Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les dresseurs de demain de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 09/01/2015 à 16:17
» Dernière mise à jour le 27/07/2015 à 00:54

» Mots-clés :   Action   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
10 - Bonjour monsieur l'inspecteur
Les trois agents n'en revenaient pas. Oniglali, Scarabrute et Golemastoc gisaient par terre, inconscients. Pourtant ces Pokémon avaient derrière eux des années d'entrainement et de combats périlleux.

- Merde, j'ai encore du mal à d'y croire ! grommela l'un des agents.
- Il faut croire que ce gamin n'est pas n'importe qui... soupira son camarade.
- Putain, on aura l'air de quoi devant le chef ! ajouta le dernier.

Owen rappela ses Pokémon et reprit son chemin sans un mot pour les trois adultes. « Bon... il va falloir que je me rende à Algatia, c'est là-bas où les examens auront lieu. J'ai pas assez d'argent pour me payer un bateau mais c'est pas grave, Cliff va me porter sur son dos et franchir la mer. Quoique, franchement, qu'est-ce qui leur a pris de choisir un coin aussi reculé ? »


~~~

Dubois avait une étrange expression crispée sur le visage. Et pour cause, Eric Holt se tenait face à lui en souriant comme un benêt.

- Quelque chose ne va pas, monsieur Dubois ?
- Rien, je me disais simplement que c'était un énorme hasard qu'on ait décidé de vous envoyer à moi.

Nadine et Edgar étaient à distance et observaient les deux adultes.

- En effet, je me suis proposé pour faire partie des inspecteurs de professeurs itinérants ! Je me suis dit que je pouvais passer vous dire bonjour, et donc j'ai fait une demande pour vous prendre !

Le joyeux blond n'arrivait toujours pas à remarquer le regard contrarié de Dubois.

- Bien entendu, je suppose qu'une petite inspection ne vous dérange pas le moins du monde, vu que vous êtes un brillant professeur !
- A vous de vérifier cela...
- Certes. Vos petits protégés sont adorables !

Eric se sépara de Dubois et s'approcha vers les élèves.

- Salut les enfants ! Alors ça se passe comment, le voyage ?

Les deux bruns réfléchirent un moment.

- Nickel... répondit Edgar.
- Normal, quoi, ajouta sa camarade.
- Euuh... c'est tout ? fit Eric, déçu.
- En fait, dit Nadine, ce n'est pas vraiment le genre de questions auxquelles on peut répondre tout en étant crédibles.
- Rien ne prouve que nous sommes objectifs, ajouta Edgar. Enfin, là on l'est, mais faites attention avec les autres groupes.
- Voilà, exactement, reprit Nadine. C'est à vous de faire un jugement !
- Soit...

Eric revint vers Dubois, l'air déstabilisé.

- Rassurez-moi, ceci n'est pas votre toute première inspection ?
- Eh bien si...

~~~

Owen passa l'épreuve écrite haut la main. La seule chose qui pouvait être qualifiée de souci c'était qu'à force d'écrire ses doigts se fatiguaient. A part ça l'adolescent aux cheveux noirs prenait beaucoup de plaisir à enchaîner les questions à un rythme frénétique. Ses feuilles de brouillon étaient restées intactes tellement il était sûr de ses réponses. Il était parmi les premiers à rendre sa copie. Il trouvait dommage de ne pas pouvoir assister à la réaction du futur correcteur.
La seconde épreuve fut une course avec obstacles qui se déroula plutôt tranquillement. Owen n'eut aucun mal à franchir les divers obstacles et son Tortank était intimidant au point que les autres élèves n'osaient pas l'attaquer pour le devancer.
La troisième épreuve était, comme chaque année, un tournoi. Owen démolissait ses adversaires les uns après les autres. A titre d'exemple, pour son premier match, Bouldeneu torturait un Tauros à coups de Mégafouet. A côté, Tortank toisait un pauvre Pomdepik.

- Hmm... Pistolet à O !
- Non c'est bon, reviens Pomdepik !

