Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff, 3ème recueil de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 13/02/2009 à 16:51
» Dernière mise à jour le 11/06/2009 à 07:39

» Mots-clés :   Drame   Humour   Présence de personnages du jeu vidéo   Romance   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
138 - Le Revolver Blond [3/3]
« L'obsession est une bombe qui mène droit à la tombe ! »



-C'est dommage que ça s'arrête là pour toi, Léopold... tu avais bien avancé dans cette compétition jusque là... soupira Charlie.
-J'ai pas encore perdu, je peux gagner mon match contre Mr Smirnoff.
-Cet optimisme ne te mènera à rien ! Si tu perds tu seras horriblement déçu si tu t'attends à gagner.
-Je peux gagner !
-Léo...
Le blond regarda le brun qui soupira.
-Je sais que je passe pour un gamin assez négatif...
-Estelle a déjà dit qu'à côté de toi, Jonathan passait pour un clown du cirque Pinder !
-... Ouais... mais au moins je suis jamais déçu !
-Non, mais t'es jamais vraiment heureux non plus. J'aimerais pas être la fille qui va tomber amoureuse de toi, elle court au devant de longues années de malheur.
-J'parle même pas de la tienne, toujours avec un type incapable de ne pas sourire sous peine d'entrer en dépression clinique...
Léopold et Charlie se regardèrent puis se chamaillèrent sous les yeux étonnés de leurs Pokémon.

-Linda ! Estelle !
Les deux femmes se tournèrent vers Judith.
-Je... En allant aux toilettes j'ai cru entendre des hommes parler de paris...
-Hein ?
-En fait je crois que certains spectateurs veulent parier sur les prochains matches !
Linda fronça les sourcils.
-C'est complètement interdit par le règlement !
-En plus c'est une exhibition caritative ! Comment osent-ils... grommela Estelle.
-On fait quoi ?! demanda Judith.
-Cette question ! Avec moi, mesdames !

-Et Etienne et Lily foncent vers le plat de fromages apéritifs…
-Etienne…
Le prof se retourna avec son bébé.
-Norbert ? Vous ne deviez pas mettre la cagoule à votre fils après lui avoir attaché les mains dans le dos pendant que je choisirais une hache assez tranchante ?
-C'est justement de ça que je voulais vous parler… Vous devez battre Léopold à tout prix !
Etienne grimaça et regarda Lily.
-T'entends ça, Lily ? On me quémande de tuer un enfant ! La journée est parfaite !
-Non, ne vous méprenez pas, je ne veux pas que vous soyez trop dur, mais... Léopold a mis trop d'espoirs dans cette compétition, si c'est vous qui devez l'arrêter, je ne vous en tiendrais jamais rigueur !
-Oui, père. Il en sera fait selon votre volonté.
-Etienne ! Je suis sérieux, battez-le à plate couture ! Ne lui laissez aucune chance.
-Pourquoi exactement ? Je veux dire... Qui cherchez vous à protéger ? M'enfin Norbert depuis le début vous n'encouragez pas Léopold ! Linda, Kenny, John, Estelle, Lionel, Judith, Linus, on l'encourage tous sauf vous !
-Mais...
-Y'a pas de mais ! C'est votre fils ! Et c'est un gamin adorable avec un super caractère ! Si Roland devient pareil au même âge, je serais super fier.
-... Je... Je tiens trop à lui pour le voir supporter une telle déception... C'est mon petit bébé...
-Vous le couvez beaucoup trop, quand il sortira dehors et qu'il va s'apercevoir que la France est maintenant dirigée comme la Russie, ça va lui faire un sacré choc !
-Etienne...
-Vous n'êtes pas un mauvais père, Norbert, mais vous devriez laisser Léopold commettre des erreurs, trébucher, se faire mal, pleurer un bon coup et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il meure pour de vrai et qu'il ne sente plus rien.
-... Vous êtes ignoble !
-Mais ce que je dis est vrai. Je n'anéantirais pas Léopold, je livrerais contre lui un match très honorable entre dresseurs honorables. S'il perd, il perd, s'il gagne eh bien... advienne que pourra ! Mais je ne répondrais pas à votre demande de meurtre, j'accepte jamais ça.
-... Dheu...
Cynthia qui mangeait au buffet, leva une oreille intriguée.
-Alors laissez le gamin se croûter comme il en a envie, et s'il se fait un gros bobo, préparez vos bisous magiques !
Etienne prit à manger avec sa fille.
-Ceux-là c'est les pires, Lily. Gras et mou égale immonde !
Norbert baissa la tête, ne sachant pas que faire.

-Lionel...
Le policier se retourna vers son Norbert de mari.
-Hm ? Je suis en train de me choisir une concession au cimetière, qu'y a t-il ?
-... Euh... Je suis pas sur de vouloir ce qui est bon pour Léo.
-Comment ça...
-Bah, j'arrive pas à croire en lui. Je le prends encore pour le petit garçon de six ans qu'on m'a amené à l'orphelinat de New-York.
-Ca c'est quelque chose de normal...
-J'ai l'impression d'être un père abject...
-Parce que tu n'encourages pas Léopold ?
-Voilà !
-Alors ça... Tu es super bête parfois tu sais.
-Hein...
-Norbert, Léopold a dix ans, il n'a plus l'âge d'être encouragé par son papa !
-Alors pourquoi j'ai l'impression qu'il voudrait que je le fasse ?
-Parce que ton deuxième organe le plus gros c'est ta conscience !
