Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 3ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 11/02/2009 à 14:31
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 09:02

» Mots-clés :   Drame   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
137 - Matches pas si amicaux [2/3]
« Je vois la vie du haut de nos duos... »



-Deuxième manche du Tournoi Concours qui fête les Trois cents ans de la région Sinnoh ! Nous allons assister dans quelques instants à de grands matches d'anthologie !

-Léopold !... Hmmm...
Etienne passait dans le couloir et s'étonna de voir Charlie sans réponse à la porte de la loge de Léopold.
-Un souci ? demanda Etienne.
-Léopold veut pas répondre !
-Il va affronter ta mère en combat singulier, je doute que ta présence aide.
-... J'peux vous dire un truc que vous répèterez pas ?
-Si c'est au sujet des slips en coton, non ! Je serais obligé de répéter !
Charlie sourit jaune.
-Ma mère déteste les parents de Léopold... Elle dit que ces gens sont sales. Enfin, moi j'ai souvent été chez eux, c'est très propre.
-... Hm...
-Mais ma mère n'en démord pas, elle n'arrête pas de me demander si je n'ai rien vu de louche ou de dérangeant...
-Oui il me semble que Lucy a un problème avec les... hommes ensemble.
-Ah bon ?! Pourtant elle ne vous dit rien à vous et Kenneth !
-... c'est pas du tout la même chose !
-Ah bon ?
-Tu comprendras ça plus tard. Pour le moment, reste un innocent petit garçon !
-Je suis pas innocent !
-Ne répète plus jamais ça, la police déteste ! Tu as une place réservée en tribunes.
-La place des perdants, c'est ça ?
-Voilà !
-Etienne !!
Estelle et Linda arrivèrent en trombe.
-T'as pas vu les enfants ?!
Etienne soupira.
-Maggie Simpson n'a rien inventé...

Jimmy écarquilla les yeux lorsqu'il vit Kate, Colin, Malcolm, Rachel et Roland arriver sur le terrain sous les yeux étonnés des spectateurs.
-Dheu... Je crois qu'on a un souci technique... Euh...
Colin et Roland se mirent côte à côte, face à Malcolm et Rachel, avec Kate pour l'arbitrage. Les adultes observaient à l'orée des coulisses. Etienne bloquait le passage.
-Attendez ! Attendez ! Ca va être marrant !
Le Lovdisc de Kate, qu'elle tenait dans ses bras, lança un jet d'eau en l'air. Roland et Colin faisaient équipe avec Metamorph et Voltorbe. Malcolm envoya Dinoclier et Rachel sortit Mustebouée.
-C'est pas du jeu, vous avez le même âge ! grogna Roland.
-Ouais bah nous au moins on est super forts ! grimaça Rachel.
Etienne regarda Kenneth.
-T'es super bon en dressage, mais ta fille, nom d'un Malosse...
-Tu as fini de me critiquer ? Tu t'es pas vu ! Roland ne sait même pas s'essuyer tout seul après popo !
-Charlie l'a fait tout seul très tard !
Lequel geignit.
-Vivement l'âge légal pour entrer en thérapie...
-Commencez vite ! cria Kate.
-Voltob', roule !!
Le Pokémon roula sur Metamorph.
-Ah bah c'est la meilleure ! Colin est presbyte ! grommela Etienne.
-Quoi ?!? s'étonna Estelle.
-Metamorph !! Allez !
Voltorbe sembla recouvert par un pneu. Sa Roulade n'en était que plus forte. Des cœurs se formèrent dans les yeux d'Etienne.
-Mon petit Roland est un stratège en herbe !!! Kyaaaaah !!
-Tu crois vraiment que c'était fait exprès ?! s'étonna Linda.
-BIEN SUR ! Je suis sur que Roland deviendra un des plus grands stratèges de ce siècle !
-J'me disais aussi que tes bottes avaient l'air de te serrer... marmonna Estelle.
-C'est pas des bottes mais des chaussures à talonnettes ! C'est très pratique !
En face, Malcolm se fit un devoir de couvrir sa sœur. Dinoclier para l'attaque. Judith s'attendrit.
-Il est tellement gentil avec sa sœur !
-Mustebouée ! Arrosage !!
Mustebouée frappa d'un Pistolet à O... Dinoclier, Voltorbe et Metamorph qui se retrouvèrent à terre.
-Elle me rappelle ma sœur à moi ! sourit Etienne.
-Qui est juste à côte de toi et qui va t'en coller une ! grogna Estelle.
Colin grommela.
-Voltob', Nic'Boum !
Voltorbe tourna sur lui-même et envoya des lames soniques. Mustebouée les contra en jetant Dinoclier contre l'attaque.
-Le style de Rachel est vivement Destroy... marmonna Etienne.
-Malcolm a l'air de supporter... s'étonna Kenneth.
Le gamin semblait effrayé par la foule, pas du tout à l'aise « Pourquoi ai-je suivi Rachel ?! Ah oui... Elle m'a promis des gâteaux... »
-Metamorph ! Morphing !
Metamorph se transforma en Mustebouée, ce qui perturba Rachel.
-Eh ! Voleur !!
-Il a retenu ma leçon ! C'est moi qui lui ai dit que Metamorph faisait Morphing !
-Oui ça va Etienne on est très contents pour toi, tu veux un verre d'eau ? Soupira Estelle.
Kenneth éclata de rire. Etienne attendait de voir ce qui allait se passer.
Roland était complètement bloqué, incapable de savoir quelle attaque faire.
-Euh... Morphing ?!
Etienne grimaça.
-Il ignore la constante de Morf...
-Evidemment, crétin, il n'a pas été en faculté ! soupira Estelle.
-La constante de qui ? s'étonna Charlie.
-Matéo Morf, c'était un scientifique qui a étudié les Metamorph. Il a découvert que les Metamorph ne copiaient pas seulement l'image mais également les coups de leurs adversaires. Selon la Constante de Morf, un Metamorph ne peut se battre que par l'intermédiaire des coups que l'adversaire utilise. La formule d'un match avec Metamorph correspond à un résultat AB gagnant, match nul – Alors qu'en réalité la constante de Morf admet que les Metamorph ont en réalité un avantage et un désavantage, donc qu'ils sont à la fois vulnérables et invincibles...
-Abrège, tu endors tout le monde avec tes monologues ! soupira Estelle.
-En gros, Roland devrait connaître toutes les attaques de Mustebouée pour se battre avec son Metamorph. Pire, il devrait connaître celles de tous les Pokémon... Or... C'est absolument pas le cas...
Linda hocha la tête.
Roland regarda en face ou le duo Heine ne savait pas quoi faire face à Metamorph transformé en Mustebouée. Rachel décida de mettre fin à la réflexion.
-Arrose-les tous !!!
Elle recommença et mit KO les Pokémon sur le terrain sauf Metamorph/Mustebouée qui était de son type, donc avantagé. Colin soupira de voir Voltorbe KO et continua de lui donner des ordres auxquels le Pokémon ne pouvait répondre, et Malcolm se contenta de s'asseoir sur le terrain.
-Il faut que je lui dise !! grommela Etienne.
-Lui dire quoi ? « Une raclée par une fille, c'est juste une fessée sur la route des coups durs de la vie ? » s'étonna Kenneth.
