Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bleuet fané de M@xime1086



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : M@xime1086 - Voir le profil
» Créé le 28/08/2016 à 10:15
» Dernière mise à jour le 30/08/2016 à 00:08

» Mots-clés :   Drame   Kanto   Présence de personnages de l'animé   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
22.— FAIRE CONNAISSANCE & ENTRER EN RIVALITÉ
[size=4](NB : Les événements relatés dans ce chapitre ne suivent pas le cours de l'animé. J'ai pris quelques libertés vis-à-vis du canon « officiel ». Le chapitre a été écris avant la diffusion des épisodes de la Ligue de Kalos).[/size]



Le grand jour était arrivé. Sacha fit sortir tous ses Pokémon pour déjeuner avec eux. Lem avait concocté un repas adapté pour chacun d'eux. La salle à manger était très animée. Vipélierre dévorait des yeux le singe de feu tandis que ce dernier faisait connaissance avec Amphinobi. Les deux starters avaient l'air de s'entendre.

Le ninja acquiesçait, les paupières plissés, encore mal réveillé. Le singe gesticulait tout en racontant à son nouvel ami des anecdotes sur leur dresseur, en le pointant du doigt, tantôt amusé, tantôt ému.

Ils n'avaient pas eu la même expérience avec le jeune garçon. Le Pokémon feu avait été abandonné par son ancien dresseur, Paul ; Amphinobi, au contraire, avait laissé tombé les dresseurs qu'il n'aimait pas. Cette différence les avait d'une certaine façon rapproché. Ils éprouvaient pour Sacha une très grande gratitude ; grâce à lui, ils avaient eu une seconde chance.

« Tu n'es pas trop stressé ? demanda le champion d'Illumis au demi-finaliste.
- C'est la première fois depuis que je participe à une Ligue régionale que j'arrive aussi loin. Ça prouve que j'ai progressé, hein Pikachu ? »

La souris électrique acquiesça tout en croquant dans un fruit.

• • • • • • • • • •
Le jeune couple venait d'entrer dans leur petite maison qu'ils allaient occuper pendant deux jours. Une fois les bagages défaits, Ondine s'absenta pour aller visiter seule Illumis. Gary se rendit au terrain mis à la disposition des dresseurs pour livrer quelques matchs. Histoire de retrouver la sensation d'un vrai combat.

Le quartier résidentiel était encore calme. Quelques dresseurs étaient déjà repartis après avoir perdu la compétition. C'est avec une pointe d'appréhension que la jeune championne se rendit dans les rues animées des quartiers commerçants d'Illumis. Elle voulait croiser Sacha. Le connaissant il était encore en train de dormir à cette heure. Le premier combat des demi-finales avait lieu à quinze heures. Il n'était que dix heures.

Elle avait regardé chacun des matchs de son ami et eut la confirmation en arrivant : Sacha était bien qualifié pour les demi-finales. Une place qu'il n'avait acquis qu'à Sinnoh. Depuis il avait sûrement progressé. Elle se demanda pourquoi elle en doutait encore. A chaque fois le dresseur du Bourg-Palette devenait plus fort à mesure qu'il participait aux compétitions régionales. Peut-être celle-là serait la bonne ? La consécration ?

Elle examina les étalages des vendeurs sans rien acheter. Au coin de l'avenue principale, elle reconnut un homme. Le vendeur de Magicarpe de Porta Vista.

« Encore vous ? »

L'escroc déglutit, prêt à payer la jeune femme pour la faire déguerpir. Elle allait faire fuir les clients si un esclandre éclatait.
Cependant, Ondine n'eut pas le temps de s'approcher du stand qu'un voleur à la sauvette empoigna son sac et s'enfuit à toutes jambes à travers les ruelles débordants de touristes.

Elle se mit à courir mais une personne plus rapide rattrapa le voleur et l'arrêta dans un cul-de-sac.

« Rendez-lui son sac ! »

Le bandit n'eut pas le temps de répliquer qu'un Lance-Flamme le carbonisa sur place. Heureusement pour Ondine, son sac avait été jetée au sol juste avant la déflagration.
La rouquine ramassa son bien. Rien ne manquait.

« Merci pour ton aide. J'ai oublié de prendre mes Pokéball avec moi, s'excusa-t-elle. »

La personne qui lui faisait face semblait surprise qu'elle fut dresseuse. Ondine se présenta brièvement. L'inconnue en fit autant.

« Tu participes à la Ligue ? demanda cette dernière.
- Pas du tout. Je suis là pour soutenir un ami. Et toi ?
- La même chose. »

Elles quittèrent la ruelle sombre pour retourner dans l'avenue bondée. Le Roussil qui appartenait à la bienfaitrice d'Ondine les suivait tout en jetant çà et là des coups d’œil intéressés.

