Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

For a New World de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 23/06/2014 à 16:30
» Dernière mise à jour le 27/06/2016 à 17:10

» Mots-clés :   Aventure   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
15 – L'Etoile du Nord
Panéma en resta pétrifiée. Ce moment-là, elle s'en souviendrait toute sa vie. En bien ou en mal ? Peu importe. Elle ne le savait pas encore de toute façon.
La personne devant elle fut la première à revenir à la réalité.

« L ... »

A peine eut-elle fait un pas en avant que des hommes se jetèrent sur elle et la plaquèrent au sol sans ménagement. Sam poussa un petit cri. Ils n'avaient pas vu Posipi. La souris Electrique devait sûrement observer la scène derrière Carios et sa famille. La jeune Ranger décida de profiter de leur manque de vigilance pour rappeler son Partenaire dans son Capstick, priant pour que les hommes ne remarquent pas le faisceau rouge qui engloba le Pokémon.

Panéma fut saisie aussi vivement. Sam jeta un regard vers son amie. La stupéfaction avait laissé place à la peur. Elle commençait à transpirer et on devinait que son rythme cardiaque augmentait progressivement.

Les hommes immobilisèrent Lunick sans ménagement et lui arrachèrent Négapi des bras. Pourtant, c'était lui qui avait décidé de se rendre. L'adolescent aux cheveux bleus se laissa faire, se contenta d'un '' arg ! '' lorsqu'il fut envoyé face contre terre.

« On vous a dit qu'on se rendait ! Laissez-nous le Po-le monstre ! cria Sam tandis que l'un d'eux s'en allait avec Négapi.

-Vous êtes en état d'arrestation. Vous allez payer pour vos crimes. Et ce démon sera traité comme il se doit. »

Le ton neutre de son interlocuteur exaspéra Sam. Elle voulut protester mais déjà Négapi avait disparu de son champ de vision.
'' Bon sang Lunick, qu'est-ce que tu as fait ?! Ce n'était vraiment pas le moment ! ''
Mais à voir la mine du jeune Ranger il ne devait pas en être ravi non-plus. Quelque chose n'allait pas. D'habitude, Lunick préférait fuir. Il n'aurait jamais accepté de se rendre, effrayé par ce qu'il pourrait leur arriver par la suite. Il voulait toujours semer ses poursuivants au lieu de les affronter en face. Mais jamais il ne déciderait de tomber entre leurs griffes.

C'était la première fois que Sam ne le comprenait pas. Celle la rendit perplexe. Lunick n'était pas du genre à agir sans réfléchir lorsqu'il s'agissait de se mettre en danger. La jeune fille était tellement concentrée sur ses réflexions qu'elle ne se rendit pas compte qu'on les emmenait. Le regard fixé sur un Lunick abattu, elle marchait sans le savoir. Rien n'existait plus autour d'elle.

Ce furent les pleurs de Panéma qui la tirèrent de ses réflexions.

« Ne t'en fait pas. Ca va aller. » lui dit-elle d'une voix douce.

Il ne fallait pas oublier que Panéma avait vécu une expérience semblable par le passé, expérience qui aurait pu mal tourner si son père n'avait pas débarqué à l'improviste juste à temps.
'' J'espère que Lamehoxy et le Myota sont en sécurité … Les pauvres, ils vont devoir apprendre à survivre seuls ... Pourvu qu'ils s'en sortent … ! '' songea la Ranger alors qu'on les faisait monter dans une sorte de bâtiment aérien qui avait la forme d'une coque de bateau.

Les trois amis furent enchaînés à un mur derrière les barreaux. Ils étaient traités comme des criminels très dangereux ! Evidemment, on leur enleva Capstick et sacs ainsi qu'Ocarina, la flûte de Lunick. Si elle n'avait pas été enchaînée, Sam aurait mis un coup de poing entre les deux yeux à son geôlier, cela ne faisait aucun doute.