-D'utiliser Pistolet à O ou une autre attaque ! S'il ne donne pas à son Metamorph le nom exact de l'attaque, il ne l'exécutera jamais !
-Bah voy...
-Vas-y, Etienne ! intima Linda.
-Quoi ?!
-T'es sure ?
-Oui, j'approuve. Vas-y !
Etienne fonça sur le terrain. Kenneth la regarda, offusqué.
-Tricheuse !
-Non, j'approuve les bonnes initiatives d'Etienne. Pour une fois !
Estelle, Norbert, Linus, Charlie et Jonathan acquiescèrent.
-Roland !! Ordonne-lui de faire Vive Attaque !
Les spectateurs s'étonnèrent de voir un vieux sur le terrain en présence d'enfants dans ce combat improvisé.
-V... Vive Attaque !
Metamorph fonça sur Mustebouée dont il avait pris la forme. Le Pokémon de Rachel prit l'attaque de plein fouet.
-Moi aussi j'peux le faire ! Sonicboom !
Le Pokémon de Rachel envoya son attaque et mit KO Metamorph qui reprit sa forme originelle. Les parents vinrent rapidement chercher leurs enfants qui furent applaudis par les spectateurs.
-Ils croyaient que c'était prévu ?! s'étonna Jonathan.
Estelle saisit son bluetooth.
-Faites annoncer le premier match et que ça saute !

-PREMIER MATCH DE CETTE SECONDE MANCHE... Lui est un élève à l'académie de Féli-Cité, elle est l'épouse de Mr Winchester, je vous demande d'applaudir Léopold Finsbury et Lucy Winchester !
Dans les tribunes, Alice était entre son père et Travis (Bonjour l'ambiance) aux côtés de Fran et Maya, Agathe lâcha le livre qu'elle lisait, Cynthia observait d'un œil intéressé. Kenneth et Judith avaient les jumeaux sur les genoux. Estelle et Jonathan tenaient leurs enfants tandis que Linda était aux côtés d'Etienne avec leurs enfants. Norbert, Lionel, Linus et Charlie étaient alignés dans cet ordre.
-Papa, j'encourage qui ? Léopold ou maman ?
-Dans ces cas là, tu utilises une technique masculine toute particulière : Tu te tais, tu baisses la tête et tu restes immobile. Ca marche pour tout.
-Maaaais... Si j'encourage pas maman elle va m'engueuler et si j'encourage pas Léopold, il va m'en vouloir...
-Léopold ne t'en voudra pas, il comprendra ! acquiesça Norbert.
-Vous n'en êtes même pas sur ! soupira Charlie.
Lucy et Léopold se faisaient face. La femme de Linus regarda le jeune garçon avec un mépris incroyable.
-Oh Seigneur, Lucy... geignit Linus.
-C'est pas très gentil de regarder un enfant comme ça... marmonna Agathe.
-Ma femme est d'une intolérance incroyable...
-Comment vous faites pour passer au dessus ?! demanda Etienne. Moi ça me serait insupportable !
-Eh bien... Lucy a des tas d'autres qualités... Que je serais incapable de vous citer là !
-Mouais...
Léopold semblait souriant.
-Bon, on commence ? demanda le gamin.
Lucy soupira.
-Tu es sur de vouloir te battre ? Si je te donne 50 Pokédollars, tu abandonnes ?
Léopold secoua la tête. Charlie grimaça.
-Maman...
-Oh ma pauvre Lucy... soupira Linus.
-100 ?
Léopold secoua la tête.
-300 alors ?!
Léopold continua de secouer la tête et finit par dire :
-Toujours pas assez !
Ricanements dans la salle. Lucy plissa les yeux.
-Je suppose dès lors que je n'ai pas le choix !
Léopold fronça les sourcils, se mit en position et toucha ses poches.
-Commencez ! annonça Jimmy.
Norbert se releva pour voir.
-Heliatronc ! Go !!
Le Pokémon fleur solaire apparut. Etienne regarda Léopold choisir une Pokéball.
-A toi ! Ouisticram !!
Le singe de feu apparut. Lucy blêmit.
-Euh... Euh je...
-OUISTICRAM !!! LANCE FLAMMES !!!
Le Pokémon ne se fit pas prier et grilla littéralement la fleur sur place. Léopold garda un regard stoïque mais farouchement déterminé.
-Moi, je veux gagner !
Lucy s'étonna puis ricana.
-C'était juste une mise en bouche ! Ne crois pas que tu es plus fort que moi parce que tu viens d'avoir de la chance ! Je te mène ou je veux quand je veux ! C'est moi l'adulte, ici !
-Oui madame !
-Alors ne commence pas à fanfaronner !
-Oui madame !
-Déjà que je ne comprends pas pourquoi Charlie traine avec toi...
-Oui madame !
-Tu te moques de moi ?
-Non madame !
-Alors arrête de parler comme ça !
-Oui madame !
Ricanements dans le public. Etienne savourait la confrontation tandis que Linus et Charlie craignaient pour leur peau.
-Bien. Appelle ton Pokémon le premier !
-Vous êtes sure ?
-Oui oui vas-y !
-M... Mime Junior, Go !
Le bébé Mime apparut.
-Hmph... Ridicule ! Elizabeth, Go !
Le Mentali apparut. Norbert tiqua de l'œil. C'était le cadeau qu'il avait offert à Linus mas que ce dernier avait offert à Lucy pour éviter d'avoir à supporter l'omniprésence d'un cadeau de Norbert en cas d'absence de sa part.
-Elizabeth ! Météores !!
Le Pokémon psy envoya une foule d'étoiles qui frappèrent Mime Junior. Léopold se couvrit lui-même.
-Mime Junior, Choc Mental !!
-Rayon Signal !!
Mentali frappa Mime Junior d'une impitoyable rafale de rayons. Le bébé Pokémon retomba au sol.
-HA-HA ! Tu vois ?! Tout à l'heure c'était de la chance !
-Bien joué, Mime Junior. Reviens.
Lucy eut un rire nerveux.
-Bien joué ? Tu es très euphémique, là ! C'est même plus des désillusions c'est du délire ! Tu espères toujours gagner ce concours ?
-Bien sur !
-Voyons, gamin ! Arrête de rêver ! Tu as vu qui participe ? Mon mari, Smirnoff, Mr Heine, Cynthia du conseil des 4, le type qui te garde à la maison...
-Je suis son père, godiche... marmonna Norbert entre ses dents.
-Bref... Laisse tomber ! Quoi que tu fasses, ça n'est pas la peine d'essayer, tu es voué à un échec cuisant !
Léopold hocha la tête.
-Ca dépend...
Le regard de Lionel s'aiguisa.
-Ca dépend de quoi ?!
-Du Pokémon que vous allez appeler maintenant...
Lucy s'étonna.
-Comment ça...
D'un grand coup magistral, Léopold activa le bassin. Ce faisant, il ouvrit le terrain en deux. Lucy s'étonna, tenta de fermer le bassin mais n'y parvint pas.
-Laissez tomber. Le Choc Mental de Mime Junior a bousillé le mécanisme !
Jimmy haussa les sourcils. Etienne jubila de la perversité stratégique de Léopold. Lionel eut un sourire amusé. Linus et Charlie se regardèrent, surpris. Norbert n'en revenaient pas du machiavélisme de son fils. Cynthia eut un sourire malicieux. De manière générale, tout le monde était surpris. Pas autant que Lucy.