-Quel est le prem... Oh...
-Tes cuisses, mais je suppose que ça te complexe.
-J'ai pas de grosses cuisses !!
-Hm... Et Léopold n'a pas besoin d'encouragements.
-Je sens que tu veux me dire quelque chose... Tu te comportes comme si tu voulais m'imposer qu'on fasse l'amour...
-Seulement là, pour l'heure je n'en ai aucune envie, j'ai donc envie que tu fasses autre chose...
-... Hmph...

Les trois femmes se tenaient face aux Bookmakers dans les couloirs peu visités de la salle de concours.
-Messieurs ! cria Estelle, ce que vous faites est interdit !!!
Les hommes se tournèrent vers les femmes.
-Quoi ?
-Arrêtez de faire des paris sur les matches ! C'est illégal et vraiment moche ! glapit Linda.
-Et vous êtes qui ?!
-Laisse, c'est juste trois gonzesses en manque !
Elles se regardèrent, furax.
-Nelly !!
Estelle sortit son Caninos.
-Flammeche !
Le Pokémon chien brûla les feuilles de paris.
-Eeeeh !
-Sales garces ! Tadmorv !
-Limagma !
-Nidorina !
Les trois Pokémon firent face aux femmes.
-Kenji !
Judith sortit son Flobio.
-Clytemnestre !
Linda sortit Momartik.
-Trevor !
Le Mangriff d'Estelle sortit alors qu'elle rappelait Caninos.
-Pistolet à O !
-Ball'Ombre !
-Vent Glacé !
Les attaques repoussèrent les adversaires.
-Haaah ! On est fortes !
-Ouais !
Les trois types soupirèrent. Un gros type apparut derrière eux.
-Vous allez nous laisser parier...
-Ah oui ? Sinon quoi ?! Grommela Linda.
Le type sortit trois Carabaffe.
-Pistolet à O !
Les trois Pokémon tortue frappèrent les Pokémon des femmes.
-Oh !
-Non !
-Yiii !
-Et maintenant vous allez dégager avant que je me fâche ! Si on veut parier, on parie !
-Moi j'veux parier aussi....
Les filles s'écartèrent pour laisser passer Jonathan.
-Z'êtes qui, vous ?
-Je vois qu'en plus de parier vous ne regardez pas les matches... marmonna le champion de Rivamar.
-Dites...
Jonathan lança une Pokéball aux pieds du type. Magnezone en sortit.
-Coup d'Jus !
Les Carabaffe furent électrisés et incapables de combattre.
-Eh !!
-Oh non !
Les femmes semblaient soulagées.
Les types tentaient de partir en courant.
-Queue de Fer !
La queue plate d'un Castorno frappa le visage du plus gros qui s'écroula à terre. Ses trois acolytes frémirent. Travis arriva aux côtés de son Scarabrute.
-Attaque Plaie-Croix !!
Le Pokémon scarabée frappa les trois types qui s'écroulèrent, assommés.
-Bien joué, Travis ! acquiesça Jonathan.
-Mouais... Les filles, évitez de partir en mission secrète comme ça !
-Désolées...
Jonathan sortit Elekable.
-Prends-les et emmène-les jusqu'à un gentil policier !
Le Pokémon hocha la tête et s'empara des quatre types pour les emmener. Jonathan regarda les trois femmes.
-Z'avez pas des enfants à surveiller ?!
-Oh l'autre ! Grogna Estelle.
-Mais quel macho... soupira Linda.
-On joue les gros bras maintenant... marmonna Judith.

Jimmy Bates s'empara du micro.
-Mesdames et messieurs, ce concours continue, et nous en arrivons aux truculentes demi-finales ! Le jeune Léopold Finsbury a créé la surprise en arrivant jusqu'ici malgré son jeune âge. Etienne Smirnoff, professeur renommé, a franchi les étapes pas à pas avec moult efforts et prouesses ! Voyons maintenant leur affrontement en double !
Etienne regarda Léopold.
-Tu sais que tu n'as aucune chance...
-Bah...
-J'affronte assez peu souvent mes élèves parce que je considère que c'est une manœuvre relativement inutile, ça n'apprend rien. Je le fais quand la situation l'impose. Mais j'évite de le faire avec des étudiants aussi jeunes que toi, ça me gêne un peu.
-C'est pas grave, on va faire de notre mieux.
Léopold toucha ses poches comme il le faisait à chaque match.
-Timothy ! Connor ! A vous de jouer !!
A la surprise générale, Etienne avait appelé Scarhino et Riolu, deux Pokémon de types similaires. Mais surtout...
-Il lui laisse clairement un avantage, là ! Marmonna Kenneth.
Tout le monde se tourna vers lui.
-Si je regarde les Pokémon de Léopold, le meilleur choix qu'il puisse faire pour les battre ce serait...
-Ouisticram, Mime Junior ! Go !
Les deux Pokémon apparurent.
-Je peux faire comme mon papa... et vous demander d'où viennent les noms de vos Pokémon ?
Etienne regarda Scarhino et Riolu.
-Pour Connor c'est... un vieil ami...
-Vilain menteur... grommela Linda.
-Et pour Timothy c'est mon cousin préféré. Qui a eu deux garçons avec sa femme, le veinard.
Léopold grimaça, pas très avide de ce genre de détails.
-Et toi, tu ne surnommes pas tes Pokémon ?
-Bah non j'ai pas envie, je sens que je m'y perdrais rapidement...
-Tu as raison... Et je n'ai pas le droit de t'y obliger, c'est illégal.