L'homme s'en alla sans un mot après avoir fermé la cellule à clé. La jeune fille soupira. Ils devaient s'échapper mais, dans l'immédiat, elle devait remonter le moral de ses amis. Panéma était assise à côté d'elle, le front contre ses genoux.

« Allez Panéma ! On va s'en sortir. Tout n'est pas encore perdu ! Et puis, on est toujours ensemble. »

La jeune scientifique sembla ne pas l'entendre, refoulant sans doute des larmes.
Voyant qu'elle n'arriverait à rien de ce côté-là, la jeune Ranger abandonna. Décidément, elle n'était vraiment pas douée pour les sentiments !

« Lunick, pourquoi tu as dit qu'on se rendait ? »

Le Ranger se retourna subitement vers elle, visiblement surpris.

« Hein ? C'est évident non ? Si j'avais pas fait ça, ils auraient pu blesser la famille qui nous a aidés. Ou encore détruire le village. On est censés protéger les Pokémon et la population alors on n'avait pas vraiment le choix.

-Tu as eu raison. Mais maintenant, on est dans de beaux draps …

-Désolé …

-Tu déprimeras plus tard. »

La jeune fille commença à se tortiller dans tous les sens. Lunick la regardait, l'air de dire '' euh qu'est-ce que tu nous fais là ? C'est pas vraiment le moment de faire la danse de l'Aspicot … ! ''
La Ranger n'était cependant pas en train de s'amuser. Un faisceau rouge jaillit de derrière elle, libérant Posipi. La souris Electrique comprit aussitôt la situation et tenta de briser les chaînes de sa Ranger. Sans grand espoir de réussite, il y asséna une violente Queue de Fer qui ne fit même pas une égratignure.

« Je me doutais bien que c'était du Callier, commenta Sam, tu auras au moins essayé. Bon, Posipi, je pense que tu devrais pouvoir te faufiler entre ces barreaux. Vois si tu peux trouver de quoi nous libérer. Une barre en Callier fera l'affaire. »

Le petit Pokémon sortit prudemment de la cellule et commença son exploration. Cet engin lui paraissait encore plus grand vu de l'intérieur. S'arrêtant à chaque intersection, il se déplaçait sans bruit, toujours à la recherche de caméras ou de pièges dissimulés sur son chemin. A son grand étonnement, il n'en trouva pas. Ces hommes devaient vraiment avoir une grande confiance en la résistance du Callier !

Des cellules, encore et encore des cellules … A croire que cet engin était une prison volante ! Il devrait pourtant bien y avoir des objets en Callier entreposés quelque part ! Il lui semblait qu'il ne les trouverait jamais à temps. Et les chaînes qui retenaient ses amis prisonniers étaient bien trop courtes et lourdes pour qu'ils puissent se libérer en les frottant l'une contre l'autre.

Enfin ! Au détour d'une porte négligemment laissée entrouverte, Posipi pénétra dans la grande cuisine. Plus de barreaux, plus de looong couloir ! Seulement des ustensiles accrochés ça et là à des placards, des éviers et autre matériel culinaire.

Pressé, le petit Pokémon passa rapidement au réfectoire. Il y renonça très vite, voyant que des hommes étaient assis à une table.
Une autre porte le conduisit à ce qui semblait être le garde-manger. Il lui vint alors à l'idée de prendre de l'huile. Non ! Il n'avait pas le temps de tester quelque chose qui risquait de ne pas fonctionner. Sam lui avait demandé de leur rapporter un objet en Callier, pas de l'huile !

Posipi décida de rebrousser chemin jusqu'à la porte qui l'avait mené à la cuisine. A sa droite la porte menant aux cellules – d'ailleurs, merci la bouche d'aération qui lui permettrait de retourner vers ses amis. Et devant lui, un autre long couloir avec cette fois des portes un peu partout.

