Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon X-Terra: Le monde en ruines. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 30/10/2009 à 00:25
» Dernière mise à jour le 17/01/2010 à 15:53

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Présence de transformations ou de change   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 25: Un peu de repos, sauf pour les héros!
Après avoir passé quelques minutes supplémentaires à rester immobiles, tenant chacun les mains de l'autre, Plume et Lucas sortirent de leur torpeur en même temps... Faisant aussitôt disparaître l'aura obscure qui était apparue autour d'eux et qu'ils n'avaient pas remarqué à cause de cette espèce de transe qui les avait comme déconnectés de la réalité pendant quelques temps.

- Heu... Que... Qu'est-ce qu'on allait faire, déjà ? demanda Plume, désorientée comme si elle venait de se réveiller.
- Hm ? s'étonna Lucas, lui aussi inconscient de ce qu'il s'était passé. Oh, je... J'avais proposé qu'on sorte ensemble, mais, comme je te l'ai dit, je ne suis pas trop sûr de comment c'est sensé se passer... Après tout, aussi étrange que cela puisse paraître, je n'ai jamais vraiment fait ça...
- On n'a qu'à faire des choses qui t'intéressent, on verra bien si ça me plait aussi...
- Ah, c'est une idée... Mais mes centres d'intérêts, en plus d'être relativement limités, ne sont pas très... Comment dire... Je ne veux pas sembler sexiste, mais ça a tendance à ne pas vraiment intéresser les filles. Des trucs de geek, en quelque sorte... Des jeux vidéos, des séries japonaises...
- Tu sais, pour ma part, je n'ai jamais eu l'occasion de m'intéresser à grand chose, donc ça ne peut pas me faire de mal de tenter le coup...
- T'occuper des tes frères toute seule prenait trop de place dans ta vie, c'est ça ?
-. .. Entre autres, oui... Attends... Zut, je les ai laissés tous seuls, quelle idiote !

Plume lâcha les mains de Lucas et se précipita dehors, l'air angoissée. Elle courut sur une bonne centaine de mètres avant d'entendre un bruit de moteur derrière elle, elle se retourna et vit Lucas qui la rattrapait avec sa moto, Riolu assit derrière-lui dans le petit siège fait exprès pour lui.
Elle s'arrêta de courir et Lucas s'arrêta à sa hauteur.

- Allons, je sais que notre déclaration mutuelle s'est déroulée de façon soudaine et peu conventionnelle, mais ce n'est pas une raison de me laisser en plan. De plus, je sais que nous n'avons pas encore commencé notre sortie ensemble, mais autant tenter de passer autant de temps que possible ensemble, et rapidement régler les problèmes pour ensuite profiter de notre temps libre, alors laisse-moi m'occuper du transport, d'accord ?

Plume sembla surprise pendant un instant, mais finit par se dire que si elle voulait vraiment créer des liens avec lui, elle devait s'attendre à ça plus souvent... Elle n'avait connu que très peu de personnes qui se proposaient de leur propre initiative pour l'aider, le reste du temps, elle se débrouillait seule, c'était devenu tellement habituel pour elle qu'elle avait fini par considérer ça comme un fait inchangeable... Mais ce n'était visiblement pas le cas, les choses commençaient enfin à changer pour elle. Ca commençait par de petites choses simples, et peut-être qu'elle allait pouvoir atteindre la vie qu'elle avait voulu avoir depuis si longtemps, si tout se passait bien... Pour une fois.
Elle souria à Lucas et prit place derrière lui, hésitant un instant avant de s'accrocher à sa taille... Mais pensa qu'elle devrait probablement s'habituer à ça aussi par la suite, et plaça timidement les mains sur les hanches de son compagnon qui, sans se retourner vers elle, afficha brièvement un sourire en coin avant de démarrer...

...

- Dites-moi, vous êtes d'humeur instable, en ce moment. fit remarquer Proche à Volt. Vous êtes sûr que vous ne voulez pas une tasse de chocolat chaud ? Le chocolat donne de l'énergie et peut rendre n'importe qui de bonne humeur. Vous laissez vos ennuis s'amasser dans votre tête et vous ne buvez que du café, ça ne peut pas être bon pour le moral...

Volt était maintenant assis à l'opposé su bureau de Proche, , un coupe sur la table et soutenant sa tête avec sa main, l'air à la fois exaspéré et fatigué.

- Quand je vois à quel point vous manquez de sérieux alors que vous buvez tout le temps votre nesquick, je préfère ne même pas essayer.
- Ah non, c'est du vrai chocolat, rien à voir avec cette saloperie édulcorée aux produits chimiques.
- Peu importe. Et puis ce n'est pas ce que je bois qui contribue à me mettre de mauvaise humeur, mais plutôt toutes les emmerdes qui s'enchaînent devant moi et auxquelles je ne peux rien faire !
- Justement, si vous ne pouvez rien y faire, ne vous faites pas tant de souci.
- Vous voulez que je reste là sans réagir ?!
- Non, juste que vous évitiez de vous mettre trop de responsabilités sur le dos. En plus, je ne vois pas vraiment de problème, pour ma part. Après tout, nous n'avons plus eu d'ennuis avec l'A.O. par ici à part pour les envahisseurs qui sont sortis des vitraux, Et ça ne risque plus d'arriver maintenant que cette matière, dont on a compris trop tard qu'elle leur servait de moyen de transport, est complètement hors-service. Et pour ce qui est de vos collègues, ils semblent être toujours en vie, mais nous n'avons aucun moyen de les joindre. Le dysfonctionnement du portail n'est pas de votre ressort, laissez-nous nous occuper de ça, on finit toujours par trouver une solution, nous les hommes de science.
- Et si une nouvelle comète nous tombe dessus avec de nouveaux A.O. alors qu'une partie de nos meilleurs membres sont sur Terre ? Ou qu'ils se fassent tuer avant qu'on n'arrive à les rejoindre ?! Vous avez pensé à ça ?!
- Oui, et là encore, vous n'êtes ni capables d'empêcher nos ennemis SUR TERRE de nous balancer une nouvelle comète si ça leur chante, ni d'aider vos amis tant que nous n'aurons pas réparé le portail.
- Dans ce cas dépêchez-vous de le réparer !
- Et vous, essayez de profiter du temps que ça nous mettra pour enfin prendre un minimum de repos. Personne ne sait combien de temps ça va durer, donc essayez d'en profiter tout comme Blondie, Arnold et Starfire ont décidé de le faire sans même vous demander votre avis.
- Arrêtez de donner des surnoms à tout le monde, je ne sais même pas de qui vous parlez...
- Le grand blond, le gros costaud à casquette et la rouquine pulpeuse.
- ... Ils ont décidé de prendre quartier libre avec tout ce qui arrive en ce moment ?!
- Il est dans les droits de tout Guardian de prendre du repos directement après la fin d'une mission si ses supérieurs ne lui donnent pas d'assignement. Vous avez clairement décidé de m'engueuler et de bouder quant au fait que vous ne puissiez pas directement plonger au secours de vos camarades, et vous ne les avez pas empêché de partir, donc ils ont du considérer ça comme une carte blanche de votre part.
- ... C'est vrai que je n'ai pas de raison de les appeler tant que nous sommes dans l'incapacité d'agir...
- Et vu à quel point vous êtes nerveux, je me verrais presque tenté de ralentir le rythme pour que vous puissiez vous détendre plus longtemps et éviter d'être sur le point de claquer tel un élastique trop tendu.
- Vous voulez que je reste derrière vous pour m'assurer que vous avancez à un rythme sérieux, peut-être ?!
- Non, ça ne ferait que vous énerver encore plus. Et puis vous ne comprendriez pas la moitié du quart de ce que nous faisons. Voire même, votre présence stressée et stressante ne ferait que nous ralentir ENCORE plus que si on ralentissait volontairement afin de vous laisser le temps de respirer. Donc sérieusement, cessez d'être aussi têtu et zélé, rentrez chez vous le temps qu'on arrange tout, et revenez nous en pleine forme pour foncer dans le tas sans vous poser de question, comme vous le faisiez dans votre période « super-héros » peu de temps avant que les problèmes ne s'accumulent de façon aussi dramatique.
- ... Vous me forcez la main, mais vous avez raison, tant que je ne peux rien faire, autant m'économiser.
- Et essayez quand même de ne pas rester chez vous à faire de la muscu, sortez un peu, parlez à des gens autrement que dans un contexte pseudo-militaire.
- Vous me prenez pour un sociopathe ?! Je connais des gens ! Comme... Euh, comme...

Volt sembla cogiter un moment, comme si tout un tas de réponses différentes lui passaient en tête, mais qu'aucune d'entre elle n'étais satisfaisante.

