre d’héritier !

Une violente tempête de neige, semblable à celle qu’il avait créée plutôt, se leva autour d’eux et les enveloppa tous les trois. Amusé, Draco ne put que constater avec plaisir la surprise s’afficher sur son adversaire.

- Comment t’as fait ça ? Tes perles n’ont pas changé de couleur ! cracha le Dragon.
- Je te présente Alpha, répondit-il, la bouche étirée en un sourire.

Ce n’était pas une attaque Blizzard, malgré la forte ressemblance qu’elle avait avec celle qu’il avait employée plutôt. Et comme il ne s’agissait pas non plus d’une capacité de Type Glace, aucun des Pokémon présents ne ressentaient le froid. La puissante attaque appelée Alpha convergeait vers ses adversaires et l’ignorait tant que faire se peut.

- Encaisse ça pour voir ! lança-t-il.

Tournant la tête vers la nuée blanche, il cracha une volée de Dracochoc qui se mêla à la bourrasque de fausse neige. Son attaque Dragon emboîta alors le pas de l’Alpha, formant le Blizzard bleu. Ce dernier convergea en direction du Carchacrok formant un grand cocon qui excluait Milobellus.

« Pas bête, il s’assure que Milobellus ne pourra pas contrer notre combinaison avec Voile Miroir. » comprit Draco, saluant ainsi la manœuvre de son partenaire.

Carchacrok, toujours agrippé à sa queue, n’avait pas dit son dernier mot. Avec une force surprenante, alors qu’il était en état stationnaire, il le força à le rejoindre dans une étreinte. Avec un cri de surprise, Draco tenta de s’échapper, mais sans compter la force du dragon adverse, il devait également compter sur l’attaque de son partenaire. Se retrouver au cœur du courant serait bien plus violent et Démolosse ne pourrait rien faire pour l’en sortir. Là au moins, il pourrait limiter les dégâts.

Mais l’attaque ne vint jamais. Au bout de quelques instants, Alpha commença à disparaître, comme dispersée par le vent. Ses Dracochoc voletèrent çà et là avant de s’éclipser, comme si de rien n’était. Carchacrok le relâcha et se posa au sol. Draco rejoignit Démolosse qui hocha la tête. En jetant un œil à Clara, il la vit remettre discrètement son veston en place. Il comprit alors qu’elle avait mis un terme à leur attaque. Ce combat n’avait aucun enjeu autre qu’une rivalité amicale, elle ne voulait pas qu’ils se blessassent.

- Cette attaque était très impressionnante, lança Cynthia à sa cadette. En plus d’une attaque électrique, tu as appris une attaque glace à ton Démolosse.

Les deux Pokémon s’entreregardèrent en souriant, oubliant un instant leurs disputes.

- Alpha, Béta, Delta et Oméga, récita Clara d’un ton neutre, comme si elle répétait sa poésie pour sa leçon de français. Ce sont les quatre attaques les plus puissantes de Démolosse. Alpha n’est pas une attaque Glace, mais Puissance Cachée. Mon Pokémon a appris à utiliser cette attaque pour lui donner l’amplitude d’un blizzard.
- Du fait de sa faible puissance offensive, ajouta Draco à son partenaire, Alpha n’est utile qu’en combinaison avec mes propres attaques.
- Ferme-là, soupira le molosse.

Mais contrairement à ses trois autres attaques, bien plus puissantes et redoutables, Démolosse ne s’en retrouvait pas complètement épuisé avec celle-ci.

Soudain, une chaleur étouffante envahit l’espace près d’eux. Draco éternua avant de regarder ce que fabriquait son partenaire. Son corps noir rougeoyait par l’augmentation de la température qu’il s’infligeait. Il leva sa queue fourchue, tendue comme un gourdin. Avant que le Dragon n’eût l’occasion de demander ce qu’il faisait, le chien sauta. Du bout de son membre caudale, il créa une boule de feu qu’il projeta tel un coup de canon sur le Carchacrok.

Milobellus se plaça aussitôt devant son partenaire, mais l’attaque de type Feu était déjà sur lui. La boule de flamme explosa à l’impact, projetant en l’air le serpent marin qui retomba en gémissant de douleur.

- Inferno, présenta Clara à Cynthia.

Mais Draco n’écouta pas les explications qui suivirent.