Une demie-heure après, apercevant une porte entrouverte, Posipi s'y faufila … et se retrouva dans une chambre avec deux lits superposés. Pris de panique, il se jeta instinctivement sous une table, le dos contre le mur.
Il y resta un moment, immobile. S'il se faisait repérer, même s'il parvenait à ramener du Callier à ses amis, c'était fichu.

Mais la chambre était vide. Il s'étonna alors d'avoir pu entrer si facilement. Remarque, vu le bazar qui y régnait, ses occupants ne devaient pas être bien attentionnés. Des piles de vêtements sales s'entassaient aux quatre coins de la pièce, les lits n'étaient pas faits et la corbeille à papier avait grand besoin d'être vidée.
Bref, une chambre de sbires comme le petit Pokémon en avait souvent vues par le passé.


« Allez Panéma ! Ne perds pas espoir. Posipi va nous rapporter de quoi nous libérer. Ensuite, on trouvera un moyen de sauver Négapi avant de s'enfuir.

-Sam, laisse. Tu arriveras à rien. Maintenant, elle doit s'en sortir toute seule. »

La jeune Ranger dévisagea son coéquipier. Ne rien faire pour remonter le moral à quelqu'un ? C'était nouveau ça !
'' Mais c'est vrai que j'ai beau insister, Panéma est toujours aussi effrayée … ''
Elle ne voulait pas s'avouer vaincue. Mais Lunick avait sûrement raison et il fallait réfléchir à un moyen de s'échapper tous ensemble.
Que devait-elle faire ?

C'est ce moment-là que choisit Posipi pour réapparaître avec une matraque en Callier. A l'aide de celle-ci, la jeune fille parvint à se libérer en donnant des coups à la chaîne qui la retenait au mur. Elle n'eut ensuite aucun mal à se débarrasser de ses menottes et à libérer ses amis.

Une fois les barreaux de la prison déformés, les deux Rangers entraînèrent Panéma avec eux.


« Seigneur, que faisons-nous de cela ? » questionna un homme.

Il était habillé exactement comme les autres hommes. La seule différence qui signalait son rang supérieur était le mot '' SHasseur '', un mélange de '' chasseur '' et de '' shiny '' : le chasseur qui '' brillait '' aux yeux des autres grâce aux exploits qu'il avait accomplis.

Le SHasseur tenait dans ses bras une cage. L'homme qu'il appelait '' seigneur '' examina son contenu et demanda :

« Qu'est-ce donc que ces choses ? J'ai déjà vu la créature toute bleue à plusieurs reprises mais c'est la première fois que je rencontre les deux autres.

-Ils sembleraient que ceux-ci viennent d'une autre région, seigneur. Le jaune était avec les trois prisonniers tandis que les deux autres rôdaient dans le village.

-Hum … Lorsque nous serons arrivés je veux qu'ils soient conduits au laboratoire. Je veux tout savoir d'eux.

-Même du rat bleu ?

-Non. C'est la corde qu'il a autour du cou qui m'intéresse.

-Comme vous voudrez seigneur. »

Le SHasseur s'inclina respectueusement et emporta la cage dans une salle à peine éclairée où divers flacons et boîtes étaient entreposés. Il posa la cage là où il y avait de la place et s'en alla sans se préoccuper des Pokémon à l'intérieur.

Bien que Lamehoxy ne connaisse rien du monde extérieur, il avait bien compris que se débattre dans cette '' cage '' était inutile. Il devait trouver un autre moyen de sortir de là. Il alluma les cercles autour de ses lames et se servit de la petite lumière qu'ils émettaient pour observer ce qui l'entourait.
Des bocaux vides ou pleins, des flacons transparents, des boîtes de toutes les tailles … Tout cela était nouveau pour lui.

Il secoua vigoureusement la tête. Ce n'était pas le moment de s'émerveiller ! Malheureusement, rien autour de lui ne lui semblait utile pour le moment. En même temps, tout lui était étranger.
Il décida alors d'essayer de réveiller Négapi. En vain. La souris Electrique n'avait pas encore récupéré et était toujours K.O.