Le dresseur tendit sa Pokéball et épargna à son Pokémon une souffrance inutile. Au même moment, le Tauros à côté s'étala au sol en gémissant. Le professeur des deux vaincus, qui comme dans chaque groupe assistait ses disciples dans leur épreuve, ne pouvait clairement pas les blâmer.
Tout le monde avait les yeux rivés vers ce mystérieux garçon entouré de ses deux colosses.


~~~

Eric s'étonna de voir Edgar allongé sur l'herbe, les yeux fermés et les mains derrière la tête. Le blond se tourna vers Dubois.

- Euh... ils ont l'habitude de se la couler douce comme ça ?!
- Pas du tout. Disons que... il est en train de se reconstruire mentalement.
- Je vous demande pardon ??
- Ces derniers temps Edgar est passé par des épreuves plutôt difficiles. Il a été amené à se remettre en question et doit faire le point avant d'aller de l'avant.
- ... Je vois...

Akwakwak était assis sur l'herbe, en position du lotus, et méditait profondément. Un peu plus loin, Scorplane s'exerçait sur l'attaque Eboulement. Entre temps, Feuforêve bombardait Delcatty d'attaques Rayon Gemme et le félin faisait tout son possible pour ne pas se faire toucher. Quant à Nadine elle était assise et passait un test écrit.

- La route 120 est vraiment magnifique ! s'exclama Eric. L'eau de ce lac a l'air si claire !
- J'imagine que c'est la première fois où vous mettez les pieds ici, non ?
- Tout à fait, je n'ai jamais été plus loin qu'Autéquia !
- C'est pour ça que vous avez demandé à devenir inspecteur, pour casser la monotonie de l'administration ? spécula Dubois.

Eric s'étonna de sa perspicacité un instant puis sourit.

- Vous lisez en moi comme dans un manuel de primaire ! Cette sortie est exactement ce qu'il me fallait, ça booste le moral !
- Très franchement je doute de l'efficacité de ces inspections.
- Quoi ??
- Vous ne vous êtes jamais dit qu'un prof peut faire semblant de travailler dur devant l'inspecteur ? Durant un voyage itinérant personne n'accompagne le prof, il a la liberté absolue et peut faire comme bon lui semble. Par exemple il peut passer ses journées à glander et à donner aux gosses des polycopiés et des exercices écrits, alors que normalement le voyage consiste à faire ce qu'on ne peut pas faire en classe. Et quand on l'informe qu'un inspecteur est en chemin, il va varier les activités, faire semblant de s'impliquer...
- Eh bien, euh... c'est possible oui...
- De plus, soit il acquiert le silence des élèves, soit ces derniers comprennent tous seuls et ne disent rien puisque de toute manière ils n'ont rien à y gagner.

Eric était éberlué. Dubois le constata et se ravisa, sentant qu'il était allé un peu trop loin. « Décidément, moi et les gens... »

- Enfin, vous faites votre taf comme vous le sentez...

~~~

Owen se hissa sans peine au dernier stade de la compétition. Le nombre des personnes présentes - élèves, professeurs et membres de l'administration - était assez élevé. En voyant tout ce monde Owen sentit la pression monter en lui. L'adolescent aurait aimé que ses parents soient présents pour le voir mais ce n'était guère possible. Par ailleurs, il ne le savait pas encore mais Alban d'Atalanopolis s'était déplacé pour l'occasion et l'observait discrètement dans la foule.
Owen ferma les yeux, souffla pour évacuer le trac et regarda ses adversaires. Devant lui il y avait un garçon aux yeux verts habillé de rouge et une grande blonde en tenue de jogging. Le garçon souriant lui adressa la parole.

- Je me nomme Johann Conrad, prodige en herbe ! Je suis le successeur d'une illustre famille de TopDresseurs et je compte bien remporter cette finale !
- Voilà que monsieur recommence... soupira sa coéquipière.
- Tais-toi, Rosa ! Tu ne réalises pas la chance que tu as d'être à mes côtés !
- Mais oui...
- Les enfants, donnez tout ce que vous avez ! signifia leur professeur. Ne sous-estimez pas ce Dubois juste parce qu'il est seul.
- Oui, monsieur Carl... en tout cas ce mec n'a pas l'air loquace, dit Rosa.

Owen n'était pas d'humeur à causer et maintenait le silence en attendant le signal de l'arbitre. Une fois le début de la rencontre annoncé, les trois dresseurs brandirent chacun une Pokéball. Johann sortit un beau Demanta et Rosa lâcha un furieux Scobolide. Owen sortit ses deux mastodontes habituels.

- Demanta, Canon Graine ! cria Johann.
- Casse-Brique !

Tortank frappa l'obus tiré sur lui. La grosse graine explosa dans la main du Pokémon Carapace mais celui-ci ne sembla guère atteint. Rosa décida de se lancer à son tour.

- Scobolide, Bulldoboule !
- Mégafouet !

Scobolide roula furieusement vers Bouldeneu mais ce dernier le stoppa net en frappant entre ses antennes. Johann et Rosa se regardèrent, aussi déroutés l'un que l'autre. Les membres du jury entamèrent leur appréciation.

- Bon, maintenant c'est à moi d'attaquer. Cliff, Luminocanon ! Jasper, Souplesse !

Tortank arma ses canons et frappa Demanta d'un tir étincelant. Bouldeneu allongea un bras et s'empara de Scobolide pour l'écraser brutalement au sol.

