Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 11/08/2014 à 10:57
» Dernière mise à jour le 12/08/2014 à 12:22

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 270 : La métamorphose du papillon
La métamorphose du papillon - Nicolas Fraissinet


- Tu es prête ?

Bridget acquiesça d'un signe de tête. A l'aube, elle avait lancé un programme de décryptage sur l'ordinateur afin de traduire les notes d'Eric avec le code percé par Angus, puis avait retrouvé Cassy dans l'Arène, bien avant que les autres ne soient levés.

- Surtout, ne panique pas. Tu vas voir, tout se passera bien.

L'étudiante ne paraissait pas rassurée pour autant. Lorsque son interlocutrice lui tendit des gants couleur crème, elle hésita longuement avant de les enfiler. La porteuse du glyphe dragon l'encouragea d'un regard, mais cela ne suffit pas.

- Ce n'est pas la peine... Je sais que je ne suis pas à la hauteur et que je ne le serai jamais. Je vous causerai plus d'ennuis qu'autre chose.
- Personne n'est jamais sûr de lui, au début. Tu verras, le temps t'apportera l'expérience nécessaire.
- Tu répètes toi-même chaque jour que du temps, nous n'en avons pas, souligna sa consoeur.
- C'est vrai, nous ne savons pas quand nous devrons mener bataille contre la Team Galaxie ou quand Arceus décidera de s'en prendre à nous dès qu'il nous aura localisé, mais... Il suffit d'avoir confiance.

Cassy prit sa main dans la sienne et lui passa d'elle-même son arme en satin. La jeune femme en face d'elle frissonna légèrement tout en contemplant le tissu fin qui recouvrait sa peau jusqu'à son poignet, une lueur d'anxiété dans les yeux.

- Et maintenant ?
- Maintenant, appelle un pokémon. Celui que tu veux.

Bridget sortit de sa poche une sphère bicolore, l'agrandit dans sa paume et invita Laporeille à la rejoindre dans un éclair de lumière rouge. Le pokémon aux grandes oreilles vint aussitôt se frotter affectueusement contre son mollet.

- A présent, poursuivit la meneuse de la Confrérie sans se laisser attendrir par la scène, demande-lui de jeter une attaque de son type.
- D'accord... Utilise Uppercut !

La petite créature au corps de coton s'exécuta aussitôt. Une lumière beige s'échappa d'elle tandis qu'elle exécutait son action pour être aspirée par les gants tendus de sa partenaire.

- C'est parfait, intervint Cassy. Inutile de charger un maximum d'énergie tant que tu ignores quelle capacité il en découle.
- Comment le découvrir ?
- Il faut que tu te concentres. Que tu sentes la magie circuler en toi.
- Sauf que je n'éprouve rien. Il devrait se passer quelque chose, non ?
- Pas forcément. Yohanna ne s'est aperçue qu'elle avait déclenché un blizzard qu'au moment de mettre le nez dehors. Quant à Angus, il lui a fallu un certain temps pour comprendre que ses sens s'étaient surdéveloppés.

L'étudiante ferma les yeux. Elle se concentra, la respiration lente et régulière. Soudain, quelque chose se produisit : ses jambe raccourcissaient à vue d'oeil, de même que ses bras. Ses cheveux disparurent pour laisser place à deux longues oreilles, dont l'une semblait repliée contre son crâne, et ses vêtements se transformèrent en un duvet très clair.

- C'est cela, mon don ? demanda Bridget, devenue une Laporeille parfaitement identique à son pokémon qui la regardait d'un air interloqué. Je peux rétrécir ?
- Euh... Non... Pas exactement.

Cassy sortit l'un des shurikens de Sven de sa sacoche et le plaça à hauteur de la face de sa consoeur pour s'en servir comme d'un miroir. Sitôt que celle-ci aperçut son reflet, elle poussa un cri strident en bondissant vers l'arrière.

- Oh non ! Qu'est-ce que c'est que cette horreur ? Je veux retrouver mon apparence immédiatement !
- Calme-toi, je t'en prie. Si tu paniques, tu n'arriveras à rien. Respire et concent...
- Non, non, non. J'en suis incapable, je vais rester ainsi toute ma vie. Déjà que tout le monde se moquait de moi, alors...

La jeune femme métamorphosée se mit à fuir en tout sens en sautant sur ses pattes, tandis que la dresseuse tentait vainement de la rattraper. A plusieurs reprises, elle lui glissa entre les bras, avant de finir par s'entraver. A plat ventre sur le sol, elle reprit peu à peu son apparence normale.

- Que...
- Une chance que je t'ai empêché de remplir la réserve de tes gants. Tu es à court d'énergie, raison pour laquelle la transformation s'est achevée prématurément.
- Prématurément ? s'époumona Bridget. Ne compte plus jamais sur moi pour le refaire !
- Il le faudra bien, pourtant. Si tu ne t'étais pas mise à angoisser de la sorte, tu aurais sûrement pu redevenir toi-même par tes propres moyens. C'est un don qui pourrait nous être très utile à l'avenir, alors tu vas être obligée de le développer.

La porteuse du glyphe dragon achevait à peine sa phrase qu'un battement d'ailes puissants se fit entendre au-dessus de l'Arène. Elles levèrent les yeux en direction du ciel, sur leurs gardes, mais il ne s'agissait que de l'Etouraptor de Marion qui s'apprêtait à atterrir, les serres tendues vers le sol.

