Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sang Royal - Tome 1 : Trahison de groudonvert



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : groudonvert - Voir le profil
» Créé le 23/01/2022 à 13:08
» Dernière mise à jour le 19/12/2022 à 23:11

» Mots-clés :   Action   Drame   Policier   Sinnoh   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 25 : Le menteur démasqué
Tête haute, sûre d’elle, Clara avançait vers son destin. Au bout de ce couloir se trouvait une porte. Lorsqu’elle aurait ouvert cette porte, tout serait fini.

Elle hésita une seconde avant de toquer, comment devait-elle aborder la personne ? Avec un sourire triomphant ? Avec un air triste ? Elle secoua la tête, elle aurait la tête qu’elle aurait, inutile de réfléchir à ça. Elle prit une profonde inspiration avant de toquer.

Quelques instants plus tard, quelqu’un lui ouvrit. Le regard brillant d’une joie sauvage, la jeune Championne regarda la personne qui lui faisait face. Elle semblait surprise de la voir ici.


- Je crois que tu me dois une explication, pas vrai ? lui dit-elle.

Ouvrant la bouche un instant avant de la refermer, son interlocuteur semblait ne pas savoir quoi lui répondre tant il était surpris de la voir ici.


- Après tout… c’est bien toi qui m’as trahie pas vrai ?

Il hoqueta de surprise en l’entendant. Ravie de sa réaction, la jeune fille s’avança dans la pièce, prête à en découdre avec le traître.


? ? ? ? ?

L’eau du lac était paisible. Pas une vague ne semblait pouvoir troubler sa tranquillité. Était-ce l’annonce d’un calme avant la tempête ? Peut-être.

À plusieurs centaines de mètres de là gisaient les décombre de l’arène ultime. Pour une raison qui lui échappait encore, Draco sentait que ce n’était qu’un signe avant-coureur d’une terrible épreuve. Éprouvait-il quelque chose à l’idée de perdre son lieu de vie ? Pas vraiment, après toutes ces années passées dans la nature à dormir par monts et pas vaux, il avait l’habitude de dormir à l’extérieur. Vivre dehors ne l’inquiétait pas outre mesure.

- Te voilà, je t’ai cherché partout ! lança une voix derrière lui.

Sans se retourner pour ménager son corps blessé, Draco savait que c’était Démolosse. Il ferma les yeux en soupirant alors qu’il s’approchait. Clara avait sorti tous ses Pokémon de leurs Poké Ball avant de s’éclipser vers une destination inconnue. Sentant que la jeune fille avait besoin d’être seule, il n’avait pas cherché à l’accompagner. Démolosse avait probablement dû suivre la même logique.

- Qu’est-ce que tu veux Démolosse ? J’ai besoin d’être un peu seul pour réfléchir, si tu me le permets.

Sans l’écouter, le chien ténébreux se coucha à côté de lui. Tout comme lui, il était épuisé. Le combat qui s’était achevé quelques heures plus tôt les avaient complètement épuisés. La nuit était depuis longtemps tombée et la pleine lune se reflétait sur le lac.

- Tu ne sembles pas inquiet que l’arène ait été détruite, remarqua Démolosse.
- Parce que c’est mieux comme ça, répliqua Draco amer. Il fallait que Clara quitte cet endroit de toute façon.

Il n’aurait pas supporté un instant de plus de vivre dans cet endroit. Pas après ce qu’il eut fait subir à Clara… indirectement du moins.

- De quoi est-ce que tu parles Draco ?
- J’étais un haut-gradé de la Team Galaxie avant de rencontrer Clara, révéla-t-il.

À sa grande surprise, Démolosse ne se mit pas en colère. Ne lui en voulait-il pas à chaque occasion qu’il lui cachait quelque chose ? Lorsqu’il vit que son camarade demandait des explications, le molosse soupira avant de s’expliquer :

- Je m’en doutais un peu à vrai dire. Tu savais beaucoup trop de choses, ton frère, ta sœur, Luce, Colhomard… Tu savais qu’ils étaient tous de l’Escouade Royale pas vrai ?

Comment avait-il découvert l’existence de Colhomard, l’agent le moins gradé de l’Escouade ? Draco n’en avait aucune idée.

- J’ai affronté Colhomard pendant plusieurs heures. Lorsqu’il m’a dit qu’il avait failli mourir en rejoignant sa nouvelle équipe et qu’il était de Sang Royal, je me suis rappelé de la troisième Poké Ball de Luce et j’ai fini par faire le lien.
- Je vois…
- Tu étais au courant non ? poursuivit-il, le regard embrasé et prompt à la colère.
- Je suis au courant de beaucoup de choses Démolosse, soupira le Dragon. Si tu ne veux pas être plus précis, comment suis-je sensé te répondre ?
- Tu étais au courant que l’on m’a fait subir des manipulations mentales pas vrai ?

Les yeux ronds, Draco commença à voir où il voulait en venir. Non, il l’ignorait. Mais cela expliquait qu’il eût complètement oublié que Clara le traumatisait quand il était jeune.

