Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les dresseurs de demain de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 27/11/2014 à 15:48
» Dernière mise à jour le 27/07/2015 à 10:06

» Mots-clés :   Action   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
08 - Le combat d'un homme [1/2] - Réminiscence
Avant d'atteindre l'âge fatidique de quinze ans, Owen Dubois était un petit bonhomme souriant qui menait une vie banale mais paisible. C'était le fils unique de deux habitants de Clémenti-ville, un fonctionnaire et une caissière de supermarché. Deux parents sans histoire qui élevaient leur enfant avec amour.
Arrivé à l'âge de dix ans, Owen avait reçu un joyeux Carapuce en guise de Pokémon académique. L'enfant noua rapidement un lien fort avec son nouvel ami et se mit à l'entraîner rigoureusement. Ses notes à l'école, sans être exceptionnelles, demeuraient tout à fait honorables.
Owen croyait qu'il était destiné à mener une vie ordinaire dans sa petite ville tranquille.
Owen se trompait.


~~~

- Bonne journée, monsieur Dubois !
- Hm, vous aussi.

Owen se sépara de ses élèves. Ces derniers allaient passer leur contrôle bimensuel, et lui allait rédiger son rapport. L'homme à la casquette se faufila furtivement parmi les professeurs et élèves. « Au moins ici je ne risque pas de tomber sur Eric Holt... encore que... »
Il arriva dans une petite salle réservée pour les rapports des professeurs. Les postes étaient très proches les uns des autres et on pouvait presque voir ce que faisait son voisin. Cimetronnelle n'était certainement pas la ville des grands espaces, d'ailleurs les élèves allaient passer leurs épreuves dans un bâtiment totalement séparé.
Owen soupira et se jura de finir son rapport le plus vite possible. Il sortit son bloc-notes, consulta ses observations et entama son travail, mitraillant le clavier avec agilité et précision.

- Vous pourriez pas y aller plus doucement ? On a toute la journée pour ça !

Owen s'arrêta de taper, étonné par cette remarque franche. Il leva la tête lentement vers la voix féminine qui venait de lui adresser la parole. C'était une grande femme à l'allure sportive et habillée d'une simple tenue de jogging verte. Elle avait les cheveux blonds attachés en queue de cheval et portait des lunettes Ray-Ban marron.
Owen remarqua alors que ce n'était pas la première fois qu'il voyait cette personne. La blonde aussi sembla avoir un flashback.

- Je vous reconnais ! Vous étiez à Mérouville, le premier jour... Dubois, c'est ça ?
- Content de voir que vous vous rappelez de mon nom... le vôtre, par contre... ça m'échappe.
- On ne cherche pas à mentir, hein ? Moi c'est Valérie Bowman.

Après lui avoir serré la main, Valérie s'installa à côté de Dubois qui grommela intérieurement. « Je vous jure, c'est Eric qui me l'envoie... »

- Pourquoi vous avez l'air aussi pressé de finir ? Soyez plus délicat avec ce vieux clavier, voulez-vous ?
- Je vous en pose des questions. Pourquoi ne pas s'assoir ailleurs ?
- Haha. Vous êtes drôlement franc, vous. C'est ce que j'aurais fait si la salle n'était pas déjà remplie.

Owen lança un regard par-dessus son écran et vit que la quasi-totalité des postes était occupée.

- ... Je n'en ai pas pour longtemps.
- Je me doute. C'est vachement serré ici... pas trop chaud avec la casquette ?
- Et le soleil, il ne tape pas trop fort sur vos yeux délicats ? Ou bien ces lunettes sont-elles juste pour espionner les autres sans se faire prendre ?

Owen et Valérie eurent tous les deux un rire court et s'attelèrent à écrire leurs rapports.

~~~

- Quoi ?!

Owen était choqué par ce qu'il venait d'entendre. Devant lui, le CPE de l'académie de Clémenti-ville semblait très embarrassé. C'était le premier jour des voyages itinérants, et tous les camarades de classe d'Owen étaient déjà partis avec leurs enseignants.

- Vous êtes en train de me dire qu'il n'y a plus de prof disponible pour me prendre ?
- Oui. Tous les professeurs de la région qui sont habilités à effectuer un voyage itinérant ont été assignés à des élèves, et il se trouve que cette année il y a un surplus exceptionnel d'élèves... toi en l'occurrence.

Le petit Dubois secoua la tête, refusant d'accepter son sort.

- Mais c'est pas juste ! Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ?!
- C'est la faute à pas de chance, petit... certains des professeurs restants sont trop vieux pour partir en voyage, d'autres sont encore trop inexpérimentés pour ça... il y en a quelques uns qui sont interdits de voyage pour diverses raisons, et enfin quelques profs n'ont simplement aucune envie de voyager.

Le CPE était sincèrement désolé pour Owen qui paraissait nettement bouleversé.

- Je l'attendais avec impatience, ce voyage ! Je fais quoi maintenant ?!
- Eh bien tu peux prendre des vacances, et dans trois mois on s'arrangera pour te faire passer des examens qui seront, disons... moins corsés que pour les autres vue ta situation particulière.
- ... Ajoutez-moi à un groupe !
- On y a pensé mais il s'avère que trois élèves à la fois, ça constituerait beaucoup trop de travail pour un seul enseignant. De plus je doute que qui que ce soit accepté.
- C'est pas vrai...

