Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Bleuet fané de M@xime1086



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : M@xime1086 - Voir le profil
» Créé le 23/08/2016 à 14:05
» Dernière mise à jour le 23/08/2016 à 14:38

» Mots-clés :   Drame   Kanto   Présence de personnages de l'animé   Romance   Slice of life

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
21.— SONGER AUX RETROUVAILLES
[size=4](NB : Les événements relatés dans ce chapitre ne suivent pas le cours de l'animé. J'ai pris quelques libertés vis-à-vis du canon « officiel ». Le chapitre a été écris avant la diffusion des épisodes de la Ligue de Kalos).[/size]



Lorsqu'il lui annonça avoir acheté des billets pour assister à un événement aussi grandiose que l'était la Ligue Pokémon de Kalos, Ondine fut ravie et impatiente. Elle ne se détourna pas pour autant de ses recherches ni de ses occupations pour s'attarder sur la nouvelle. La jeune femme patientait comme si on lui avait annoncé une sortie quelconque. Gary n'arrivait pas à se contenir ; il devait lui en parler presque tous les jours, comme si l'événement allait avoir lieu le lendemain.
Il était comme un enfant à qui l'on offrait un cadeau mais qui devait attendre Noël pour l'ouvrir. Il avait hâte de découvrir toute l'étendue de cette surprise. Les billets étaient sans cesse examinés, admirés ; il s'imaginait déjà là-bas, au milieu de la foule, à sentir le frisson des combats comme un souffle.

Au milieu de cette agitation intérieure qui bousculait le quotidien de Gary, Ondine camoufla son envie de revoir Sacha, persuadée qu'il allait concourir au tournoi. Il lui arrivait de lever le nez de ses papiers et de rêvasser, elle aussi et d'avoir des sauts d'impatience. Des envies de vouloir tout abandonner juste pour se rendre là-bas et savourer ce qu'elle espérait être comme une nouvelle expérience pour son couple.
Dans ces moments, ils discutaient beaucoup de leurs espoirs, de ce qu'ils s'attendaient à trouver à Kalos. Jamais aucun d'eux ne s'y était encore rendu. Au milieu des repas, dans les énumérations des choses à voir, l'évidence, qui faisait tomber un petit silence autour d'eux, portait le nom de Sacha.

Ce dernier avait bien prévenu des semaines à l'avance Ondine pour qu'elle ne rate pas ce rendez-vous incontournable.

« J'ai enfin mes huit badges ; je vais pouvoir me rendre à la Ligue de Kalos. J'espère que tu me regarderas à la télé avec Pierre ! J'ai hâte de vous montrer tous les nouveaux Pokémon que j'ai capturés pendant mon voyage. C'est grâce à eux que je suis arrivé jusque là et je compte bien remporter le titre de Maître Pokémon cette fois ! »

C'est quelques jours après ce rapide appel que Gary lui avait confié s'être procuré des billets pour les demi-finales et la finale. Elle avait voulu conserver l'effet de surprise qu'aurait Sacha en la découvrant dans les gradins, à Illumis.
Des plans se dressaient dans un coin de sa tête ; elle imaginait différents scénarios de rencontres entre eux. Une fois au stade, une fois dans les rues d'Illumis, une autre fois dans un restaurant... Elle avait d'ailleurs ses préférences : une rencontre au clair de lune, seuls dans les rues, lui triomphant de la finale, son trophée dans la main ; elle, le rejoignant pour le féliciter. Elle devinerait son visage surpris mais conquis pendant ce précieux instant d'allégresse, sous les lumières des lampadaires.

L'autre songe était celui d'un regard échangé pendant un combat. Il tournerait la tête vers les tribunes et là, il la verrait. Son visage s'illuminerait d'un sourire. Puis il ne la quitterait plus des yeux, écoutant ses encouragements d'une oreille attentive. Elle se persuadait qu'il gagnerait grâce à elle.
Toutes ces rêveries la culpabilisèrent. Ce genre de fantasmes d'adolescentes n'étaient pas bons à mettre entre les mains de Gary. Il lui fallait arrêter de trop attendre de cette Conférence.