« Le regard de ce gosse est effrayant !! »
Léopold faisait en fait là preuve d'une grande détermination. Il avait réfléchi à son combat contre Lucy dans la loge. Il savait qu'il devait la laisser appeler son Pokémon en premier au départ, pour contrer avec un Pokémon efficace. Si ça a avait été Manzai, il aurait appelé Floravol. Si ça avait été Mentali, il devait opposer Mime Junior pour obtenir une défaite ou un match nul. Quoi qu'il en soit, autant que faire se puisse, il devait garder le contrôle du bassin. Il avait peu de chances de perdre tant qu'il gardait Floravol pour Barbicha ou Ouisticram pour Héliatronc.
-Appelez Barbicha !
Lucy s'étonna.
-Que je... Euh...
-J'vous demande d'appeler Barbicha ! C'est votre seule option, Manzai va couler comme une pierre.
-Ahem... Enfin... Euh...
-On se dépêche ! C'est votre tour d'appeler votre Pokémon en premier !
Un grand sourire s'afficha sur le visage de Léopold. Jonathan sourit, impressionné.
Lucy grommela.
-Sale petit...
-Quoi ? J'entends pas à cause de l'eau du bassin !
-Hmph... Barbicha, à toi !
Léopold hocha la tête.
-Floravol ! Go !
-Ce ne sera pas si facile pour Léopold... marmonna Linus. Lucy n'est pas une lumière en combat mais Barbicha est son premier Pokémon... Elle l'a entrainé dans les marécages britanniques, il est bien plus fort que ses autres Pokémon. Il est loin d'avoir gagné, même si je concède que sa stratégie était parfaite, n'est-ce pas, Etienne ?
-Il s'est adroitement servi de ce qu'il a pu apprendre en observant votre femme. J'imagine aussi que le fait d'être en face de quelqu'un qui ne l'apprécie pas trop doit jouer. En tout cas il est très impressionnant pour son âge.
Lucy reprit de l'aplomb. « Ce n'est qu'un gamin après tout... »
-Barbicha !! Etincelle !!!
Le Pokémon s'enroba d'électricité bleue. Léopold s'étonna. Le poisson chat géant fonça sur le Pokémon plante qui fit tournoyer sa fleur pour s'élever dans les airs et esquiver l'attaque.
-Psykoud'boule !!
Le Pokémon bondit hors de l'eau et frappa Floravol.
-Balle Graine ! riposta Léopold.
L'attaque rata Barbicha qui fonça sur Floravol et le percuta. Floravol retomba vers son maître.
-Courage, Floravol !
Le Pokémon repartit au combat.
-Barbicha ! Séisme !
Le Pokémon frappa contre les parois du bassin. Judith s'étonna.
-Mais ça ne sert à rien ce qu'elle fait là !
-Pas si on connait un minimum les lois de la physique... soupira Etienne.
En effet, l'eau créait des vagues qui menaçaient d'attraper Floravol. Léopold était en panique. Norbert soupira.
-Oh non... Il n'est vraiment pas très combattif...
-Vous connaissez la stratégie militaire, vous... Alors vous savez qu'il faut attendre une ouverture avant d'attaquer à plein potentiel.
-Oui... Mais il a l'air en difficulté, ça m'est insupportable ! geignit Norbert.
-Je vous comprends, en plus il donne envie qu'on l'aide, ce petit... acquiesça Linda.
Charlie restait confiant envers Léopold.
-Euh, euh...
-Pas facile, hein ! On fait moins le malin ! Tu t'imaginais que ce serait donné ?!
-N... N...
-Je sais que tu voulais gagner mais j'ai envie de gagner aussi !
-Je veux pas gagner pour gagner le concours, ne vous méprenez pas !
Lucy et le public s'étonnèrent.
-Je... Je voulais affronter Mr Ludges... Il m'a entrainé pour ce concours...
Jonathan se mordilla les lèvres. Estelle le regarda.
-Ooooh regardez ! Il est tout gêné !
-J'suis pas gêné ! grommela Jonathan.
-Mais si, t'es tout rouge ! ricana Etienne.
Lucy regarda Léopold.
-Tu réalises que tu voulais affronter un repris de justice ?!
Linus et Jonathan soupirèrent.
Léopold soupira aussi, lessivé par le radotage de la mère de son meilleur ami.
-Bien, finissons-en...
Des Spores Coton par dizaines tombèrent à l'eau. Barbicha se retrouva enfoui dessous.
-Ah !!
-Je les ai lâchées pendant que vous disiez n'importe quoi comme d'habitude !
Rires de la part d'Etienne, Linus, Norbert et Jonathan. Lucy était choquée.
-Floravol ! Vent Argenté !!
Le Pokémon tourna sur lui-même en l'air. Sous ses oreilles-ailes se déploya un tourbillon grisâtre. Le tourbillon solidifia les spores. Barbicha se déplaçait avec difficulté.
-Laser Glace !!
Barbicha avait du mal à bouger. Il envoya toutefois un maigre rayon glacé complètement à côté de la plaque.
-Bien et maintenant... Giga Sangsue !!
Floravol se posa dans le bassin et utilisa l'attaque. Etienne sembla perplexe.
-C'est une attaque très, très compliquée à utiliser dans des conditions pareilles...
Barbicha émergea du coton et sauta sur Floravol.
-Rebond !!!
Floravol esquiva la charge du Pokémon poisson chat.
-Balle Graine !!
L'attaque frappa cette fois en plein front et de plein fouet. Barbicha tenta d'abord de résister mais c'était peine perdue. Il avait perdu trop d'énergie avec la Giga Sangsue. Il cessa de bouger, KO au milieu du bassin.
Le public applaudit la victoire du gamin sur la femme. Léopold ferma le bassin et avança vers Lucy, effrayée.
Le petit garçon se contenta de tendre la main.
-Bravo ! C'était un chouette combat !
Lucy regarda Léopold, embarrassée, puis consentit à lui serrer la main.
-B... Bon courage pour après...
-Merci, m'dame Winchester !
Léopold retourna gaiement vers la tribune ou il fut accueillit par Jonathan, Norbert, Lionel et Charlie.
Etienne se leva.
-Bon. A moi...
-Contre Norbert, j'ai hâte de voir ça ! s'enjoua Linda.
Norbert lâcha son fils.
-Je dois y aller !
-Oh oui dépêche-toi, j'ai hâte ! sourit Léopold.
-C'est vrai ? Tu vas regarder en sautillant ?
-.... Je vais regarder !
-... Merci poussin...
Jimmy annonça le second match. Linus accueillit sa femme.
-J'espère que tu retiendras la leçon et que tu seras plus tolérante à l'avenir...
-Hmmm... Je suis d'une humeur massacrante alors...
-Ca ne m'étonne pas... ricana Linus.

Etienne et Norbert se firent face.
-C'est la première fois qu'on se confronte... marmonna Etienne.
-Ouais, et je compte bien vous battre ! sourit Norbert.
-Vous y comptez vraiment ?
-Quitte à ce que je doive affronter Léopold ensuite, ça me ferait plaisir de vous battre, mais l'affrontement seul me convient parfaitement !
Etienne hocha la tête.
-Bien, bien, bien. Sachant que j'allais vous affronter, j'ai décidé de me servir de mes Pokémon les plus puissants. J'espère que vous êtes prêt...