Le garçon avait du mal à digérer la nouvelle. Il était hautement enthousiaste pour ce voyage, il comptait découvrir des paysages nouveaux, faire de nouvelles rencontres, améliorer ses compétences, peut-être capturer un ou deux Pokémon supplémentaires... tout cela était en train de s'évaporer devant ses yeux.
Owen fronça les sourcils et, pour la première fois de sa vie, prit un air grave.

- Non. Je ferai ce voyage coûte que coûte.

Tout au long de ses dix ans de carrière, Cédric Oswald avait eu affaire à toutes sortes d'adolescents à son bureau : les rebelles, les pleurnichards, les surexcités ... mais jamais auparavant il n'avait vu un garçon avec un regard aussi ardent et déterminé.

- Emmenez-moi au directeur, je veux lui parler.

Cédric aurait pu facilement envoyer balader le jeune homme mais il était curieux d'entendre l'avis du directeur.
Une fois dans le bureau de ce dernier, Cédric exposa la situation et Owen affirma sa motivation. Alban d'Atalanopolis s'enfonça dans son fauteuil et s'alluma un cigare.

- Hum... tu m'as l'air d'être un brave jeunot. Rappelle-moi ton nom ?
- Owen Dubois.
- Ecoute, Owen. Dans une telle situation il n'y a pas de solution miracle mais je pense qu'un compromis est possible.

Owen et Cédric étaient hautement intrigués.

- Tu commences ton voyage tout seul en attendant qu'on te trouve un professeur.

Owen se retint de bondir de sa chaise et afficha un large sourire. Cédric était assez surpris.

- Merci !!
- Ne t'emballe pas trop vite, ce n'est pas sûr qu'on parvienne à dénicher un prof libre. Très honnêtement je dirais qu'il y a peu de chances pour que ça se produise. En tout cas, tes parents doivent êtres informés de la situation et prendront la décision de te laisser partir seul ou pas.

Owen fit des yeux ronds et s'emporta.

- Non !! Si vous leur dites quoi que ce soit ils vont sûrement refuser ! C'est quoi l'intérêt ?! Aucun parent ne laisserait son fils seul dans la nature ! S'il vous plait monsieur le directeur, ne dites rien à papa et maman ! Ne m'enlevez pas la chance que vous venez de me donner ! Je VEUX passer ce voyage !!

Le directeur haussa les sourcils et dirigea son regard vers Cédric pour le trouver tout aussi épaté que lui.
Alban scruta les yeux d'Owen, lumineux et débordants de vie. Le directeur éloigna son cigare de sa bouche et souffla une épaisse fumée qui atteignit Owen. Le jeune homme ne sourcilla pas et continua à fixer Alban d'un regard ferme et résolu.

- Ecoute-moi bien. Tu vas signer sur une feuille comme quoi l'académie de Clémenti-ville n'est absolument pas responsable s'il t'arrive quelque chose et ce jusqu'à ce qu'un enseignant te soit assigné. Ca te va ?
- Oui !! Merci BEAUCOUP !
- Monsieur le directeur, vous êtes sûr ?! intervint Cédric.
- Monsieur Oswald... Le voyage itinérant est un passage spécial dans la vie de chaque individu... ne vois-tu pas la frustration d'en être privé dans les yeux de ce garçon ? J'avoue que ce serait un gâchis de le renvoyer chez lui alors que d'après ce que me disent ces papiers devant moi, c'est un élève exemplaire. Par ailleurs, je ne pense pas que la situation présente soit prévue par les textes de Hoenn, ce qui fait que je ne commets rien d'illégal. Owen Dubois, tu es sûr de ta décision ?
- Absolument ! s'écria le garçon, euphorique. Merci encore, monsieur le directeur !
- Attends-toi à ce que tes parents te fassent passer un sale quart d'heure quand ils sauront la vérité.
- Aucune importance, c'est un prix bien maigre à payer.
- Hahaha ! D'accord. Bon courage, Owen Dubois.


~~~

Finalement, Owen n'était pas le seul à vouloir terminer rapidement son rapport pour sortir de cette pièce où il était impossible de maintenir une intimité. Les autres professeurs ne tardèrent pas à s'acquitter de leur obligation
Owen ne pouvait trop dire comment mais il s'était retrouvé dans une cafétéria en plein air, mêlé à un groupe de professeurs qui discutaient de tout et de rien. Il était assis au bout de la table et sirotait un café en silence, tandis que Valérie faisait connaissance avec les autres enseignants. Apparemment leurs voyages étaient bien moins mouvementés que le sien.
Valérie se tourna vers Owen et lui demanda d'un air enthousiaste :

- Et vous Dubois, où est-ce que vous enseignez ?
- Clémenti-ville.
- Ah bon. Moi je viens de Lavandia, la croisée des chemins. Là-bas il y a des lieux intéressants à visiter, les affaires vont bon train et les dresseurs valeureux se rencontrent. Pas comme Clémenti-ville qui est aussi passionnante que les journées d'un Blindalys ! C'est à se demander ce que le grand Norman y fabrique...
- Vous êtes malpolie.
- Quoi ?!

Quelques rires gênés s'élevèrent

- Ce n'était pas la peine de rabaisser ma ville et valoriser la votre, c'est enfantin comme attitude.
- Et alors, vous n'êtes pas capable de supporter une petite pique ? Fiotte, va !

Owen allait répliquer mais un professeur prit la parole.

- Dubois ? Je crois qu'ai déjà entendu ce nom...

Owen déglutit, craignant le pire.

- Mais oui ! s'exclama un autre enseignant. C'est vous, le fameux cas Dubois !
- Le cas Dubois ? s'étonna Valérie. Connais pas !
- Il a fait sensation il y a une quinzaine d'années, lors de son voyage itinérant !
- Hein ? Quoi ?
- Le cas quoi ?

Les professeurs se rassemblèrent rapidement autour d'Owen qui se sentit embarrassé. « Est-ce que c'est trop demander, de passer une journée tranquille ? »

- Dites, vous pouvez raconter à nos collègues qui ne sont pas au courant ? demanda l'instigateur du sujet. On aimerait entendre l'histoire selon vous !
- J'avoue je suis curieuse d'en savoir ... acquiesça une femme.
- On est toute ouïe ! ajouta un vieux bonhomme.

En tant que professeur, Owen était habitué à être le centre d'attention, mais seulement en classe, face à des élèves. Dans des situations différentes et inédites, comme celle-ci, l'homme se sentit un peu déstabilisé.

- Baaah... en fait...

