Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 13/08/2014 à 10:06
» Dernière mise à jour le 13/08/2014 à 10:08

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 271 : Comme des frères
Comme des frères - Kyo


L'invasion du Lac Courage par la Team Galaxie était à présent prévu pour le lendemain. Après une dernière journée passée à peaufiner leur entraînement, Cassy insista pour qu'ils aillent tous dormir de bonne heure afin de pouvoir se lever à l'aube. Cela leur laisserait largement le temps de regagner Sinnoh.

Sandra avait insisté pour se joindre à la Confrérie pour ce qu'ils espéraient être leur ultime combat, cependant la meneuse avait catégoriquement refusé. Il était désormais totalement exclu pour elle d'impliquer à nouveau dans ce conflit des gens qui n'y avaient pas leur place. Elle ne voulait pas que la dracologue affronte les mêmes épreuves que Cynthia.

Cette dernière, d'ailleurs, n'était pas au courant de leur mission. Bien que la porteuse du glyphe dragon l'ait contacté pas plus tard que la veille, elle avait choisi de ne rien lui révéler. Elle ne lui parlerait de tout cela qu'une fois qu'ils seraient rentrés sains et sauf... si du moins cela se produisait.

La nuit plongeait l'Arène Indigo dans les ténèbres. Malgré ses propres conseils, Cassy ne parvenait pas à fermer l'oeil. Elle entendait Tina s'agitait sur son lit, qui visiblement ne dormait pas non plus. Si les autres étaient tenus éveillés par la peur, elle, au contraire, piétinait d'impatience. Jamais elle n'avait été aussi près d'en finir avec son frère.

Il devait être un peu plus d'une heure du matin lorsque de violents coups furent frappés à la porte. Les quatre filles qui occupaient le dortoir se levèrent en sursaut. Chloé laissa échapper un juron lorsqu'elle se cogna la tête par inadvertance contre la couchette superposée au-dessus d'elle.

Yohanna, la plus près du battant, se hâta d'aller ouvrir, non sans avoir mis le loquet de sécurité au préalable. Elle le retira en s'apercevant qu'il ne s'agissait pas d'une menace, mais simplement de Bridget, dans son pyjama rose et ses pantoufles Lockpin.

- Qu'est-ce que tu veux ? demanda la religieuse dans un murmure.
- C'est Marion qui m'envoie. Esméralda a un problème, je crois qu'elle est en transe. Elle a failli faire une crise d'épilepsie, alors elle est restée auprès d'elle pour lui caler la langue afin qu'elle ne s'étouffe pas.
- En transe ? répéta la nageuse en massant son crâne endolori.
- Elle doit avoir une vision. Cela lui était arrivé, une fois, il y a longtemps, affirma Cassy. Restez-là. Si nous y allons toutes, elle risque de se sentir étouffer.

Les trois acquiescèrent d'un signe de tête et elle emboîta le pas à l'étudiante pour rallier sa propre salle de repos. La porte était encore entrebâillée, signe qu'elle n'avait pas pris la peine de la refermer dans sa précipitation.

Lorsqu'elles pénétrèrent à l'intérieur, la gitane était assise sur le sol, complètement échevelée. Elle ne portait pas son turban, aussi une cascade de cheveux noirs épais encadrée son visage mate, dont la plupart des mèches se collaient à sa peau moite de sueur. Elle haletait.

- Comment vous sentez-vous ? demanda aussitôt la dresseuse.
- Mal.

Esméralda prit le verre d'eau que Marion lui tendait et l'avala presque d'une traite, le corps parcouru de tremblements. Elle attendit un instant, inspira profondément, avant de déclarer :

- Je viens de voir des choses... Des choses vraiment horribles.
- De quoi s'agit-il ?
- Etant donné que je n'arrivais pas à dormir, j'ai tenté une nouvelle fois de localiser les pokémon de Léa sur la carte, avec le sortilège. Comme je l'ai fait à la lueur d'une chandelle, la flamme m'a envoutée pour me plonger dans un état second.
- Qu'avez-vous vu, au juste ?
- Zeus. Je crois qu'il est sur sa piste. Circé et elle tentent désespérément de lui échapper, mais j'ai peur qu'elles n'y parviennent pas. Elles sont toutes seules face à lui.