Norbert hocha la tête.
-Debra, à toi de jouer !! cria Etienne en lançant la Pokéball.
-Ginette, go !!
Flagadoss et Drascore se firent face.
-Debra, attaque Pistolet à O !!!
La femelle Flagadoss envoya son attaque mais Drascore esquiva en reculant.
-Dard Venin !!
Le Drascore de Norbert envoya une rafale de dards sur Flagadoss. Le Pokémon eau esquiva.
-On fonce ! Coup d'Boule !!
Le Pokémon rose fonça vers le Pokémon pourpre.
-Arrête-là ! Poison-Croix !!
Drascore s'apprêta à stopper le Pokémon d'Etienne qui se retourna.
-Raté ! HYDROQUEUE !!
Le coquillage de Flagadoss s'entoura d'eau qui fut projetée en tourbillon vers Drascore.
-Ginette ! Séisme !!
Le Pokémon se leva sur ses pattes arrière et retomba lourdement au sol, ce qui troubla Flagadoss qui se déplaça pour esquiver la suite des hostilités.
-Dard Nuée !
-Blizzard !
Les deux Pokémon se contrecarrèrent, le Blizzard repoussa les dards de Drascore. Etienne était déjà essoufflé tandis que Norbert était très concentré.
Dans le public, c'était la surprise. Linda était charmée, Roland très impressionné par son père, Léopold surpris et Lionel pas vraiment étonné.
-Pourquoi Debra ?
Etienne leva les yeux vers Norbert.
-Debra ?!
-Pourquoi vous avez appelé votre Flagadoss Debra ?
-C'était... le nom de ma nourrice. Elle s'habillait tout le temps en rose alors...
Estelle hocha la tête en se mordillant les lèvres.
-Et vous, Ginette pour un Drascore, c'est tellement...
Norbert ricana. Il prit ensuite un air plus grave.
-Quand à 10 ans, j'ai obtenu mon premier Pokémon, et que c'était un Rapion femelle... Disons qu'on s'est un peu moqué de moi. Ca ne m'a pas vraiment aidé, moi qui à l'époque était plutôt timoré... J'en avais parlé à ma mère qui m'avait alors dit que... Quand les gens se rient de nous, il vaut mieux rire avec eux. Ca n'arrange peut-être pas tout mais ça passe déjà mieux. J'ai forcé le trait en l'appelant Ginette. Ca me faisait rire aussi alors voilà.
Etienne hocha la tête.
-Vous êtes un grand ami, vous savez... Vous comptez pour moi. C'est aussi dur pour moi de vous affronter que ça le serait d'affronter Kenny, Linda ou même Jonathan...
-Je sais ça... Et c'est réciproque, vous... vous êtes quelqu'un d'important à mes yeux.
-Il me manque le temps ou je venais dans votre bureau discuter de tout et n'importe quoi...
-Hahaha ! On s'en est dites, des bêtises...
-Dans le bureau comme au restaurant...
-Ouais. Souvenir moins agréable... marmonna Norbert.
Léopold et Charlie se regardèrent, étonnés. Lionel soupira.
-En fait, ton père voulait sortir avec Mr Smirnoff... Il avait tenté une approche un peu trop discrète !
-J'pourrais plus jamais aller en cours ! geignit Léopold.
-N'empêche t'aurais pu avoir un prof comme père ! ajouta Charlie.
Léopold, Lionel, Linus, Linda, Lucy et Kenneth regardèrent Charlie.
-C'était juste une hypothèse ! ricana le gamin.
Norbert et Etienne se regardaient.
-On continue ?
-Ca semble ce qu'il y a de plus correct à faire dans notre situation...
-Ginette ! En avant, Plaie-Croix !!
Le Pokémon tenta une attaque rapide sur le Pokémon maladroit qui esquiva du mieux qu'elle put.
-Pistolet à O !
Gêne occasionnée maximale, Drascore recula. Flagadoss se positionna en arrière.
-Ginette, Dard Nuée !!
-Psyko !
Drascore envoya les dards, mais Flagadoss les redirigea vers l'adversaire. Drascore creusa alors un trou sous le terrain.
-Tunnel, hein...
-Ouais ! Frappe !!
La Drascore sortit sous Flagadoss. Le Pokémon rose fut projeté en l'air.
-Maintenant !! Hydroqueue !!
La queue de Flagadoss s'entoura d'un tourbillon d'eau. Le Pokémon retomba queue la première sur Drascore.
-Contre-là ! Poison-Croix !!
Les deux attaques s'entrechoquèrent. L'explosion repoussa les deux Pokémon ce qui provoqua un double KO.
-Oh non...
-Embarrassant... marmonna Etienne.
-J'ai la nette impression qu'ils sont de force égale... marmonna Kenneth.
-Ah oui ? s'étonna Linus.
-Eh bien, Debra est le Pokémon moyen d'Etienne, celui qui constitue la globalisation de son entrainement basique et complet, en quelque sorte, sur une échelle de puissance, Erwan est à 100, Debra, Simon, Estelle et Timothy à 95, Sherman, Judith et Kenny à 85, Connor à 60. En supposant que le 95 d'Etienne équivaut au 100 de Norbert, on peut supposer qu'ensuite Etienne ne lui opposera que des 95, qui correspondront aux 95 de Norbert. En somme,ce match va être très difficile pour les deux adversaires...
-J'ai RIEN compris ! grommela Estelle. Ne te reconvertis pas en prof ! soupira la brune.
-Je le suis, en Sciences sociales ! Je suis pas un super professeur, c'est un fait, mais pour simplifier... Ils vont passer leur temps à se contrer mutuellement parce que c'est leur style. Leurs puissances vont se coller au lieu de se repousser.
-Ils s'apprécient trop pour bien se battre... marmonna Lionel.
-Je dirais plutôt que la forme de leur amitié empêche un combat correct ; Moi et Etienne sommes de joyeux complices mais Norbert et Etienne partagent une forme d'intimité fondée sur la confidence. Ils se connaissent à la fois trop bien et pas assez pour se battre avec l'aplomb nécessaire à une victoire franche.
Etienne sortit une autre Pokéball. Norbert rappela Drascore et sortit une autre Pokéball.
-Seconde manche ?
-Oui oui...
-Estelle, à toi !!
Le Seviper apparut sur le terrain. La soeur d'Etienne leva les yeux au ciel.
-Kelvin ! Go !
Le Togekiss apparut.
-Qui est Kelvin ?! Un ex ?
Norbert s'étonna.
-Ah on va les passer en revue...
-Vos ex ?!
-Non, les surnoms !! grommela Norbert, gêné.
-Ses ex... On a pas la semaine, non plus ! soupira Lionel.
Tout le monde se tourna vers Lionel, étonnés.
-Pardon, le mois !
-Qui est Kelvin dans votre vie ?
Norbert baissa la tête.
-Quelqu'un d'important.
Léopold s'étonna et regarda Lionel qui hocha la tête.
-Un garçon qui a compté, je suppose...
-Oh, ça, pour sur.
-Pas la famille, à première vue, vu votre embarras.
-C'est le second prénom de Lionel.
Lionel eut un sourire attendri, légèrement gêné.
-Quand Togepi a éclos, je pensais au départ ne pas lui donner de surnom. Quand Lionel est revenu dans ma vie, j'ai décidé que ce Pokémon porterait le second prénom de Lionel, à savoir Kelvin.