- Bon sang, on va pas se laisser faire ! grogna Johann. Canon Graine, encore !
- Bulldoboule !
- Echangez vos places ! ordonna Owen.

Les deux camarades s'exécutèrent. Bouldeneu reçut le Canon Graine mais l'obus n'explosa pas et fut absorbé dans la touffe de lianes. Entre temps Scobolide fonça à toute vitesse, toutefois Tortank le retint avec la robuste carapace sur son ventre. Le reptilien riposta en arrosant l'insecte d'un détonnant Pistolet à O. Scobolide retourna près de sa dresseuse en roulant.

- Psykoud'boul, allez !

Cliff se mit à quatre pattes et se propulsa.

- Rosa, attention ! dit le professeur Carl.
- Abri !! geignit son élève.

Le crâne de Tortank se heurta à un mur d'énergie érigé in extremis. Rosa souffla et s'éventa en agitant la main.

- Ouf, j'ai eu chaud ! Toxik !

Tortank fut aspergé d'un liquide mauve. Owen fronça les sourcils, courroucé.

- Parfait ! s'exclama Rosa. Et maintenant, Choc Venin !

Scobolide envoya une décharge verdâtre et gluante qui explosa. La tortue des mers posa une patte avant à terre en gémissant. Tout son corps était couvert d'une substance dégoutante qui dégageait une sinistre fumerolle.

- Eh bah voilà ! sourit Rosa.
- Demanta, Vent Glacé ! cria Johann.

Le poisson volant souffla une bourrasque chargée d'étincelles bleues. Bouldeneu, trop lent pour pouvoir esquiver, subit le coup de froid.

- Bien les enfants, continuez comme ça ! sourit le professeur.
- Bah finalement il n'est pas si dangereux que ça ! s'exclama Johann. On n'a qu'à réitérer les mêmes attaques et ça sera dans la poche !
- Ne crie pas victoire trop vite. Et puis le jury n'aime pas la redondance dans les attaques, et on a déjà fait ça.

Owen commençait à céder à la panique. « Est-ce que je vais perdre alors que je suis si proche de la victoire ?! »
Alban sourit en voyant le jeune Dubois fermer les yeux, il comprit que le jeune homme rassemblait sa détermination.

- Jasper, Anti-Air !

Bouldeneu chercha dans ses lianes et en tira une pierre de bonne taille. Il la lança avec rapidité et précision sur Demanta qui tomba au sol.

- Cliff, attaque...
- Attaquez, maintenant !! cria Carl qui avait compris.
- Aéropique !! cria Johann.
- Queue Poison ! geignit Rosa.

Demanta et Scobolide se ruèrent pour achever leurs ennemis respectifs.

- ...SEISME !!!

Cliff sauta, se replia dans sa carapace et chuta lourdement. S'ensuivit un choc pour le moins terrible. Tout le stade réservé à l'examen trembla, certaines personnes manquèrent de tomber. Un membre du jury grommela en voyant son verre d'eau en morceaux par terre. Johann s'était accroché à Rosa pour ne pas tomber.
Scobolide et Demanta étaient tous deux raide KO. La secousse n'avait pas épargné Bouldeneu mais il l'avait supportée et était resté debout. Tortank émergea de sa carapace et gémit à cause de l'effet de son empoisonnement. Néanmoins il resta conscient avec un dernier souffle.
Des applaudissements fusèrent. Owen savoura pleinement son moment de consécration. A présent, plus personne ne pouvait le prendre de haut. Dans la foule, deux garçons étaient sidérés.

