Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 3ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 10/02/2009 à 14:21
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 07:40

» Mots-clés :   Drame   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
136 - Joyeux tricentenaire, Sinnoh ! [1/3]
« L'on descend de l'autre côté du monde… »



-Mesdames et Messieurs… Merci d'être venus si nombreux pour ce Concours Pokémon exceptionnel !!!
Jimmy Bates en personne assurait la présentation.
-Heureusement qu'il était là ! Notre présentateur s'est défilé à la dernière minute ! soupira Estelle.
-Cet après-midi vont se succéder matches de grande ampleur, prestations de toute beauté et grands combats ! En ce moment en coulisses se préparent les participants à ce grand show. Parmi eux, Cynthia du Conseil des quatre !
Applaudissements pour la blonde qui en coulisses semblait s'amuser de tout ça.
-C'est trop marrant !
-J'vois pas grand-chose de drôle, personnellement… marmonna Etienne. Personnellement je suis même stressé !
-Il faut avoir un sens de l'humour axé sur autre chose que sa propre personne pour comprendre… marmonna la blonde aux yeux gris.
Etienne plissa les yeux. Estelle tenait un listening et avait un Bluetooth coincé sur son oreille.
-Bon… Euh, Etienne, Judith, je vous mets à la coordination des groupes de passage pour les prestations.
-Pourquoi nous ?
-Pourquoi moi surtout ! soupira Judith. Je passe aussi !
-J'ai personne d'autre ! Désolée ! Au moment où tu passeras, tu passeras, c'est tout ! Richardson, sors de ma ligne ! Je m'en fous que tes éclairages soient en basse tension !
Etienne et Judith se regardèrent et regardèrent Estelle.
-Elle est toujours comme ça ?
-Ce qui est bien avec elle c'est qu'elle adore bosser et tout faire toute seule ! On y va ?
-Je te suis !

Léopold trépignait, tout en ayant un trac fou. Il regarda ses trois Pokémon.
-C'est le grand jour ! Ohmondieu oh mon dieu c'est le grand jour…
On toqua à sa porte. Norbert ouvrit.
-Ca va fiston ?
-Oui oui oui… Ca va très bien…
-Tu as l'air plutôt… stressé… Tu veux un chocolat ?
-Chaud avec du sucre !
-Avec du sucre !
Etienne et Judith arrivèrent.
-Finsbury Léopold…
-Présent !
Etienne soupira.
-On n'est pas à l'académie… Mais ce smoking blanc te va très bien !
-Merci !
-Tu passes en premier !
-*ARGH !*
-Bonne chaaaaance !
-Oh lala…
Etienne et Judith partirent vers une autre loge.
-C'était pas dit de façon très rassurante !
-Il sait à quoi s'attendre, marmonna le prof.
-Quand même… Ca va toi, sinon ?
-Oui… et toi avec Kenny ? Linda m'a raconté…
-Oh c'était rien… On a eu un petit souci, rien de grave. Je crois que j'en ai aussi un peu trop fait.
-Si jamais tu as un souci, n'hésite pas. Même si c'est moi qui réponds, ce sera un plaisir de t'aider.
-Merci ! Mais je sais très bien que vous serez toujours là pour nous… et réciproquement !
Etienne sourit alors qu'ils approchèrent de la loge de Lucy.
-Elle passe…
-Avec moi et Alice pour le numéro des Evoli-tions… en avant dernier, c'est-à-dire avant le numéro de Travis.
-Ok…
Etienne ouvrit la porte et la ferma immédiatement.
-Quoi ?
-Avec son mari… S'échangent des civilités… Indescriptible devant une dame !!
Judith hocha la tête et sortit un bloc notes.
-C'est pratique, ça permet de prévenir les deux…
Elle glissa une note sous la porte.
Etienne ricana.
-Quoi ?
-Non ce que tu as dit… C'était très drôle !
-Oui je fais de l'humour quand je suis embarrassée…
-Oh. Moi quand je suis embarrassé je fais des blagues salaces. Pas mieux !
Judith sourit.
-Bon… Loge de Travis… 3, 2, 1… Surpriiise !
Judith ricana.

-C'est lui le seizième participant ?
Linda et Kenneth regardaient vers un grand homme aux cheveux hirsutes gris-bleus en smoking noir.
-Oui… Il a l'air plutôt fort…
-Quand je lui ai demandé pour une prestation, il m'a dit très calmement qu'il n'avait aucune expérience là dedans et que ça gâcherait le spectacle.
-Oh… Un homme pudique alors.
-Voilà, admit Linda. Très honnêtement je n'ai pas trop envie de discuter avec lui…
-C'est un ami de Cynthia après tout… Cette femme est flippante ! soupira Kenneth.
-Tu dis ça parce que c'est la compagne d'Agathe !
-Entre autre, oui. Comment on peut se caser avec un cageot pareil ?!
-Kennyyyyyyyyyyyyyyy… grommela Linda.

Les enfants étaient surveillés par Jonathan. Roland s'amusait à faire des cheveux à sa petite sœur avec Metamorph. Rachel grattait les cheveux de Malcolm qui s'en moquait. Seuls Kate et Colin se bagarraient quelque peu.
-On voit tout de suite c'est qui mes gosses… Colin ! J'ai connu des mecs qui faisaient ça en prison, tu arrêtes tout de suite !
Colin retira simplement ses doigts de son nez.
-Merci ! Et toi, Kate, s'il recommence, tu es autorisée à le taper !
Kate tapa son frère qui la regarda, éhonté.
-J'ai pas fait ! grommela Colin.
-T'allais le faire ! rétorqua sa sœur.
Jonathan sourit. « Plus tard, ça va être des boss ! »
Il observa sa femme qui coordonnait tout.
« Elle est folle ma parole, elle veut disjoncter ! »
-Besoin d'aide, chérie ?!
Elle lui tendit une main. Jonathan soupira. « Mais j'aime pas parler aux mains moi ! »

Le premier à passer fut donc Léopold. En coulisses, les autres le regardaient sur un écran géant. Charlie était assis aux côtés de Norbert et Lionel. Kenneth, Linda, Jonathan et Estelle de même. Judith et Etienne arrivèrent en levant un pouce à Estelle qui hocha la tête. Travis était avec sa petite amie Alice. Cynthia était debout en pleine contemplation de ces gens qui ne savaient pas qui était derrière eux. A savoir une super-meurtrière.
Linus et Lucy arrivèrent.
-On n'est pas en retard ? demanda Linus.
-Non, et j'espère que les règles de Lucy non plus…
-Pardon ?! demanda cette dernière interloquée.
-Ah vous m'écoutiez ? Sinon tant pis !
Linda frappa Etienne.
-Aouch…
-C'était méchant ! signala t-elle à Lucy.
-Je me doutais bien, je voulais savoir s'il aurait le courage de répéter !
-Ca commence, ça commence !! trépigna Charlie.
Jimmy commença à faire l'annonce.
-Il est pas mal le présentateur… constata Lucy.
-Je trouve aussi, il a un petit quelque chose de Johnny Depp ! ajouta Estelle.
-Non, non, vous vous trompez… Plus du genre du type qui jouait le mec à Carrie dans Sex & The City ! expliqua Alice.
-Lequel ? demandèrent les autres femmes.
-Celui qui a un nom genre Burger…
-Aaaah…
-Ah oui !
-Il était pas mal lui !
Les hommes se regardèrent, étonnés.
-D'où les protestations contre le vote de lois pour l'utilisation de la télécommande par des femmes ! marmonna Linus.
Ricanements chez les hommes, agacement chez les femmes. Seul Charlie et les petits ne comprenaient pas grand-chose.

-Mesdames et Messieurs ! Notre premier prestataire est un jeune académicien d'Unionpolis ! C'est son premier concours alors je vous demanderais d'être très gentils avec lui ! Pour l'ouverture de ce grand concours, j'appelle Léopold Finsbury-Maloney !

-Oh… s'étonna Lionel.
-Il a tenu à mettre vos deux noms ! s'écria Charlie. Il voulait vous faire la surprise !
Lionel sourit, touché. Lucy, à l'inverse, grinça des dents et soupira en secouant la tête.

Léopold s'avança sur la piste en faisant de tous petits pas.

-Le pauvre ! soupira Norbert.
-On dirait qu'il porte le poids du monde sur ses épaules ! soupira Etienne.

Léopold arriva au centre du terrain, regardant le monde silencieux dans les tribunes. La rumeur commença à s'élever. Le blondinet déglutit et lança la Pokéball en l'air, libérant Granivol. Le Pokémon salua autour de lui et se posa sur la tête de son maître.