~~~

Le jeune Dubois fut conduit en voiture par le CPE jusqu'à la sortie Ouest de Clémenti-ville. Une fois arrivé au point de départ de son voyage, Owen contempla le paysage naturel qui s'offrait à lui. Cédric posa une main sur l'épaule de l'adolescent.

- Tu es courageux. A ta place je n'aurais pas eu les boules de faire ça.
- Hm.
- Comme convenu, dimanche prochain tu te rendras à l'académie de Mérouville et là-bas tu sauras si un prof a été trouvé ou pas encore. C'est bien compris ?
- Ok.
- Bonne chance pour la suite.
- Au revoir, monsieur.

Cédric regagna sa voiture et fit demi-tour. Owen se retrouva livré à lui-même, avec pour seuls compagnons son fidèle Carabaffe et quelques manuels - Alban lui avait donné son accord pour qu'il s'en procure à la bibliothèque. Il sortit son Pokémon et se mit à marcher.
Vers treize heures, Owen s'installa sous un arbre et sortit son sandwich, le dernier qu'il allait savourer avant longtemps, puis feuilleta ses bouquins pour se faire une idée plus précise sur leur contenu. Passée une heure de lecture le garçon s'adonna à une sieste avant de reprendre son chemin.
Un peu plus tard dans la journée, il repéra au loin un enseignant accompagné de deux garçons. Owen choisit de ne pas se faire remarquer et garda ses distances. Il évita également les Medhyéna et Linéon sauvages, n'étant guère d'humeur à combattre.
La nuit tombée, Owen s'enveloppa dans son sac de couchage et attendit l'arrivée du sommeil. Son Carabaffe dormait paisiblement à ses côtés alors que lui peinait à s'assoupir. Le manque de confort lui rappela son lit douillet et par extension sa maison chaleureuse. Ses parents commençaient déjà à lui manquer.


~~~

Le premier dimanche de la période des voyages itinérants était arrivé. Owen entra dans l'académie de Mérouville, s'installa sur une chaise et attendit patiemment l'arrivée de l'hypothétique enseignant. A un moment donné deux garçons, visiblement du même âge que lui, s'approchèrent et lui demandèrent ce qu'il fabriquait ici.

- Euh... j'ai pas de prof, avoua non sans embarras Owen. Pas encore, j'en attends un là.
- Tu veux dire qu'on te laisse voyager tout seul ?
- C'est ça.
- Bah t'es foutu mon pote, sans professeur tu es désavantagé comme pas possible !
- Ouais, je suis sûr qu'à la fin t'auras les notes les plus nulles qui soient ! ajouta l'autre garçon. Tes parents auront honte de toi et te jetteront à la rue !

Les deux diablotins s'éloignèrent en ricanant. Owen serra les poings et les dents. « Je leur montrerai... ils verront »
L'adolescent continua à attendre. Il y resta toute la journée, expliquant maintes fois sa situation aux personnes s'interrogeant sur sa présence. Les élèves qui passaient à côté de lui avec leurs professeurs lui rappelaient continuellement son infortune. Une fois le soir arrivé, le garçon quitta la salle d'accueil et entreprit de se dégourdir les jambes. Inutile de dire qu'il était mentalement éprouvé. Un peu plus tard, après avoir diné dans un snack, Owen regagna sa chambre au Centre Pokémon local où il redécouvrit le plaisir de s'allonger sur un matelas.