Puis quand elle ne pensait pas à ces retrouvailles, c'était à Sacha en lui-même.
Il devait avoir grandi. Sa voix était plus affirmée, son assurance plus modeste que par le passé. Avait-il enfin mûri ? Elle le verrait bien lors de leur rencontre. Parce que rencontre il y aurait.
Cela faisait plus d'un an qu'ils ne s'étaient tenus l'un devant l'autre. Pikachu lui manquait. Le revoir affronter de grands adversaires allait l'inspirer pour ses matchs d'arène. A chaque fois, c'était une nouvelle façon de percevoir les combats que lui offrait son ami. Elle en ressortait avec plus d'expérience, moins d'ignorance.

Ferait-il mieux que la Ligue de Sinnoh où il avait passé les quarts-de-finale, une première pour le jeune dresseur ? Arriverait-il à dépasser les demi-finales cette fois-ci ? Ondine l'espérait. Elle ferait le maximum pour le soutenir, le conseiller au besoin.

Gary savait qu'il risquait de trouver Sacha sur son chemin. Il se souvint du palmarès de ce dernier : aucune chance qu'il ne soit pas qualifié au moins jusqu'aux demi-finales. Voir son style de combat, comprendre pourquoi Ondine avait tant d'admiration, lui permettrait de prendre du recul. Peut-être qu'en regardant tous ces dresseurs d'élite s'affronter, il trouverait le courage de reprendre son voyage initiatique. L'envie il l'avait déjà. Ce qu'il lui manquait c'était la détermination de laisser Ondine pour continuer sa carrière. Ce petit week-end avait deux objectifs pour les amoureux : rencontrer Sacha et en voir plein les yeux lors de la Conférence.

Violette, quand elle fut informée de l'absence de sa cadette, cria fort son indignation. Qu'est-ce que c'était que cette championne toujours absente ? Ils étaient déjà partis il y a deux semaines et voilà qu'ils réitéraient l'expérience. Si elle ne tenait pas à connaître l'évolution du couple de sa sœur, elle aurait foutu Ondine à la porte d'un coup de pied au derrière. Néanmoins, elle se radoucit lorsqu'elle sut la destination du couple. La Ligue de Kalos ? Son plan allait fonctionner sans qu'elle n'ait besoin d'intervenir.

« Ondine va tomber dans les bras de Sacha. Gary va être jaloux et va la laisser tomber comme une vieille chaussette. Je n'aurai plus qu'à le cueillir comme un bleuet fané. »

• • • • • • • • • •
Sacha et ses amis étaient enfin arrivés. Devant eux, le stade où allaient se dérouler des centaines de combats qui décideraient du meilleur dresseur. Clem sautait partout, Séréna restait accrochée à lui à cause de la foule agglutinée devant les centres Pokémon. Lem les guidait à travers le flot de dresseurs venus s'inscrire.

Une infirmière Joëlle vint les accueillir ; Sacha lui présenta son Pokédex, ses huit badges avec une pointe d'émotion. Il reçut en échange une clé de la petite maison dont ils disposaient le temps de la compétition ainsi qu'un carnet où étaient indiqués les lieux importants -restaurants, parcs, stades d'entraînement-. L'infirmière l'informa de l'heure de son premier combat ainsi que du nom de son premier adversaire.

Une fois dehors, ils explorèrent Illumis. Il y avait surtout beaucoup de stands de nourriture, de gens en tenues de supporters. C'était une véritable effervescence, un concert de cris et d'exclamations. Les rues se retrouvaient bondées par les touristes ainsi que par les habitants de la capitale. Illumis se réveillait tel un colosse trop longtemps endormi.

