Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

For a New World de Maski



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Maski - Voir le profil
» Créé le 25/07/2014 à 13:20
» Dernière mise à jour le 27/06/2016 à 17:10

» Mots-clés :   Aventure   Organisation criminelle   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Région inventée

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
16 – MJ
« Faites-les entrer. »


Les Rangers étaient loin de s'attendre à ce qu'on les invite. Les pans de l'énorme porte laissèrent place à d'immenses vitres donnant sur le ciel nocturne parsemé d'étoiles. Devant ces vitres s'étendaient de multiples appareils dont les boutons clignotaient anarchiquement. Deux hommes étaient penchés dessus alors que trois autres étaient postés aux quatre coins de la salle, l'air de monter la garde.

Ce n'était pas du tout rassurant. En y regardant de plus près, on s'apercevait que la vue depuis la porte ne donnait que sur une petite partie de la salle.

Sam se décida donc à y mettre un pied, imitée par ses amis, tout en scrutant du coin de l'oeil les trois hommes qui semblèrent ne pas la voir. Pourtant, on pouvait sentir qu'ils ne perdaient pas à un seul de ses mouvements. Heureusement, Posipi était à l'abri des regards, caché dans son Capstick. Si lui pouvait voir exactement ce qu'il se passait au dehors, l'inverse était impossible.

Pour le moment les hommes ne bougeaient pas d'un pouce. Les trois adolescents étudièrent la pièce du regard. Il n'y avait rien d'anormal ou d'inquiétant et les hommes penchés sur les machines semblaient simplement s'assurer de la sécurité du vol. Rien ne menaçait nos héros. Néanmoins, le bruit de l'énorme porte se refermant derrière eux les fit sursauter.
Pris au piège.

Résignés, ils scrutèrent le reste de la salle, invisible depuis la porte. L'uniforme noir de trois hommes postés aux coins de la pièce contrastait avec les murs blafards.
Au milieu, assis sur un siège violet aux élégantes courbes, un homme habillé de blanc regardait ses invités d'un air totalement neutre, comme s'ils n'étaient pas là. Il portait des espèces d'épais gants violets qui ne devaient certainement pas servir qu'à faire joli. D'ailleurs, Sam soupçonnait sous ses vêtements amples la présence d'autres armes.

Aux côtés de celui qui semblait être le chef se tenait, droit comme un piquet, un homme massif au regard dur. Le petit groupe n'eut aucun mal à repérer et à déchiffrer l'inscription '' SHasseur '', cousue en doré sur l'uniforme noir. A part ça, il avait tout l'attirail du chasseur commun : matraque, pistolet avec balles en Callier, talkie-walkie sans oublier le fusil tirant des filets et l'habituelle lampe-torche.

Sans bouger de son siège, le chef annonça :

« Avant de commencer la partie, je pense qu'il est plus convenable que je me présente. Je suis Genbu, le seigneur de la plus grande escouade de chasseurs du Nord de Solaris. Lorsque les chasseurs indépendants ne peuvent protéger la population c'est nous, l'Etoile du Nord, qui nous en chargeons.

-Alors vous nous considérez comme une grande menace ? demanda Sam.

-Pour tout vous dire, c'est un villageois a fait appel à nos compétences. Il nous a dit avoir vu des étrangers pénétrer dans le village et ne se sentait pas rassuré. Voyez-vous, nous ne nous contentons pas d'affronter des démons. La population sait qu'elle peut faire appel à nous pour la préserver des voleurs ou encore les aider en cas de catastrophes naturelles par exemple. Nous collaborons souvent avec la police. »

'' Tss ! La population a vraiment une haute estime des chasseurs ! '' songea Sam.

« Pourquoi nous avoir dit où vous trouver ? questionna-t-elle.

-Boris, s'il vous plaît.

-Bien seigneur. »

Le SHasseur disparut derrière une porte avant de réapparaître avec une cage dans les bras. Le visage des trois amis se décomposa lorsqu'ils découvrirent Négapi, Lamehoxy et le Myota entre les mains de l'ennemi. Le spectre leva les yeux vers ses amis et hocha la tête. Il n'avait pas l'air de se rendre compte de la situation.
Lunick faillit dire quelque chose mais Sam eut le réflexe de lui intimer le silence d'un mouvement de bras. Confus, l'adolescent se ravisa aussitôt. En dire le moins possible diminuait les chances que l'ennemi glane des informations importantes.
Panéma se figea à la vue du rat bleu recroquevillé dans un coin de la cage.