Tout le monde observait, Cynthia, Judith, Kenneth, Jonathan, Estelle, Etienne, Linda, Norbert, Lionel, Travis, Alice, Lucy, Linus, Charlie et les enfants. Seul le seizième invité n'était pas devant l'écran.

Léopold leva la tête et Granivol s'envola tout en expulsant des Spores Coton. Au dessus de Léopold se formait une corolle de boules de cotons. Le Pokémon atteignit un certain point. Il était censé redescendre mais…

-Oh !
-Ca c'est de l'inédit ! s'étonna Estelle.
-Oh ! Magnifique ! applaudit Linda.
-Au moins personne ne dira qu'il n'a pas fait fort… assura Judith.

Granivol se mit à évoluer en Floravol, à l'étonnement de son dresseur et du public. Le Pokémon passa du rouge tomate au vert pomme.
-O… Ouah !! s'écria Léopold.

-En même temps vue la ferveur avec laquelle il s'est entrainé, ça n'a rien de très étonnant… marmonna Jonathan.

Floravol descendit en tournoyant, lâchant Spores Coton et Soucigraine. Les premières flottèrent au vent et les secondes s'illuminèrent. Le public fut ébloui par la prestation alors que Léopold était encore plus stressé.
« S'il a évolué je ne sais plus vraiment ce qu'il va faire, comment il va réagir ! »
Floravol retomba sur la tête de son maître, faisant tournoyer sa fleur. Le Para Spore s'échappa de sa fleur et partit dans les airs, rejoignant les Spores Coton qui tournoyèrent de plus belle. Le public applaudit.
-Rebond, maintenant !
Floravol s'envola et bondit sur ses propres Spores Coton qui chutèrent vers le sol. Floravol termina sa prestation sur la tête de Léopold alors que les Spores Coton chutaient autour d'eux. Le public ovationna le jeune garçon qui souffla de soulagement.
-Bravo, Floravol !
Le Pokémon sautilla de joie.

En coulisses aussi on applaudit la performance.
-C'était très bien ! sourit Linda.
-Franchement en le mettant en premier j'ai cru qu'on allait tout gâcher mais franchement chapeau ! soupira Estelle, soulagée.
-Mon petit Léopold ! sourit Norbert, les larmes aux yeux.
Cynthia haussa un sourcil surpris. Lucy but un verre, indifférente. Etienne scrutait l'écran et regardait Jonathan.
« En tout cas, il a utilisé Soucigraine… Une attaque que les Granivol apprennent au moins au niveau 34 ou 35 je ne sais plus… Mais qu'il ait atteint un tel niveau le rend aussi dangereux que n'importe qui dans cette compétition… »
Jonathan se leva.
-Bon… Ca va être à moi !
Jonathan se dirigea vers la scène. Il croisa Léopold à qui il fit un tope-là.
-Bien joué mon grand !
-Merci ! J'espère qu'on s'affrontera !
-Ce serait cool en effet… Même si tu perdrais !
-Oh, au moins t'affronter !
Jonathan hocha la tête en souriant.
-Pas de problème !
Jonathan attendit devant le rideau.
-Et maintenant, le champion de l'arène de Rivamar nous fait l'honneur et le plaisir de participer à cette compétition, voici Jonathan Ludges !
Le grand champion entra dans l'arène ou le bassin s'ouvrit.
-Lanturn ! A toi !
Le poisson Lumière sauta dans le bassin. L'eau s'illumina de mille feux.

-Ouaaah !
-Boooof c'est pas aussi joli que la prestation de Léopold ! grogna Etienne.
Estelle lui envoya un papier d'emballage dans la tête.
-Aouch !

Lanturn sauta hors de l'eau, suivi par une trainée lumineuse. Le Pokémon effectua Etincelle pour couvrir son corps d'électricité. Il tournoya ensuite sur lui-même pour l'envoyer autour avec les gouttelettes d'eau. Le public apprécia.
-Coup d'Jus !
Un feu d'artifice s'échappa de l'appendice lumineux de Lanturn. Le public applaudit. Lanturn retomba à l'eau. L'eau s'illumina et des rayons électriques en sortirent, se jetant en arcs autour du bassin. Lanturn en sortit en sautillant de joie. Le public s'enjoua et applaudit. Jonathan souffla, les yeux fermés.
« Eh bah si je dois me reconvertir un jour, je sais où aller ! »

-Faisons de notre mieux !
Estelle envoya Coquiperl, Linda sortit Poissoroy et Cynthia envoya Roserade. Les deux Pokémon plongèrent à l'eau. Coquiperl se plaça au centre du bassin. Roserade monta sur Poissoroy qui l'emmena vers Coquiperl tandis que le Pokémon Bouquet projetait des pétales. Roserade sauta sur Coquiperl qui s'éleva sur un Siphon. Roserade projeta ses pétales autour d'elle sur Coquiperl. Poissoroy remonta la tornade aqueuse, sauta en dehors et la gela d'un Laser Glace. Coquiperl s'ouvrit, et Roserade fit le saut de l'ange vers l'eau et se posa sur un cercle de pétales. Coquiperl et Poissoroy se placèrent à ses côtés et les trois saluèrent.

-Bon, prêts ?
Kenneth, Linus, Charlie et Norbert regardèrent Etienne.
-Vous êtes surs que ça fera un bon hommage à Papa Schultz ?! s'étonna Norbert.
-Forcément ! Linus, Charlie, à vous l'honneur !
-Woodstock ! Go !
Le Papilord de Linus partit dans les airs. Charlie suivit le mouvement avec Nirondelle. Les deux Pokémon se sourirent. Ils volèrent à travers la salle, vite rejoints par Judith, le Roucarnage d'Etienne et Warner, le Corboss de Kenneth. L'escadron tournait majestueusement. Norbert s'avança, stressé.
-Bon. A moi de finir le tout… Kelvin !
Le Togekiss de Norbert s'envola et fonça rejoindre les quatre autres. Une autre Pokéball s'ouvrit à la ceinture de Norbert. Azurill apparut sur Togekiss.
-M… MICKEY !!!
Le Pokémon Point Polka sautillait sur le Togekiss, étonné. Voyant les quatre autres Pokémon volants approcher, Azurill envoya une foule de bulles. Les quatre volants agitèrent leurs ailes pour briser délicatement les bulles sous les applaudissements.
-Norbeeert !!! geignit Etienne.
-J'ai pas fait exprèèès ! geignit Norbert.
-On parie que si ? ricana Kenneth.
-Mais non j'vous jure !
-Ne jurez pas, Norbert ! somma d'un faux sérieux Linus.
Charlie garda un air détaché. « Te moque pas du père de ton meilleur pote… »
Togekiss s'aligna avec les autres. Azurill en profita pour sautiller de Pokémon aérien en Pokémon aérien avec agilité.
-Mickey non ! Tu vas te rompre une cheville !! geignit Norbert.
-A défaut qu'on vous casse les genoux… ironisa Etienne.
Mickey en profitait pour disperser les bulles autour de lui. Finalement, comme prévu, les cinq volants se posèrent sur le terrain en cercle. Azurill sauta au milieu et usa de son Pistolet à O en tournant autour des cinq autres Pokémon aériens. Norbert sourit. Mais en se retournant, il vit les mines peu dupes des autres.
-Euuuuh… Surprise ?!
-…
-…
-…
-…
-Hihihi… Hm…

Yukiko, le Givrali de Judith, créa une patinoire. Elizabeth, le Mentali de Lucy, y glissa gracieusement. Usant de ses pouvoirs psychiques, elle souleva des blocs de glace au dessus du sol. Rouge, le Pyroli d'Alice, usa de sa Danse Flamme pour faire fondre la glace. Ce faisant, il plut au dessus de Mentali qui s'abrita dans une bulle psychique. Le public applaudit la prestation.

Enfin, Travis passa en dernier.
-Spinda ! Vibraqua !
Le Pokémon posa une balle aqueuse sur le sol et sauta dessus de sorte à patiner sur le terrain. Spinda envoya ensuite des Rafales Psy vers le haut pour créer un tourbillon. Lorsque la balle éclata, Spinda fut projetée en l'air et rattrapée par son maître.
-Te revoilà ! Saine et sauve ! sourit Travis.
Le Pokémon se serra contre son maître et le public applaudit.

Jimmy acquiesça et poursuivit sa présentation.
-Bien ! Tirons au sort les matches de concours à venir ! L'ordinateur va s'en charger ! Nous sommes partis pour un tournoi concours sur quatre niveaux :

Niveau 1 : Seize participants, 1 vs 1, huit matches.
Niveau 2 : Huit participants, 3 vs 3, quatre matches
Niveau 3 : Quatre participants, Double Combat, deux matches
Niveau 4 : Finale dans les conditions du concours classique.

-Voici donc les matches qui vont suivre !