~~~

Au bout d'un mois, un changement étrange se produisit en Owen. Il s'était totalement accommodé de sa situation et commençait même à l'apprécier. Même ses parents ne lui manquaient plus vraiment. A la place, il s'émerveillait devant la capacité des Arakdo à marcher sur l'eau. Il observait de loin un Mangriff et un Seviper en train de s'entretuer. Il levait la tête vers le ciel pour admirer un troupeau de Tropius en plein vol.
Chaque jour, Owen se fascinait de plus en plus pour ces créatures fantastiques et oubliait un peu plus le monde des humains. Les dimanches où il devait passer les contrôles continus lui paraissaient désormais comme des corvées ennuyeuses. Durant les combats il terrassait ses adversaires sans aucun répit.

- Courage, Cliff !

Carabaffe était exténué mais refusait de perdre. La tortue luttait seule pour la victoire, Owen n'ayant pas encore capturé de deuxième Pokémon. Il était un dresseur très sélectif et les quelques espèces qu'il voulait étaient soit introuvables soit trop difficiles à capturer. A titre d'exemple, Owen avait usé d'une dizaine de Superball contre un Cizayox mais sans succès, et l'insecte rouge avait mis fin à la bataille en achevant Carabaffe.
Devant Cliff, se dressaient un Chaffreux et un Karaclée également blessés mais non moins déterminés.

- Karaclée, Balayette !
- Aqua Jet et Psykoud'boul !

L'adepte du Karaté fonça et donna un coup de pied mais la tortue échappa à l'offensive en usant de l'attaque aquatique pour se propulser dans les airs. Cliff usa de la même capacité une seconde fois pour retomber à toute vitesse vers son assaillant, son crâne brillant d'une lueur bleu ciel. Karaclée reçut un coup tonitruant dans le dos et s'effondra illico.

- Bon sang, il est tout seul et il nous tabasse comme des gamins de première année ! grogna le dresseur de Karaclée.
- Chaffreux... P, Plaquage ! cria sans conviction le maître du matou.

Le félin obèse prit deux pas d'élan puis effectua un bond remarquable. Il allait s'écraser sur Carabaffe mais Owen en décida autrement.

- Tour Rapide !

La rotation détourna la force de l'impact et projeta Chaffreux en l'air. Carabaffe l'acheva ensuite d'un Casse-Brique bien placé. Tout le monde était subjugué par ce prodigieux autodidacte.

- Dommage que personne n'ait filmé ça !
- Cette technicité est du niveau d'un prof d'apprentissage d'attaques !

Owen reçut une salve d'applaudissements tonitruants. Une semaine plus tard, un article lui fut consacré dans la fameuse revue « TopDresseur ».
Ce dimanche là non-plus, personne ne s'était présenté pour prendre Owen sous sa charge. Mais à présent, le garçon aux cheveux noirs s'en moquait. Il estimait ne plus avoir besoin d'enseignant et pensait même que sa présence le dérangerait.


~~~

Owen venait de raconter la version abrégée et amputée de détails de son voyage. Les professeurs étaient hautement intéressés par son récit.

- Je me rappelle de vous, dit un professeur. J'avais votre âge à l'époque, pendant les examens j'ai vu un de vos matches, c'était vraiment épatant !

Owen lança un regard vers Valérie, curieux de connaître son avis. A en juger par son expression, elle ne partageait guère l'admiration de ses collègues.

- Bof, c'est juste une négligence de la part de l'administration. Son histoire ne m'impressionne pas.
- Pourtant, il s'est porté volontiers pour parcourir la région sans supervision ! contesta un professeur.
- L'environnement d'Hoenn n'est pas très rude, il n'a pas eu à braver le froid du Mont Couronné ni à traverser le désert d'Unys.
- Ok c'est officiel, je déteste les blonds... dit Dubois en repensant à Eric.

Valérie se retourna brusquement vers Dubois.

- Répète pour voir ?
- Pourquoi vous me rabaissez ? Je ne me vante pas de ce que j'ai fait.
- Pourtant vous avez l'air content d'être au cœur de la discussion.
- On ne serait pas jalouse ?

Les deux professeurs s'échangèrent un regard chargé d'animosité mais aussi un sourire amusé.

- Moi, jalouse ? Vous divaguez mon pauvre. Montrez-moi ces Pokémon qui vous ont fait gagner tous vos matches.

Dubois se leva de sa chaise et réajusta sa casquette gavroche.

- Si vous y tenez...

~~~

Owen regarda, étonné, l'adulte souriant face à lui. L'homme tendit la main à l'adolescent qui la serra mollement.

- Je m'appelle Josh Green ! Je suis désolé pour ce qui t'est arrivé, je suppose que ça a du être difficile mais maintenant tout est réglé ! J'espère qu'on fera bonne équipe !

Owen hésita un moment, puis lança :

- Désolé, mais je préfère rester tout seul.

Josh ouvrit grand la bouche, stupéfait. Owen soutint fermement le regard épaté du professeur itinérant.

- Qu'est-ce que tu as dit ?!
- Vous m'avez bien entendu, monsieur Green. Je me débrouille très bien, je ne manque de rien, mon voyage se déroule nickel donc je n'ai nullement besoin d'un enseignant.
- Mais... Owen Dubois !! Tu es cinglé ma parole ! Tu te prends pour qui ?
- Pour personne... je suis comme qui dirait un autodidacte, et sauf votre respect, les livres que j'ai me suffisent amplement et donc votre présence serait... superflue.

