Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Liste des fanfics


Recherche par critères

Choisissez un ou plusieurs mots-clés ainsi qu'une relation logique :


     

Filtrez les fanfics :
     

Classez les résultats par :

Recherche alphabétique

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

Résultats

20 fanfics répondent à ces critères !

La ligne de l'Entre-Vie de Kazumari Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
516 A.D.


On raconte que ceux qui touchent la mort sans vraiment l'atteindre obtiennent parfois la faculté de voir au-delà du monde des vivants. Ylliana est une paysanne qui voit sa vie basculer après la destruction de son village. Prise en charge par l'explorateur aguerri Aléandre Nertiloni, elle l'aidera dans sa quête de retrouver l'épée légendaire Arithmédia, ayant appartenu à Zacian.
Tranchant comme une lame de Ramius Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Un homme, une épée. L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Merci à LunElf pour la validation !
[Concours EB 2019]
La Cendre et la Braise de Ramius Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Il y a ceux qui courent et ceux qui fuient. Ceux qui vivent, ceux qui survivent. Ceux qui pensent, ceux qui sentent.
Il y a les ennemis, les adversaires, les concurrents, les rivaux, les amis, et les amis en or.
Il y a les histoires dont les personnages ont lu le scénario, et celles où ils sont complètement perdus. Il y a celles aussi dont les personnages sont sans importance, et celles où ils pèsent dans les balances du Destin.
Il y a enfin les bonnes histoires et les mauvaises.
Celle-ci, me demanderez-vous, qu’en est-il de celle-ci ? Oh, il y a un peu de tout et de rien…
Mais sa qualité, c’est vous seulement qui pouvez l'évaluer.

Cette fic est de style réaliste. Soyez donc prévenus : sans aller jusqu'à l'accès restreint, il pourra y avoir des passages un peu brutaux.

Merci à LunElf pour la validation !
Et à tous les lecteurs pour les 1000 affichages !
L'Archange de MissDibule Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Elle ne connaît rien de la vie. L'émotion est censée gouverner la sienne, mais ce qu'elle ressent en intéresse peu. Elle est essentielle, elle se pense invisible. Elle est inhérente à l'Histoire, mais l'Histoire l'oubliera.

Elle pense tout connaître de la vie. Le savoir domine la sienne, mais elle oublie que l'ignorance l'a forgée. Elle se pense essentielle, mais sera bientôt invisible. Elle sait tout de l'Histoire, mais l'Histoire l'oubliera.

Elle connaît bien la vie. Elle arme la sienne de volonté, mais la lâcheté la condamnera. Essentielle et invisible à la fois, elle fait partie de l'Histoire, mais l'Histoire l'oubliera.

Elle est celle qui les réunit toutes à nouveau. Son courage et son savoir feront éclater la vérité : grâce à elle, l'Histoire renaîtra.



Merci à LunElf pour la validation !
Les Apôtres d'Erubin de Malak Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

Dan Sybel est un Ranger, défendant la nature et les Pokemon. Vaslot Worm est un gangster, vivant de manigances et pour l'argent. Funerol est un homme d'affaire, directeur d'une ONG pour l'environnement. Oswald Brenwark est un avocat, suivant continuellement son idéal de justice. Tous quatre vont être réunis malgré eux dans une lutte secrète contre le plus terrible des Pokemon, Horrorscor, et son bras droit, le Marquis des Ombres. Venez découvrir la jeunesse des plus célèbres Apôtres d'Erubin, et les événements qui vont conduire à la plus féroce des guerres entre la Corruption et l'Innocence.

Les Apôtres d'Erubin est une fic intégrée à Team Rocket X-Squad, une sorte de préquelle pour certains de ses personnages. Vous pouvez la lire avant, même si vous n'avez pas lu X-Squad, mais l'idéal reste de le faire après l'arc 9, car elle va apporter des indices pour les réponses qui seront dévoilées durant le dixième.

