Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La quête des Absol T1: Le Don des Ténèbres de Light the Cursed Absol



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Light the Cursed Absol - Voir le profil
» Créé le 18/03/2016 à 22:04
» Dernière mise à jour le 20/05/2016 à 20:20

» Mots-clés :   Action   Kanto   Présence d'armes   Présence de personnages du jeu vidéo   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 38: Infirmière débordée
La doctoresse s’inquiéta. Ses patients venaient d'avoir une brusque accélération cardiaque qui ne faiblissait pas. Ils transpiraient à un tel point qu'elle dû les perfuser avec des nutriments pour qu'ils ne meurent pas de déshydratation.

-Infirmière Joëlle! On a besoin de vous!

Maudissant cet incident, elle confia la garde et les soins de ses patients à sa Leveinard. Son assistante était sûr son jour de congé. Elle fonça vers la porte de la salle d'opération et alla voir celui qui l'avait appelé.

-Qu'y a-t-il?
-Un accident vient d'avoir lieu sur l'Avenue des Concours! Un bus rempli de personnes du troisième âge et de pokemon à percuter un transporteur!* Mais il y a beaucoup de blessés! Il faut absolument que vous veniez!
-Et merde! J'ai une autre urgence sur les bras! L'incident de l'Arène! Vous avez un portable? J'ai éteint le mien mais j'en ai besoin!

L'homme lui tendit son téléphone et l'infirmière Joëlle pianota à toute vitesse le numéro de son assistante, heureusement que le téléphone de l'homme n'était qu'une version antérieure de son propre téléphone! Une voie assez tendue lui répondit.

- Allô?
-Allô, Lucy? C'est Sara! Il faut que tu te rende d'extrême urgence à l'Avenue des Concours! Il...
- Je sais, je suis en voiture en direction du lieu de l'accident. Les médias sont déjà sur place, j'ai donc été vite au courant. Tant pis pour mon jour de congé, la vie est plus importante! Vous me rejoignez?
-Non, j'ai une autre urgence à gérer, je suis actuellement aux prises avec la mort de deux humaines, trois pokemon et un hybride.
- Une hybride??
-Oui, donc je ne peux pas t'accompagner, désoler. Leur état est critique, en particulier ceux d'un Absol noir, celui qu'on a vu aux infos, ces deux derniers mois, et de l' hybride. Je te raconte tout une fois que tu aura fais ton rapport au centre.
- OK! Je peux utiliser mon Eoko pour soutenir Leveinard?
-Accordé! Je te laisse, je dois aller voir mes patients, je vois que ma Leveinard vient me chercher et à l'air paniquée! Appelle également Leila et demande lui de venir au plus vite, s'il te plaît. Je sais qu'elle n'est pas du métier mais elle sait quand même se débrouiller pour gérer le Centre!
- D'accord! A tout à l'heure, chef! Je suis presque arrivée! Bonne chance!
-Bonne chance, Lucy!

Elle raccrocha et tendit son téléphone à l'homme.

-Merci beaucoup monsieur! Mon assistante va aller la bas, j'ai une autre affaire urgente ici. Ne vous inquiétez pas, elle est aussi compétente que moi. Histoire de ne pas délaisser le Centre, sa sœur arrive!
-Ah, merci beaucoup! Fit il en rangeant son téléphone. Ma mère a été prise dans cet accident et je m'inquiète énormément...
-Je comprends. Je dois y aller. Au revoir monsieur, j'espère que votre mère s'en sortira.
-Au revoir Infirmière Joëlle. Et bonne chance avec cette urgence!

Sur ce, il partit en courant et Sara se précipita vert la salle d'opération mais remarqua une jeune fille, assise sur les fauteuils d'attente de sortie d'opération. Elle était là depuis peu après ses patients et avait l'air d'attendre qu'ils sortent. La jeune fille la regarda et ses yeux reflétèrent un vide profond.

***
Julia Telhassi regarda l'infirmière Joëlle passer. La doctoresse s'était arrêtée à sa hauteur et la regarda. Julia lui répondit par un regard vide.

-Tu les connais? Demanda la soignante.
-Pas du tout. Mais j'ai vu leur état, avant qu'ils ne soient amenés ici.
-Ah. Et pourquoi les attends tu?
-C'est cet Absol noir, il a quelque chose... Je ne saurais dire quoi... Quelque chose qui fait que j'ai envie de rester avec lui.
-Hum... Je pense que tu peux rentrer chez toi. Vu la gravité de leur blessures, ils ne sortiront probablement pas avant une bonne semaine.

Julia réfléchit puis se leva.

-Vous avez raison, infirmière Joëlle. Leur état est très grave, je reviendrais plus tard. Au revoir.

Elle s’éclipsa sans laisser le temps à la doctoresse de répondre. Une semaine... c'était largement suffisant pour ce qu'elle projetait de faire. Julia sourit et se mit à rigoler.

***
Joëlle ne s'attarda pas plus sur cette étrange jeune fille et se précipita dans la salle d'opération. Elle trouva sa Leveinard surprise, se tenant face à une Absol Shiney bien droite sur ses pattes, complètement guérie. A ses côtés, une humaine se redressait également.
«Impossible, l'Absol avait les os des pattes et des côtes brisés! Pensa Sara. Et le femme avait reçu une balle en plein torse! Elles ne devraient pas pouvoir se relever!»



* Note de l'auteur: Référence au terrible accident survenu à Puisseguin en octobre 2015. Un autocar de personnes du troisième âge avait heurté un camion, l'accident tuant plus de 40 personnes, dont le chauffeur du camion et son fils de 3 ans. Si vous voulez plus d'infos, je vous invite à aller sur internet vous renseigner.
Hommages aux victimes de Puisseguin et au chauffeur du bus, ayant eu un réflexe héroïque.