Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les dresseurs de demain de Shaam



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Shaam - Voir le profil
» Créé le 27/10/2014 à 14:09
» Dernière mise à jour le 27/10/2014 à 14:11

» Mots-clés :   Action   Aventure   Hoenn   Humour

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
06 - La blague triste
Edgar avait pris sa décision. La porte du bureau du CPE était au bout du couloir et il s'y dirigeait. Au fur et à mesure qu'il s'en approchait, ses pas se firent de moins en moins fermes. Finalement il s'arrêta et sortit une Pokéball de sa poche.
Il s'était pourtant juré de le faire. De rendre son Psykokwak à l'école et de demander un autre Pokémon. Motif ? Le petit canard jaune ne lui plaisait pas en raison de sa jalousie envers ses camarades de classe et des moqueries de ceux-là du canard jaune.
Edgar serra fermement la Pokéball dans sa main. Certes, personne n'allait lui reprocher sa volonté de changer de Pokémon et il allait peut-être obtenir un spécimen bien plus intéressant. Mais le petit brun ne put achever son chemin et resta à sa place, fermant les yeux et serrant les dents. Depuis quelque temps il essayait de chasser cette pensée de son esprit mais elle revenait à chaque fois bien plus forte. Ce qu'il était sur le point de faire serait bien cruel envers Psykokwak qui semblait déjà très attaché à lui. Et puis, avec de l'entrainement, Psykokwak allait évoluer en Akwakwak et devenir plus digne, plus respectable.
Le garçonnet tourna les talons en se jurant de capturer plus tard des Pokémon réellement imposants. En attendait, il devait réfléchir à un bon surnom.


~~~

- Edgar, quelle est la particularité d'Aéropique ? demanda Dubois.
- Sa précision est infinie.
- Pourtant elle peut rater sa cible dans certains cas, lesquels ?
- Euh... si le Pokémon adverse utilise Tunnel, Vol ou Plongée.
- En théorie, oui. Tu donnes cette réponse dans un examen et elle sera jugée correcte. Cependant, en réalité...

Edgar et Nadine étaient toute ouïe. Le groupe Dubois était en pleine route 118, à l'est de Lavandia, et se livrait à une série de questions-réponses tout en appréciant une belle vue de la mer Hoennoise.

- Parce que le but même de ce voyage est de sortir du cadre théorique et se confronter plus à la réalité, sachez qu'en fait on a dénombré des cas où l'usage d'Aéropique a permis d'atteindre des Pokémon en plein Vol ou Plongée. Cette prouesse est extrêmement difficile à réaliser mais reste possible avec un Pokémon naturellement doué pour la vitesse, comme Nostenfer ou Heledelle. Hélas beaucoup de manuels académiques n'ont pas encore été mis à jour... néanmoins il y a une situation où Aéropique échoue toujours, laquelle ?

Edgar se mit à réfléchir mais ne parvint pas à deviner. Nadine le devança et prit la parole.

- Si la capacité Abri est utilisée par le Pokémon adverse.
- Tout à fait. Edgar, ce n'était pas bien difficile comme question...
- Ouais... euh m'sieur, vous pourriez pas apprendre Abri à nos Pokémon ?
- Non, c'est une capacité difficile à apprendre, ça prendrait trop de temps. En plus tu ne peux pas l'utiliser plusieurs fois dans un combat...
- Ah bon...
- Si je vous parle autant d'Aéropique, c'est parce que c'est une attaque qui peut être apprise par un très grand nombre de Pokémon. Durant les exams vous allez sûrement en croiser un qui va l'utiliser, donc il vaut mieux se préparer à la gérer. Connaître les effets des attaques est vital, n'oubliez jamais que l'information joue un rôle capital dans une bataille. Un grand stratège et philosophe a dit « Connaissez l'ennemi et connaissez-vous vous-même ; en cent batailles vous ne courrez jamais aucun danger ». Bon j'avoue qu'il exagère, mais l'idée est claire.

Les élèves notaient soigneusement les conseils de leur professeur. Ce dernier se leva.

- Bon, passons à la pratique. Je veux un petit combat entre vous, un contre un.

Edgar et Nadine se regardèrent sans échanger un mot.
« Visiblement il ne s'est pas encore excusé auprès d'elle... » comprit l'adulte.