« Tu visites pour la première fois Illumis ?
- Oui. Je suis venu avec mon compagnon. Et toi ? Tu connais cette ville ? »

L'inconnue se retourna vers Roussil.

« C'est au laboratoire du professeur Platane que j'ai reçu mon premier Pokémon.
- Tu es donc originaire de Kalos ? »

Elles s'assirent sur un banc pour discuter encore un peu. Puis Ondine reçut un appel de Gary : il l'attendait aux alentours de la Tour Prismatique pour faire un peu de shopping et déjeuner.

• • • • • • • • • •
Ils s'étaient retrouvés dans un petit restaurant tranquille de la place Rose. Là, entre le plat et le dessert, Ondine lui révéla sa petite course-poursuite et sa rencontre avec une certaine Séréna. Une artiste Pokémon originaire de Bourg-Croquis.
Le jeune homme écouta le récit d'une oreille distraite ; la partie sur le voleur l'avait intéressé mais le reste, qui s'étalait sur la rencontre avec Séréna , ne l'intéressait déjà plus.

Il était déjà au stade, dans les tribunes, à dévorer du regard les matchs de demi-finales. Son impatience fit hausser les sourcils de la championne. Jamais elle ne l'avait vu aussi pressé.

Les combats qu'il avait disputé pendant la matinée avait attisé la flamme qu'il croyait éteinte. Si en effet, il désirait reprendre son voyage, comment l'annoncer à Ondine ? C'était certain que leur couple risquerait de battre de l'aile.
Il ne voulait pas renoncer à cette aventure. Pourtant il ne pouvait se résoudre à laisser Ondine. C'était une sorte d'abandon que de partir et de ne revenir qu'une fois de temps en temps. Il y avait bien les trains mais ce n'était pas ça qu'il réserverait pour leur couple. Vivre avec elle, c'était ce qu'il voulait.

Un choix s'imposerait. Préférait-il l'amour qu'il portait à Ondine ou bien l'amour des aventures inédites que lui procurerait les combats d'arènes ? Ce n'était pas le même amour. Il y avait là des nuances à repérer. Le mot était le même mais pas la signification.
Gary avait du mal à se contenter de sa vie d'aujourd'hui. Métro, boulot, dodo. Cette existence manquait de renouveau. Il la supportait pour Ondine mais combien de temps tiendrait-il ?

Ils quittèrent le restaurant pour s'engager dans les avenues devenues calmes. La foule se rassemblait au stade. Ils s'y rendirent, dépassèrent les barrages de sécurité et longèrent un couloir qui leur parut interminable.

Au milieu du silence, Ondine entendit un cri puis un jappement provenant de devant eux. L'éclairage était mauvais, elle ne distinguait que le bruit de plus en plus rapproché d'une course effrénée.

Dans ses bras bondit un Pokémon jaunes aux joues rouges.

« Pikachu ?
- Pikapi ! Pikachu ! »

La souris électrique frotta ses joues gorgées d'étincelles contre celle de la jeune femme qui le tenait désormais dans ses bras. Si Pikachu était là, cela ne signifiait qu'une chose : Sacha se trouvait droit devant elle. Elle eut envie de courir le rejoindre.

Gary lui demanda si elle connaissait ce Pikachu. Cette question lui fit prendre conscience qu'elle ne pouvait pas s'échapper. Gary était là, avec sa question, son air étonné. Elle ne pourrait pas retrouver Sacha comme elle l'avait espéré.

Toutes ses chimères s'envolèrent comme fumée au vent. Cette dure réalité lui fit mal ; elle ressentit de l'amertume envers le responsable de cette descente fulgurante dans le monde réel.

« C'est le Pikachu de Sacha, répondit-elle en cajolant le Pokémon affectueusement. »

Ils continuèrent d'avancer. Plus ils s'aventuraient dans le couloir, plus le cœur de la championne battait fort. Elle voulait que ce chemin interminable s'achève, qu'elle le revoit après tout ce temps.
Gary tenait fermement sa main, ayant comprit qu'il risquait de la perdre s'il la lâchait.

« Pikachu ? Où es-tu ? appela une voix féminine qui paraissait familière à Ondine. »

A l'angle, Séréna faillit heurter le couple.

« Oh, c'est toi. Merci d'avoir rattrapé Pikachu. Je ne comprend pas ce qui lui a pris. Il ne s'enfuit pas d'habitude. »

La rouquine sourit et lui expliqua qu'elle connaissait très bien ce Pikachu.