La Ranger ne tarda pas à mettre pied à terre, tandis qu'un homme se laissait tomber à ses côté. Les cheveux grisonnants malgré la quarantaine d'années qu'il paraissait seulement avoir, il avait un visage aux traits fins, avec un nez droit et des hautes pommettes. Vêtu sobrement, il faisait parti de ces gens qu'on ne remarquait pas au premier abord.

- Vous êtes bien matinales, les filles. Je vous présente John, l'acier. John, voici Cassy et Bridget.

Le nouveau venu s'approcha d'elles pour leur serrer la main. Comme leur consoeur ne donna pas de plus amples précisions sur elles au moment de les présenter, elles en conclurent qu'elle lui avait déjà parlé de chacun des membres de la Confrérie.

- Tout s'est bien passé ? demanda la meneuse.
- A merveille. Il m'a écoutée avec soin et a accepté de me suivre une fois que je lui ai révélé toute la vérité. Je n'ai pas non plus croisé la route de ton frère, ni celle d'Emily, si c'est ce que tu veux savoir.
- Plus ou moins, oui. Maintenant que nous avons réunis les glyphes manquants, mon frère va fulminer.
- Raison de plus afin de nous tenir prêts pour une quelconque offensive.

Cassy l'approuva d'un hochement de tête. Elle posa ensuite quelques questions au dénommé John, qui menait déjà des recherches sur le symbole qui ornait sa peau au niveau du thorax depuis longtemps avant que Marion ne le retrouve. Cela avait été pour lui un véritable soulagement de découvrir enfin l'origine de cette marque, malgré ce qu'elle impliquait.

- Vous a-t-elle également parlé des humains légendaires ? D'Arceus ?
- Je n'ai omis aucun détail, affirma la Ranger. Que...
- Eh ! s'écria soudain une voix.

Ils tournèrent tous la tête en direction de la double-porte en fer qui reliait l'intérieur de l'Arène aux bâtiments qui l'encerclaient pour faire face à Sylvain qui se précipitait vers eux, les traits indéchiffrables.

- Il faut que tu viennes tout de suite, annonça-t-il à sa cousine sans même prêter un seul regard à l'arrivant qu'il semblait ne pas avoir remarqué.
- Que se passe-t-il ?
- J'ai jeté un oeil au programme que Bridget a lancé avant de te rejoindre. Il est presque terminé et... Il vaut mieux que je te le montre.

Il l'attrapa par la main en la forçant ainsi à le suivre, la porteuse du glyphe normal sur ses talons. Sans perdre un instant, il les mena dans le couloir qui traversait leurs quartiers pour les conduire jusqu'à la petite bibliothèque. Les deux ordinateurs étaient allumés et le décryptage se poursuivait encore sur celui de droite.

Le Topdresseur s'installa sur une chaise, pianota un mot de passe rapide sur le clavier et ouvrit le menu "Documents". A l'aide de la souris, il fit défiler un à un tous les fichiers qui s'offraient à lui pour cliquer sur l'un des derniers.

Une page de texte s'ouvrit alors sous leurs yeux, qui portait en grosses lettres l'appellation "Projet Chaîne Rouge bis". Les schémas complexes d'Eric se trouvaient à l'intérieur, légendés par des annotations diverses. Traduit ou non, Cassy ne comprenait quand même rien au jargon scientifique de son aîné.

- Oui, nous le savions, qu'il avait l'intention de reconstituer la Chaîne Rouge, déclara-t-elle, le menton tout près de l'épaule de Sylvain.
- Attends, ce n'est pas tout. Regarde.

Il ferma l'onglet pour en ouvrir un autre, qui ressemblait à une sorte de journal de bord appartenant à la Team Galaxie. Même si son cousin faisait défiler le texte à une vitesse folle, elle parvint à apercevoir les dates, ainsi que les textes, correspondant à la capture de Créfollet et de Créhelf.

- Je ne suis pas certaine que tout cela nous soit bien utile. Il les a déjà capturés, nous ne pouvons rien faire pour eux.
- Non, mais il reste Créfadet.

Le Topdresseur immobilisa son curseur sur la dernière page du fichier, où le pokémon lié à Scathach était mentionné. La jeune femme parcourut rapidement les quelques lignes des yeux, avant d'entrouvrir la bouche.

En apercevant son air choqué, Bridget s'approcha à son tour afin de découvrir de quoi il en retournait. Elle-même se figea lorsqu'elle eut achevé la lecture du document. Les trois confrères échangèrent un regard qui en disait long sur la gravité de la situation.

- La semaine prochaine... soufflèrent-ils en choeur. Eric veut le capturer la semaine prochaine, après quoi il sera libre de reconstituer la Chaîne Rouge.

Cassy sentit son corps se raidir. Cette fois, ils ne pourraient plus compter sur l'aide de Lilith, aussi la Confrérie n'avait-elle pas le droit à l'erreur. Il était donc absolument exclus d'attendre le dernier moment et les Colonnes Lances pour arrêter Eric. Ils devraient agir avant qu'il n'ait mis la main sur Créfadet. C'était leur unique chance de permettre au monde de s'en sortir une seconde fois indemne.