Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff R. de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 09/09/2009 à 15:50
» Dernière mise à jour le 09/09/2009 à 17:50

» Mots-clés :   Drame   Humour   Kanto   Romance   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
060 - Au bout du Roland
« De toute façon, le hasard n'existe pas »
(Amélie Nothomb, Cosmétique de l'ennemi)

« Vous me découvrez blafarde
Fixée à vos yeux si tendres
Je pourrais bien par mégarde
D'un ciseau… les fendre ! »

(Mylène Farmer, Sans Logique)



David semblait hagard. Il ouvrit la porte de la chambre de Roland qui n'était toujours pas là. Il plissa les yeux, abattu, désarmé. Il se rassit sur le lit, démotivé. Il regarda Lily qui dormait à ses côtés et soupira. Il se leva pour aller s'asseoir dans la cuisine. Il regarda son portable. SMS de Kyle.

« Besoin de te parler à propos de nous - K. »

David baissa la tête en soufflant par le nez. On frappa à la porte, tout le monde se réveilla.

David ouvrit la porte avec la clé. Il ouvrit pleinement à Rachel.

-David… Joli pyjama…
-…mouais… Qu'est-ce que tu viens faire là ?
-J'ai des nouvelles de Roland !
-Ah ?!

Colin, Kate et Lily se relevèrent.

-Il est où ?! S'étonna Colin.
-Au moins il est en vie c'est une bonne chose… marmonna Kate.
-Il est où ?!
-Je préfèrerais que vous soyez bien réveillés… soupira Rachel.
-Je te sers un café ?
-Oui, merci David…

***

Tous les quatre étaient assis autour de la table. Rachel était debout face à eux.

-Ok, euh…
-Ca va durer longtemps ? J'ai le taf, moi… marmonna Colin.
-Oui, oui, attends…
-Parce que bon, qu'il soit là ou pas…
-Colin… soupira David.
-Toi, retourne rouler des galoches à ton tartempion…
-C… Hmmmmph…
-Les garçons… soupira Kate.
-Ecoutez Rachel bordel !! Qu'on sache à quoi s'en tenir !! Grogna Lily.

Rachel plissa les yeux. « Roland n'exagérait pas… »

-Euh, ok… Il m'a envoyé un mail depuis le centre Pokémon de Jadielle.

Lily s'étonna. David grimaça, intrigué. Colin semblait relativement indifférent. Kate semblait ne pas comprendre.

-Je vous le lis : « Chère Rachel. Tu dois te demander pourquoi je t'envoie ça. Ca n'est même pas une lettre, ni une missive, ni un message. Je dois cependant au moins prévenir une personne sinon ça ne sera pas rigolo »

Colin soupira et se leva.

-Bon, y'a rien, elle nous fait poireauter pour de la merde…
- « Je suis en ce moment en route pour aller retirer mon dossier de Voyage Itinérant. »

David tomba des nues. Lily haussa les sourcils. Colin soupira.

-Et alors ?!
- « Ce afin de cesser de me disputer avec Lily, David, Colin et Kate. J'ai conscience que mon comportement peut paraître idiot mais à la base je comptais me faire licencier par cet abruti de proviseur mais il a préféré égaler la Chine en matière de châtiments et me faire faire ça… Cool, quoi. Dis-leur juste que je suis reparti dans ce stupide camp d'entrainement mais ne leur lis surtout pas cet e-mail sinon je te tue, j'avais juste pensé qu'à toi au moins je devais la vérité » blablablabla… acheva Rachel.

David s'enfonça dans sa chaise, abattu. Lily soupira.

-Il l'a cherché.
-Bon bah on est tranquilles alors ! Soupira Colin. Bon débarras.
-Ca va, David ?! S'enquit Kate.
-Bon moi j'y vais, je voulais juste vous prévenir ! « Et l'ambiance ici est trop merdique… » songea la jeune femme.

Rachel prit donc congé. David resta sonné un moment.

-R… Roland ne voulait pas partir en voyage itinérant…
-Il n'a pas eu le choix… Il a cru bien faire mais il a choisi la mauvaise méthode…
-Mais laisse tomber, il est bien là où il est ! Grommela Colin en mettant sa veste.

Lorsque Colin voulut sortir, Grotadmorv bloquait la porte.

-Euh…

David regarda Lily et Colin, furax.

-V… VOUS DEUX !!
-David ?! S'étonna Lily.
-Ce que vous venez de faire je vais avoir du mal à vous le pardonner !!
-De quoi tu parles ?!! Marmonna la blonde.
-Roland ne voulait PAS faire de VOYAGE ITINERANT !!! C'est sa plus grande peur !! Il me l'a dit !!
-David, tu as entendu la lettre ! Il voulait se faire virer mais il s'est fait punir à la place, il est con, il est con, c'est tout ! Soupira Colin.

