Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les dresseurs de demain de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 08/12/2014 à 19:20
» Dernière mise à jour le 10/12/2014 à 11:05

» Mots-clés :   Action   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
09 - Le combat d'un homme [2/2] - Résolution
Edgar et Nadine venaient de terminer l'épreuve écrite et exploraient l'académie tout en discutant leurs réponses. Il y avait beaucoup de monde et les bousculades étaient légion dans l'établissement à la surface restreinte. Des élèves issus des quatre coins de la région allaient et venaient dans toutes les directions, et entretenaient un brouhaha digne d'un troupeau de Chuchmur.

- Franchement, pourquoi ils nous demandent les noms des champions d'il y a vingt ans... Edgar ?

Edgar semblait regarder quelque chose ou quelqu'un dans la foule. Le brun s'avança vers un garçon au teint bronzé accompagné d'un blondinet avec des tâches de rousseur sur le visage. Nadine les reconnu et s'efforça de ne pas grimacer. « D'abord Belmont et maintenant eux ! A ce train-là on va croiser toute la classe... »

- Les gars !
- Tiens ! sourit Jawad.
- Edgar ! s'exclama Guillaume.

Les amis réunis s'échangèrent de chaleureuses accolades. Nadine salua les copains d'Edgar d'un geste de la main et un maigre sourire.

- Quelle bonne surprise ! Ca va, vous deux ?
- Ca roule ! répondit Guillaume. T'as l'air en forme !
- Allons dehors, proposa Jawad, c'est trop serré ici.

La petite bande sortit du bâtiment de bois et entama une balade dans la cour.

- Alors votre prof, il est comment ? demanda Guillaume.
- Baaah... dur mais juste ! répondit Edgar. On s'est habitué à lui. Et vous ?
- Nous c'est entraînement physique chaque jour, en plus du dressage !
- Sérieux ?!
- Chaque matin on se réveille très tôt et on fait une heure de jogging avant le petit déjeuner ! On fait aussi des tas de pompes et des exercices de self-défense !
- Ouah, galère... elle veut faire de vous des soldats ou quoi ?
- Mademoiselle Bowman est très difficile mais on s'y fait, répondit Jawad. Au départ ça nous insupportait mais avec le temps on a appris à apprécier ses méthodes. Elle dit qu'un bon dresseur doit toujours être en bonne forme.

Nadine se contentait d'écouter en silence, elle n'ait rien de constructif à ajouter et trouvait Jawad un peu intimidant.

- A propos, tu n'as pas capturé de nouveau Pokémon ? demanda Jawad. Tu as trouvé un Croc Rasoir au moins ?
- Non, répondit simplement Edgar.
- Ah bon. Pas de nouveau Pokémon ?
- Non plus.
- Quoi ? Mais alors qu'est-ce que tu fabriquais durant ce mois ?
- Jawad c'est pas très gentil... intervint Guillaume.
- Excuse-moi mais avant le début du voyage il nous bassinait presque tous les jours avec ça.

Edgar avait la tête baissée. En temps normal la remarque de Jawad l'aurait énervé mais là il semblait plutôt d'accord.

- Je... je ne peux pas m'occuper d'un autre Pokémon, pas maintenant.
- Edgar, ce n'est pas avec ton équipe actuelle que tu vas briller lors des examens.
- Ca suffit, on a compris, ne nous fais pas la leçon !

Les regards des trois garçons se penchèrent vers Nadine avec une pointe d'étonnement.

- Hein ? T'es là, toi ?
- Jawad ! grommela Guillaume.
- Ludvina, tu as quelque chose à dire ?

Edgar décida de ne pas intervenir tout de suite pour voir comment Nadine allait se défendre. La brune rassembla son courage et rétorqua :

- T-tu ne sais pas ce qu'on a traversé !
- Quoi ? Vous avez fait quoi, vous vous êtes battus contre la Team Magma ? Bah vas-y, raconte-nous !
- C'est... ce ne sont pas des choses qui se racontent.
- Hein ? Depuis quand tu...
- Jawad, c'est bon ! interrompit Guillaume. Laisse-là tranquille, ok ? Décidément la prof déteint sur toi !

Jawad haussa les épaules et se tut. La cloche retentit dans la cour, sonnant la fin de la pause. Les élèves qui trainaient dehors se hâtèrent de revenir à l'intérieur de l'académie. En y entrant à leur tour, les deux duos se séparèrent, chacun étant assigné à une salle différente.

- Désolé, dit Edgar, je sais que Jawad n'est pas le gars le plus sympa.
- Honnêtement je me demande pourquoi tu es ami avec lui...
- Jawad est frustré parce que je l'ai déçu. Il veut que je sois au top.
- Ok, je ne vais pas chercher à comprendre...