- Ce mec... on l'a vu une fois, on s'était foutu de sa gueule...
- On a de la chance de ne pas l'avoir affronté...

~~~

Nadine leva la tête de sa feuille et regarda autour d'elle. Dubois et l'inspecteur semblaient en pleine discussion. Delcatty, Feuforêve et Heledelle avaient arrêté leur entraînement et se reposaient. Edgar examinait ses Pokémon et leur parlait. Nadine l'observa pendant une bonne minute.

« Qu'est-ce que je peux faire ? C'est la première fois que ça m'arrive... »

Edgar se leva et s'approcha d'elle en la saluant d'un geste de la main.

« Oh mon Dieu il arrive... »

- Yo. Ça se passe comment, l'interro ?
- J'ai fini, je revérifie mes réponses. C'est un peu délicat mais je crois avoir un peu répondu.
- Cool. Ecoute, j'aimerais tester un truc et j'ai besoin de toi.
- Oui, avec plaisir ! C'est quoi ?

Edgar s'étonna un peu. « C'est bizarre, elle est très souriante aujourd'hui... »
Les deux dresseurs firent appel à leurs Pokémon et se mirent l'un face à l'autre.

- Nadine, utilise une attaque spéciale sur Frank, pour voir.
- Compris ! Natasha, Attaque Rayon Gemme !

Feuforêve envoya le tir rocheux. Frank leva ses deux bras, ce faisant le Rayon Gemme s'écrasa sur une barrière invisible.

- Bien, bien... Nadine, utilise Abri, j'ai envie d'essayer une attaque.
- Très bien ! Abri, Natasha !

Feuforêve dressa la barrière lumineuse tandis qu'Edgar ordonna d'utiliser Pistolet à O. Frank cracha un jet d'eau bien plus volumineux et rapide qu'à l'accoutumée. Le brun hocha la tête en souriant.

- On avance, pas à pas... et toi ?
- Hein ? Oh, euh, moi ?
- Je veux dire, il y a du nouveau chez tes Pokémon ?
- Eh bien... je veux leur apprendre de nouvelles attaques. Laser Glace pour Léon, Machination pour Natasha... et Canicule pour Fernando ! Comme ça je pourrais me défendre face à beaucoup de types.
- Parfait. On doit être préparé à toutes sortes d'adversaires.
- Oui, et puis...
- Hm ?

Nadine scrutait l'herbe et hésitait. Edgar n'était pas peu intrigué.

- Je... je veux pas être un poids mort pour toi... comme lors du dernier match...
- Quoi ? Ne dis jamais ça, ok ? Tu m'as battu plus d'une fois, c'est plutôt moi qui devrais faire attention à ne pas être un boulet.

Nadine leva la tête vers son camarade. Son expression était difficilement déchiffrable, elle semblait mi-triste mi-contente.

- Ecoute, ne te contente pas d'être une simple assistante pour moi, il faut que tu te battes pour toi-même avant tout.
- Oui...
- Allez, on va voir le prof.

Edgar s'éloigna, suivi par Frank. Il se repassa la discussion dans sa tête et plissa les yeux. « What the fuuuuckk ?!! »

~~~

[i]- Owen bon sang mais tu es fou ou quoi ?!

De retour chez lui, Owen découvrit que ses parents étaient déjà au courant quant à son voyage insolite. Apparemment l'académie de Clémenti-ville les avait informés peu avant le début des examens.

- Mais qu'est-ce qui t'a pris d'accepter un deal pareil ? s'écria son père. Tu n'as pas à subir leur incompétence !!
- Et dire que tu es resté tout seul, sans protection
- Et en plus tu ne nous as même pas contactés ! Nous sommes tes parents, tu ne dois rien nous cacher !

Le fils des Dubois ne sourcilla pas et répondit très calmement :

- C'est pourtant simple. Si on vous avait informé de la situation vous m'auriez empêché de faire ce voyage. Or moi je voulais le faire coûte que coûte. Au final je m'en suis bien sorti, il ne m'est arrivé rien de problématique. Au lieu d'être en colère, vous devriez être fier de moi puisque je vais très probablement avoir les meilleurs résultats de toute la région.

Sa mère fondit en larmes et le serra dans ses bras tandis que son père ne bougea pas, encore ahuri.

- Soit... mais ne refais plus jamais ce genre de folie, on est bien d'accord ? dit son père.

Owen hocha la tête.


~~~

Owen lisait un livre dans sa chambre. Ses parents l'observaient discrètement depuis la porte à moitié-ouverte.

- Chéri, Owen a changé.
- Tu es sûre ?
- Il est devenu trop calme, il passe beaucoup de temps à bouquiner alors que les examens sont terminés et qu'il pourrait se détendre et retrouver des amis !
- D'autres parents seraient ravis d'avoir un enfant aussi sage...
- Il est TROP sage ! Oh mon Dieu, et si quelque chose l'avait traumatisé ? Il faut qu'il voie un docteur !
- Marine, tu exagères, là...


~~~

- Monsieur d'Atalanopolis...

Owen ferma la porte derrière lui et serra la main au directeur.

- Salut bonhomme. Content de voir que tu as bien retenu mon nom de famille.
- Monsieur, merci pour tout ! Sans je vous je ne serai jamais arrivé là !
- N'est-ce pas. Quand le ministère de l'éducation a su pour toi, on m'a bien engueulé. Mais maintenant, vu tes résultats, ils sont d'accord pour fermer les yeux à condition que ça ne se répète pas.
- Je vois... ça les dérange tant que ça ?

Alban sortit un cigare de son tiroir et l'alluma avec une longue allumette en bois. L'homme se leva de son fauteuil et contempla le jardin de l'académie depuis la fenêtre.