Genbu ne perdit pas une miette de leurs réactions, semblant s'en amuser. Sam se contenta de lui lancer un regard assassin.
'' Si vous leur avez fait du mal, je t'étripe ''. Tel était le message.

Le chef des chasseurs appuya sur un bouton et aussitôt, le sol juste devant lui se déroba, laissant place à une grande table aussi blafarde que les murs de la pièce. Le dénommé Boris confia la cage à un des gardes et se saisit des sacs suspendus à ses bras.

« Mais c'est à moi ça ! s'exclama Panéma.

-Ils te les ont pris juste avant de nous enchaîner. Tu te rappelles pas ? lui dit Lunick.

-Non, pas du tout. »

Le SHasseur vida le contenu des deux sacs sur la table avant de récupérer la cage et de se replacer aux côtés de son chef, aussi inexpressif qu'un poteau.
'' Il va nous faire chanter, j'en suis sûre ! On ne va pas se laisser faire ! ''
Mais Genbu avait une toute autre idée en tête.

« Je suis quelqu'un qui adore jouer. Alors, au lieu de nous battre, je vous propose de régler tout cela en jouant à un jeu.

-Comment ça ? s'étonna Sam.

-L'Etoile – le nom de ce bâtiment volant – comprend une salle de jeu. Si vous gagnez, nous vous rendrons vos affaires et nous vous laisserons partir. Nous libérerons également ces monstres. En revanche, si c'est nous qui gagnions … vous nous direz à quoi servent tous ces appareils et ce que contient cet ordinateur.

-Hein ?!

-Une minute ! s'écria la Ranger, qui nous dit que vous ne savez pas déjà ce qu'il y a dedans ?

-Des virus protègent vos données et menacent ceux qui essaient de les pirater, de les modifier, de les déplacer ou de les copier. Nous ne pouvons pas prendre le risque d'être attaqués par un virus, pas en plein vol.

-Il dit la vérité, confirma Panéma.

-Alors ? Que décidez-vous ? »

Sam n'avait aucune confiance en ce type qui paraissait s'amuser de la situation, ne se préoccupant même pas de devoir leur faire face à nouveau un jour. Elle se doutait bien qu'il ne tiendrait certainement pas son engagement. Elle jeta un œil à ses amis. Lunick ne semblait pas plus rassuré. Ca aurait pu paraître normal s'il n'avait pas acquiescé. Ils n'avaient de toute façon pas d'autre choix.

« On accepte. »

Genbu sourit. Cette jeune fille qui lui avait lancé un regard noir avait posé LA question. Il était impatient de voir ce dont ces trois adolescents, qui osaient tenir tête à l'Etoile du Nord, étaient capables.

Les gardes les escortèrent jusqu'à une immense salle … vide.

« C'est ici que nous allons jouer, déclara le chef.

-... Une simulation ? » questionna Panéma.

Décidément ils étaient loin d'être stupides !

« Parfaitement. Je vais vous expliquer les règles. Le jeu se déroulera en trois manches. A chaque manche l'épreuve sera différente. Chaque joueur ne peut participer qu'à une seule des deux premières manches. Si aucun joueur d'une équipe ne décide de participer à une manche, l'autre équipe est déclarée vainqueur. Vous aurez une minute avant chaque manche pour décider quels joueurs participeront.
Chaque manche disposera de ses propres règles. Celles-ci vous seront énoncées lorsque la minute sera écoulée et seulement à ce moment-là. Si un joueur ne respecte pas les règles, il sera éliminé de la manche. Si tous les joueurs d'une équipe sont éliminés au cours de celle-ci, l'équipe adverse gagne.
La première équipe à remporter deux manches gagne le jeu.
Avant la première manche, nous laisserons nos invités décider des épreuves des deux premières manches. Ils auront le choix parmi une liste de jeux et de compétitions. Ils seront donc libres de choisir un concours de surf plutôt qu'une partie de cartes par exemple.
Quant à moi, je serai le maître de jeu. Je fixerai les règles de chaque manche et m'assurerai que chaque joueur les respecte. »

Il marqua une pause pour s'assurer que tout le monde, y compris les personnes chargées de faire fonctionner le simulateur, ait bien compris les consignes.

« Des questions ?

