Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les dresseurs de demain de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 20/11/2014 à 15:24
» Dernière mise à jour le 20/11/2014 à 15:25

» Mots-clés :   Action   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
07 - Une hirondelle prend son envol
- C'était un jeune marin... qui revenait de guerre...

Edgar marchait lentement derrière Nadine et Dubois, les mains dans les poches et la tête baissée, chantonnant d'un ton faible. Ces derniers jours il était devenu beaucoup moins bavard, et beaucoup plus pensif. De temps à autre Nadine lui lançait quelques regards furtifs. Dubois préférait s'occuper l'esprit en observant la nature Hoennoise.

- Pour aller voir Adèle, Adèle sa bien-aimée...

Les trois voyageurs poursuivaient leur chemin vers Cimetronelle. Ils n'y avaient pas encore fait attention, mais les nuages se déplaçaient rapidement et se rassemblaient dans les environs en vue d'une probable intempérie.
Dubois s'arrêta de marcher et regarda autour de lui. Edgar et Nadine s'arrêtèrent à leur tour et attendirent que le professeur leur explique ce qu'il avait prévu pour la journée.

- Bon, comme vous le savez, ce voyage est une occasion d'acquérir de nouveaux Pokémon.

Nadine se demanda si elle pourrait s'occuper de plus de trois Pokémon. Edgar, lui, savait qu'il avait beaucoup à faire avec ses deux Pokémon actuels et ne se sentait pas capable ni méritant de gérer un troisième membre.

- Bien entendu, comme Edgar n'est pas prêt pour ça, cet exercice ne le concerne pas. Du moins pour le moment.

Le jeune homme leva les yeux au ciel, agacé. « T'étais pas obligé de préciser ça, idiot... »

- Et toi Nadine, ça te tente d'élargir ton équipe ?
- Moi ? Euh... pourquoi pas, d'accord, mais seulement si je rencontre un Pokémon qui me plait !
- Dans ce cas j'espère que tu n'es pas trop sélective... et que le mignon n'est pas ton critère principal !
- Elle a le droit de capturer ce qu'elle veut, contesta Edgar.

Le garçon remarqua l'air courroucé de Dubois et haussa les épaules.

- Enfin, moi je dis ça, je dis rien... c'est entre vous...

Le trio passa à côté d'un troupeau de Tropius qui s'abreuvaient de l'eau d'une large rivière. Evidemment, Nadine était trop intimidée par ces immenses créatures pour vouloir les capturer. Pour Edgar, même s'il avait eu la permission, il n'aurait rien tenté car ce spécimen ne l'intéressait pas assez. Quant à Dubois, dernièrement il songeait à capturer un nouveau Pokémon mais était lui-même hautement exigeant. Il trouvait les faiblesses de Tropius trop handicapantes et son type Plante redondant par rapport à Jasper le Bouldeneu.
Ils passèrent à côté d'autres espèces telles que des Elecsprint courant furtivement dans les larges herbes et des Kecleon se reposant sur des branches d'arbres.
Nadine s'arrêta de marcher et regarda un arbre à sa droite. Ses compagnons de voyage remarquèrent son arrêt et se retournèrent vers elle. La brune observait un Heledelle, posé sur une branche, qui lui-même scrutait les humains du coin de l'œil. Elle semblait fascinée par l'oiseau. « Il est beau... cette pose élégante et ce regard fier... j'aimerais tant avoir son assurance »

- Il te plait ? demanda Dubois.
- Hein ? Euh oui, oui... je...

Elle hocha la tête, ayant pris sa décision.

- Je crois que je vais essayer de le capturer.
- Tu es sûre ? D'un point de vue stratégique il y a des Pokémon Vol bien plus intéressants, comme Etouraptor ou Airmure...

Nadine regarda son professeur. « Qu'est-ce que ça peut te faire, c'est pas toi qui va le dresser ! »
Elle fronça les sourcils.

- Non, c'est celui-là que je veux ! Celui-là et un pas un autre !