-Ah bah j'espère bien...
-Bon... On a fini de papoter ?
-Euh...
-Connor, Vive Attaque ! Tim, Lame de Roc !!
Les deux Pokémon foncèrent vers Mime Junior et Ouisticram. Les deux Pokémon reculèrent. Mime Jr mit en place une Protection. Ouisticram sembla se préparer.
Mime Jr retint les attaques adverses tandis que Ouisticram fonça droit sur les adversaires avec Roue de Feu.
-Reculez !! grommela Etienne.
Les deux Pokémon d'Etienne reculèrent pour esquiver Ouisticram qui fit demi-tour.
-Pas mal...
-Ouais...
-Tu veux essayer de passer à l'offensive ?
-Pas maintenant...
Etienne haussa un sourcil.
-Tu sais, tu as pu me contrer parce que mon attaque était simple... Qu'en serait-il si je commençais à t'embrouiller le cerveau ?
-Charlie dit souvent qu'avec moi ce genre de truc a du mal à marcher !
Norbert et Lionel se tournèrent vers Charlie, indignés.
-Je disais ça sérieusement, assura Charlie. Il a quand même 25 ans selon l'entrainement cérébral du professeur Kawashima ! C'est dur de le distraire... Quand il est concentré !
-Pas faux... marmonna Lionel.
-Prêt ?
-Euh...
-Onde Vide et Mégacorne !!!
Riolu envoya de rapides coups de pieds, mués en lames d'énergie rouge. L'attaque toucha Ouisticram et Mime Junior. Plus grave, Scarhino s'apprêtait à percuter les deux Pokémon adverses par la droite.
-Roue de Feu...
Ouisticram se mit en position.
-Et Choc Mental !!
Mime Junior prit le contrôle de Ouisticram, enflammé. Etienne s'avoua surpris, d'autant plus quand le bébé clown envoya valser le singe sur Scarhino.
-Tim attent...
Trop tard : L'attaque feu frappa l'insecte de plein fouet. Tout le monde s'étonna.
-C'était balèze !! cria Charlie.
-C'était vraiment une attaque bien menée... marmonna Kenneth.
-L'aurions-nous trop bien entrainé ?! Marmonna Jonathan.
-Connor, Casse Brique !!
Le Pokémon fonça droit sur Ouisticram qui se rétablissait. Mime Jr arriva par derrière et utilisa Chatouille. L'attaque déstabilisa Riolu. Au même moment, Scarhino se releva et fonça avec Mégacorne.
-Attention, Mime...
Ouisticram s'interposa et prit le coup de Mégacorne.
-Oh...
-Ouah...
-Dingue... marmonna Travis.
Les deux Pokémon de Léopold étaient devant lui, épuisés. Etienne sourit.
-Il est temps de sonner le glas...
-Paresse !
Ouisticram se régénéra.
-Et Photocopie !
Mime Junior profita de la paresse ambiante. Etienne soupira.
-Stratégie de Double, hein....
-J'ai eu un bon prof !
Etienne sourit.
-Bon... Dans ce cas... Tim, Close Combat et Connor, Coup-Croix !
Scarhino fonça droit sur les ennemis et Riolu fonça les bras en croix. Alors que Scarhino volait vers les adversaires, Riolu sauta sur la corne de l'insecte et s'éleva dans les airs.
-Ouisticram, Danse Flammes !! En l'air !
Le Pokémon feu exécuta une magnifique Danse Flamme en l'air, ce qui piégea Riolu.
-Choc Mental !
Contrôlant le feu du singe, Mime Jr cibla précisément l'attaque sur Riolu qui, à cette hauteur, ne put que s'écrouler, KO.
-ARGH ! CONNOR !!!
Linda resta bouche bée.
-Il a battu un de ses Pokémon ?! S'étonna Kenneth.
-Ouah... marmonna Estelle.
-TIMOTHY, CLOSE COMBAT PLEINE PUISSANCE !! cria Etienne, surchauffé.
-Ouisticram, Roue de feu, Mime Junior, Choc Mental !!
Le singe fonça sur Scarhino qui s'efforça de le retenir. Avec son Choc Mental, Mime Jr poussait Ouisticram.
-C'est pas... Possible !! grommela Etienne.
-Augmente ton volume de feu !
-Timothy, Contre !!
Le Pokémon tenta de repousser la roue de feu, mais Ouisticram était devenu une véritable scie sauteuse. Finalement, Scarhino fut repoussé par l'attaque, mais trop faible, le Pokémon ne put se relever.
Jimmy observa les adversaires et haussa les épaules.
-L...Léopold a gagné ?!
-Ouais !!! Super génial ! Jubila le gosse.
En tribunes, c'était l'étonnement et le questionnement.
-Il l'a laissé gagner ?! Se demanda Travis.
-Je me posais la même question... marmonna Kenneth.
-Pour moi il se battait comme d'habitude ! Assura Linus.
-Oui, je pense comme vous... acquiesça Linda.
Norbert, mécontent, les poings serrés, descendit voir Etienne.
-M... Monstre ! Vous l'avez laissé gagner !! Je croyais vous avoir dit...
-Aussi étonnant que ça puisse paraître, je ne l'ai absolument pas laissé gagner... soupira Etienne. Je suis déjà assez humilié comme ça alors laissez moi passer...
Etienne retourna nonchalamment à sa place. Linda le regarda. Roland semblait étonné.
-Désolé... J'ai fait ce que j'ai pu...
