Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 04/11/2013 à 11:11
» Dernière mise à jour le 04/11/2013 à 11:12

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 176 : A nous
A nous - Robin des bois


Les combats qui opposèrent ensuite respectivement Cassy à Koga et Aldo furent moins éprouvants pour elle ainsi que pour ses pokémon. Elle triompha d'eux avec plus de finesse que ce ne fut le cas face à Clément. Seul le dernier membre du Conseil Quatre se dressait encore en travers de sa route avant qu'elle ne soit en mesure d'affronter enfin Peter.

Cette fois-ci, elle affichait presque un visage tranquille au moment d'entrer dans l'Arène. Puisque tout c'était déroulé à merveille jusqu'à présent, elle ne voyait pas pourquoi le dernier match ferait exception. Il serait cependant plus ardu que les autres sur un plan tactique : Marion n'avait pas manqué le moindre de ses duels depuis les tribunes et connaissaient désormais chacune de ses ficelles.

La jeune femme inspira profondément. Tout allait bien se passer. Elle n'était pas arrivée à un tel stade de l'aventure pour partir en courant sitôt que le trac devenait un peu trop intense. De toute façon, Lilith ne le lui pardonnerait jamais si elle échouait, et encore moins si elle abandonnait.

- J'appelle Cassy Rilène, d'Ebénelle !

La porte s'ouvrit devant elle afin de la laisser pénétrer dans une pièce plongée au coeur des ténèbres. Malgré quelques lumières violacés qui éclairaient l'endroit, il faisait plus noir que dans la gueule d'un Dracaufeu.

- Je suis ravie que tu sois parvenue jusqu'à moi, lança la Championne d'une voix portée, de l'autre côté du terrain. Je meurs d'envie de t'affronter depuis que je t'ai vue arriver dans l'Arène le premier jour.
- Dans ce cas, qu'attendons-nous pour commencer ?

En même temps, elles saisirent une pokéball. Sandra avait eu le temps de la mettre en garde avant de commencer : lors d'un combat en six contre six, Marion utilisait généralement sa Dimoret pour débuter l'affrontement.

Elle ne s'était pas trompée. La bipède à la peau violacée fit son apparition au centre du terrain tandis que la sphère de Cassy s'ouvrait sur Altaria. Celui-ci exécuta quelques mouvements tournoyants afin de se dégourdir les ailes. Elle savait que ce choix était risqué face au type glace de son adversaire qui lui conférerait une double faiblesse, mais il s'agissait du pokémon parmi toute son équipe qui maîtrisait le mieux les attaques feu.

- Je te laisse l'honneur de donner tes ordres en premier.
- Ce n'est pas de refus, répondit la dresseuse en se positionnant face à elle, les jambes légèrement écartées, une main sur les hanches et le dos droit. Déflagration !

Elle opta pour frapper fort d'entrée de jeu. La Dimoret causerait beaucoup de dégâts à son dragon bleu si elle venait à l'atteindre, alors il lui fallait absolument le mettre hors-course avant que cela ne lui arrive.

- Esquive avec Tranche-Nuit !

Une bourrasque ténébreuse s'échappa des griffes de la pokémon pour venir déchirer l'attaque incandescente. Celle-ci résista un instant, puis se dissipa dans un nuage de fumée noirâtre.

- Eclats Glace !
- Réplique avec Lance-Flamme, puis enchaîne sur Danse Draco.

Le souffle brûlant d'Altaria fit fondre les cristaux qui se dirigeaient vers lui. Il profita de ce court instant de répit pour augmenter sa puissance pendant que Marion réfléchissait déjà au prochain ordre qu'elle donnerait.

- Utilise ton attaque Reflet pour la tromper, puis relance une Déflagration.

Une nuée de créatures aux ailes cotonneuses encercla l'Arène, cependant il suffit à Dimoret d'user de son Vent Glace pour non seulement détruire les clones, mais aussi ébranler l'équilibre aérien du dragon.

Ses plumes se recouvrirent d'une fine pellicule de givre et il perdit de l'altitude. Il se mit à voler au ras du sol en faisant appel à tous ses muscles pour parvenir encore à voler. Une attaque Feinte l'assaillit sans qu'il ne puisse l'esquiver. Elle le projeta contre un mur où une Ball'Ombre vint l'achever.

Cassy serra les dents. Elle n'avait pas prévu de subir une telle humiliation dès le premier round. Elle ne devait néanmoins pas laisser sa hargne l'aveugler : il lui fallait rester concentrée sur le match qui se déroulait devant elle, alors que l'arbitre annonçait la défaite de son pokémon.

- Puisqu'il en est ainsi... Carmache, en avant ! Tourbi-sable !

A peine sorti de sa prison métallique, la créature cracha un tourbillon de poussière qui alla immédiatement s'enrouler autour de son ennemie. Dimoret ne pouvait plus faire le moindre mouvement, car l'attaque l'empêchait d'y voir clair.

- Ne perds pas une seconde, lance Séisme.