Etienne sourit. Léopold s'avoua étonné par cette pratique.
-C'est mignon. J'y penserais pour mon prochain Pokémon... femelle bien sur...
Linda soupira.
-Surtout que je déteste mes second et troisième prénoms...
-Tu ne feras jamais pire que Léonard... marmonna Kenneth.
-Oh c'est mignon Léonard ! Ajouta Judith.
-Si tu aimes les Tortues Ninja, oui... marmonna le blond.
-Alice a bien appelé le Bulbizarre que je lui ai offert selon mon second prénom ! sourit Travis.
-Y'a une différence entre faire référence à Stuart Little et porter deux prénoms d'actrices pornos ! grommela Linda.
-Trois si t'es lesbienne... marmonna Agathe.
Sur le terrain, Seviper et Togekiss se faisaient face.
-On dirait un combat entre une crotte de nez et la princesse Peach... marmonna Charlie.
-Estelle ! Attaque Crochets Venin !!
Le Pokémon fonça sur Togekiss, le corps tendu. Le Pokémon s'envola pour esquiver.
-Kelvin !! Vibraqua !!!
Le Pokémon forma entre ses ailes une sphère aqueuse qu'il lâcha sur Seviper. Elle s'écroula banalement devant le Pokémon serpent. Etienne s'étonna.
"L'attaque type... trop simple..."
-Psyko !!
Togekiss manipula alors la vague qui emporta Estelle sans aucune chance d'esquive. Etienne resta hébété. Le Seviper se sortit de l'attaque sans trop d'encombres. Un coup de flotte quoi.
"Diminution de la puissance, mais augmentation de la précision... Ca ressemble à l'aptitude spéciale "Agitation" mais c'est plutôt l'inverse en réalité..."
-Vent Argenté !!
"Et après Psyko, j'ai vu ou tu voulais en venir..."
Le vent se dispersa.
-Psyko !!
Le Pokémon de Norbert focalisa le vent droit sur Seviper.
-Une fois ça va, deux fois c'est redondant ! Lance-Flammes !!
Seviper contra parfaitement le Vent Argenté. Norbert s'en trouva quelque peu décontenancé.
-C'est votre seule tactique avec lui ?
-N... Non !
-Alors pourquoi cet air dépité ?
-Euh, je... Je viens juste de réaliser que si je gagnais ce combat, j'affrontais mon fils...
-Je croyais que vous vous y étiez préparé...
-Pas autant que je le pensais...
-Ecoutez, au pire vous abandon... Ouais, nan, pas bon...
-Je ne sais pas vraiment quoi faire...
-Ecoutez... Là on se bat et on verra après pour les problèmes de conscience ! Ca ne me plaira pas plus à moi qu'à vous d'affronter Léopold !
Léopold réalisait maintenant l'ampleur de sa tâche. "Si y'a une sortie de secours je suis preneur !"
-Bon... Continuons !
-Hm... C'était à vous je crois...
-Je connais le truc, commencez !
-... Aurasphère !
La boule bleue partit sur Seviper qui la brisa d'une Queue Poison.
-Buée noire !!!
L'attaque recouvrit Togekiss.
-Lame d'air !!
Un bruit métallique résonna et Seviper sortit du tas, projetée par la Lame d'Air.
-Estelle !!
-Vitesse Extrême !!
L'attaque de Togekiss frappa Seviper qui ligota le Pokémon Célébration.
-A mon tour... Lance-flammes !
Seviper embrasa l'ange.
-Finissons-en avec Queue Poison !!!
Seviper se détacha de Togekiss et frappa le Pokémon, mais se retrouva pris dans sa charge. Le tout s'acheva dans un mur sur un second double KO consécutif.
-... Vous avez pris un abonnement, Norbert, c'est ça ?!
-... Euh...
Kenneth soupira.
-J'en étais sur... même force...
-Pourtant leurs styles sont résolument différents ! acquiesça Linus.
-Ca veut rien dire... marmonna Travis. Je crois surtout que leurs personnalités respectives les amènent à s'annuler mutuellement. Norbert est raisonnable et gentil, Etienne est réaliste et tempéré... Au jeu de "Après vous" devant une porte ouverte, ils ne se laisseraient même pas passer l'un l'autre. En fait on est dans ce genre de situation, aucun des deux ne veut laisser l'autre gagner.
-Ou alors chacun a une idée différente sur la suite des évènements...
Tout le monde se tourna vers Cynthia qui venait de parler.
-...et aucun des deux ne veut affronter Léopold par respect pour lui ou pour l'autre. Norbert ne veut pas affronter son fils et Etienne ne veut pas affronter son élève et le fils de son ami.
-C'est un risque auquel ils étaient préparés... marmonna Lionel.
-Certes mais entre le plan initial et la réalité, tu sais aussi bien que moi en tant que policier qu'il y a une nette différence ! expliqua Cynthia.
-Pas faux.
Jonathan regardait Cynthia d'un oeil méfiant.
-BORDEL !
Tout le monde se tourna vers Norbert qui venait de crier cela.
-C... C'est terriblement frustrant !!!
-Ne m'en parlez pas... soupira Etienne.
-Je... Ca fait tellement longtemps que je voulais vous affronter de façon si officielle !!
-Moi aussi...
-Je n'arrive pas à me donner à fond !
-Moi non plus ! Et pour les mêmes raisons, j'imagine.
Norbert hocha la tête.
-Si je reste raisonnable, la pire offense que nous pourrions lui faire serait de lui refuser son combat, quelle qu'en soit l'issue pour lui.
Norbert acquiesça.
-Vous avez raison... Une fois de plus.
-Oh, fut un temps ou vous étiez également de très bon conseil. Vous l'êtes toujours d'ailleurs.
Norbert sourit face à Etienne.
-On se la donne ?! railla Etienne à la manière des rappeurs.
-Euh... ouais !
Jimmy les regarda tous les deux, patient.
-Erwan ! Go !!
-Floper ! A toi !!
Capidextre fit face à Hippopotas. Les deux Pokémon semblèrent surpris d'être face à face.
-J'ai l'impression que ça va être dur aussi pour eux... marmonna Etienne.
-Pour vous aussi, c'est plus qu'un simple Pokémon... marmonna tristement Norbert.
-Je ne vous demande pas d'ou vient le nom de Floper...
-D'un camp d'entrainement de gymnastique au Koweït... Pour Erwan, je sais, malheureusement...
Etienne hocha la tête. Estelle, Linda et Kenneth restèrent stoïques. Travis acquiesça mollement. Cynthia regarda la scène d'un œil étrange.
-Bon... On y va ?
-Efforcez-vous de ne pas vous retenir... marmonna le prof.
-Vous de même... marmonna l'administratif.
-Erwan !! Météores !!
L'attaque, simple et amenée, atteignit le Pokémon adverse.
-Jet de sable !
Floper balança des tonnes de sable sur Erwan, annulant les météores et manqua d'ensevelir le Pokémon.
-Maintenant, Tempête Sable !!
Floper, usant de ses narines, forma deux tourbillons de sable qui atteignirent Erwan.
-Mitrapoing !!