« Tu connais donc Sacha ! Comment m'as-tu dit que tu t'appelais... ? Ondine ? »

Séréna ouvrit la bouche dans une expression de stupeur. Dans le même laps de temps, Ondine comprit qui était Séréna pour son ami.

« Tu es celle dont Sacha n'a fait que parler ! s'écrièrent-elles ensemble. »

Il n'avait fait que parler d'elle ? Ondine sentit son sang monter mécaniquement à ses joues. Séréna détourna les yeux, visiblement dans le même état d'étonnement.
La rouquine entendit un éclat de rire derrière elle. Une gamine blonde avec un Dedenne dans les mains riait de la situation. Gary ne semblait pas amusé. Il avait bien remarqué la rougeur subite chez Ondine.

La championne avait l'impression de se voir en Séréna comme dans un miroir. La même brillance dans le regard, le sourire béat et en même temps gêné. C'était évident que Séréna en pinçait pour le dresseur du Bourg-Palette. Partagée entre une potentielle jalousie mais aussi par une sympathie que les rivales trouvent chez leur concurrentes à éprouver les mêmes sentiments pour un seul homme, Ondine se joignit au groupe de Séréna. Elle n'avait pas oublié Gary dont elle attrapa le bras pour le pousser à les suivre.

L'émotion était grande chez les deux jeunes femmes. Séréna rencontrait enfin la championne d'Azuria dont Sacha avait souvent parlé avec nostalgie. Ondine avait l'occasion de partager des anecdotes concernant le demi-finaliste avec une fille qui semblait beaucoup l'apprécier. Elle ne se lâchèrent plus jusqu'au bout du couloir qui menait aux tribunes occupées par nombre de visiteurs.

Un homme habillé d'un t-shirt portant le logo officiel de la Ligue Pokémon vint les accueillir et les mena vers leurs places. Quelle ne fut pas leur surprise : Ondine et Gary se trouvaient assis juste à côté du pokégroupe !

Séréna et Ondine prirent place l'une à côté de l'autre naturellement, sans échanger une parole, comme si elles avaient été de vieilles connaissances.
Ondine insista pour que Gary soit assis près d'elle dans l'espoir de refouler le malaise qu'elle sentait monter chez lui.

Ce dernier avait voulu passer un week-end tranquille et voilà qu'une bande d'adolescents venaient le déranger dans ses plans. Séréna et Ondine semblaient embarrassées de la situation. On voyait bien qu'elles voulaient parler de Sacha mais la présence de Gary les dérangeaient. Au fond, la championne s'en voulait d'avoir été aussi démonstrative tout à l'heure. Que penserait-il d'elle ?

Reproduire la même erreur en parlant de Sacha à tout bout de champs risquerait de déplaire à son compagnon. Elle avait envie pourtant de déballer ce qu'elle avait sur le cœur, de partager ses secrets avec une autre qui pourrait la comprendre. Gary la gênait.

Elles échangèrent quelques anecdotes craintives puis la conversation devint plus animée à mesure qu'elles discutaient du dresseur originaire du Bour-Palette.
La timidité et la retenue des deux jeunes femmes laissaient la place à une ferveur, à une véhémence classique des admiratrices.

Gary, pour ne pas montrer son agacement, dévia son regard sur le stade où le premier combat des demi-finales allait avoir lieu. Il tenta de se concentrer durant toute la rencontre mais des morceaux de la conversation lui parvenaient malgré lui. Même les applaudissements et les cris des supporters n'arrivaient pas à camoufler leurs mutuelles confidences.

Ondine jetait de temps à autre des regards inquiets à Gary, redoutant son courroux. Elle le rassurait par des gestes tendres, des baisers, des mots doux glissés à l'oreille. Il hochait simplement la tête en guise de réponse.
Que pouvait-il faire d'autre ? Il était prêt à supporter les "Sacha par-ci, Sacha par-là" pour rester auprès d'elle.

Visiblement désintéressées par le combat qui se déroulait sous leurs yeux, les deux dresseuses continuaient de papoter en bonnes copines. La complicité qui se nouait les faisait paraître radieuses, comme deux amies d'enfance qui se retrouvaient enfin après s'être cherchées pendant des années.

Le dresseur, sujet de leur conversation, fut annoncé par le présentateur. Finalement elles allaient se taire pour regarder le combat qui les intéressait tant.
Gary allait enfin comprendre pourquoi Ondine admirait tant Sacha.

