Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bleuet fané de M@xime1086



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : M@xime1086 - Voir le profil
» Créé le 21/05/2017 à 09:41
» Dernière mise à jour le 21/05/2017 à 09:41

» Mots-clés :   Drame   Kanto   Présence de personnages de l'animé   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
BONUS 52.— EXPLIQUER LES WALLPAPERS & REMERCIER (SPOIL)
[size=3]Bonjour à vous, lecteurs !
J'écris ce petit bonus pour vous expliquer ce qui est arrivé aux wallpapers de Bleuet fané durant la publication.

J'ai eu envie de changer d'image de fond à chaque "arc". Chacun est découpé comme ceci :

Le premier : 1 — 12
Le second : 13 — 21
Le troisième : 22 — 30 (1) / 31 - 47 (2)
Le dernier : 38 — 51

Pour ceux qui auront suivi la fic dans sa publication plus ou moins régulière, depuis le début, remarqueront que ces wallpapers ont évolué.

Le premier annonce la couleur :



— La rencontre
— Le premier rapprochement dans le couple
— L'épreuve du lac
— Otaquin


(On a ainsi une Ondine timide, le rouge aux joues. Et un Gary qui sourit, chaleureux. Le bleuet est à son plus bel éclat.)


• • • • • • • • • •

Le second est l'apogée du couple :



— Le grand saut
— La vie de couple
— De nouveaux projets en perspective

(Ondine et Gary sont heureux. Le bleuet perd peu à peu de sa consistance à l'annonce de ce qui va suivre.)


• • • • • • • • • •

Les troisièmes partagent la même vision du couple :



— La peur quant à l'éloignement d'Ondine (Ligue de Kalos)
— La confrontation entre Séraphine et la championne
— L'état toujours préoccupant d'Otaquin
— Les fiançailles et la préparation du mariage à venir
— Le passé qui resurgit



— Le mariage
— Le voyage de noce qui ne se passe pas comme prévu

(Dans les deux cas, j'ai conservé une Ondine sous tension, boudeuse. Gary est embarassé, inquiet. Le bleuet a perdu toute sa couleur, devient blanc.)


• • • • • • • • • •

Le quatrième symbolise la descente aux enfers du couple :



— La dispute et l'incident de la plage
— La dispute embrumée d'alcool
— L'annonce d'un enfant à naître
— La manipulation de Violette (qui est le père de l'enfant ?)
— L'alcool qui détruit peu à peu
— L'enlèvement
— La mort qui frappe

(Ondine baisse la tête, navrée. Gary se décompose, inconsolable. Le bleuet se fane.)


• • • • • • • • • •

Enfin, le wallpaper qui restera de manière permanente sur la page de présentation de la fanfic :



(J'ai conservé l'Ondine que je trouvais la plus représentative de la fic. Pour Gary, je l'ai changé pour un mettre un plus sobre. L'animation montre la dégradation de la fleur au fil du temps.)

Peut-être que certains auront remarqué que l'homme sur les wallpapers est le chanteur suédois Måns Zelmerlöw dont les chansons m'ont beaucoup inspiré. Je tiens à le remercier (même s'il y a peu de chances qu'il lise cette fic un jour). Ça a été plus simple de mettre un visage sur les personnages (surtout que Måns est mon chanteur préféré et qu'il est bel homme !).
Pour Ondine, je n'ai pas trouvé le nom de la jeune fille. Sur le quatrième wallpaper il s'agit de la chanteuse Birdy.
[/size]


[size=4]Enfin, je tenais à remercier tous les lecteurs qui ont lu ma fanfic. A tous ceux qui ont commenté, qui ont partagé leurs avis. C'est grâce à vos encouragements réguliers que j'ai trouvé la force d'écrire. Cette fanfic est autant à vous qu'elle est à moi.