- Démolosse, si tu veux savoir, oui Xavier Galano est le chef de la Team Galaxie, il en a même fait Clara son héritière. Et non je ne m’en suis pas rendu compte avant que ma sœur ne me révèle son identité.

Après l’avoir appris des années auparavant, il avait décidé de quitter la Team Galaxie.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

Les mains jointes, Clara se tenait assise sur le lit de sa sœur à la Faculté de Rivamar. Élodie se trouvait juste à côté d’elle et l’enlaçait avec tendresse.

- Je suis désolée Élodie… je savais pas où aller.

La jeune Championne avait la voix tremblante. Toutes ses affaires se trouvaient à l’arène désormais détruite. Son frère lui avait révélé une terrible vérité qui remettait toute sa vie en question. Complètement déboussolée, Clara avait marché comme un zombie jusqu’à la chambre de sa sœur, cette dernière l’avait découverte en pleurs derrière la porte et l’avait immédiatement laissé entrer.

- Qu’est-ce qui s’est passé ?
- L’arène est détruite, soupira-t-elle.

Si Élodie parut surprise par la nouvelle, elle n’en démontra rien, préférant écouter les explications de sa grande sœur.

- Dans sa fureur, Colhomard a détruit l’arène. Il a développé des attaques bien plus puissantes et dangereuses depuis l’époque où je l’ai capturé. À l’époque, je savais le maîtriser… mais maintenant…
- C’est parce que tu es à la rue que tu es comme ça ? s’étonna Élodie.
- Non pas vraiment… soupira Clara.

Si elle n’avait pas décidé de partir en quête de puissance, elle serait restée avec ses Pokémon. Elle ne les aurait pas abandonnés et elle n’aurait pas le sentiment qu’ils la détestaient pour cela. Colhomard avait peut-être détruit l’arène pour la punir après tout…

- Non, ce qui m’a mise dans cet état, c’est d’apprendre que j’avais gâché ma vie en voulant prendre ma revanche contre Emma Blood. Je… je l’ai… Je ne l’ai…

Elle n’arrivait même pas à formuler la vérité à haute voix.

- Tu ne l’as jamais affrontée, termina-t-elle à sa place.

La jeune championne releva aussitôt la tête à ses mots. Il n’y avait aucune trace de doute sur le visage de sa sœur.

- Tu étais au courant ?! hoqueta-t-elle.
- Papa l’a dit à l’enterrement, révéla-t-elle. Tu le saurais si t’étais venue.

Clara vit passer une trace de colère dans les yeux d’Élodie avant de disparaître. Elle avait tendance à l’oublier, mais elle n’avait jamais vu sa sœur s’énerver. Même si elle lui en voulait pour quelque chose, elle ne haussait jamais la voix. Sa sœur était l’exact inverse de sa personnalité. Mais de quel enterrement parlait-elle ?

Élodie haussa les épaules avant de poursuivre :

- Quand je lui en ai parlé, il m’a dit que c’était Maël qui avait affronté Emma.
- Pourquoi tu… ? commença-t-elle avant de s’interrompre, Élodie avait tourné sa phrase de manière très étrange.

Les yeux écarquillés, Clara se releva d’un bon, sa sœur glissa du lit avec un petit cri de surprise. Sans s’en rendre compte, Clara s’exclama à haute voix :

- Le fils de pute !


*_*_*_*_*_*_*_*_*

Après avoir traversé la Grotte Retour en sens inverse, Maël se retrouva près des Sources Adieux, un nom… symbolique s’il en était.


J’ai perdu. Clara a gagné. J’ai désormais accompli l’objectif de ma vie… qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire maintenant ?


D’une certaine manière, il disait adieu à son ancienne vie pour en embrasser une nouvelle. Même si cette dernière n’allait pas fondamentalement changer dans les prochains temps. Toutefois, il n’aurait plus de raison de poursuivre.

- Pourquoi tu lui as dit ça ?

Il avait effectivement révélé la vérité à Clara. À sa tête, Maël avait aussitôt deviné qu’elle avait compris que son père était le Chef de la Team Galaxie… et que tout le monde lui mentait depuis longtemps. Sa petite revanche personnelle semblait bien pâle en comparaison de ce qu’elle avait subie. Lui révéler qu’elle n’avait jamais affronté Emma Blood était sa récompense pour l’avoir vaincu deux fois… en deux jours.

- Tu m’as passé à tabac quand j’ai voulu dire la vérité, je te rappelle.

Maël se tourna et se retourna pour voir d’où venait la voix avant de soupirer.

- Hey je te parle ! Luce !

L’instant d’après, la peau et les vêtements du dénommé Maël devinrent translucide avant de devenir gélatineux. Sa taille fondit lorsqu’il se transforma en Métamorph… de couleur bleu. Un Métamorph Chromatique.

- Pourquoi tu lui as dit ça ? exigea de savoir son compère rose.

Les deux Métamorph faisaient exactement la même taille, la seule manière de les différencier était leur couleur. Si son apprenti était aussi fort que lui à l’époque où il appartenait à Clara, désormais Luce était beaucoup plus fort et habile avec ses capacités morphiques… grâce à son Sang Royal.