-Sur la fin, oui, mais pas au moment de lancer tes Pokéballs !
Etienne ne répondit pas à Linda qui hocha la tête, ayant compris, tandis que les autres débattaient stérilement. Léopold revint à sa place et dégusta une brique de jus de fruit.

Cynthia et Kenneth se placèrent face à face.
-Comme ça va être plaisant ! Sourit Cynthia. Vous êtes très très fort d'après ce que j'ai vu !
-Oui... Et vous n'avez pas usurpé votre réputation depuis le début de cette compétition...
Jimmy sonna le début de la rencontre.
-Biggie, Iggy, Go !
Goinfrex et Héricendre apparurent.
-Seleroc ! Lucario ! A vous !
Le Pokémon Lune et le Pokémon Aura apparurent. Etienne haussa un sourcil.
-Je ne savais pas qu'elle avait un Seleroc... Comme c'est étrange de sa part...
Linda regarda Etienne d'un oeil mauvais.
-C'est mon amie, je ne vais pas jouer celui qui la connait pas, non plus ! On a deux enfants, qu'est-ce que tu veux de plus, qu'on se marie ? Ah oui c'est vrai... on a déjà fait ça ! Y'avait pas eu une descente de police ce jour là d'ailleurs ?!
-Non ça c'était notre mariage... marmonna Kenneth.
-C'était bien la première fois que je voyais un braquage de banque à côté d'une église... marmonna Judith.
Linda soupira. Norbert regardait Léopold, inquiet.
« Je ne voudrais tellement pas que tu te fasses trop d'illusions... maintenant te voilà en finale, soit contre la championne du conseil des 4 soit contre un type qui carbure au café noir... »
-Ca va papa ?!
-Oui, oui fiston, c'est juste que... Papa s'inquiète un peu pour toi.
-Parce que je suis en finale ?
-Oui...
-Tu devrais être content, au contraire, nan ?
-Oui oui...
Léopold regarda son père et haussa les épaules.
-Bien ! Commencez !
-Lucario, Vibrobscur !! Seleroc ! Laser Glace !
Les attaques foncèrent sur les deux petits Pokémon de Kenneth.
-Amnésie !
Goinfrex contra les attaques adverses avec une aisance affolante. Cynthia haussa les sourcils.
-Tiens...
Héricendre se lança avec une Roue de Feu. Lucario tenta de le frapper d'un coup de pied, mais Héricendre s'éleva au dessus des deux adversaires et envoya son Lance-Flamme droit sur les deux ennemis.
-Héhé ! Prise au piège !
-Gyroballe...
Seleroc s'éleva en tournoyant et frappa violemment Héricendre.
-Iggy !!
-Lucario ! Dracochoc !!
Le Pokémon Aura attira Goinfrex à lui.
-Quoi ?!
Cynthia ricana.
-Quand on est vraiment bonne, on peut faire n'importe quoi avec les attaques ! Forte Paume !
Une fois Goinfrex assez près, Lucario le châtia d'un coup de paume. Les deux Pokémon de Kenneth lui revinrent devant les pieds.
-Biggie ! Métronome !
Le Pokémon agita les doigts.
-Iggy ! Roue de Feu !
Le Pokémon échidné roula vers les adversaires.
-Seleroc ! Choc Mental !
Le Pokémon fit disparaître le feu qui entourait Héricendre.
-Argh...
-Lucario, Pisto-poing !
Le Pokémon tenta de frapper Héricendre qui cessa de rouler et fit une grimace provocante à l'égard de Lucario. Le Pokémon s'étonna mais moins quand Héricendre lui balança un Lance Flammes.
-Malin... Plutôt malin... marmonna Cynthia. Je peux jouer ?
Au moment ou les Pokémon de Cynthia allaient bouger, le Métronome de Goinfrex s'acheva. Un grondement se fit entendre. Etienne sortit son téléphone portable.
-Euh... Tu fais quoi là ?!
-Là je paie nos vacances prochaines !
Les autres regardèrent Etienne, étonnés.
Un rayon de lumière partit du plafond pour percer le sol. Cynthia s'étonna. Il fut suivi d'un autre, d'un autre encore, chacun se rapprochant de Cynthia et ses Pokémon.
-Etienne, tu vas nous expliquer...
-Carnareket !
-Quoi ?!
-C'est l'attaque Carnareket ! Et comme personne n'a jamais réussi à la filmer...
Linda soupira tandis que Lily ferma le portable de son père.
-Choupette ! Noooooon !
-Bien joué ma chérie ! Ca apprendra à ton père à vouloir se faire de la monnaie frauduleuse !
Seleroc fut soudain frappé par un des rayons. Touché par l'attaque Acier, le Pokémon Météorite s'effondra au sol.
-S... Seleroc...
Cynthia observa le Pokémon à terre. Ses yeux gris s'injectèrent de sang. Sa colère devint insondable.
-Lucario... Lucario...
-Iggy, Lance Flammes ! Biggie, Mitrapoing !!
Cynthia semblait folle de colère.
-AURASPHERE !!!
L'attaque se disloqua en plusieurs dragons bleus qui foncèrent sur les adversaires. Héricendre fut mordu par les dragons d'aura. Goinfrex tenta de fuir mais fut attrapé par les monstres d'aura. Kenneth s'étonna.
-Ouah... Quelle attaque !
-VITESSE EXTREME !
Lucario disparut et frappa les deux Pokémon en les cognant l'un contre l'autre. Kenneth eut un mouvement de recul. Le Pokémon usa ensuite de Forte Paume pour repousser crument ses adversaires qui tombèrent KO.