Le binôme entra dans la salle et s'installa aux places qui leur était réservées. Passées quelques minutes, des examinateurs arrivèrent et commencèrent l'interrogation orale. Nadine et Edgar attendirent calmement leur tour.

- Newman, citez les attaques Psy qui sont classées comme étant des attaques physiques.
- Psykoud'boul et Coupe Psycho.
- Bien. Ludvina, quelle est la Capsule Technique offerte par les championnes Tatia et Lévy ?
- C'est la CT 04 qui contient la capacité Plénitude.
- Correct. Suivant...

Les deux camarades s'échangèrent un sourire.

~~~

L'après-midi arrivé, les élèves se rassemblèrent dans le gymnase pour passer la principale épreuve du contrôle : les combats en double.

- Groupe Bowman contre Groupe Ojal !
- C'est à nous, dit Jawad en se levant.
- Bonne chance ! sourit Edgar.

Sur le terrain, deux garçons sortirent un Coxyclaque et un Etourvol. Jawad fit appel à un Luxio et Guillaume choisit un Crikzik.

- Commencez, signifia l'examinateur.
- Luxio, Etincelle !
- Crikzik, Piqure !

Le lionceau s'électrisa le corps et fusa comme une flèche, emportant Coxyclaque dans une charge foudroyante. Au même moment, Crikzik sauta sur Etourvol et lui administra une douloureuse morsure à l'aile. Les deux dresseurs en face, Jules et Thomas, étaient bouche bée.

- Mais...
- Euh...

Edgar et Nadine étaient également surpris. Jawad et Guillaume avaient chacun un regard déterminé.

- C'est pas la peine d'être aussi agressif ! contesta Jules.
- Bah quoi ? grommela Jawad. C'est un combat, vous vous attendiez à ce qu'on vous offre des fleurs ou quoi ?
- Rien de personnel les amis, c'est juste que nous on veut gagner ! ajouta Guillaume. Crikzik, attaque Brouhaha !!
- Luxio, utilise Crocs Givre !

Le félin infligea à Coxyclaque la morsure du froid tandis que le criquet orange s'agrippa au dos d'Etourvol et lui ruina l'appareil auditif avec un cri horrible. Les dresseurs adverses étaient totalement dépassés.

- Hééé ! geignit Jules. Mais laissez-nous attaquer, au moins !
- Vous avez pas le droit de ne pas arrêter, déjà ! protesta Thomas, sûr de lui.

Jawad et Guillaume ne se donnèrent pas la peine de répondre et poursuivirent leur offensive.

- Aboiement !
- Survinsecte !

Les deux attaques finirent le travail. Les vaincus restèrent figés comme des statues, estomaqués.

- Euh... vous pouvez revenir à vos places... souffla l'examinateur, également époustouflé.

Jules et Thomas rappelèrent leurs Pokémon et s'éloignèrent à pas lents dans un silence morbide. Les vainqueurs eurent droit à des applaudissements de la part de quelques élèves éblouis, chose plutôt rare dans le cadre des contrôles continus. Edgar et Nadine étaient bouche bée.

- J'en reviens pas... je les connais hyper bien, c'est des dresseurs comme moi, d'un niveau correct mais sans plus ! Comment ont-ils fait pour changer autant, c'est comme s'ils étaient des personnes différentes !
- Il faut croire qu'ils ont progressé à leur manière, dit Nadine. Leur prof a des méthodes particulières mais visiblement ça paie.
- Et nous, tu penses qu'on a fait des progrès ?
- Sur le plan personnel, c'est sûr... mais pour ce qui est du combat, je ne sais pas trop...

Jawad et Guillaume rejoignirent leurs places à côté d'Edgar et Nadine.

- Les gars, j'vous reconnais plus ! Votre tactique c'était du blitzkrieg à tout va !!
- J'avoue que c'était impressionnant, ajouta Nadine.

Jawad et Guillaume affichèrent un fier sourire.

- Eh oui Edgar, dit Jawad, nous on n'a pas glandé au cours de ce mois. J'espère que c'est pareil pour vous deux.
- Vous aurez l'occasion d'en juger quand ce sera notre tour, répondit son ami.

Edgar observa les matches suivants avec attention. Les différents élèves semblaient d'un niveau respectable et utilisaient toutes sortes de Pokémon. Nadine s'efforçait de contenir le stress qui germait en elle.

- Groupe Scott contre Groupe Dubois ! annonça l'examinateur.