MATCH 1 : Leopold Finsbury-Maloney…

Le gamin déglutit.

Contre Travis Smirnoff.

-Cool ! sourit Travis. Et une victoire facile pour moi !
-Ne sois pas si méchant, Travis ! geignit Alice en tenant le Bulbizarre éclot de l'œuf offert par son petit ami.
-Pourquoi tu l'as appelé Little ?! s'étonna Travis.
-Parce que ton second prénom c'est Stuart ! sourit Alice.
-… J'ai toujours trouvé que le mec qui jouait le père dans ce film avait une tête bien louche !

MATCH 2 : Jonathan Ludges !

Léopold le regarda. « Chouette, on pourra peut-être se battre ! »

…contre Lucy Winchester !

Jonathan soupira. « C'est dans la poche, entre elle et une armée de Magicarpe, y'a qu'une paire de cuisses ! »

MATCH 3 : Etienne Smirnoff !

-Ô joie… marmonna le prof.

…Contre Estelle Ludges !

Estelle haussa les sourcils et regarda son frère.
-Enfin je vais pouvoir casser la gueule de ma sœur ! ricana Etienne.
Estelle plissa les yeux.

MATCH 4 : Alice Marston !

-Chouette ! Contre qui ?

…Contre Norbert Finsbury !

Alice s'étonna et regarda Norbert qui la salua.
-Han non ! L'employé de mon père !
-T'inquiète pas, il est nul ! sourit Travis.
-T'es sur ?
-Ouais je crois qu'il est nul !
-Tu as une mauvaise intuition, Travis ! Tu n'arrives jamais à deviner les fins des films !

MATCH 5 : Cynthia Karashina !

La blonde aux yeux gris eut un sourire mystérieux.

…Contre Charlie Winchester !

Tout le monde fit de grands yeux ronds et blancs.

-Ouah… marmonna Etienne.
-Peur… PEUR ! geignit Charlie.
-Mais nooooon ! Tu vas la battre ! sourit Léopold.
-Tu sais QUI c'est ???
-La reine du conseil des 4, et alors ? sourit Léopold.
-Ta naïveté me tuera un jour ! grommela Charlie.

Match 6 : Linda Smirnoff…

-Chouette chouette chouette ! Contre qui ?!

…Contre Judith Heine !

Linda grimaça.
-Pas cool !
Judith la regarda, inquiète également.
-T'es ma copiiine !
-Bah oui !!
Etienne soupira.
-Ah les femmes… Epousez-les et elles redeviennent de vraies gamines !
-Exactement, t'aurais dû te caser avec un homme ! marmonna Estelle.
Etienne la regarda méchamment.
-Pas de pitié pour toi tout à l'heure !! grogna Etienne.
-J'espère bien !

MATCH 7 : Clark Smith !

Tout le monde se tourna vers le seizième concurrent ami de Cynthia qui se contenta de hocher la tête.

…Contre Linus Winchester !

-Aaaaah ! Enfin ! J'espère pouvoir me défouler ! sourit Linus.
-Pas comme tout à l'heure en loges, j'espère… marmonna Etienne.
-Pardon ?! S'étonnèrent Lucy et Linus.

-Et enfin le dernier match : Lionel Maloney contre Kenneth Heine !

« Argh… Il m'a toujours paru très louche celui là ! » pensa Kenneth.
« Argh… Il m'a toujours paru très louche celui là ! » pensa Lionel.

-En attendant, nous faisons une courte pause de préparation ! annonça Jimmy.

Dans les tribunes, Fran, sa fille Maya, Agathe et Areski observaient.
-Pourquoi vous avez refusé la loge ? s'étonna Agathe.
-Elle était trop haute, et je préférais regarder d'ici, c'est plus sympathique.
-Si j'avais eu des guibolles en marche, moi, croyez-moi je m'y serais jetée, invitée ou pas !
-Agathe… marmonna Areski.
-Nan, sérieux !
-Vous n'avez jamais été enceinte, vous ! C'est terriblement embarrassant pour se déplacer !
-Oui bon…
Quelqu'un arriva sur scène à la grande surprise des spectateurs.

-Chérie, ou est Colin ?! demanda Jonathan.
-Je… l'ignore, je donnais un biberon à Kate !
-Alerte rouge… Etienne, t'as vu mon gamin ?
Le prof avait Rachel qui lui collait au train.
-Attends, la fille de Kenny veut que je lui prenne des gâteaux en plus mais j'ose pas la frapper !
-S'il te plait Tonton Etienne !! J'veux des gâteaux !!
Kenneth prit sa fille, gêné.
-Rachel bon sang, je t'ai déjà dit que c'était très malpoli !
-J'ai faim !
-Rhooon…
Jonathan soupira.
-Colin ! Colin !
-Je sais ou est votre fils ! sourit Cynthia.
Jonathan la regarda, presque inquiet.
-Venant de vous, rien ne pouvait plus m'inquiéter, je dois dire…
Cynthia désigna l'écran et montra Colin jouant avec son Voltorbe sur le terrain.
-Bon dieu de…

Colin jetait Voltorbe en l'air.
-Ouais ! Ballon !
-C'est pas ces Pokémon là qui pètent et qui tuent des gens dans les centrales ?! s'étonna Agathe.
-Il faudrait l'aider, là, non ? s'étonna Areski.
Jonathan chercha à approcher son gamin.
-Colin ! Reviens par ici !

Linda, Judith, Lucy et Estelle regardaient l'écran.
-Oh mon Dieu ! Pauvre Colin ! geignit Linda.
-J'ai dit à Jonathan qu'il ne pouvait pas garder ce Voltorbe mais mon stupide frère a insisté sur le fait qu'un Voltorbe n'était absolument pas dangereux ! grommela Estelle.
-Un Voltorbe n'est absolument pas dangereux ! Répéta machinalement Etienne.
-J'en suis pas si sure… marmonna Judith.
-Euh oui moi non plus… geignit Linda.
-Vous croyez que le petit va exploser ?! s'étonna Lucy.
Les trois autres regardèrent la britannique, étonnées.

-Colin ! Reviens par ici !
Colin regarda son père. Voltorbe se mit alors à exploser dans un fracas terrible sous les yeux des spectateurs.

-HAAAAAAAAAAA !!! hurla Estelle.
Tout le monde était complètement mortifié sauf Etienne qui mangeait des M&M's.
-Ha-ha-ha ! Trop-marrant !

Jonathan regarda l'explosion, mortifié. Colin apparut derrière la fumée, ricanant.
-Hahahaha ! J'adore faire ça !

Estelle tomba des nues. Etienne s'avança au milieu des dames traumatisées.
-Ca s'appelle un réflexe conditionné de survie. Quand un Voltorbe se sent en danger, il fait semblant de se faire exploser en relâchant des décharges d'air qu'il conserve dans ses réserves latérales, qui contiennent occasionnellement le combustible nécessaire à de véritables explosions. En l'occurrence ici, il a fait exprès pour faire peur à Jonathan. Je crois qu'ils partagent tous les deux une bonne complicité… Colin et Voltorbe, bien sur !
Estelle regarda son frère, atterrée
-Y'a des tas de cas stratégiques qui décrivent ça, tu…
Elle le gifla.
-Désolée, Linda !
-Oh non j'aurais fait pareil… voire pire !
-Ca va, ho, y'a pas eu de blessé c'est l'essentiel ! grommela Etienne. J'te battrais à mort pendant notre match !
-C'est ça, on verra ça !
Estelle soupira.
-C'que j'aimerais lui coller une raclée !!
-Les combats vont commencer ! indiqua Kenneth.
Tout le monde alla se mettre en place sur les canapés.

Tout le monde sauf Léopold et Travis qui se placèrent face à face. Léopold semblait assez stressé. Jimmy arbitrait le match.
-Bien ! Le match ne dépassera pas cinq minutes. Vous avez à côté de vous un boîtier pour faire appel au bassin ou pour passer le système de combat d'un système classique à un système de points ! Vous êtes prêts ?
Léopold et Travis hochèrent la tête.
-Alors… Commencez !
Travis ricana.
-HAHAHA !! Si tu crois que je vais t'épargner parce que tu es un ami, tu te trompes !!
Léopold saisit les poches de son pantalon en fermant les yeux.
DING !
Travis s'étonna. Un tableau à points s'ouvrit.
-Léopold a choisi de se battre aux points !

-C'est quoi, ça, le combat aux points ?! demanda Norbert.
Judith se fit un plaisir d'expliquer.
-Il faut arriver à 100 points. Pour ça il faut combattre avec le plus de style et de grâce. Chaque coup rapporte un certain nombre de points.
-Mais ça, Travis l'ignore ! marmonna Etienne.
-Contrairement à Léopold ! ricana Charlie.