Pikachu poussait des cris de joie dans les bras d'Ondine qui n'avait pas voulu le lâcher. Son pelage soyeux lui avait manqué. Cela faisait des années qu'elle ne l'avait pas tenu aussi longtemps dans les bras. Rattraper tout ce temps lui paraissait essentiel. Était-ce un moyen de se rapprocher davantage de son dresseur ?

Au milieu d'une vague d'applaudissements, Sacha fit son entrée. Il se tenait droit, sa casquette vissée sur la tête. Liam un carnet dans la main, marchait d'un pas hésitant. Ils se saluèrent amicalement, discutèrent quelques instants puis se serrèrent la main.

« Le combat se déroulera en six manches. Chaque dresseur aura la possibilité de changer de Pokémon lors du match autant de fois qu'il le voudra. Le premier dresseur à mettre K.O les six Pokémon de son adversaire sera le vainqueur. »

Ondine ne détachait plus ses yeux du terrain ; Gary concentré sur le dresseur aux cheveux bruns, ne faisait plus attention à son entourage. Ils étaient chacun dans leur bulle. Tout moyen de communication était désormais rompu jusqu'à la fin du combat.

L'affrontement entre les deux rivaux fut des plus admirables. Moustillon fit preuve d'ingéniosité ; Vipélierre, en difficulté face au redoutable Gamblast évolua sous les yeux des spectateurs médusés. Scarhino ne pût rien faire contre Drattak. Simiabraz se démarqua tout au long du combat contre Exagide mais perdit face au Jungko trop rapide de Liam.
Amphinobi prit enfin sa revanche contre Jungko qui maîtrisait la Méga-Evolution tout comme le ninja grenouille.

Ondine fut happée par l'attraction qu'elle sentait communié entre elle et le Pokémon eau de Sacha. Il était si beau, si fort, si agile, si rapide... Elle poussa un cri de joie, mêlé de soulagement à l'annonce du résultat. Sacha était qualifié pour la finale ! Dans l'explosion qui accueillit cette heureuse nouvelle, Séréna et Ondine se jetèrent dans les bras l'une de l'autre.

Gary avait l'air ailleurs. La rouquine l'avait bien observée ; parfois il s'était montré indifférent, haussant les épaules devant les ordres de Sacha ; à d'autres moments il était si concentré qu'elle avait pu lire dans ses yeux comme une envie, peut-être de l'admiration.
Le pokégroupe peinait à rester calme face à la victoire de leur ami. Ils étaient heureux pour Sacha. La finale et le titre de Maître Pokémon n'était plus très loin...

Les spectateurs quittèrent les tribunes, mi-épuisés, mi-comblés. A la sortie du stade, Séréna proposa au couple de se joindre à eux pour dîner. Ondine acquiesça. Gary hésita mais finit par accepter. Il n'avait plus la force de dire non.
Cette rencontre l'avait fatigué. Jamais un combat ne l'avait autant prit au tripes, jamais il ne s'était senti aussi vivant qu'en regardant cet affrontement.

Ils s'installèrent dans un restaurant et commandèrent. Sacha devait les rejoindre un peu plus tard. Ce dernier avait croisé Dianthéa avec qui il s'entretenait.

Gary comprenait l'éternelle attention que portait Ondine à Sacha. C'était un grand dresseur. Mais est-ce que la valeur d'un dresseur se trouve dans son étui à badges ? Lui n'en avait que quatre ; il se sentait bien misérable à côté de la figure imposante de Sacha.

Il était pourtant un bon dresseur malgré tout. Il se souvint que Violette lui avait révélé que Sacha avait sauvé la vie de sa sœur à plusieurs reprises. Ne l'avait-il pas fait lui aussi ? La bravoure, le courage, étaient ce qui définissaient la valeur d'un homme. Il réalisa qu'Ondine était tombé amoureuse de lui, de l'homme et non du dresseur. Qu'en était-il de Sacha ? L'aimait-elle pour son grand cœur ou pour son palmarès ?

Comme il s'en était douté, la conversation ne tourna qu'autour du dresseur originaire du Bourg-Palette, de sa victoire. Contrairement à ce qu'il pensait au début, cela ne le dérangea pas d'écouter Lem, Séréna et Ondine. Il prit part à la discussion ; ses interventions estompèrent les doutes de la championne. Comme pour le remercier, elle lui montra des égards qui rendirent leur dîner agréable.

Devant ce couple qui se bécotait, Séréna réalisa qu'il serait tant pour elle aussi d'avouer ses sentiments à Sacha. Et si elle le suivait quand il rentrerait chez lui ? Elle y avait souvent pensé depuis qu'elle avait perdu l’Épreuve des Élus.