-Iggy... Biggie... Oh...
Cynthia resta immobile, le visage voilé par ses cheveux blonds. Kenneth la regarda, embarrassé. « Elle avait l'air grave en pétard... »
La blonde releva la tête et sourit.
-J'ai gagné !
Elle sautilla comme une fofolle sous les applaudissements du public. Kenneth resta muet.
-Eh bien... Kenny a trouvé son maître... Et Léopold, tu vas te prendre une sacrée rouste ! Marmonna Etienne.
Le gamin déglutit.

-Et sans plus tarder nous allons débuter cette grande finale ! Sourit Jimmy. La championne du Conseil des 4 Cynthia Karashina contre le jeune Léopold Finsbury ! Tous deux sont parvenus jusqu'ici par leurs propres moyens.
Lionel regarda Norbert, pensif et renfrogné.
-Tu comptes faire le ronchon toute la journée ?!
-Non, non... soupira Norbert.
-Alors sois plus expansif ! Léopold est en finale ! C'est super pour lui !
Kenneth se leva, à la surprise de Judith.
-Tu vas où ?
-J'ai un truc à faire !
-Mais ça va commencer...
-Je reviens tout à l'heure !
Léopold était face à Cynthia.
-C'est un très beau costume que tu portes. Tu es tout en blanc et moi toute en noir ! Comme c'est intriguant ! Comme si dès le départ nous étions voués à nous opposer !
Léopold hocha la tête.
-Ne fais pas ton timide voyons ! Héhéhé !
Elle s'avança vers lui. Il s'étonna tout comme les autres dans le public. Elle se pencha vers lui et lui embrassa gracieusement le front.
-Ouah... marmonna Charlie.
-Moi j'ai eu mieux-heu !
Linda regarda Etienne, outrée. Tout comme Estelle, absolument choquée.
-...Pourquoi je sais JAMAIS quand je dois me taire ?!
Elle s'éloigna, laissant un Léopold tout gêné et tout rouge. Lionel haussa les sourcils.
-Mon petit Léopold est un homme... Norbert, tu regardes, oui ?!
-Je refuse de le voir se ramasser...
Linus regarda Norbert.
-Non mais dis-donc, Norbert ! C'est quoi cette façon de parler de ton fils ?!
-Un gamin qui m'a tenu tête quand même ! Grommela Lucy.
-Il a bien fait, tu étais d'une insolence monstre ! Grommela Linus.
-Et ça recommence... soupira Charlie.
Cynthia regarda Léopold.
-C'est quoi, dans tes poches ?
Léopold s'étonna.
-Au début de chacun de tes matches, tu touches les poches de ton pantalon. Je l'ai vu.
-Moi aussi ! Sourit malicieusement Estelle.
-Ouais j'avais remarqué aussi... marmonna Travis. J'ai supposé qu'il se touchait les fesses après avoir vu ses parents...
Travis tourna la tête vers Lionel, furax.
-La prochaine fois que tu viendras chez moi, surveille ton thé ! Grommela le policier.
-... Pardon, m'sieur l'agent !
-Travis, c'que tu peux être bête parfois... soupira Alice.
-Parfois ?! S'étonnèrent Etienne, Estelle, Jonathan et Linus.

-Oui, je voudrais avoir le standard à Munich... Heine ! Merci... Allô ?
« Qui est-ce ? »
-Frantz, c'est Kenneth à l'appareil.
« Kenneth... Le fils de Hilda ! »
-Oui voilà... Je voulais parler à maman !
« A Hilda ?! Mais pourquoi tu m'appelles pour parler à Hilda ?! »
Kenneth plissa les sourcils.
-Parce... qu'après la mort de papa, elle est partie en Allemagne, bien sur !
« Attends, Hermann est mort ?! Je n'en ai jamais rien su ! »
Kenneth grimaça, étonné.
-F... Frantz, vous n'avez jamais reçu la visite de ma mère, n'est-ce pas ?
« Pas depuis que je suis venu chez vous avec Peter ! »
Kenneth eut une grimace horrifiée.
-Je... Je vous laisse, Frantz, j'ai... des... appels à passer...
Kenneth raccrocha, hébété.
« Qu'est-ce qui s'est passé ?! »
« Maman... »
« Ses derniers mots... « Fuis, Kenneth »...
« Ou peut-elle bien être ?! »
Kenneth composa un autre numéro.
-... Gorbas ? C'est Heine à l'appareil ! J'ai besoin de savoir si vous avez des nouvelles de ma mère, Hildegarde !!

-Ce sont...
Léopold sortit une Pokéball de chacune de ses poches.
-Euh...
Lionel écarquilla les yeux.
-Norbert... Norbert regarde ça !
-Oh non le spectacle de l'humiliation m'est...
Lionel releva le menton de Norbert qui vit Léopold lâcher Feunard et Charmillon.
-Ce sont les Pokémon de mon papa, Eddy, qui est... mort... et qui était coordinateur. C'est pour lui que je fais tout ça.
Norbert sembla troublé. Agathe souffla de stupeur.
-Ce chiard, il en a dans le bide, j'vous l'dis moi !
-Pauvre Léopold... geignit Judith.
-C'est poignant et d'un courage exemplaire... Cet enfant a de qui tenir ! Acquiesça Linus en regardant Norbert.
-M... Mais... Pourquoi il les a pris avec lui !!! s'énerva Norbert.