-Oui : est-ce qu'on pourrait séparer chaque équipe de l'adversaire et du maître de jeu avant qu'une manche ne commence s'il vous plaît ? questionna Panéma.

-Bien sûr.

-Contre qui on va jouer si vous participez pas ? voulut savoir Lunick.

-Vos adversaires seront Boris, Tobu et Charles que voici, répondit Genbu en désignant trois hommes qui faisaient face aux adolescents, autre chose ? Non ? Alors que le jeu commence ! »

Des murs sortirent du sol et séparèrent les équipes et Genbu.

« La technologie de cet engin est vraiment étonnante ! s'exclama Panéma en touchant le mur qui venait d'apparaître devant eux, vous croyez qu'il y a de telles structures dans tout le sol de cette pièce ?

-Ou alors la simulation a déjà commencé. Je n'ai absolument pas confiance en lui, annonça Sam.

-Pourtant, je n'ai pas l'impression qu'il puisse nous entendre … Et puis … Je veux sortir d'ici … !

-Allons Panéma ! Ce n'est pas le moment d'avoir peur !

-Très bien ! A présent l'équipe de nos invités, l'équipe A, va choisir les épreuves des deux premières manches. Je suis celui qui choisira la dernière épreuve. Prenez tout le temps que vous voulez car il vous sera impossible de revenir sur vos choix. »

L'instant d'après, un écran translucide apparut à la hauteur des trois amis.

« Voici la liste : veuillez choisir deux épreuves parmi les dix qui vous sont proposées. Pour sélectionner une épreuve, appuyez dessus. La première manche commencera uniquement après que les règles vous auront été exposées. De plus vous ne connaîtrez vos adversaires pour la manche qu'une fois que vous les aurez rencontrés lors de l'épreuve. »

Genbu coupa le haut-parleur. Il n'avait plus qu'à attendre. Ce n'était pas la première fois qu'il proposait à l'ennemi de le libérer s'il parvenait à gagner ce jeu. Cela l'amusait. Il était toujours curieux de voir les choix qu'allaient faire '' ses invités ''.
Un petit bruit lui signala que les épreuves avaient été choisies.

« Il est temps de commencer à jouer. L'épreuve de la première manche sera … le jeu de la proie. A présent, choisissez les joueurs qui y participeront.

-Hum … Sans connaître les détails des règles du jeu bien évidemment … songea Panéma.

-Ca ne changerait pas grand chose, dit Sam en sélectionnant son nom sur l'écran translucide, j'y vais.

-Je suis pas rassuré …

-Ben voyons ! Bonne chance Sam ! On compte sur toi ! »

La jeune Ranger acquiesça.

« Bien. Les joueurs qui participeront à cette manche ont été choisis, déclara Genbu, je vais dès à présent vous expliquer les règles. A votre entrée dans le jeu un bracelet sera remis à chaque joueur. Le but sera de prendre celui de tous vos adversaires sans vous faire voler le votre. Lorsqu'un joueur se fait voler son bracelet, il perd et quitte la partie. Le jeu se termine lorsque tous les membres d'une équipe se sont faits prendre leur bracelet.
Chaque joueur n'a le droit qu'à une seule attaque au corps à corps par adversaire. Par exemple, si vous avez déjà donné un coup de poing à un adversaire vous ne pouvez pas lui porter un autre coup avec votre corps. Evidemment, cette règle ne s'applique qu'aux tentatives d'attaque.
Toute tentative jugée dangereuse entraînera l'élimination du joueur qui en est responsable. Sur ce, bon jeu ! »

Un pan du mur disparut dans le sol devant les trois amis. Sam s'engouffra dans le passage qui se referma aussitôt derrière elle.

Elle se retrouvait à présent au milieu d'unee la jungle, entourée par toutes sortes de plantes colorées. Un bracelet jaune apparut à son poignet gauche. Pour l'enlever, elle s'aperçut qu'elle devait appuyer sur un bouton. Il était très facile de se le faire dérober.

La jeune Ranger observa les alentours. Il ne semblait pas y avoir de Pokémon et l'équipe adverse n'avait pas l'air d'être dans le coin. Elle entreprit donc d'explorer un peu cette jungle. Elle constata rapidement que la simulation rendait tout son environnement réel. On croirait avoir été téléporté dans une véritable jungle !