Soupirant, Lamehoxy se tourna vers le Myota recroquevillé au fond de la cage. Il avait dû avoir une de ces peurs quand l'homme tenait la cage dans ses mains !
Le Pokémon Spectre se dit qu'il pouvait au moins essayer de rassurer le rat bleu. Il était peureux, il ne s'inquiétait jamais pour ses amis mais il ne devait pas être mauvais au fond, puisqu'il voyageait avec ces humains.

L'ectoplasme tenta de se rapprocher. Mais le Myota ne le comprit pas de cette façon. La tête posée sur le sol, cet être étrange avec des dents pointues et des lames aiguisées le surplombait totalement. Les oreilles en arrière, le rongeur tenta de reculer. Il marcha sur sa propre queue et poussa un cri qui fit sursauter le petit fantôme. Sous l'effet de la douleur, la queue grise du rat bleu s'agita d'un seul coup et frappa une boîte. Son contenu se répandit sur le sol et un peu dans la cage.

Ignorant le Myota, qui semblait s'être changé en statue, Lamehoxy examina ce qui était tombé dans la cage. Des morceaux de roches de toutes les couleurs, un peu de sable dans un flacon transparent, de l'eau, des échantillons de terre … Tout cela semblait venir des quatre coins de la région.

Le spectre était particulièrement intrigué par le sable. Quelle était donc cette matière jaune qui sautait partout quand il agitait ce grand bocal ? Le Pokémon voulut ouvrir le bocal, chose qui s'avère difficile quand on a des fers à souder à la place des mains. Il tenta de le retourner mais en vain. Que c'était agaçant ! Enervé, il finit par donner un grand coup dedans. L'objet s'envola droit contre les barreaux de la cage et se brisa dans un bruit effrayant. Son contenu se dispersa dans la cage, recouvrant les objets qui y étaient tombés, sous les yeux ébahis du crocodile blanc.

Méfiant, il tata avec prudence cette étrange matière. Ca faisait '' Crr crr '' contre ses fers à souder. Ce qui l'étonna le plus fut que ça ne prenait pas feu. Jusque là, tout ce qui avait été en contact avec les cercles de feu glissants sur ses lames flambait aussitôt. Enfin quelque chose qu'il pouvait toucher sans crainte de le détruire !

Lamehoxy s'amusa ainsi à planter ses fers à souder dedans, à éparpiller le sable, à le remuer … quand quelque chose de différent apparut de dessous les grains de sable. Intrigué, le Pokémon enleva le sable à côté, révélant une magnifique pierre.

Alors que Lamehoxy s'apprêtait à essayer de la saisir, attiré par les mystères dont elle était entourée, la porte s'ouvrit à la volée dans un bruit effroyable. Surpris, le Myota prit peur et, bousculant Lamehoxy, se réfugia tout au fond de la cage.

Deux hommes entrèrent en ricanant d'avoir vu le bébé piquer un sprint à leur arrivée. Leur sourire s'en alla lorsqu'ils virent le sable et les objets éparpillés sur le sol.

« Ces monstres se foutent de nous ma parole !! » beugla l'un d'entre eux.


Un peu rassurée par le fait de ne plus être enchaînée, Panéma avait cessé de pleurer et essayait tant bien que mal de suivre la course effrénée de ses amis. Sam lui tenait le bras, l'obligeant à courir aussi vite qu'elle.

« Il faut qu'on trouve leur chef, déclara Sam, je suis sûre que c'est lui qui possède les affaires de Panéma.

-Quoi ?! Tu veux qu'on aille défier directement le chef ?!

-Tu vois une autre solution Lunick ?

-Mais notre priorité c'est de récupérer Négapi !

-Justement : si ça se trouve, Négapi est avec lui. »

Le jeune Ranger pâlit en songeant à ce que cet homme pouvait bien subir à son Partenaire s'il se trouvait dans la même pièce que le Pokémon.