- Ce système est pourri. Trop de rigidité mentale, aucune empathie pour les gosses. Dis... tu veux faire quoi plus tard ?
- Euh, je ne sais pas encore... je veux un métier en rapport avec les Pokémon.
- Pourquoi ne pas faire prof alors ? Tu as déjà les connaissances, il te faut juste adopter l'état d'esprit d'un pédagogue.
- Hein ? Je... je sais pas...
- C'est juste une proposition hein, je te force pas la main. Mais réfléchis-y, ok ?
- D'accord... vous ne devriez pas trop fumer...
- Bof. J'en ai plus pour longtemps de toute façon, le docteur me donne un an tout au plus, alors autant profiter de ce qui me reste.

Owen était très embarrassé par le sujet qu'il venait de soulever.

- Euh, pardon ! Je n'aurais pas du...
- Y'a pas de quoi. Quand je ne serai plus là, l'administration pourra enfin souffler. Je me dispute avec les autres tous les jours. J'essaie de leur montrer les problèmes sous une autre lumière, pour qu'ils ne prennent pas de décisions hâtives mais rien n'y fait, ils sont trop bornés. Trop attachés aux règles et coutumes.

Alban remarqua qu'Owen l'écoutait avec attention et intérêt.

- C'est pas la peine de lutter avec les vieux administratifs, ils sont trop encroûtés dans leurs conventions pour essayer de changer. Mais par contre, si on pouvait toucher les jeunes, leur ouvrir l'esprit et les pousser à réfléchir par eux-mêmes, leur montrer qu'il y a une infinité de possibilités... seul un prof pourrait faire ça, vu son contact permanent avec les enfants. Décidément j'aurais du être prof, mon champ d'action ici est trop restreint. Enfin bref, ne te casse pas la tête avec mon blabla.
- Je... je vais réfléchir à votre suggestion. Au revoir, monsieur.
- Ne commence pas à fumer trop tôt !