Edgar et Nadine s'avancèrent et découvrirent les premiers opposants du jour : un garçon et une fille qui semblaient tous deux de bonne humeur. Le premier était un brun au regard lumineux et portant un pull rouge un peu trop gros pour lui, et la deuxième une blondinette au sourire démesuré et vêtue d'un chandail vert caca d'oie.

- Haut les cœurs ! s'exclama le garçon.
- Bonjour ! Moi c'est Lola et lui c'est Matéo ! J'espère qu'on fera un beau combat !
- Yep ! sourit Edgar. Que le meilleur gagne !

Matéo fit appel à un Limagma et Lola sortit un Lombre.

- Ils cumulent trois types élémentaires, commenta Edgar, leur panel d'attaques doit être très large.
- On se débrouillera, ajouta Nadine. C'est l'occasion pour moi de tester ma nouvelle recrue en combat réel ! Fernando, à toi !

Heledelle sortit de sa Pokéball en poussant un cri enthousiaste tandis qu'Edgar choisit son Akwakwak. Le Pokémon aquatique et son dresseur s'échangèrent un regard significatif suivi d'un hochement de tête mutuel.
« C'est son premier vrai combat depuis ce jour-là... j'espère que ses maux de tête ne vont pas ressurgir »
Dès que l'examinateur donna son signal, Edgar lança les hostilités illico en ordonnant Pistolet à O. Frank s'exécuta et visa Limagma mais Lombre s'interposa et réceptionna le jet d'eau avec son nénuphar.

- L'aptitude Cuvette... marmonna Edgar.
- Ca me rappelle le Loupio du premier contrôle, ajouta Nadine.
- Moi aussi... mais le scénario de ce jour là ne se reproduira pas ! Mes attaques Eau sont inefficaces mais j'ai d'autres cordes à mon arc. Frank, Aéropique !
- Pas si vite ! sourit Lola. Etonnement !

Akwakwak sauta sur Lombre mais ce dernier fit une affreuse grimace accompagné d'un cri strident ; le canard se laissa impressionner et cessa son attaque. Au moment où il atterrit, Lombre lui prit fermement les mains dans les siennes. Le Pokémon au sombrero végétal lança un regard vicieux couplé d'un sourire moqueur à son comparse aquatique. Les deux kappas se regardèrent droit dans les yeux, chacun essayant de se libérer de l'emprise de l'autre.
Matéo observa Heledelle et comprit qu'il allait avoir affaire à un sérieux attaquant physique.

- Limagma, Acidarmure !

Le corps du Pokémon Lave se contracta puis libéra une fumée jaunâtre.

- Cool, non ? sourit Matéo.
- Si tu veux... Vent Mauvais !
- Hein ?

Fernando donna de vifs coups d'ailes et envoya une bourrasque sombre. Limagma sembla nettement touché, néanmoins son dresseur se contenta de hausser les épaules.

- Bon bah... essayons autre chose alors ! Rebondifeu !

Limagma forma la boule de feu au dessus de lui puis la balança mais Heledelle l'esquiva avec grâce et aisance.
De son côté, Edgar remarqua que de petites sphères vertes sortaient des mains de Frank et entraient dans le corps de Lombre.

- Méga Sangsue ? constata le brun.
- Exact ! s'exclama Lola. Il suffit que Lombre touche ton Pokémon pour activer cette attaque ! Impressionnant, non ?
- Pourave, oui ! Normalement c'est une attaque qui se lance à distance ! Frank, utilise Flash !

Frank émit un éclat lumineux très concentré qui n'aveugla que Lombre. Profitant de cet instant de vulnérabilité, Edgar enchaina avec Choc Mental. La migraine contraignit Lombre à lâcher prise mais Akwakwak ne s'arrêta pas là : il souleva Lombre du sol, le retourna complètement à l'envers et lui fit subir un plongeon brutal vers le sol. Lola en lâcha un cri d'effroi. Son Pokémon trouva la force de se relever mais semblait sérieusement sonné. L'examinateur hocha la tête et prit quelques notes.

- Tiens bon Lombre !
- Nadine, j'ai envie de changer d'adversaire, ça te va ? demanda Edgar.
- Comme tu veux ! Fernando, attaque Cru-Aile !

Heledelle délaissa Limagma et fusa vers Lombre, les ailes déployées. Il le frappa de l'aile droite, le dépassa puis fit demi-tour pour lui administrer une seconde frappe de l'autre aile.

- Très bien ! s'exclama Nadine. Encore une fois, allez !