Ses élèves se mirent face à face et choisirent chacun une Pokéball qui s'ouvrit. Lainergie salua sa dresseuse avec un bêlement tandis qu'Akwakwak procéda à une série de rapides étirements. Les deux Pokémon se tinrent prêts à débuter le match. Le premier à agir fut Edgar.

- Frank, attaque Combo-Griffe !
- Euh, Leïla, utilise Cotogarde !

Le rempart de coton fut érigé et les multiples coups de griffes d'Akwakwak n'eurent aucun effet dessus. Edgar eut alors une idée intéressante.

- Reviens en arrière et utilise Pistolet à O !

Frank prit ses distances par petits bonds et cracha le jet d'eau. Mouillé et alourdi par l'eau, le coton perdit sa robustesse et son apparence gonflée puis commença à s'étaler doucement au sol. Dubois eut un petit sourire et nota son observation sur son bloc-notes. Edgar réordonna l'usage de Pistolet à O mais Nadine disposait d'une autre corde à son arc.

- Leïla, utilise Chargeur !
- Quoi ?!

La brebis rose s'enveloppa dans une large sphère d'électricité qui dissipa le tir aqueux. La sphère se mit après à rapetisser pour ensuite disparaître. Edgar s'avoua dépassé.

- Ouah...
- Cage-Eclair !
- Ah non !!

Edgar fronça les sourcils et serra les dents et les poings en voyant son Akwakwak se faire paralyser. Le canard se tint le front en grimaçant. Dubois remarqua la frustration et la nervosité croissante dans les yeux de son élève.

- Et Eclair, pleine puissance !
- Si tu crois que tu vas me battre une deuxième fois, tu rêves, pouffiasse !! Choc Mental !!

Akwakwak usa de l'attaque psychique qui ne requérait aucun mouvement et qui ne tenait donc pas compte de la paralysie. Ce faisant, Lainergie fut saisie d'une vive migraine et ne put attaquer. Mais surtout, Nadine et Dubois étaient choqués.

- Tu viens de m'insulter ?! s'offusqua la brune à lunettes. Devant le professeur en plus ?!
- Edgar ?! s'indigna l'adulte. Tu crois que ce sont des manières de parler à sa camarade ?!

Edgar réalisa sa gaffe et se défendit comme il put.

- Je... désolé, mes mots ont dépassé ma pensée...
- Eclair, pleine puissance !!

Lainergie électrocuta Akwakwak qui s'allongea sur l'herbe, fumant et KO.

- Bordel , encore perdu ! La même chose se répète ! M'sieur, faisons un deuxième round !
- Pas question, j'en ai vu assez. Edgar, accepte ta défaite !
- Elle a eu l'avantage du type !
- C'est l'excuse classique de ceux qui perdent des matchs !
- Mais pourquoi vous avez réponse à tout ?!

Dubois ressentit une envie de gifler le gamin mais se retint et poussa un gros soupir bien audible.

- Je te colle un zéro pour cet exercice. Tu t'es bien battu, tu as fait preuve de promptitude et d'intelligence, mais tout ça ne vaut rien si tu perds ton sang froid. Et surtout tu as manqué de respect envers ta camarade dont le seul tort est d'être plus compétente que toi.

Edgar rappela son Pokémon et s'approcha lentement de ses compagnons de voyage.

- P, pardon... j'aurais pas du... marmonna-t-il.
- C'est bon, répondit Nadine.

Dubois sortit de son sac un appareil cubique teint en rouge et noir et l'ouvrit. A l'intérieur se trouvait un creux sphérique ayant la taille de la moitié d'une Pokéball. Le professeur prit la Pokéball d'Akwakwak, l'inséra dans l'appareil et le referma. Après avoir appuyé sur quelques boutons, le cube se mit à vibrer pendant une dizaine de secondes, après quoi Dubois le rouvrit et rendit à Edgar sa Pokéball.

- Tiens, Frank est maintenant totalement soigné. Mais il ne faut pas trop compter sur ce Portasoin, il ne permet pas beaucoup d'utilisations.

Edgar hocha la tête puis tourna les talons et s'éloigna à pas lents.

- Tu vas où ? s'étonna Dubois.
- Me changer les idées un peu... ne vous en faites pas, je ne me perdrai pas.
- ... Fais attention, qui sait ce qui rôde sur les routes. Et ne tarde pas trop.

Edgar acquiesça et s'éloigna. Dubois enleva sa casquette gavroche et se massa le front.

- Vous n'êtes vraiment pas faciles comme élèves, vous le savez, ça ?
- On ne le fait pas exprès... répondit Nadine.