Dubois et Edgar s'étonnèrent du ton déterminé de la jeune fille qui brandit une Pokéball. Heledelle continuait à observer, intrigué.

- Je ne te laisserai pas t'échapper. Leïla, à toi de jouer !

La brebis rose apparut, prête à engager le combat. Nadine ordonna l'attaque Cage-Eclair afin de coincer l'oiseau. Lainergie exécuta l'attaque électrique convenablement mais Heledelle y échappa sans effort en s'envolant.

- Avoue que ça aurait trop facile ! ricana Edgar.

Nadine fixait l'oiseau avec convoitise, comme si c'était un Artikodin. Heledelle battit des ailes et entama une descente en piqué vers Lainergie.

- Il va utiliser Cru-Aile ! notifia Dubois. Nadine !
- Je sais ! Cotogarde !

Heledelle frappa dans un gros tas de coton. Nadine ne lui laissa pas le temps de reprendre ses distances et enchaîna avec Eclair. L'oiseau bleu et blanc dégusta la décharge électrique mais resta debout, encore d'attaque.

- Manque de pot, l'aptitude Statik ne s'est pas encore activée... commenta Dubois.
- Vachement couillu, le piaf... marmonna Edgar. AH PARDON M'SIEUR J'VOUS AI OUBLIE !!!
- Qu'est-ce que je n'arrête pas de te dire à propos des gros mots ?!
- Désolééééé...

Nadine tenta sa chance en lançant une Pokéball sur Heledelle mais ce dernier la repoussa d'un vif coup d'aile. Son corps s'emplit alors d'une aura blanche. Dubois comprit immédiatement ce que l'hirondelle préparait.

- Il vient d'utiliser Puissance ! Fais très attention, Nadine !

Trop tard, Heledelle se mit à donner de multiples coups frénétiques de bec et de serres, arrachant à chaque coup un gros morceau de coton. Le bouclier cotonneux fut rapidement réduit à l'état de lambeaux devant les yeux ébahis des trois humains et de la femelle Lainergie.
« J'ai vraiment intérêt à travailler Cotogarde davantage, elle est encore d'un niveau moyen... » pensa Nadine.
La brune à lunettes ré-opta pour Éclair mais Heledelle battit des ailes et s'éleva dans les airs. L'oiseau se mit alors à battre des ailes très rapidement ce qui eut pour effet de produire un coup de vent dantesque. Nadine fut repoussée et recula de plusieurs pas mais le plus frappant fut de voir Lainergie retourner dans sa Pokéball. Heledelle procéda ensuite à un Atterrissage.

- ... c'était Cyclone ?! constata Edgar.
- Courageux, fort et intelligent... dit Dubois. J'avoue que ce serait intéressant de dresser un tel Pokémon.

Nadine sortit son Feuforêve.

- Natasha, attaque Ombre Portée !

L'ombre de Feuforêve se propagea rapidement vers Heledelle mais ce dernier évita aisément l'attaque en prenant de l'altitude. Pour autant Nadine ne se laisse pas déstabiliser et passa à autre chose.

- Rayon Gemme !

Le collier de Feuforêve brilla et émit un rayon rouge. Heledelle donna des coups d'ailes dans l'air ce qui généra une violente bourrasque colorée d'énergie sombre. Le Rayon Gemme fut repoussé et dissipé. Pire, Natasha reçut l'attaque spectrale et en ressortit sérieusement affaiblie.

- M'sieur, c'était quoi, cette attaque ?! s'étonna Edgar.
- Vent Mauvais. C'est la première fois que je vois un Heledelle l'employer... peut-être qu'il l'a appris en compagnie d'un groupe de Baudrive ou de Polichombr...

Soudain Heledelle tourna le dos à ses assaillants et partit.

- Il se fait la malle ! s'exclama Edgar. Rattrape-le, Nadine !!
- Oui, je sais ! Reviens, Natasha !

La brune fit appel à son Delcatty et se mit à courir à ses côtés, suivie par Edgar et Dubois.