David rougit comme une bouteille de ketchup. Lily se couvrit, apeurée. Kate s'étonna fortement.

-Ne TRAITE PAS MON FRERE DE CON, TOI, Sale empaffé !!!
-Quoi ?!
-David !! S'offusqua Lily.
-Bon sang Colin est-ce que tu t'aperçois seulement d'à quel point tu es stupide et lourdingue ??? Espèce de grosse tâche à ton avis POURQUOI je m'assieds pas à côté de toi dans le bus ? PARCE QUE TU ME SAOULES !!! TU ME GAVES A MORT !!! TES PETITES CRISES DE JALOUSIES DE MERDE GENRE « Oh David mais toi tu es le monsieur parfait et tac comme par hasard tout le monde t'aime » MAIS JE T'EMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE !!!!!

Colin restait figé, abasourdi par la colère de David qui était ahurissante de violence et de fureur. Kate se cachait dans la cuisine et Lily s'était assise contre un mur, apeurée.

-Tu te demandes pourquoi moi je suis soi-disant le fils parfait et pas toi ? MAIS PARCE QUE T'ES CHIANT ! TOUT SIMPLEMENT ! TU FAIS CHIER TOUT LE MONDE !!!
-David…
-NON ! NON J'VAIS PAS ME TAIRE !!! A CAUSE DE TOI ET DE TON PUTAIN D'EGOISME DE MERDE…
« Si maman était là… » songea stupidement Lily.
-…ROLAND S'EST RETROUVE AU PIED DU MUR ! IL A FAIT UNE CONNERIE ET IL SE RETROUVE DANS LA PIRE, JE DIS BIEN LA PIRE SITUATION OU IL PUISSE ETRE !!!!
-N'abuse pas, David…
-J'ai dit TA GUEULE, Colin !!! C'est MOI qui parle !!

Colin resta effaré par David qui semblait fou de rage.

-C'est TA faute !!! Mais de toute façon ça m'étonne même pas ! Partout où tu passes tu casses tout et tu te moques complètement de savoir qui tu embarrasses et qui tu offenses ! A croire que c'est un don chez toi de tout péter ! T'as même pas été foutu de suivre un cursus scolaire normal, et MAINTENANT, MONSIEUR vient nous donner des leçons de solidarité familiale ???
-…
-MAIS ELLE EST OU TA SOLIDARITE FAMILIALE, LA ??? T'AS POUSSE TON PROPRE COUSIN A SE BARRER DE SON PROPRE APPARTEMENT !!!! T'ES CONTENT, CONNARD ???
-Premièrement, cesse de jurer comme ça…
-T'ES CONTENT ???
-Je suis pas content, David, ok ?
-Ah oui ? Ah oui ? T'es quoi alors ?!

David était essoufflé.

-David, Roland n'est plus là, il s'est probablement résigné à son sort, on n'y peut plus rien, c'est la vie, ok ?!
-Tu ressens pas une once de culpabilité ?
-Mais, David, ça fait un mois qu'on est là ! S'il voulait se faire virer, il l'aurait fait bien avant, ou alors il aurait posé sa démission…

David fonça tête baissée dans le ventre de Colin qui le sentit passer. Les deux s'effondrèrent contre la table basse.

-Les garçons !!! Cria Kate.
-Aaaaah !!! Geignit Lily, incapable de bouger.

Colin repoussa David d'un coup de pied en pleine tête.

-COLIN !!! Cria Kate, effarée.

Lily se couvrit la bouche.

-C'est pas ma faute, putain ! N'accuse pas n'importe qui sous prétexte de péter un caca nerveux !!

David regarda le sang qu'il venait de cracher. Lily se leva, abasourdie.

-Désolé, Lily, mais il l'a cherché !

Lily regarda Colin, incapable de réagir. David se releva et regarda Colin.

-J… Je te pardonnerais jamais ce que tu as fait à Roland ! Jamais !
-J'ai fait quoi ?!

David cracha un peu de sang par terre. Lily n'osa pas lancer une réflexion.