Le franc-parler d'Owen fâcha hautement Josh. Dans un élan de colère croissante l'adulte empoigna l'adolescent qui, pour autant, ne perdit pas son assurance.

- Quel gamin prétentieux ! Tu crois pouvoir réussir tout seul ? Tu te fourres le doigt dans l'œil, mon gars !
- Oui ben allez consulter mes notes aux contrôles continus, vous verrez que je n'ai rien à envier aux autres groupes.
- ... Allons au visiophone ! Le directeur de l'académie d'où tu viens ne sera pas content d'apprendre les âneries que tu viens de me sortir !
- Oh il le sera, il me connait et il me soutient dans mon initiative.

Et en effet, quand Alban d'Atalanopolis eut vent des intentions d'Owen, il éclata de rire.

« Hmm, intéressant... disons que c'est dans la continuité du peu que j'ai vu de lui à mon bureau... »
- Monsieur, je suppose que ça ne vous dérange pas, non ? demanda Owen. Désolé de faire ce caprice, mais je peux compter sur vous, hein ?
« Très bien, pas de souci. Par contre l'accord que tu as signé reste donc valable jusqu'à la fin du voyage, compris ? »
- C'est parfait.

Owen raccrocha devant un Josh éberlué.

- Vous savez, j'aurais pu lui dire que vous venez de m'empoigner et là ça aurait chauffé pour vos fesses.
- M... Hmph !! Dire que je pensais t'accorder mon temps et mon énergie ! J'espère que tu échoueras aux exams, sale petit arrogant !!
- C'est ça...

Josh Green s'en alla en grommelant des injures. Owen fronça les sourcils « Voilà une autre personne à qui il me tarde de rabattre le claquet... »


~~~

Owen faisait croire à tous ceux qu'il croisait que son voyage se passait sans réelle difficulté. Or il en était autrement. Par exemple, la nourriture n'était pas toujours à portée de main et quand elle l'était, rien ne garantissait sa salubrité.

- Aïe... ahh...

Owen se tenait l'estomac et grimaçait de douleur. En outre il suait et se sentait plus faible qu'un Tournegrin.

- Bon sang, ce doit être ces baies que j'ai mangées tout à l'heure... mais j'avais faim et je ne pouvais pas savoir... aïe...

Cliff observait, affligé par son impuissance à venir en aide à son dresseur. La prochaine ville était à des kilomètres, de plus Owen ne connaissait rien en médecine à base d'herbes. Tout ce qu'il pouvait faire c'était d'espérer que la douleur s'en aille toute seule au bout d'un certain temps.

- Merde... aaah...

Cliff se mit à quatre pattes et s'éloigna de son dresseur en courant. Owen s'étonna un moment mais comprit rapidement que son Pokémon était parti chercher de l'aide ; il attendit patiemment son retour.
Environ vingt minutes plus tard, Carabaffe revint, accompagné d'un Saquedeneu. L'étrange Pokémon Plante portait des feuilles dans ses lianes. Owen les accepta, il les mâchonna un long moment puis les avala difficilement.

- Merci Cliff... et merci à toi aussi... j'espère que tu sais ce que tu fais...

Environ une heure plus tard, il souffla de soulagement en constatant que la douleur commençait à s'atténuer. Finalement, à la tombée de la nuit Owen se sentait presque rétabli, quoique encore un peu faible. Saquedeneu semblait très intéressé par l'humain et discutait longuement avec Carabaffe.
Le lendemain, au moment de reprendre son chemin, Owen remarqua que Saquedeneu semblait attristé par son départ. Le Pokémon Vigne se mit à sautiller.

- Tu veux quoi ?

Cliff tenta d'expliquer par des signes.
« J'y pense, il serait temps que j'acquière un nouveau Pokémon... ça devient redondant de n'utiliser que Cliff »
Carabaffe pointa du doigt le sac à dos d'Owen, à l'endroit où Owen avait l'habitude de mettre ses Pokéball. Saquedeneu semblait enthousiaste.
« Non, pas lui... je lui suis tout à fait reconnaissant pour son aide mais ce n'est pas le genre de Pokémon que je veux dresser. »

- Euh désolé, je crois que tu seras bien mieux ici dans la nature... allez Cliff, on s'en va.

Owen rappela Carabaffe et tourna le dos à Saquedeneu. La petite boule de lianes fut prise d'une profonde déception et resta seule et désemparée dans la plaine déserte... une minute durant. Saquedeneu décida de suivre Owen en cachette.


~~~

- Linéon, go !

Le Pokémon Fonceur apparut, fougueux et alerte. Dubois répondit au défi en sortant son fidèle Tortank. Les autres professeurs observaient non sans enthousiasme.

- Utilise Hâte !

Linéon se mit à courir partout sur le terrain. Devant l'agilité déroutante du raton laveur, Dubois comprit qu'attaquer directement serait inutile et se contenta d'observer.

- Rengorgement !

Tout en continuant ses déplacements frénétiques, Linéon se teinta d'une lueur orange et émit une étrange fumerolle de la même couleur.

- Pourquoi vous ne faites rien ? demanda Valérie.
- Je réfléchis, je ne veux pas foncer tête baissée.
- C'est ça. Griffe Ombre !