Cassy serra les dents. Son amie était en danger, de même que l'humaine légendaire, cependant elle n'avait aucun moyen de contacter Lilith et, de toute façon, celle-ci n'aurait jamais le temps d'intervenir : elle se trouvait peut-être à des centaines de kilomètres de là.

- Est-ce que vous savez où elles sont ?
- Dans une forêt.
- La forêt de Jade ? Celle de Vestigion ?
- Non, aucune des deux.
- Le Bois aux Chênes ?
- Non plus. Il y avait quelque chose de malsain, dans cet endroit. Les arbres paraissaient vieux d'un millénaire et il y faisait très sombre.
- La forêt des Oubliés...

Toutes se tournèrent vers Bridget qui venait de prononcer ces paroles dans un murmure. Visiblement, elle n'avait pas eu conscience de s'exprimer d'une voix intelligible, car elle devint aussitôt écarlate.

- Qu'est-ce que tu viens de dire ? s'enquit la Ranger en arquant les sourcils.
- Non, rien.... Oubliez cela, ce n'était qu'une vague suggestion.
- Quelle suggestion ? Qu'est-ce que c'est, au juste ?
- Quand j'étais encore au lycée, mon professeur d'Histoire a raconté une légende au sujet de la forêt qui se situe au nord de Frimapic. Une guerre civile a éclaté à Sinnoh, il y a trois siècles de cela, mais peu de gens en font mention, même dans les livres. Ce lieu a apparemment été le théâtre d'une bataille sanglante, d'où le nom des "Oubliés".
- Cela peut correspondre avec la sensation malsaine que vous avez éprouvé, souligna Cassy à l'intention de la gitane.
- Oui... Effectivement, c'est fort possible. Il y a cependant un détail que j'ai omis de préciser : dans ma vision, le soleil se levait.

Les autres échangèrent un regard. Selon toute vraisemblance, Esméralda venait de voir l'avenir. Cela signifiait donc qu'au cours des heures à suivre, Léa se retrouverait en danger de mort. Elles pensaient toutes à la même chose, car Marion ne tarda pas à déclarer :

- Il faut que l'on aille la sauver.
- Si nous nous rendons là-bas, nous n'aurons jamais le temps de revenir ensuite au Lac Courage pour arrêter la Team Galaxie, or après il sera trop tard. Qui plus est, nous n'avons aucune preuve qu'elle soit vraiment dans cette forêt.
- Séparons-nous, alors, suggéra timidement Bridget. La moitié d'entre nous ira sauver Créfadet pendant que les autres tâcheront de retrouver Léa.
- Il ne saurait en être question, coupa catégoriquement la meneuse de la Confrérie. Que ce soit face à Zeus ou face à Eric, nous ne nous en sortirons qu'ensemble. Nos forces se complètent, elles s'équilibrent. Si nous voulons réussir, il nous faudra oeuvrer en équipe.
- Cassy... Je sais ce que nous risquons à ne pas contrer la Team Galaxie aujourd'hui, mais... Il s'agit de Léa. C'est notre amie. Nous ne pouvons pas la laisser seule alors qu'elle a besoin de nous.

La dresseuse leur intima le silence en portant un doigt à sa bouche, puis ferma les yeux. Elle devait réfléchir, trancher rapidement une opinion à ce sujet. Elle soupesa le pour et le contre de chaque option, avant de déclarer :

- Installez des bougies, tracez un pentacle sur le sol et essayez de contacter Lilith. Si vous arrivez à communiquer avec elle, avertissez-la du danger qui menace Circé. Elle pourra peut-être faire quelque chose pour la sauver.
- Et si je n'y arrive pas ? interrogea Esméralda.
- Je vais réveiller les autres. Nous procéderons à un vote.
- Comment peux-tu songer à voter la vie de l'une des nôtres ? s'offusqua Marion.
- Si la Team Galaxie réussit à créer un nouvel univers sans que nous ne l'arrêtons avant, ce sera le monde entier qui périra. Nous n'avons pas le droit de sauver une vie au détriment de milliers d'autres. C'est au groupe dans son intégralité de prendre cette décision.