-Mais pourquoi avoir pris ces Pokémon avec toi ? Demanda Cynthia.
Léopold baissa la tête, embarrassé.
-Parce que... Je voulais qu'il me regarde. C'est ce qu'il y a de plus important pour moi, que les gens qui comptent pour moi me regardent. Et ils sont tous là aujourd'hui, et... Je suis fier de porter ça.
Charlie sourit. Léopold rappela ses Pokémon. Cynthia semblait attendrie.
-C'est... tellement compréhensible et attendrissant...
Léopold hocha la tête en se mordillant les lèvres.
-Tu es un très brave garçon. Je respecte ton choix. Mais le temps du combat est venu... Et cette fois c'est la finale, c'est du sérieux. Dans ma vie j'ai dû mener de grands combats, parfois très honorables et parfois très déshonorants. Ici, je mène des combats simples et qui me relaxent. Contre toi, ce sera surement passionnant. Tu as de grandes capacités pour cet art de la coordination.
-C'est vrai ?
-Oui, je le pense... Maintenant il est temps de te stopper. Vas-tu te laisser stopper ?
Léopold regarda Cynthia et secoua la tête.
-Hmm... Je vois.
Elle sortit Roserade.
-Mon premier Pokémon... Ca me rappelle des souvenirs...
Léopold hésitait.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Tu n'as pas faibli pour les autres matches ?
Léopold avait une peur sourde qui vrombissait en lui.
En fait son jeune âge et sa naïveté profonde étaient en train de jouer contre lui. On raconte que certains animaux ont le pouvoir de sentir le mal, ce qui explique que certains chiens aboient inexplicablement devant des passants et pas devant d'autres. Les rongeurs semblent sentir les ondes d'hostilité provenant des humains. De même, les chats ont tendance à avoir une bonne intuition et à sentir la satisfaction des humains qui se savent mauvais, une odeur subtile qu'ils reconnaissent à l'habitude quand dans leur famille un membre les maltraite régulièrement, ils se mettent à capter cette forme de répulsion et à la caractériser jusqu'à dissocier les bons humains des mauvais, ce qui explique les chats câlins et les chats peureux.
Léopold sentait que cette femme était le mal à l'état pur. Elle lui faisait peur. Il avait pu la sentir de près quand elle s'était approchée de lui pour l'embrasser. La chaleur qu'elle dégageait était nulle. Un froid glacial et envahissant émanait d'elle. Comme si toute sa chaleur humaine avait été absorbée par quelqu'un ou quelque chose.
« Elle... me fait peur... »
-Allons, Léopold... Nous sommes en finale ! Assura Cynthia.
Jimmy lui-même regardait Léopold, intrigué.
Dans les tribunes les spectateurs semblaient s'impatienter.
-Mais qu'est-ce qu'il a ? s'étonna Estelle.
-Une paire de roploplos en face des yeux, forcément ça joue... marmonna Travis, aussitôt frappé par Estelle, Alice et Lucy.
-Obsédé !
-Voyou !
-Crétin !
-Argh !
Norbert se leva. Lionel le regarda.
-Euh... Norbert ?!
Il descendit les marches et se situa devant la rambarde.
-L... Hm-Hm ! LEOPOLD !!
Le gamin se tourna vers son père.
-LEOPOLD JE TE SOUHAITE BON COURAGE ! FAIS DE TON MIEUX ! JE SAIS QUE TU PEUX FAIRE DE TON MIEUX !
Norbert se tourna vers Lionel qui moulina du bras alors que les autres étaient hébétés.
-Euuuh... JE CROIS EN TOI MON GRAND ! TU PEUX LE FAIRE ! ALLEZ !
Léopold regarda son père, touché. Norbert lui leva un pouce puis retourna à sa place.
-Vous en avez mis du temps !! grommela Etienne.
-Oui, enfin, Norbert ! Grommela Linus.
-Désolé ! Je n'ai jamais été bon pour encourager les gens, j'ai tendance à tout voir en noir alors pour moi c'était tellement sur qu'il allait perdre !
-Et après c'est moi qui ai peur d'être un sale père ! Soupira Etienne.
Léopold sortit Ouisticram.
-Je vois... Un Pokémon feu contre un Pokémon plante... C'est une bonne idée !
Léopold garda le silence.
Jimmy prononça le début de la rencontre.
-Roserade ! Danse Fleurs !!
Le Pokémon agita ses bouquets.
-Ouisticram ! Machination !!
Jonathan hocha la tête pendant que le singe se renforçait.
-Bonne tactique, argua Etienne, mais rien à voir avec Cynthia.
Roserade déposait des pétales partout autour d'elle. Cynthia la regardait, les yeux emplis d'une certaine amertume.
Kenneth revint à sa place, blanc comme un linge. Judith s'inquiéta.
-Kenny ?
-On... On en parlera après... Regarde le match.
Etienne et Linda regardèrent Kenny qui frissonnait, livide.
-Monsieur Heine, je ne suis pas expert mais vous n'allez pas bien... marmonna Linus.
-Tout va bien... J'ai juste besoin de ma femme et de mes enfants...
Kenneth prit la main de Judith et la serra. Cette dernière ne put s'empêcher d'être foncièrement inquiète.
-Ouisticram ! Lance Flammes !
-Roserade, Zénith !
Le Pokémon invoqua le soleil. Ce faisant, l'attaque de Ouisticram gagna une certaine puissance. Roserade tournoya sur elle même, fit voler les pétales autour d'elle.