Une aura noire couvrit toute la patte avant de Linéon et forma à son bout trois larges griffes. Linéon bondit sur Tortank, prêt à le lacérer.

- Mur de Fer.

En un instant, le corps de Cliff prit une couleur métallique luisante. Linéon frappa mais son bras d'énergie sombre éclata en morceaux. Le Pokémon Fonceur s'éloigna de suite, craignant une riposte de la part de l'imposante tortue. Valérie était impressionnée mais ne laissa rien montrer.

- C'est quand que vous attaquez ? Vous êtes ennuyeux à la fin !
- J'attends une bonne opportunité, n'est-ce pas évident ?
- Pfff... Linéon, Onde de Choc !
- Tour Rapide.

Linéon envoya la décharge électrique mais Tortank rentra dans sa carapace et se mit à tourner sur lui-même. La rotation dévia les éclairs dans tous les sens. Quelques professeurs durent reculer pour échapper à l'électricité.

- Un peu de retenue, voyons !
- Voilà pourquoi les combats entre professeurs ne sont pas encouragés...

A présent Valérie luttait pour retenir sa frustration et sa colère. Dubois le comprit en apercevant ses poings serrés. L'homme soupira et rajusta sa casquette.

- Nœud d'Herbe !!

Linéon envoya un épais fil vert qui partit s'enrouler fermement autour de la jambe droite de Tortank.

- On fait moins le malin maintenant, hein ?
- En fait depuis le début du combat, j'aurais pu utiliser Séisme et en finir rapidement mais ça m'aurait attiré des ennuis auprès de l'administration...
- Que...
- Cliff, Tour Rapide !

Avant que Linéon n'entame une course dans l'optique de tirer la liane et faire chuter Tortank, ce dernier se remit en mode toupie et embobina sur lui-même le câble végétal. De ce fait Linéon se retrouva attiré vers Tortank à grande vitesse.

- Et Casse-Brique !

Tortank donna à Linéon un vif coup du tranchant de la patte, en plein dans le ventre de l'animal. Le Pokémon de Valérie resta à terre, et sa dresseuse dut le rappeler. Dubois remarqua que son Tortank avait une blessure au bras.

- Au même moment où il s'est pris le Casse-Brique, il a pu placer un coup... dit Owen. Une attaque Tranche si je ne me trompe pas.
- Correct, confirma Valérie. D'accord, j'avoue que vous n'avez pas volé votre réputation. On fait un deuxième round ?
- Ce sera comme vous voulez. Jasper, à moi !