-Tu as exclu mon frère de chez lui, tu es venu t'installer ici comme un voleur et tu lui as volé sa maison.
-Je voulais juste qu'il m'héberge !
-QUAND ON A AUTRE CHOSE QU'UN PUTAIN DE CERVEAU DE CRO-MAGNON DANS LA TETE, ON DEMANDE AVANT, ESPECE DE DEBILE PROFOND !
-Malcolm était censé l'avertir !!
-T'avais qu'à venir en personne, ducon ! Oh mais j'oubliais, Monsieur a appris la politesse dans une brochure de station service !!!
-Ouais bah moi au moins je suis pas né avec tellement de maladies que tout le monde en devient automatiquement fasciné par ma petite personne !
-Tu crois que ça me plait ??? Tu crois que ça me fait plaisir d'être malade ?
-Arrêtez !! Geignit Lily.
-Toi l'observatrice avec autant de courage que d'ambition, tu la BOUCLES !!!

Lily resta sciée, la bouche grande ouverte.

-Crois-moi Colin si j'avais pu être normal j'aurais pas hésité !
-Ouais bah viens pas dire que mes parents m'ont mal éduqué, s'il te plait, ok ?
-Et toi ne dis pas à Roland qu'il a pas à nous parler comme à maman !
-Bah quoi c'est vrai non ?! Il nous parle aussi mal qu'à elle !
-L'important c'est qu'ici, on est chez Roland !! Tu aurais dû te tenir correctement ! C'est pas parce que c'est la famille que c'est forcément chez toi !
-Je croyais que Roland avait assez d'hospitalité !
-TU SAIS COMMENT IL EST ! Ne prétends pas croire que Roland allait être gentil ! C'est ridicule !
-J'vais pas passer mon temps à m'adapter à lui non plus !!
-Mais tu venais chez lui !
-Pour le boulot !! J'ai cru qu'il serait compréhensif !
-Eh bah dès le départ il ne l'a pas été et tu n'as pas cherché à comprendre !! Voilà pourquoi je t'en veux ! TOI !

Lily s'étonna.

-Quoi, moi ??
-Tu t'es pas comportée comme une vraie sœur !! Que ce soit avec moi ou avec Roland !
-Mais enfin David, à la maison tu étais le premier à être gavé par les conneries de Roland ! Grommela Lily.
-A la maison, mais ici loin des parents j'ai appris à connaître le vrai Roland.
-Et alors ?
-C'est quelqu'un de normal, qui est juste un peu plus fragile !
-Bah voyons ! Soupira Lily.
-Tu crois que n'importe qui aurait été aussi loin ??? Aller jusqu'à vouloir se faire virer de son travail ?! Son travail auquel il tient ? Bon sang à cause de nous il voulait foutre sa vie en l'air ! On l'a poussé à ça !
-David, tu défends Roland, là, quand même !
-C'EST MON FRERE !!! C'EST LE TIEN AUSSI !!! SŒUR INDIGNE !
-…
-J'me casse !

David prit la direction de la porte. Kate tenta de l'arrêter.

-David, David, stop, attends…
-Désolé, Kate… Je sais que toi tu es une fille raisonnable mais…
-David, fait le vide, et évacue toute ta colère, ok ? Ca ne sert à rien de t'en aller, c'est une décision inconsidérée...
-… Désolé Kate…
-Non j't'en prie…

Il regarda sa cousine, les yeux et les joues remplies de larmes.

-Mais j'me sens trop coupable de n'avoir rien fait avant !! J… J'me sens nul ! C'est ma faute si Roland a fait ça ! J'aurais dû le défendre !!

David sortit de l'appartement et rappela Grotadmorv. Il partit en courant, fou de chagrin.

Dans l'appartement, Colin était en pleine remise en question. Kate vint vers lui.

-Ca va ?!
-Le mec le plus calme de la famille vient de me dire mes quatre vérités… J'me sens un peu ballonné, on va dire… ironisa Colin.
-… Tu concèdes qu'il n'avait pas que tort !
-… C'est vrai que je suis lourdingue ?!
-Parfois ! Admit Kate. Mais tu es mon frère alors je fais avec. C'est une part de toi, je suis obligée de l'accepter. Un peu comme tu acceptes mon attitude !
-Hm… Lily, euh…

Elle était sur le canapé, choquée.

-… Lily, si tu veux qu'on s'en aille…
-… Non, restez, j'vous en prie !

Colin et Kate s'étonnèrent. Lily se mit à sangloter.

-J'y arriverais pas toute seule !! Uuuuh…

***

Il préparait son petit déjeuner. « J'vais être en retard, si j'y vais toujours aussi lentement… M'enfin bon pour ce que je compte faire »

On frappa à la porte. Il observa l'orage dehors, la pluie tombait à verse.

« Eh bé… J'imagine que ça doit être la voisine ou les types de l'aide sociale ! »

Kyle ouvrit la porte à… David.