Le singe s'avança dans la brume sablonneuse, fit tournoyer ses queues et s'avança dans l'ocre fumée. Au moment ou il souhaita frapper l'adversaire, la Mâchouille de Floper s'écroula sur une des queues d'Erwan. Lorsqu'il voulut frapper avec l'autre queue, Erwan fut stoppé par une patte de Floper qui écrasa la queue du singe. Erwan vit Floper lui lancer un regard malicieux, puis le Pokémon forma un Tourbisable sous ses pieds, laissant le Capidextre s'y enfoncer. Etienne s'étonna puis vit le visage de Norbert.
-Ce coup-ci, je suis sérieux !
-Ah oui là, plus sérieux, il aurait sorti un couteau... marmonna Etienne.
Floper regarda Erwan dans le bourbier.
-Dans ce genre de situation le dresseur moyen de Capidextre ne sait pas quoi faire... marmonna Etienne.
-Exact... Seulement...
-Vous supposez bien. Vous n'êtes pas face à un dresseur de Capidextre ordinaire... Et comme dans la présente conversation j'ai souvent un coup d'avance sur un peu tout le monde...
-Sauf sur votre femme, vos enfants, votre soeur, votre meilleur ami... marmonna Norbert.
Les participants au tournoi ricanèrent. Etienne semblait tout gêné.
-Mouais... Bref... Erwan ! Coup Double !
Les queues d'Erwan se contractèrent et le Pokémon bondit hors de la mélasse.
-J'y vais, à mon tour ?!
Norbert fronça les sourcils.
-Erwan ! Poing de Feu !!
Le Pokémon adverse et son dresseur s'étonnnèrent. Norbert décida de simplement contrer le coup.
-Attaque Plaquage !
Au moment de sauter après l'ineffectif Poing de Feu, Floper se prit un Mitrapoing en pleine tête.
-Coup Double !!
Floper se prit l'attaque en plein nez. Le Pokémon retomba en arrière, sonné.
-Alors ?
-.... Floper ! Damoclès !!!
La charge de l'Hippopotas fut violente et précise. Capidextre ne put contrer directement l'attaque.
-Vous croyez pouvoir me battre aussi aisément, Etienne ?!
-Je me doute que non ! Erwan, Queue de Fer !
Le Pokémon se libéra de la charge et frappa Hippopotas, mais le Pokémon adverse lança une attaque qu'Etienne ne lui avait jamais vu. Des rochers partirent du sol vers Erwan.
-Lame de Roc...
-En effet bien observé ! sourit Norbert. Floper ! Lame de Roc, Pleine puissance !!!
Autour de Floper, des rochers partirent en trombe sur le singe qui s'en prit la moitié.
-Zut...
-Séisme !!
L'attaque troubla Capidextre qui ne put même plus esquiver la Lame de Roc.
-Erwan !!
-Alors, Etienne ?
Erwan continuait à s'en prendre plein la tête lorsque soudain il disparut du terrain.
-H... Hein ?!
Etienne ne laissa rien paraître et regarda autour de lui. Norbert et Floper semblaient décontenancés.
-Ou... Ou est...
Erwan sortit de terre sous Floper et lui distribua un Double Mitrapoing. Tout le monde s'étonna.
-Drascore n'aurait pas dû utiliser Tunnel... marmonna Etienne.
-M... Mon trou !!
-Erwan, Coup Double !
L'attaque frappa Floper qui retomba vers son maître, KO.
-F... Floper...
Erwan souffla, épuisé. Jimmy prononça la victoire d'Etienne.
-J'avais vraiment envie de gagner... soupira Norbert.
-J'ai vu ça... croyez-moi, ce combat m'a beaucoup plu !
Le blond semblait vraiment déçu. Etienne s'avança vers lui et le serra dans ses bras. Lionel cacha les yeux de Léopold.
-Vaut mieux pas que tu voies ça !
-J'ai vu pire... Il a chanté avec un ukulélé dans l'amphithéâtre !
Lionel plissa les sourcils et laissa Léopold voir.
-Merci pour ce match. Vous avez été un sacré adversaire !
Norbert sourit.
-Merci !
-Allez. Tout à l'heure je casse la figure de votre fils ! Ok ?!
Norbert plissa les yeux.

La troisième manche ferait s'opposer Linda à Cynthia.
-Je n'ai plus autant envie que ça de la ratatiner !
-Tu t'es calmée, on va dire... marmonna Kenneth.
Cynthia se leva et s'avança sur le terrain.
-Alors ? Vous venez, Linda ?
La blonde donna Lily à Etienne. Roland regarda son père.
-Maman elle est forte ?
Etienne soupira.
-Ta mère... est franchement pas terrible. De toutes les femmes ici elle est la plus forte mais elle est à peine en dessous de Jonathan. En fait elle est persévérante mais pas terriblement forte. Moyenne, on va dire. En fait je ne me suis jamais battu contre elle alors...
Linda et Cynthia se font face.
-Bon... Efforçons-nous de nous battre simplement... sourit Linda.
-Voilà. Restons simples !
Ce fut torché en trente secondes sous les yeux étonnés de Jimmy Bates et des autres.
D'abord Linda appela Eurydice, son Grodoudou.
En riposte toute relative, Cynthia appela Carchacrok.
-Oh... Im... Impressionnant...
-Vous trouvez aussi ? Dracogriffe !!
Le dragon fonça sur Grodoudou qui s'écroula, assommé.
Après un petit flottement d'une Linda effrayée et découragée, elle envoya Electre, sa Gardevoir.
En face, Cynthia largua Spiritomb.
-Tonnerre !
L'attaque fut esquivée par le fantôme qui ricana.
-Hm... Spiritomb, Vibrobscur !
L'attaque emporta Electre qui s'écroula aux côtés de Linda.
-Oh... Eh bien...
Etienne, Kenneth, Judith, Linus, Lucy, Norbert, Lionel, Jonathan, Estelle, Travis et Alice étaient tout simplement éberlués.
Linda revint, dépitée, vers les tribunes.
-Eh bien je n'aurais pas brillé... soupira la blonde.
Cynthia revint, rassurée, à sa place.
-T'as assuré grave ! sourit Agathe.
-Merci. C'est bien normal, je suis le chef du conseil des quatre après tout. "Et il fallait bien que je me venge de cette garce qui m'a volé Etienne..."

La quatrième manche allait donc pouvoir se dérouler sans fioritures. Kenneth Heine posa Malcolm par terre et se leva.
-Papa...
-Je dois y aller, Mal', c'est mon tour !
Le timide gamin regarda son père.
-Je vais gagner ! Promis !
Charlie regarda son père.
-Tu vas lui coller une raclée, hein ?
-Je vais essayer... Monsieur Heine est loin d'être un marmot, quand même...
Léopold frissonna.
-Chéri, donne-toi à fond ! ordonna Lucy.
-Si c'est un ordre...
-C'en est un ! Je suis ton épouse quand même !
-Oui. Maintenant tu l'es à nouveau ! C'est bon, je vais tout donner. Même si par malchance je n'ai pas l'aide précieuse de Mistigri III qui est trop fatigué pour ce match...
Le Pokémon était en effet sur les genoux de Lucy.
-Bon ! J'y vais !
Les deux hommes se firent face.
-Winchester...
-Heine... Je dois vous remercier, je suppose.
-Pour ?!
-Norbert m'a expliqué... qu'à une époque vous payiez Marston pour que nous restions en service.