Nadine remarqua alors une soudaine et furieuse grimace sur le visage de Lola.

- Oups... elle avait l'air plutôt débonnaire au départ !
- J'VOUS LAISSERAI PAS ME BATTRE COMME CA !
- Calme-toi, Lola ! dit Matéo. Tout le monde nous regarde !

En effet, chez le public ça commentait et ça ricanait. Matéo soupira et ordonna discrètement à Limagma d'utiliser Soin.

- Han l'hystérique ! Elle a besoin de se soigner !
- Je plains son camarade !
- LA FERME BANDE DE CRETINS !! LOMBRE, SYNTEHSE !

Le Pokémon Eau et Plante retrouva des couleurs, pour autant la colère de Lola ne s'amenuisa pas. Nadine regarda Edgar d'un air plutôt espiègle.

- Elle me rappelle quelqu'un il y a quelque temps...
- Tu rigoles, je suis p'têt mauvais perdant mais sûrement pas à ce point !
- ET ATTAQUE BLIZZARD !!!

Edgar et Nadine se regardèrent, ahuris. Le Pokémon Jovial rassembla ses forces restantes et cracha un puissant vent chargé de neige. L'attaque atteignit Akwakwak et Limagma mais ils ne semblèrent guère dérangés en raison de leurs types respectifs. Edgar était sidéré.

- Sérieux, elle cachait une attaque comme ça ?!
- ANNIHILE-LE ! PUISSANCE MAXIMALE !!

Edgar et Matéo avaient carrément cessé de se battre et observaient. Heledelle chercha à s'éloigner du souffle glacé mais fut quand même touché. Nadine décida de prendre un risque.

- Fernando, ça va être coton mais tiens le coup ! Puissance et Cru-Aile !

L'hirondelle bleue et blanche acquiesça d'un cri fougueux puis plongea dans le blizzard qui commençait à se dissiper. Heledelle brava le froid et faucha Lombre de part en part. Le Pokémon Eau et Plante tomba sur le dos, inconscient.
Nadine se mordilla les lèvres, s'attendant à ce que Lola la bombarde d'injures mais à la place, la blonde craqua et se mit à pleurer. Nadine regretta presque de l'avoir vaincue. Heledelle retourna vers sa dresseuse qui l'accueillit en lui offrant son manche en guise de perchoir. L'oiseau gonfla le torse, fier de sa victoire.

- Je n'en attendais pas moins de ta part ! sourit Edgar.
- Hihi, merci ! Tu as été formidable, Fernando ! Mais à quel prix...

Lola s'essuyait les yeux et reniflait. Edgar soupira sur le sort de la pleurnicharde et reporta son regard sur Matéo.

- Bon... On termine le match ?
- Je suppose que oui ! Limagma, Telluriforce !

Frank sauta juste avant que le sol n'explose sous lui. Edgar riposta de suite avec Combo-Griffe, son Pokémon s'acharna sur Limagma. Nadine se contenta d'observer - au grand dam de son Heledelle, estimant qu'Edgar était tout à fait capable de se débrouiller sans aide.

- Pourquoi tu n'utilises pas Pistolet à O ? demanda Matéo.
- C'est trop évident comme choix, aucun intérêt.
- Et si tu perds ?
- Alors Nadine me vengera !

Lui et sa camarade s'échangèrent un sourire complice. Limagma semblait plutôt résistant face aux coups de griffes. Akwakwak arrêta de frapper et aspergea ses doigts chauffés par le corps de Limagma.

- J'ai oublié de te dire, il a utilisé Acidarmure ! informa Nadine.
- Ah bon ! Pas grave. Frank, Choc Mental !

L'attaque psychique eut raison de Limagma qui s'aplatit comme une crêpe. Matéo rappela son Pokémon nonchalamment.

- C'était pas grave, j'ai fait ce que j'ai pu... Lola, c'est juste une défaite, demain ou après tu l'auras déjà oublié. Allez, on s'en va.
- Moui... acquiesça sa camarade qui s'essuyait les yeux.
- Le groupe Dubois est vainqueur ! annonça l'examinateur. Revenez à vos places.

Nadine se tourna vers son camarade en souriant mais le trouva plutôt pensif.
« Hm, j'ai gagné, je suppose que c'est cool. Enfin, c'est pas que moi, on a gagné ensemble et de toute façon, contre ces deux là c'était pas la mer à boire »

- Edgar a assuré ! sourit Guillaume.
- Oui... et Ludvina n'est pas à prendre à la légère non plus, d'ailleurs je ne luis connaissais pas cet Heledelle. Elle a l'air plus éveillée que d'habitude. Edgar a une coéquipière sur qui il peut compter, c'est bien.