Séréna fit quelques achats tandis que Lem et Clem rendirent visite à leur père. Sacha, mangeur insatiable, acheta nombre de spécialités locales. Il se laissait guider par les effluves des plats exposés devant ses yeux gourmands. Séréna n'avait pas le cœur à lui interdire quoi que ce soit. Elle riait de le voir si affamé. Ses bras furent rapidement encombrés par des assiettes en carton qu'il avait du mal à maintenir droites. Pikachu jonglait lui aussi entre barbe à papa et galettes d'Illumis.

Après quelques heures à déambuler et à faire des achats, ils retrouvèrent leurs amis. Ils débouchèrent dans un quartier résidentiel où se situaient toutes les maisons louées par les participants ainsi que par quelques touristes. La leur était la B-432, au fond d'une allée, à l'écart des autres.
Toutes les habitations se ressemblaient. Certaines avec des étages, d'autres sans. Elles avaient des toits en bois à la manière de chalets en montagne. Une énorme pancarte avec les numéros et la lettre correspondant guidaient la file discontinue de dresseurs venus se loger.

Une fois entrée dans la demeure, la petite fille se précipita dans la chambre commune.

« Je prends le lit du dessus !! s'écria-t-elle en apercevant le lit superposé. »

Il y eut un embarras qui mit Séréna dans un état de profonde gêne : dans la chambre il y avait un lit double. L'infirmière Joëlle avait sûrement compris que l'un des garçons était en couple avec la jeune artiste. Il n'en fallait pas plus à la jeune brune pour dissimuler son visage rouge des regards inquisiteurs de ses amis.
Lem proposa de dormir avec sa soeur mais Clem ne voulait rien entendre. Elle voulait le lit en hauteur.

« Je te laisse le lit double, Séréna. Je dormirais sur le canapé, suggéra Sacha.
- C'est toi qui aura le plus besoin de sommeil ici. Il te faut un lit digne d'un maître Pokémon ! rétorqua Lem. »

Ils dressèrent un plan de chambre. Pour des raisons évidentes, aucun des garçons ne pouvaient dormir avec Séréna dans un même lit. Ce fut Lem qui se dévoua pour aller dormir sur le canapé. Sacha s'installa dans le lit simple, en dessous de celui de la petite blonde.
Séréna eut une pointe de déception. Elle avait espéré que Sacha lui propose de dormir à ses côtés. Au moins, elle dormirait dans la même chambre et pourrait le regarder la nuit.

Ils passèrent le reste de la journée à revisiter Illumis, à rendre des visites au professeur Platane et à s'entraîner. Sacha contacta le professeur Chen pour récupérer quelques Pokémon qu'il utiliserait lors de la compétition.

Ils dînèrent dans le seul restaurant qui offrait des plats à volonté. Clem n'arrêtait pas de demander en mariage pour son frère chacune des serveuses qui leur apportaient des rafraîchissements. Cela fit beaucoup rire les clients mais le patron faillit intervenir, mécontent de ce chahut.
Pendant cette première soirée passée au sein de la ville lumière, ils s'amusèrent beaucoup et se détendirent avant le lendemain, jour où la compétition commencerait.

• • • • • • • • • •
La cérémonie d'ouverture avait été prodigieuse. Feux d'artifices, invités prestigieux dont Dianthéa, annonces des premiers combats... La Conférence commençait bel et bien.

Le pokégroupe s'installa dans les tribunes, tout en bas, au plus près de l'action. Ils encouragèrent Sacha lors de ses premiers matchs. Le dresseur réussit à se qualifier non sans difficultés jusqu'en demi-finale. Il avait utilisé quelques uns de ses Pokémon laissés chez l'éminent scientifique. Noarfang, Ronflex ou bien Crocorible avaient contribué à son ascension. Sacha avait envie de garder les Pokémon capturés à Kalos pour les combats les plus importants. Comme ceux qui allaient se dérouler dans quelques heures.

