Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 18/08/2014 à 10:16
» Dernière mise à jour le 18/08/2014 à 10:17

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 272 : Sauver le monde
Sauver le monde - Grégoire


- N'oubliez jamais, annonça Cassy alors qu'ils se réunissaient au centre de l'Arène, que vous devez constamment rester sur vos gardes. Ceci s'adresse en particulier à vous, Bridget, Angus, Hitaki et John, car vous n'avez encore jamais été confronté à des humains légendaires ennemis. Essayez dans la mesure du possible de demeurer en groupe, ne serait-ce que de deux ou trois, ainsi vous serez moins vulnérable. Et sachez encore une chose : dans ce genre de combat, tous les moyens sont bons pour gagner. C'est du moins le précepte qu'appliquent les disciples d'Arceus, alors pas de pitié.

Ils acquiescèrent tous d'un signe de tête, puis montèrent sur les pokémon vol. Ceux qui n'en possédaient pas empruntèrent ceux de Marion pour le voyage. Cassy, elle, chevauchait son Dracolosse, Yohanna derrière elle, tandis le Corboss de Sven battait de ses ailes puissantes pour se maintenir à leur hauteur. Il ne cessait de lui lancer des regards noirs, preuve qu'il ne lui pardonnait pas d'avoir renoncé à leur combat contre la Team Galaxie.

Ils n'étaient pas à la moitié du chemin aérien qui reliait le Plateau Indigo à Frimapic qu'il se mit à pleuvoir. L'averse limitait leur visibilité et les trempait jusqu'aux os, néanmoins la religieuse ne se résolut pas à user de ses pouvoirs pour l'arrêter. Elle préférait économiser son énergie.

L'aube poignait lorsqu'ils atteignirent le nord de Sinnoh et son canyon enneigé. Evidemment, dès qu'il fut en vu, la Ranger ne put s'empêcher de lancer quelques commentaires piquants à l'intention du porteur du glyphe ténèbres qui avait tenté de la tuer en la poussant du haut d'un à-pic ici-même par le passé.

- Méfie-toi que je ne rate pas mon coup, cette fois-ci, grommela-t-il mais heureusement, seule Cassy et Yohanna l'entendirent.

La ville ne tarda pas à pénétrer dans leur champ de vision. La météo s'était apaisée. Bien qu'il fasse froid, il ne neigeait pas, et les températures devaient avoisiner le zéro, ce qui était relativement satisfaisant dans cette région réputée pour la rigueur de ses hivers.

Comme Bridget connaissait vaguement la forêt des Oubliés, elle fut désignée à l'unanimité pour servir de guide, ce qui ne l'enchanta guère. Elle passa devant, Sylvain sur ses talons, une pokéball à la main. Ils contournèrent la ville, afin qu'un petit groupe aussi hétérogène que le leur n'attire pas l'attention, et marchèrent en direction du nord.

La route qu'elle paraissait suivre disparaissait sous l'épaisse couche gelée qui la recouvrait, où ils laissaient d'ailleurs des empruntes, ce qui ne leur plaisait guère. N'importe qui pourrait les suivre à cause de cela.

- Je crois que j'ai une idée, déclara Yohanna après que Tina en ait fait la remarque.

Elle attrapa une sphère métallique qui s'agrandit aussitôt dans sa paume afin d'en libérer Momartik. La jolie créature spectrale poussa un petit cri mélodieux, puis obéit à l'ordre lui demandant d'exécuter son attaque Blizzard en direction du sol. Cela suffisait à effacer toute trace de leur passage.

- C'est qu'elle en a dans la tête, la petite blonde, murmura Sven à l'oreille de Cassy qui ne répondit pas.

Ils progressaient à présent plus en confiance avec la pokémon, dont le souffle cristallisé les rendait plus difficiles à pister. En moins d'un quart d'heure, le temps qu'il fallut au soleil pour apparaître derrière les monts environnant, ils atteignirent enfin la forêt.

Esméralda n'avait en rien exagéré dans sa mention d'un lieu lugubre. Les arbres, des épicéas pour la plupart, étaient si drus et si touffus qu'ils plongeaient l'intérieur dans les ténèbres. Quand à leurs épines épaisses, elles empêchaient la neige de tomber à l'intérieur du bois. Du lichen verdâtre recouvrait les troncs ancestraux.

- Quelqu'un veut passer devant ? s'enquit soudain Bridget, tétanisée, dont le courage venait définitivement de s'envoler.

Le glyphe ténèbres poussa un soupir en sortant une lampe de poche de l'un de ses fourreaux. Dans sa main libre, il dégaina rapidement un couteau de jet, prêt à le lancer sur le moindre signe d'hostilité.

Cassy marchait dans son sillage, ses pokéball sorties, même si elle redoutait l'effet néfaste que pourrait avoir le froid sur ses dragons. Yohanna ne la quittait pas d'une semelle, éclairant elle aussi le chemin avec Chloé. Plusieurs membres de l'équipe de Tina aurait pu utiliser la capacité Flash afin d'illuminer les environs, cependant cela aurait passé moins inaperçu que trois faisceaux lumineux.

Soudain, un bruit léger s'éleva, d'abord aussi discret qu'un bourdonnement, avant de devenir puissant, comme des centaines de battements d'ailes en même temps. Sven eut tout juste le temps de leur crier de se baisser qu'une horde de Nosféralto déferlait sur eux.