- Comme Lucas, Gilles, Stray, Palmer, Sylva, moi-même et j'en oublie ?
- ... Je ne connais personne en dehors de mon métier. soupira Volt en baissant la tête.
- Et bien essayez d'aller les voir et de discuter avec eux comme avec des gens normaux et pas comme des subordonnés, ce sera déjà bien.
- Déjà que certains mettent en doute mon rang de supérieur... Une petite minute, j'ai mal entendu ou vous avez prononcé leurs vrais noms au lieu de leur refiler des surnoms bidons, il y a quelques secondes ?
- Oh, mon collègue m'appelle, je crois, je dois retourner au labo ! répondit Proche en feignant d'être pressé.

Il se leva d'un bond et se précipita vers la sortie afin de rejoindre son laboratoire, laissant Volt seul au milieu de la grande salle peuplée de techniciens qui l'ignoraient complètement, plongés dans leurs calculs.

- Il ne peut pas crier assez fort pour être entendu jusqu'ici ! cria Volt à Proche qui était déjà loin.

Mais Proche ne s'arrêta pas et disparut dans le long couloir à l'extérieur de la salle.

- ... Tant pis. Ses conseils semblaient relativement logiques et sincères comparé à ses plaisanteries, je vais tenter de les suivre... murmura Volt en se levant à son tour et en se dirigeant à son aise vers la sortie.

...

- Ces malades nous bombardent ou quoi ?! s'écria Amethyzt après la secousse.
- Non, ils ne connaissent pas notre emplacement. répondit Sirius.
- Mais on est quand même dans une ville soutterraine dont la construction était publiquement connue ! Je me doute bien que vous avez dissimulé les entrées, mais tout de même, ils doivent bien savoir qu'un tel endroit existe.
- Le fait qu'ils ne nous aient pas attaqués depuis les trois mois que nous sommes à l'abri ici nous porte à penser le contraire. expliqua Sasha. Aussi, si j'ai bien compris, ils ne sont pas très présents en Belgique, leur seule base d'opération ici est cette tour volante, qui a apparemment atterri près d'ici.
- Comment est-ce que vous pouvez savoir ça ?
- Le réseau de communication établi entre les diverses villes souterraines qui ont été construites un peu partout dans le monde nous permet d'avoir des contacts avec les rescapé cachés dans les villes soutterraines proches. Les informations se relaient de l'une à l'autre et nous avons donc entendu parler de la grande concentration d'A.O.s en France et de la présence d'autres bases fixes leur appartenant dans d'autre pays voisins, mais rien chez nous.
- Et nous on se paye la base mobile qui décide seulement maintenant de patrouiller dans le coin...
- Et qui crée des interférences là où elle passe, nous empêchant de communiquer avec l'extérieur depuis qu'elle est dans les environs. Vous tombez bien mal.
- Bon bah y'a qu'une solution à ça : péter cette foutue tour pour ne plus avoir ces crétins sur le dos et avoir une chance d'appeler nos collègues sur la station Phi ! s'écria Amethyzt en sortant de la maison de Sasha.
- Obscur, vous n'avez aucune idée de l'idiotie que votre plan présente. fit remarquer Sirius, toujours au sol, dans sa pierre de voute. Le propiétaire de ce sinistre bâtiment pourrait vous anéantir, vous et vos collègues, si il en avait l'envie !
- Il en va de même pour moi envers lui, qui qu'il soit ! rétorqua Amethyzt sans se retourner.
- ... Allez avec eux, jeune évoluée. suggéra Sirius à Sasha tandis que celle-ci le prenait pour le déposer sur la table de laquelle il était tombé. Ceux qui m'ont créé n'oseront pas attaquer un groupe contenant une personne qu'ils considèrent comme digne de vivre dans leur « monde idéal ».
- Je sais, c'est exactement ce que je comptais faire. répondit Sasha après avoir remis Sirius à sa place.

Sasha se précipita à son tour en dehors de la maison alors que le visage de Sirius sortait à nouveau de sa pierre, lui jetant un dernier regard concerné avant que la porte ne se ferme.

...

- Bon, que ceux qui sont encore en vie après le combat que nous avons mené dans le monde virtuel et notre transfert surprise se lèvent, on a des méchants à dessouder ! hurla Amethyzt en entrant dans la salle où les Guardians s'étaient rassemblés.

Tous les Guardians se tournèrent vers leur chef et lui lancèrent un regard surpris, puis se regardèrent entre eux quelques instants avant de se tourner à nouveau vers leur supérieur.

- Vous voulez encore qu'on fonce en pleine bataille après tout ça ?! Vous ne nous laissez pas nous reposer ?! répondit un Guardian, l'air à la fois offusqué de l'impatience de son chef, mais en même temps gêné de lui répondre comme ça.
- Quoi ? Mais l'ennemi est à nos portes, là ! répliqua Amethyzt sans avoir l'air de vraiment réaliser que ses hommes étaient vraiment fatigués. Il faut bien qu'on réagisse, en plus si on se débarrasse d'eux, ça nous fera déjà ça de problèmes en moins !

Les Guardians se regardèrent à nouveau. Ils étaient tous exténués et confus après les évènements récents, et ne voulaient pas repasser à l'action aussi vite. Leurs chances de rentrer chez eux étaient probablement très basses à présent, et affronter de nouveaux ennemis dans leur état n'allait probablement rien arranger si ils se faisaient capturer voire tuer. Mais le fait que l'ennemi était présent et n'allait certainement pas attendre qu'ils soient prêts ne leur laissait pas vraiment d'alternative.
Peut-être que de vrais militaires seraient assez endurants et préparés pour faire face à une telle situation, mais les Guardians, malgré leur entrainement et leurs équipements, étaient loin d'être des commandos.

- Vous voyez bien qu'ils ne sont pas en état de combattre efficacement. intervint Sasha qui était entrée à son tour. Et je vous l'ai dit, nos ennemis ne connaissent pas notre emplacement, les attaquer en premier risquerait de leur révéler notre présence.
- Ouais, et pourquoi ils sont ici, d'un seul coup, si ils ne savent pas que nous sommes là ?! rétorqua Amethyzt.
- Je suppose que ça a un lien avec l'explosion qui vous a amenés ici. Quelque soit la raison de leur présence, le mieux est de rester discrets et de ne pas nous montrer, au cas où ils ne seraient pas là pour nous.
- On fait quoi, alors ? On sort les espionner ?
- Ca me semble être une meilleure idée que de leur foncer dessus avec des troupes fatiguées et de mettre les gens d'ici en danger.
- Et bien on fait ça, dans ce cas... Qui est assez en forme pour aller dehors avec moi et voir ce que ces tarés mijotent ? Il faudrait éviter qu'on soit trop nombreux, deux ou trois personnes, ça devrait suffire.
- Si c'est une mission d'espionnage, je viens, je suis le plus doué question discrétion. répondit un Guardian à l'air stoïque en se levant.
- Logique, avec ton Kecléon qui te permet de devenir invisible. fit remarquer Amethyzt. Qui d'autre ?
- Moi, il faut bien quelqu'un pour donner le bon exemple ! lança Helga en criant presque.
- Comme vous voulez, mais évitez de parler si fort, dans ce cas. Ens...
- Moi. coupa Sasha.

Amethyzt fixa Sasha pendant quelques secondes, comme si il avait du mal à croire que c'était elle qui venait de se proposer.

- Vous voulez venir aussi ?! s'écria Amethyzt en se retournant vers la jeune femme.
- Je suis habituée à me déplacer à l'extérieur, mes pouvoirs m'aideront à sentir la présence d'éventuels ennemis se trouvant trop près de nous.
- Vous avez combien de pouvoirs comme ça ?
- Je ne le sais pas moi-même.
- ... Dites-nous au moins ceux que vous connaissez.
- A part mes capacités sensorielles et les quelques attaques semblables à celles d'un Pokémon que je suis capable d'utiliser, je ne pense pas avoir découvert grand-chose de spécial.
- ... Bon, je ne pense pas vraiment pouvoir objecter de toute façons... On va y aller comme ça, et ce n'est pas comme si nous avions grand-chose pour nous préparer ce coup-ci. Vu que vous connaissez bien l'endroit, vous nous servirez aussi de guide.
- Soit. Nous allons nous diriger vers la sortie Sud, c'est la plus proche de l'endroit où vous êtes apparus, et donc je suppose que la tour a atterri près de cette zone...

...

Lucas s'arrêta et déposa Plume devant sa maison, la jeune fille se précipita vers l'entrée, inquiète pour ses frères... Mais la porte s'ouvrit devant elle alors qu'elle était sur le point d'attraper la poignée.
Elle regarda automatiquement vers le bas en pensant se retrouver face à Riot ou Lance, mais se retrouva à fixer la ceinture de Palmer pendant quelques secondes avant de se rendre compte de l'erreur.