Bouldeneu répondit à l'appel tandis que Valérie envoya un Nostenfer.

~~~

- Brise Moule est connue pour annuler les effets des aptitudes spéciales de l'adversaire. Toutefois seul un nombre très réduit de Pokémon connaissent cette aptitude, à savoir : Scarabrute, Kranidos, Charkos, Rototaupe...

Owen dévorait un passionnant traité sur les aptitudes spéciales, appelées aussi Talents. A un moment le jeune Dubois cessa de lire et leva sa tête vers le ciel. « Quand tout cela sera terminé, quand j'aurais fini mes études... vers quel domaine vais-je me tourner ? J'aimerais un métier en rapport avec les Pokémon, du genre... »
Owen entendit un cri derrière lui. Il se retourna et s'étonna de voir un Steelix et un Galéking. Les deux créatures de métal grognaient et s'approchaient de plus en plus du garçon interloqué. Owen réalisa rapidement qu'il se trouvait dans leur territoire et qu'ils n'étaient pas le genre de Pokémon à accueillir les visiteurs. Il rangea son livre, porta son sac à son dos et s'éloigna en reculant. Pourtant les deux Pokémon Acier continuèrent à avancer en sa direction en poussant des cris menaçants. Owen fronça les sourcils et sortit sa Pokéball.

- C'est la guerre que vous voulez ? Eh ben vous l'aurez ! Cliff, à moi !!

Des Pokémon sauvages, il en affrontait presque tous les jours. Ayant l'avantage du type, Owen estima son Carabaffe parfaitement capable de se débarrasser des deux importuns. L'adolescent lança les hostilités en ordonnant Pistolet à O ; Carabaffe aspergea Steelix d'un jet d'eau intense. Voyant que le serpent géant en souffrait, la tortue dirigea son tir vers Galéking qui hurla à son tour. Owen aurait pu profiter de ce moment pour s'échapper mais il décida de continuer son assaut. La douleur renforça la fureur de Galéking qui se mit à courir pour effectuer une attaque Bélier. Owen serra les dents. « Ce n'est pas donné que Cliff se relève d'un coup pareil. »

- Vite, Sauve-toi avec Aqua Jet !

Cliff se propulsa en haut et échappa à la charge dévastatrice. Owen aussi dut s'éloigner vu que l'offensive le visait lui et son Pokémon. L'adolescent s'était mis à trembloter et à suer du front, c'était la première fois qu'il avait affaire un Pokémon aussi féroce. Il se reprit momentanément et revint à l'offensive.

- Maintenant, Casse-Brique !

Carabaffe retomba vers Galéking et le frappa à l'épaule mais le monstre de fer et de roche parut à peine endolori. En voyant son corps briller d'une lueur métallique, Owen comprit qu'il venait de recourir à la capacité Mur de Fer. Galéking répliqua de suite en montrant à Cliff un Casse-Brique d'un niveau supérieur. Le coup envoya Carabaffe dans les airs devant un Owen ahuri. Quand le starter Eau se releva de sa chute, il fut pris dans un Dracosouffle. Steelix était décidé à se venger personnellement avant que Carabaffe ne tombe KO.
Owen était totalement déboussolé et secouait la tête lentement.

« Quel crétin je fais... j'ai tellement l'habitude de gagner que j'en suis venu à surestimer mes capacités... c'est à cause de moi que Cliff est en train de souffrir, j'aurais du prendre la fuite quand j'en avais l'occasion ! Putain !! »

- Cliff !! Utilise Saumure !

Steelix résista à la salve d'eau et mordit sauvagement Cliff dans l'optique de lui briser la carapace. Des fissures apparurent sur la cuirasse de la tortue.

- Non, arrête !!

Owen courut vers Cliff pour essayer de l'aider mais Galéking l'intercepta et le repoussa d'une violente Queue de Fer. Le garçon vola un moment avant de s'écraser brutalement au sol. Pris d'une douleur atroce au crâne, il se toucha le front et constata qu'il saignait. Devant lui, Steelix avait lâché Cliff et s'apprêtait à l'achever. La tortue semblait déjà au bord du KO. Allongé sur son ventre, le jeune homme ne put que frapper le sol et se maudire.
«Bordel !! Si Josh Green était avec moi, peut-être qu'il m'aurait sauvé la peau... ou alors j'aurais du capturer plus de Pokémon... »
Le garçon entendit non loin de lui un cri qu'il connaissait. Son visage se figea de surprise en voyant arriver...

- Saquedeneu ??? Qu'est-ce que tu fais là ?! Attends... tu nous as suivis pendant tout ce temps ?!

Le Pokémon Vigne hocha la tête et avança vers les deux géants, laissant derrière lui un Owen interdit.

- Ne me dis pas que tu veux te battre ! T'as aucune chance contre eux, tu vas te faire tuer !! Tu m'entends ?!

Saquedeneu diffusa sa Poudre Dodo dans l'espoir d'endormir Galéking et Steelix, seulement ce dernier neutralisa la poudre dans un puissant Dracosouffle. Comprenant que le combat était la seule option possible, Saquedeneu déploya ses lianes et forma au dessus de lui une grosse sphère argentée. Owen s'en étonna.
« Pouvoir Antique ? Mais alors... »
Saquedeneu se mit à évoluer et devint un grand Bouldeneu. Il agita ses bras fraichement créés pour s'habituer à les manier. Voyant que Galéking arrivait vers lui à toute vitesse, il tenta un Mégafouet et le réussit du premier coup. Owen ne s'en étonna pas car il savait que les Bouldeneu étaient les meilleurs utilisateurs de Mégafouet au monde. La frappe fut suffisante pour stopper le mastodonte d'acier dans sa course. Il revint à la charge mais Bouldeneu modela rapidement une Ecosphère dans ses mains et repoussa son assaillant avec. Du coup Galéking sembla hésitant à poursuivre l'affrontement ; par contre Steelix se rua en ouvrant sa gueule, exposant ses crocs chargés de feu. Ne se sentant pas capable d'esquiver, Bouldeneu extirpa une grosse touffe de lianes de son corps et la fourra dans la gueule du serpent de fer. Il profita de cette opportunité pour endormir Steelix, sa Poudre Dodo étant devenue bien plus efficace. Entre temps, Owen avait rampé jusqu'à Carabaffe qui avait perdu connaissance.

- Cliff, pardon... je me repose trop sur toi...

Il le rappela dans sa Pokéball et redirigea son regard vers le combat. Bouldeneu tenait Galéking à distance avec ses Mégafouets. Finalement le géant d'acier s'avoua vaincu et accepta de laisser le jeune homme partir.

Owen passa la nuit à la belle étoile et ce n'est que le lendemain qu'il atteignit Cimetronnelle. Il courut vers le Centre local et implora à l'infirmière de soigner Cliff. L'adolescent attendit à l'accueil une bonne demi-heure au bout de laquelle l'infirmière revint.

- Qu'est-ce qui t'es arrivé au juste, petit ? Tu as une vilaine blessure au front !
- Rien, c'est pas grave, dites-moi plutôt comment va Carabaffe. Il s'en sortira ?
- Ses blessures sont plutôt sévères mais il s'en remettra. Pour sa carapace elle se régénérera d'elle-même avec le temps. Tu pourras le récupérer demain, par contre je te déconseille de le faire combattre pendant au moins une semaine, c'est compris ?
- Bien... écoutez, ne parlez à personne de moi, ok ?
- Quoi ?
- J'ai juste une petite mésaventure avec des Pokémon sauvages, ça ne se répètera pas, d'accord ?
- D'accord... ton autre Pokémon n'a pas besoin d'être soigné ?
- Non, il est en bonne forme.

L'infirmière haussa les épaules et partit reprendre son service. Owen sortit du Centre et sortit une Pokéball de son sac à dos. Il l'ouvrit et observa le Bouldeneu qui en sortit.

- Tu m'as sauvé deux fois... la moindre des choses que je puisse faire pour te remercier c'est de t'accepter dans mon équipe. Je dois réfléchir à un bon surnom... snif...

Quelques passants s'étonnèrent de voir Owen pleurer. Le jeune homme avait besoin de relâcher toute la pression accumulée par ce voyage exténuant, partagé entre survie, bouquinage et combats. Bouldeneu le prit dans ses mains et le souleva du sol pour le poser au sommet de sa tête. Owen sourit et s'essuya les yeux.

- Tu penses quoi de Jasper ?