Owen quitta la pièce. Alban tira une taffe en souriant.


~~~

« Putain non, ne me dites pas que... »
Edgar grimaça.
« ... elle en pince pour moi ?! Wow... mais avec le recul, ça se comprend. J'ai été sympa avec elle, ce doit être la première fois qu'elle s'entend bien avec un mec, forcément ça la marque... eh ben, il s'en faut de peu... Comment je fais maintenant ? Je ne la vois pas du tout comme une potentielle petite amie ! Et puis, surtout, moi je veux une copine qui ressemble à Cynthia !! »
Au même moment, Nadine sombrait de plus en plus dans l'angoisse.
« C'est impossible !! Il ne voudra pas de moi, il y a tant de filles qui sont plus jolies et sociables que moi !
Quand ce voyage sera terminé et qu'on retournera en classe, on va probablement se perdre de vue ! Lui il va retrouver Jawad et Guillaume dont il ne se sépare presque jamais, et moi je reviendrai m'asseoir au fond de la classe comme la fille effacée que j'ai toujours été... Au mieux on échangera quelques courtes discussions, mais voilà quoi... »
Edgar se retourna un peu et surprit Nadine en train de l'observer du coin de l'œil. La brune détourna brusquement le regard.
« Zéro subtilité, la meuf... je ne veux pas lui foutre un râteau gros comme le cul d'un Monaflémit, mais en même temps je vais pas l'accepter juste par pitié. Meeeeeerde pourquoi ça n'arrive qu'à moiii... »

Ils s'approchaient de Dubois et Eric qui notait ses observations sur sa tablette.

- En tout cas là, c'est bien différent du cas Dubois... dit Eric.

Le professeur remarqua les élèves qui arrivaient et fit à l'inspecteur signe de se taire. Mais Edgar avait déjà entendu, le silence de la nature aidant. « Le cas Dubois ? De quoi ils parlent ? »

- Dites, moi et Nadine on n'est pas inclus dans votre rapport ? demanda Edgar.
- Aucun souci les jeunes, le rapport ne concerne que votre professeur. Il n'impactera en rien vos notes ou vos appréciations !
- En même temps c'est un peu évident, non... marmonna Nadine.
- Les enfants, c'est le moment de procéder au combat du jour.

Les élèves hochèrent la tête, habitués à cette routine.

- Et étant donné que monsieur Holt est avec nous, je me suis dis pourquoi ne pas faire quelque chose d'un peu spécial et l'inclure dans notre exercice.

Nadine et Edgar regardèrent l'inspecteur qui agita les mains.

- Moi ? Je ne suis pas un brillant dresseur, je doute que je vous sois d'une quelconque utilité....
- Allez, insista Dubois, un peu de cran, vous êtes un adulte, montrez l'exemple !
- Je ne suis pas si éloigné d'eux en matière d'âge !
- Vous avez dix de plus que nous ! rappela Nadine.
- Ouais, vous êtes déjà un ancêtre à nos yeux ! ajouta Edgar.

Eric souffla, rangea sa tablette et se leva.

- Vous allez vous y mettre à trois contre moi, annonça Dubois.
- Regardez comment il se la pète, chuchota Edgar en souriant.
- Mais il en a pleinement le droit, vu sa force, non ? ajouta Nadine.
- Ouaip. On peut compter sur vous, j'espère ! dit Edgar en regardant Eric.
- Je vais faire de mon mieux, je ne promets rien.

Dubois sortit son fidèle Bouldeneu. Dans le camp adverse, Nadine choisit son Heledelle, Edgar opta pour Scorplane et Eric fit appel à son Muciole. Edgar regarda l'insecte avec déception.

- C'est tout ce que vous avez à envoyer ? Je m'attendais à un Pokémon d'adulte, je sais pas, un Camerupt ou un Drascore !
- Un peu de respect, jeune homme ! Sous-estimer un Pokémon c'est l'erreur typique des novices ! Tu oublies que j'ai l'avantage du type !
- Bah ça aussi c'est une erreur de novice, se fier uniquement aux types !
- C'est bon vous deux, intervint Nadine, on est censés coopérer, pas se chamailler !
- La demoiselle a parlé... sourit Edgar. Steve, Dard Venin !
- Vent Mauvais, Fernando !
- Muciole, attaque Vent Argenté !

Les deux bourrasques colorées fusèrent, accompagnées d'une salve de dards.

- Il va falloir être plus malin, dit Dubois. Pouvoir Antique !

Jasper érigea un barrage de sphères argentées qui continrent facilement les attaques. Soudain Scorplane apparut du côté droit de Bouldeneu, ayant profité de la large protection pour dissimuler son arrivée. De même Heledelle surgit de l'autre côté et les deux Pokémon frappèrent Jasper par les deux flancs, l'un utilisant Tranche et l'autre Cru-Aile.
Pendant ce temps, Muciole s'était contenté d'utiliser Lumiqueue, Eric préférant jouer la carte de la prudence.

- Mégafouet, Jasper !

Le coup de fouet visa Scorplane mais ce dernier parvint à esquiver ce qui s'annonçait comme un coup fatal.

- Fernando, Pic Pic ! ordonna Nadine.

Heledelle se mit à marteler le crâne de Bouldeneu qui tangua quelque peu, embêté par les vicieux coups de bec.

- Continuons comme ça ! sourit Edgar. Queue Poison !

Steve se retourna énergiquement et piqua le flanc de Jasper avec son dard.

- Il faut que je m'active... marmonna Eric. Uppercut !

Muciole rejoignit enfin l'accrochage et décocha un coup de poing dans l'estomac de Bouldeneu.

- J'allais presque vous oublier, vous... dit Dubois. Mégafouet !
- A-acrobatie !

Bouldeneu frappa dans l'herbe, Muciole s'étant faufilé entre ses jambes. Le petit insecte grimpa le dos du grand Pokémon et le frappa à maintes reprises. Dubois souffla.

- Regardez -moi cette bande de loufoques. Ils croient qu'ils maitrisent la situation. Pouvoir Antique.

Une sphère argentée apparut subitement à côté de Bouldeneu et percuta Scorplane.

- Ensuite, Souplesse !

Une liane s'empara de Muciole et le balança vers son dresseur.

- Maintenant Anti-Air !

Une pierre fut projetée d'entre les lianes de Bouldeneu et l'heurta au ventre. Heledelle chuta vers le sol.

- Et Etreinte.

Une foule de lianes surgirent et s'emparèrent d'Heledelle pour l'immobiliser et le serrer contre le corps de Bouldeneu.

- Flûte ! grommela Edgar. Steve, va l'aider !

Scorplane partit au secours de son camarade mais Bouldeneu décocha une longue liane vers lui.

- Tranche !

Steve évita la liane de près et la coupa aussitôt avec une pince. Jasper riposta mais cette fois-ci avec son propre bras gauche, trop gros et robuste pour être coupé par un simple coup de pinces. Le Pokémon Vigne maintint le scorpion à distance en multipliant les coups de fouet. Steve parvenait à éviter certains coups mais en recevait d'autres.

- Fernando, essaie d'utiliser Canicule ! cria Nadine. Je sais que cette attaque n'est pas encore au point, mais essaie quand même !

Heledelle se concentra et créa en lui une chaleur qui monta graduellement. Bouldeneu serra l'oiseau davantage pour lui faire perdre sa concentration. Au même moment, Scorplane s'acharnait encore contre le bras gauche de Bouldeneu. Eric comprit qu'il était le seul à pouvoir changer la donne. L'homme serra les poings, déterminé. « Allez Eric, je ne vais pas laisser les enfants faire le gros du travail ! »