- Quoi ? Ma braguette est ouverte ? demanda Palmer en vérifiant lui-même.
- Hein ? Oh ! s'exclama Plume en relevant la tête pour faire face à son interlocuteur. Mais qu'est-ce que vous faites ici ?!
- On s'occupait des gosses pendant votre absence, je suppose qu'on peut arrêter le baby-sitting maintenant que vous êtes de retour ?
- C'est-à-dire que... hésita Plume.
- Nous risquons d'être encore occupé pendant un moment. intervint Lucas qui était arrivé à côté de Plume sans qu'elle ni Palmer ne le voient approcher.
- Quoi, et vous pouvez pas emmener les gosses avec vous ? demanda innocemment Palmer.
- Je ne pense pas, je n'ai rien contre eux, mais ils gâcheraient l'ambiance. Et puis ce n'est pas si dur de s'occuper d'eux, tout de même ?
- Absolument pas, c'est juste Palmer qui n'aime pas les enfants. répondit Sylva en rejoignant Palmer sur le pas de la porte. Ca m'étonne, vu à quel point ils sont sages, même le plus grand qui est agité mais qui ne fait rien de mal à part un peu de bruit à gigoter dans tous les sens sur sa musique. En général Palmer n'apprécie pas les enfants qui ont subi des séquelles à cause du transfert...
- C'est le plus petit qui me met mal à l'aise... avoua Palmer à voix basse.
- Enfin bref, faites donc ce que vous avez prévu de faire, on s'occupe d'eux jusqu'à votre retour. ajouta Sylva.
- Attendez une minute ! cria une voix venant de l'intérieur de la maison.

Stray apparut à son tour dans l'encadrure de la porte, bousculant Palmer, et jeta un regard surpris à Plume et Lucas pendant quelques instants, avant d'afficher un grand sourire.

- Vous avez enfin décidé de sortir ensemble ? devina Stray.
- Comment est-ce que... bégaya Plume.
- Oui. interrompit Lucas. Je suppose que notre air peu confiant nous a trahis.

Stray observa Lucas pendant quelques secondes, l'air de se demander ce qu'il voulait dire.

- Peu confiant ? Plume n'a pas l'air très sûre d'elle, mais toi, tu es toujours aussi stoïque que d'habitude.
- Ah ? Je croyais que ça s'exprimait de l'extérieur aussi, mais c'est juste moi qui pense trop fort.

Lucas dit ça en restant absolument impassible tandis que Plume cherchait quelque chose où poser son regard, ne trouvant pas ses mots. Elle n'avait pas honte mais était gênée que d'autres personnes apprennent sa relation avec Lucas alors que rien ne s'était encore passé.

- Bien, bien, allez vite faire un tour ensemble dans les quartiers calmes de la station, sinon elle va fondre à force de rougir. suggéra Stray en désignant Plume. Il faut que ça se passe de la manière la plus paisible possible, alors allez-y et ne vous inquiétez de rien, Lucas est techniquement en congé et moi je m'occupe des mioches, rien ne vous dérangera !
- Je suppose que nous avons ta bénédiction, donc. répondit Lucas. Allons-y, Plume.
- Euh... D... D'accord...

Elle sursauta quand Lucas la prit par la main et resta quelques secondes sans bouger, avant de se rendre compte qu'il la tirait très légèrement pour la ramener à la réalité, et s'éloigna avec lui d'une démarche mal assurée. Elle leva la tête et croisa son regard, il la regardait dans les yeux d'un air neutre, mais quelque chose dans ses pupilles semblait s'être allumé, comme si il ressentait quelque chose de fort sur le moment mais que son visage ne pouvait pas l'exprimer.

- Ca ira ? Je ne pensais pas que ton visage pouvait prendre une telle teinte. fit remarquer Lucas.
- Oui, oui... Mais... Ca va un peu vite... répondit Plume en baissant le regard.
- Vraiment ? C'est trop tôt juste pour te tenir par la main ? demanda Lucas en faisant mine de vouloir lâcher sa main.
- Non ! Non, ça va... Mais en fait, je n'aime pas trop ça, je suis plus petite que toi et je ne suis pas tout à fait à l'aise, avec le bras à moitié levé...
- Comme ça, alors ?

Lucas lâcha la main de la jeune fille et plaça son bras autour de ses épaules. Plume trembla comme une feuille et resta encore une fois sur place pendant un moment avant de reprendre ses esprits et de recommencer à marcher.

- On... On va de nouveau prendre la moto ? demanda Plume en essayant de se concentrer sur autre chose afin de se calmer.
- Non, on va se promener à pied, et puis les endroits où je pense aller ne sont pas très loin... Oh, j'oubliais...

Lucas s'arrêta et regarda sa moto. Riolu était toujours assis sur le petit siège à l'arrière, les bras croisés et regardant son maître d'un air impatient, ne pouvant pas bouger car la ceinture qui le tenait attaché était trop dure à ouvrir à cause de la forme de ses pattes.
Lucas alla détacher son Pokémon et le laissa partir vers la maison de Plume, alla rejoindre cette dernière, plaça à nouveau son bras autour de ses épaules et partit avec elle pour de bon, sans rien pour les interrompre.

- Je l'avais emmené avec moi car je me disais que je pourrais le laisser avec Lance et Poussifeu pendant notre absence, ça me fera ça de moins sur la conscience, sinon j'aurais pu m'inquiéter pour lui toute la journée en le sachant tout seul.

Plume ne répondit pas, trop occupée à se concentrer pour arrêter de trembloter.

- ... Il faudrait peut-être qu'on trouve un restaurant, en premier lieu. Tu dois être morte de faim. Un peu comme la fatigue, la faim nous rattrape rapidement quand on sort du monde virtuel. Vu le temps pendant lequel on y est resté, ça doit te faire comme si tu n'avais rien mangé pendant une journée, et vu que tu ne te nourris pas beaucoup...
- J'essaie de manger un peu plus, tu sais... répondit Plume. Mais je n'ai pas beaucoup d'appétit. Depuis que tu m'as fait remarquer que je me ruinais la santé, j'ai bien essayé de manger une pizza... végétarienne bien sûr... Mais je n'ai pu manger qu'une part, Lance a fini le reste...
- C'est déjà un peu plus consistant, mais ne passe pas directement de ton régime draconien à la junk-food, non plus.
- Je... D'accord...
- Mais là, on va essayer d'un peu se remplir la panse, ça ne nous fera vraiment pas de mal, j'avais repéré un restaurant asiatique à l'ambiance assez reposante dans les environs, on va aller voir ce que ça vaut...
- On ne va pas au restaurant auquel tu nous a emmené quand tu es devenu Guardian ?
- L'italien ? Non, ça c'était pour être sûr que Gilles et Stray ne fassent pas les difficiles, même si je ne connais pas du tout leurs goûts, c'est ce qui me semblait le plus proche d'eux.
- Et moi ?
- Je savais qu'ils faisaient de bonnes salades à cet endroit.

Plume émit un petit rire face à cette remarque entre le sarcasme et la taquinerie, et sembla un peu plus détendue...

...

Alors qu'ils descendaient les escaliers afin de savoir avec qui leurs baby-sitters improvisés étaient en train de parler, Riot, Lance et Poussifeu virent le Riolu de Lucas monter les marches à leur rencontre.

- Ah ! Si Lucas est là, c'est que Plume est de retour, on va enfin être débarrassé de ces rigolos ! s'exclama Riot.
- Malheureusement pour nous tous, non. répondit Palmer. Lucas et Plume viennent de repartir ensemble, vous allez nous avoir sur le dos encore un moment.
- Bon, dans ce cas, je vais continuer la corde de tissus que j'étais en train de faire dans ma chambre. annonça Riot en faisant demi-tour.
- Et c'est pour vous éviter de faire des bêtises pareilles qu'on est là, ne vous plaignez pas après d'être trop surveillés ! dit Palmer en rattrapant Riot et le saisissant par le col pour le forcer à descendre avec lui.
- Hé ! T'as pas d'humour ou quoi ? Genre je suis assez idiot pour me barrer par la fenêtre! Je sais que vous êtes nuls mais pas au point de me donner envie d'aller me paumer dehors...
- Tant mieux, je ne voudrais pas que vous fassiez kidnapper par des éventuels A.O. planqués dans la station. Maintenant c'est l'heure de manger, alors à table et pas de chichis !
- Pas question, vous n'arriveriez même pas à faire cuire un plat surgelé sans le rendre immangeable !
- Ce n'est pas moi qui m'en charge mais Sylva.
- Ca change rien !
- Tu vas voir si ça ne change rien. Assieds-toi et attends d'être servi. ordonna Palmer, exaspéré, en forçant Riot à s'asseoir.
- T'as quoi contre moi à la fin ?! s'indigna Riot.
- Je pourrais te poser la même question vu que c'est toi qui a commencé à râler non-stop au moment même où tu as su qu'on allait vous prendre en charge tant que votre grande sœur n'est pas là.
- Arrêtez de vous disputer, tous les deux, votre mésentente est si palpable que ça pourrait donner mauvais goût à mon plat. lança Sylva.
- Il serait déjà mauvais sans ça ! répliqua Riot.
- Hé, Sylva ne t'a rien fait, que je sache, tu n'as pas à l'agresser comme ça. fit remarquer Palmer. D'ailleurs, moi non plus je n'ai rien fait qui mérite une telle haine de ta part, mais bon...
- Si, justement, tu...
- Ca suffit.