-Ah ouais ? Bah quoi qu'il en soit tu vas perdre, je compte bien gagner ! Ce serait un peu humiliant de me faire battre par toi !
Léopold plissa les yeux.
-MAMMOCHON ! Go !
L'énorme porc à défenses apparut. Léopold déglutit.
-Alors, qu'est-ce que tu dis de ça ?
Léopold inspira.
-Je dis que tu es stupide ! Mime Junior, à toi de jouer !
Le bébé Pokémon apparut et dansa.
-Et alors ?
-Vous pouvez commencer ! annonça Jimmy.
-Mammochon ! Attaque Eclats Glace !
Le Pokémon balança le boulet glacé rempli de débris.
-Choc Mental !
Mime Jr disloqua la balle en particules et dansa dans le vent glacé. Léopold gagna 10 points.
-Hein ?!
-Mime Junior ! Chatouille !
Le Pokémon avança avec béatitude vers Mammochon ce qui fit rire les spectateurs.
-Mammochon, Séisme !
Mammochon frappa le sol mais peu avant, Mime Jr sauta adroitement sur Mammochon et le chatouilla. L'attaque ratée, plus la distraction rapportèrent 40 points à Léopold.
-Eeeeeh !!! C'est pas juste ! Pourquoi tu gagnes ?! Mammochon…
Le Pokémon était en train de ricaner comme un fou et se roula même par terre ce qui rapporta encore 10 points à Léopold.
-Soixante à zéro ??? Naaaan !!!
-Mime Junior ! Danse Folle !
Le Pokémon dansa face à Léopold, ce qui entraina Mammochon dans sa danse. Travis soupira. Il était en train de perdre !
-Blizzard !!!
Mammochon attaqua mais Mime Junior tourna sur lui-même. Engourdi mais vivant. Travis avait gagné 5 points.
-QUOI ?!!
Et Mime Jr en avait gagné 20 pour son esquive.
-MAIS C'EST PAS JUSTE !
-Mime Junior…
-MAMMOCHON, BOUE BOMBE !
Mammochon ouvrit grand la bouche et cracha des pelletés de bombes qui explosèrent sur Mime Jr qui perdit 20 points. Mammochon fit ensuite trois pas de danse et recula.
-Et voilà ! Je devrais gagner cinquante points, là, nan ?
5 autres, en fait.
-Machine à la noix ! grogna Travis.
En face, Léopold fulminait.
-Quoi ?! J'ai rien…
-Tu viens de te moquer de mon style de combat !

-Ou est l'abri antiatomique déjà ? demanda Etienne à tout hasard.
-Je n'avais jamais vu Léopold aussi en colère ! s'étonna Norbert.
-Il refoule énormément…
Tout le monde se tourna vers Cynthia.
-J'étais pareille, toute petite. Je refoulais tout ce que je ressentais. Quand je me suis libérée de ça, je me suis sentie transformée.
Le seizième invité, nul autre que le chef de la Team Galaxy, Hélio, eut un léger rictus.
-Mais Léopold n'est pas… Enfin, il ne refoule rien, il nous dit tout…
Charlie soupira bruyamment. Norbert le regarda.
-Quel est son plat préféré ? Demanda le gamin.
Norbert haussa les sourcils.
-Le… Les patates au persil !
-La brandade de morue. Quel est son habit préféré ?
Norbert grimaça.
-Que… Qu'est-ce que tu essaies de me dire ?
-Que vous ne le connaissez pas, lâcha Lucy.
-Non, je ne dirais pas ça. Disons que lui n'aime pas trop vous dire des choses privées ! admit Charlie. Les patates au persil c'est plus facile à préparer que la brandade de morue à la cantine.
-Je te l'ai déjà dit, Norbert. Tu le couves trop ! sourit Lionel. Son vêtement préféré c'est son gros sweat gris.
-Ouais !
Norbert s'étonna.
-Mais je… Mais c'est pas un crime enfin !
-Avec un père comme le tien, Norbert, je te comprends tout à fait, ajouta Linus. Je faisais pareil avec les filles au début. Mais ça n'a abouti qu'à ce que je me désintéresse de ce qu'elles faisaient.
Etienne nota mentalement. « Ne pas trop couver les gosses. »
Mais Norbert semblait peu fier de lui.

-Bah faut dire que… C'est pas une vraie façon de combattre quoi !
Léopold gronda.
-Mime Junior ! Torgnoles !
Mime Junior sauta vers Mammochon et gifla son groin à plusieurs reprises.
-Danse Folle !
Le Pokémon clown dansa sur le nez du Pokémon Porc. Le Mammochon se leva sur ses pattes arrières et dansa le cha-cha-cha.

-J'ai jamais rien vu d'aussi drôle depuis la fois ou ma mère avait acheté des actions Enron ! ricana Kenneth.
-C'était pas le jour ou elle est sortie en sous-vêtements ?! s'étonna Etienne.
-Si, exactement, en hurlant « Mon bébé, mon bébé ! » Tout le monde avait cru que j'avais disparu mais en fait je me cachais, elle était trop humiliante....
-Seigneur, d'autres rigolades comme ça et j'achète une villa à l'Aire de Détente !

-Choc mental !
Mime Jr fit vaciller Mammochon vers l'arrière. Le Pokémon tomba et ne put se relever. Mime Jr dansa sur son ventre ce qui lui rapporta les derniers points de la victoire.
-Et le gagnant est… à mon propre étonnement, Léopold !
Le gamin sourit, content d'avoir gagné. Travis sembla humilié.
-Battu par un gosse ! La HONTE !!!
-Ouaiiiis !

-Eh bé ! C'était héroïque ! sourit Etienne. On parie qu'il va en finale ?
-On ne parie pas, c'est illégal et malsain dans un concours à but caritatif ! soupira Linda.
-Il s'en est sorti pour les éliminatoires mais ça ne se passera pas comme ça ensuite !
-Maman ! soupira Charlie.
-Quoi, c'est vrai ! Il a juste eu de la chance ! assura Lucy.
-Lucy… tu ne peux pas être un peu moins… acide ? geignit Linus.
-Tu vas me dire que tu crois qu'il va aller plus loin ? Charlie ne franchira même pas les premières phases !
-Oh… la phrase que j'entendrais jusqu'à mon entrée dans la vie active ! soupira Charlie.
Etienne, Kenneth et Norbert ricanèrent discrètement.

-Second match ! Lucy Winchester contre Jonathan Ludges.
Les deux s'avancèrent. Jonathan soupira, quelque peu embarrassé.

-C'est sur qu'il va gagner. J'espère que je pourrais l'affronter ! sourit Léopold.
-C'est gentil pour Lucy ! soupira Linus.
-Non, moi aussi je suis sur que Mr Ludges va gagner ! soupira Charlie.
Linus regarda Charlie qui regarda son père.
-Papa, Maman est nulle !
-Chut, elle est dans la salle à côté !
Cynthia ricana.

Lucy regarda Jonathan en souriant.
-Le sort est contre moi, vu d'ici !
-Euh… oui… plutôt… marmonna Jonathan.
Jimmy proclama le début de la rencontre.
Lucy appuya sur le bouton du bassin. Jonathan s'étonna.
-Euh…
-Eh oui ! J'aime l'eau !

-Joan Collins est de retour ! cria Etienne.
-Ne répétez pas ça devant elle, elle va vous éviscérer ! soupira Linus.
-C'est vicieux mais malin… Si elle utilise son Barbicha, elle gagne ! assura Kenneth.
-A moins que Jonathan n'ait son Motisma sous forme de tondeuse…
Estelle soupira.
-Il est en four, ces temps-ci, au cas où les enfants auraient besoin d'un lolo express…
-Oups… s'exclamèrent Kenneth et Etienne.

-Barbicha ! Go !
Le poisson Eau et Sol prit place dans le bassin.
-Lanturn, à toi !
Les deux poissons se firent face.
-Lanturn ! Laser Glace !!
Le Pokémon frappa Barbicha qui effectua un Séisme. Lanturn se retrouva assommé illico. Jonathan soupira.
-Eh bien… Je crois que…
-Je crois que je t'ai bien ratatiné ! Bien fait ! Hahaha !

-Si la perfidie avait une incarnation, ta mère serait juste après George Bush ! soupira Linus.
-La vache… C'était méchant ! soupira Charlie.
Personne ne voyait Léopold, les larmes aux yeux. Il se leva et alla rejoindre Jonathan qui revenait.
-C… C'est dommage !
-Ouais… Désolé si tu voulais vraiment m'affronter… Tu vas devoir te coltiner la mère de ton meilleur pote, dur pour toi…
-Ouais… Désolé pour vous !
-Oh c'est pas si important. Je défoulerais ma colère sur des challengers malheureux…
On annonça le match suivant. Un frère et une sœur se levèrent donc.