« Salut les amis. »

Une place avait été réservée au finaliste. La conversation se stoppa ; tous les yeux étaient rivés sur la mine de Sacha. Pikachu vint rejoindre son dresseur, lui souhaitant un bon retour parmi eux. Il n'avait pas l'air bien. Comme s'il ne se réalisait pas encore d'être en finale. Peut-être avait-il peur de la perdre et ne voulait-il pas se réjouir trop vite. Ses épaules étaient basses ; tout chez lui respirait la fatigue et la résignation. Peut-être avait-il un pressentiment ?

Lorsqu'il s'assit enfin, il poussa un soupir de soulagement.

« Merci d'être tous là, ça me touche. »

Sa voix étranglée fit réagir Séréna au quart de tour. Gary crut qu'elle allait pleurer. Sacha avait les yeux baissés sur son assiette remplie à ras-bord. Il piocha dedans et porta à sa bouche les pâtes qui s'entortillaient autour de la fourchette.
Tous se taisaient. Ondine fut choquée qu'il ne remarque pas sa présence. Elle en fut presque vexée.

« Sacha... commença Séréna. Il y a Ondine qui est là. »

Pokémon B/W - Unwavering Emotions (Piano)
Le dresseur leva lentement la tête. Il ouvrit de grands yeux et manqua de faire tomber sa fourchette sur son pantalon.

« Ondine ! Mais qu'est-ce que tu fais à Kalos ? Je te croyais à Azuria.
- Je suis venue pour assister aux demi-finales et à la finale. »

A la simple évocation de ce classement, Sacha se replongea dans la dégustation de son plat. Un nouveau silence embarrassant frappa la tablée.
D'un coup, le jeune homme poussa un véritable cri qui fit se retourner tous les clients. Séréna et Clem sursautèrent.

Il exprimait enfin sa joie, refoulée au milieu de ce visage fermé, morne. Maintenant il gratifiait la tablée d'un sourire exagéré, presque bêta. Gary plissa les yeux, songeant que ce n'était pas la victoire qui le rendait aussi enthousiaste mais plutôt les retrouvailles avec Ondine.

« Tu as été très bon, lui assura Lem. »

La championne le complimenta sur les progrès qu'il avait fait. Elle l'avait suivit à Kanto et Johto puis par l'intermédiaire de la télévision pour les autres ligues. Celle-là était de loin la meilleure. En témoignait son classement jamais atteint auparavant.

Tout de suite, un sourire se figea sur son visage béat. Dans un excès de joie, il demanda des nouvelles de Pierre, de Jacky, du professeur Chen, des Sœurs Sensationnelles.

« Tout le monde va bien. Je traverse une période difficile avec Violette. Tu sais que j'ai le projet d'ouvrir ma propre arène ?
- Ah oui ? J'aimerais tellement t'affronter comme au bon vieux temps ! »

Il avait avalé l'intégralité de son assiette en à peine cinq minutes. Il se leva pour aller se resservir mais Séréna voulut y aller à sa place. Ondine avait quelque chose d'important à lui annoncer.

Vint le moment des présentations entre les deux hommes. Gary se leva, tendit une main à celui qu'il considérait dorénavant comme un rival.

« Je me présente : je suis Gary. »

Sacha, la bouche encore pleine, les joues gonflées, leva son visage ahuri. Il le fixa l'air de dire "qu'est-ce qu'il fiche ici lui ?". Il serra tout de même la main tendue mais sans comprendre la portée de ce geste qui se voulait mécanique, sans chaleur.

Il comprit très vite de quoi il retournait lorsque Gary retourna s'asseoir et embrassa Ondine.

« Je suis content pour vous deux. Vous allez bien ensemble. »

Sur ces entrefaites, il alla se resservir une seconde ration de pâtes. Pour une quelconque raison, la championne l'avait senti distant vis-à-vis de son compagnon. Se pourrait-il qu'il en soit jaloux ?

« Je vais rentrer. J'ai une migraine. »

Gary se leva. Ondine voulut l'accompagner.

« Reste. Je vais prendre une aspirine, ça va passer. Profite de tes retrouvailles. »

Ondine se rassit de tout son poids sur la chaise. Elle eut l'impression de peser dix tonnes. Gary l'embrassa puis disparut. Le départ du jeune homme avait jeté un froid, comme un malaise. La rencontre entre les deux dresseurs ne s'étaient pas déroulée comme elle l'espérait. Elle ne s'attendait pas à ce qu'ils se sautent dans les bras l'un de l'autre mais l'indifférence de Sacha avait dû froisser Gary.

Sacha revint s'asseoir, la bouche déjà pleine. Il demanda pourquoi Gary était partit. On changea de sujet.