Tout le monde se retourna vers celui qui avait interrompu la dispute sur un ton étonnamment autoritaire comparé à sa petite voix. Lance se tenait entre Riot et Palmer, entouré d'une aura obscure et l'air de fulminer d'agacement alors que son expression était toujours aussi neutre et que ses yeux fixaient le vide. Poussifeu et Riolu, eux, avaient pris un air mécontent comme si ils exprimaient les émotions de Lance pour lui, et fixaient respectivement Riot et Palmer en espérant que le message passe bien.

- Bah, ne me regardez pas comme ça. dit Palmer. Je ne cherche pas à me disputer, je ne fais qu'essayer d'expliquer à ce morveux qu'il n'a aucune raison d'être aussi agressif et borné. C'est lui qui cherche toutes les raisons possibles pour rouspéter.

Sans répondre, Lance attrapa Palmer par la main et le tira avec lui jusqu'à l'opposé de la table pour qu'il s'assoie aussi loin que possible de Riot, revint près de son frère et s'assit à côté de lui alors que son aura disparaissait... Puis lui asséna subitement un revers de main sur le nez.

- Aïeuh ! Mais pourquoi tu me frappes ?!
- Il faut croire que le petit frère est plus raisonnable que l'aîné. fit remarquer Sylva sans quitter ses fourneaux des yeux. Il faut toujours écouter ses aînés. Même si Palmer n'est pas ce que j'appellerais un grand pédagogue, il a raison sur le point que tu n'as aucune raison de t'énerver autant. Qu'est-ce que cette attitude pourrait changer de toutes façons ? A part nous énerver alors que nous sommes là pour nous occuper de vous. Ce n'est pas très poli d'agresser comme ça ceux qui veulent simplement vous aider...
- On peut pas faire confiance à tous les adultes... répondit Riot, frustré.
- Et ça nous sort automatiquement du lot, peut-être ? Prends au moins le temps d'écouter ce qu'on te dit et de réfléchir à si ça vaut la peine d'être pris en compte ou non. C'est à toi de décider si tu veux suivre les conseils des personnes plus matures que toi ou non. Mais en général, on ne te met pas sur de mauvaises pistes volontairement, alors ne pas nous écouter pourrait plus souvent se retourner contre toi qu'autre chose. La preuve, tu viens de te faire frapper par ton propre frère.
- Et que tu ne te sois pas mis à le tabasser en retour pour te venger me laisse penser que tout espoir n'est pas perdu avec toi. ajouta Palmer. Si tu étais vraiment un sâle gosse borné, tu n'aurais même pas cherché à comprendre pourquoi on te punit avant de redoubler d'agressivité.
- Je me serais enfoncé si j'avais fait ça... Et puis c'est mon frère, quand même.
- Donc tu admets que tu avais tort de t'énerver comme ça. répondit Sylva. Maintenant, essayez de faire armistice pendant un moment, le repas est prêt.

Palmer se leva pour aider Sylva a transporter la nourriture sur la table et à la distribuer aux deux enfants avant de se servir lui-aussi. Riot fixa son assiette d'un air perplèxe.

- Un problème ? demanda Palmer.
- Ca ressemble au genre de trucs qu'on nous sert dans les restos self-service. Un bête steak et quelques légumes.
- Et alors, c'est mauvais, ça ?
- Bah ça a rien de spécial...
- Est-ce que quelqu'un a dit qu'on allait vous faire un repas cinq étoiles ? interjecta Sylva. Et puis goute avant de faire ton difficile. Que je sache, la cuisine de ta sœur n'est pas bien différente.
- Moi je dis que tu repars de nouveau sur la mauvaise foi. ajouta Palmer. Juste parce que tu ne nous aime pas, tu essaie de nous blesser en étant désagréable à propos d'absolument tout ce qu'on fait. On t'a déjà dit que chercher la guerre avec nous ne ferait que tout empirer. Enfin si c'est ce que tu veux...
- D'accord, je vais la manger, votre bouffe de chez flunch...

Riot prit ses couverts et observa encore son plat pendant quelques instants avant d'en couper un morceau et de le manger d'un air contrarié, fermant les yeux alors qu'il mâchait... Puis rouvrit les yeux, l'air surpris, jeta un regard en coin à Lance qui avait déjà commencé à manger à son aise quelques instants plus tôt. Tout en essayant de ne rien laisser paraître sur son visage, Riot se calqua sur le rythme de son frère et continua à manger sans poser de questions.

- Alors ? demanda Palmer.
- Ca va. répondit Riot entre deux bouchées.
- Je savais que ta cuisine aurait du succès même avec cette tête de mule. J'aimerais bien cuisiner comme ça, mais j'ai déjà du mal à faire cuire des pâtes, alors...
- Ca n'a rien de particulier. répondit Sylva.
- Je trouve que si, tu fais des plats très classiques et pourtant ils sont meilleurs que quand on les mange au restaurant. Pas besoin de faire des trucs super élaborés avec deux milles épices ou de la sauce machin-truc...
- Mange ou ça va refroidir.
- Ah oui, mince, ce serait bête...

...

- Ca ira ? Tu ne t'es pas trop forcée ? demanda Lucas.
- C'est plutôt à toi qu'il faudrait demander ça, tu as presque mangé pour deux... répondit Plume.
- Tu as quand même essayé de tenir aussi longtemps que possible avant de me donner la fin de ton plat.
- Je ne pensais pas que tu pourrais tout dévorer après ce que tu as pris pour toi...
- Oui, le porc laqué, même synthétique, ce n'est pas léger en effet. Mais je t'ai déjà dit que j'avais un appétit d'ogre. Alors évite d'être si consciencieuse avec moi, tu te stresses déjà le reste du temps, je sais que tu n'es pas dans ton élément, mais il n'y a aucun problème, alors détends-toi...
- Alors arrête de t'inquiéter pour moi aussi, ce n'était qu'une assiette de légumes, après tout...

Lucas réprima un rire étonné et esquissa un petit sourire en coin.

- Tu as raison, on se met tous les deux dans tous nos états alors qu'il ne se passe rien de spécial...
- Tu n'es pas dans ton élément non plus, d'ailleurs. fit remarquer Plume.
- C'est-à-dire ?
- Tu as dit que tu n'étais jamais réellement sorti avec une fille avant.
- C'est ce que j'ai dit. Ca paraît bizarre, avec la réputation que j'ai, mais je préfère ne pas commencer à parler de ça, ce serait impoli...
- Ca ne me dérange pas... Je voulais juste savoir, si j'ai bien compris, tu n'as rencontré qu'une seule fille pour laquelle tu ressentais vraiment quelque chose... Avant moi...
- Euh... En effet. répondit Lucas, gêné.
- Et même avec elle, tu... ?
- Non, jamais sorti avec elle, enfin ça dépend de l'interprétation du terme. La plupart du temps, on faisait ce qu'on voulait chacun de notre côté, on était très attaché l'un à l'autre mais nos centres d'intérêts étaient différents, c'était difficile pour chacun de nous de s'intéresser à ce que l'autre faisait. On est bien allé manger ensemble de temps à autre, ou voir un film, que sais-je, mais c'est tout... Il y a bien une fois où on a tenté de vraiment passer du temps ensemble et de partager des choses...

Le visage de Lucas prit une expression mélancolique, et ses yeux se fixèrent sur la table devant laquelle il était assis.