- Léon, Assistance !

Delcatty recourut à l'attaque Eclair de Lainergie. La décharge électrique partit mais rata sa cible.

- Bon sang !! Encore une fois, Léon !

Delcatty acquiesça d'un cri. Heledelle esquiva la seconde tentative, la troisième mais pas la quatrième. L'oiseau allait s'écraser au sol mais il amortit sa chute en recourant de nouveau à Atterrissage. Toutefois Nadine ne comptait pas le laisser reprendre des forces.

- Vite, Façade !

Delcatty fonça à toute vitesse mais Heledelle le réceptionna avec une bonne gifle de son aile droite. L'hirondelle reprit ensuite son envol.

- Oh non !! geignit Nadine. Attends !!

La brune et son Pokémon reprirent la course-poursuite. Delcatty dépassa sa dresseuse et se mit à lancer diverses attaques avec Assistance. Heledelle gardait un œil sur les assauts qui arrivaient et les esquivait gracieusement.

- Allez Nadine, ça commence à trainer en longueur ! signifia Dubois. C'est juste un Heledelle, pas un Hippodocus !
- Je saiiiiis... gémit-elle.

Nadine suait et ses jambes commençaient à lui faire sérieusement mal. Elle n'avait jamais autant couru de toute sa vie. La fatigue croissante secoua sa résolution.
« Je ne dois pas flancher... de quoi aurai-je l'air si j'échoue... cette fois, les choses se passeront comme je l'entends ! »
Une goutte d'eau tomba sur le nez de Nadine. Elle leva la tête vers le haut et aperçut la couleur grise des nuages. Edgar et Dubois firent le même constat.

- Euh Nadine, si tu pouvais te dépêcher de l'attraper, ça serait apprécié parce que là on va se retrouver trempés comme des Magicarpe ! signifia Edgar tout en continuant à courir. « Le prof a bien fait de choisir ce trench-coat pour le voyage... »
- J'approuve... ajouta Dubois.
- Je sais, allez vous couvrir sous un arbre !
- Nan, on veut voir comment ça va se terminer ! sourit Edgar. N'est-ce pas, m'sieur ?
- C'est un exercice et je dois assister à sa conclusion pour le noter correctement...
- D'accord mais ne vous plaignez pas après ! Je ne vous force pas la main !

Edgar et Dubois se regardèrent, surpris. L'averse s'intensifia ce qui fit frissonner Nadine. Heledelle tentait de semer ses poursuivants mais étant donné qu'il passait par une large plaine, il n'avait pour le moment pas d'endroit où se cacher. De plus la pluie ralentissait considérablement sa vitesse de vol et il était exténué. Toutefois l'oiseau repéra une forêt au loin et s'y dirigea. Nadine aperçut les arbres et comprit que si Heledelle les atteignait, elle perdrait sa trace à tout jamais. La course contre la montre faisait souffrir la brune mais elle refusait d'abandonner. Delcatty poursuivait les attaques Eclair mais sans succès, l'agilité d'Heledelle demeurant exceptionnelle malgré la pluie.