~~~

Edgar vagabondait tout en ruminant ses pensées. « Putain, il faut toujours que je perde mes matches ! Et le prof peut pas fermer sa gueule, il doit toujours me saouler avec ses monologues ! »
L'adolescent leva la tête et observa les nuages défilant nonchalamment à travers le ciel Hoennois. « J'ai été con de l'insulter... je fais toujours sortir de ma bouche des conneries. Nul en communication, nul en dressage. Je vais où, moi, avec ce niveau médiocre ? »

- Si seulement j'avais des Pokémon plus puissants...

Edgar entendit des coups non loin de lui. Il regarda de tous les côtés et aperçut un grand arbre dont le son semblait provenir. En s'approchant il découvrit un Scarhino en train de charger vers l'arbre pour le frapper avec sa corne. L'insecte semblait fatigué par cet entrainement mais continuait à répéter la même attaque sans relâche. Il remarqua le jeune humain mais l'ignora et continua son programme. Edgar était fasciné par la brave créature.
Il sortit doucement une Pokéball.
« Je dois le capturer... en plus, éventuellement il pourrait même méga-évoluer... il me le faut, c'est exactement le genre de Pokémon que je comptais capturer et je n'aurais pas une nouvelle occasion de sitôt. »

- Frank !

Le Pokémon académique répondit à l'appel, en pleine forme. « Le gadget du prof, c'est pas du pipeau... »
Edgar ordonna un Pistolet à O que son Pokémon s'empressa d'exécuter. Scarhino repoussa le jet d'eau d'un simple coup de corne et resta à sa place, observant le dresseur.
« C'est ça, fais le malin, tu vas te manger un bon gros Choc Mental... »

- Tu peux m'expliquer ce que tu comptes faire ?

Une vive secousse saisit la poitrine d'Edgar en entendant cette voix soudaine. Le jeune homme se retourna et trouva Dubois et Nadine.

- Putain non, pas encore...
- Je me doutais bien que tu ne comptais pas simplement te balader, dit Dubois. Tu veux le capturer, c'est ça ?

Irrité par la perspicacité infaillible de l'homme, Edgar s'emporta.

- Ouais, et alors ?
- Tu as déjà beaucoup à faire avec tes deux Pokémon. Et en plus...

Dubois pointa du doigt Scarhino qui s'éloignait déjà, gavé par la situation. La frustration et la colère montèrent d'un cran chez Edgar.

- Oh non ! A cause de vous il en a profité pour prendre la fuite !!
- Foutaises. Ce Scarhino est trop fort pour toi, il aurait mis Frank KO sans problème et je n'ai pas l'intention de réutiliser le Portasoin de sitôt.
- Qu'est-ce que vous en savez ? Arrêtez de vous la jouer monsieur je-sais-tout !! Si ça se trouve Frank aurait très bien pu s'en occuper !

Edgar sursauta, réalisant son manque de respect. Nadine recula, effrayée par le tournant dangereux de la discussion. Dubois réajusta sa casquette.

- Et de une, ce Scarhino est de grande taille et sa corne semble usée. Il est clair qu'il a derrière lui des années de combat.

Edgar réalisa l'ampleur de son étourderie.

- Et de deux, tu viens de dépasser les bornes avec ton comportement immature. Je croyais que l'épisode du Tunnel Merazon t'avait servi de leçon mais je me suis trompé. Tu trouves que tes Pokémon sont forts ? Prouve-le-moi.

Ni une ni deux, Dubois sortit son Bouldeneu ; Edgar fit d'énormes yeux.

- Vous voulez que je vous affronte ? Mais j'peux pas !!
- Choisis un Pokémon.
- Attendez, le rapport entre vous et moi est trop inégal, c'est pas juste ! Je n'ai pas votre expérience !
- C'est l'occasion, tu vas en acquérir maintenant.
- Ecoutez, je retire tout ce que j'ai dit, ok ? Je regrette, j'aurais pas du, ok ? supplia le brun, affolé.
- Fallait penser avant de lancer. Magne-toi !
- Monsieur... dit Nadine.
- Non Nadine, inutile de chercher à lui venir en aide. J'ai suffisamment observé Edgar et il est temps pour lui de faire face à ses erreurs.

La brune se résigna à son rôle de spectatrice. L'autre brun souffla et sortit son Scorplane. Ce dernier ne sembla guère intimidé par l'opposant du jour et se mit à voltiger tout en claquant des pinces.

- ... attaque Dard Venin...

Bouldeneu se laissa attaquer ; Scorplane tira une bonne salve de dards. Une tâche mauve indiquant l'empoisonnement commença à se propager mais Bouldeneu s'en débarrassa en arrachant les lianes infectées. Visiblement cela n'était guère douloureux pour lui.

- Bon bah... Queue Poison.
- Mégafouet.

Une frappe fulgurante plaqua Scorplane au sol, ce dernier ne s'en releva pas. Edgar et Nadine étaient sérieusement choqués de la violence dont venait de faire preuve leur professeur. Dubois était impassible comme à son accoutumée. Edgar observa son Pokémon, à terre et inconscient.

- Steve...

~~~

- Edgar, la récré est terminée, on doit revenir en classe ! signifia Guillaume.
- Pars devant...
- Hein ?

Edgar avait les yeux rivés vers un arbre de la cour. Guillaume leva la tête et aperçut un Scorplane sauvage sur une branche d'arbre. Le petit binoclard vit alors Edgar sortir sa Pokéball.

- Mais tu es malade ?! On n'a pas le temps pour ça !
- Justement, pars devant, j'en ai pour deux minutes. Il me plait et je ne veux pas le laisser partir.
- Comme tu voudras mais tu diras pas que je t'avais pas prévenu !! dit Guillaume en s'éloignant.
- Frank !!

Psykokwak sortit et atterrit dans les bras de son dresseur. Scorplane comprit que ce gamin voulait le capturer. Il quitta sa branche et atterrit au sol en planant. Le Pokémon Sol et Vol se mit à ricaner comme s'il disait « attrape-moi si tu peux ! ».

- Pistolet à O !

Scorplane évita le jet d'eau et prit la fuite. Edgar engagea la course-poursuite tout en attaquant avec de multiples Pistolets à O. Scorplane évita non sans difficulté les tirs d'eau et arriva au terrain de sport qui par chance était vide. Scorplane se retourna et riposta avec des Dard Venin qu'Edgar s'empressa d'esquiver.

Après d'innombrables tentatives, Psykokwak parvint enfin à atteindre sa cible. Le scorpion planeur subit des dégâts importants mais surtout se cogna à un arbre et chuta au sol. Edgar ne rata pas sa chance et lança une Pokéball. L'objet absorba le Pokémon et vibra quelques secondes puis signala la réussite de la capture. Edgar était au comble de la joie et brandit la Pokéball comme un trophée.

Quand Edgar atteignit sa salle, le cours avait commencé depuis un bon moment déjà. Le professeur le punit pour son retard en l'empêchant d'entrer en classe. Edgar passa le reste de la matinée dans le couloir, mais il était content car il venait de capturer un Pokémon qu'il désirait.