-Oui... en effet...
Alice regarda son père.
-Papa c'est honteux ! Tu allais les virer ?
-Ils étaient saouls ou à moitié endormis tous les jours !
Linus hocha la tête.
-C'était gentil de votre part. Mais aujourd'hui ça n'est plus nécessaire.
-En effet non.
-De plus nous ne sommes pas vraiment proches vous et moi...
-Mmm... Vous êtes le moins désagréable du tas ! Boire une bière avec vous c'est très agréable ! Plus qu'avec d'autres !
Etienne, Jonathan, Travis, Norbert et Lionel notèrent pour une prochaine fois.
-On ne juge pas les gens à leur entrain devant une cervoise ! ricana Linus.
Kenneth acquiesça.
-Bon, trève de politesses inutiles, Heine ! Je vais vous ratatiner comme du petit lait qu'on transforme en beurre, préparez-vous à subir le résultat de mes entrainements !
-Ecole britannique contre élevage rigoriste amateur...
Jimmy sonna le début de la rencontre.
-Snoopy ! Go !
-Warner à toi !
Medhyena fit face à Corboss. Kenneth haussa un sourcil étonné.
-Euh... Vous êtes sur ?!
-Ai-je insulté votre Corboss ?
-Non mais...
-Alors n'insultez pas mon Medhyena.
-Je veux dire...
-Vous voulez dire un louveteau contre votre corbeau royal ? Hmm... Ne vous y fiez pas !
-Je me doute bien...
-Snoopy ! On y va, Vibrobscur !
L'attaque partit vers Corboss qui la prit sans broncher, ailes déployées devant lui en écran.
-Ca c'était stupide...
Medhyena fonça vers Corboss devant un Kenneth, étonné.
-"Pas bon, ça !" Warner ! Piqué !!
Le Pokémon s'envola et poursuivit Medhyena, enrobé d'énergie. Le chien-loup prit la fuite.
-Amusant ! Il s'enfuit !
-Tunnel, Snoopy !
Le Pokémon s'éclipsa sous terre, au grand désarroi de Kenneth. Corboss cessa son attaque.
-Mais...
Medhyena sortit de terre et prit Corboss à revers.
-Non !!
-CROCS ECLAIR !
Medhyena attrapa l'aile de Corboss et mordit en plein dedans, électrocutant l'oiseau.
-Warner !!
-Dur, n'est-ce pas ! Ne résumez pas Snoopy à un simple chiot philosophant sur le toit de sa niche !
-Grrr... Warner !! Ouragan !!
Une tornade se forma autour de Corboss pour repousser Medhyena.
-Vibrobscur !
Le chien recommença son attaque, contrée d'une aile par le parrain de la mafia des oiseaux.
-Vous ne voyez même pas votre erreur.
-Comment ça ?! Corboss, Vibrobscur !!
Le Pokémon attaqua Medhyena qui esquiva de rapides bonds.
-Eh bien vous êtes plus stupide que je ne le croyais...
Etienne secoua la tête.
-Kenny n'est pas stupide, c'est sa manière de combattre. Très égoïstement, il ne cherche jamais à briser une stratégie ennemie mais à bien mener la sienne !
Léopold confirma.
-Dans ses notes, il s'entraine toujours sur des cibles fixes et il ne travaille que sa stratégie sans extrapoler sur la stratégie adverse !
Etienne hocha la tête.
-En fait on voit là le comportement typique de Kenneth : Il pense surtout à sa situation propre et à celle de ses proches mais n'anticipe jamais sur les réactions de ses adversaires. Cette technique a un point fort : Il est devenu très, très puissant en cultivant uniquement sa force pure. Maintenant opposez-lui une tactique rodée comme utiliser Vibrobscur pour effrayer Corboss et diminuer son temps de réaction, et vous arriverez sans doute à lui causer un sérieux tracas...
Medhyena attrapa de nouveau une aile de Corboss et l'acheva avec un nouveau Croc Eclair. Le Pokémon s'effondra.
-...voire à mettre KO son premier Pokémon...
Kenneth resta hébété. Il regarda Warner, écroulé sur le terrain, affaibli.
-... Warner... reviens...
-Vous ne cherchez même pas à comprendre, comment je vous ai eu ?!
-Vous avez été plus rapide et plus malin que moi, c'est tout...
Etienne acquiesça.
-L'avantage c'est qu'il ne se prend jamais la tête sur ce plan. Moi au contraire tout le temps. On doit former une bonne équipe en Double Combat, moi la tête, lui les muscles.
-Tu parles de Kenny comme d'un idiot... grommela Linda.
-Oh, loin de moi l'idée. Seulement il ne réfléchit pas toujours comme il faudrait. Ca le dessert.
-Hmph... Vous avez remporté cette manche mais ne comptez pas sur moi pour vous laisser le reste ! grommela Kenneth.
Il regarda vers sa petite famille. Judith lui souriait, confiante. Rachel était surexcitée, Malcolm avachi sur la rambarde, leva un pouce discret pour son père. Lequel sourit, encouragé.
Linus regarda vers sa famille. Lucy lisait une revue féminine. Charlie et Léopold parlaient d'une fille de l'académie.
-Elle est trop bizarre, elle met des chaussettes dépareillées !
-Un peu comme Mr Smirnoff quand il s'habille dans le noir ! assura Charlie.
-NON MAIS DITES VOUS POURRIEZ AU MOINS AVOIR L'AIR CONCERNES PAR MON MATCH !
Lucy jeta sa revue et Charlie poussa Léopold comme un malpropre.
-Héééé !
-C'était ça ou pas de dessert ce soir ! grommela le brun.
Léopold regarda Charlie, les larmes aux yeux.
-T'es méchant !
-Mais non Léo, enfin c'était pour rigoler... geignit Charlie.
-J'espère !
Linus grommela.
-Mariez-vous et faites des enfants... Woodstock ! Go !
Le Papilord de Linus apparut, voletant dans l'espace aérien de la salle de concours.
-Airey ! A toi !
Kenneth lâcha son Maskadra.
Les deux insectes se firent face. Ils se froncèrent les sourcils.
-Oh-ho... Votre Maskadra semble chercher des crosses à Woodstock !
-Oui ça semble mal parti pour vous ! Airey ! Para-Spore !
Le Pokémon envoya l'attaque.
-Woodstock !! Lame d'Air !
L'attaque traversa les spores et frappa l'insecte aquatique.
-Ouah...
-Eh oui, Woodstock est loin d'être un Pokémon de fillette ! Rafale Psy !
Le Papilord de Linus lança par les yeux les rayons arc-en-ciel. Kenneth grommela.
-Airey ! Cyclone !
L'attaque emporta Papilord et son attaque.
-Maskadra ! Bulles d'O !!
Le Pokémon se plaça dans la tempête et lâcha des bulles qui volèrent au vent, touchant sporadiquement Papilord.
-Laser Glace !!
-Bourdon !
Kenneth lâcha l'attaque mais Papilord se protégea avec les ondes sonores. Le blond grommela alors que le britannique semblait satisfait.
-Vous n'êtes pas dans un match d'exhibition avec Mr Smirnoff, vous savez... Vous pouvez vous lâcher !
-Hmph... Je sais bien... Rassurez-vous...
Kenneth regarda en l'air tout comme Linus.
Maskadra formait depuis tout à l'heure un nuage formé par la buée noire.