« J'aimerais bien capturer ce Pokémon, il a tellement la classe... » pensa Edgar.
« J'aimerais bien prendre des notes mais dans une telle situation, ce n'est pas faisable. Après ça, nous aurons tous besoin d'une bonne douche mais Cimetronnelle est encore loin... » pensa Dubois.
« Bon sang, ces gouttes qui me tombent sur les lunettes... et mes jambes qui me font si mal... non Nadine, ne pense pas à la douleur ! Reste concentrée sur Heledelle... j'aimerais tant le montrer à maman. »
Malgré l'eau et la fatigue, elle traça un sourire sur ses lèvres. « Pour une fois que ne je subis pas les circonstances, et qu'à l'inverse c'est moi qui les impose... ça fait bizarre. Mais je dois m'y habituer désormais ! »

~~~

Allongée sur son lit, avec Delcatty à côté d'elle, sa tête sur son ventre, Nadine souffrait en silence. Elle était en pleine angoisse du dimanche soir. Le lendemain était le premier jour des voyages itinérants et l'idée de se retrouver livrée à elle-même dans la nature la terrorisait. Sa mère entra dans sa chambre.

- Nadine, le diner est prêt !
- J'arrive...
- Qu'es-ce que tu as ma chérie ? Tu ne te sens pas bien ?
- Maman, je... en fait, je ne veux pas faire ce voyage itinérant.

Delphine Ludvina s'assit sur le lit de sa fille et lui caressa les cheveux.

- Pourtant c'est nécessaire pour ton diplôme. Au pire ce sera un mauvais moment à passer.
- Un moment ? Trois mois, maman ! Je ne sais pas avec qui je serai et tu vas terriblement me manquer !
- Pourtant il faut que tu le fasses. Pourquoi ne pas prendre ça comme un défi ?
- A quoi bon ? Moi je veux juste... rester ici, avec toi.
- Tu sais Nadine, tu ne vas pas rester ici éternellement, et je ne serai pas avec toi toute ta vie. A un moment il faudra bien que tu abordes la vie toute seule comme une grande. Et ce voyage itinérant... est une bonne préparation à cela.

Nadine médita ces propos.

- Le tien était comment ?
- Banal, j'étais avec une camarade de classe avec laquelle je m'entendais bien mais sans plus et une gentille prof d'histoire qui se fatiguait rapidement. On a vu du pays, on a appris des choses, le parcours classique quoi.
- ... Je vois. Qu'est-ce que tu as préparé ?

Le lendemain, Nadine s'habilla à contrecœur et rassembla ses affaires. Elle s'efforça de paraître normale devant sa mère.

- Reste prudente, s'il se passe quoi que ce soit n'hésite pas à m'appeler ! On est bien d'accord ?
- D'accord...

Mère et fille partagèrent une chaleureuse étreinte, la dernière avant longtemps.

- Allons, souris un peu, tes camarades de classe, eux, doivent être excités en ce moment !
- Hm...

Nadine quitta son bastion de tranquillité d'un pas réticent. Sa mère l'observa depuis la porte jusqu'à ce qu'elle disparut de sa vision. « Ma pauvre fille, si peu sûre d'elle... aurai-je échoué en tant que mère... si seulement Joshua était là pour m'aider »
Nadine avançait à pas lents à travers les rues et avenues de Mérouville. Une sensation très désagréable à la poitrine l'accompagnait et faisait germer une sombre idée dans son esprit. La brune s'arrêta de marcher, envisageant sérieusement de fuguer.

« Non Nadine, ne pense pas à ça. Si tu fugues, tu n'auras pas ton diplôme, alors que tu as de bonnes notes à l'école. Ne gâche pas la seule chose où tu es bonne. »
« Mais je ne veux pas y aller ! Pourquoi je dois subir tout ça ?! Pourquoi me force-t-on à côtoyer des gens avec qui je ne parle jamais ? »
« Tout le monde se moquera de toi s'ils apprennent que tu as fugué ! Tu seras la risée de l'académie !! »
« Si seulement j'étais blessée ou malade ! On m'aurait épargné ce supplice ! Et si je m'absente sous prétexte que je ne me suis pas réveillé à temps ? Non, impossible, ça nécessiterait la confirmation de ma mère... »

Nadine resta cinq bonnes minutes à sa place, au milieu de la rue, essayant de trouver une conclusion à son dilemme. Des gens passaient à côté d'elle en le regardant d'un air interloqué.
Finalement elle décida de finir son chemin vers l'académie.
« Nous y voilà... oh mon Dieu... » pensa-t-elle en franchissant la porte.
Elle se dirigea vers la classe et s'assit sur une table, toute seule, dans les dernières rangées. Les autres élèves arrivaient par poignées, se rassemblaient en bandes, et discutaient ardemment de l'évènement du jour. Nadine les observait en silence depuis son coin et détournait le regard quand certains la regardaient.

- Naaadiiine !

La jeune fille aperçut Sara Melvin et sa copine qui se dirigeaient vers elle en arborant un sourire mesquin.

- On se la joue louve solitaire ? demanda la fille avec Sara.
- Question du jour : Je me demande qui parmi nous aura la malchance d'être avec toi ! ajouta Sara.

Nadine ne chercha pas à répondre. « S'il y a bien un avantage à tout ça, c'est que je ne vais pas voir leurs visages pendant trois mois... »

- Hé, je te cause, salope !

Sara prit le menton de Nadine par les doigts et souleva son visage vers le sien. Nadine fixa Sara des yeux, mais son regard était faible, presque flippant.

- Allez Sara, c'est pas la peine d'attirer l'attention, dit l'amie de Sara. Elle réagit même pas, ce n'est plus drôle.
- Ouaip. Et toi, fais gaffe à ne pas tomber dans un ravin, et si ton prof essaie de te faire quelque chose... bah laisse-le faire, ça sera ta seule occasion !

Sara et son acolyte s'éloignèrent en riant.
Quand les trois professeurs firent leur apparition, son cœur se mit à battre très fort. « Pourvu que le blond me prenne, il a l'air gentil. »
Robert Fleuret annonça les noms de Noémie et Andy. «Dommage. Si je me retrouve avec Sara, je demanderai à ce qu'on me change de groupe »
Valérie Bowman partit avec Jawad et Guillaume. Le dernier professeur appela Edgar, puis...

- Avec... Nadine Ludvina.

« Edgar Newman... celui qui raconte souvent des blagues. Ca va, j'ai échappé au pire... mais le prof me fait peur. »
Nadine se leva et partit d'un pas hésitant vers son destin.