~~~

- Allo, maman ? Oui, tout va bien. Ecoute, aujourd'hui je vais rentrer un peu tard, j'ai des trucs à faire à la bibliothèque, ok ? Au fait, on a quoi pour le diner ce soir ? ... cool ! Bon j'y vais. A ce soir.

Edgar raccrocha et se dirigea à pas rapides vers la bibliothèque. Une fois à l'intérieur, il passa non loin de Nadine, assise à une table et le nez plongé dans un bouquin. Il la salua rapidement d'un geste de la main, ce à quoi elle répondit par un hochement de tête. Ils ne se parlaient jamais mais ne se détestaient nullement pour autant, juste que les circonstances ne les avaient pas encore amenés ensemble.

Après quinze bonnes minutes de recherche, Edgar trouva enfin un lourd volume marron écrit par une certaine Terry Lindermann. L'enfant tourna rapidement les pages, parcourant les différents Pokémon type Sol et s'arrêtant parfois sur des espèces impressionnantes comme Hippodocus ou Nidoking.
Edgar trouva enfin ce qu'il cherchait : Scorvol. Il fut immédiatement conquis par l'apparence dangereuse du bestiau.

« Il guette sa proie, pendu à une branche la tête en bas, et s'en saisit à la première occasion »
« Un Pokémon au movepool offensif particulièrement riche. Les dresseurs de Scorvol ont l'embarras du choix : Lame de Roc, Aéropique, Plaie-Croix, Stratopercut, Croc Eclair, Queue de Fer... sa double faiblesse face à la Glace est compensée par sa défense physique exemplaire et ses multiples attaques efficaces contre la Glace »
« Toutefois il convient de souligner que c'est un spécimen très difficile à dresser. Le faire soumettre à sa volonté requiert une certaine force de caractère de la part de son dresseur ainsi qu'une rigoureuse discipline inculquée préalablement à l'évolution, sans quoi Scorvol peut s'avérer récalcitrant aux ordres, provocateur voir dédaigneux »