- ... Ca s'est mal passé ? demanda Plume, gênée de poser la question.
- Non, non enfin, pas entre nous. C'était parfait, on était chacun prêt à faire des concessions l'un pour l'autre, mais quelque chose est venu tout gâcher.
- Le 27 juillet ?
- Non. Enfin, pas tout à fait. D'abord, il nous est arrivé une saleté alors que tout se passait bien, ça aurait pu être grave, mais ça n'a fait que gâcher cette occasion, on pensait retenter le coup plus tard... Et malheureusement, le 27 juillet est arrivé, et le monde entier a fait la bêtise d'acheter ce jeu... Dont moi, et elle était tout près à ce moment là... Et bien sûr, l'instant d'après, comme beaucoup de personnes, le fait d'être proches l'un de l'autre au moment du transfert ne nous a pas empêchés d'être séparés.
- Ce n'était pas de ta faute. Tant de monde a fait cette erreur, qui aurait pu s'attendre à un piège si élaboré de la part des Pokémons ?
- Je sais, mais ça me reste en travers de la gorge depuis lors, personne n'aimerait voir ses relations détruites par un événement si soudain alors que tout était en train de devenir encore mieux que ce qu'on aurait pu le croire, n'est-ce pas ?
- Non, non, je comprends...
- Enfin, je l'ai déjà dit il y a moment, je préfère ne pas parler de ça maintenant, j'ai juste expliqué les grandes lignes puisque tu voulais m'écouter, mais je ne vais pas commencer à te raconter ma vie toute entière dès le premier rendez-vous, surtout si ça risque de ruiner l'ambiance...
- Non, ça ne ruine rien du tout, moi aussi j'aurais des choses désagréables à te raconter si je devais parler de moi et de mon passé, ça nous fait un point commun...
- Certains points communs ne sont pas bons à avoir.
- Peut-être, mais ça nous rapproche un petit peu, on peut se comprendre là-dessus...
- Tu as sans doute raison. Mais comme tu l'as si bien dit, on risque de plus pleurnicher sur nos expériences désagréables qu'autre chose si on essaie de parler de nous. J'essaie de trouver quelque chose de positif et d'intéressant à raconter, mais depuis toute à l'heure, je creuse dans mes mauvais souvenirs sans rien trouver...
- Tu es aussi perdu que moi, ça me rassure. fit remarquer Plume en esquissant un petit sourire.
- Comment ça ?
- J'avais peur que tu sois en fait habitué à sortir avec des filles et que tu m'analyses en permanence, en me comparant aux autres. Au final, aucun de nous n'a d'idée claire sur comment se comporter.
- Oh, moi j'avais mon idée, rester comme je suis. Mais comme ça implique d'être impassible et sûr de moi, ce n'est soudainement plus si facile, vu que je suis dans une situation inconnue et qu'en plus, tu es avec moi.
- Je te trouble ? demanda Plume après un petit rire.
- Je ne sais pas si le terme convient, mais je suis sûr que ta présence influence ma façon d'agir et de penser. Ce n'est pas désagréable mais c'est déroutant, par contre. Sans doute parce que la partie émotionnelle de mon cerveau n'est pas sollicitée très souvent et qu'une action si soudaine et intense a du mal à passer à cause des rouages rouillés...
- Donc tu... Tu ne ressens rien le reste du temps ?
- Non. Enfin, le minimum syndical, je dirais. Mais autrement, je n'ai jamais été très émotif, mon obscurité n'a rien arrangé et en plus, certaines circonstances m'ont rendu encore plus refermé. Bon, je n'ai pas perdu mes sentiments ou quoi que ce soit, mais il faut vraiment y aller fort pour que ce que je ressente se voie dans mes actions.
- Et donc, je...
- Oui, tu arrives à réveiller quelques émotions en moi, je sais que dit comme ça, ce n'est pas très crédible vu que je suis encore impassible malgré tout mais...
- Non, tes yeux sont très différents des autres fois. Ca se voit que tu penses ce que tu dis.
- Mes yeux... ?

Il ne pouvait pas le voir lui-même, mais le scintillement dans ses pupilles donnait en effet l'impression qu'il ressentait quelque chose de profond à l'inverse de son visage presque parfaitement neutre... Qui malgré tout réprima un début de sourire mélancolique, avant que la lueur dans ses yeux ne change pour créer un reflet pâle.

- Tu sais lire l'émotion des gens dans leurs yeux aussi ? demanda Lucas sur un ton plus bas qu'à la normale.
- Je ne pense pas, je trouve juste que les tiens sont très expressifs... D'ailleurs, on dirait que ça ne va pas... Ils étaient comme ça aussi quand tu parlais de ce qui vous avait séparés, ta petite amie et toi...
- Parce que c'est à elle que tu m'as fait penser en me parlant de mes yeux, elle pouvait pratiquement lire les pensées des gens rien qu'avec leur regard. D'ailleurs, la première fois qu'elle m'a parlé, c'était pour s'étonner de tout ce qu'elle avait vu rien qu'en croisant mon regard accidentellement.
- Désolée, je ne voulais pas te refaire penser à ça...
- Non, ça m'a juste surpris, agréablement surpris. Si tu es capable de lire dans mes yeux, ça sera parfait. Je n'arrive à me lier à personne car je suis trop inexpressif, les gens ont du mal à me comprendre et croient que je me fiche d'eux. C'est en partie vrai, il y a beaucoup de gens qui n'ont aucun intérêt pour moi, mais même ceux avec qui je suis sensé être capable de m'entendre, comme ceux que Riolu « trouve » pour moi, ne mettent pas beaucoup de temps avant de s'éloigner à nouveau. Ils me tolèrent et me considèrent comme une connaissance, mais ils restent distants. Si toi tu peux lire dans mes yeux, tu pourras me comprendre plus facilement, et tu pourras me faire confiance, tu sauras que je ne mens pas. Et si je venais à faire une telle chose, tu le verrais de toutes manières. C'est parfait, on peut certainement arriver à quelque chose !
- Tu avais peur que ça ne marche pas entre nous si je ne te comprenais pas ?
- C'est là-dessus que se base une relation, non ? demanda innocemment Lucas dont le visage exprima une légère inquiétude.
- Bien sûr mais... Même si je n'avais pas été capable de voir ce que tu ressens, j'aurais fait de mon mieux pour te comprendre, j'ai envie que ça marche, je ne me serais pas arrêtée face à un simple obstacle.
- Oui... Oui. C'est exactement ça. murmura Lucas comme un scientifique ayant enfin trouvé une théorie valable à un fait qu'il cherchait à comprendre depuis une éternité. Pourquoi est-ce que je n'ai pas pensé à ça tout de suite ? La plupart des gens normaux pensent probablement de cette manière...
- Tu y as pensé quand même, non ? Toi-même tu ne fais pas attention à mes défauts, c'est la même chose...
- Vraiment ?
- Oui, enfin, tu acceptes les petits défauts de ma part, comme mon physique, ou mon caractère bizarre... Moi, je suis prête à laisser passer ton côté inexpressif, d'autant plus si derrière j'ai la preuve que tu a des sentiments quand même.
- Ah bon... ? Mais, ce que tu as cité... Ce ne sont pas des défauts, pourtant ?
- A tes yeux, non. Mais c'en est. Tout le monde, à part peut-être mes frère et Stray ; et maintenant toi, m'évitent parce que je suis maigrichonne et renfermée...
- Oui, c'est juste... murmura à nouveau Lucas. Ce sont des défauts aux yeux de beaucoup de gens... Mais entre nous, ça n'en est pas ! C'est ça l'important ! Les autres gens n'ont rien à voir avec nous. C'est entre nous que ça se passe, et les défauts de l'un n'en sont pas pour l'autre !
- Tu as l'air de découvrir tout ça... fit remarquer Plume, confuse.
- C'est probablement le cas. Je n'avais jamais pu discuter de comment fonctionnaient les relations amoureuses. Jusqu'à maintenant, je n'en ai eu qu'une seule et je n'ai pas réellement du temps ni d'en profiter pleinement, ni de comprendre de quoi il s'agissait...
- Et bien... C'est le moment de réessayer, non ?

Lucas baissa le regard et réfléchit pendant quelques instants, puis regarda à nouveau Plume dans les yeux, ses yeux plus brillants que jamais.

- Mais oui ! Quel imbécile, je réfléchis trop, comme d'habitude, et je te laisse en plan à raconter des bêtises alors que j'étais sensé porter toute mon attention sur toi ! Allons-y ! s'écria Lucas en se levant et en prenant Plume par la main.
- Où... Où ça ?!
- Aucune idée, j'ai juste eu une sorte de déclic, je crois que tu m'as éclairci l'esprit. Pas sur ce qu'on va faire, mais je crois que je me rapproche du mode de pensée nécessaire à rendre cette sortie appréciable et constructive. On trouvera bien quelque chose en chemin...
- Je pensais qu'on allait simplement voir un film après le repas...
- Alors allons faire ça, je ne veux pas te contrarier ! Je n'ai aucune idée de ce qu'il y a en ce moment, mais je veux bien voir n'importe quoi de pas trop compliqué, j'ai besoin de refroidir légèrement.
- Tu es sûr que tout va bien ?
- Je t'assure que je me suis rarement senti si bien, j'ai du mal à comprendre pourquoi je suis comme ça et comment je dois réagir, mais je sais que c'est une bonne chose ! C'est peut-être même quelque chose de normal pour les autres gens, donc c'est bon signe si ça m'arrive aussi ! Allons, profitons que je sois dans cet état et partons trouver quelque chose de bien à regarder !
- Je... D'accord... répondit Plume, encore gênée et confuse, mais qui malgré tout semblait heureuse de voir le changement d'humeur de Lucas.

Le jeune couple se précipita hors du restaurant sous les yeux des autres clients du restaurant, aussi déconcertés que Plume elle-même; et de la serveuse qui essayait de les rappeler pour leur rendre la monnaie.

...