-Match suivant : Etienne Smirnoff contre Estelle Ludges ! sourit Jimmy.
-C'est le match de ma vie ! sourit Etienne.
-Ne fais pas d'humour avec moi ! grommela Estelle.
-Oh ça va, tu n'es pas non plus Linus ou Kenneth…
-Détrompe-toi !! J'ai eu du temps libre pour m'entrainer !!
-Le chômage… La première cause de manque de fraîcheur féminine !
-Tu paieras cette vanne sexiste !! grommela Estelle. Trevor, go !!
Le Pokémon apparut. Il semblait féroce.
-Le poil dur et sec, l'œil torve, les griffes usées… Miaouss en carton-pâte, tu l'as entrainé !!
-Eh oui ! Tout arrive !
-Tu changes de petite culotte tous les jours maintenant ?
Estelle fronça les sourcils.
-Mes enfants regardent !

Jonathan leur avait bouché les oreilles avec l'aide de Pichu.
-Regardent, seulement !
-Pi Pichu Pi !

-Alors ! Sors Erwan ! C'est lui que je veux affronter ! Ou Debra. C'est une sacrée folle.
-Tu deviens prétentieuse…
-Oh non ! Sors Simon ! Lui il sera dur à battre !
Etienne secoua la tête.
-Pire. Tu deviens ambitieuse. Je sens une femme attirée par les affaires et la réussite.
-Désolée d'être active et heureuse de l'être !

En coulisses, Jonathan, Kenneth, Judith et Linda s'étonnèrent.
-Qu'est-ce qu'il veut dire ?! marmonna Norbert.

-J'ai connu une maman comme toi. Son fils a eu énormément de mal à avancer dans la vie.
-Hmph ! Tu racontes n'importe quoi pour me déstabiliser et me faire peur.
-Cette maman c'est Hildegarde Heine, notre ancienne voisine d'en face, tu te rappelles ? La dame qui faisait semblant de t'apprécier pour te caresser les cheveux pour ensuite me dire d'être plus gentil avec toi et de t'offrir du shampooing parce qu'elle trouvait que tu avais les cheveux gras…

Kenneth se passa une main sur les yeux.
-Quel enfoiré… La comparer à ma mère c'est ignoble !

-Me comparer à la mère de Kenny c'est ignoble de ta part ! Cette grosse vache…
-Kenny regarde, je te signale !
-Il sait que c'est vrai ! grogna Estelle.

-Oh oui…
-Tu as des nouvelles d'elle ?! demanda Judith.
Kenneth haussa les épaules.
-Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
-Depuis quand ?
-Depuis… Qu'elle m'a appelé pour m'annoncer que papa était mort.
Judith plissa les yeux.
-Tu pourrais au moins la rappeler, ce n'est pas très gentil… Je voudrais au moins que Malcolm et Rachel connaissent leur grand-mère !
-Elle est à Munich avec mon père biologique, je crois qu'elle n'a pas besoin d'un appel de son fils qu'elle déteste tant !
-Elle ne te déteste pas, Kenny… soupirèrent Judith et Linda en même temps.
-Hmph…
-Tu devrais l'appeler ! marmonna Judith.
Kenneth regarda Judith en fronçant les sourcils, puis il se ravisa, s'apercevant qu'il allait s'embrouiller avec elle pour une broutille.

-Bien… Je dois mettre un terme à ce tsunami de femme active enragée. Sherman, à toi !
Le Crocrodil apparut.
-Ton croco dégénéré ?! Travis m'a dit que tu avais mis un mois à le mettre au pas !
-Exact… Et maintenant c'est ce que je t'oppose.
-Enfoiré !
-Ca te déplait, hein ? Que je mette ça contre Trevor ?
-Bah oui !
-Ne joue pas à la femme forte. Tu n'es pas forte, tu ne l'as jamais été.
Estelle s'étonna.
-J… Je vais te montrer ! Trevor, Eclategriffe !
Le Pokémon se lança vers Crocrodil.
-Crocs Givre !
Crocrodil attrapa le bras de Mangriff entre ses dents glacées.
-M…
-Estelle, tu n'as pas besoin d'être forte. Tu es douce, forte de caractère, tu as énormément de personnalité, tu es affectueuse, gentille, agréable… Tu n'es pas une… combattante. Tu n'as jamais voulu l'être. Tu as le droit de travailler, mais grimper les échelons comme tu le fais c'est pas correct vis-à-vis de toi-même.
Estelle baissa la tête.
-Tu sais bien… Pourquoi je fais ça.
Etienne hocha la tête.
-Laisse John être là pour toi. Tu n'as pas besoin de jouer les deux rôles. Et « ils » me manquent à moi aussi. Tous les deux.

Linda sourit.
-Qu'est-ce que j'aime quand ton papa est robuste comme ça ! sourit Linda en regardant Lily.

-Trevor ! Close Combat !
Le Pokémon normal repoussa Crocrodil.
-Sherman ! Pistolet à O !
Le Pokémon balança le gros jet sur l'ennemi. Trevor fut projeté en arrière.
-Eclategriffe !
Le Pokémon Furet fonça sur Crocrodil et le frappa d'un coup de patte. Crocrodil resta debout, le museau en l'air.
-C'est bien. Tu n'es pas forte ! Tu es restée correcte !
-…
-Finissons-en ! Surpuissance, Sherman !
Crocrodil chargea son énergie et fonça sur Mangriff qui se retrouva projeté à terre, KO.
-Oh… Non…
Etienne sourit.
-Tu es forte, sœurette. N'essaie pas de l'être.
Estelle hocha la tête.

Jonathan haussa les sourcils.
« Mais que je sache elle n'a jamais profité de son temps libre pour s'entrainer… »

« En fait j'avais fait ça pour essayer d'aider John si un jour il avait des problèmes… Avec cet étrange type… »
Jimmy soupira en souriant et annonça le prochain match.
-Le prochain match se jouera entre Norbert Finsbury et Alice Marston !
Les deux suivants s'avancèrent.
-Bon, je vous préviens, je ne suis pas une lumière en combat ! sourit Alice.
-C'est déjà assez gênant pour moi d'affronter la fille de mon patron alors…
-Calvin, à toi de jouer !
Le Cadoizo apparut.
-Floper ! C'est à toi !
L'Hippopotas apparut à son tour.
Les deux se regardèrent, pas vraiment très combattifs.
-Euh…
-Euh…
-Et sinon, ça va avec Travis ?
-Oh oui, de mieux en mieux… Et vous, avec votre fils ?
-Oh, on fait aller, la routine…

-Et voilà pourquoi Norbert ne pourra jamais coucher avec une fille ! ricana Lionel suivi des autres.

-Bon… faut se battre !
-Oui…
-Cadoizo ! Laser Glace !
Le Pokémon oiseau attaqua. L'adversaire sauta pour éviter l'attaque. Hippopotas fonça droit sur Cadoizo et l'attaqua avec Plaquage. Le Pokémon ne tergiversa pas et tomba KO immédiatement.
-Calvin !!!
Norbert resta hébété.
-Oh non mon Calvinounet !!! geignit Alice.
-Désolé…
-Oh Calvin mon petit chéri !
Jimmy s'épongea le front.
-Très bien, les matchs de second niveau seront donc… Léopold contre Lucy et Etienne contre Norbert !

Charlie déglutit tandis que Léopold regarda son père et Etienne.
-Ouah…
-Ca alors ! Notre premier vrai match ! s'étonna Norbert.
-Ce sera comme notre premier rencard… Maladroit, difficile et gênant ! sourit Etienne.

-Et nous poursuivons donc avec Cynthia Karashina contre Charlie Winchester !