- La prochaine fois, préviens, grommela-t-il.
- Oh ça va. C’était simplement pour te montrer que si on se débarrasse pas de ce Milobellus, on n’arrivera jamais à les battre. Tu peux pas prendre Carchacrok par surprise avec son partenaire qui vient le protéger.
- Qu’est-ce que tu proposes alors ?
- On se débarrasse de Milobellus et tu achèves Carchacrok.
- Et s’il méga-évolue ?
- La méga-évolution bloque le Pokémon pendant quelques secondes, c’est largement assez.

Draco voyait à présent où son partenaire voulait en venir. Du coin de l’œil, il le vit commencer à concentrer de l’énergie dans sa gueule.

- Brume ! ordonna Clara, qui devait aussi avoir compris ce que Démolosse faisait.

Il cracha alors une vague de condensation blanche et laiteuse sur ses adversaires. Pour faire bonne mesure, il ajouta également un autre brouillard de couleur noire, désireux de complètement bloquer leur vue.

Sans perdre plus de temps, il s’élança. Comme précédemment, il tournoya à grande vitesse autour de ses adversaires, mais au lieu de préparer une offensive physique, il créa un barrage de Dracochoc qu’il envoya au centre du nuage qu’il avait créé. Milobellus ne pourrait pas protéger Carchacrok de toutes boules bleues qui venaient de tous les côtés en même temps. Le meilleur moyen d’esquiver cette attaque était de prendre de la hauteur, c’était également très facile à anticiper.

Draco s’envola alors au-dessus de la nuée et tenta de frapper le Dragon des Sables d’un Dracocharge au moment où il s’extirperait de la fumée. Mais ce dernier s’écarta au dernier moment, ayant lui aussi anticiper son action. Il se servit alors d’une Queue de Fer pour le toucher au côté, mais il bloqua avec ses avant-bras.

Ainsi déséquilibrer, le Carchacrok allait retomber, mais ne pourrait pas esquiver sa prochaine attaque. Se distançant un peu son adversaire, il exécuta un demi-tour aérien et revint à la charge avec une autre Dracocharge. Milobellus vint alors s’interposer entre eux, encore une fois, pour encaisser le coup.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

Carchacrok et Draco s’entreregardaient pendant un instant. Sa rage de vaincre se reflétait dans les yeux de son cadet. Il avança sa patte griffue vers son partenaire, tentant ainsi de retrouver son équilibre en s’aidant du corps du Pokémon aquatique.

C’est alors qu’un rayon vert de cinq mètres de diamètre les sépara tous les deux. Milobellus hurla, alors que l’attaque étrange le frappait. Les yeux du Dragon s’écarquillèrent de surprise. C’était donc ça que préparait le chien, un Lance-Soleil. Avec amusement, il songea alors qu’il avait quelque peu sous-estimé son adversaire. Malgré ses dizaines d’années d’expériences, des jeunes parvenaient encore à le surprendre en utilisant des manœuvres inattendues.

En voyant Alpha disparaître, Carchacrok avait pensé qu’il ne maîtrisait pas son attaque et avait fait un excès de zèle pour tenter d’aider son partenaire. Partenaire, il détestait ce mot. Pourquoi Cynthia avait-elle jugé bon de le mettre en compagnie de Milobellus ? Il aurait très bien pu s’occuper de ces deux-là tout seul. À vrai dire, il aurait préféré s’occuper de Draco en un contre un, rien de ce que lui avait montré le jeune dragon ne l’avait impressionné. Ces tactiques, ses attaques, rien n’avait pas changé depuis la dernière fois qu’il l’avait vu.

Se remettant en position pour planer, Carchacrok pensa :

« Lorsque ce Lance-Soleil sera terminé, je mettrai un terme à ce combat sans intérêt. »

Mais loin de s’arrêter, l’attaque se poursuivit. Le rayon commençait même à dévier de sa course vers le plafond et à pencher sur le côté. Jetant un œil vers le point de départ, il se demanda si le chien des enfers était capable de manipuler l’attaque à sa guise ?

Mais le Lance-Soleil stoppa sa course juste à sa hauteur, fendant l’air, tournoyant comme une torpille, Draco avait traversé le rayon de part en part. Carchacrok eut juste le temps de l’esquiver avant de reconnaître l’attaque : Empal’Korne.

- Tu aurais donc appris des choses ? railla-t-il à son instant.