- Nous avons sûrement dû les déranger, constata Hitaki en sortant de derrière le tronc où il s'était réfugié.
- Peu importe. Avançons.

Ils marchaient péniblement, sautant par-dessus les racines noueuses des conifères centenaires, évitant les ornières qui auraient pu les déséquilibrer et échappant in extremis à la colère des pokémon insectes qu'ils réveillaient sur leur passage.

Ils ignoraient depuis combien de temps ils se trouvaient dans cet endroit presque hors de tout quand un cri leur parvint. Il ne s'agissait ni d'un hurlement de peur, ni de douleur, mais plus vraisemblablement le cri que l'on poussait pour se donner du courage avant un assaut.

- Ce sont elles ! s'exclama Cassy. Angus, vite, essaye de les localiser.

Le garçon ferma les paupières une seconde afin de se concentrer sur les sons qu'il percevait. Ses yeux se plissèrent aux commissures et, au prix d'un immense effort, il finit par déclarer :

- A environ six cents mètres au nord-est de notre position. Mes sens sont cependant faussés par le silence et l'écho qu'il renvoie, alors ce n'est qu'une valeur approximative.
- Nous nous en contenterons. Allons-y !

Ils se mirent à courir dans la direction qu'il venait d'indiquer. La meneuse de la Confrérie ouvrait cette fois-ci la voie, les autres étant dans son sillage. Ils accéléraient l'allure au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient du but, mais furent bientôt forcés de s'arrêter.

Une explosion se produisit non loin de là, et dont la chaleur parvint jusqu'à eux pour les propulser à terre. La force qui s'en dégageait était d'une telle violence qu'une seule personne ne pouvait en être à l'origine.

- Ce sont les éclairs de Zeus ! Tina, Mur Lumière, tout de suite !

L'adolescente ne se le fit pas répéter. Son Luxray n'avait même pas fini de se matérialiser qu'il déployait déjà l'attaque au-dessus de leur tête. Tous savaient cependant que cette maigre protection ne résisterait pas longtemps à la puissance mortelle de l'humain légendaire.

- Que les choses soient clairs, à présent, lança Cassy alors qu'ils se remettaient à avancer à pas prudents. J'ai déjà eu affaire à lui par le passé. Je ne vous ai rien dit parce que je ne voulais pas vous effrayer, mais il m'a tendue une embuscade, un jour, avec Poséidon, alors que j'étais toute seule. Je m'en suis sortie de justesse en détournant leur attention. Il ne fera pas deux fois la même err...

Elle s'interrompit quand des bruits de pas précipités semblèrent venir dans leur direction. Tous prêts à attaquer, elle les en empêcha cependant d'un geste lorsqu'une jeune fille blonde, totalement échevelée, les cheveux roussis et les vêtements déchirés par endroit, apparut derrière un arbre.

- Léa !

Ses plus proches amies s'exclamèrent en choeur son prénom avant de se précipiter vers elle pour la soutenir, car elle paraissait être sur le point de tourner de l'oeil. Elle s'effondra dans les bras de Marion qui lui tapota les joues dans l'espoir de la garder consciente.

- Comment avez-vous su... murmura faiblement l'adolescente.
- Une vision d'Esméralda. T'es en sécurité, à présent. On va te faire sortir d'ici, affirma Chloé.
- Non... Il faut y retourner... Circé a voulu gagner du temps pour... que je puisse m'enfuir mais... Zeus va la tuer.
- Est-ce qu'il est seul ?
- Njörd... est avec lui.

Cassy jeta un regard à ses amies. L'expression de leur visage en disait long : abandonner la maîtresse des poisons à son sort et quitter la forêt des Oubliés tant qu'ils étaient encore tous en un sol morceau. Elle réfléchit un instant à la situation, mais Léa finit par chuchoter :

- Je vous en supplie... Allez l'aider. Elle ne tiendra pas... toute seule... face à eux deux.

Les douze visages convergèrent vers la porteuse du glyphe dragon, qui avait désormais la lourde tâche de prendre une décision. Puisqu'ils étaient venus ici au détriment de leur affrontement face à la Team Galaxie, autant terminer le travail.

- Treize contre deux, c'est faisable. Nous avons tenu Njörd en échec maintes fois par le passé.
- Sauf qu'il est avec Zeus, ce coup-ci, rappela Chloé. L'humain d'Arceus. C'est du suicide, on va se faire réduire en purée.
- Nous savions de toute façon que ce jour viendrait tôt ou tard.
- Il aurait mieux valu tard, on n'est pas prêt.
- Je crois que pour cela, nous ne le serons jamais vraiment. Nous ne pouvons pas laisser Circé se faire tuer.

"Encore moins avant d'avoir élucidé définitivement le secret de l'Alpha" songea Cassy alors qu'une bile acide remontait dans sa bouche.

- Notre tâche consiste à protéger les humains, pas les légendaires ! s'emporta la nageuse.
- Ce n'est vraiment pas le moment de contester mes ordres. Nous y parviendrons si vous faites exactement ce que je vous dis. Alors, vous êtes avec moi ou vous êtes avec moi ?

La sportive lui lança un regard noir, mais se résolut à acquiescer. Marion hésita à son tour, cependant à la vue de l'approbation générale, elle décida de se ranger à leur avis. Alors que Léa se remettait doucement, la porteuse du glyphe dragon déclara :

- L'heure est venue pour nous d'affronter Zeus. En avant !