- Il n’était plus nécessaire de lui cacher la vérité, Yolan.

Lorsque Luce se cherchait un prénom, son apprenti décida de se nommer 1Yolan, en référence au violet de son corps. Il s’en inspira pour devenir Luce en référence aux étoiles brillantes – donc de la lumière – que produisaient les chromatiques en sortant d’une Poké Ball.

- Tu mériterais que je te passe à tabac, tiens, répliqua-t-il courroucé.

Luce soupira, il n’avait décidément rien compris. À cause de l’erreur de leur chef, les deux Pokémon morphiques avaient été obligés de jouer une sombre comédie, au risque de tout gâcher. Lorsque Yolan l’avait informé de son souhait de tout arrêter et révéler la vérité à Clara, Luce n’eut eu d’autre choix que de le faire changer d’avis… par la violence. C’était à ce moment-là que Julie avait tenté de le capturer, ne croyant pas à sa chance de tomber sur un chromatique… comme si c’était parfaitement normal qu’un tel Pokémon fît autant de grabuge.

Les Chroma Hunters, comme certains Pokémon les appellent, ont particulièrement mauvaise réputation parmi les Métamorph. Il semblerait que leur gêne chromatique fût particulièrement recherché parce qu’ils pouvaient se reproduire avec tous les Pokémon, augmentant fortement la probabilité de trouver un nouveau chromatique. Luce n’avait aucune idée si cette théorie était prouvée, mais il n’en restait pas moins que ça l’avait toujours mis en danger. Certes il pouvait se reproduire avec n’importe qui – y compris des humains – mais le corps d’un Métamorph n’était pas conçu pour la reproduction inter-espèces. Plus le temps ils se reproduisaient, plus leur corps commençait à se dégrader.

Au début, il s’était montré très méfiant de Clara. Ses parents l’avaient toujours prévenu de se méfier des humains. Mais quelle ne fût pas sa joie lorsqu’il découvrit que la toute jeune fille se moquait éperdument de son étrange couleur. Ils s’entendaient à merveille tous les deux, passant des heures entières à jouer ensemble, à s’entraîner. Il tenait toujours à aller au combat, parce qu’il voulait la remercier d’être celle qu’elle était à toutes les occasions.

Mais cinq auparavant elle l’avait informé de sa décision de partir en quête de puissance… sans lui. Clara avait également refusé qu’il participât à la sélection. Rechignant à retourner à l’état sauvage où il pourrait rencontrer un terrible destin, il accepta de rejoindre la Team Galaxie lorsque Maël le lui proposa. Il n’avait qu’un seul et unique objectif : montrer à Clara qu’elle avait fait une erreur en le laissant derrière elle.

À cette fin, il accepta de faire tout ce que l’on lui demanderait, à condition que la Team Galaxie lui permît d’accomplir son rêve d’affronter Clara un jour… et il perdit le combat final. Il n’en avait aucun regret. Ce Xatu s’était montré tellement fort qu’il savait qu’il n’arriverait jamais à ce niveau. Et puis surtout, la jeune fille lui avait montré le niveau qu’elle attendait de ses Pokémon. Un niveau qu’il avait certes atteint, mais jamais il n’aurait pu s’entraîner avec elle comme Démolosse et Draco l’eurent fait… et la jeune fille l’avait probablement su bien avant lui. Ils étaient les meilleurs amis du monde à l’époque.

Sombrement, il se rappela tout ce qu’il avait fait subir à Clara. À quel point devait-on la détester pour qu’on lui fît subir pareilles épreuves ? Il regrettait encore d’avoir empoisonné la jeune fille et s’être fait passer pour son frère. En suivant les ordres, il était allé jusqu’à lui informer de sa propre mort… alors que c’était Maël qui avait succombé de son cancer de la peau. Heureusement d’ailleurs qu’il avait dû remplacer le jeune homme à l’entreprise familiale pendant quelques temps. Pour cacher sa maladie, Xavier lui avait demandé de le remplacer, y compris durant la fête de Noël où il avait effectué tous les tours dont le jeune homme avait été capable de faire.

Il s’était d’ailleurs servi de l’un de ces tours pour empoisonner Clara. Ce n’était pas prévu au départ, mais il réussit à habilement adapter le plan pour qu’il marchât selon les ordres donnés. Yolan ne pouvait pas parler le langage humain, il fallait donc qu’il jouât son rôle et le sien en même temps, grâce au ventriloquisme.

En arrivant à l’arène, il avait arboré l’apparence de Lucien qu’il avait gardée depuis que Dragos l’eût mordu quelques jours plus tôt, Yolan celle d’Élodie. À ce moment-là, c’était Lucien qui parlait le plus. Ils échangèrent leur transformation pour que la sœur de Clara fût désignée coupable de l’empoisonnement. En retirant ses pansements aux doigts, son sang se retrouverait sur la petite cuillère. Et une fois mélangé au thé, il se retrouverait immanquablement dans l’estomac de Clara. Yolan n’étant pas de Sang Royal, il ne pouvait pas effectuer ce tour de passe-passe.