( Vous pouvez télécharger ici les versions e-book et PDF de chacune de mes fics : https://malak-fics.netlify.com/ Les docs seront constamment mis à jour en fonction des sorties. )
Entre Destinée et Fatalité de Malak Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours

1704, Kanto. Cela fait quatre ans que Zephren, souverain du royaume de Johkania, a été renversé par le peuple et leurs Dix Héros. Mais la monarchie a laissé place à un climat de guerre froide, tandis que deux religions se disputent la région. Les Gardiens de la Destinée d'un côté et les Agents de la Fatalité de l'autre cherchent à imposer leur culte et leurs idéaux, en risquant d'entraîner Johkania dans une nouvelle guerre. Garneth est un jeune garçon rêvant de s'illustrer auprès de la Destinée, tandis que Palyne est une jeune femme servant la Fatalité depuis l'enfance. Tous deux seront jetés dans un conflit qui les dépasse, durant lequel la région Kanto aura irrémédiablement changé.

Cette fic va explorer le passé des régions Kanto et Johto, à l'époque où le dressage de Pokemon était chose peu courante, et où les religions et la cruauté régnaient en maître. Pour ceux qui lisent X-Squad, elle va également lever le voile sur les deux derniers Pokemon des Trinités de la Lumière et des Ténèbres : Provideum, Maître de la Destinée, et Falkarion, Seigneur de la Fatalité.

Cette fic a été co-écrite avec Deadlier.

( Vous pouvez télécharger ici les versions e-book et PDF de chacune de mes fics : https://malak-fics.netlify.com/ Les docs seront constamment mis à jour en fonction des sorties. )
Métal Hurlant de Flageolaid Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Comme l'a fait remarqué Lief97, la fantasy est assez sous-représentée parmi les fanfics du site. Voici donc ma modeste contribution au genre.

N'ayons pas peur des mots, j'usurpe sans vergogne le titre d'une revue et d'un film que je ne connais que de nom. Dans mon esprit bourré de clichés, Métal Hurlant rassemble des histoires courtes de science-fiction et de fantasy semblables à des pulps, mais en plus crues, peut-être un peu kitsch aussi, voire frôlant le nanar. Et c'est à peu près cela que j'ai voulu faire ici, vous voilà prévenus !

Avertissement : ceci n'est pas une fic tout public.

Merci à Soundlowan pour la validation !
Une Légende s'éveille... de Ramius Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
À Hoenn, le commerce des algues est florissant. Aussi, quand il faut le protéger des Pokémons marins qui le mettent en danger, tous les moyens sont bons.

Mais certains seront lourds de conséquences…

Merci à Malak pour la validation ;
À IceJ pour l'évaluation ;
Et à tous les lecteurs pour les 1000 (Edit : 2000) affichages !
Les douze tableaux de Jaune de MissDibule Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
[Concours Let's Go 2018]


Jaune de la Forêt de Jade.


La dresseuse qui était devenue une légende. La dresseuse qui défit Peter, chef du surpuissant conseil 4. La dresseuse qui sauva Kanto et Johto aux côtés de ses amis. La dresseuse qui avait décidé de ne plus en être une.

Jaune avait compris depuis longtemps que le métier de dresseuse n'était pas fait pour elle. Elle n'aimait pas voir les Pokémon souffrir et ne pouvait se résoudre à en un blesser un pour l'attraper ou livrer un combat. Ses amis étaient faits pour cette vie. Mais pas elle. Elle aimait les arts. Et plus particulièrement, le dessin. C'était son passe-temps favori depuis toujours. Elle était persuadée qu'elle aspirait à une vie d'artiste. Elle désirait devenir peintre.

C'est pourquoi, peu de temps après les événements survenus à Hoenn, elle entreprit un long voyage initiatique à travers toutes les régions du globe, pour rencontrer les plus grands artistes du vaste monde. Au fil du temps, elle se forgea une formidable culture artistique et affina peu à peu sa propre technique.