Charlie refusa de bouger. Cynthia se leva, satisfaite.
-Euh, Charlie… s'étonna Léopold.
-J… J'veux pas !
-Allons, Charlie, fais de ton mieux ! sourit Linus.
-De son mieux ? Lindbergh, elle est la championne du conseil des 4 ! soupira Lucy.
-Et alors ? J'ai eu un rendez-vous avec elle, je ne suis pas mort !
-Vous aussi ? Nom d'un chien, on se les partage ! soupira Etienne.
Cynthia éclata de rire en partant vers le terrain. Linda écarquilla les yeux.
-Pardon ?!
Etienne se ravisa.
-C'était… une boutade !
Lucy regarda Charlie.
-Vas-y, fais-toi battre et on n'en parle plus… soupira Lucy.
Charlie soupira.
-Tu peux le faire, Charlie.
Lequel regarda Léopold.
-Je sais que tu peux le faire. Moi je crois en toi.
Charlie se mordilla les lèvres et hocha la tête. Il partit vers le terrain. Lucy soupira.
-Alors ça c'était très intelligent, maintenant, il croit presque qu'il a une chance !
-Eh ben… Si ça peut vous rassurer, Madame Winchester, il ne croyait pas non plus que vous vous remettriez avec votre mari…
-Et toc… marmonna Linus.
La britannique lança un regard noir au petit Léopold qui regarda l'écran bien tranquille.
-Etienne, qu'est-ce qu'il y a entre cette femme et toi ?!
-Rien !
-Ce que tu as dit à Linus m'a intrigué !
-Y'avait rien d'intriguant, c'était juste ma triste et pitoyable vie !
-Etienne…
-Ok, ok, ok ! Je suis sorti avec elle pendant un temps.
Kenneth manqua de s'étouffer.
-Attends, quoi, TOI ? Avec ELLE ??? Et t'as épousé L... Euh, et il s'est passé quoi ?!
Linda sembla offusquée. Hélio gardait les yeux fermés, semblant concentré.
-M… Mais tu ne m'en as jamais parlé ?
-Parce que ça n'a aboutit à rien, on a juste… flirté !
-Tu m'as dit qu'il n'y avait eu que Blanche !
-Blanche, la championne ? s'étonna Lionel. J'ai couché avec cette femme !
-Johto a couché avec elle ! soupira Jonathan.
Léopold garda les oreilles bouchées et regarda son père Norbert qui lui intima de rester dans cet état.
Linda sembla furieuse. Etienne soupira.
-Bon. Bah on mettra pas le troisième en route !

Charlie fit face à Cynthia.
-Bon…
-C'est parti, alors je suppose que nous allons devoir nous affronter…
Charlie hocha la tête.
-Rassure-toi, je ne suis pas du genre à être dure ! Bien au contraire, je suis douce comme un agneau.
Elle envoya Milobellus. Charlie sembla glacé.
« Il… Ce Pokémon est fort… »
Charlie se rappelait en effet des cours de Mr Smirnoff : « On reconnait la force d'un Pokémon à son apparence. S'il semble préparé, c'est qu'il est fort. Repérez notamment les signes d'usure des membres. S'il n'en a pas, repérez la couche de corne sur le corps. Et s'il n'a pas de corps non plus, observez la façon dont la masse se déplace. Un Pokémon préparé se déplace avec prestance et suffisance. Il sait que tout va se dérouler selon ses plans. En position de faiblesse, vous devrez parer au plus pressé… »
Charlie respira.
-Cibler les faiblesses adverses et bien les contrer. Je peux la battre… Machoc, à toi !!
Le Pokémon colosse apparut. Cynthia s'étonna.
-Il est mignon… On en trouve partout, de ces trucs là… Enfin bref… Ouragan !!
Milobellus attaqua, mais Machoc esquiva la charge venteuse.
-Mademoiselle Karashina…
Machoc fonça sur Milobellus de plein front.
-J'ai fait quelques estimations…
Machoc sauta face à Milobellus, surpris.
-Et il n'y a que très peu de chances que je vous batte !! En fait… 1% à mon avis !
Cynthia haussa les sourcils, étonnée.
-Poing Karaté !
D'un coup de manchette, Machoc repoussa la mâchoire de Milobellus et se plaça derrière elle.
-Coup-Croix !!!
Le Pokémon enserra la gorge du serpent de mer magnifique sous les yeux étonnés de Cynthia.
-Alors ça c'est impressionnant… marmonna Cynthia.

En coulisse, les mentons touchaient limite terre.
-C'est pas…
-Ouah…
-Han…
-Ce gosse est pas croyable… s'étonna Jonathan.
-Ah ça ! On voit bien de qui il est, celui là ! sourit Linus, empli de fierté.
Tout le monde regarda Linus étonné.
-Oh, eh, hein ! Laissez-moi être fier de mon petit, quoi !

-C'est parti !! Frappe Atlas !
Machoc projeta Milobellus en l'air. Cynthia bailla.
-Quoi… ?
-C'est dommage, tu avais presque une chance, tu aurais pu me battre ! Manque de chance, tu m'as lâchée…
-Hein ?
-HYDROCANON !!!
En l'air, Milobellus se rétablit et aspergea le terrain de trombes d'eau. Machoc fut pris dans l'attaque.
-Oh non !!
-Désolée pour toi ! Finissons avec Queue de fer !
En retombant, Milobellus frappa d'un mouvement adroit le pauvre Machoc qui retomba près de son maître.
-Machoc…
-Désolé, petit… Je ne suis pas championne pour rien.

-La vache… Cet Hydrocanon était d'une précision… s'étonna Kenneth.
-Elle est vraiment très forte ! souleva Norbert.
-Charlie… soupira Léopold.
Les deux revinrent en coulisses. Linda eut un regard carnassier pour Cynthia. Etienne soupira.
-Linda, ça va être notre tour… marmonna Judith.
-J'arrive… lâcha sèchement la blonde.
Cynthia se rassit. Etienne la regarda.
-Quoi ?
-Rien à part que mon mariage est peut-être foutu…
-Ah ça c'est ton problème, pas le mien…
-Merci de ta sollicitude.
Charlie vint s'asseoir à côté de Léopold qui le regarda. Charlie le rassura d'un sourire.
-T'en fais pas, je préfère que tu passes plutôt que moi ! C'est pas vraiment mon genre de compète alors bon…
Léopold hocha la tête.
-Ok, ok. Mais t'es pas triste d'avoir perdu… contre une fille ?!
-Énormément, alors on oublie !
-Ok !

Linda et Judith se firent face.
-Eh bah si j'avais su qu'on se ferait face… marmonna Judith.
Linda fronçait les sourcils, elle semblait furieuse. Jimmy le remarqua, étonné par ailleurs.
-Oh Linda voyons…
Linda soupira, énervée. Judith la regarda, étonnée.
-C'est juste parce qu'il est sorti avec une autre ?!
-Oui !

-Quand elle est jalouse, elle devient complètement folle… soupira Etienne.
-Si tu tenais un peu plus compte de ses sentiments… soupira Kenneth.
-Bien sur, j'ai eu le malheur de sortir avec Cynthia…
-Qui est encore dans la pièce… marmonna évasivement la blonde en noir.
-Pour l'amour du ciel, Etienne, excusez-vous ! soupira Linus.
-Bon plan, marmonna Estelle. Elle a aussi mauvais caractère que moi ou maman, quand elle est bloquée sur un truc, elle n'en finit pas.
-Par chance, nous, on n'en est pas encore là… soupira Charlie.
-Prions pour que jamais ! soupira Léopold.
Lucy les regarda, dédaigneuse.

-Voyons, Linda… Tu sais bien que ce que toi et moi on a fait, c'était pire que ce qu'il a pu faire avec elle…
Linda regarda Judith, étonnée.
-N'est-ce pas ?
-Oh oui, tu parles de notre… petit secret ?
-Voilà !

Etienne et Kenneth se regardèrent, surpris. Linus cacha un fou rire. Léopold et Charlie penchèrent la tête sur le côté tandis que Cynthia éclata de rire.

-Ou est ma caméra numérique quand j'en ai besoin !!
Areski et Fran regardèrent Agathe.
Sur le terrain, les deux femmes se faisaient des œillades devant un Jimmy embarrassé.
-V… Vous pouvez commencer… Le match ?!
-Attendez, Jimmy Chou, faut qu'on s'admire toutes les deux !
-Bah oui, on s'est faites toutes belles là !
Jimmy Bates perdait son sang froid.
Agathe regarda Areski et Fran.
-Ca vous embête si je passe ma main sous ma jupe ?? demanda l'handicapée.
-Agathe… soupira Areski.
-Je me sens mieux ! Merci Judith !
-Service donné, service rendu, ma vieille !

Kenneth sourit.
-Ah, nos petites femmes !
-Veinard, toi tu ne vas pas finir roué de coups en rentrant à la maison…

-Yukiko ! Go !
-Laodicée à toi !
Givrali apparut face à Meganium. Les deux Pokémon se toisèrent.
-Blizzard, Yukiko !
Le Givrali attaqua en direction du starter végétal.
-Mur Lumière !!
Meganium retint l'attaque du Pokémon Glace.
-Bien… Danse Fleurs !!
-Vibraqua !
Meganium envoya un tourbillon de pétales sur Givrali qui contra tout avec sa sphère aqueuse.
-Laser Glace !!
Givrali toucha Meganium qui se retrouva sévèrement gelé.
-Haha ! Queue de fer !
Givrali fonça vers Meganium qui se dégela illico.
-Quoi ?!
Judith regarda en l'air. Zénith !
-Oh non…
-LANCE SOLEIL !!!
Meganium atomisa Givrali d'un rayon d'énergie. Le Pokémon de Judith s'évanouit, vaporisé. Meganium s'ébroua et poussa un cri victorieux.
-Aaaaah ! Super ! J'ai gagné !
-Eh bah voilà ! Tu es de bonne humeur !
-Oui, mais j'ai TOUJOURS envie de le tuer !!
-Tu es une femme ! sourit Judith.

