Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bleuet fané de M@xime1086



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : M@xime1086 - Voir le profil
» Créé le 21/05/2017 à 09:41
» Dernière mise à jour le 21/05/2017 à 09:41

» Mots-clés :   Drame   Kanto   Présence de personnages de l'animé   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
51.— SE RECONSTRUIRE
[size=6]Epilogue[/size]

First Aid Kit - A long Time Ago

Ondine perdit son bébé quelques heures après le drame. Le seul lien qui lui restait de l'homme aimé venait de s'éteindre.

Daisy et Séréna l'entourèrent lorsqu'elle apprit la mort de Gary. Ondine avait bien vu leur visage défait une fois son réveil opéré. Malgré la réticence des deux jeunes femmes, la veuve voulut connaître la vérité sur la disparition de son défunt mari. A mesure que Daisy lui racontait le sauvetage manqué, Séréna observait son amie, la soutenant avec désolation et compassion.

Perdre l'homme qu'elle aimait fut un véritable choc pour la championne. Elle reçut la visite de Sacha, de ses parents Frédéric et Éliane. Dans cette chambre d'hôpital, tous, atterrés par la nouvelle, gardaient le silence.

Sacha quitta sa région natale pour rejoindre Alola aux côtés de Séréna. Cette dernière, avant de partir, confia son Musteflott à Ondine, cadeau d'une éternelle amitié malgré les épreuves. Il serait un excellent professeur de natation pour Psykokwak.
Les deux amis envoyèrent de leurs nouvelles à la championne qui se tenait toujours au courant du parcours de Sacha. Il ne lui restait que cela pour ne pas sombrer.

Otarlette, après avoir assisté à la scène de la mort de Gary, s'en voulut terriblement. Il se sentit responsable. Ondine démentit toute implication du Pokémon dans la tragédie. Il n'y était pour rien si son mari en était arrivé jusque là. La faute retombait sur Violette mais aussi sur elle-même. Elle avait joué avec les sentiments de Gary, ne voyant pas la jalousie croître. Elle n'aurait pas imaginé une telle succession d’événements.

Otarlette rejoignit l'équipe de la championne, se faisant la promesse de ne plus montrer le moindre signe de faiblesse. Il deviendrait fort pour honorer la mémoire de celui qui, malgré tout, resterait son père.

Violette quitta Azuria pour un temps. Elle prit des vacances, savourant sa vengeance. Elle n'eut aucun scrupule, s'en lavant les mains. Elle avait joué son rôle jusqu'au bout et avait atteint l'objectif fixé depuis le début. Plus rien ne pouvait entacher sa victoire éclatante de la haine sur l'amour.
Bien sûr, lorsqu'elle revint, il ne fut plus question de lien fraternel entre les deux anciennes sœurs. Ondine nourrissait une rancœur, un dépit, une détestation envers celle qui l'avait depuis l'enfance martyrisée.

Daisy fut la seule de ses sœurs avec qui elle resta en contact. Elle aussi, écœurée du comportement de la femme aux cheveux bleus, quitta la troupe pour s'occuper avec Ondine de l'arène. Lorsque cette dernière quitta le gymnase pour quelques jours, Daisy assura les matchs avec beaucoup de rigueur. Elle n'offrait plus les badges aussi facilement qu'autrefois.

Les parents de Gary tinrent leur belle-fille comme responsable de la mort de leur fils. Pour la première fois de sa vie, Séraphine versa quelques larmes lors de l'enterrement.
Ils refusèrent qu'Ondine continue de vivre dans leur maison secondaire à Azuria. D'ailleurs, elle aussi préférait partir. Tout dans cette demeure lui rappelait son histoire avec Gary.