-Saloperies de bestioles têtues ! s'écria un A.O. en canardant des Rattatacs qui tentaient de s'approcher de la tour.
-Où traînent donc le patron et son garde du corps en conserve ?! ajouta un autre en tranchant un Lineon en diagonale avec son Pokégun en mode épée.
-Ils sont restés à l'intérieur, Emperald a dit qu'ils devaient voir quelqu'un, je crois. répondit un troisième en envoyant un Hariyama s'occuper des nombreux Pokémons normaux qui faisaient irruption.
-C'est bien gentil mais ils auraient au moins pu nous laisser un de leurs Pokémons légendaires pour nous couvrir !
-Cessez de vous plaindre. Intervint une voix profonde.

Emperald passa au milieu de l'équipe de sbires qui protégeaient l'entrée de la tour et les bouscula sur les côtés, puis planta violemment son épée dans le sol, provoquant une secousse brève mais intense, créant des fissures s'étendant tout autour de lui.
Les Pokémons cessèrent leur assaut tandis que les sbires se resserraient devant l'entrée, intimidés par leur supérieur.

-Que voulez-vous ? demanda Emperald aux Pokémons. Vous n'êtes pas de ces Pokémons sauvages qui s'attaquent aux obscurs, vous ne nous auriez pas attaqué sinon...

L'un des Rattatac poussa des cris à l'adresse du chevalier comme pour lui répondre.

-Alors vous êtes avec ce dieu affaibli... Vous êtes bien tenaces pour nous avoir suivis jusqu'ici malgré tous vos échecs... Ou alors... Peut-être ne nous avez-vous pas suivi, mais vous vous trouviez déjà ici en premier lieu ? Nous rapprocherions-nous de l'endroit où se cache votre chef ?
-Ouais ! Si il est ici, on pourra enfin s'en débarrasser et ces teignes cesseront de nous coller aux basques ! s'exclama un sbire.
-Nous ne sommes pas là pour l'éliminer mais pour observer les résultats de notre essai. De plus, il ne représente pas une menace vu la force de ses troupes...
-Pour le boss et vous, sans doute, mais nous on a du mal avec ces acharnés qui nous tombent sur la gueule tous les quatre matins !
-Votre utilité laisse à désirer en ce moment, nous attendons de vous que vous arriviez à vous débrouiller sans notre aide. L'avancée de nos projets ne nous permettra plus d'être aussi présent à vos côtés. Mais pour cette fois, vous avez encore de la chance.

Emperald se tourna à nouveau vers la horde de Pokémons qui encerclaient l'entrée de la tour et donna un large coup d'épée dans le vide, provoquant une bourrasque qui projeta toutes les créatures en arrière, et fit même vaciller les sbires qui étaient dans son dos.

-Partez où mourez face à moi, vous n'êtes pas notre cible. Pour le moment. menaça Emperald.

Les Pokémons se rétablirent difficilement et prirent la fuite, aidant ceux qui s'étaient blessés en se heurtant contre des parois de maisons en ruines à avancer.

-Bon, et le boss, maintenant ? demanda un sbire.
-Il a besoin d'un peu de temps pour discuter avec ma sœur.
-... Votre sœur... ?!

...

Dans les étages d'un immeuble abandonné et endommagé, en bordure d'une grande place qui auparavant était très fréquentée, bordée de magasins, et traversée de part en part par des voitures et des bus ; un petit groupe d'humains observait la grande structure noire qui s'était posée juste devant un bâtiment en haut duquel trônait un énorme écriteau lumineux faisant de la publicité pour une célèbre boisson gazeuse. Le panneau n'était bien sûr plus lumineux à présent, et semblait même avoir pris la poussière, un peu comme le reste de la ville...

-Ca a toujours été triste comme ça, Bruxelles ? demanda Amethyzt à Sasha tout en regardant l'extérieur au travers d'une fenêtre.
-Un peu, il y avait souvent du mauvais temps, et il faut dire que les Bruxellois sont assez négatifs et râleurs. Mais là, on dirait que tout est devenu grisâtre depuis le 27 juillet, c'était déjà comme ça quand je suis sortie du monde virtuel... Les lignes multicolores qui recouvrent cette tour et le vitrail qui a recouvert une partie de la grand-place et de la bourse un peu plus loin donneraient presque une bonne ambiance si on ne les savait pas liés à l'ennemi.
-Ouais, en plus ils ont l'air agités, là en bas... Pourquoi ils restent devant leur base ? Ils viennent de repousser leurs agresseurs, non ?
-Leur chef n'est pas encore là, on dirait.
-Mouais... Bon, on fait quoi ?
-On attend et on observe.
-Ouais mais là on sait pourquoi ils sont là, ils ne sont pas très nombreux, et j'ai l'épée magique de l'autre gugusse, qui pourra très bien venir nous filer un coup de main...
-J'ai dit qu'on ne les attaquait pas.
-Mais c'est moi le boss !
-Vous étiez vous même d'accord pour que cette mission ne soit qu'une mission d'observation, vous avez la mémoire courte ?
-Vous n'avez pas compris, si je les attaque seul...
-Si vous les attaquez seul, le chevalier va vous écraser comme une mouche et si ce n'est pas lui, le chef va rappliquer et vous projeter au travers d'un building par la force de sa pensée.
-D'après ce que j'ai entendu à propos de lui, il n'a pas accompli grand chose à part détruire des maisons inhabitées sans blesser personne...
-Parce qu'il ne veut pas blesser de non-obscurs. Je l'ai déjà vu à l'œuvre, à chaque fois qu'il y avait des non-obscurs parmi ses adversaires, il se limitait, ce qui l'empêchait du coup de blesser qui que ce soit. Mais les fois où on l'a vu face à des obscurs sans personne à côté... Vous voyez le bus encastré à la verticale dans le sol, dans cette rue en face de nous ?
-Euh... Ah oui, je l'aurais vu si il n'était pas aussi loin...
-Il y a probablement encore les restes de quelques Pokémons obscurs là-dessous. Et la grande trace de brûlure un peu plus loin, au sol, il doit encore y avoir quelques cendres du gamin obscur qui s'était trouvé devant le chevalier.
-... Ils font souvent des victimes, comme ça ?
-Ils en ont fait quelques unes au début, mais depuis, on a compris qu'ils ne faisaient pas de mal aux non-obscurs, donc on fait des groupes mixtes quand on a besoin de sortir...
-Et malgré vos sorties et leurs passages fréquents dans le coin, ils ne vous ont toujours pas trouvés ? J'ai toujours du mal à comprendre comment vous faites. Vous vivez dans un labyrinthe souterrain, d'accord, même moi je ne pourrais pas retourner à notre point de départ si je devais reprendre les tunnels qui nous ont mené ici. Mais quand même, ils sont nombreux et tenaces, non ? Ils n'ont pas encore essayé de fouiller les souterrains de fond en comble ?
-Si, mais nous avons encore deux couvertures que je n'ai pas pris le temps de vous expliquer...
-Allez-y, tant que leur chef ne se pointe pas, on peut encore discuter.
-D'une, les Pokémons qu'on vient de voir, ils ne sont pas avec les sauvages comme le Brouhabam dont Sirius vous a parlé, ils semblent être de notre côté, et beaucoup se cachent dans les dédales, comme pour protéger l'accès à Bruxelles 2. Ils déroutent facilement les sbires qui cherchent à nous débusquer, et ont même réussi à les faire se perdre voire à les faire venir jusqu'à nous et par un et nous prévenir pour qu'on les piège à l'arrivée.
-Et leurs chefs alors ? demanda Amethyzt en désignant le chevalier vert qui continuait à discuter avec ses sbires.
-Pour des raisons étranges, ils ne s'aventurent pas dans les souterrains. On dirait tout simplement que l'homme en blanc refuse d'y entrer, et le chevalier reste avec lui, donc...
-D'accord, c'est un capricieux, quoi... Et la deuxième « couverture » ?
-Sirius.
-Ah... ?
-Vous savez comme quoi les Pokémons spectres sont doués pour les illusions, n'est-ce pas ? Il peut ressentir la présence des gens ayant du vitrail en eux, autrement dit la totalité des membres de cette organisation, et s'arrange pour les dérouter à sa façon dès qu'il sent qu'ils se rapprochent trop, arrivant même à leur faire faire demi-tour sans qu'ils ne s'en rendent compte. Il peut partager ses visions avec nous, c'est une de nos rares sources d'amusement, quoiqu'on aimerait donner une punition plus sérieuse à ces fous...
-C'est pour ça que je veux aller leur botter le cul moi-même !
-Et on revient au point de départ...

...

Dans une salle circulaire aux murs noirs, animés de points de diverses couleurs qui s'allumaient et s'éteignaient aléatoirement sur leur surface ; se trouvait un homme vêtu d'une combinaison blanche.
Se tenant devant un cylindre de verre installé au milieu de la pièce, il observait la silhouette humanoïde qui se trouvait à l'intérieur, plongée dans un liquide qui changeait périodiquement de couleur, et entourée de bulles virevoltantes empêchant de déterminer son apparence...
L'homme avait retiré son casque, libérant ses longs cheveux châtains, afin de parler plus distinctement, même si rien ne lui confirmait que ce qu'il disait était entendu par l'être reposant dans le tube.