Mais Yolan commit une erreur : ses pansements ne se trouvaient plus au bon endroit et Julie s’en servit pour comprendre son astuce. Tout ça était à cause de leur chef, s’il n’était pas intervenu, ils n’auraient jamais été découverts.

- Qu’est-ce que tu vas faire maintenant ? demanda son apprenti. Tu vas quitter la Team Galaxie ?
- J’ai bien peur que ce ne soit pas possible, répondit Luce sombrement. Carla va encore avoir besoin de moi.

Malgré lui, il était devenu l’espion de la Reine des Pokémon, Carla. Ses aptitudes transformistes lui permettaient de se transformer en n’importe quoi, lui permettant d’espionner très facilement les autres. Dragomir lui avait dit être au courant, peut-être allaient-ils finalement travailler ensemble ?

Mais quelle que serait sa décision, le destin de Clara était scellé, son chef y veillerait. La destruction de l’arène n’en était qu’un signe avant-coureur ; le Plan Temps était une réussite totale.





______________________________________________________________________________________________________
1Note de l’auteur : Yolan signifie violet en latin.



*_*_*_*_*_*_*_*_*

- Le fils de pute ! s’exclama Clara.
- Comment oses-tu parler de Maël ainsi ? s’insurgea Élodie. Ton frère est mort et tu n’es pas venue à l’enterrement !

Clara baissa les bras, désolée. Sa petite sœur avait toutes les raisons d’être en colère… bien que rien ne l’indiquât en dehors de ses propos. Luce lui avait menti sur un sujet extrêmement grave et Élodie ne semblait pas au courant.

- Je ne parlais pas de Maël, répondit Clara doucement. Quelqu’un s’est fait passer pour lui et m’a fait croire qu’il était toujours vivant pendant des mois.
- Qui ? demanda-t-elle.
- Mon Métamorph, soupira Clara. Il m’a fait croire que c’est lui qui avait péri.
- Mais pourquoi il aurait fait ça ? s’indigna Élodie.
- J’en sais rien et honnêtement je m’en fous complètement. Cet enfoiré est derrière tout ce qui m’est arrivé ces derniers mois.
- C’est lui qui t’as empoisonnée c’est ça ?
- C’est ça, soupira-t-elle. Il s’était fait passer pour toi.

Au moins cette affaire était réglée désormais. Clara avait réussi à découvrir que ce n’était pas Élodie qui l’avait empoisonnée, malgré tous les indices qui la désignaient comme coupable.

- Je suis désolée de ne pas être venue à l’enterrement, ajouta-t-elle. Ça a dû être dur pour toi.

Élodie avait vécu cette épreuve en son absence et avec pour seule compagnie les deux plus gros menteurs que cette planète n’eut jamais portés : ses propres parents.

- Ce n’est pas grave Clara, je ne t’en veux pas. J’avais un peu mal pris que tu voulais récupérer ses cendres au début, mais maintenant je comprends pourquoi.

En effet, pensant que c’était son Pokémon qui avait péri, Clara avait souhaité récupérer ses cendres pour en faire un diamant qu’elle aurait porté autour du cou jusqu’à la fin de sa vie. Mais après ce que Luce lui avait fait, il pouvait pourrir au fond d’une crevasse qu’elle s’en ficherait complètement.

- Tu voulais en faire quoi ? lui demanda-t-elle avec curiosité. Jeter les cendres à la mer ?

Clara tapota la zone entre ses clavicules pour lui répondre, se faisant le collier qu’elle portait à ce moment-là apparut à la vue de sa sœur.

- C’est pas… ? commença-t-elle.
- Si, c’est bien celui que j’avais hier soir.

Elle ôta alors le bijou qui pendait à la chaîne et le montra à Élodie avant de lui expliquer :

- Cynthia m’a dit qu’il s’agit d’une Spatiosphère.
- Comment tu l’as eu ? Il doit valoir une véritable fortune !

En effet, outre la perle chatoyante en son centre, les anneaux qui l’entouraient étaient en or. Toutefois, Clara n’avait jamais tenu d’importance envers tout ce qui était précieux. Parmi ses anciens Pokémon, deux d’entre eux étaient des chromatiques, malgré leur rareté elle ne les avait pas gardés.

- Draco me l’a offert, lui répondit-elle. Après toutes ces années, je l’ai utilisé aujourd’hui pour la première fois en combat officiel.
- Il a des propriétés ? s’étonna Élodie.
- Il absorbe les attaques des Pokémon… toutes les attaques.

Les d’Élodie s’écarquillèrent de surprise. Elle devait comprendre certaines choses maintenant. Comme par exemple pourquoi la jeune championne s’était interposée devant elle à quelques reprises pour la protéger.

- Élodie… tu es ma sœur et la personne en qui je fais le plus confiance. Je souhaiterais me réconcilier avec toi en t’offrant cet objet.

Ses parents étaient indignes de confiance. S’ils ne lui avaient jamais dit la vérité sur la Team Galaxie, il était d’autant plus improbable qu’ils l’eussent dit à Élodie. Si Clara avait bien anticipé le plan de Luce, elle n’avait pas le choix que de le donner à quelqu’un de confiance.