~~~

- Attaque Choc Venin !

Nostenfer disparut des regards et arriva en un instant au dessus de Bouldeneu, après quoi il gerba un écœurant liquide vert. Bouldeneu gémit et s'empressa d'arracher les lianes touchées. Il chassa ensuite Nostenfer d'un coup de bras.

- Lame d'Air Toxique !

Nostenfer cracha une boule gluante puis la frappa avec une lame d'énergie. La boule de poison éclata alors en plusieurs lames mauves qui fusèrent vers Bouldeneu.
« Je vois, elle veut toucher non pas une mais deux faiblesses en même temps, et ce dans l'espoir d'un OHKO »

- Je suis technicien aussi, vous savez. Jasper, Pouvoir Antique !

Bouldeneu créa face à lui une énorme sphère argentée qui se mit à tourner sur elle-même à grande vitesse. Ce faisant les lames empoisonnées furent attirées vers la sphère d'énergie rocheuse puis absorbées dedans. Les professeurs étaient franchement éberlués. Valérie aussi n'en revenait pas. « Cette sphère agit comme une planète, sa rotation génère un champ de pesanteur qui attire vers elle tout ce qui passe à proximité, c'est un bon moyen d'éviter des coups... c'est du lourd, ce mec. »
Bouldeneu envoya la boule d'énergie rocheuse vers Nostenfer mais ce dernier l'évita sans peine. Voyant que sa sphère continuait sa course en ligne droite et menaçait de ruiner un mur, Bouldeneu l'envoya haut dans le ciel d'un geste du bras. C'est à ce moment que Nostenfer apparut soudainement derrière Bouldeneu et infligea un douloureux coup de Poison-Croix. L'énorme touffe de lianes s'agita et parut sérieusement touchée.

- Courage, Jasper ! Poudre Dodo !

Sans avoir à se retourner, Bouldeneu émit subitement par son dos la fumée verte. Pris par surprise, Nostenfer s'endormit et tomba par terre. Bouldeneu s'apprêta à l'achever mais la chauve-souris fut happée dans sa Pokéball.

- C'est bon, vous avez gagné, dit Valérie. Vous êtes un dresseur émérite.
- A votre place je me serai battu jusqu'à la fin.
- Ah le fameux débat sur faut-il abandonner quand la défaite parait évidente.

Owen rappela son Pokémon et serra la main à Valérie. « Pourtant je suis sûr qu'à l'intérieur tu es en train de bouillonner comme un Volcaropod. »

- Ça m'a motivé ce combat, je crois que je vais reprendre l'entrainement sérieusement ! s'exclama la blonde.
- Vous êtes une dresseuse douée, j'imagine que les deux petits sous votre charge ont droit à une formation exemplaire.
- Exemplaire je sais pas, mais efficace, c'est sûr.
- Je n'en doute pas. Je me demande comment mes gamins se débrouillent...

~~~

Quelques semaines plus tard, Owen avait face à lui trois hommes en smoking.

- Owen Dubois, ton parcours s'arrête ici !
- ... Z'êtes qui déjà ?
- C'est le ministère de l'éducation qui nous envoie. On a eu beaucoup de mal à te retrouver mais maintenant tu vas venir avec nous, que tu le veuilles ou pas.
- Ton attitude de rebelle a assez duré ! Un élève qui fait son voyage tout seul ce n'est pas conforme aux règles !
- On utilisera tous les moyens qu'on juge efficaces, on a le feu vert absolu. Je te conseille d'obtempérer.

« Bande de crétins... c'est à cause d'une faille dans votre système que je me suis retrouvé seul et abandonné. Et maintenant vous me blâmez d'avoir trouvé la solution à un problème que VOUS avez créé ?! »

- Allez vous faire mettre, lâcha sèchement Owen.

Les trois agents se regardèrent et hochèrent les têtes. Le premier libéra un affreux Oniglali, le second envoya un vilain Scarabrute, quant au troisième il lâcha ni plus ni moins qu'un faramineux Golemastoc.

« Mais je ne vous en veux pas, c'est cette même faille qui me donne l'occasion de m'illustrer. Alors je l'accepte, et je la porte avec fierté. Je vais surpasser tout le monde AVEC l'handicap que j'ai subi. »

Owen maintint son flegme habituel et prit dans chaque main une Pokéball. Les capsules rouges et blanches s'ouvrirent et libérèrent leur contenu. Jasper le Bouldeneu apparut, accompagné de son frère d'armes Cliff le Tortank.

« Tous ces gens qui ne veulent rien comprendre... ceux qui se moquent de moi, qui me détestent, qui cherchent à m'arrêter... je les écraserai tous, et ils seront obligés de reconnaître ma valeur ! »

- En garde !!