Edgar avait un regard déterminé ainsi qu'un sourire démesuré.


~~~

- Si je me rappelle bien, tu as hâte d'avoir un Scorvol entre les mains, c'est ça ?
- C'est vrai... confirma faiblement Edgar.
- Tant que tu es sous ma garde, tu peux oublier l'idée de le faire évoluer, tu n'as clairement pas le niveau pour dresser un Scorvol. Tu m'as entendu ?
- Quoi ?? Mais vous n'avez pas le droit de décider de ce genre de choses !

Nadine assistait, impuissante, à cet échange houleux. Dubois délivra une autre de ses explications implacables.

- C'est le genre de Pokémon qui exige une certaine autorité de la part de son dresseur, dans ton cas il ne ferait que te désobéir. Tu auras l'air d'un guignol aux examens.
- Mais Steve et moi on est potes ! protesta Edgar. C'est pas du jour au lendemain qu'il va changer de caractère !

Dubois renonça à poursuivre le débat, voyant que ça n'allait nulle part.

- Trêve de blabla. Sors Frank.

Edgar hésita à prendre la Pokéball, d'une part l'autorité du professeur était écrasante, et d'autre part il voulait épargner à son Pokémon une terrible punition. Voyant cet état de détresse, Nadine se décida enfin à intervenir.

- C'est bon, monsieur ! Il a compris la leçon, ce n'est pas la peine de continuer...

Edgar en crut difficilement ses oreilles. « Elle me défend ?! »

- Non Nadine, il y a quelque chose que je dois confirmer. Allez Edgar, sors Akwakwak !
- J'ai aucune chance contre vous ! A quoi ça va me servir de me prendre une autre grosse raclée ?! Frank va se faire défoncer et c'est même pas sa faute !
- SORS-LE !!

Nadine sursauta et Edgar frissonna. Cependant il rassembla tout son courage et fronça les sourcils.

- N, non !! osa-t-il tout en reculant d'un pas. Je refuse !! Frappez-moi si vous voulez mais je veux pas qu'il se blesse inutilement !

Le jeune homme se retourna à moitié et serra sa Pokéball avec ses deux mains contre son torse, comme pour la protéger. Nadine semblait traumatisée par la situation. En observant son élève, Dubois entama une rapide réflexion.

« L'usage de la force n'engendre que plus de résistance. Mon attitude ne fait que renforcer sa détermination. »
« Est-ce que je vais foirer cette formation ? Une nouvelle fois ? »
« Pourtant, en prenant ces deux gosses je savais que ça n'allait pas être facile. Mais j'ai besoin de savoir si je peux réussir avec eux. »

- Edgar, si je te demande de sortir Frank, ce n'est pas pour me défouler sur lui.

Edgar et Nadine s'étonnèrent du changement radical de ton. Owen semblait à présent parfaitement calme et serein.

- J'ai constaté quelque chose d'étrange chez ton Pokémon et je ne dois pas te le cacher. Il faut que tu le sortes pour qu'on vérifie, sinon on ne pourra jamais y remédier.
- ... Quelque chose d'étrange ?
- J'ai ma théorie et elle est très plausible.
- Pourquoi vous ne l'avez pas dit dès le départ ?

Edgar accepta enfin de sortir Akwakwak, non sans méfiance.

- Jasper, attaque Souplesse.

Bouldeneu donna un long coup de fouet avec son bras droit mais Akwakwak l'esquiva habilement et s'approcha de lui à pas rapides.

- Balayette ! ordonna Edgar.

Akwakwak donna un coup de pied dans la jambe de Bouldeneu mais ce dernier ne sembla guère atteint et le regarda avec ses gros yeux globuleux.

- Utilise Ecosphère ! ordonna Dubois.

Bouldeneu créa la sphère d'énergie en un instant et toucha le ventre d'Akwakwak avec. Le canard fut soudain éjecté dans les airs. Il arriva à atterrir sur l'herbe sans trop de dégâts mais il ferma les yeux et se tint le front.

- Bah quoi ?! grommela Edgar. Où est-ce que vous voulez en venir ? Vous ne faites que le tabasser, là !

Dubois annonça sa conclusion. La vérité frappa Edgar avec la force d'un coup de hache.

- C'est bien ce que je me disais. Ce Pokémon a subi une évolution prématurée.

Edgar fit de gros yeux. Nadine était également ébahie.

- Répétez pour voir ?!
- Tu l'as fait évoluer trop rapidement, alors qu'il n'était pas encore prêt à acquérir la force d'un Akwakwak. Un Akwakwak ne ressent jamais de migraine due à ses pouvoirs psychiques puisqu'il en a la maitrise totale, les maux de tête ne se produisent que chez les Psykokwak. Or nous avons ici un cas paradoxal, ton Akwakwak qui continue de ressentir des migraines. Tu n'as pas remarqué qu'il se tient toujours la tête ?

Edgar eut alors une série de flashbacks qui confirmèrent l'observation du professeur.


Akwakwak acquiesça d'un cri et fonça à toute vitesse mais un Martopoing vint à sa rencontre et le rembarra violemment. Edgar ouvrit la bouche, sidéré, et vit que l'effet de Flash venait de prendre fin. Akwakwak se tint la tête.

Le poisson électrique frotta ses antennes entre elles et libéra un rayon qui atteignit sa cible avant que celle-ci ne cherche à esquiver. Akwakwak se releva avec grande difficulté devant un Edgar ébahi. Le Pokémon Eau se tenait le front en grimaçant.

Edgar fronça les sourcils et serra les dents et les poings en voyant son Akwakwak se faire paralyser. Le canard se tint le front en grimaçant.



- J'imagine que tu as fait ça parce qu'un simple Psykokwak ne doit pas être très populaire chez les jeunes de ton âge, poursuivit Dubois.

Le jeune brun avait la tête baissée, incapable de regarder son professeur en face. Nadine était extrêmement gênée par sa présence dans cette situation hautement humiliante pour son camarade.

- Frank a l'apparence d'un Akwakwak mais à l'intérieur, c'est encore un Psykokwak incapable de contrôler ses pouvoirs mentaux.
- Mais... mais... s'il lui arrive encore de ressentir des maux de tête, comment ça se fait que je ne l'ai pas remarqué plus tôt ? Quand je le sors il a toujours l'air normal...

Owen prit une grande inspiration et expliqua.

- Il ne voulait pas que tu le saches parce que ça t'aurait déçu, donc il s'efforçait de paraitre le plus normal possible. Mais je suis prêt à parier qu'il est encore sujet à des migraines régulières. Et puis, durant les combats il est devant toi, tu ne vois pas toujours l'expression de son visage.

Edgar était à présent à genoux, terrassé par le discours de Dubois. Ce dernier ne le montrait pas, mais lui aussi supportait péniblement cette situation. Il se faisait violence pour continuer ce qu'il voyait comme un mal nécessaire.

- J'ai merdé... Je, je voulais juste... ressembler à Cynthia...
- Quoi ?!

~~~

- Bien sûr, quand vous serez grands vous ne serez pas tous dresseurs à plein temps mais ceux qui réfléchissent à s'y consacrer, sachez que la voie sera longue et rude. Mais avec la volonté, la dévotion et la patience, vous pouvez atteindre les sommets les plus hauts.

Edgar s'émerveillait devant la blonde vêtue de noir qui parlait. Cynthia Kishiro prononçait un petit discours devant les enfants de l'académie de Mérouville. Evidemment le petit évènement était filmé et allait faire l'objet d'un reportage sur la chaîne régionale le soir même.

- Edgar, tu n'aurais pas vu mon crayon... demanda Guillaume qui était assis à côté de lui.
- Tais-toi !