~~~

Après avoir rapidement déjeuné dans un petit snack, Dubois se demanda ce qu'il pouvait faire pour passer le temps en attendant que le contrôle se termine. En effet, il n'avait pas envie de passer toute la journée en compagnie de Valérie et les autres professeurs. L'homme à la casquette vagabonda un peu sous les habitations perchées de Cimetronnelle et arriva au bout d'un moment à côté de l'académie où ses élèves passaient leur épreuve. Il fit le tour du bâtiment en bois et constata la présence de pas moins de trois entrées différentes en plus de l'entrée principale. Mû par un vieux goût du risque, il franchit la porte de derrière et s'infiltra dans l'académie. Dubois passa rapidement à côté d'une femme de ménage et disparut avant qu'elle n'ait l'idée de lui poser une question. Il monta à l'étage et explora une série de couloirs avant d'arriver à une allée avec des fenêtres donnant sur le stade du gymnase. Dubois aperçut les élèves rassemblés sur les gradins, deux duos en train de s'affronter et les examinateurs en train de noter. Le professeur sourit et observa les matches en cachette jusqu'à ce que le tour de ses élèves arriva.

- Groupe Bowman contre groupe Dubois !

Les quatre adolescents se regardèrent avec étonnement.

- Intéressant... sourit Jawad.
- Ca va barder... marmonna Edgar.

Les deux binômes prirent leurs places sur le stade.

- On peut les battre, dit Edgar, on a eu affaire à des Pokémon bien plus inquiétants, n'est-ce pas Nadine ?
- Tout à fait, l'enseignement de monsieur Dubois va sûrement payer.
- Ne vous attendez pas à ce qu'on vous ménage juste parce qu'on est camarades de classe ! dit Jawad.
- Ne prends pas tes grands airs, on compte bien vous éclater.
- Hors de question, contesta Guillaume. Si on perd, mademoiselle Bowman nous forcera à faire deux heures de jogging non stop !
- Guillaume ! grommela Jawad. Ce n'est pas nécessaire de leur dire ça !
- Ah oui ! Pardon Jawad...

Les quatre dresseurs prirent chacun une Pokéball. Jawad et Guillaume choisirent respectivement Noarfang et Baudrive tandis qu'Edgar et Nadine optèrent pour Scorplane et Delcatty.

- J'aurais du choisir Leïla... marmonna Nadine.
- Il ne faut pas raisonner uniquement en termes de types, contesta Edgar.
- Edgar, j'aurais préféré que tu utilises Frank, dit Jawad.
- Ce sera un autre jour. Et ne sous-estime pas Steve.
- Commencez ! annonça l'examinateur.

« Voyons comment ils se débrouillent... même si après ça va être gavant d'entendre un récit que je connais déjà » pensa Dubois.

- Léon, utilise Queue de Fer !

Delcatty brandit sa queue et courut à toute vitesse vers Baudrive. Le félin sauta sur le ballon mais celui-ci usa de Gyroballe pour le repousser au sol.

- Pas mal ! fit Edgar. Pistolet à O !

Une seconde tentative, visant Noarfang cette fois-ci, qui se solda aussi par un échec. Jawad avait les bras croisés et semblait peu enjoué. Il soupira.

- Je pourrais utiliser Hypnose et vous anéantir sans que vous ne puissiez vous défendre, mais ce serait ennuyeux et sans aucun intérêt. Noarfang, Aéropique !
- Steve, Dard Venin !!

Le hibou arriva à toute vitesse mais le scorpion le stoppa net en le mitraillant de pics venimeux. Jawad haussa les sourcils et décroisa les bras.

- Une attaque frontale est facile à contrer, dit Edgar. Ne nous prends pas de haut, Jawad !
- Hmph...
- Léon, attaque Assistance !

Cette fois un puissant Éclair de chez Lainergie partit et foudroya Noarfang. De plus l'oiseau se retrouva paralysé ce qui accentua davantage l'irritation de Jawad qui se tourna vers son coéquipier.

- Guillaume, tu prends des vacances ou quoi ?
- Ah, désolé ! Mais son attaque a été si rapide, je n'ai rien pu faire !
- Ecoute, on doit d'abord évacuer le Delcatty, il est trop dangereux, il peut atteindre les faiblesses de nos Pokémon.
- Compris. Baudrive, Psyko !

Le ballon mauve utilisa la capacité psychique non pas pour infliger des dégâts à Delcatty mais plutôt pour l'immobiliser. Depuis son observatoire, Dubois soupira.

- Rafale Psy ! ordonna Jawad.
- Steve, couvre Léon, vite !! cria Edgar.

Noarfang tira par ses yeux un rayon multicolore. Scorplane fonça pour l'encaisser mais arriva trop tard, Delcatty fut rudement foudroyé. Le chat guindé sembla comme ivre, titubant et gémissant.

- Il est confus ! indiqua Edgar.
- Léon, ressaisis-toi ! Attaque Assistance !

Le chat guindé se concentra et rassembla de l'énergie dans sa gueule. Entre ses crocs rayonna ce qui sembla être le Rayon Gemme de Feuforêve. Seulement l'énergie rocheuse explosa subitement à l'intérieur de la gueule du Pokémon – à cause de la confusion, ce qui le mit KO pour de bon.