Trois sbires sortis de nulle part leur barrèrent le chemin. Posipi ne se fit pas prier et en assomma deux à coup de Tonnerre pendant que Sam s'occupait du troisième d'un mouvement d'épaule.
Et trois sbires en moins ! C'était le deuxième groupe qu'ils rencontraient.


« Pff ! Cet engin est vraiment immense ! observa Lunick, à bout de souffle, ça fait combien de temps qu'on court comme ça ?

-Pff ! Pff ! Je sens plus … pff … mes jambes ! haleta Panéma.

-Eh bien, eh bien ! Déjà fatigués ? Vous n'avez donc pas envie de revoir vos si chères créatures maléfiques ? demanda une voix à travers un micro, mettant fin à leur pause.

-Qu'est-ce que vous avez fait d'eux ?! répondit Sam, furieuse.

-Eh bien, vous le saurez quand vous serez parvenus jusqu'à moi.

-Et si vous nous indiquiez le chemin ? Ca serait plus simple, vous ne croyez pas ?

-En voilà une drôle d'idée ! Ce ne serait pas amusant, n'est-ce pas ? Bon, je vais tout de même vous donner un indice : je suis l'étoile qui guide les pauvres gens perdus au milieu de nulle part. Sur ce, je vous souhaite bon courage.

-... La Polarhume ? fit Sam.

-Quoi ? Il parle pas de l'étoile qui fait partie de la constellation du Teddiursa ? s'étonna Lunick.

-Si, c'est juste que c'est l'autre nom qu'on donne à cette étoile, déclara Panéma, qui avait enfin retrouvé son sang-froid, Teddiursa et Polarhume sont tous les deux des oursons et, comme on dit qu'au Nord il fait plus froid qu'au Sud, on a surnommé l'étoile la plus au Nord de la Constellation, la Polarhume puisque c'est un Pokémon Glace. On devrait donc continuer vers le Nord.

-D'accord, mais quelqu'un sait où se trouve le Nord par rapport à nous ? »

Silence.
'' Je m'en doutais … '' songea l'adolescent.

« Si on suit le même raisonnement, je pense qu'on devrait continuer tout droit, continua Panéma en songeant qu'elle aurait pu lui répondre si elle avait eu son matériel à ce moment-là, après tout, quand on dessine une carte, on décide généralement de mettre le Nord en haut. Si on faisait la même chose au sol, le Nord serait devant nous.

-... Je suis pas convaincu …

-Bon, on n'a pas d'autre choix que d'essayer de toute façon. » les coupa la jeune Ranger.


« Seigneur, pensez-vous que c'était une bonne chose de leur indiquer comment parvenir jusqu'à vous ? demanda le SHasseur.

-Il faut bien que je me divertisse un peu, non ?

-Vous les pensez donc suffisamment forts pour vous amuser ?

-Je veux seulement voir de quoi ils sont capables. Qui sait ? Ce sera peut-être le premier round. »


Quelques minutes plus tard ...

Essoufflés, Sam, Lunick et Panéma faisaient face à une large porte qu'il semblait impossible de fracasser. Les deux pans coulissants qui la constituaient paraissaient peser plusieurs tonnes.
En sueur, les trois amis la contemplèrent. Bien trop épuisée pour réfléchir Panéma tentait de reprendre des forces. Lunick contemplait la porte avec effroi, songeant qu'une fois franchie, ils n'auraient d'autre choix que de gagner. Perché sur l'épaule de sa Ranger, Posipi était sur ses gardes. Il suffisait d'approcher sa main de sa fourrure pour que le petit Pokémon passe à l'attaque.

Seule Sam fixait l'énorme porte d'un air décidé. Elle n'était pas du genre à beaucoup se préoccuper de ce qui l'attendait quand elle n'avait d'autre choix que de s'y confronter.