-Extrasenseur !
Roserade contra Lance Flammes avec de simples pétales de rose mus par les pouvoirs psychiques du Pokémon Bouquet.
-Tunnel !
Ouisticram creusa sous terre. Cynthia sourit.
-Roserade, Lance-Soleil !
Le Pokémon leva les bras en l'air. Ses fleurs, proches du soleil, s'ouvrirent grâcieusement. Des rayons furent crachés par les pistils et retombèrent sur le terrain. L'un d'eux toucha Ouisticram sous terre.
-Ah !! cria Léopold.
-Dommage pour toi... Bombe Beurk !
Une sphère pourpre se forma entre les bras de Roserade. Elle sauta en l'air et la lança vers Ouisticram. La boule se déforma et prit la forme d'une glue menaçant de recouvrir Ouisticram.
-Roue de Feu !!
Le singe perça la Bombe Beurk et fonça vers Roserade.
-Oh que non ! Lance Soleil !
L'attaque frappa de plein fouet le Pokémon singe qui retomba près de Léopold.
« Ca alors... Je ne suis même pas arrivé à la toucher ! »
Léopold observa son adversaire.
« Et cette Roserade, quel Pokémon incroyable ! Poison, Plante, Psychique, elle excelle complètement dans tous ces domaines ! Et surtout quelle beauté ! Je ne le remarque que maintenant, mais la robe du Roserade ressemble au manteau que porte Cynthia... Si seulement j'avais un aussi beau Pokémon je gagnerais tous les concours Pokémon ! Mais en attendant j'ai un Mime Jr, un Ouisticram et un Floravol... Mouais... »
Léopold se ressaisit.
« Néanmoins, comme me l'a dit Jonathan, je dois me battre avec mes propres armes et ne pas envier celles des autres ! »
-Euh... Paresse !
Le Pokémon se reposa. Cynthia le laissa faire.
-Ne t'en fais pas. Je ne suis pas lâche à ce point là. Et ce n'est pas comme si tu avais une chance de gagner.
Léopold fronça les sourcils.
-Ouisticram, Machination !!
Le Pokémon entreprit de se laisser pousser un peu plus l'attaque spéciale. L'oeil de Cynthia brilla d'une lueur nouvelle.
-Bien...
-Lance-Flammes !!
L'attaque partit, fulgurante. Cynthia sourit.
-Balle Météo !
C'est ainsi que le beau Lance-Flammes de Ouisticram fut englouti dans une sphère enflammée. Léopold semblait désespéré.
La Balle Météo fut lancée droit sur le Pokémon Chimpanzé qui esquiva comme il put. C'était sans compter sur le fait que l'adversaire était Cynthia. Des Dard Venin partaient droit sur le singe.
-Roue de Feu !
Le Pokémon contra les attaques. Cynthia sourit. Ouisticram retomba vers Roserade.
-Attaque...
-Bombe Beurk !!
La sphère pourpre frappa la joue de Ouisticram et le repoussa. Mais la boule lui collait toujours à la joue. La sphère violette rosit et explosa.
-Ouisticram !! Paresse !
Léopold ne put que se régénérer, et réaliser que de toute façon il ne gagnerait pas.
« Tout ce que je peux c'est la contenir... »
Il serra les poings.
« Si je pouvais au moins lui porter un coup... »
-Machination !!
La troisième Machination apporta à Ouisticram la touche finale de sa puissance. Cynthia sourit.
-Cela suffira t-il... ?
-J'peux toujours essayer !
-Oui, tu peux toujours...
Léopold se concentra.
« Voyons... Mes Lance-Flamme ne marchent pas, mes Roue de Feu non plus. Elle contre mes tunnels comme du petit lait... D'après Jonathan le meilleur moyen de contrer un adversaire qui peut toujours vous coincer c'est d'avoir le comportement le plus irrationnel possible ! »
-Lance flammes !
L'attaque, surpuissante, fonça sur Roserade.
-Contre-le avec Extrasenseur !
Roserade contra l'attaque sans difficulté. Mais Ouisticram était déjà passé sous terre.
-Hin ! Lance Soleil !!
Le feu d'artifice reprit. Ouisticram sortit de terre en pleine Roue de Feu, fonçant vers Roserade.
-Danse Fleurs !
L'attaque ne frappa pas Ouisticram mais elle souffla les flammes de la Roue de Feu. Ouisticram se déploya et lança un Lance Flammes vers Roserade qui esquiva en tournoyant sur le côté. Elle se retrouva face à Ouisticram.
-LANCE FLAMMES !!!
L'attaque toucha Roserade de plein fouet. Le Pokémon fut projeté en arrière. Cynthia haussa les sourcils, surprise.
-Roue de Feu !
Ouisticram compléta son attaque par une charge violente. Roserade finit contre le mur des gradins.
-Je l'ai eue ! Je l'ai touchée !
Cynthia éclata de rire. Léopold sembla glacé.
-Bon ! C'était très bien... Mais... Il est temps pour moi d'en finir avec toi ! Tu es prêt ?
-... Oui... Mais je ne me laisserais pas faire !
-J'y compte bien. Roserade ! Noeud d'Herbe !
D'un bouquet sortirent trois cordes vertes qui attrapèrent un pied de Ouisticram.
-Oh non !! Roue de feu !
Ouisticram tenta de se dégager mais elle tirait fort, la rose...
Roserade tendit l'autre rose et balança un Lance Soleil pleine puissance sur le chimpanzé qui se le prit de plein fouet.