La Ranger et Brigdet restèrent pour épauler la gitane dans son rituel tandis que Cassy allait toquer à la porte du dortoir des garçons. Hitaki vint lui ouvrir, visiblement encore à moitié endormi. Comme il ne semblait pas capable de parler, il se contenta de lui faire annoncer le motif de sa visite nocturne d'un regard.

- J'ai à vous parler, c'est important. Réveillez les autres et regroupez-vous tous dans le réfectoire d'ici dix minutes.
- Une mauvaise nouvelle ? marmonna-t-il d'une voix pâteuse.
- Elle pourrait difficilement être pire.

La jeune femme attendit qu'il eut refermé le battant pour aller transmettre le même message aux filles. Yohanna le reçut avec une certaine anxiété, qu'elle s'efforça de ne pas laisser transparaître sur son visage. Elle se proposa même d'aller avertir Sven qui dormait dans la salle de sport, car il supportait mal de devoir partager son intimité avec ses confrères.

Quand la dresseuse regagna la pièce où le rituel se déroulait, Esméralda envoyait voler les bouger d'un coup de poing rageur. Elle n'eut pas besoin de se l'entendre dire pour comprendre qu'elles avaient échoué.

- Satan a dû la protéger à l'aide d'un ensorcellement, déclara-t-elle simplement.
- Scathach ne nous entend pas, ni Artémis, alors que j'avais contacté Sven par le passé quand il se trouvait avec elle.
- J'imagine qu'elles se sont toutes mises à l'abri des sorts de localisation. Ecoutez... Tout ceci est de ma faute. J'ai fait quelque chose que Lilith ne pardonnera jamais et pour cela j'ai demandé l'aide d'un sorcier. Je pense que c'est pour cette raison qu'elles ont pris toutes ces précautions. A moins que Satan lui-même ne brouille les ondes des sortilèges par sa simple présence grâce à la puissance de ses pouvoirs.

Dans le fond, le "comment" importait peu les filles et Cassy partageait cet avis. Le coeur lourd, elles prirent la direction du réfectoire où elles retrouvèrent le reste de la Confrérie. Calmement, la porteuse du glyphe dragon leur exposa la situation, en insistant bien sur le choix qui se proposait à eux.

- Je sais qu'il s'agit d'une décision difficile à prendre, mais nous n'avons pas le choix. Que tous ceux qui désirent continuer le plan tel qu'il était prévu et arrêter la Team Galaxie avant qu'il ne soit trop tard lèvent la main.

Sven, naturellement, fut le premier. Cela ne surprit personne, étant donné que la vie humaine, celle de Léa ou de n'importe qui d'autre, ne comptait pas à ses yeux. Pourtant, ils ne purent masquer leur stupeur lorsque Yohanna se joignit à lui après une seconde supplémentaire de réflexion. John et Hitaki en firent de même, sûrement parce qu'ils connaissaient davantage la menace que représentait Eric, notamment l'asiatique pour avoir été confronté à ses sbires, que l'adolescente qu'ils n'avaient jamais vue.

Sylvain se rangea à leur avis et, à son tour, Cassy leva la main. Leur nombre s'arrêta là. Six de part et d'autre, sans qu'aucun ne semble décidé à réviser son jugement. Après une légère hésitation, la meneuse de la Confrérie déclara :

- Egalité parfaite. C'est dans un cas comme celui-là où l'on regrette de ne pas avoir une voix supplémentaire et, pour y remédier, je ne vois qu'une solution : aller chercher Léa.