Le Lance-Soleil s’arrêta complètement. Milobellus écrasé au plafond de l’arène retomba au sol. Il n’y prêta guère attention, mais il savait que le Pokémon Tendre avait été mis K.O. Une nouvelle Queue de Fer le frappa au ventre, l’envoyant valser vers le haut.

- Encore et encore les mêmes tactiques ? Change de disque !




Une fois Lance-Soleil arrêté, Démolosse observa le Milobellus retomber. Il recula d’un bond, s’élança en avant et bondit sur le corps du serpent des océans. Il escalada son corps pour à l’aide de ses griffes avant de resauter plus haut encore.

Il se trouvait à présent près du plafond, au-dessus de Carchacrok. Draco l’avait envoyé plus haut dans les airs pour qu’il se retrouvât entre eux. Le Dragon des Sables semblait concentré sur son partenaire et ne faisait aucunement attention à lui.

Draco cracha alors un Laser-Glace vers son adversaire qu’il esquiva très facilement. Démolosse cracha alors immédiatement le Vibrobscur qu’il avait préparé en sautant du corps de Milobellus. Il frappa Carchacrok dans le dos et le projeta vers le sol. Draco rectifia alors la trajectoire de son Laser Glace pour frapper à son tour le grand dragon qui cria de douleur, pris en tenaille par une double attaque.

La combinaison ne s’acheva pas ici. En retombant, Démolosse se retrouva à portée du Carchacrok. Draco surgit à son tour de l’autre côté du requin et tous deux le frappèrent d’une double attaque Queue de Fer, le maintenant ainsi entre eux embroché. Ne perdant pas de temps, Draco cracha ensuite un Dracochoc à bout portant, tandis qu’il fit de même avec Ball’Ombre.

Les trois Pokémon retombèrent alors au sol. Le molosse se réceptionna souplement, tandis que le reptile cyan redescendait plus tranquillement. Carchacrok, quant à lui, tomba sur le ventre, la gueule ouverte sur un cri silencieux. Le souffle court, il se releva, ses pupilles noires irradiaient de colère.

- Ma parole, il est encore en pleine forme ! s’exclama Démolosse.
- Tu t’attendais à quoi, vermisseau ? répliqua le Carchacrok, amusé.
- Je crois que le combat s’arrête ici, soupira Clara.
- En effet, confirma Cynthia, la main posée sur son Méga-Bracelet.

Clara s’avança vers ses Pokémon et les caressa gentiment, avant de leur parler d’une voix douce :

- Merci pour ce combat, vous avez donné le meilleur.

« Mais on a pas réussi à le battre. » soupira Démolosse intérieurement, déçu et furieux.

Sa stratégie n’était pas mauvaise, elle avait porté ses fruits contre de nombreux adversaires. Mais ils avaient affronté Cynthia aujourd’hui. Démolosse supposa qu’il devrait se contenter d’apprécier d’avoir eu l’occasion d’affronter une telle légende, plutôt que de vouloir la victoire à tout prix. En jetant un œil à Draco, il se rendit également compte que sa Maîtresse – et peut-être Cynthia –avait aussi voulu tenter de les rapprocher tous les deux.

« Désolé, mais un simple combat duo ne permettra pas d’effacer ce qu’il a fait. Mais j’apprécie le geste. »

- Je vais vous laisser un petit moment. Je dois discuter avec Cynthia, annonça la jeune fille.

Le Maître avait rappelé son Milobellus, mais Carchacrok restait sur le terrain. Elle le laissa en leur compagnie avant de s’en aller en compagnie de leur maîtresse.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

Clara et Cynthia sortirent du terrain par la porte menant à l’accueil. Elles allèrent aussitôt s’assoir sur les canapés avant de commencer leur discussion :

- Merci pour ce combat, c’était très passionnant, sourit la femme d’âge mûr.
- Tu m’as toujours laissée l’initiative, soupira Clara, un peu déçue. Tu aurais pu mettre un terme à ce combat très facilement.
- En effet, mais c’était plus amusant de voir tes progrès, répondit son aînée.
- Un jour…
- Un jour je t’affronterai à mon véritable niveau, promit-elle. Et j’espère que tu feras de même. Carchacrok risque d’être très surpris.

C’était plutôt à Clara d’être étonnée. Le dragon avait su anticiper toutes les actions de son Draco, il avait même décelé sa plus grande faiblesse dès le premier échange, même s’ils ne s’étaient jamais affrontés.