-Dave ?!
-J… J'peux entrer ?!

Il était trempé.

-David bon sang !! Mais t'es malade !!
-Ca va, ça va…
-T'es trempé !! Entre !!

Kyle ferma la porte et emmena David vers la salle de bains.

-Tu peux utiliser ma douche. Qu'est-ce qui t'as pris de venir ? De venir à pied qui plus est ???
-…
-David ?!

Il se mit à pleurer.

-David…. M… Mais on t'a frappé ??? David !!
-C'est rien…

Kyle dénuda rapidement David et lui alluma la douche. Il vérifia l'eau et plaça David dessous.

-J'te ramène des serviettes et un peignoir !
-Hm…
-J'espère que t'as pas attrapé froid…
-Moi non plus… Merci…
-C'est normal, David. Détends-toi, je reviens, je te fais un capuccino et on en parle.
-Ok…
-Ca va aller !

Kyle s'en alla tout préparer. Il eut un instant de lucidité « C'est la première fois que je vois David tout nu ?! »

***

David était en peignoir, devant son cappuccino. Kyle était à ses côtés.

-Qu'est-ce qui s'est passé ?
-… Mon frère… il a quitté l'appartement.
-Oh…
-Pour aller faire un voyage itinérant…
-Ah… Moi j'en ai pas fait… J'ai eu mon diplôme par voie d'examens normaux… Ca doit être une bonne expérience.
-Mon frère avait une peur panique à l'idée d'en faire un… Comme il était arrivé des tas de bricoles à mon père pendant les siens, mon frère qui était en constante rivalité admirative avec lui… pensait que si à mon père il arrivait des trucs pareils, il lui arriverait des trucs encore pire à lui.
-Ouah. Il est famille jusqu'à l'os ton frère…
-Il… Il y a été poussé par mon stupide cousin… sur qui j'ai hurlé…
-Qui t'a frappé ?! Lui ?
-En fait je lui ai foncé dessus et il m'a repoussé d'un coup de pied… dans la gueule.
-Ouch… J'ai des poches à glace !
-Ca ira, j'ai plus mal.
-Tu es fou d'avoir fait tout ce chemin…
-J'avais besoin de te voir… T… C'était le seul endroit où je savais que je pourrais me réfugier…
-Tu peux rester autant que tu veux, David.

David baissa la tête.

-J'ai eu ton SMS.
-Ah…
-… Ca m'a touché que tu utilises les mots « Nous »… et « besoin de parler » .
-… Moi c'est hier que tu m'as touché avec ce baiser et puis cette fuite… C'était… tellement… fort ! J'te reconnaissais plus…
-Pourtant c'était…
-Un petit baiser de rien du tout, mais… J'ai eu une révélation, et… ton départ n'a fait qu'accentuer ce manque que je ressentais…

Kyle baissa la tête.

-Je te demande vraiment pardon pour ce qui s'est passé avec Ford. C'était… égoïste et irresponsable. Et terriblement irrespectueux envers toi. Je t'ai fait souffrir et je te demande pardon.

David regarda Kyle et le serra dans ses bras.

-Merci Kyle, c'est tout ce que j'avais besoin d'entendre.
-Et moi j'avais besoin de te le dire.

David s'éloigna de Kyle.

-Alors c'était vraiment avec le pasteur que…

Kyle baissa la tête.

-Tu veux vraiment que je te raconte ça ?
-… Si t'as pas envie je te force pas.
-… On allait à la messe chaque semaine. Mes confessions se ressemblaient toutes : Mon père, j'ai louché sur un pénis. Mon père, je me touche devant des gens à la piscine, mon père je regarde les hommes avec concupiscence… J'étais à l'orée de l'adolescence et… Voilà que le père Johnson, un jeune pasteur de 31 ans… se met tout bonnement à profiter de moi. J'ai 14 ans et lui m'embrasse, me touche, me… Enfin bref… Ca va durer quelques mois avant que tout ne soit découvert, que monsieur ne se suicide devant moi…

David écarquilla les yeux.

-… et avant que… mes parents ne décident que c'était ma faute tout ce qui m'était arrivé et que je ne méritais que d'être émancipé et viré de la maison. Voilà. Ma triste petite histoire.
-… Kyle…
-Ca va, rassure-toi. Parfois j'y repense, c'était une expérience étrange mais qui m'a aidé à grandir.
-C'est affreux…
-Je sais. Mais je m'en vante pas, et puis chacun ses petits malheurs.
-Tu fais fort quand même !
-Je sais. J't'ai battu-heu !

David sourit mais se ravisa.