- Muciole, attaque Survinsecte !

Le mâle luciole créa un essaim de clones lumineux et les envoya à l'assaut de Bouldeneu. Ce dernier en chassa quelque uns à coup de Mégafouet mais les insectes volaient dans tous les sens et arrivèrent à proximité du Pokémon Vigne. Certains des clones explosèrent devant lui, d'autres derrière lui, le tout dans un fracas tonitruant. Dubois s'avoua impressionné par le niveau de maitrise de l'attaque. Au même moment, le corps d'Heledelle s'embrasa et il parvint à s'extirper de l'emprise de Bouldeneu. La chaleur couplée aux douloureux coups de bec frénétiques persuada Jasper de laisser Fernando partir. De plus, le Pokémon de Dubois, secoué par les explosions des insectes, ne faisait plus attention à Scorplane qui profita de la voie enfin libre et se vengea avec une attaque Tranche bien placée. Les trois Pokémon s'alignèrent ensuite devant leurs dresseurs respectifs. Dubois sourit et fit semblant d'applaudir la performance du camp adverse.

- Pas mal, n'est-ce pas ? sourit Eric, fier de lui.
- Bien joué ! acquiesça Edgar. Alors m'sieur, qui maitrise la situation, maintenant ?
- Tu ne devrais pas le provoquer ! contesta Nadine.
- C'est trop tentant ! Fernando a l'air mal en point, repose-toi, on te couvre !
- Merci ! Fernando, Atterrissage !

Heledelle prit une pause tandis que Scorplane repartit à la charge, accompagné par Muciole.

- Steve, Eboulement !
- Survinsecte, Muciole !

Tout en planant vers Jasper, Scorplane rassembla autour de lui un groupe de rochers tandis que Muciole créa cinq clones luisants.

- Je vous ai sous-estimé, dit Dubois, résultat vous devenez trop confiants. Il est temps de remédier à cela. Ecosphère, formation réseau lunaire.

Bouldeneu s'arma d'un large anneau d'Ecosphères et les envoya toutes pour intercepter les assaillants. Les rochers de Scorplane furent facilement éclatés par les boules d'énergie et le Pokémon d'Edgar s'arrêta de planer, effaré par l'échec de sa tentative. Les Ecosphères n'en restèrent pas là et visèrent les clones de Muciole qui explosèrent l'un après l'autre.

- Euh...
- ... Hmph...
- Canicule !

Etonnement général, on avait oublié la présence de Nadine. A la manière d'un Flambusard, Fernando fusa comme une flèche embrasée et percuta Jasper en plein dans l'estomac. L'immense Pokémon végétal faillit tomber mais se rétablit aussitôt.

- Prenez exemple sur la vitesse d'action de Nadine ! sourit Dubois. Même si elle ne suffira pas pour renverser l'issue de ce match. Pouvoir Antique !

Des émanations argentées assaillirent Heledelle de toutes parts et le mirent KO sur le champ. Edgar regarda Nadine qui rappela son Pokémon.

- Vous allez devoir continuer sans moi, j'aurais aimé être plus utile...
- Ne dis pas ça, t'as fait ton taf, le Jasper il est déjà bien blessé !

Nadine se retourna vers son camarade qui avait déjà les yeux détournés vers le combat.

- Ne ratez pas cette occasion, M'sieur Eric.
- Oh que non. Rayon Signal !

Muciole apparut subitement entre les jambes de Jasper et grimpa son dos avec agilité. Bouldeneu tenta de l'attraper avec ses lianes mais sans succès. Muciole s'agrippa à son sommet et l'électrocuta avec un puissant Rayon Signal lancé depuis ses antennes. Le Pokémon de Dubois sembla sérieusement affaibli par le cumul des attaques reçues le long du match.

- La capacité que vous m'avez apprise est drôlement efficace ! s'exclama Eric.

Pour seule réponse, Bouldeneu chopa Muciole avec ses deux mains, le ramena devant lui et tira un Pouvoir Antique dans ses mains. Quand il les rouvrit, Muciole chuta au sol. Dubois croisa les bras.

- Vous dites ?
- ...........
- Il ne reste plus qu'Edgar. Essaie de ne pas perdre trop rapidement, d'accord ?
- Aiguisage, répondit le brun.

Steve s'éleva dans les airs tout en acérant ses pinces. Dubois remarqua que le vol du Pokémon d'Edgar était étrangement rapide.

- Voilà qui est curieux... Ecosphère, Jasper !

Bouldeneu envoya la boule d'énergie verte mais sans succès, Scorplane l'ayant évitée avec aisance.

- A mon tour de tester une attaque ! cria Edgar. Steve, Plaie-Croix !!

Steve se roula en boule puis plongea vers Jasper avec une vitesse déconcertante. Dubois était de plus en plus interloqué.

- Pourquoi il est aussi rapide ? Cette agilité est digne d'un Scorvol... hein ?!

Le professeur constata que Muciole n'était pas encore rentré dans sa Pokéball. L'insecte était couché au sol et battait frénétiquement des ailes.

- Je suppose que vous êtes tout à fait capable de deviner de quoi il s'agit ! sourit Eric.
- ... Vent Arrière ?!

Bouldeneu tenta d'arrêter son adversaire en envoyant des lianes mais Scorplane les évita toutes. Il arriva à destination et frappa Bouldeneu avec un grand X lumineux. Jasper eut le réflexe de donner un coup de Mégafouet qui mit Steve KO sur le champ.

- Oh non ! geignit Nadine.
- Et merde !! grommela Edgar.
- J'ai eu chaud... souffla Dubois.

Bouldeneu tituba un moment puis s'effondra lourdement sur l'herbe. Les quatre dresseurs n'en croyaient pas leurs yeux.

- Euuuuuh... commença Edgar.
- Se pourrait-il que... poursuivit Nadine.
- Non, il va se relever et achever Muciole, contesta Eric.

Mais Jasper resta à terre, inconscient. Dubois était le plus choqué de tous.

- ... J'ai perdu ?

Il regarda son Pokémon, redécouvrant la sensation de la défaite, une sensation qu'il n'avait plus eu depuis très longtemps. Edgar sautilla comme un enfant.

- Ouaaiiis ! On a battu le prof !
- On ne s'y attendait pas mais on l'a fait ! sourit Nadine.
- Il aurait du réfléchir à deux fois avant de nous défier tous les trois ! ajouta Eric.

Dubois retira carrément sa casquette gavroche et rappela son Pokémon. Il s'approcha de ses élèves et de l'inspecteur avec un certain embarras.

- Bravo, bravo... vous avez été excellents.
- On vous a mis la pâtée ! jubila Edgar. Haha, la pâtééé-euh !!
- Edgar, un peu de retenue voyons ! grommela Nadine.
- Devrais-je mentionner votre défaite dans mon rapport... songea tout haut Eric.
- C'est bon, pas la peine d'en rajouter ! souffla Dubois. Bon, vous nous aidez à trouver des baies pour le diner ?
- C'est ça, changez de sujet !

Pour éviter de parler à Nadine, Edgar observa l'échange entre les adultes et resta près d'eux, espérant qu'ils l'intègrent dans leur discussion. Nadine ne chercha pas à l'aborder et se contenta de regards furtifs suivis de soupirs silencieux.