Tout doucement, sa petite sœur approcha sa main de l’étrange sphère. Lorsque ses doigts effleurèrent la Spatiosphère, un éclair de lumière traversa la sphère en son centre avant de disparaître. Le choc électrique qu’elle produisit se répercuta dans Clara et Élodie.

Et d’un coup elles s’effondrèrent.


Cinq ans auparavant

- Vous m’avez fait venir Monsieur ?
- Oui Dragomir, répondit Novar. Il y a un détail dans ton plan qui me dérange.

Draco avait déjà développé son plan pour récupérer le sang des Pokémon. Il était relativement simple et avait monté l’Escouade Royale dans ce but. L’idée était d’agir très vite sur des axes fréquentés… mais à une période de l’année où seuls des dresseurs s’aventureraient seuls dans la nature. L’hiver à SInnoh avait toujours été particulièrement virulent, cela leur faciliterait la tâche.

- Comment comptes-tu t’assurer que nos agents ne soient pas soupçonnés ?

C’était effectivement une question pertinente. Il y avait déjà réfléchi à l’avance, mais il n’avait aucun candidat pour jouer le rôle qu’il avait imaginé.

- On devrait mettre en place un de nos agents à un niveau important, comme Champion d’Arène. En tant que personnalité de premier plan, personne ne le soupçonnerait d’être un agent de la Fondation, ce qui lui donnerait toute liberté pour obtenir de précieuses informations et nous permettre d’agir d’autant plus facilement, expliqua-t-il.
- As-tu déjà un candidat en tête ? le questionna son patron.
- Non, mon Vice-Commandant est déjà une figure connue dans la population.

À une époque, le visage de Saturne était connu dans tout Voilaroc. Sa couverture serait très vite grillée s’il venait à devenir Champion d’arène.

- Alors je suggère que l’on se serve de l’un de mes enfants.
- Si vous voulez Monsieur.

Il ne le dit pas, mais l’idée de se servir d’un enfant le dérangeait un peu. Si tout lui était expliqué et qu’il comprenait l’enjeu, d’accord, mais que ferait-il dans le cas contraire ?

- Comment allez-vous le convaincre ? lui demanda le Dragon.
- Inutile d’essayer de la convaincre, sourit-il amusé. Je vais la manipuler pour qu’elle fasse exactement ce que je veux. Si elle réussit cette épreuve, elle sera digne de me succéder.
- Très bien, Monsieur.

En sortant de la pièce, Draco avait déjà pris la décision de partir. Il s’était engagé dans la Fondation Galaxie pour faire honneur à son père, pas pour faire souffrir un enfant. Le nouvel agent qu’on lui a imposé le dérangeait déjà fortement, mais maintenant ça ? Trop c’était trop.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

- C’est toi qui es responsable de cette situation ? s’indigna Démolosse.
- Fais pas semblant de ne pas l’avoir compris Démolosse, répliqua Draco.

Il venait de tout lui raconter sa dernière rencontre avec Novar Galaxie avant son départ.

- J’ai fondé l’Escouade Royale, j’ai monté l’intégralité du plan et je connais tous ses agents. Évidemment que je suis responsable de ce qui s’est passé ces derniers mois.

Il inspira profondément avant d’ajouter :

- C’est également moi le responsable de la mort de ma sœur. En trahissant la Team Galaxie, j’ai déclenché toute cette suite d’évènements. S’il y a bien un traître dans cette histoire, c’est moi.
- De quoi est-ce que tu parles ? Il n’y a plus de traitre ?
- On peut pas vraiment désigner quelqu’un ainsi si la personne n’a jamais été de notre côté, répliqua le Dragon.

Oui, c’était la seule explication logique. Celui qui fournissait toutes ses informations à la Team Galaxie l’avait fait parce qu’on le lui avait ordonné. Clara n’était qu’une victime collatérale dans cette histoire… encore une fois.

- C’est quoi le but de la Team Galaxie ? demanda Démolosse.
- Je ne sais pas quel est le but de Novar, mais je pense qu’il est différent de celui de mon frère.

Le moyen d’accomplir leur but était le même, mais leurs idéaux étaient complètement différents. Toutefois, cela ne les avait pas empêchés de s’allier… Draco comprenant le coût de cette opération décida finalement de partir.

- Et donc ? insista Démolosse.
- Le but de Dragos est l’activation de la Machine Suprême, ceci afin de déclencher une guerre Humains-Pokémon afin que ces derniers reprennent leur juste place.

Démolosse allait dire quelque chose, mais Draco l’en empêcha.

- Lors de son activation, la Machine Suprême donnera le Sang Royal à tous les Pokémon dont le sang aura été collecté.
- Mais en faisant ça, beaucoup de Pokémon mourront !
- C’est exact, soupira Draco. Mais Dragos s’en moque. Son objectif est de se servir de tous ces Pokémon pour provoquer une guerre humain-Pokémon.

Son objectif ? Non, c’était l’objectif de leur père. Les deux frères avaient choisi d’honorer sa mémoire en accomplissant son rêve de remettre les Pokémon à leur juste place.