Ce décor ne rassurait pas Lunick, bien au contraire. L'écran translucide permettait à l'équipe de chaque joueur de voir ce que ce dernier faisait. Inutile d'être un génie pour comprendre que cet environnement cachait en réalité de multiples pièges.

De son côté, Genbu observait tous les joueurs progresser à travers cette jungle.
'' Ces adolescents sont futés … Seules quelques personnes ont compris le fonctionnement de ce jeu. Félicitations … ''


Un déclic alerta Sam. Aussitôt, la jeune fille sauta dans les broussailles. Un filet sortit de nulle part et se suspendit à une branche. Si Sam n'avait pas eu d'excellents réflexes, elle se serait faite avoir.
Elle décida alors d'aller récupérer le filet. Qui sait ? Il pourrait lui être utile par la suite.

Alors qu'elle était occupée à le détacher de la branche, elle entendit des bruits de pas se rapprocher. L'agitation et le bruissement des feuilles avaient attiré quelqu'un. C'était le SHasseur. Il se contenta de jeter des regards furtifs aux alentours.

Trop concentrée sur lui, la jeune Ranger ne vit pas son complice tapi dans l'ombre juste derrière elle. En une fraction de seconde, il se jeta sur elle et tous deux tombèrent au sol. Sam repoussa son assaillant d'un coup de pied dans le ventre et bondit sur ses pieds. Ces types ne plaisantaient pas !

Mais aussitôt debout le SHasseur lui décocha un coup de poing. La jeune fille eut le réflexe de se protéger avec ses bras. Pas encore totalement remise de sa chute, elle chancela en arrière et trébucha au milieu des plantes. Le Shasseur était déjà sur elle. Il lui attrapa fermement le bras gauche.
'' Evidemment. Saisir son adversaire n'est pas considéré comme une attaque au corps à corps. '' songea-t-elle.

D'un geste rapide il lui prit le bracelet. Elle n'avait rien pu faire Le décor disparut, laissant place à une salle fermée éclairée d'une lumière pâle. Les bracelets s'étaient eux aussi évaporés.
Les chasseurs tournèrent le dos à la jeune fille toujours assise et rejoignirent leur coéquipier sans se retourner.
Se tenant l'épaule gauche, Sam parvint à se relever et revint vers ses amis.

« Ca va aller, ne vous inquiétez pas. » leur dit-elle.

Comme pour appuyer ses dires, elle fit un pas en avant … et manqua de tomber. Panéma et Lunick la rattrapèrent. Zut ! Elle ne pensait pas avoir été blessée à ce point-là !

« Gna gna gna ! fit Lunick en la déposant délicatement contre un mur, tu restes ici et tu bouges pas.

-Concentrez-vous sur la manche suivante plutôt. »

L'adolescent grimaça. Le problème avec Sam c'est qu'elle avait toujours raison dans ce genre de situations.
Panéma sélectionna les deux noms restants pour l'épreuve et le petit groupe attendit les consignes.

« L'épreuve de cette seconde manche sera … un questionnaire général, annonça Genbu, la règle est simple : répondre juste à chaque question avant votre adversaire. Vous gagnerez un point à chaque bonne réponse. Il y aura également des questions qui pourront vous rapporter deux points. Certaines se présenteront sous la forme de QCM où il faudra parfois donner TOUTES les bonnes réponses. Il y aura des règles spéciales pour certaines questions. Il y en aura 61. Bonne chance à tous ! »

Lunick et Panéma se retrouvèrent dans une salle qui ressemblait à une sorte de tribunal … mais sans sol. Une rambarde les empêchait de tomber dans le vide. A l'autre bout un homme surgit et posa ses mains sur une rambarde identique, confiant. Lunick, lui, s'y cramponnait comme un Miaouss risquant de tomber à l'eau.

Au milieu de la salle deux écrans se tournaient le dos, faisant face aux concurrents. Une voix électronique annonça :

« Chaque camp disposera de trois minutes pour répondre à la première série de questions. Lorsqu'une équipe aura répondu à une question l'autre équipe devra répondre à une question différente et ainsi de suite jusqu'à ce que chaque équipe ait répondu à dix questions.
Question 1, équipe A, première question : quel est le village le plus au Nord de la région de Solaris ?

-Euh New Wish ? » proposa Panéma.

Un petit son lui indiqua qu'elle avait bien répondu. Lunick la dévisagea.

« Ben quoi ? On avait une chance sur deux, lui dit-elle.

