Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 08/11/2013 à 15:06
» Dernière mise à jour le 08/11/2013 à 15:07

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 177 : Unconditionally
Unconditionnally - Katy Perry


Cassy leva la tête en direction des tribunes. Sandra avait disparu, elle qui se tenait pourtant là moins d'une minute auparavant. Où était-elle passée ? Elle ne serait tout de même pas partie ainsi sans la féliciter.

Elle serra distraitement la main tendue de Marion alors que celle-ci lui témoignait son respect à l'égard de l'affrontement qu'elle venait de disputer. Ce fut à peine si elle l'entendit. Tout ce qu'elle souhaitait pour l'heure était de retrouver la dracologue afin de combler avec elle les failles de sa stratégie avant que ne soit venue pour elle le moment de combattre Peter.

Elle quitta l'Arène de type ténèbres par la porte dérobée où elle avait fait son entrée. Un escalier composé de plus d'une centaine de marches la reconduirait en bas, dans les méandres de couloir qui parcouraient le dessous des tribunes du terrain principal. La Championne d'Ebénelle l'attendait peut-être déjà devant son appartement prêté pour l'occasion.

Les lieux étaient déserts. Il faisait nuit depuis un moment sur le Plateau Indigo. Son match contre la femme du Conseil Quatre avait duré plus longtemps que prévu. Elle sentit les poils de son échine se hérisser dans cette sinistre atmosphère nocturne. Non pas qu'elle manque de courage, mais elle avait comme l'impression d'être épiée.

Alors qu'elle traversait l'Arène centrale pour rejoindre le flanc ouest de la construction, elle jeta un regard en direction du ciel. La lune, presque à son apogée, entourée d'un halo argenté, illuminait les alentours de sa couleur claire. Elle comprenait désormais mieux la sensation qui semblait la hanter depuis qu'elle avait quitté le lieu du match. Qui savait si Cressélia, ou même Eve en personne, ne l'épiait pas, tapie dans l'ombre ?

Que ferait-elle en cas d'agression ? Certes, elle portait ses gants de combat et le match qu'elle venait de livrer avait rechargé leur réserve d'énergie au maximum. Combien de temps cependant une simple humaine, quoique dotée d'étranges pouvoirs, pourrait-elle tenir seule face à une créature légendaire ?

Elle ne possédait pas d'armes. A présent, elle saisissait mieux pourquoi Sven transportait toujours avec lui quelques couteaux de jet ainsi que plusieurs grenades de vitriole. Contrairement à elle, il était toujours prêt à parer à toutes éventualités et elle se culpabilisa un instant de sa propre négligence.

Dans le silence, son ouïe s'affinait. Il ne fallut guère plus d'une fraction de seconde pour entendre le bruit des pas de la personne qui la suivait. Quand elle la sentit tout près d'elle, elle se retourna, la jambe repliée contre elle afin de donner un coup de pied, une main plongée dans sa sacoche pour appeler l'un de ses pokémon.

- Sandra ! souffla-t-elle, rassurée, en identifiant son amie sous la lueur spectrale de l'astre nocturne.
- Quelque chose ne va pas ? J'ai cru que tu allais m'attaquer ?
- Je vous mentirais si je vous disais que je n'en avais pas l'intention. J'ai eu... comme une sorte de mauvais pressentiment, alors j'ai préféré rester sur mes gardes.
- Un mauvais pressentiment ? Cassy, qui pourrait bien s'en prendre encore à toi, désormais ?

"Beaucoup, beaucoup plus de monde que vous ne pourriez l'imaginer", songea-t-elle en se gardant néanmoins de répondre. Elle reprit une posture adéquate à la vue de la situation tandis que la dracologue prenait son bras entre ses doigts.

- Viens avec moi, il y a une surprise qui t'attend.

La jeune femme se laissa entraîner à sa suite, bien que peu enthousiaste. Qu'elle soit bonnes ou mauvaises, elle avait toujours détesté les surprises. Chaque événement imprévu provoquait à chaque fois une série d'ennuis dans sa vie, alors elle choisissait d'ordinaire de les éviter.

La Championne l'escorta jusqu'à ses appartements. Durant tout le trajet, elle ne cessa d'observer les alentours d'un oeil anxieux par crainte d'en voir surgir l'un des serviteurs d'Arceus. Sandra ne savait pas dans quelle histoire elle se retrouvait impliquée, ce qui valait peut-être mieux pour elle, et Cassy l'enviait d'une certaine manière d'ignorer le poids de la menace qui pesait sur leur tête.

Une fois devant la porte, elle sortit son trousseau de clé qui ne fut pas nécessaire. La serrure était déjà déverrouillée. Troublée par un sentiment mitigé, elle poussa le battant afin de pénétrer l'intérieur. A peine eut-elle le temps d'actionner l'interrupteur pour chasser la pénombre de la pièce qu'une cascade de cheveux roux et frisés venaient lui obscurcir la vue. Ils furent bien vite rejoints par de soyeuses boucles blondes.

- Tina... Léa...

Elle adressa un sourire aux deux adolescentes, puis regarda par-dessus leur tête. Un peu plus loin, assise sur le sofa défoncé, se trouvait une très belle femme vêtue de noir, sous les vêtements de laquelle une jolie bosse se dessinait à hauteur du ventre. Elle se contenta de lui faire un clin d'oeil lorsque leurs regards se croisèrent.

La dresseuse se défit doucement de l'étreinte de ses amies pour s'approcher d'elle. Cynthia voulut se lever du canapé mais elle l'en empêcha d'un geste et vint s'asseoir à côté d'elle.

- Comment vas-tu ? demanda-t-elle de son timbre cristallin.
- C'est plutôt à vous qu'il faut poser la question. Je ne porte pas un être humain qui gigote dans mon ventre, moi.
- Ce n'est pas... si désagréable. Au contraire, savoir qu'à mon tour je donnerai la vie me réchauffe le coeur.