Ce soir-là, Jaune était de retour à Kanto, après vingt longues années. Et elle était bien décidée à en dépeindre les plus belles couleurs. Son rêve : être la première artiste à révéler au monde la sublime beauté de Kanto, uniquement à travers ses toiles.

Elle ignorait encore qu'une douzaine d'aventures toutes plus incroyables les unes que les autres l'attendait durant ce voyage hors-normes.


Source image : Zerochan
Le Royaume de Kirazann : Les Sources de Vie de Lief97 Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
[3072 APR / 605 ap CK]


Royaume de Kirazann, 605 ans après l'unification par le Grand Roi de Givre.

Alors que Mharcus Libellion, l'actuel souverain, doit tenir tête au Gang des Ténèbres, un groupuscule terroriste, une inquiétante nouvelle lui parvient de la tribu des Kerchakh au fin fond du Royaume. Dans l'urgence, il prépare un plan de défense contre l'invasion qu'on lui a annoncé.

Mais les artéfacts de l'Ancien Temps, les pouvoirs du sang royal et l'armée suffiront-elles à les prévenir de l'arrivée des Ombres, elles qui ont déjà failli causer la destruction du monde plus de mille ans auparavant ?


Premier tome de la trilogie.
Le Chevalier au Lion [One-Shot] de Cyana Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Un jour, quelqu’un m’a dit que l’histoire de la région de Kalos était un récit mythologique. Des guerres sans fin, des rois déchus, des amours brisées, de nobles chevaliers qui sombrent dans les ténèbres… Malgré toute sa gloire et sa magnificence, les légendes s’y terminent toujours mal.
Brand New World de Akatsuuki Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Si je vous dis Team Rocket ou Team Plasma, vous connaissez, non ? Vous pouvez citer leurs méfaits, leurs erreurs, et le nom des dresseurs les ayant arrêtés ? Mais si je vous dis Team Universe, que me répondez-vous ?
Et là est bien le problème. Plus organisée, plus puissante, plus discrète et pourtant, tellement plus répandue. Et il a fallu attendre la capture de Palkia pour qu'enfin, leurs objectifs se dessinent. Leur but est grand, leurs ambitions utopiques. Et quel est mon but me direz-vous ? Eh bien, trouver Red. Et le convaincre de sauver le monde encore une fois.

Disclaimer : Pokemon appartient à la Pokemon Company. Les personnages principaux m'appartiennent en partie.
+ Ne vous formalisez pas du brusque changement de PDV entre le prologue et le chapitre 1 ...
+ Merci à Soundlowan pour l'évaluation !
La quête des Absol T2: Liens Mortels de Light the Cursed Absol Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Trois ans après la Bataille de la Grotte Argentée, un groupe de Pokémon parcourt les régions, suivant mythes et légendes.
Leurs recherches vont les mener à rencontrer, voir affronter les fameux Pokémon Légendaires.
Ces Pokémon vont-ils trouver ce qu'ils cherchent? Mais dans quel but veulent-ils rencontrer les Légendaires?

Cette fanfic est la suite du Don des Ténèbres et sera la dernière de la Timeline. Elle sera axée sur un personnage que j'avais un peu délaissé à la première moitié du DdT: Diana. Mais attention, comme pour cette dernière fic, le Requiem du Monde aura trois Personnages Principaux.

Il n'est pas obligatoire d'avoir lu le Don des Ténèbres pour lire cette fanfic mais c'est quand même largement conseillé.

Le Tome 3 est en cours d'écriture. Il se nommera "La Quête des Absol T3: Le Requiem du Monde"... Qui était le titre original de cette fanfic et ne devait faire qu'une avec le T2 mais que j'ai coupé en deux pour des raisons... Personnelles.
A suivre donc!