-Do not worry, my dear. Our plans are finally giving some results. Soon, this world will be changed, purified. It will be perfect, so perfect that you will be able to live happily in it. I know, you'll be forced to stay in that glass tube a little longer since we need more power to change the world. I wanted to used my new power to get you out of there, but I think it's better to use it so I can set up everything fine... Just for you, and me, and Emperald, and every other evolved human and Pokémon that will live in our new world ! s'écria Psyschock en écartant les bras comme pour exprimer la grandeur du rêve qu'il était en train de décrire. Just wait, a little more. I can't get you out now anyway, you shouldn't see the world in it's actual state, there's still so much shadow ones we have to supress. They're wasting the setting, they're like ink stains on a beautiful painting. Very little ink stains, but there's so many of them, it's impossible not to notice them. It's disturbing, disgusting, we're all going towards a new evolutionary step, and these guys are just standing there, going in the wrong way. They're ink stains that get biger with time, and it's so hard to erase them, if we don't just throw some solvant everywhere, they're gonna turn everything black. Not that I dislike black, of course, but you get my point. This is why we have to scrap this whole painting, this whole world to make everything anew... And we can finally do it !

Soudain, une alarme retentit dans toute la pièce, interrompant le discours de Psyschock, qui sursauta, ramassa son casque posé au sol et alluma son communicateur.

-Emperald, what the hell are you doing down there, you're still not done with the intruders?!
-... Pardon? s'interrogea Emperald. Mais nous avons repoussé les assaillants...
-So why is there another intruder alert right now?!
-Il y a probablement d'autres intrus cachés à proximité, mais nous étions trop occupés à protéger l'entrée pour les débusquer.
-Right. Just stand where you are, I'll see where they are, and then you will throw me there for a surprise attack. That will teach them not to mess with me...
-Je... D'accord.
-Panoramic view, please! lança Psyschock.

Répondant à son ordre, les murs de la salle circulaire affichèrent une vue panoramique de l'extérieur. Un son semblable au sonar d'un sous-marin, indiquant que les environs étaient scannés, retentit dans la salle pendant quelques instants jusqu'à ce qu'un point lumineux s'affiche au niveau d'un bâtiment en ruines.

-They're inside the building left from the theatre! Third floor!
-Troisième étage du bâtiment à gauche du cinéma... Je vois, je suis prêt. répondit Emperald dans le communicateur.

Psyschock remit son casque et se tourna vers la sortie de la pièce... Puis se mit à sprinter en ligne droite, les portes automatiques s'ouvrant juste à temps pour qu'il passe. Il continua de courir à toute vitesse au travers d'un couloir, bondit par-dessus la table où les sbires avaient joué aux cartes durant le vol de la tour; et fit un deuxième bond directement après touché le sol, en direction d'une fenêtre donnant vers l'extérieur... Qui s'ouvrit automatiquement pour éviter le choc...

...

Au pied de la tour noire, Emperald avait demandé aux sbires de s'éloigner de lui, pour qu'il puisse profiter d'un maximum d'espace pour ce qu'il s'apprêtait à faire... Il se positionna de façon aussi stable que possible tout en tenant son épée comme un joueur de base-ball tiendrait sa batte avant de renvoyer une balle.
Cette posture étrange ne manqua pas d'intriguer les sbires, qui regardèrent autour d'eux, cherchant à comprendre ce qu'il préparait, quand l'un d'eux regarda en l'air et resta immobile, incrédule, à la vue de ce avec quoi le chevalier allait faire son home-run...

...

-Non, je vous répète que nous ne sommes pas là pour les attaquer, et même si nous l'étions, nous n'avons aucune chance contre eux! Combien de fois est-ce que je dois vous répéter un concept aussi simple pour que vous compreniez?! s'insurgea Sasha face à l'obstination d'Amehyzt.
-Et moi, combien de fois est-ce que je dois vous répéter que j'ai tout ce qu'il faut pour les vaincre maintenant?! Vous m'avez déjà dit plusieurs fois que nous ne sommes pas là pour ça, d'accord, mais moi aussi je me tue à vous dire qu'avec l'épée de l'autre Myster Mask et la tendance de ce dernier à débarquer de nulle part pour retourner l'issue d'un combat, j'ai toutes mes chances! Qu'est-ce qu'on a à perdre à se débarrasser des chefs de cette foutue association pour arrêter le conflit tout de suite?
-Ce qu'on pourrait perdre... Voyons... LA VIE EN, CAS D'ÉCHEC, PEUT-ÊTRE?! rétorqua Sasha en haussant le ton. Surtout si vous les attaquez seul, vous êtes obscur, ils ne feront preuve d'aucune pitié. Et si nous nous y mettons tous ensemble, c'est à dire nous et vos deux collègues encore fatigués, ils nous neutraliseront et vous tueront quand même après. Quelle partie de cet enchaînement logique d'évènements vous échappe?!
-Aucun. C'est pour ça que je vais y aller seul. répondit Amethyzt en faisant volte-face et en se préparant à dégainer son épée.
-Je n'aurais jamais pensé que quelqu'un d'aussi inconsistant puisse devenir chef d'une milice... murmura Sasha en se frappant le visage avec le plat de sa main. J'aimerais vous accorder le bénéfice du doute vu que vous êtes parvenu à rester en vie jusqu'à maintenant malgré votre témérité, mais vous n'avez aucune idée de ce que le chevalier et l'homme en blanc sont réellement capables de faire, alors n'y allez pas. ajouta-t-elle tout en rattrapant Amethyzt et en le retenant par l'arrière du col.
-Ouais, ça va, j'ai compris qu'ils avaient fait des victimes dans le coin alors qu'ils n'ont causé que quelques dégâts matériels sur notre station, mais je suis pas un survivant sans défense qui a la malchance d'être obscur et de me retrouver tout seul sur leur chemin. Je suis un guerrier, et je peux utiliser mon obscurité pour me battre. En plus vous êtes la seule à avoir compris que j'étais obscur, preuve que je cache ce fait suffisamment bien pour que même ces nuls ne s'en rendent pas compte...
-Ils vous neutraliseront, dans ce cas, plutôt que de vous tuer, et après ils découvriront probablement votre nature en vous examinant et vous exécuteront...
-Ils n'ont pas neutralisé qui que ce soit lors de leurs attaques précédentes, je vois pas pourquoi je me ferais avoir, moi...
-Arrêtez de jouer sur les mots, j'essaie juste de vous faire comprendre que votre idée est trop risquée...
-Ecoutez, aucun de nous ne va jamais réussir à convaincre l'autre, alors laissez-moi faire et... voulut répondre Amethyzt en se tournant vers son interlocutrice

Mais le coup de poing qu'il reçut en plein visage l'interrompit et le projeta plusieurs mètres en arrière.

-Peut-être que si je vous neutralise moi-même, vous renoncerez à les attaquer, eux. dit Sasha sur un ton nettement plus froid que d'habitude.
-Ca va pas? s'exclama Amethyzt en se redressant et en essuyant le sang qui coulait de sa bouche. Je ne peux pas combattre une femme!
-Donc j'ai d'autant plus de chances de vous vaincre, et si vous ne pouvez pas gagner face à moi, vous avez encore moins de chances face à eux.
-Mais non! Eux, ce sont tous des mecs!
-Je vous ai dit d'arrêter de jouer sur les mots... Ajouté à cela votre égoïsme et votre arrogance, on dirait un vrai gamin.
-Égoïste, moi?! Mais je veux me débarrasser de ces types pour que le conflit s'arrête maintenant!
-Vous voulez juste faire votre malin devant tout le monde, mais si vous échouez, que vous mourez de façon idiote, que vont penser vos proches que vous aurez laissé derrière vous?
-Je n'ai pas de proches.
-Et vos collègues, rien que les deux autres qui vous ont suivi loyalement et qui, si vous partiez à l'assaut tout seul, vous verraient risquer bêtement votre vie depuis leur cachette? Qu'est-ce qu'ils vont faire? Laisser leur chef mourir et perdre quelqu'un dont la force aurait été utile dans une autre situation, ou risquer leur vie eux-aussi sans augmenter vos chances de vous en sortir, et finir capturés avec vous?

Amethyzt ne répondit pas à ces questions, son expression laissait à croire qu'il réfléchissait, comme si il n'avait jamais pensé à ça auparavant... Mais quelque chose détourna son attention.

-RESTEZ PAS LÀ! hurla-t-il en se redressant à une vitesse surhumaine et en exécutant un plongeon spectaculaire pour attraper Sasha et l'écarter du danger.

Le danger en question s'avéra être une sorte de vrille mauve et blanche qui traversa violemment le mur près duquel Sasha se tenait un instant plus tôt. La vrille continua sa course au travers de la grande pièce en ruines et s'arrêta net devant le mur opposé...