-Question 2, équipe A : sur cette image, quel est le nom du seul arbuste donnant des fruits ? »

Une image apparut, semblant être une photo prise dans une forêt. Lunick n'eut aucun mal à distinguer le végétal.

« Un mûrier ? » fit-il, comme si la réponse lui paraissait évidente.

Les questions suivantes furent plus difficiles et le duo perdit beaucoup de temps à trouver une réponse, qu'elle soit bonne ou mauvaise.
Les règles changèrent : cette fois il fallait donner la bonne réponse avant l'autre groupe. Les écrans au milieu affichaient les scores. 16 à 13 pour les chasseurs. Leur adversaire gagnait des points sur les questions portant sur la région de Solaris.

'' Soit ils n'ont pas le temps de répondre, soit ils ne connaissent pas la région, songea Genbu, pourtant, s'ils n'étaient pas de la région, ils n'auraient pas pu répondre juste à la première question … Etait-ce un coup de chance ? ''

« Question 30 : Que signifie '' ADN '' ?

-Acide Désoxyribo-Nucléique ! cria Panéma, essoufflée.

-Question 31 : Qu'est-ce qu'un pangramme ?

-Une phrase qui réunit toutes les lettres de l'alphabet ! » répondit le chasseur.


Lorsque enfin, à la 40ème question la machine s'arrêta pour expliquer que les cinq prochaines se présenteront sous forme de QCM, les participants purent enfin reprendre leur souffle. Répondre à ce questionnaire était plus épuisant qu'ils ne le pensaient !
Lunick et Panéma jetèrent un œil au score. 21 à 18 pour eux. Ils devaient encore creuser l'écart.

« Question 40 : qu'est-ce que le paprika ?

-3 : du piment ! répondit le Ranger.

-Question 41 : qu'est-ce que les particules élémentaires ?

-2 : Les constituants fondamentaux de l'univers qui ne résultent pas de l’interaction entre des particules dites plus petites ! déclara Panéma.

-Question 42 : Quel est l'autre nom des leucocytes ?

-1 : Les globules blancs !

-Question 43 : Qu'est-ce qu'un palindrome ?

-3 : Un mot ou une phrase qui peut se lire dans les deux sens ! lança Lunick.

-Question 44 : Comment s'appelle le village dans lequel ces individus ont été capturés ?

-4 : Sentière ! » répondit le chasseur.


Les questions s'enchaînaient à une vitesse folle. Lunick et Panéma n'étaient pas trop de deux pour y répondre.

'' L'adolescent possède une vaste culture générale tandis que cette jeune fille en sait un rayon sur tout ce qui touche aux sciences. A eux deux ils font jeu égal avec l'un des meilleurs stratèges de mon équipe … '' observa Genbu.


25 à 25. Si le QCM avait donné l'avantage aux deux amis leur adversaire s'était montré vraiment redoutable pour les cinq questions suivantes. Solaris avait beau être une région renfermée sur elle-même elle n'était pas en retard sur les autres !

'' Que représente le nombre d'or chez les hommes, qu'est-ce qu'un gaz noble, qu'est-ce qu'un phlox, un acrostiche, trouver la racine carrée de 625, lister les propriétés de la baie Gengembre … ''
Les questions défilèrent jusqu'à la dernière :

« Question 61 : Pourquoi les plaques d'égouts sont-elles rondes ? »



Silence. Avec un score de 30 à 30 tous s'attendaient à ce que cette dernière question soit incompréhensible. En l’occurrence ce qui était incompréhensible était la simplicité de la question … et la difficulté de la réponse.
Les trois participants commencèrent à se creuser la tête. Même le chasseur, pourtant si cultivé et doué, ne savait pas. Lunick fouilla dans sa mémoire au cas où il saurait déjà la réponse. Cependant, la fatigue l'empêchait de se concentrer.

« … Ben parce que c'est la forme la plus simple pour éviter que la plaque ne tombe, peu importe de quelle façon on la met sur le trou ? » suggéra Panéma après un moment de réflexion.

'' Eh bien, eh bien ! C'est bien la première fois que quelqu'un répond juste à cette question. En effet, elle est si simple que tout le monde pense que c'est un piège et cherche une réponse compliquée, ou n'a jamais pris la peine de se poser la question. Bien joué jeune fille. '' se dit Genbu.

Décidément, ce trio était très intéressant.