-Désolé.
-C'est mignon quand tu t'excuses alors je te pardonne.
-J'voudrais tellement t'aider…
-Tu m'aides, en étant à mes côtés, en ne me jugeant pas…
-Je suppose que tu n'y pouvais pas grand-chose.
-J'aurais pu crier.
-… Non, Kyle ! Tu étais jeune, tu ne comprenais pas ce qui t'arrivait !
-Oui mais je savais que c'était mal.
-Ce type a abusé de toi, c'est toi la victime !

Kyle hocha la tête.

-Mais lui il est mort.
-Eh bah c'est qu'il savait que ce qu'il faisait était mal. Il s'est puni tout seul. L'important c'est que tu sois bien maintenant.
-Je suis bien. Maintenant, avec toi.

David sourit.

-Ce serait pas correct…
-De ?
-De faire ce à quoi tu penses !
-Des muffins ? Cool ! Allez viens, David ! On y va ! En cuisine !!

David éclata de rire. Kyle sourit.

-Kyle, dans… tous mes rêves les plus fous j'aurais pas pu… trouver un garçon plus cool que toi ! Merci d'être là.

Kyle regarda David et l'embrassa. David se laissa faire. Kyle allongea le jeune homme sur le canapé et défit le peignoir. Kyle se releva et observa David.

-… Ô apparition divine…
-… K… Kyle ???
-Tu en as envie aussi ?
-… Kyle, voyons, mais…
-Si tu n'es pas prêt je peux comprendre !
-……………………..
-… Ok… Désolé… Je pensais…

David se releva et embrassa de nouveau Kyle. Le t-shirt de ce dernier vola dans la pièce quelques minutes plus tard.

-David…
-Chut, avant que je regrette !
-N… ne pense pas à après, pense juste à maintenant.
-Ok, ok… J'ai peur !
-Laisse, je vais te ménager. On va faire ça très doucement !

Ils s'embrassèrent. Kyle enleva finalement ses derniers vêtements et David put vivre sa première fois quand ils rejoignirent la chambre à coucher.

***

-David a dû aller se réfugier chez Kyle… marmonna Lily.
-On ira voir ça plus tard… soupira Kate. On fait quoi pour Roland ?
-Bah… Pas grand-chose, on attend son retour dans trois mois… geignit Lily.

Colin semblait de plus en plus vulnérable. Lily et Kate le regardèrent.

-Ca va ?!
-… Pas vraiment… David m'a bien cassé en beauté, là…

Lily vint le serrer dans ses bras.

-…
-Je sais que tu es un peu maladroit mais c'est le Colin qu'on connait tous… Je ne t'en veux pas.
-… Toi non mais… David oui, et Roland probablement…
-Et si tu faisais comme David ? Va voir Aude !
-… Pour ?
-Trouver du réconfort ! Sourit Kate.

Colin soupira.

-Ce serait l'utiliser.
-Alors va au taf.
-Pas d'humeur…
-Colin, tu veux être avec elle, avoue ! Soupira Lily.
-… Je sais pas. J'ai jamais ressenti ce genre de besoin… Enfin niveau relations j'ai jamais été très loin non plus.

Les filles regardèrent Colin, intriguées. Il s'étonna.

-Nan, nan, j'veux dire… Relationnellement parlant !
-Colin, pourquoi les garçons sont si lents pour se rapprocher d'une fille ? Demanda Lily.
-…bah… C'est ça les mecs, on a l'air forts comme ça mais c'est dur pour nous de… supporter la pression que vous nous faites endosser, vous les femmes !
-C'est-à-dire ? Marmonnèrent Kate et Lily.
-Euh… Bah s'engager avec vous c'est tout un pataquès ! Bébé, mariage…
-Oh…
-Vache, ça, Cole ! Grommela Kate.
-Mais en fait ce qui est chiant avec les femmes c'est qu'à nos yeux généralement vous contrôlez tout, votre influence domine la relation.
-Tu plaisantes !! Grommela Lily. C'est vous les garçons qui contrôlez tout ! Nous on se contente de suivre !
-On voit pas ça pareil… marmonna Colin.
-Non en effet…
-Bah… les hommes et les femmes doivent apprendre à vivre avec leurs différences… C'est tout le principe de l'hétérosexualité… marmonna Kate.

Lily et Colin regardèrent la jeune femme.

-C'est pour ça que vos couples sont aussi solides, vous construisez pas à pas quelque chose, c'est dur pour nous, les homos, parce qu'on se ressemble trop, il y a trop peu d'étapes pour s'apprivoiser, pour s'accepter.

Lily plissa les yeux.