- Pourquoi a-t-il attendu aussi longtemps ? ajouta Démolosse.
- Parce qu’il ne peut pas. Sans la clé d’activation que j’ai volée, la Machine Suprême ne pourra jamais s’activer.
- Ne me dis pas…
- Si. La clé est la Spatiosphère, actuellement entre les mains de Clara. Luce l’a empoisonnée pour lui donner le temps de la retrouver… Mais à part nous trois, personne ne sait où elle est cachée.

Malgré les quelques erreurs commises par Clara ces derniers temps, elle semblait avoir réussi à garder secrète la cachette. Avec un sourire, Draco pensa que peu de gens, Pokémon ou humains arriveraient à l’arracher de là sans battre Clara au préalable. Mais en réfléchissant à ce qu’il s’était passé, il s’en sentait meurtri.

- Démolosse, je suis désolé. Clara et toi avez souffert à cause de moi. Mes erreurs ont causé la mort de nombreux Pokémon, à commencer par ma propre sœur. Gardevoir m’a révélé des informations qui m’ont fait énormément douter de toi.
- Elle t’a dit que Clara me harcelait il y a longtemps ? supposa-t-il.
- C’est exact.

Démolosse secoua la tête avant de poursuivre :

- Je n’en ai aucun souvenir, avoua-t-il. J’ai toujours cru que j’avais peur de l’eau, mais Colhomard m’a révélé la vérité pendant notre combat.
- Je m’en doutais un peu, répondit Draco, compatissant. Mais mon attitude envers toi était inexcusable.
- Tout comme la mienne quand je croyais que tu avais attaqué Élodie.

Amusé, les deux compères esquissèrent un sourire avant de commencer à s’esclaffer avec gaieté. Toute cette histoire ne serait qu’un mauvais souvenir dont ils continueraient à se rappeler. Non pour se critiquer, mais pour s’en rire. Cette histoire avait failli détruire leur camaraderie.

- Ami ? proposa Draco.
- Ami ! confirma Démolosse.

Ils se calmèrent peu à peu avant de poursuivre leur petite discussion :

- Et pour Clara ?
- J’ai décidé de consacrer ma vie à Clara, d’éliminer tous mes doutes que j’avais à son encontre. C’est le seul moyen que j’ai pour m’excuser pour tout ce que je lui ai fait.
- Et tu me dis ça après avoir ravagé le Centre Pokémon ? répliqua Démolosse amusé.
- C’était de la comédie, répondit-il.

Si Draco s’était effectivement mis en colère et avait brisé sa Poké Ball, c’était pour cacher ses véritables intentions. En laissant croire que Clara était affaiblie, il pourrait plus facilement se rapprocher de la vérité.

- Tu sais donc qui est le traître ? lui demanda-t-il, surpris.
- Bien sûr.

Draco ne se rendit pas compte du changement de posture de Démolosse, plus tendue.

- J’ai compris le message en Zarbi de ma sœur. Je sais donc qui…

Démolosse le bouscula en se levant, alerte.

- Qu’est-ce qui se passe ? lui demanda-t-il, surpris.
- Tu ne sens pas cette odeur de poudre ? s’étonna son partenaire canin.
- Je te rappelle que tu m’as privé de mon odorat, répliqua le Dragon avec humeur.

Le chien ténébreux avait la truffe en l’air, Draco, également à l’affut, tendait l’oreille pour savoir ce qu’il se passait.

- Draco, va retrouver ton frère et dis-lui la vérité sur la mort de sa sœur. Il acceptera peut-être de renoncer à sa folie.
- Il ne me pardonnera jamais…
- Je t’ai bien pardonné, moi, répondit Démolosse.

Des bruits dans les fourrés annonçaient l’arrivée de plusieurs personnes. Qui étaient ces gens ?

- Draco, va-t’en ! Je vais m’occuper d’eux.

Démolosse tenait à peine sur ses jambes, il faisait le fier, mais son combat d’aujourd’hui l’avait complètement épuisé. S’il avait raison pour cette odeur de poudre, il lui paraissait évident que ces gens, qui qu’ils fussent, étaient armés.

- Au revoir Démolosse, soupira Draco.

C’était peut-être la dernière fois qu’ils se voyaient.


*_*_*_*_*_*_*_*_*

Quelque chose frappait son crâne comme si quelqu’un voulait le lui ouvrir avec un marteau-piqueur. Elle en souffrait terriblement, elle avait l’impression que l’on lui arrachait une part de son âme. La douleur s’atténua quelques instants, avant qu’elle revînt plus violemment encore.

Elle tenta de bouger, mais ses bras, ses jambes et sa tête ne bougeaient que de quelques centimètres, comme s’ils étaient attachés. Ouvrant les yeux, elle vit qu’elle se tenait assise dans un étrange fauteuil médical. En face d’elle se tenait une toute petite fille blonde, elle aussi harnachée. Tentant de regarder autour d’elle, elle ne put voir qu’un grand homme… et un étrange oiseau.