-Fine analyse psychologique…
Tout le monde regarda Cynthia.
-Bah quoi, c'est vrai… On est de sacrées garces dans notre genre !
Les filles revinrent en coulisses. Etienne se leva pour aller aux toilettes. Estelle se leva à sa suite.
-J'y vais ! signala t-elle à Linda.
Linda s'assied, non sans un regard noir pour Cynthia qui déballa une brique de jus de fruit.
-On se bat après, non ? Vous et moi ? demanda Cynthia.
-Hmm…
-Chouette. Vous allez pouvoir vous défouler. D'autant qu'il ne s'est rien passé entre lui et moi.
-Ah oui ?
-Oui… J'ai bien essayé mais quelques jours après ma tentative, vous êtes arrivée à la faculté. Il n'a depuis plus eu d'yeux que pour vous.
Linda s'étonna. « C'est pour ça qu'il m'a faite sortir de l'école d'infirmière ! »

Estelle rejoignit Etienne dans les toilettes. Le frère se lavait le visage.
-Peur ?
Etienne se releva.
-Poussée soudaine de pénis ? C'est les toilettes des hommes !
-Tu… n'en as pas marre que tous tes actes te reviennent en pleine figure ?
-Eh bien, nous portons le nom d'un alcool alors je suppose que c'est normal que tel une bouteille à la mer, nous tanguons sur les vagues de la vie… et que notre ivresse soit la cause et la solution à tous nos problèmes !
-Ton vrai problème est enfin révélé au grand jour.
-Ma constipation ?
-Tu ne sais pas répondre aux vraies questions. Tu te contentes d'esquiver la vérité alors qu'elle est simple et devant toi. Tout comme tu viens d'esquiver Linda.
-… Touché…
-Frérot… Les clés du bonheur, tu les as. Tu ne sais juste pas dans quelle serrure les mettre.
-C'est pas ma faute si Linda ne veut pas écarter les jambes !
Estelle regarda son frère et secoua la tête.
-Tu es… un gros con ! Vraiment ! Tu as trente six ans et tu es aussi con qu'à seize !
-J'essaie juste de garder la tête froide face à tout ce que je dois supporter.
-C'est-à-dire ? En quoi ta vie est si horrible ?
-Deux enfants, plus un seul moment de solitude ou d'intimité, une bande d'amis, un emploi du temps très rempli, rien de… surprenant ou d'imprévisible, et aucun sentiment de… complétude ou de bien-être ! J'ai le sentiment que… Ma vie ne sert à rien du tout !!! Qu'elle est… vaine !
Estelle regarda son frère, étonnée.
-Alors… Si je veux faire un peu d'humour… Laisse-moi au moins ce privilège !
-Oui ou alors je pourrais te dire… « Hey frérot, regarde-toi, regarde ta vie… Tu t'en sors mieux que certains ! »
-Comme qui ?
-Comme Kenneth, Linus, Norbert… Moi.
-Toi ? Tu vas bien !
-Oh que non. Rien de pire que de savoir que son mari a des problèmes sans pouvoir rien faire.
-Ouais… Linda connait.
-J'y retourne…
Estelle sortit. Etienne soupira.
-Oh lala Etienne ! T'es grave déprimé !
-Travis ?! Tu fais quoi dans ces toilettes ?
-Je suis là aussi ! ricana Alice.
-Seigneur vous êtes dégoutants !!
-Seigneur, genre tu crois en Dieu, toi !
-En Arceus !
-Un poney géant avec une devanture de parc naturel sur le dos, mouais…
-Travis ne sois pas impoli !
-Tu sais même pas dans quelle position je suis là !
Etienne soupira.
-Je vous laisse…
-Nan attends ! Tu sais, ce qu'a dit Estelle, c'est vrai ! Ta vie n'est pas inutile. Tu rends les gens autour de toi confiants !
-Un peu comme toi avec ta quéquette. J'y retourne…

-Linus Winchester contre Clark Smith !

-Qui est Clark, Cynthia ? demanda Norbert.
-C'est un vieil ami à moi.
-Oh… Un ami proche ?
-On a tendance à s'entretuer quand on se voit… ironisa la blonde.

Le britannique fit face au chef de la Team Galaxy.
-C'est un combat qui va changer la face du monde… marmonna Hélio.
-Très certainement. Tous les matches, à mon sens, changent la face du monde !
Hélio aiguisa son regard. Linus se mit en garde.

-J'ai jamais vu papa se battre pour de vrai… marmonna Charlie.
-Moi non plus, jamais mon papa pour de vrai ! sourit Léopold.
-Moi j'ai déjà vu Linus se battre pour de vrai, annonça Jonathan.
-Ah ? s'étonna Lucy.
-Lors d'une bagarre dans un bar, énonça Jonathan. Quand Winchester déballe sa vraie force, je doute vraiment que l'ennemi en réchappe.

-Mistigri III ! Apparais !
Le Chaglam de Linus apparut sur le terrain.
Hélio hocha la tête.
-Je fais appel à TOI !
Un Leviator sortit de la Pokéball du chef de la Team Galaxy. Le Pokémon gronda, bien plus haut et grand que Chaglam.

Etienne revint en coulisses. Linda se dirigea vers lui.
-E… Excuse-moi de ne t'avoir rien dit…
-Et moi excuse-moi d'être idiote !
-Je… J'ai l'air heureux ?
Linda s'étonna.
-T… tu es un bon père, un bon mari… Tu as le droit d'être heureux, oui… Et si tu ne l'es pas, excuse-moi mais je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus…
-Je suis heureux. Mais je préfèrerais en avoir l'air.
-Oui tu as l'air heureux. Accompli aussi !
-Dis tout de suite que je suis fini !
-Noooon ! Je n'oserais pas ! sourit Linda.

-Leviator ! Draco-Rage !!
Le serpent géant envoya une balle de flammes bleues qui se répandirent sur le terrain.
-Mistigri, Queue de Fer !!
Le chat partit en sautant sur sa queue. De telle sorte il rebondit sur les flammes.
-Combo Griffe !
Chaglam frappa à coups de pattes le visage du Pokémon.
-Hmmm… Ouragan !
Autour de Leviator se forma une tornade. Chaglam fut pris dedans.
-Mistigri !!
-Leviator, Hydroqueue !
Le choc fut violent et le matou fut projeté à travers l'arène. Linus ricana.
-Il en faut plus pour battre Mistigri !
Hélio haussa les sourcils.
-Griffe Ombre !!
Le Pokémon s'agrippa au sol avec l'émanation spectrale. Il retomba au sol près de Linus.
-Mistigri, Onde de Choc !
Le Pokémon envoya la dense attaque électrique sur Leviator.
-Mania !
Le Pokémon fonça en vrille vers Chaglam, contrant les éclairs.
-Stoppe-le avec Griffe Ombre !!
D'un violent coup de griffe énergique, Mistigri III repoussa fermement son adversaire.
-Combo-Griffe !!
-Il ne lâche pas, c'est un véritable ouragan… marmonna Hélio. Léviator, Ultralaser !!!
Léviator frappa Chaglam de plein fouet.

En coulisses, tout le monde était estomaqué.
-Nom d'un chien ! C'est quoi ce match ?! s'étonna Etienne.
-C'est extrêmement impressionnant… marmonna Norbert.
-C'est Lindbergh et l'entrainement britannique. Tout un art qu'il pratique à la perfection, conta Lucy.
Chaglam contra l'Ultralaser d'un vulgaire Combo Griffe, la vitesse de l'enchainement dissolvant le rayon.
-Je n'ai jamais vu ça… s'étonna Etienne.
-Alors là moi non plus… c'est dingue… marmonna Kenneth.

-Vous êtes fort…
-Et vous n'avez rien d'un Clark Smith, si je puis me permettre… Vous êtes tout sauf commun ! marmonna Linus.
-Hmmm… Léviator !! Séisme !
Le Pokémon s'apprêta à frapper le sol lorsqu'il fut stoppé par une Queue de Fer de Mistigri.
-Hm ?
-Onde de Choc !
L'attaque frappa Léviator de plein fouet. Un Combo-Griffe acheva le serpent géant. Hélio resta stoïque. Jimmy proclama Linus vainqueur. Hélio hocha la tête.
-Merci pour ce combat...
Le grand homme tourna les talons devant un Lindbergh étonné.