-Ouisticram !!!
Le Pokémon vit alors sa flamme augmenter.
-L'aptitude Brasier ?! S'étonna Etienne.
-Flammèche !
Ouisticram coupa le lien le rattachant à Roserade.
-Et maintenant, Lance Flammes !!
L'attaque, surpuissante, balaya tout sur son passage. Roserade la contra comme elle put mais elle fut emportée dans le brasero.
-Oh... Joli, très joli... commenta la blonde. Presque chaud ! Enfin bref...
Ouisticram cessa le Lance Flammes et partit en trombe avec Roue de Feu.
Entre ses bouquets, Roserade prépara une sphère pourpre pour la Bombe Beurk. Ouisticram fonçait toujours vers Roserade. Le Pokémon transforma la boule de glue en toile.
-Oh non... marmonna Etienne.
Roserade y emprisonna Ouisticram. La glue était trop épaisse pour être percée par Roue de Feu. Ouisticram se retrouva enfermé sous une cloche de poison. Roserade sauta en arrière, retombant près de sa maîtresse et balança un Lance Soleil sur la glue qui explosa. Ouisticram se retrouva KO.
Jimmy regarda les deux adversaires, encore dans leur combat. Il leva ensuite la main.
-Cynthia Karashina... Vainqueur !
Le public applaudit la championne. Léopold ramassa Ouisticram alors que Cynthia vint le féliciter.
-Très beau match ! Tu as été très courageux de me tenir tête comme ça !
Léopold serra la main de la femme face à lui.

-Ta mère est portée disparue ?!
Estelle, Etienne, Linda et Judith se tenaient autour de Kenneth.
-Personne ne sait ou elle est ! Elle n'est pas en Allemagne, ni à Merouville... J'ai appelé partout, tous les gens qu'elle connaissait...
-Tu ne l'as pas revue depuis la mort de ton père ?! S'étonna Etienne.
-Non !
-Bizarre... Les voisins auraient fini par trouver ça bizarre ! Marmonna Estelle.
-Je... Il faut que je fasse quelque chose ! Que j'aille voir là bas !
Lionel arriva près de Kenneth.
-J'ai appelé mes hommes et les services de police de Hoenn.
-Alors ?
-A première vue tu devrais te rendre sur les lieux pour faire le constat par toi-même. L'ennui c'est que personne n'a de nouvelles de ta mère depuis, effectivement, la mort de ton père. Elle était censée...
-Etre en Allemagne ! Mon père biologique n'a jamais eu sa visite !
-Je ne peux pas m'en occuper expressément, je suis en première ligne sur le tueur au Crustabri, mais j'ai prévenu les services de police. Si tu y vas, demande un certain Mortimer. C'est un de mes ex, il est aussi commissaire, il t'aidera.
-Merci... Etienne, toi et Linda vous pourrez garder les petits ?
-Sans problème... Ca va aller ?
-Oui... J'espère juste... J'espère juste qu'elle a pas souffert... Oh mon Dieu !!
-Kenny... geignit Judith.
-Si tout de suite tu penses à ça aussi !
Cynthia observait tout ça d'un œil étonné, buvant un jus de fruit. Elle vit Norbert avec Léopold.
-Ton père aurait été très fier de toi... Et je suis très fier de toi aussi, bonhomme.
-Merci Papa !
-Désolé d'avoir mis du temps à t'encourager...
-En fait au début ça me plaisait parce que... C'est toujours embarrassant quand les parents encouragent leurs enfants devant tout le monde !
-... Oh...
-Mais quand tu l'as fait avant mon grand match, c'était très cool !
Norbert sourit. Cynthia vint tapoter l'épaule de Léopold.
-Puis-je te voir en privé, jeune homme ?
-Hein ? Euh... Ouais !
Léopold sauta des genoux de son père et regarda Cynthia qui s'accroupit face à lui.
-Après notre très joli combat et ta performance d'aujourd'hui, je trouve ça parfaitement injuste que tu ne sois pas récompensé. Alors...
Elle lui tendit un ruban.
-Je... Je peux pas accepter !
-Ce n'est pas le ruban commémoratif que j'ai reçu à l'instant, c'est un ruban que j'ai obtenu quand j'étais jeune. Tu le mérites amplement.
-Mais... C'est à vous !
-Non, maintenant c'est à toi ! Tu en auras plus besoin que moi.
Léopold s'étonna. « Comment ça, plus besoin qu'elle ?! »
-J'y vais ! A plus !
Elle partit sans plus de vagues. Charlie approcha de Léopold.
-Sympa ta nouvelle meuf...
-Oh, eh, oh ça va toi !
-Je blague ! Mais t'as la côte quand même !
-Merci... Dis-moi, tu m'as encouragé à la fin ?
-C'était moi qui manipulait ton père avec des fils ! Tu m'as pas vu ?
-J'aurais préféré que tu agites des pompons en sautant sur ton siège... marmonna Léopold.
Jimmy arriva en coulisses.
-Eh bien, quel concours... Quelque chose ne va pas ?
-Pas vraiment, non... soupira Etienne. Mon vieux copain Kenny a des tas de problèmes...
-Aouch... Dure cette fin de concours alors !
-Oh on a eu droit à un très joli match final... Mais là c'est assez stressant, cette situation.
-Je comprends, oui...

Cynthia prit une voiture qu'elle avait appelé. Elle entra dedans en soupirant. Puis elle regarda son carnet et cocha devant un nom.
-Bien... Cible suivante !