- Je pensais que tu lui avais parlé de moi, dit Clara.
- Je ne briefe pas mes Pokémon sur mes rencontres, répondit Cynthia. Il sait qui tu es bien sûr. Mais il ne sait pas grand-chose d’autre.
- Alors, comment se fait-il que Carchacrok en sache autant sur Draco ? lui demanda-t-elle, d’un ton un peu accusateur.
- Et bien… je n’en suis pas certaine.

En repensant à leur combat, Clara se souvint que Draco avait paniqué quand il avait voulu lui trancher les nerfs intrasphères. Mais si la raison de sa panique était tout autre ? Elle avait pu voir l’intérieur du bras du Pokémon, près de l’épaule, pendant un court instant.

- Carchacrok serait-il le père de Draco ? demanda Clara.
- Non, ça ne peut pas être son père. Carchacrok est une femelle, corrigea Cynthia.




Après le départ des deux femmes, Démolosse s’était laissé choir au sol dans le but de se reposer. L’insulte de Carchacrok lui restait en travers de la gorge. Pourquoi l’avait-il traité de vermisseau ? Jamais il n’insulterait un adversaire, quel qu’il fût.

Draco se rapprocha de lui, mais il n’avait aucune envie de lui parler. S’il voulait taper la causette avec quelqu’un, il pouvait le faire avec ce requin de malheur. D’un geste rageur de la queue, il lui signifia qu’il ne voulait pas discuter. Mais il n’en démordit pas et dit :

- Démolosse, j’aimerais te présenter quelqu’un.
- Va le présenter à Xatu, il sera plus d’humeur que moi, répliqua-t-il.

L’odeur de l’oiseau était dans le stade, indiquant qu’il avait, de nouveau, participé au combat en protégeant les humains. L’oreille dressée, il entendit un bruit de pas sourd. En levant la tête, il constata que le Carchacrok s’était joint à eux.

- Alors Draco, tu ne me présentes pas ton ami ? demanda le Dragon du désert.
- On n’est pas ami, seulement partenaire, rectifia-t-il.
- Peu importe, répondit-il en haussant les épaules.

Démolosse se leva en le fusillant du regard. Il avait déjà gagné, avait-il vraiment besoin de venir le narguer ? Il comprenait maintenant ce que ressentaient ses adversaires quand il se vantait d’avoir gagné un combat.

- Démolosse, reprit Draco d’un ton las, indiquant qu’il n’avait aucune envie d’intervenir. Je te présente la Reine Carla, actuelle souveraine des Pokémon

Le bras droit tendu en un geste souverain, la dénommée Carla lui fit une courte révérence. Démolosse nota le symbole de la famille royale sous son biceps, le même que Draco portait à la perle de son cou : le serpent qui se mord la queue.

- Mon héritier, souffla-t-elle, l’œil ému posé sur Draco.
- Je ne suis pas ton héritier ! s’enflamma ce dernier.

Le souffle coupé, Démolosse encaissa l’information. Il savait déjà depuis leur première rencontre que son partenaire était le prince héritier, mais il ignorait jusqu’à aujourd’hui qui était ses parents. Depuis des siècles, la famille royale était un sujet tabou que seul leur symbole laissait indiquer qu’ils en faisaient partie. Jamais aucun Pokémon n’a régné sur les autres, il s’agissait seulement d’une famille possédant des pouvoirs extraordinaires bénis par Arceus en personne. Qui l’eût cru que le Carchacrok de Cynthia, connu pour être le plus puissant Pokémon au monde, était en réalité la Reine ?

- Tu es mon héritier, je l’ai su depuis ta naissance.
- Tout ça à cause d’une prophétie stupide.
- Comment ça ? demanda Démolosse, intéressé par leur échange.

Mais aucun des deux ne lui répondit. Les oreilles en forme d’ailes rabattues en arrière, Draco cracha à sa mère :

- À cause de ta stupide vision, tu as laissé tomber Séphira ! A cause de toi…
- Qui est Séphira ? l’interrompit Démolosse.

Une nouvelle fois, aucune réponse ne lui fut fournie. Exaspéré et très en colère, Démolosse s’emporta à son tour :

- Qui est Séphira, Draco ? Qu’est-ce que tu me caches encore ?

S’il enregistra sa question pleine de fureur, il ne répondit pas tout de suite. Tête basse, les yeux humides de larmes, il semblait abattu.

- C’est ma petite sœur, l’informa Draco. Et c’est elle qui est responsable de la mort de tous ces Pokémon.


À SUIVRE