Guillaume s'étonna mais ne chercha pas à insister. Finalement il trouva son crayon par terre. Edgar était entièrement obnubilé par la grande blonde aux yeux envoûtants, à la voix suave et à l'habillement élégant. Tout le reste devenait cruellement trivial.

- C'est la première femme à accéder au rang de maître de ligue, tu te rends compte ?
- Qu'est-ce que le genre vient y faire, c'est une question de motivation et de compétences...
- Crétin, tout le monde se rappellera d'elle pour ça !

Edgar serra son poing. « Quand je serai grand, je serai comme elle »
Cynthia acheva son speech et reçut des applaudissements. La femme quitta la salle mais Edgar décida qu'il ne l'avait pas assez observée.

En guise de mensonge, Edgar demanda à aller aux toilettes. Heureusement pour lui, le professeur à qui il avait l'affaire était un individu indulgent donc il accepta. L'enfant s'aventura alors dans les couloirs de l'école.

« Si je cherche bien, je la trouverai... et je lui demanderai un autographe ! »

Edgar entendit un étrange son robotique. Au détour d'un couloir il tomba sur un Magnezone. L'enfant s'arrêta et regarda la créature, étonné par sa soudaine apparition. Il entendit la voix d'un homme plus loin.

- Il a fait une surcharge et doit évacuer l'énergie ! Vite, il faut évacuer l'établissement !
- Ce ne sera pas nécessaire. Je m'en occupe.

Cynthia apparut alors en tenant une Pokéball. Edgar était époustouflé par la tournure des évènements.

- A moi, Lucario !

Edgar ouvrit la bouche, impressionné par l'entrée en scène du somptueux chacal humanoïde. Lucario bondit, prit Edgar dans ses bras et le ramena à côté de Cynthia.

- Eloigne-toi petit, c'est dangereux ici !
- Oui m'dame !!

Edgar s'exécuta et recula mais ne quitta pas les lieux, voulant voir le combat. Cynthia ordonna l'attaque Vampipoing ; son Pokémon s'exécuta illico. Le gros aimant flottant électrocuta son assaillant mais celui-ci n'en tint pas compte et décocha un puissant direct de la droite, aspirant ainsi le surplus d'énergie à évacuer. Edgar observait la confrontation, subjugué. Magnezone commença à émettre des ondes de choc ainsi qu'un bourdonnement qui ne présageait rien de bon. Cynthia comprit alors ce qu'il préparait.

- Il compte utiliser Explosion ?! Lucario, vite, Pied Voltige !!

Le Pokémon de Cynthia mit rapidement Magnezone KO, prévenant ainsi un sérieux désastre. Un administratif arriva et rappela le Pokémon Aimant dans une Hyperball. Edgar s'approcha de Cynthia en jubilant.

- Merci beaucoup madame ! Vous m'avez sauvé la vie !! s'exclama-t-il avec un sourire qui lui arrivait jusqu'aux oreilles.

Elle lui caressa la tête en souriant. Edgar se sentit monter au septième ciel.

- Votre Pokémon est trop génial !! Moi je n'ai qu'un Psykokwak et tout ce qu'il sait faire c'est faire rire les gens !
- Allons, ne dis pas ça. Les Psykokwak sont des Pokémon qui renferment un grand pouvoir. Quand le tien évoluera en Akwakwak tu pourras tirer profit de tout son potentiel. Je suis sûre que tu auras une belle équipe un jour.


~~~

- Allez Frank, vire-moi ça ! Combo-Griffe !

Psykokwak se déchaîna sur un Zigzaton dont qui avait commis l'erreur de passer près d'Edgar. Le pauvre raton s'échappa à toute vitesse.

- Pfff ! Y a pas d'adversaire plus valable ?

Edgar repéra un Ningale sur le tronc d'un arbre. S'ensuivit une douche froide pour l'insecte qui grimpa au plus haut de l'arbre pour s'abriter.
Edgar s'était aventuré sur la route 116 pour entraîner Frank. Ses parents s'étaient fait rouler dans la farine, pour eux le garçon était simplement allé passer l'après-midi chez l'un de ses copains.
Impatient de faire évoluer son Pokémon, Edgar passa une large partie de ses vacances d'été à l'entrainer intensivement. En plus de castagner des Pokémon sauvages pas trop forts - il savait éviter les gros morceaux, Edgar défiait également tous les dresseurs qu'il rencontrait. En cas de défaite, il se plaisait à considérer que cela restait une expérience supplémentaire pour Frank. Il entrainait aussi Scorplane en parallèle mais restait concentré sur Psykokwak.

En réalité, Frank souffrait de ce dressage téméraire mais puisqu'il était semblait migraineux en permanence, Edgar ne remarquait rien d'anormal. Le Pokémon voulait que son dresseur soit fier de lui et acceptait donc de passer par ces innombrables batailles.

Vint alors le moment de l'évolution.
Edgar était bouche bée devant le spectacle lumineux qui s'offrait à lui.
Un bel Akwakwak apparut devant un Edgar aux yeux écarquillés et au sourire le plus large possible.
Edgar marqua ce jour d'une pierre blanche, c'était un 18 Août. Il sentait qu'il marchait sur les traces de Cynthia.


~~~

A présent Edgar sanglotait devant les yeux ébahis d'Owen et Nadine.