-J'ai un mauvais pressentiment pour David… Oh mon…
-Ca va, c'est pas un bébé non plus… marmonna Colin.

Lily semblait horrifiée.

-Maman va me tuer !!
-Elle sait même pas qu'il est gay… fit remarquer Colin.
-Il avait raison j'aurais dû être plus cool avec Roland… et freiner un peu tes ardeurs, Colin… David n'avait pas tort sur tous les points… Il faut aller chercher David chez ce Kyle, je peux pas le laisser là-bas avec ce type !
-C'est pas un monstre non plus… enfin s'il sort avec… supposa Kate.
-David est trop naïf, trop influençable ! Ce type se sert sûrement de lui ou que sais-je !
-Et toi comme toutes les sœurs tu en fais trop pour protéger ton frère !

Lily soupira.

-Bon, je vais en cours… J'ai besoin de discuter avec Ted…
-Moi je vais… travailler… Si je vois David là bas, je vous préviens…
-Ok, mais n'essaie pas de lui parler ! Soupira Kate. Laisse le temps faire son œuvre.

Colin hocha la tête. Il regarda Lily qui se préparait à sortir.

-… Je suis désolé, cousine… J'ai été nul…

Lily regarda Colin et haussa les épaules.

-C'est ton comportement, David a juste eu une réaction inattendue… qui m'a surprise…

Colin hocha la tête.

-Merci de pas m'en vouloir.
-Tu es de ma famille, c'est normal.

Kate sourit. « Bon, la paix est peut-être possible en fait ! »

***

David retrouva son souffle. Il regarda Kyle qui était quelque peu fourbu lui aussi. Il faisait très chaud dans la pièce.

-Alors ?
-Hhhh… J'ai cru… hhh… que j'allais mourir !

Kyle ricana.

-C'est une bonne ou une mauvaise chose ?
-Bonne, je suppose… Dis, j'espère que ça veut pas dire que… que tu me considères juste comme une aventure ?
-Bah pour le moment tu habites un peu ici alors…

David se releva.

-Ah bon ?!
-Bah… tu peux pas vraiment retourner chez toi, là !
-…
-Ca va s'arranger !

Kyle embrassa son amant qui le regardait comme si c'était un dieu.

-J'ai l'impression de rêver… marmonna David.

Kyle pinça David.

-Aïe !!! C'est à moi de me pincer ! Oulala, il est plus de neuf heures ! On est en retard au boulot !
-J'ai prévenu Cordwig quand tu es rentré dans ton état…

David sourit.

-Merci d'être aussi gentil.
-Merci d'avoir pensé à moi pour t'aider. Personne ne pense jamais à moi pour quoi que ce soit. Ca me touche que je sois important pour toi.
-… J'ai quand même un peu… peur de la suite.

Kyle plissa les yeux.

-On vient de faire l'amour et tu as encore peur de quelque chose ? Zut… J'me pose des questions !

David ricana.

-Non, c'est juste… Où ça va nous mener ?
-Eh, tu as seize ans, moi dix-sept, on a le temps de voir venir !
-… J'espère…
-Rassure-toi, je ne te cache rien de sordide. Sauf mes aventures charnelles mais ça c'est pour ne pas te choquer…

David se serra contre Kyle.

-M'en fiche. Je t'aime !
-D'accord, d'accord je me tais…

***

(Mika - We are Golden - forcément)

Teenage dreams in a teenage circus (Rêves d'adolescent dans un cirque adolescent)
Running around like a clown on purpose (Qui court en rond comme un clown dans son rôle)
Who gives a damn about the family you come from ? (Qui s'intéresse à la famille d'où tu viens ?)
No givin up when you're young and you want some (N'abandonne pas quand tu es jeune et que tu en veux plus)


A la fac, Lily tomba dans les bras de Ted qui s'en étonna.

-J'ai besoin de toi ! Il faut que tu m'aides !!
-… Ok, ok… Ca va ?
-Non ! Ma famille tombe en morceaux et je sais pas quoi faire !

Running around again… (Tourner en rond encore…)

***

Running from running (Fuir la fuite)

Kyle servait le café et regardait sur la table sa lettre de démission pour l'hôpital universitaire. Il hocha la tête, la chiffonna et la jeta à la poubelle.

Waking up in the midday sun (Se réveiller sous le soleil de midi)
What's to live for? (Pour vivre quoi ?)
You could see what I've done (Tu dois voir ce que j'ai fait)


***

Staring at emotion (Figé d'émotion)
In the light of day (Dans la lumière du jour)
I was running from the things that you'd say (Je fuyais les choses que tu as dites)


Colin avait repris la travail mais il était plutôt déprimé ce matin. Il semblait quelque peu désespéré et craqua lors d'une pause. Il n'avait pas revu David ce matin là.