Remerciements particuliers à Goldenheart pour l'autorisation qu'elle a bien voulu m'accorder : que je fasse allusion à l'une de ses fanfics (excellente au passage) ; à Eliii avec qui j'ai beaucoup discuté de ma fic (plus que de raison) et pour ses corrections. Désolé de t'avoir embêté tout ce temps avec le beau suédois. Merci également à LunElf pour les vilaines fautes exterminées par son regard aiguisé.[/size]



[size=5]En bonus, un bêtisier parodique d'Eliii et moi sur des moments clés de la fic (merci à lui).[/size]

• • • • • • • • • •

Ondine : C'est pas le moment de batifoler ; il faut sauver le monde de cette infâme Violette, ou alors elle couchera avec tous les hommes de la Terre et fera d'innombrables bébés à son effigie !
Gary : Mais Ondine, on n'y était presque, t'avais plus qu'à me retirer mon caleçon et on était partis pour le septième ciel !
Ondine : L'avenir du monde est entre nos mains, Gary !
Gary : Je comprends... mais faisons vite !

• • • • • • • • • •

Ondine commence à déboutonner la chemise de Gary. Quand soudain...
Ondine : AAAAAAAH !
Gary : Quoi ? Quoi ? Y a un fantôme dans la chambre ? Hiiiiii !
Ondine : Non mais putain t'es un vrai yéti, ça y est je me sens plus comme une super-héroïne capable de voler jusqu'au septième ciel dix fois de suite, tu me fais plus envie !
Gary : Il est où le fantôme hiiiiiiiiii !
Ondine : MAIS VA TE RASER ET LAISSE CE FANTÔME TRANQUILLE !

• • • • • • • • • •

Violette, une vieille casquette nichée dans ses cheveux gris, surveillait l'arène.
Elle vit passer sa sœur cadette et Gary, collés comme deux sangsues.

- Eh vous, là, distance de sécurité ! Vous ne connaissez pas les maladies qui se transmettent par voies buccales. J'en ai eu tellement dans ma jeunesse...

Elle s'était levée et les avait séparer avec sa canne. Elle leur catalogua les plus belles maladies de sa vie : aphtes, herpès...
Puis lorsqu'elle retourna dans sa loge de concierge, elle fit semblant de lire son journal pour les surveiller. Elle regardait comment l'homme embrassait sa sœur, comment il lui caressait les cheveux. Elle notait tout pour le reproduire sur son vieux Chacripan.


• • • • • • • • • •

Gary quitta la gare de Safrania, et se rendit chez ses parents. Séraphine /insérezunnomdefamilleici/ vit son fils arriver, et mit ses mains sur ses hanches, l'air boudeuse.
Séraphine : Gary, tu t'es enfin remis avec Daniela, et tu viens me l'annoncer ? Tu en profiteras naturellement pour me présenter tes excuses...
Le "beau brun" (ouais, excuse les guillemets, c'est subjectif) se gratta la tête.
Gary : Euh, non maman, en fait...
Séraphine s'approcha de son fils.
Séraphine : Et c'est quoi, cette barbe de trois jours, là ? Tu te crois où ? Va me raser cette toison avant de mettre les pieds chez moi !
Gary : Mais ça fait beau gosse et ça plaît à Ondine !
Séraphine : C'est qui Ondine ? Ta nouvelle copine ? Que nenni, tu vas me faire le plaisir de faire trois enfants à Daniela TOUT DE SUITE !

• • • • • • • • • •

Ondine : Mais PUTAIN Violette pourquoi tu me fais chier tout le temps ? Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?!
Violette : Tu oses me le demander, petite garce ? Tu veux savoir ?
Ondine : C'est un peu ce que je suis un train de te demander, oui...
Violette : TU AS ARRACHE TROIS CHEVEUX DE MA BARBIE PRINCESSE LICORNE A PAILLETTES QUAND TU AVAIS TROIS ANS !! *pleure*

• • • • • • • • • •

Séraphine : Gary, Daniela mérite une seconde chance, tu as plutôt intérêt à lui faire une ribambelle d'enfants tout de suite !
Gary : Mais non, je veux pas !
Et là, soudain, le petit Evoli à la sale tronche d'enfoiré conspirateur qui avait passé son temps à se frotter les pattes comme une mouche en quête de steak bondit sur Gary et lui mordit le pantalon, arrachant un morceau de tissu qui dévoila un magnifique slip avec des petits cœurs.
Gary : SALE CHIEN TU VAS T'EN PRENDRE UNE REVIENS ICI ET RENDS-MOI MA DIGNITÉ !