- Et un de moins ! sourit Guillaume.
- J'aurais préféré donner le coup de grâce moi-même... marmonna Jawad.
- Edgar, je suis désolée ! geignit Nadine.
- Ca va, c'est rien, t'as fait ce que t'as pu. Steve, Aiguisage, puis Tranche !

Scorplane acéra ses pinces puis se lança à corps perdu vers Noarfang mais ce dernier battit des ailes et le tint à distance avec un puissant Tranch'Air.

- Franchement, Edgar ? fit Jawad. Tu penses que ton petit diablotin non évolué peut nous tenir tête ? Aéropique !
- Dard Venin !!

Scorplane tira ses dards exactement là où Noarfang allait arriver. L'oiseau s'arrêta brusquement pour éviter les pics venimeux. Dubois hocha la tête. « Pas mal du tout... »

- C'est bien Edgar ! sourit Nadine. Continue comme ça !
- Et comment ! Guillotine !!
- Merde ! s'étonna Jawad.

Scorplane plana à toute vitesse en direction de Noarfang, sa pince droite en avant. Mais soudain il se retrouva bloqué en plein air et se posa au sol.

- C'est Entrave, informa Guillaume.
- Guillaume, merde, depuis quand tu es aussi doué ?! s'étonna Edgar.
- Héhéhé...

Dubois était épaté. « Ces deux gosses sont des monstres, ils réagissent rapidement et convenablement »
Jawad s'essuya le front.

- L'espace d'une seconde, j'ai cru que j'allais perdre... marmonna Jawad. Noarfang, attaque Bélier !

Le hibou s'avéra incapable de bouger à cause de sa paralysie. Edgar sauta sur cette chance.

- Yippee-ki-yay, motherfucker ! Queue Poison !

Scorplane fonça vers l'oiseau inerte, seulement Baudrive l'intercepta et le repoussa en usant de Gyroballe. Noarfang effectua un Atterrissage tandis que Baudrive se positionna devant lui, prêt à recevoir toute offensive adverse. Nadine regarda avec inquiétude son camarade pour qui la victoire semblait de plus en plus lointaine.

« Merde, merde, MERDE !! Je suis pratiquement à court d'options ! Baudrive peut facilement contrer mes attaques Poison, et celles de type Normal sont aussi efficaces que ces ceintures vibrantes que personne n'achète ! »

- Edgar, tu n'as aucune chance de gagner ! lança Jawad. Abandonne avec dignité.
- La ferme ! T'as pas d'autres conneries à dire ?
- C'est ça, voile-toi la face...
- Tais-toi ! lâcha Nadine.
- Tu sors enfin de ta coquille, toi ?
- Taisez-vous et battez-vous ! grommela l'examinateur.

Jawad et Guillaume attendaient de voir ce que Edgar allait faire. Dubois aussi était curieux et observait tout en prenant des notes. Nadine en avait plus qu'assez d'être là et priait pour que le combat se termine au plus vite. Edgar suait du front et avait les yeux grands ouverts.

« Putain, si seulement j'avais plus d'attaques ! Comme Tranche-Nuit ou Eboulement... Eboulement ?»

Edgar observa le terrain, constitué de terre poussiéreuse et de quelques rochers. Il claqua des doigts.

- Par le décolleté de Cynthia, mais oui... Steve !

Lequel se retourna vers son dresseur qui pointa les rochers du doigt et se mit à faire des gestes.

- Apprends Eboulement ! Soulève les rochers et attaque avec ! Tu peux le faire, non ?

Scorplane hocha la tête et se concentra. Par la force de la volonté il parvint à extirper les rochers du sol. Dubois s'avoua étonné. Jawad et Guillaume sentirent le danger imminent. Scorplane agita les bras et dirigea les rochers vers Noarfang qui néanmoins s'envola et évita les obus avec agilité. Pour un premier essai c'était une bonne performance, mais Steve avait du mal à les faire bouger rapidement.

- Aéropique, vite !! cria Jawad.

Noarfang chuta au sol, paralysé. Jawad manqua de se gifler tandis que Guillaume réfléchissait à ce qu'il pouvait faire. Scorplane rassembla les rochers au dessus de Noarfang et les fusionna entre eux, façonnant un bloc semblable à un astéroïde. Les examinateurs, le duo adverse, Nadine et Dubois étaient tous franchement étonnés. Edgar n'était pas peu fier de son coup.

- Merde, Noarfang relève-toi ! geignit Jawad. Surpasse cette foutue paralysie !!
- Eh ouais mec, même dans la défaite Nadine continue à me soutenir ! sourit Edgar. C'est le karma mon pote, t'aurais pas du lui parler aussi sèchement ! Je nomme cette technique... Eboulement intersidéral !