We are not what you think we are (Nous ne sommes pas ce que vous croyez que nous sommes)
We are golden, we are golden. (Nous sommes dorés, nous sommes dorés)


***

We are not what you think we are !
We are golden, we are golden !


Forêt, broussailles.

Roland en sort, déjà vanné.

« Je vais en étrangler un et TAPER sur l'autre puis j'utiliserais les cadavres pour me frapper moi-même ! »

Un élève sortit, un jeune homme avec de grands yeux vers et des cheveux châtains clairs.

-Professeur Smirnoff, Professeur Smirnoff !
-Edgar, pour l'amour du ciel ou de Dieu sais-quoi, appelle-moi ROLAND !!
-Mais c'est très incorrect… Vous êtes un prof quand même !
-Hmmmrph… Je devine ce que tu vas dire…
-Stuart est coincé !
-Hmph… Demi-tour !!!

Teenage dreams in a teenage circus
Running around like a clown on purpose
Who gives a damn about the family you come from?
No giving up when you're young and you want some


***

Running around again (Running around again)
Running from running
Running around again (Running around again)
Running from running


-Ensuite mon Papa et ma Maman m'ont emmenée à Paris où nous avons été visiter les Galeries Lafayette…

Malcolm soupira. « Enfer et Damnation… »

Il se retourna par acquis de conscience et aperçut un gamin à lunettes avec de longs cheveux noirs.

-Gilles ?! Dépêche-toi !
-Ui, ui ui… SNIF !
-Va falloir que tu arranges ce rhume des foins….
-C'n'est pas ma faude, monsieur, ze suis allerzique à ce maudit pollen…
-…
-Uuuuurh ! Eloigne-toi de moi !! Geignit la jeune fille aux cheveux blonds et bouclés.
-Marie-Hélène, ne sois pas si acerbe !
-Oui Monsieur !
-… *sigh*
-Et si nous faisions un adorable pique-nique ?! S'enjoua la gamine.
-Euh…

I was a boy at an open door (J'étais un garçon devant la porte ouverte)
Why you staring (Pourquoi me fixer ?)
Do you still think that you know? (Est-ce que tu penses toujours savoir ?)


***

Looking for treasure (Cherchant un trésor)
In the things that you threw (Dans les choses que tu jettes)
Like a magpie (Comme une pie voleuse)
I live for glitter, not you (Je vis pour les paillettes, pas toi)


Claire s'était arrêtée près d'un lac où un de ses élèves avait tenu à s'arrêter pour nager avec ses Pokémon.

-Vas-y, Poissirène !! Allez Sancoki ! Héhéhé !
-… Je devrais m'inquiéter pour Stacy, non ?!

Magby et Lainergie hochèrent la tête. Claire sentit des secousses et ne sembla pas surprise.

-Tiens, la voilà…

We are not what you think we are
We are golden, we are golden
(We are not what you think we are
We are golden, we are golden)


***

Teenage dreams in a teenage circus
Running around like a clown on purpose
Who gives a damn about the family you come from ?
No giving up when you're young and you want some


Léopold souriait et marchait gaiement. Derrière lui ses élèves, une gothique et un jeune musulman.

-Il a quoi, le prof ?
-Il est comme ça depuis le début du voyage… marmonna le garçon.
-Bien, Lila, Omar, nous nous arrêtons ici !
-Pour ?
-Bronzer un peu !
-… Si c'est une moquerie à mon encontre, vous allez entendre parler des avocats de mon père… marmonna Omar.
-Vous croyez que je suis le genre de fille à bronzer au bord d'un lac ?! Vous êtes timbré ! Z'êtes prof, contentez-vous d'enseigner !!

Léopold regarda ses élèves qui continuaient à marcher. Mime Junior, Simiabraz et Charmillon l'entourèrent.

-Mes élèves me détestent……..

Les trois Pokémon rassurèrent leur maître.

Now I'm sitting alone (Maintenant je suis assis seul)
I'm finally looking around (Je regarde enfin autour)
Left here on my own (Livré ici par moi-même)
I'm gonna hurt myself (Je vais me faire du mal)


***

Maybe losing my mind (Peut-être que je perds la tête)
I'm still wondering why (Je me demande toujours pourquoi)
Had to let the world let it bleed me dry (il faut que le monde le laisse me saigner à blanc)





Numéro 1 arriva dans la grande salle où chaque membre était placé selon sa place sur l'Ennéagramme. Numéro 1 s'assied à son bureau alors que les autres membres s'installaient. Nigel prit la place qui lui revenait ainsi que Max Perry. Numéro 2 s'assied au bureau. Seul Numéro 7 manquait à l'appel.