- Je voulais juste avoir un Pokémon convenable ! J'aspire à être aussi honorable que cette femme !! Est-ce qu'il y a un mal à ça ?!
- Non mais pour le moment, tu t'y prends comme un manche. Et pas seulement avec Akwakwak : tu réserves le même sort à Scorplane alors que les évolutions prématurées peuvent s'avérer dangereuses pour la santé des Pokémon.

Nouveau coup pour Edgar.

- Tu crois que l'évolution peut compenser ton niveau de dresseur ? Ne me fais pas rire.

Nadine était très peinée pour son camarade. Elle non plus n'avait jamais remarqué quoi que ce soit d'anormal.

- Allez, on n'a pas terminé ce combat.

Dubois s'efforçait de rester impassible, l'homme aussi était éprouvé mentalement. Edgar, lui, semblait au bord de l'effondrement mental, les mains et les genoux sur l'herbe, le visage caché par la tête baissée.

- Attaque Souplesse.

Le coup de fouet partit et cette fois-ci Akwakwak n'esquiva pas. Le coup n'était pas très fort mais suffit néanmoins à faire tomber l'oiseau des rivières. Il lutta pour se relever mais n'y parvint pas. Edgar semblait perdre la tête.

- Allez, attaque Combo-Griffe ! Ou Tranche !! Pistolet à O, non, Hydrocanon ! Vas-y, fais Hydrocanon !!! Tu peux le faire, non ? Tu es grand... tu es fort...

Akwakwak, encore à terre, observait son dresseur d'un air désolé. Nadine s'était couvert la bouche, choquée, quant à Dubois il se demandait - enfin - s'il y était allé trop fort.

- Je... pardonne-moi de t'avoir fait évoluer trop tôt... je suis un crétin, un mauvais dresseur, je t'ai fait souffert plus d'une fois... tu mérites mieux que moi... je suis une blague...

Le joyau rouge sur le front d'Akwakwak se mit à briller. Le canard arriva enfin à se mettre debout puis avança à pas lents vers Bouldeneu. Le Pokémon d'Owen était intrigué et attendait de voir ce que son adversaire allait tenter. Edgar était ébahi.

- Frank ? Tu veux encore te battre ? Arrête, vieux, tu vas encore te faire rétamer... ne provoque pas ce Pokémon, tu es déjà suffisamment blessé, avoue qu'on n'est clairement pas de taille...
- Jasper, Mégafouet.

Le bras droit de Bouldeneu s'allongea et s'abattit avec une force terrifiante. Edgar réalisa alors que le coup n'avait atteint que l'herbe. Akwakwak avait disparu.

- En haut ! informa Nadine.

Frank était dans les airs, au dessus de Bouldeneu. En retombant le canard bleu donna un vif coup de griffes qui arracha une liane.

- C'est quoi cette attaque ?! s'étonna Edgar. Tranche ? Non, ça n'explique pas pourquoi il est aussi rapide...

L'oiseau bleu effectua un bond particulièrement véloce et se retrouva derrière son adversaire. Le temps que celui-ci se retourne, deux coups tranchants fusèrent et firent tomber quelques lianes. Akwakwak s'éloigna ensuite avec la même rapidité et donna un coup dans le vide. Bouldeneu fut atteint malgré la distance et d'autres lianes furent coupées. Edgar avait les larmes aux yeux.

- Frank... marmonna-t-il en s'essuyant les yeux.

Owen avait fait exprès de ne pas riposter, voulant observer le comeback d'Akwakwak. Nadine était épatée. « La minute d'avant il était au bord du KO, et là... »
Frank continuait à frapper tout en se déplaçant avec cette agilité déroutante. Dubois décida de repasser à l'attaque.

- Hmmm... Ecosphère, formation réseau lunaire.

Jasper fit apparaître non pas une mais bien une dizaine de sphères verdoyantes qui se mirent à graviter en anneau autour de lui. Il envoya la première mais son adversaire n'eut pas de mal à l'éviter. La sphère continua son chemin et s'éclata contre un arbre au loin. Bouldeneu envoya deux autres boules dont l'une changea de trajectoire. Frank évita la première mais aperçut aussitôt la seconde qui arrivait d'une autre direction. Comprenant qu'il elle était trop proche pour être esquivée, il décida simplement de la trancher en deux. Edgar cherchait encore à comprendre.

- C'est un truc de physique... si l'écosphère s'est fait neutraliser si facilement, ça veut dire que Frank utilise une attaque super efficace contre le type Plante... mais quoi au juste...

Frank éclata deux autres Ecosphères à distance, avec le même coup frappé en l'air précédemment utilisé. Bouldeneu décida de lancer quatre de ses sphères en même temps, Frank bondit pour y échapper mais elles le suivirent. Bouldeneu agitait les bras pour les contrôler à distance.

- Depuis le début de l'attaque, il se retenait ?! s'étonna Nadine.

Akwakwak neutralisa les mini-écosphères une à une, en continuant à se déplacer dans tous les sens comme un damné. Seulement il ne se rendit pas compte de l'arrivée par derrière de la dernière écosphère, furtivement envoyée alors qu'il se démenait avec les autres. La boule verte lui explosa au dos ce qui le fit tomber à terre de nouveau.
Le regard d'Edgar s'illumina.