Le sol sous leurs pattes se mit à trembler. Si le dragon en ressentit les effets sans en souffrir, la pokémon perdit l'équilibre et se retrouva à terre. Cassy ordonna alors à son complice de se glisser sous elle à l'aide de Tunnel.

Comme les secousses ne s'atténuaient pas, la femelle fut incapable de se relever. Quant enfin l'occasion se présenta, il était déjà trop tard. Carmache surgit de nulle part pour la frapper à revers d'une puissante attaque Tranche qui lui fit perdre connaissance. Un partout. La jeune femme revenait en course.

Elle parvint ensuite à vaincre Démolosse, puis rappela son compagnon afin d'envoyer Dracolosse sur le terrain. Il ne lui fallut guère plus de cinq minutes pour faire lui aussi ses preuves en jetant au tapis le Corboss de la Championne. Il fut toutefois vaincu à son tour, mettant ainsi fin à la série de victoire de la dresseuse, par le Requiem d'Absol qui les obligea à s'écrouler en même temps.

- Tu réussis quand même à conserver un très net avantage. Il ne me reste plus que deux pokémon, alors que tu en possèdes encore quatre, constata Marion.

Cassy ne releva pas. Oui, au papier, elle gardait toutes ses chances, mais la réalité était différente. Tout d'abord, il fallait plus de temps à Draby pour se remettre de sa blessure, aussi n'avait-elle pas l'intention de l'envoyer combattre. Contrairement à ce que les autres semblaient penser, elle n'était quand même pas un monstre. De surcroît, elle aurait préféré ne pas avoir à se servir de ses armes secrètes, autrement dit Draco et Dracoli, avant son match contre Peter.

Elle n'était cependant pas assez optimiste pour croire que Carmache parviendrait à terrasser seul les derniers acolytes de la spécialiste du type ténèbres. Qu'elle le veuille ou non, elle serait bien obligée d'utiliser au moins l'un de ses protégés si elle tenait à vaincre son adversaire.

Elle rappela son pokémon, pendant qu'une étrange créature se matérialisait devant elle. Il s'agissait d'un Spiritomb, qu'elle identifia grâce à sa connaissance de celui de Cynthia, bien qu'elle ne l'ait jamais affronté. Elle savait qu'il serait dur à vaincre : il n'avait pas la moindre faiblesse. Le combat promettait d'être rude.

- Ne te laisse pas intimider par son apparence. En avant, avec Dracogriffe !

Son acolyte poussa un cri afin de se donner du courage, puis chargea de ses pattes affûtées. Au moment où il s'apprêtait à lacérer son adversaire, celui-ci s'évanouit, comme absorbé à l'intérieur de son socle. Une bourrasque s'éleva autour de Carmache. Elle avait beau ne pas être froide, Cassy sentit sa propre échine se hérisser. Il utilisait un Vent Mauvais.

- Ne reste pas là sans bouger. Il ne réapparaitrait pas tant qu'il ne l'aura pas décidé, alors pourquoi attendre ? Lance un Séisme pour l'obliger à se montrer.

Le sol trembla une fois encore, mais quelque chose d'étrange se produisit. Au fur et à mesure que la secousse gagnait en puissance, un filament noir se répandait à sa surface, au début lentement, puis de plus en plus vite. La jeune femme mit un temps à comprendre ce qui se passait. Lorsqu'elle y parvint, c'était déjà trop tard. Son pokémon se heurta au Vibrobscur qui lui coupa le souffle.

- Et tu n'as encore rien vu, informa Marion avec un sourire. Maintenant, Spiritomb, achève-le avec Coup Bas.

Le dragon, déjà bien affaibli, ne put résister à cet ultime assaut. Ses pattes ployèrent sous lui et il s'effondra à plat ventre, inconscient. Cassy tendit sa ball devant elle pour qu'il rejoigne Altaria et Dracolosse au rang des vaincus. La Championne venait de la pousser dans ses derniers retranchements, et apparemment, c'était là ce qu'elle souhaitait.

- Vas-tu à nouveau risquer la vie de l'innocent Draby ou te résoudre à te servir de tes mystérieux pokémon auquel tu n'as pas encore voulu toucher ?
- Vous avez gagné, je crois que je n'ai pas le choix... Dracoli, à toi de jouer !

L'intéressé bondit devant elle en poussant un léger gémissement. Il étendit ses pattes avant sur le sol, sortit les griffes, plia le dos et s'étira en baillant, la langue tirée. Marion fut secouée par un discret fou rire en voyant le pokémon, dont tout donnait à penser qu'il venait d'être dérangé au beau milieu de sa sieste.

- C'est avec cela que tu comptes me battre ?
- Il ne faut pas se fier aux apparences, il est redoutable.
- Il a l'air, en tout cas.

Elle ricana derechef pendant que Dracoli s'asseyait sur son séant pour entreprendre la toilette de ses pattes avant. Recouvrant son sérieux, elle passa une main dans sa chevelure bleuté, puis déclara :

- Dans ce cas, Spiritomb, reviens. Nous allons faire un match évolition contre... évolition. Noctali, go !