-Nous ne serons que huit… précisa Nigel.
-Alors Numéro 7 a échoué… c'est votre faute, Ethel, si nous avons perdu un membre…
-Je n'ai aucune remontrance à recevoir de toi, Numéro 4...
-SILENCE ! Cria Numéro 1.

Tout le monde se tut. Numéro 8 sembla lassé.

-On peut en venir au fait avant qu'on ne ronge la moquette à force de tourner autour du pot ?!
-Hm. La perte de Harold n'est pas un drame. Nous avons toujours l'objectif primaire de notre groupe en vue. D'ici le mois de Septembre prochain, tous les membres devront prendre leur année afin de nous y aider. Notre commanditaire souhaite que d'ici l'an prochain… nous ayons mis hors d'état de nuire Roland Smirnoff.

La table sembla acquiescer. Nigel prit un air plus grave.

-Numéro 9, un problème ?
-J'ai… perdu ma couverture. Richard Lewis a fait part de mon identité à… votre sœur, Numéro 4.

Max fronça les sourcils.

-J'aurais dû supprimer cette pisseuse quand j'en avais l'occasion.
-Quelle débauche d'amour familial… marmonna Ethel.
-On ne vous a rien demandé, Numéro 3, nous au moins, nous n'utilisons pas ce groupe pour régler des problèmes personnels…
-N'ai-je point dit que vous deviez faire silence ??? Soupira Numéro 1.

Numéro 2 soupira et prit la parole.

-Ahem… Nous avons choisi la date de Septembre sur impulsion de Nigel Bonelly…
« Il ne faut surtout pas qu'il attaquent le petit pendant son voyage itinérant, ce serait trop ignoble… » songea Nigel.
-…tout le monde est d'accord avec cette date ?! Oui, numéro 6 ?!
-Pourquoi cette date ??? C'est loin !!
-… Numéro 9 semblait…
-Si vous le permettez, Nathan…
-C'est Numéro 2 ! Ne prononcez pas mon prénom devant cette assemblée !
-Pardon… Numéro 6, attaquer Roland Smirnoff alors que ses amis sont autour de lui serait suicidaire. L'an prochain il sera fort diminué et ne pourra pas riposter avec la force qu'on lui connait. Ainsi nous pourrons remplir le contrat donné. De plus j'ai quelques affaires à régler sur ordre de Numéro 1 qui ne pourront l'être qu'en cinq mois, et qui seront particulièrement utiles pour ce qui nous attend à la ligue Pokémon, quelques mois plus tard ! Enchaîner les deux évènements serait fortement pratique !

Nathan haussa un sourcil.

-Je pensais que vous aviez tout !
-Eh bien non, mon brave. Pour ce que vous me demandez, il me faudra plus que des effets de manche. Je vais devoir voyager un peu. Ca ne me fera pas de mal !
-Bon… Septembre, alors. On se retrouve tous en septembre…

Le groupe se dispersa. Numéro 2 prit Numéro 1 par l'épaule.

-J'ai besoin de te parler.

***

-Un souci ?
-… Je ne comprends pas pourquoi on doit d'un coup obéir à cette demande d'intimidation…
-Parce que tout simplement ce type nous a promis une grosse somme d'argent qui nous sera très utile. Les enseignements de Numéro Zéro nous disent d'user de tous les moyens possibles quand la cause est juste. Et elle l'est.
-C'est stupide… complètement stupide. Je refuse de participer à ça.
-Je veux tout le monde sur ce coup. Toi y compris et surtout. J'ai besoin de ta puissance. Ce que Nigel propose est alléchant mais risqué. Je veux réussir sans utiliser les méthodes de mon ancien maître, c'est tout ! Et pour ça j'ai besoin de vous tous et de fonds. Vaincre Roland n'est que la face cachée de la véritable motivation du groupe : Investir la ligue Pokémon et imposer la domination des Pokémon par la force…
-Pour ça, d'accord… Mais… Ce Roland ne nous a rien fait !
-Il n'est pas innocent non plus. Notre commanditaire a un vrai grief.
-Dexter…

Le jeune homme regarda son suppléant.

-… Tu n'as pas besoin de faire tout ça… Pour la ligue, Ok, je peux concevoir mais supprimer un homme…

Dexter eut un rictus.

-Ce ne serait pas la première fois pour moi...