- Ca y est ! Je sais quelle attaque c'est ! Frank !!

Lequel se releva, exténué mais déterminé à lance une dernière offensive.

- Attaque AEROPIQUE !

Frank frappa. Une large lame horizontale, difficilement visible mais clairement audible, atteignit Bouldeneu de plein fouet. L'attaque tranchante fut accompagnée d'une violente bourrasque.
Akwakwak s'effondra.

- FRANK !

Edgar accourut vers son Pokémon et le prit dans ses bras.
Bouldeneu semblait mal en point ; il se débarrassa des lianes coupées et en fit pousser d'autres. Nadine s'étonna de la vitesse de régénération du Pokémon Plante. Dubois rappela ce dernier et s'approcha lentement de son élève qui félicitait son Pokémon.

- C'est pas trop tôt. Il s'est enfin adapté.
- Comment ??
- Si tu crois que seuls les humains tiennent compte des relations entre types, alors tu fais fausse route, gamin. Les Pokémon connaissent les rapports de faiblesses, résistances et autre immunités bien avant que les hommes ne les découvrent. Ton Akwakwak sait que Bouldeneu est de type Plante, donc il a instinctivement cherché une attaque qui serait super efficace contre lui. Franchement je m'attendais plus à Laser Glace. Mais comme tu l'as vu, Aéropique te sera très utile pour couvrir la faiblesse de Frank face au type Plante.

Edgar réfléchit un moment et regarda son professeur.

- Qu'est-ce que je peux faire, maintenant ? Pour qu'il aille mieux...
- Dorénavant, pour maîtriser ses capacités mentales il devra faire une séance de méditation chaque jour.

~~~

La nuit tombée, Edgar sortit ses Pokémon pour les nourrir.

- Frank, tu ne m'en veux pas ?

Le canard bleu leva son bec de son plat et secoua la tête vivement. Edgar eut un léger sourire.

- Merci... et toi Steve, je te bassine toujours avec cette histoire de Croc Rasoir et de te faire évoluer dès que possible, n'est-ce pas ? Je laisse tomber. Je n'ai pas le niveau pour ça mais surtout je ne veux pas que tu souffres comme Frank. Désolé vieux, mais tu ne risques pas d'évoluer de si tôt. Ca ne t'embête pas, j'espère ?

Scorplane haussa les épaules.

- Merci... je vous promets d'être un meilleur dresseur... pour vous, pour moi et...

Le jeune homme leva la tête ver le ciel nocturne.

- Monsieur Modigliani, j'espère que vous ne me regardez pas de là-haut, parce que sinon vous devez être drôlement déçu...

Il se leva de sa plaça et se dirigea vers Nadine qui avait fini de donner à manger à ses Pokémon.

- Euh...
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Je... des fois je dis des choses qu'il ne faut pas dire sans m'en rendre compte. Ce jour-là j'étais frustré et j'ai dirigé ma colère vers toi. J'aurais pas du. Je te demande pardon pour les choses blessantes que je t'ai dit. Je sais que j'ai mis trop de temps pour ça mais... je suis désolé. Vraiment.

Edgar avait les yeux détournés et ne vit pas donc le sourire de Nadine.

- Ca va aller, de mon côté j'ai été plutôt rancunière, ça ne méritait pas tout ce froid. Oublions tout ça, d'accord ?
- C'est vrai ? Alors on repart comme avant ?
- Oui, ne t'en fais pas.
- D'accord, merci... je suis un pauvre type, hein ? Je ne fais que des conneries...

Nadine réfléchit un moment à ce qu'elle pouvait dire.

- On est des ados, que veux-tu. C'est normal de faire des erreurs. Et pour info, notre petit accord de l'autre fois est encore en marche.
- ... Je vois... à plus.

Edgar s'éclipsa, encore gêné. Il s'approcha de Dubois qui était assis à côté d'un petit feu de camp et écrivait sur un agenda.

- Ca va ? Pas trop secoué ?
- Oui, je m'en remettrai... mais je veux pas que ça se répète. Vous êtes vachement flippant.
- C'est pour ton bien.
- Je... je crois que je vais avoir besoin de temps pour oser me regarder dans une glace. Je me sens pathétique...
- Que tu admettes tes erreurs est un bon début.
- Oui... dites, pourquoi vous n'essayez pas de participer à la ligue ? Vos Pokémon sont incroyablement puissants...
- Bof, je n'ai jamais eu assez de motivation pour à aller rassembler les huit badges... et puis, surtout, il me faudrait six Pokémon pour être admis.
- Ah bon, je vois... c'est dommage pourtant, un dresseur fort comme vous...
- Disons simplement que je suis trop pris par l'enseignement. Mais je me rends à Eternara quand l'occasion se présente.
- La ligue de Hoenn... je me demande si je pourrai y participer un jour...

Edgar sembla alors réaliser quelque chose.

- Un problème ?
- Owen est votre prénom. Vous ne trouvez pas que ça ressemble à Hoenn ?

Edgar réalisa alors l'exploit de faire éclater de rire Owen.