La créature de jais apparut et le pokémon de Cassy se redressa aussitôt en grondant. Sans le savoir, Marion venait de faire prendre un tournant capital au tournoi. L'orgueil de Dracoli le rendait d'autant plus menaçant lorsqu'il avait affaire à un membre de sa propre espèce.

- Sers-toi de ta vitesse pour feinter, ordonna la Championne.

Le pelage aux anneaux d'or ne tarda pas à devenir une traînée noire qui faisait le tour de l'Arène jusqu'à ce qu'il devienne pratiquement impossible à distinguer. Heureusement, la dresseuse avait depuis longtemps appris à ses compères à développer leurs sens en vue justement de ce genre de situation.

- Attends qu'il soit tout près de toi, et au moment opportun, utilise Mâchouille.

Le type ténèbres s'apprêtait à le frapper au flanc quand Dracoli se retourna d'un bond, les crocs en avant. Sa gueule se referma sur l'encolure de son rival, si profondément que du sang ne tarda pas à dégoutter de ses babines. Sa victime poussa un petit couinement de douleur et Cassy le pria d'arrêter. Blesser un adversaire de la sorte était contraire aux règles et elle ne tenait pas à être disqualifiée.

- Noctali, combine tes Ball'Ombre avec ton attaque Psyko.

Des sphères noires jaillirent de sa bouche ouverte pour s'agglutiner au-dessus de sa tête, cernées par un halo bleuté. Elles se mirent à tournoyer très rapidement autour de leur lanceur, mais la jeune femme demanda à son pokémon de les détruire à l'aide de son attaque Draco Méteor.

La puissance de cette action ébranlait toujours beaucoup l'évolition qui trembla sur ses pattes au moment de la lancer. Cela suffit cependant à détruire les Ball'Ombre dans une explosion tonitruantes qui causa beaucoup de dégâts à son ennemi. Les poils roussis, ses forces semblaient l'abandonner une à une.

- Finissons-en, Charge combinée à Vive-Attaque !

En un éclair, la créature à la peau couverte d'écailles s'élança jusqu'à rentrer de plein fouet dans le Noctali qui peinait déjà à se relever. Cette fois-ci, il céda pour de bon et s'écroula, vaincu.

- Je retire ce que j'ai dit, ton protégé est vraiment impressionnant. Cela suffira-t-il, cependant, pour gagner face à mon ultime pokémon ?

Spiritomb revint sur le terrain et Dracoli se redressa sur ses pattes. La défaite imminente de l'évolition lui avait laissé le temps nécessaire de se recharger en énergie après avoir jeté son attaque Draco Méteor.

- Montre-lui qui est le maître. Ombre Portée.
- Encaisse, Dracoli, cela ne te fera aucun mal.

Effectivement, l'action glissa sur lui sans lui causer plus de dégâts que cela. Déjà, la créature au double-type chargeai une Ball'Ombre dans sa gueule. Il la lança à son adversaire qui ne bougea pas. Elle le manqua cependant de peu.

- Concentre-toi davantage, Spiritomb. Tu ne devrais plus faire d'erreurs aussi sottes, à présent.
- Ne bouge pas tant que je ne te l'aurai pas dit, souffla Cassy. Laisse-le se fatiguer pour rien.

Deux sphères sombres successives ratèrent encore l'évolition. Une troisième passa à cinq bon centimètres de sa patte gauche. Celle qui suivit siffla à son oreille, sans la toucher, néanmoins.

Plus le pokémon immatériel s'énervait sur ses attaques, plus il perdait de l'énergie. Il haletait déjà lorsque Marion s'aperçut du petit manège de sa challenger. Au dernier moment, Dracoli usait d'une Vive-Attaque pour esquiver les tirs. Sa vitesse donnait l'impression qu'il ne bougeait pas, alors que c'était bien le cas.

- C'en ai fini de jouer, désormais. Spiritomb, Vibroscur !
- Esquive avec Dracocharge !

L'onde noir se dirigea vers le complice de Cassy qui bondit dans les airs pour frapper l'attaque de sa queue. Elle se scinda en deux partie, chacune glissant de part et d'autre de lui sans l'atteindre.

- Maintenant, Mâchouille !

Dracoli s'apprêtait à refermer ses crocs sur son adversaire, mais celui-ci disparut dans son socle comme précédemment. Le dragon planta ses griffes dans le sol, furieux de s'être ainsi fait dupé, en poussant un petit glapissement qui laissait témoigner de sa rage. La bouche de sa dresseuse s'étira en un sourire.

- C'est le moment... Lance Colère.

Son pokémon s'entoura d'un halo à la couleur bleu violacé, jusqu'à libérer une aura de puissance dévastatrice sur Spiritomb. Il s'évapora encore une fois, non pas pour esquiver ce coup-ci, mais parce qu'il était K.O.

- Cassy Rilène remporte le match ! s'exclama l'arbitre en levant son drapeau. Elle gagne ainsi le droit d'affronter Peter et de prétendre au titre suprême de Maître de la Ligue.

Le regard mauvais, l'intéressée se pencha pour tapoter amicalement la tête de Dracoli avant de le rappeler dans sa pokéball. Dans un souffle que personne ne put entendre, elle murmura :

- Enfin...