Un Xatu ? Était-ce le sien ? Non… en voyant ses mains minuscules, elle comprit aussitôt que c’était de très vieux souvenirs. Ce n’était pas son Pokémon, Xatu était encore qu’un tout petit Natu à l’époque. L’oiseau devait être sa mère, la très vieille Xatu à qui elle avait promis de prendre soin de son fils. Et l’homme un peu plus loin devait être son père, Xavier… ou plutôt Novar.

Des souvenirs de son enfance qu’elle avait longtemps oubliés affluèrent dans sa mémoire. Gardevoir… c’était son Pokémon et Démolosse… appartenait à Élodie. Elle se voyait discuter avec Gardevoir aussi naturellement qu’elle le faisait aujourd’hui avec sa petite sœur. Leur lien semblait tellement puissant… Clara comprenait maintenant pourquoi la fée blanche lui en voulait autant. Elle l’avait abandonnée… tout comme elle avait abandonné Natu, Luce, Colhomard et tous ses autres Pokémon.

La scène disparut et sa vision devint blanche… avant que la même scène, les mêmes sensations et les mêmes douleurs ne lui revinssent. La scène qui se dressait devant elle était la même en tout point. Sauf que sa tête était posée sur le haut du dossier, signe qu’elle avait grandi.

Sur la chaise opposée ne se tenait plus sa petite sœur, mais son Pokémon… Démolosse. À son regard vitreux, sa langue pendante et son corps tremblant, Clara comprit qu’il souffrait terriblement. On lui appliquait le même traitement qu’elle avait subi quelques années auparavant. Mais qui ? La vieille Xatu était morte depuis longtemps, maintenant. Et ça restait un Pokémon de Type Ténèbres, s’en prendre à l’esprit d’un tel Pokémon devrait être impossible…

Tournant la tête, elle aperçut son père en pleine conversation avec un Pokémon… il pouvait leur parler ? Que lui cachait-il encore. Elle observa d’un peu plus près pour tenter d’observer de qui il s’agissait… c’était un Métamorph… bleu. Luce ? Oui c’était lui, il avait assisté à cette séance, grâce à ça, il avait su qu’elle n’avait jamais affronté Emma Blood. Mais qui… qui avait-elle… ? Relevant ses yeux vers son père, elle comprit l’évidence. Elle n’avait pas besoin que ses souvenirs affluent plus loin encore pour qu’elle se rappelle de leur combat.

Elle pensait que Démolosse avait perdu en affrontant le Raikou d’Emma… mais en réalité c’était contre le Suicune de son père. Sa peur de l’eau… c’était évident maintenant. Emma ne possédait aucun Pokémon aquatique et Raikou ne pouvait pas déclencher de tels torrents. Si elle y avait réfléchi, elle aurait compris bien plus tôt.


Un autre coup à la tête lui fit revenir à elle. Elle remarqua alors aussitôt qu’elle était allongée sur le choc de la chambre d’étudiante de sa sœur. Le choc avait dû la réveiller. Se frottant l’arrière du crâne pour apaiser sa douleur, Clara se releva. Étrangement, bien qu’elle vînt de retrouver la mémoire, elle se sentait sereine. Plus sereine qu’elle ne l’a jamais été. Ce que son père lui avait fait la rendait furieuse, mais sa colère était calme… bien plus calme et sous contrôle qu’elle ne l’eût jamais été.

Avisant le lit, elle remarqua que sa sœur aussi s’était effondrée, la Spatiosphère toujours dans sa main. C’était mauvais, Clara devait lui reprendre la sphère. Malgré toute sa bonne volonté, elle ne pouvait plus faire confiance à Élodie pour la garder. Ses souvenirs lui avaient apporté une terrible vérité. Il n’y avait qu’un seul endroit où ce précieux objet serait en sécurité. Elle approcha alors la main pour le récupérer… tout doucement, évitant de réveiller sa sœur.





- Police !





Tétanisée, Clara stoppa son geste. Plusieurs coups de poing suivirent l’annonce tonitruante.

- Ouvrez ou on enfonce la porte !

La jeune championne s’exécuta gauchement. Toujours sonnée par sa chute, elle ne marchait pas droite. Lorsque la porte s’ouvrit, des policiers armés et vêtus dans des habits de guerre l’accueillirent. Ils prirent un instant avant de se jeter sur elle… et de la plaquer au sol comme une vulgaire criminelle. On lui tint les bras de force afin de la menotter.

- Clara Galano, vous êtes en état d’arrestation pour multiples meurtres, tentatives de meurtres, abus de pouvoir, maltraitance et meurtre de Pokémon et association de malfaiteur. Vous pouvez faire appel à un avocat et si vous n’en avez pas les moyens il en sera commis un d’office. Vous avez le droit de garder le silence car tout ce que vous direz sera retenu contre vous devant le juge.

On venait de lui lire ses droits en bonne et due forme. Comme elle s’en était doutée, c’était la seule issue à toute cette histoire. Luce s’était fait passer pour elle, la police allait bien finir par faire le lien. Elle avait espéré pouvoir se rendre à la police d’elle-même, mais maintenant c’était trop tard. Toutefois, elle ne se laisserait pas emmener sans se battre.