L'immense rocher partit à la rencontre de sa victime. Noarfang regarda la défaite en face. Jawad manqua un battement. Edgar jubila tandis que Nadine détourna les yeux, craignant la violence de l'impact imminent. Quant à Guillaume...

- Psyko !

Le météorite s'arrêta net en plein air. Baudrive l'écarta et le posa doucement au sol. Edgar n'en revenait pas. Guillaume croisa les bras fièrement.

- Jawad, tu me dois une fière chandelle !
- BELIER !!

Noarfang fusa comme une torpille, les ailes repliées et la tête baissée, et percuta Scorplane en plein dans le ventre, le mettant KO sur le champ.
Edgar était sans voix.
Nadine ferma les yeux douloureusement et grimaça.
Dubois se passa la main le long du visage et souffla bruyamment.

- Youpi ! exulta Guillaume. On a gagné-heu !!
- Il n'y a pas de quoi faire la fête, crétin ! contesta Jawad. On a eu de la chance.

Nadine posa sa main sur l'épaule d'Edgar, chose qui étonna Jawad. Le brun n'avait pas encore esquissé la moindre réaction.

- Edgar...
- ... Nous sommes encore faibles.
- Oui...

L'un des examinateurs prit ses dernières notes. « Newman est un combattant tenace et persévérant. Tend à élargir son arsenal limité »

- C'est fini pour aujourd'hui, annonça-t-il. Vous pouvez disposer !
- Aaah enfin ! s'exclama un élève. C'est pas trop tôt !
- Mes fesses se sont engourdies !
- Allons à la pizzeria du coin !

Les élèves se levèrent et se hâtèrent vers la porte. Jawad se dirigea vers Edgar, suivi par Guillaume.

- Hey, beau combat. Pas mal, le coup d'Eboulement.
- Hm...
- Edgar, pour quelle raison te bats-tu ?

Le garçon leva la tête vers son ami, étonné. Nadine et Guillaume écoutaient attentivement.

- Tu es au courant pour moi, mais qu'en est-il de toi ? Tu veux juste empocher ton diplôme ? C'est tout ?
- Je... ne sais pas...
- Il va falloir que tu y réfléchisses sérieusement. Je ne sais pas quand on se reverra mais j'espère que d'ici là, tu auras une réponse claire. Au revoir.
- A la prochaine, Edgar, dit Guillaume.
- Ouais, à plus.

Le blondinet tapota l'épaule du brun puis partit à la suite de son camarade. Dans le gymnase il n'y avait plus que Nadine, Edgar et les examinateurs qui rangeaient leurs affaires et discutaient. Ne supportant plus le silence pesant et les regards inquisiteurs des adultes en face, Nadine tira Edgar par la manche pour l'inciter à sortir de la grande salle.
Edgar accepta sans un mot et marcha derrière elle à pas lents. Nadine voulait le réconforter mais ne savait absolument pas quoi dire, elle craignait qu'un mot de travers le fasse exploser. Une fois dehors, Edgar s'assit sur une marche des escaliers menant à l'entrée et se mit à contempler le ciel d'un air dépité.

- Je suis un dresseur merdique, n'est-ce pas ?
- Ne dis pas ça...
- T'as vu les élèves aux gradins ? Ils n'en avaient rien à foutre de notre combat. Ils se faisaient chier et attendaient que l'examinateur les libère, les mecs tripotaient leurs portables et les filles se racontaient des potins. Tu les entendus à la fin ? Pour eux on n'existait même pas.
- Oui, mais... on se bat pour nous, pas pour eux, non ?
- Non ! Je veux pas... je ne veux pas être un simple inconnu noyé dans la masse ! Un petit dresseur médiocre, parmi d'autres aussi médiocres que lui, qui mène une petite vie normale et qui mourra dans l'indifférence !

Nadine était interloquée par cette réflexion inattendue.

- Edgar... on y travaille, on n'a même pas commencé le deuxième mois, on a le temps pour s'améliorer, n'est-ce pas ?
- Je ne parle pas seulement du voyage ! Quand on l'aura terminé, on va faire quoi de nos vies ? Trouver un petit boulot et tenter de survivre chaque jour ? Je veux pas de ça. Jawad a un but dans sa vie, il sait où il va, il travaille dur pour y arriver. Moi je n'ai rien, je sais pas ce que je veux faire quand je serai adulte, je ne fais que suivre la vague... et ça me gonfle.
- ... Le but de Jawad ?
- Ah oui c'est vrai, tu n'es pas au courant... je ne sais pas s'il accepterait que tu saches.
- Les enfants...