~~~

Contre toute attente, Heledelle cessa subitement son évasion et se posa sur l'herbe humide. Nadine s'arrêta, abasourdie par l'attitude du Pokémon. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que depuis tout à l'heure l'oiseau bleu et blanc la testait.
En effet, depuis sa naissance il n'avait jamais quitté la route 119 jusqu'à récemment où il sentait de plus en plus rongé par la routine. Toujours le même paysage, le même climat, les mêmes proies à chasser, les mêmes prédateurs à éviter, les mêmes femelles à conquérir. Pas de nouveauté, de défi, de découverte, rien du tout. L'idée de se laisser attraper par un dresseur lui avait déjà traversé l'esprit et depuis quelque temps il attendait l'arrivée de quelqu'un qui serait digne de le dresser. Et ce quelqu'un arriva en la personne de cette jeune fille. Le garçon avec elle paraissait banal, l'adulte par contre était assez intrigant, mais c'était la fille qui éprouvait le désir de le capturer. Une rencontre pour le moins intéressante. Et puis, à en juger par son équipe cette fille avait plutôt bon goût en matière de Pokémon. Avec elle il pourrait voir de nouveaux endroits, rencontrer de nouveaux Pokémon, et mesurer sa force à de nouveaux adversaires. Mais avant ça il fallait que l'humaine fasse ses preuves.

Heledelle déploya ses ailes et lâcha un cri provocateur.
Nadine se baissa, ses mains sur ses genoux flageolants, et reprit son souffle. Delcatty aussi semblait fatigué mais il pouvait encore se battre. Nadine releva lentement sa tête pour regarder le Pokémon tant convoité.

« Ce n'est pas fini... je ne dois pas m'arrêter si près du but ! A nous deux !! »

- Léon, hhhh... Q, Queue de Fer... hhhh...

Delcatty bondit sur Heledelle, la queue métallisée la première. Mais alors qu'il aurait pu aisément l'esquiver, Heledelle choisit de le repousser d'un coup d'aile accompagné d'un cri intimidant.
Dubois, qui venait tout juste d'arriver, posa sa main sur l'épaule de Nadine. Cette dernière le regarda, interloquée.