-C'était incroyable ! s'étonna Charlie. Mon père est super fort !
-Et maintenant ça va être au tour de mon père à moi ! sourit Léopold.
Lionel somnolait sur le canapé.
-Hmmm ?
Norbert le regarda, dédaigneux.
-Ton fils veut voir son père dont il est si fier se battre vu que moi je ne suis qu'un vieux patachon !
-Mais non papa… soupira Léopold. Seulement je n'ai jamais vu papa Lionel se battre !
-Moi si et sa façon de se battre est terriblement ennuyeuse !
Kenneth se leva et agita les bras.
-Moi en tout cas je suis motivé, si c'est pour affronter Linus !
Le britannique soupira.
-Comme si vous pouviez espérer me battre…
-Haaaah ça me motive encore plus !
Etienne regarda Judith.
-Stop au viagra !
La châtain ricana.

Kenneth fit face à Lionel.
-Ca m'intéresse d'affronter un policier !
-Ah… Moi ce genre d'affrontement factuel m'ennuie assez…
-Vous êtes un blasé de la vie ma parole !

Norbert soupira.
-Ou un fieffé manipulateur…

-Commencez ! signala Jimmy.
-Janis ! A toi !
Le Chapignon apparut. Lionel observa l'adversaire de son œil aiguisé.
-Arbok, c'est parti !

-Si Lionel doit t'affronter, Linus, je tiens à te prévenir. Lionel pratique un art de combat russe qu'il a appris là-bas.
-Un art russe ?
-L'art dit de la danse brumeuse des Musteflott. Dans la Russie des Tsars, les hommes détestaient les Pokémon, les frappaient et les tuaient, parfois même ils les vidaient de leur sang en public !
-Véridique et terrifiant ! soupira Etienne.
Linda, Judith, Estelle et Lucy semblaient dégoûtées.
-Et Lionel a appris grâce au père d'un de ses amants un art de combat particulier dit du sournois Musteflott de la brume, parce qu'à l'époque les Musteflott chassaient en se posant sur des lacs. Ils modelaient des images sulfureuses dans la brume, et cette distraction attirait les hommes ou les femmes sur la glace ou le Pokémon piégeait ses malheureuses proies.
-Cas stratégique très intéressant d'autant que ça n'est arrivé qu'en Russie, c'est un des rares cas de vengeance Pokémon contre Humain qui se déroule sur l'ensemble d'un écosystème dans le cadre d'un territoire !
-On n'est pas à l'école !! soupira Charlie.
-On devrait, ça ferait une super salle de cours de diabolo !
-Bref… Lionel pratique désormais cette méthode de combat comme sa principale, il l'utilise contre ses plus puissants adversaires. Et compte tenu de la réputation jamais usurpée de Kenny…

Lionel et Arbok attendaient. Kenneth s'étonna.
-Vous… ne venez pas ?!
-C'est à moi de venir ? s'étonna Lionel.
-Oui !
-Oh… Je vois… Bon. Detricanon !!
Kenneth s'étonna lorsque le terrain se couvrit de fumée pourpre.
-Intéressant… Janis ! Soin Poison !
Se servant de son aptitude spéciale, Chapignon aspira la fumée toxique. Plus de Lionel ni d'Arbok.
-Alors ça c'est bizarre…
-Quelles fesses…
Jimmy se retourna, ulcéré, vers Lionel qui observait effectivement son pantalon.
-Désolé, vous… m'intriguez depuis tout à l'heure ! Vous êtes plutôt pas mal… mes félicitations à madame, très bon choix !
Jimmy sembla absolument embarrassé.

-Oh papa… Quelle honte ! soupira Léopold.
-La fameuse phrase que tu répèteras toute ta vie… soupira Lucy.
-Maman ! grommela Charlie.
-La votre c'est quoi ? « C'est parti pour un nouveau verre de scotch » ?
Norbert grommela.
-Etienne, je t'ai dit quoi sur le fait d'insulter une maman devant son fils ?
-Qu'il valait mieux donner la fessée ?
Linda frappa l'arrière de la tête d'Etienne.
-Tais-toi et regarde Lionel !

-Euuuh… Vous avez fait ça uniquement pour…
-Mater ? Oui ! J'aime bien ! C'est agréable !
Kenneth s'étonna. Soudain, Chapignon fut tirée par une patte vers l'arrière. Kenneth s'étonna.
-Vous voulez un bon truc pour draguer en boîte ?
-J… Je suis marié !
-Moi aussi, ou est le mal ?
Kenneth se tourna vers Janis qui était ligotée par Arbok, lequel usait des Crocs Poison sur son adversaire, en plein cou.
-JANIS !!!
-Et les cuissardes, vous avez déjà essayé ?

-Ca alors, c'est peu commun… s'étonna Etienne.
-Lionel est d'un irritant quand il pratique cette technique… soupira Norbert.
-Ton père a l'air bourré… s'étonna Charlie.
-Non, quand il est bourré, il dort sur la table !
-Ah oui c'est vrai ! C'est Norbert qui dit n'importe quoi quand il est saoul !
Les adultes regardèrent les deux enfants, abasourdis. Léopold se retourna.
-Ca va quoi, on est traumatisés jusqu'en 2015, on se doute !

-N… Janis ! Spore !!
Le Pokémon tenta d'attaquer mais Arbok la paralysa avec Intimidation.
-Ng….
-Vous pouvez lutter contre quelqu'un qui use de la force brute mais pas contre moi… Oh, mais vous avez un joli petit derrière, vous aussi !
-… Ces tentatives de déstabilisation sont ridicules !! Canon Graine !!
Arbok frappa Chapignon d'une Queue Poison qui la laissa assommée.
-Et toc ! sourit Lionel.
Janis se releva, à la surprise de Lionel.
-Huh ?
Kenneth ricana.
-Vous m'avez un peu sous-estimé…
-D… Dard Venin !
-Mach Punch !
La femelle Chapignon fonça droit sur Arbok, esquivant adroitement les dards. Arbok fut frappé d'un violent coup de poing. Lionel sembla désarçonné.
-Euh…
-Stratopercut puis Canon Graine !!
Chapignon envoya Arbok en l'air, puis lui sauta au dessus, pointa sa queue vers le serpent et atterrit vers le sol avec virulence. Le Pokémon poison fut écrasé sous la force de l'attaque.

-Et voilà, sans surprise… marmonna Etienne.
-Ouah… Lionel ne va pas pouvoir fanfaronner avec ça ! sourit Norbert.
-Oh non papa a perdu… soupira Léopold.
-C'est pas grave, t'as encore ton vieux papa Norbert qui est dans la course !
Léopold plissa les yeux et hocha la tête. Jimmy annonça les prochains matches :

-Léopold Finsbury contre Lucy Winchester !

Léopold hocha la tête. Lucy plissa les yeux. Charlie loucha.
« Je soutiens qui, moi ?! »

-Etienne Smirnoff contre Norbert Finsbury.

-Wooooh ! Le combat de ma vie ! pleura Norbert.
-Ca va pas être facile… marmonna Etienne.

-Linda Smirnoff contre Cynthia Karashina.

-Haaaaah… marmonna Linda.
Cynthia était absente.

-Linus Winchester contre Kenneth Heine !

-Ca va faire mal ! ricana Linus.
-On dit ça au début, mais on fait moins le malin après… sourit Kenneth.



-Jethro !!
Le chef de la Team Galaxy se tourna vers la blonde en noir.
-Tu n'allais quand même pas partir sans me dire au revoir…
Hélio ferma doucement les yeux.
-J'ai vu ce que je voulais voir.
-Ils sont forts, hm ?
Hélio hocha la tête.
-En effet. Je crois que si comme nous le prévoyons, attaque il doit y avoir, ce seront de bons adversaires. Vu que Heine devrait finir par cracher le morceau et découvrir la vraie nature de nos actes… Ca n'est plus qu'une question de jours.
-Sans qu'ils ne nous empêchent de mettre nos plans à exécution...
-Ca dépend quels plans…
Ils ricanèrent. Cynthia sourit.
-Je pourrais me détacher de l'entreprise de ton oncle après ça ?
-Tu ne veux plus tuer ?
-Plus personne qui ne soit impliqué dans la grande histoire. Tuer pour ton oncle Esteban me dégoûte un peu. Ca m'amusait au début mais je préfère tuer pour moi…
-D'accord. La vengeance tient toujours, donc…
Cynthia hocha la tête.
-Jethro, tu crois que je redeviendrais innocente un jour ?
Jethro sourit.
-Pas dans cette vie là, marmonna le chef. Retournes-y.
-A bientôt.
Il lui porta un regard étrange, un regard qu'il ne portait qu'à elle.
-Rentre et va continuer le travail.
Elle hocha la tête et retourna dans la salle, les yeux emprunts de ce même regard empli de réflexion.