Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Entre infini et au-delà de Cyrlight



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Cyrlight - Voir le profil
» Créé le 13/11/2013 à 09:54
» Dernière mise à jour le 13/11/2013 à 09:58

» Mots-clés :   Action   Drame   Fantastique   Mythologie   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 178 : S'envoler
S'envoler - Subdigitals


Cassy inspira et expira à plusieurs reprises. La porte devant elle demeurait close, mais elle savait qu'il ne lui restait que quelques secondes de répit avant qu'elle ne s'ouvre. Le dernier match allait commencer, celui qui l'opposerait à Peter.

Elle jeta un bref coup d'oeil par la fine interstice qui séparait les deux battants coulissants. Contrairement aux phases pré-sélectives de la Ligue, cette fois-ci l'affrontement ne se disputerait pas à huis-clos. En voyant les tribunes de l'Arène principale pleine à craquer, elle songea que tout Johto et peut-être même Kanto avait fait le déplacement.

Dans les gradins réservés aux personnalités les plus en vue des régions alentours se trouvaient Cynthia, flanquée comme à son habitude de Léa et Tina. En tant que Maître de Sinnoh, elle se devait de rester neutre dans ce duel, contrairement à Sandra, assise juste derrière elle, qui clamait à qui voulait bien l'entendre la défaite imminente de son cousin. Elle était en compagnie des membres du Conseil Quatre, que la dresseuse avait vaincu un par un pour parvenir jusque là.

Elle se sentait plus nerveuse que précédemment, sans doute parce qu'elle n'avait plus le droit à l'erreur. Elle se souvenait des paroles prononcées par la dracologue au moment de quitter son appartement. Elle lui avait dit que, dans le fond, ce n'était pas si grave si elle ne parvenait pas à battre Peter, qu'elle ne lui en tiendrait pas rigueur par la suite.

Sur l'instant, Cassy s'était contentée de sourire, car elle savait très bien que la Championne d'Ebénelle serait furieuse en cas d'échec de sa part, surtout quand elle fondait tous ses espoirs en elle. Sa réaction, cependant, ne serait rien comparée à celle de Lilith si elle venait à perdre. Elle ignorait quel châtiment la démone lui ferait subir, et s'interdit d'y penser pour ne pas se déconcentrer. Si elle tenait à son équilibre mental autant que physique, elle avait tout intérêt à remporter ce match.

- Mesdames et messieurs ! s'écria l'arbitre afin de couvrir la clameur de la foule de l'autre côté des portes fermées. Merci d'être venus si nombreux pour assister à un tournoi qui promet fascination et grand spectacle. Je vous demande s'il vous plaît de bien vouloir faire une ovation à celui que vous connaissez tous et que vous respectez pour sa sagesse autant que le travail qu'il fournit ici... Peter, Maître de Johto.

Un bruit assourdissant s'éleva des tribunes pendant que tous les régionaux scandaient le nom de leur idole. Un sourire étira doucement les lèvres de la jeune femme lorsqu'elle aperçut la moue maussade de Sandra dans les gradins. Comme si elle avait senti son regard sur elle, bien qu'elle ne puisse pas la voir, cette dernière se tourna dans sa direction. Presque aussitôt, les portes s'ouvrirent sur elle.

- Et maintenant, j'attends un tonnerre d'applaudissements pour mademoiselle Cassy Rilène, venue tout droit de l'Arène d'Ebénelle. Elle aussi spécialisée dans le type dragon, on peut affirmer sans mal, je crois, que nous allons avoir droit à un affrontement de très haut niveau.

La dracologue leva les deux pouces en l'air lorsqu'elle passa devant les tribunes pour l'encourager, et même Cynthia lui adressa un clin d'oeil discret. Quant aux deux adolescentes, elles avaient fabriqué durant la nuit des fanions portant ses initiales qu'elles agitèrent avec enthousiasme.

Elle s'avança jusqu'à Peter afin de lui serrer la main. Malgré la dureté de son regard indiquant qu'il serait prêt à tout pour conserver son titre, elle lut également sur son visage un certain fair-play. Elle savait que c'était là l'une de ses meilleures qualités : en dépit de sa soif de victoire, il n'était pas mauvais joueur.

- C'est quand vous voulez, déclara Cassy en regagnant sa place à l'extrémité du vaste terrain.
- Parfait, dans ce cas, commençons tout de suite. Dracaufeu, en avant.
- Altaria, je compte sur toi !

Les deux pokémon, dans une synchronisation presque parfaite, se matérialisèrent en l'air. D'un battement d'ailes puissant, celui du Maître prit un peu plus d'altitude alors que le dragon bleu se maintenait juste à une hauteur régulière.

- Honneur aux dames. Je t'en prie, lance donc la première attaque.
- Comment refuser une telle invitation ? Utilise Lance-Flamme, puissance modérée.

Un torrent incandescent fusa en direction du type feu, qui ne chercha même pas à éviter l'attaque. Il se contenta de replier ses ailes à la membrane solide devant lui afin qu'elle encaisse l'action. Celle-ci se dissipa sans lui causer la moindre égratignure.

- Il en faudra beaucoup plus que cela si tu tiens à blesser l'un de mes pokémons. Dracaufeu, montre-lui ta maîtrise de cet élément !

L'intéressé grogna. Un filet de fumée noirâtre sortit de ses narines tandis qu'un élégant Danse-Flamme venait entourer Altaria. Son attaque Danse Pluie, avec laquelle il répliqua aussitôt, lui permit d'échapper à l'étreinte brûlante. Cassy vit leur adversaire chanceler en face d'eux : l'eau ne lui réussissait pas.