Un grand merci à Deadlier pour son évaluation, qui m'a clairement fait comprendre que je devais ENFIN entamer ma réécriture!
Divine contrefaçon de Kimori252 Voir le profil Envoyer un message privé - État : suspendue
Alan Int, employé pour une société conceptrice de Pokémon stratégiques, a été envoyé à Sinnoh dans le but de capturer Arceus. Mais cette mission n'est pas du goût de tout le monde. Martin Gher, jeune homme misanthrope et gardien de la culture de Célestia, refuse de voir une énième légende se démystifier. Et un autre personnage aux objectifs indéterminés semble également conspirer aux dépends d'Alan et de son projet…

USUL arrive et moi je fais une fic sur la 4G… Ce n'est peut-être pas très malin mais bon, il faut bien que je la sorte un jour.
L’héritière du bal fantôme. [ Concours USUL 2017 ] de KrisEevee Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Anis, jeune écrivaine résident a Unys est contactée par une amie d'enfance.
Un être mystérieux kidnappant de jeunes dresseurs dans la région d'Alola.
La région d'Alola en proie a une malédiction ? Les plantes meurent, les Pokemons sont malades.
Y aurait-il un lien entre ces événements ?
Templum fugit [One-Shot] de Shunko Voir le profil Envoyer un message privé - État : terminée
Ah, Sinnoh... Quel nom rayonnant, n'est-ce pas ? Cette terre est le berceau d'une culture millénaire et mystérieuse, dont il reste certainement beaucoup à découvrir. Si l'on me demandait sa plus grande particularité, je répondrais sans aucun doute le Mont Couronné, gigantesque éminence rocheuse qui sépare la région en deux ! Les souterrains qu'elle renferme ne pourront jamais être parfaitement connus, pas plus probablement que les créatures qui les habitent.
Que diriez-vous alors de vous plonger dans les profondeurs obscures, les abîmes insondés de cette célèbre montagne ? Je sens que j'aiguise votre curiosité. Donnez-moi votre main, et laissez-vous porter par le flot du souvenir, de la mémoire, et du temps.

Car, après tout, comme le dit l'adage : Tempus fugit...

Voici ma participation au concours organisé par Kloana. Merci beaucoup à Lief97 pour la validation et le premier commentaire, ainsi qu'à Eliii pour l'évaluation ! :D
J'espère que vous apprécierez mon "court" texte ! J'ai tenté de respecter un maximum les données des jeux vidéo comme base pour cette histoire, en rajoutant bien sûr ma "patte" comme on dit. N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça me ferait très plaisir de savoir ce que vous en avez pensé (surtout les critiques constructives, elles sont extrêmement utiles). Merci d'avance, et bonne lecture !


Mille mercis également aux lecteurs pour les 1000 affichages !
GREAT WARS T.1 : All men dream, but not equally de Eliii Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours


Les guerres, plus que de l'honneur et du courage, sont la manifestation de l'horreur et de la lâcheté.

Juillet 1921. Alola, colonie de la toute puissante Unys, est le théâtre d'un conflit entre oppresseurs et opprimés, ayant pour enjeu l'indépendance de l'archipel. Avec l'alliance inattendue entre les Alolais et l'armée de Kanto, il semble que le seul espoir des colonisateurs soit de puiser dans l'antique légende de l'Astral, créature surpuissante, pour gagner cette guerre. La course au légendaire est lancée.

Un seul but : vaincre.
Et pour ce faire tous les moyens sont bons.

« L'appel du désert, pour les penseurs de la ville, a toujours été irrésistible : je ne crois pas qu'ils y trouvent Dieu, mais qu'ils entendent plus distinctement dans la solitude le verbe vivant qu'ils y apportent avec eux. »
— T. E. Lawrence, dit « Lawrence d'Arabie » (1888 - 1935) —

[Avancement : chapitre 41 en cours d'écriture]

Partie I : Guérilla dans le désert [chapitres 1-30]
Partie II : Volonté céleste [chapitres 31-?]

EDIT 04.07.18 (en retard) : Merci à toutes et à tous pour les 3.000 affichages !
Après la fin de Cyrlight Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours


Huit ans se sont écoulés depuis l'ultime bataille contre Arceus et ses partisans, et la Confrérie, désormais placée sous le commandement de Marion, n'a jamais été aussi dispersée qu'à présent. Emily a disparu, Yohanna s'est enfuie dans le Monde Inversé avec Lilith, Léa s'est installée à la Salle Originelle et Chloé semble avoir coupé les ponts. Les glyphes vont pourtant devoir se retrouver pour affronter une menace grandissante, celle que représentent de mystérieux pokémon à la force inégalée.