Son adversaire en demi-finale était un garçon qu'il connaissait bien, l'ayant rencontré à plusieurs reprises lors de son voyage : Liam.
La veille du combat, Sacha s'enferma dans la chambre, mettant en place une stratégie avec Pikachu. Un calepin posé sur le lit, en pyjama, il réfléchissait si intensément qu'il en mâchonnait le bout de son crayon.
Il connaissait quelques uns des Pokémon fétiches de Liam comme Jungko ou Gamblast. Le dresseur aux cheveux verts connaissait aussi l'équipe de Sacha. Devait-il jouer la surprise ou le combattre avec l'équipe qu'il s'était constituée à Kalos ?

« Qu'est-ce que je dois faire, hein Pikachu ? Créer l'effet de surprise ? »

Il se mit à dessiner de petites icônes représentant tous les Pokémon qu'il n'avait pas encore utilisés jusqu'à présent. Sacha n'avait jamais été très stratégique. Il préférait foncer tête baissée. La table des types n'avait que peu de valeur à ses yeux. Pourtant il dut se résoudre à l'étudier plus que de coutume. Gagner les précédents matchs sans l'avoir consultée relevait de la folie ou de la chance. Liam était très fort, il avait déjà perdu une fois contre lui.

« Je veux qu'Amphinobi participe à ce combat. Perdre une seconde fois contre le même adversaire ne fait pas partie de ses objectifs.
- Pikapi !
- Ensuite... Flambusard me parait être un bon choix contre son Dimoclès. Pour contrer Gamblast... Je sais ! »

Il se leva du lit dans un bond extraordinaire et saisit l'appareil qui permettait de passer des appels en PVC. Il attendit quelques instants avant que l'image du professeur Chen n'apparaisse sur l'écran.

« Bonjour professeur. Je voudrais que vous m’envoyiez Vipélierre.
- D'accord Sacha. Est-ce tout ? »

Bonne question. Il prit le temps de réfléchir ; un cri strident lui fit lever les yeux vers l'écran. Moustillon avait l'air impatient de livrer un combat.

« Moustillon, tu veux combattre avec moi ? Dans ce cas, professeur, puis-je récupérer sa Pokéball ? »

Les deux starters d'Unys se jetèrent sur leur dresseur une fois hors de leur capsule. Quoique Vipélierre avait toujours été plutôt discrète dans les moments d'effusions.

« Ça ne me dit pas qui je vais utiliser comme cinquième et sixième Pokémon... »

Vipélierre lui désigna l'icône très mal dessinée de Simiabraz. La femelle se dandina, le visage aussi rouge que l'était celui de Séréna quelques jours plus tôt. Moustillon rit si fort devant le spectacle qu'offrait Vipélierre que cette dernière lui fouetta le visage, agacée. Sacha ne se rendit compte de rien. Il ne quittait plus le dessin de Simiabraz.

Concernant son dernier Pokémon, il le sélectionna au hasard. Il ferma ses yeux, posa la pointe de son crayon sur la feuille. Scarhino. Son équipe était faite. Il rappela une nouvelle fois le professeur et reçut les nouvelles Pokéball. Avec cette équipe, il ne perdrait pas. Liam n'avait qu'à bien se tenir !

• • • • • • • • • •
La nuit fut difficile. Sacha se retournait sans cesse dans son lit, cherchant le sommeil. Séréna qui ne fermait pas l’œil, inquiète, l'entendait remuer. C'était la première fois depuis le début de la compétition qu'il avait du mal à trouver le repos. Il angoissait à cause de son match contre Liam. Avait-il fait le bon choix ? Ses Pokémon seraient-ils à la hauteur ? Lui, aurait-il l'expérience nécessaire pour accéder là où il n'avait jamais pu mettre les pieds, à savoir la finale ? Ils n'étaient plus que quatre dresseurs en lice. Et deux places pour continuer l'ascension.