- Relève-toi, ne lui montre pas ta faiblesse. S'il a renoncé à fuir c'est qu'il n'est pas totalement contre l'idée de se faire dresser. Maintenant tu dois lui montrer que tu es digne d'être sa dresseuse. Il t'a poussé jusqu'à tes derniers retranchements, fais-lui la même chose !
- D'accord... merci, monsieur Dubois.

Edgar était également fatigué et regardait son professeur. « Il est sacrément conservé, le trentenaire... »
Sur ordre de sa dresseuse, Léon lâcha un puissant Rugissement puis se lança dans une attaque Dernier Recours monumentale. Heledelle fut emporté dans la terrible charge et retomba des mètres plus loin.
Nadine s'approcha à pas rapides et lança de nouveau une Pokéball qui cette fois absorba Heledelle. Le suspens monta d'un cran alors que la boule rouge et blanche vibrait intensivement. Finalement Heledelle se libéra de l'objet et cria de toutes ses forces, comme pour marquer sa supériorité. Dubois était franchement scié « Ca va durer encore longtemps ?! Ce Pokémon est aussi embêtant qu'un Leveinard »
Delcatty s'écroula sur l'herbe, exténué par sa propre attaque, et fut rappelé dans sa Pokéball.

- Nadine, recommence autant de fois qu'il le faudra ! encouragea Edgar.
- C'est ce bien que je compte faire ! Leïla !!

La première opposante d'Heledelle revint sur le champ de bataille, décidée à en finir une bonne fois pour toutes. Son bras droit se chargea d'électricité ; Dubois haussa un sourcil.

- Serait-ce... Poing Éclair ?
- Leïla, tu sais ce que tu as à faire ! signifia Nadine.

La brebis acquiesça d'un bêlement. Heledelle fonça vers elle, préparant l'attaque Cru-Aile. Une fois arrivé à proximité il frappa mais dans le vide, Lainergie s'étant baissée à temps. S'ensuivit un uppercut foudroyant qui projeta l'oiseau en hauteur. A peine eut-il le temps de retomber qu'une Pokéball vint l'aspirer. Après une bonne dizaine de secondes, la sphère cessa enfin de vibrer, scellant ainsi le sort du Pokémon tant convoité. Nadine sauta de sa place, serra Lainergie dans ses bras puis prit la Pokéball dans ses mains et l'observa d'un regard lumineux.

- Youpiii ! Je l'ai !! Je l'aiiiii ! Ahahaha, je suis si contente !! ... Hein ?

Nadine remarqua des larmes ruisselant le long de ses joues rougies par l'effort physique fourni, et se hâta de les essuyer. Dubois et Edgar s'approchèrent d'elle en souriant.