-J'imagine que vous savez ce que je vais en faire... marmonna Kenneth.
Linus s'avoua perplexe. La pluie commença à tomber.
-Euh... Et ?!
-Airey ! Hydrocanon !!
L'attaque frappa Papilord de plein fouet. Le Pokémon ne résista pas plus longtemps et s'écroula. Linus s'étonna d'une telle vivacité.
-Ma foi c'était bien joué... La suite risque d'être plus amusante... marmonna Linus.
-Le charme britannique ne marche absolument pas sur moi ! ricana Kenneth.
-Oh rassurez-vous. Le peuple britannique peut livrer bien d'autres choses au monde que des acteurs comiques excellents et le bacon ! Schroeder, à toi !
-Beth, Go !
Tritosor du côté de Linus et Leuphorie pour Kenneth. Etienne soupira.
-Ca va être giga long !
-Comment ça ? s'étonna Estelle.
-Ce sont deux éponges spéciales avec capacité de se régénerer ! Ca va être très très long !
-Leurs styles de combat respectifs ne s'y prêtent pas... marmonna Cynthia.
-C'est marrant je ne vous voyais absolument pas avec un Tritosor... marmonna Kenneth.
-Idem de mon côté, ça ne vous va pas les Leuphorie...
-Pourtant c'est mon Pokémon préféré ! sourit Kenneth. Un cadeau d'Etienne. J'en prends grand soin.
-Oh. Moi c'est un cadeau de Lucy. Un fidèle allié et une petite réussite personnelle en matière d'élevage et d'amour.
Etienne et Lucy étaient tout attendris.
-Bon...
-Oui... Vaut mieux commencer avant de finir aussi guimauve que votre Pokémon ! marmonna Linus.
-Pardon ? Vous vous êtes regardés avec votre limace baveuse ?!
-Venez me dire ça en face !!
-Beth ! Bomb'oeuf !!!
Le Pokémon s'illumina et fonça sur Tritosor.
-Armure !!!
La charge de Beth s'acheva dans une explosion. Tritosor s'était recroquevillé.
-Maintenant, Schroeder ! Vibraqua !!
Le Pokémon forma sous son pied (La face sur laquelle un gastéropode s'appuie pour se déplacer s'appelle un pied, ndla) la sphère aqueuse. Il se déplaça dessus en direction de Leuphorie.
-C'est inspiré de ma prestation ! geignit Travis.
-Ca ne te fais pas plaisir d'être une source d'inspiration ?! marmonna Alice avec Bublizarre sur ses genoux.
-Pas quand on viole le copyright !
Alice ricana avec Travis.
-Beth ! Torgnoles !!
Le Pokémon rose et blanc tenta de frapper la limace qui esquiva en roulant sur sa sphère aqueuse. Elle explosa, éclaboussant Leuphorie.
-Plaquage !!
Tritosor plaqua Leuphorie au sol.
-Beth ! Boul'Armure !
Le Pokémon gonfla, roula et chassa la limace de sur son ventre.
-Boue-Bombe !!
Le Pokémon limace envoya des centaines de boulettes de boue.
-Beth, attaque Exploforce !
La sphère rouge frappa les Boue-Bombes et contra l'attaque.
-Laser Glace !
Tritosor réussit son attaque et gela Leuphorie.
-Bien ! Maintenant, Plaquage !
Tritosor fonça sur Leuphorie.
-Bomb'Oeuf !
Leuphorie fit voler la glace en éclats.
-Ecras'face !
Leuphorie repoussa l'attaque de Tritosor. Etienne se tourna vers tout le monde.
-Vous savez qu'en espagnol, Ecras'face s'appelle Destructor ? Imaginez ce que ça donne exécuté par un Lippouti...
-J'suis sure que c'est des conneries ! soupira Estelle.
-C'est véridique, expliqua Lionel. Pour avoir été en Espagne, je peux confirmer.
-Sérieux ? C'est abominable ! geignit Estelle.
-Schroeder !
-Je vous laisserais pas faire ! Beth, Ball'Ombre !
Elle forma une sphère noire qu'elle balança vers l'ennemi.
-Saumure !!
Le Tritosor de Linus s'entoura d'eau, ce qui contra l'attaque, puis la projeta sur l'ennemi à grande outrance.
-Beth !!
-Ce n'est pas fini, Heine ! Vous ne m'avez jamais vu dans mes grands états ! Ocroupi !!
Une vague brune se forma sous Tritosor qui se retrouva au sommet.
-Voyons voir si votre Leuphorie peut encaisser ça !
-Beth ! Exploforce !
Le Pokémon créa la sphère rouge et la balança dans la vague, mais la puissance n'était pas suffisante.
-Oups...
-Ecroule-toi !! cria Linus.
L'attaque frappa la Leuphorie de plein fouet. Soudain, le Tritosor de Linus sembla immobilisé.
-Que...
Lorsque l'eau baissa, Tritosor avait Leuphorie sur son dos.
-.... QUOI ???
-Désolé, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour contrer votre attaque ! Je ne suis pas bon pour parer aux attaques de mes adversaires, je m'y prend souvent comme un manche !
Etienne sourit.
-L'avantage avec Kenny c'est qu'il connait bien ses faiblesses.
-Bon ! On en finit ?
-Comment ça, on en finit ? Heine, ne croyez pas que vous allez me battre d'un coup !
-Euh bah... Si en fait... J'ai trouvé un vrai bon moyen ! Beth ! Frappe Atlas !
Elle chopa Tritosor par le coup. Le Pokémon limace, furieux, resta collé au terrain par son pied.
-On n'arrache pas un Tritosor de son point d'accroche, relisez les manuels !
Etienne s'inquiéta également.
-Kenny, bougre d'âne ! J'ai passé mon adolescence à te le dire !!!
-Et ton enfance à lui expliquer comment faire ses lacets, c'est ça ? marmonna Estelle.
Tout le monde ricana à cette boutade.
-Plus sérieusement, il m'inquiète... marmonna Etienne.
Leuphorie était en l'air, tenant le cou de Tritosor, tentant de le décoller du sol.
-Ca ne marchera pas, Heine ! Votre attaque est stupide.
-Sauf si... J'annule et que je fais Bomb'Oeuf... Hein, Beth ?!
Elle relâcha la pression, mais en retombant avec Tritosor, provoqua l'explosion physique nécessaire à le mettre KO. Jimmy, étonné par cette manœuvre, déclara la victoire pour Kenneth.
-Oh.... C'est humiliant...
-J'vois pas en quoi... vous avez fait un combat tout à fait honorable. D'autres se seraient plus cassé les dents que vous. C'était vraiment agréable, un peu comme Etienne mais en mieux, en moins... rustre !
-Merci du compliment... grommela le professeur.
Les deux adversaires se serrèrent cordialement la main avant de retourner à leurs places.
-Nous avons donc les deux prochains matches qui seront des combats en double :

Léopold Finsbury contre Etienne Smirnoff !

-Moi contre mon prof... geignit Léopold.
-Les châtiments corporels étant interdits, je me contenterais de la fessée déculottée sur le Dancefloor !! grogna Etienne.

Cynthia Karashina contre Kenneth Heine !

-Chouette, un massacre programmé... souffla Cynthia.
-Ca va pas être de la tarte... grommela Kenneth.