~~~

Académie de Clémenti-ville. Le directeur appelait les enseignants à tour de rôle pour constituer les groupes de voyages itinérants.

- Après on a... Owen Dubois, professeur d'Apprentissage Technique !

Le jeune professeur de vingt-trois ans s'avança. Il avait déjà deux ans d'enseignement derrière lui et avait rejoint le programme annuel des voyages pour se changer les idées et retrouver la nature. A l'époque il n'avait pas encore sa casquette gavroche. Owen lut les deux noms sur la feuille et soupira faiblement. « La tuile, deux filles... »

- Bonjour. J'appelle Samantha Miller et Josette Cooper !

Une seule fille se leva de sa place et se dirigea vers Owen. C'était une blonde au corps élancé, vêtue d'un t-shirt vert et un short en jean. Elle portait également l'incontournable sac à dos, compagnon éternel des voyageurs. Owen se tourna vers le directeur.

- Euh... l'autre n'est pas là ?
- La feuille que vous tenez a été imprimée il y a près de trois jours... or ce matin on nous a appris que Samantha Miller est actuellement à l'hôpital, une moto l'a heurtée hier.
- Oh... elle va bien ?
- La pauvre a une jambe cassée, elle s'en sortira mais pour son voyage itinérant c'est fichu. Je n'ose pas imaginer sa frustration...
- Je vois... c'est fort regrettable.

Owen se dirigea vers la porte de la classe, suivi par sa nouvelle élève. Celle-ci arriva à côté de lui et le regarda avec ses yeux verts pétillants d'enthousiasme.

- Pas de chance pour toi minette, tu n'auras pas de camarade pour te tenir compagnie et t'aider. Ca va aller ?

La jeune blonde haussa les épaules en souriant.

- On n'y peut rien ! Dites, vous avez l'air plutôt jeune pour un prof, vous devez être relax et compréhensif, non ?
- ... On verra ça...
- Je me présente : Josette Cooper, enchantée ! J'espère qu'on fera un voyage mémorable !

Ah ça oui, ces trois mois allaient certainement être mémorables. Mais pas comme Owen ou Josette l'imaginaient.