- Griffe Acier !
- Aile d'Acier ! hurla la jeune femme en même temps.

Les deux pokémons se chargèrent mutuellement, l'extrémité de leurs membres se recouvrant d'une lumière argentée caractéristique du métal. Ils se heurtèrent dans un tintement assourdissant. Si le dragon de Peter s'en tira sans trop de mal, celui de la dresseuse vacilla. Il n'était pas très robuste dans le combat rapproché.

- Continue avec Dracogriffe !
- Tiens le à distance avec ton Lance-Flamme.

Cassy savait que sous la pluie, l'attaque était presque réduite à néant, mais ce qui comptait pour l'instant était de préserver son acolyte des griffes acérés de son rival le temps de réfléchir à une meilleure stratégie.

- Monte en chandelle, à présent !

Sans comprendre où elle venait en venir, Altaria s'exécuta. Il ne discutait jamais les ordres de sa maîtresse, aussi étranges qu'ils soient. Son adversaire se lança à sa poursuite et gagnait du terrain de seconde en seconde. A cette allure, il l'aurait bientôt rattraper. Sa vitesse de base était intrinsèquement meilleure à la sienne.

- Maintenant, demi-tour ! Utilise Piqué !

La créature cotonneuse acquiesça d'un cri. Il volta vers l'arrière pour foncer, le bec scintillant, en direction de son rival. Celui-ci ne put éviter l'attaque, surtout pas quant la chute maîtrisée permettait d'accélérer le mouvement de l'action. Il l'encaissa de plein fouet et bascula vers le sol. Ses ailes se remirent cependant en mouvement juste avant qu'il ne le heurte. Il n'était pas encore vaincu.

- Tu n'aurais peut-être pas dû me lancer sur ce jeu là, Cassy. Dracaufeu, sers-toi de Boutefeu pour lui asséner un coup décisif.

La jeune femme ne laissa rien transparaître sur son visage, même si elle guettait cet ordre depuis le début. Tandis que le pokémon s'entourait d'un halo de feu, elle ordonna au sien de ne pas bouger et de lancer sur place une Danse-Draco. Le Maître la regarda comme si elle devenait folle, mais elle tâcha de l'ignorer.

- Maintenant ! ordonna-t-il tandis qu'Altaria continuait sa gracieuse chorégraphie.

Cassy attendit. Il était encore à cinq mètres. Trois. Plus que deux... Quand l'impact parut enfin inévitable, elle misa tout sur la vitesse boostée de son camarade pour lui crier de s'enlever. Cela ne lui laissa qu'une demi-seconde afin de réagir, mais il y parvint. Dracaufeu, ne pouvant s'arrêter, alla s'écraser contre le mur de l'Arène face à lui. Son corps musculeux y creusa une profonde fissure avant qu'il ne s'effondre, K.O.

- Oui ! Bravo !

Tous les regards se tournèrent vers Sandra qui venait de se lever d'un bon pour acclamer son élève. Mal à l'aise, elle baissa les yeux pour se rasseoir sur son gradin, pendant que ses collègues de la Ligue la fusillaient du regard.

- Dracaufeu est déclaré inapte au combat. Mademoiselle Rilène, vous pouvez choisir de rappeler votre pokémon ou de le laisser sur le terrain. Quant à vous, Peter, il vous faut en appeler un autre.
- Léviator, ne me déçois pas.
- Altaria, reviens. Dracolosse, je compte sur toi !

La dresseuse leva la tête en direction du ciel. Des gouttes vinrent atterrir sur son visage au teint de porcelaine. Les effets de Danse Pluie n'allait pas tarder à se dissiper. Elle devait en profiter au mieux, car son adversaire n'hésiterait pas à les utiliser pour augmenter la puissance des attaques eau de son acolyte.

- Frappe fort et bien. Fatal-Foudre !

Des éclairs étincelants jaillirent sur toute la surface de l'Arène pour aller foudroyer le Léviator à l'étonnante couleur rouge face à lui. Décuplée par l'élément conducteur qui inondait le terrain, l'attaque atteignit des proportions exceptionnelles. Lorsque le dragon fit cesser son contrôle sur l'élément électrique, les moustaches du pokémon adverse se hérissèrent et son corps continua d'être parcourue de décharges. Apparemment, il était paralysé.

- Achève-le maintenant avec un Poing-Eclair, et si cela ne suffit pas, finis-en avec Ouragan.

Le type eau était cependant dans un état si misérable qu'il s'effondra à la première offensive. Peter ouvrit des yeux ronds en voyant l'un de ses meilleurs atouts se faire terrasser sans avoir jamais eu une seule occasion de répliquer.

- Je déclare Léviator hors-combat. C'est donc Cassy Rilène qui mène pour l'instant le match six pokémon à quatre.

Son visage prit un air hautain lorsqu'une lumière rouge, sortie tout droit d'une ball, vint rappeler le vaincu. Elle se tourna ensuite vers Sandra, qui semblait avoir la larme à l'oeil. Un éclat de fierté illuminait ses traits. Pour la première fois, son cousin risquait d'être défait de façon officielle, et se serait en partie grâce à elle.

La dresseuse décida cette fois-ci de laisser son partenaire sur le terrain tandis que le dracologue réfléchissait à son troisième choix. Il n'avait plus le droit à l'erreur, désormais, sans quoi il lui serait beaucoup trop difficile de revenir en course. Finalement, il souleva un pan de sa cape pour attraper une sphère rouge et blanche qu'il lança devant lui en s'exclamant :

- A ton tour, Ptera. Fais-lui mordre la poussière.