En même temps qu'elle déménagea, elle discuta du sort des Pokémon de ce dernier. Elle confia Hyporoi à Narcisse. Le Pokémon dragon était un condensé de souvenirs qu'Ondine n'avait pas cœur à se remémorer. Erika récupéra Tropius lorsqu'elle apprit que la championne de type plante s'était liée d'amitié avec son défunt mari.
Elle rencontra Lucas, l'ami qui avait poussé Gary à poursuivre sa conquête des badges. Elle lui offrit Ohmassacre, étant un champion de type électrique. Tous les Pokémon qui voyaient leur camarade partir les uns après les autres sentirent un grand vide. Se reconstruire aux côtés d'un nouveau dresseur qui ne les avait pas vu grandir leur prendrait du temps.

Il ne restait que Lucario, le premier Pokémon que Gary avait capturé. Ce dernier refusa catégoriquement de quitter la femme de son dresseur. Elle consentit finalement à le garder malgré une relation qui devait se construire peu à peu. Lucario avait un caractère difficile ; Gary n'aurait pas voulu qu'il la déteste. Il se montra alors aussi affectueux qu'il le pût.
Ils leur arrivait de parler de lui avec une intimité qu'elle n'avait avec personne d'autre, hormis Otarlette. Lucario connaissait Gary par cœur. Il arrivait à Ondine d'apprendre de nouvelles anecdotes qui la faisait sourire ou bien gémir.

La jeune femme quitta Azuria quelques jours. Après avoir laissé au deuil le temps de cicatriser les blessures, elle entreprit une sorte de pèlerinage. Elle visita chacun des lieux où elle et Gary s'étaient rendus : bien sûr, pour commencer, Azuria, là où tout avait commencé.

Dans l'ancienne arène, aménagée en salle de spectacle par Violette, elle le revit, un bouquet de bleuets dans les mains, lui demandant de devenir le temps d'une soirée la sirène. Elle eut l'amer constat qu'il n'avait pas obtenu le badge Cascade malgré ses deux combats contre elle. Il aurait dû l'avoir, ayant sauvé la vie de Psykokwak lors du second match. Sacha avait bien obtenu ses premiers badges par bravoure plutôt que par talent de dressage...

Il y eut le lac où tout s'était terminé. Cette étape nécessaire fut éprouvante. Elle songea à Octillery qui les avait attaqué, à Psykokwak qui nageait sans ses brassards ; à la querelle sur la barque qu'elle aurait souhaité à tout prix éviter. Aussi à sa très belle demande en mariage, sous la pluie qui les avait réchauffé dans leurs baisers.

Elle se rendit à Carmin-sur-mer, à Argenta, où ils avaient été ensemble au chevet d'Otaquin, puis à Porta-Vista. Là elle se remémora la capture de Lampéroie. Elle aurait pu faire le voyage jusqu'à Illumis mais n'en avait pas la force ni l'envie. Ils y avaient été pour Sacha.

Luana fut étonnée de revoir Ondine seule. Quand la championne des îles Orange apprit la disparition du dresseur, elle versa beaucoup de larmes que n'avait pas même versé la propre mère du défunt. Son fils Quentin avait le même âge que Gary. Le cœur de mère parlait plus que celui d'une amie ou d'une personne qui avait été simplement l'adversaire de Gary.

Lorsqu'elle revint à Azuria, Ondine accrocha tous les badges qu'il avait remporté sur un tableau avec celui qu'elle-même offrait aux vainqueurs en tant que championne.

Le temps fit son travail, elle y songea moins sans pourtant l'oublier. Il avait été le premier homme à l'aimer en retour, cela ne changerait jamais. Une sorte de premier grand amour réciproque.

Un jour, alors qu'elle affrontait un dresseur, elle eut une drôle d'impression. Cela ne lui était pas arrivé depuis la disparition de Gary. Le challenger venait de rappeler son Pokémon, ne la quittant pas du regard. Il n'était pas brun mais blond. Il n'était pas aussi galant que l'avait été Gary mais plus avenant et l'invita à boire un verre.
Daisy, qui avait assisté au combat, bouscula sa sœur cadette à accepter l'offre. Tandis que les deux dresseurs quittaient l'arène, Daisy songea qu'enfin Ondine avait fait son deuil. Peut-être qu'une nouvelle histoire d'amour l'attendait au bout de la ligne qu'elle avait jetée dans l'océan de la vie.