- C'est bon, tu peux pleurer, ça se comprend.
- Ouais, chiale ta race ! ajouta Edgar.
- Mer... ci ?!

~~~

La pluie continua à tomber modérément jusqu'à l'arrivée de la nuit. Le soir arrivé, le groupe prit un rapide diner et s'apprêta à dormir. Dubois était adossé à son Bouldeneu et tous deux semblaient déjà endormis.
Heledelle était perché sur l'épaule de Nadine et mangeait dans sa paume. Edgar observait avec intérêt le nouveau Pokémon.

- Tu es sûre qu'il ne va pas s'échapper ? Il t'a déjà totalement acceptée ?

Nadine hocha la tête en souriant.

- Aucun souci. Il attend de moi que je fasse de lui un grand combattant. Ca va être un sacré défi que de répondre à ses attentes, mais... je suis confiante.
- Je vois. Tu as pensé à un surnom ?
- Oui... je cherche quelque chose d'un peu excentrique. Un peu comme... disons... Fernando. C'est le nom d'une chanson que j'écoutais souvent quand j'étais petite... mais le nom du groupe m'échappe...
- C'est sympa comme surnom, Fernando.

Une fois rassasié et caressé par Edgar, Heledelle retourna dans sa Pokéball. Nadine enleva ses lunettes et se mit à contempler le ciel étoilé. Edgar l'observa, il ne l'avait jamais vue sans ses lunettes.

- D'habitude on ne fait pas attention aux étoiles, hein ?
- C'est vrai, on ne les voit pas trop à cause des constructions en ville. Il y en a presque autant que dans les dessins animés. On a vu pas mal de choses dans ce voyage, n'est-ce pas ?
- Tout à fait. Tu sais, à la base, je n'avais aucune envie de faire ce voyage. L'idée de ne pas voir ma mère pendant trois mois m'était horrible. Et surtout je craignais de tomber avec quelqu'un de désagréable...
- Comme ces filles qui se moquent de toi de temps en temps...
- Voilà. Ou alors quelqu'un de méchant, comme Andy.
- Andy n'est pas méchant, il est juste... turbulent.
- Si tu veux. Moi ce garçon me fait peur.
- Je comprends. Moi je redoutais deux choses. Un, que je tombe avec quelqu'un que je blaire pas, et deux, que je sois avec une fille et une prof. Ca serait vachement embarrassant ! Par exemple si je veux aller pisser...

Nadine pouffa de rire. Edgar regarda sa camarade en souriant.

- On aura mis du temps, pour avoir une vraie conversation, tu ne trouves pas ?
- Désolée, je n'ai jamais été loquace...
- Au moins tu ne dis pas de sottises. Pas comme moi...
- Toi au moins tu as de la présence, tu balances souvent des vannes... c'est vrai que tu as fait rire le prof l'autre fois ?
- Ouais... tu veux entendre une blague ?
- A condition qu'elle ne soit pas crade !
- Je me doute... quel est le comble de la politesse ?
- ... Aucune idée !
- C'est de frapper avant d'ouvrir le frigidaire !

Nadine se mit à rire assez bruyamment. Elle avait totalement oublié à quel point le rire pouvait faire du bien. Edgar se retint de lui dire que c'était la première fois qu'il la voyait rire pour de vrai, de peur de la vexer.

- Pas si fort, on va réveiller le prof !
- Oui, pardon...
- Je me demande pourquoi il est aussi...

Edgar chercha ses mots. Nadine avait compris.

- ...formel. Je veux dire, il ne parle que de dressage, certes je ne m'en plains pas mais... il est totalement bloqué sur le côté professionnel du voyage, il pourrait parler d'autre chose de temps en temps, et être plus décontracté, plus cool quoi. J'étais vraiment surpris quand il a ri l'autre jour.
- Des fois il a l'air vraiment crispé, ajouta Nadine. Comme s'il cachait quelque chose.
- Qui sait...

Edgar remonta la fermeture de sa veste en cuir.

- Y fait drôlement frisquet aujourd'hui. Pourquoi il pleut aussi souvent à Hoenn...
- Moi ça ne me déplait pas.
- Ah bon ?
- Oui. A vrai dire, j'aime bien la pluie. Bien sûr, c'est toujours embêtant de se retrouver trempé, mais ce que j'aime c'est quand il pleut dehors et que je suis bien au chaud dans ma chambre, à lire un livre.
- Ah ça, tout le monde aime ça en fait...
- Oui... la pluie est généralement perçue comme quelque chose de négatif, mais on oublie souvent qu'elle ne s'éternise pas et qu'après, il y a le beau temps qui finit par arriver.
- Et nous, notre beau temps, il est encore loin ?
- Je crois qu'on doit aller le chercher par nous-mêmes ! La fin du premier mois approche, et on a beaucoup de progrès à faire...

Edgar porta son regard vers les étoiles et ne remarqua donc pas que Nadine s'était mise à le regarder longuement.

- T'as raison, dit le jeune homme. Je dois, non, nous devons devenir forts.
- Exact. Rien ne nous arrêtera !

Cette nuit-là, Nadine avait un nouveau regard. Un regard positif, confiant et plein d'espoir quant à l'avenir. Mais est-ce que ce regard allait résister à ce que le futur lui réservait, telle était la question...