Les légendaires, dirigés par Athéna, apprennent à tirer un trait sur le conflit qui les a séparés pendant plus d'un millénaire. Si certains réussissent à se repentir, d'autres ont beaucoup plus de difficultés à accepter ce nouveau statut quo. Des tensions vont voir le jour, au point de se transformer en rébellion.

Humains comme légendaires, l'heure est venue pour eux de mener le plus grand combat de toute leur existence.



Note de l'auteur : Il est plus que conseillé d'avoir lu Entre infini et au-delà et les bonus pour parvenir à comprendre cette fanfic.

Liens utiles : Résumé EIEAD, résumés personnages, Lecteurs à avertir par MP, F.A.Q., bande annonce.


! Déconseillée aux âmes sensibles !
Les Chasseurs de Légendes : Projet R.A.G.N.A.R.O.K. de ZekiramThePsychopunk Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours
Le mal ne connaît aucun repos, Beladonis le sait bien. Seulement un an après l'Épisode Rainbow Rocket, deux ans après la chute de Lysandre, la Police Internationale doit à nouveau envoyer ses meilleurs agents sur une enquête périlleuse. Les agents Beladonis, Cathy, Léonidas Metasnake et Marek Scorthar, tous excellents dresseurs, s'allient à d'autres dresseurs de talents afin d'enrayer un conflit sortant de l'ombre qui risque de changer le monde à jamais.

Dans toutes les régions, des groupuscules sectaires secrets, les Cultes Interdits, se coalisent au sein de la Team Distorsion et se lancent dans une chasse aux Pokémon Légendaires, affrontant au passage le Saint Empire, puissante organisation forgée sur les cendres de la Team Flare et dirigée par le petit frère de Lysandre. Mais d'autres groupes se lancent également dans cette chasse aux légendes, parmi lesquels les Psychopunks, le plus puissant gang du monde, la Team Ragnarök, armée d'une puissante technologie, et un mystérieux Consortium très secret n'agissant que par l'intermédiaire d'un mercenaire et d'importantes relations.

Le Projet R.A.G.N.A.R.O.K. est ce qui les relie tous. Certains veulent l'accomplir, d'autres l'anéantir, mais sa nature reste un mystère pour tous, sauf certaines personnes parmi les différentes organisations, toutes impliquées dans un conflit multi-millénaire sur le point d'atteindre son paroxysme...
Entre infini et au-delà de Cyrlight Voir le profil Envoyer un message privé - État : en cours


Kathy Granet n'a que douze ans lorsque ses parents et son frère disparaissent dans des circonstances effroyables, en ne laissant derrière eux qu'une scène de crime à glacer le sang. Accompagnée de son seul Ponyta, elle endosse l'identité de Cassy Rilène et se met en tête de percer le mystère qui entoure sa famille, en dépit de l'atroce vérité susceptible de la guetter au bout de ses pérégrinations.

En effet, d’étranges glyphes ne tardent pas à faire leur apparition, vraisemblablement liés à la sombre histoire des Granet, de même qu’une femme énigmatique qui communique avec Cassy par le biais de ses rêves. L’affaire ne tarde pas à la dépasser complètement et l’entraîne bien au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer.

Heureusement, Cassy peut compter sur des soutiens de poids dans sa quête, tels que Cynthia Shirona, le Maître de Sinnoh, Régis Chen, le petit-fils de l’éminent professeur, ou encore Sandra Lance, la Championne d’Ébènelle. Elle aura grand besoin de leur aide pour trouver les réponses aux questions qu’elle se pose, mais aussi pour affronter les menaces grandissantes qui se dressent devant elle.



! Déconseillée aux âmes sensibles !