La Championne prit la main de Cassy dans la sienne afin de la poser sur son abdomen. Ce contact la gêna, surtout lorsqu'elle sentit le foetus s'agiter sous sa paume. Bien vite, elle la retira.

- D'ailleurs, à ce sujet... Lucio et moi nous sommes mis d'accord. Nous voudrions que tu sois la marraine de notre enfant.
- Je vous demande pardon ?
- Oui, tu es jeune, tu es courageuse... Exactement le genre de personne sur qui je voudrais voir mon bébé prendre exemple.
- Sauf votre respect, Cynthia, je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure idée que vous ayez jamais eu. Je manque cruellement de stabilité pour qu'on puisse se sentir bien avec moi.
- Je comprends. Tu as encore le temps d'y réfléchir au cas où tu changes d'avis.
- Bon, ce n'est pas tout, mais j'ai faim, moi ! gémit Tina tandis que sa complice de toujours l'approuvait d'un hochement de tête.
- Sandra, s'il vous plaît, vous voulez bien leur montrer où se trouve la cuisine ? Nous vous rejoignons dans cinq minutes.

La dracologue, comprenant qu'elle tenait à rester un instant seule avec le Maître de Sinnoh, fit signe aux adolescentes de la suivre. Cassy attendit que la porte se soit refermée dans leur sillage pour reprendre la parole :

- Est-ce que vous avez parlé à l'agent Jenny, récemment ?
- Tu veux savoir si je suis au courant de quelque chose à propos de l'annonce de ta prétendue mort ?
- Exactement.
- Je suis désolée de te décevoir, mais à ce sujet, je n'en sais pas plus que toi. J'ai effectivement rendu une petite visite à la policière en charge de l'enquête, sauf qu'elle ne m'a pas autorisée à consulter le dossier. J'ai demandé à Lucio de faire jouer toutes ses connaissances pour réussir à me l'obtenir, malheureusement cela n'a encore donné aucun résultat tangible.
- Ce n'est pas grave.
- Si ce n'était pas grave, pourquoi vouloir découvrir la vérité ?
- La vérité m'importe peu. La question que je me pose, c'est : pourquoi maintenant ? Pourquoi, une fois que tout cela semble terminé, l'affaire Granet vient à nouveau ébranler les médias ? Il n'y a plus de Team Galaxie. Plus d'Eric. Plus d'Hélio.
- Il reste Sven.
- Sven est... Ce n'est pas lui.
- Vous êtes encore en contact, tous les deux ? s'enquit Cynthia en arquant les sourcils, comme à chaque fois qu'elle parlait de lui.
- Je... Non. Pas vraiment.
- Alors comment peux-tu en avoir le coeur net ?
- Vous avez raison, je n'en sais rien.
- C'est faux. Tu sais quelque chose mais tu ne veux pas le dire.

La jeune femme détourna précipitamment le regard. Finalement, il aurait peut-être mieux valu lui dire qu'elle le croisait de temps à autre plutôt que de lui révéler qu'ils étaient devenus tous deux les disciples d'humaines légendaires.

- Je crois qu'il est avec Artémis. Enfin, Lilith est venue me rendre visite au Bourg-Palette, ce qui a entraîné ma dispute avec Régis. Elle n'en a pas de nouvelles depuis un bon moment, mais je ne vois pas pourquoi il lui aurait faussé compagnie, surtout qu'elle n'est pas du genre à laisser quelqu'un lui filer entre les doigts contre son gré.
- Que te voulais Lilith ?
- Seulement me parler de sa vendetta contre Arceus. Elle tenait à savoir si je serais dans son camp lorsque l'heure serait venue.
- Qu'as-tu répondu ?
- Que je ne m'opposerais à elle car je n'avais aucune raison de le faire. Je n'apprécie pas plus qu'elle l'Alpha, cependant je ne me sens plus capable de me battre contre un dieu en dépit de mes préjugés.

La Championne parut satisfaite de cette réponse. Elle se contenta de demander à Cassy si elle lui avait tout dit et cette dernière s'apprêtait à répondre à l'affirmative lorsqu'elle choisit d'ajouter :

- En fait, l'autre jour, je me suis rendue à Mauville pour revoir Sylvain.
- C'est normal, il reste ton cousin.
- Ce n'était pas une simple visite de courtoisie. La Team Galaxie a beau avoir été démantelée, je sais que ses partisans errent toujours de par le monde, même s'ils n'ont désormais plus de guide pour les entraîner à leur suite et ainsi tenter quoi que ce soit. Je tenais cependant à m'assurer qu'il n'ait aucun lien avec cette histoire de mort.
- Il t'a appris quelque chose de plus ?
- Non. Il n'était même pas là-bas. Nous nous sommes manqués de peu, sauf que je ne pouvais pas l'attendre. Je devais retourner à Ebénelle.
- Tu penses à nouveau essayer de le voir ?
- Sûrement. Même si je ne découvre pas toute la vérité, au moins j'aurais le coeur net qu'il n'ait pas derrière tout cela. J'aviserai une fois mon combat contre Peter terminé.
- Et moi, je te tiendrai au courant si Lucio parvient à obtenir le dossier.

Cassy acquiesça, l'esprit déjà ailleurs. Le Maître du type psy ne pourrait peut-être pas faire grand-chose, mais elle savait qui en serait capable. Elle avait déjà vu Sven à l'oeuvre. Si elle le lui demandait, ou priait dès son retour Lilith d'en parler à Artémis, il ne lui faudrait pas beaucoup de temps pour s'infiltrer dans le bureau de la police et récupérer les documents qui l'intéressaient.