- Qu’est-ce que vous racontez ? s’indigna-t-elle. Je vous rappelle que quand Marc s’est fait tuer, j’étais dans une salle d’interrogatoire.
- Comme c’est pratique pour vous de dire ça, susurra une voix. Relevez-la.

Sans ménagement, on la força à se lever. Les cheveux ébouriffés, elle se retrouva face à l’inspecteur Mattz qui arborait un sourire triomphal.

- Aujourd’hui, nous avons retrouvé les cadavres de deux personnes. La première était Florian Rupert et de ses Pokémon…

Bien qu’attristée par la nouvelle, Clara se doutait déjà qu’on l’avait assassiné lui aussi.

- Nous avons également retrouvé votre complice Lucien pendu à un arbre, l’informa-t-il. Une lettre de suicide a été retrouvée dans l’une de ses poches où il s’accusait du meurtre de Marc et qu’il vous accusait vous d’être sa complice.

L’inspecteur se planta devant elle et n’hésita pas à la baffer avec une telle force qu’elle crut que sa tête allait se dévisser. La joue rougie, Clara vit le fil de ses derniers mois défiler dans sa tête. Julie tentant à plusieurs reprises de lui dire quelque chose. L’absence de réelle réaction de Lucien à la mort de Marc… peut-être avait-il assisté à son assassinat et qu’on l’avait tué pour cela. Lucien était peut-être mort depuis des mois, laissé seul dans la neige pour empêcher tout constat d’heure de décès. Luce avait très bien pu jouer la comédie en prenant sa place. Mais encore une fois, elle ne pourrait jamais le prouver.

- Je vous ai fait confiance, parce qu’Emma Blood m’avait beaucoup aidé sur une autre enquête. Mais comme votre père, vous êtes indignes de la confiance que notre communauté vous a gentiment offerte, Mademoiselle Clara Galaxie.
- Co… comment vous savez ça ?
- Nos experts informatiques ont découvert que Novar Galaxie était une anagramme de Xavier Galano, votre père. Car c’est bien la Team Galaxie qui est derrière tout ça n’est-ce pas ?

L’Inspecteur Mattz n’avait compris la vérité qu’à moitié et était tombé dans le piège du véritable meurtrier.

« C’était donc ça ton plan hein ? C’est le moyen que tu as trouvé pour me faire payer ce que je t’ai fait ? » pensa-t-elle avec amertume.

- Embarquez-la, ordonna Mattz.
- Attendez !

Cette voix était tellement pleine de colère que Clara ne comprit pas immédiatement que c’était celle d’Élodie. Elle regarda tour à tour sa sœur et l’inspecteur… avant de donner la Spatiosphère à ce dernier.

- Faites un test sur cet objet, ajouta-t-elle. Clara a visiblement limé les parties en or, probablement pour ôter le sang de ces victimes.

Éberluée, Clara était incapable de répondre à sa sœur. Elle avait effectivement fait ce qu’elle disait, mais c’était pour éviter de se couper en portant le bijou autour du cou. Sa sœur vint ensuite se planter devant elle… et la gifla à son tour. Les deux joues rouges, Clara regarda sa petite sœur avec surprise.

- Tu ne pensais pas t’en sortir comme ça après m’avoir volé Démolosse pas vrai ? hurla Élodie.

C’était elle… elle qui avait des colères incontrôlées. Leur père n’avait pas seulement échangé leurs souvenirs, mais aussi une partie de leur personnalité. Clara n’avait eu aucun problème de gestion de colère quand elle était petite.

- Emmenez-la, Inspecteur. Je ne veux plus jamais revoir cette salope.

Tête basse, Clara se laissa emmener par la police. L’arène, maintenant détruite, n’avait plus aucune importance désormais. On aurait même dit que c’était un signe du destin, comme si rien ni personne ne lui permettrait d’échapper à son destin. Qui croirait à son innocence ? Qui la défendrait alors que tout l’accusait ? Après tout…

Sa propre sœur l’avait trahie.



? ? ? ? ? plus tard


- Ah ah… ahahah…

Clara avait une furieuse envie de la frapper, était-elle vraiment obligée de se moquer d’elle ?

- C’est comme ça que tu t’étais imaginée notre confrontation ? Tu te pointes devant ma chambre, m’annonçant triomphalement que je suis le traître ? Ahah, c’est vraiment trop drôle.

C’était derrière elles tout ça. Mais elle avait eu envie l’espace d’un instant de lui rappeler qu’elle l’avait envoyée en prison.

- Désolée, désolée.

Si elle s’excusait, son visage ne trahissait guère son amusement. Si Clara pouvait la tuer, alors elle le ferait… mais qu’est-ce que ça lui apporterait au juste ? Rien. Aucune satisfaction personnelle. Au contraire, plus de tracas supplémentaires l’attendraient. De plus, pourquoi lui en voudrait-elle ? La prison des hommes n’est rien… Personne ne pouvait dire ce qu’était vraiment une prison s’il ne l’avait pas vécue.

Car aucun n’a vécu, ne vit, ni ne vivra dans sa prison d’aujourd’hui.



À SUIVRE