Nadine et Edgar se tournèrent vers la direction d'où la voix venait et aperçurent leur professeur qui marchait vers eux.

- Salut... marmonna Edgar.
- Vous avez l'air en pleine discussion... au fait, j'ai vu votre second combat, en cachette.
- Génial, maintenant j'me sens encore plus honteux, maugréa Edgar.
- Il n'y a pas de quoi, jeunot. Vous avez mené un combat tout à fait honorable. J'ai été surpris et content de voir que tu as pu faire apprendre à Scorplane une nouvelle attaque tout seul et dans une situation aussi épineuse.
- Ouais. Seulement au bout du compte ce qui importe c'est les résultats, contesta le brun. L'histoire ne retient que les vainqueurs.
- C'est archi-faux. Vous voulez entendre une histoire ?

Edgar s'étonna puis afficha un faible sourire.

- Abreuvez-nous de votre savoir infini, ô maître cafetier !
- Le contexte est le suivant : Samedi 8 août 1998, Plateau Indigo. Le challenger Sacha Redmore fait face à Peter Lancefield, Maître de la ligue à l'époque. Peter défend farouchement son titre et Sacha subit une défaite cuisante. Pourtant, les médias n'auront que le nom de Sacha à la bouche. Pourquoi ? Eh bien parce qu'avant de succomber à ses blessures, le Pikachu de Sacha a tenu tête puis vaincu trois Pokémon à la suite, et pas n'importe lesquels : Ptéra, Tranchodon et Latias. Cet exploit est discuté, analysé, acclamé pendant des semaines et ce au grand dam du vainqueur. Par ailleurs, deux ans plus tard Sacha est prêt pour son match revanche, mais il n'y aura pas droit car Régis Chen inflige une défaite radicale à Peter et accède au rang de Maître de Kanto.

Edgar était fasciné par le récit et cela se voyait clairement dans son regard lumineux. Nadine se sentait insignifiante dans ce monde de prodiges.

- Ouah... il faudra que je m'achète les dvd quand je rentrerai chez moi, sourit Edgar. Euh dites, vous avez pas une histoire comme ça sur Cynthia ?
- Eh bien... à part que son Carchacrok a décimé des équipes entières, qu'y a-t-il de notable... disons le fait qu'elle ait augmenté considérablement la popularité des Roserade, notamment chez les coordinateurs.

Edgar sembla réfléchir un moment, puis leva la tête vers Dubois avec un regard très sérieux.

- Je veux devenir un dresseur comme Sacha Redmore et Cynthia Kishiro. Je veux inspirer le respect, pas l'indifférence ou le mépris.
- C'est joli de dire ça mais plus tu vises haut, plus la chute sera douloureuse.

Nadine ne trouva pas le courage de dire à Dubois qu'il n'avait pas à être rude. Toutefois Edgar prit un air ferme.

- Non. Depuis le début du voyage je n'arrête pas de perdre. Et les fois où je gagne, c'est juste des victoires faciles sans aucun mérite et que le premier venu peut remporter. J'en ai marre d'être un dresseur nul. C'est fini tout ça.

Owen reconnut dans les yeux d'Edgar le même regard déterminé qu'il avait à son âge.

- Dans ce cas prépare-toi à une route longue et pavée d'obstacles.
- Je me doute. Je parie qu'il y a des types encore plus forts que Jawad et Guillaume.
- Sûrement. A ce propos, j'ai entendu dire que le niveau général des élèves est particulièrement élevé cette année. C'est une initiative du conseil régional d'Hoenn, on a exigé au corps enseignant de hisser le niveau général par tous les moyens.
- Pourquoi ? demanda Nadine.
- Il s'avère que dans le dernier classement interrégional, Hoenn s'est retrouvée en avant-dernière position, c'est à peine si on a devancé Johto. Dans les autres régions c'est la frénésie en ce moment, il y a des dresseurs terrifiants. Saviez-vous qu'à Unys, le Maître actuel de la ligue est une gamine qui a à peine votre âge ?
- La fameuse Iris de Janusia... dit Nadine.

Edgar semblait en pleine ébullition.

- En un mois, Jawad et Guillaume ont atteint un très haut niveau, que d'autres n'auront pas même après trois mois ! Monsieur Dubois, je ne remets pas en cause votre enseignement, mais... aidez-moi à devenir fort ! S'il vous plait !

Les yeux noir charbon du professeur fixèrent ceux marron de son disciple.
Owen se jura de satisfaire la demande de son élève.
Nadine se jura de devenir une coéquipière sur qui on peut compter.
Edgar se jura de rompre à tout jamais avec la médiocrité.
Les trois compagnons de voyage entamèrent une nouvelle phase de leur parcours.