-Hm. I didn't expect you to have such quick reflexes. fit remarquer l'homme en combinaison blanche qui s'était littéralement transformé en foreuse humaine quelques secondes auparavant; tout en ralentissant sa rotation et en lévitant doucement dans les airs pour revenir sur la terre ferme.
-T'es malade de débarquer comme ça?! lança Amethyzt tout en se relevant.
-What? Oh yeah, sorry, I almost killed you... THAT WAS THE FRIGGIN' POINT, DUMBASS!!! rétorqua Psyschock.
-Il sait que vous êtes obscur, on dirait... fit remarquer Sasha en se relevant à son tour, encore un peu sous le choc.
-Bon, ça c'est clair, mais toi? répondit Amethyzt.
-Oh, she isn't shadow? demanda simplement Psyschock sans avoir l'air de s'inquiéter.
-Non, elle ne l'est pas! Je croyais que vous autres, vous ne vouliez pas tuer les non-obscurs, ou alors t'es tellement con que tu n'as même pas compris cette règle toi-même?! Ce serait ridicule, venant du chef!
-Oh, I'm sorry, I didn't warn you about the small rule changes... I don't care anymore about unwanted casualties. Why should we try not to harm normal humans? They're protecting the shadow ones even though they hated them sometimes ago! They're a threat too! Well of course, we're not gonna chase them like we do with rejects like you. But if they ever got in the way, I will not hesitate anymore to slice through them, so flee now or taste my psycho-cutters, bitch! lança Psyschock à Sasha.
-Vous êtes content, là? On n'a plus d'autre choix que de se battre... dit Sasha à Amethyzt.
-Mais tu n'es pas une humaine "normale" non plus... murmura Amethyzt
-Je cache ce fait tout comme vous cachez votre obscurité, mais contrairement à vous, ça pourrait agir en notre faveur...
-Je vois...
-What are you babbling about? I just want to know if this chick is gonna fight or leave you to be eradicated! s'impatienta Psyschock.
-Oh, ne t'inquiète pas, je crois qu'on va être deux à te faire ravaler ta grande gueule. répondit Amethyzt tandis que Sasha se tenait côté de lui, prête à combattre.
-Vous comptez vous battre seul contre eux?! cria Emperald, toujours au pied de la tour, à l'écart du combat.
-Yep, just take care of the two others hiding in the opposite building! They're not shadow so just knock them unconscious, don't kill them!

A l'entente de l'ordre, Emperald se retourna vers le bâtiment à l'opposé et eut le temps d'apercevoir quelqu'un se baisser derrière une fenêtre... Et fit aussitôt un bond gigantesque vers l'immeuble, traversant le mur de l'un des étages supérieur encore plus violemment que Psyschock quand ce dernier avait été projeté d'un coup de plat d'épée.

-Espèce de...! s'écria Amethyzt en voyant qu'Emperald était parti attaquer les deux autres Guardians postés en face.
-What, you thought I was this kind of oblivious villain who lets his opponents get away? Wrong. Now if you don't see anything wrong about it, I'll proceed to cut you into pieces. annonça Psyschock en armant ses tonfas.
-C'est ça, et moi je vais te découper en suivant les traits sur ton costume de Kamen Rider en promo. répliqua Amethyzt en dégainant à la fois son Pokégun et la Vortexcalibur.
-Et vos collègues? demanda Sasha qui avait adopté une pose défensive.
-Ca m'embête mais on n'a pas le temps de penser à ça, il arrive!

En effet, Psyschock se jeta en direction de ses adversaires, et Amethyzt réagit instantanément en bondissant à son tour, ses deux lames prêtes à heurter celles de son adversaire.



-… Hé, HÉ ! Je crois je vois quelque chose ? s'écria Celebi.
-Merci, j'avais remarqué. répondit Zeronos toujours en absorbant l'énergie du dôme de vitrail qui était devenu presque entièrement noir. C'est pas trop tôt, il doit rester qu'un centième de toute l'énergie que contenait ce truc alors que c'est assez gros pour contenir un troupeau d'éléphants obèses ! Je suis moi-même surpris de pas encore être devenu un super sayan !
-Euh, ouais, je t'avais dit aussi que tu avais complètement épuisé mes pouvoirs la première fois que je me suis lié à toi, au point de me faire perdre la mémoire, et l'énergie était sacrément diluée dans ce machin énorme…
-Ouais, bon, ça suffit la backstory, dis-moi plutôt ce que c'est que cette ville toute grise.
-… Tu vois la même chose que moi ?!
-Ecoute, tu peux lire dans mes pensées quand je pense trop fort, et là j'ai les mêmes visions que toi, ça ne devrait pas t'étonner… Bon alors c'est quoi ce trou en ruines ? demanda-t-il en cessant d'absorber l'énergie.
-Et bien… On dirait que c'est… Bruxelles.
-Bruxelles ? C'est pas à Sinnoh ça.
-Non, c'est dans le monde réel, la capitale de la Belgique.
-… Alors ce truc est lié à une vraie ville sur la vraie Terre dans le monde réel ?!
-Oui, et vu ce qu'il se passe là-bas, ça ne m'étonne pas que tout soit dans cet état après moins d'un an… Si je compte bien, en temps réel, toute l'humanité s'est faite emprisonner dans cette réalité virtuelle en juillet 2007, tes « aventures » ont commencé quelque part en septembre, et tu as vaincu Totor et libéré l'humanité de ce MMORPG-prison en mars 2008… Et là ça fait environ 3 mois que les humains revenus restent à l'abri dans les stations spatiales comme celle où tu t'es retrouvé ; ou qui se planquent sur Terre pour les moins chanceux…
-Ouais, parce que c'est là que l'A.O., enfin la fausse, dirigée par l'autre Bioman volant, a établi sa base, sur Terre…
-Non seulement ça mais il y a aussi des Pokémons qui font leur propre loi et qui s'attaquent aux humains, A.O. ou non, ou qui se battent carrément entre eux car il y a plusieurs camps différents. J'ai essayé d'ailleurs d'arranger ce conflit avant de venir ici et de te rejoindre…
-C'était quoi ton but, exactement ? J'ai toujours pas compris.
-Je suivais les ordres du météore, enfin jusqu'à ce que je perde la mémoire à cause de toi, et que ma vision des choses soient altérée…
-Le météore ?
-Oui, c'est un météore qui a créé les Pokémons dans le monde réel, beaucoup de gens en parlaient dans le monde réel…
-Moi j'essayais juste de ne pas me faire remarquer, et puis vos histoires sont tellement tordues…
-D'accord… En bref, le météore s'est écrasé en 1996 au Japon et a émis des radiations, transformant les animaux en Pokémons et rendant certains humains obscurs.
-Ca j'avais plus ou moins compris que les Pokémons et l'obscurité avaient été créés en même temps… Et vu le côté « contagieux » de l'obscurité, ça s'est vite répandu au-delà du Japon.
-Ainsi que les Pokémons, oui, c'était presque un virus qui passait partout et qui touchait tout le monde, même si ça ne rendait pas tout les humains obscurs, ça transformait tous les animaux en Pokémons quand même. Mais moi j'ai été directement créé par le météore, ainsi que les autres Pokémons légendaires, afin de suivre un but bien précis. La plupart d'entre nous devaient protéger le météore, s'assurer que le « virus » se transmettait bien partout, et moi…
-Et toi tu devais supprimer les obscurs.
-Les purifier, plutôt.
-Et t'as fait ça alors que la purification pouvait tuer ceux qui avaient plus d'obscurité que d'habitude?
-Je ne le savais pas, et je ne purifiais pas ceux-là. Enfin, je les purifiais en partie pour les affaiblir et je devais les amener au météore après… Jusque là, j'avais suivi mes ordres sans rechigner et je ne me souciais pas de ce qui arrivais aux obscurs « graves » que je ramenais.

Un silence pesant régna quelques secondes.

-J'ai déjà pris le temps de regretter les meurtres indirects auxquels j'ai participé. Tu m'as quand même laissé seul pendant trois mois, j'ai eu l'occasion de réfléchir…
-C'est quoi ce météore exactement, c'est vivant ? demanda Zeronos en comprenant que Célébi n'était pas le vrai fautif.
-Il a été envoyé sur Terre par un être supérieur qui vit probablement dans l'espace, et cet être peut communiquer au travers de ce truc.
-Un être venu d'ailleurs qui balance un bout de roche radioactif sur une planète pour modifier ses habitants et qui demande à ses serviteurs faits main de s'assurer de la conversion et de supprimer les « ratés »… Ca sent l'extra-terrestre assimilateur de planètes typique de série B, ça.
-Oui, j'ai aussi pris conscience de ça entre temps.
-Et c'est ça le fameux danger que tu devais arrêter avec moi ? Ton propre créateur ?
-Je pense bien, j'ai senti depuis que je me suis lié à toi que j'avais un but, mais je ne pouvais pas savoir quoi vu que tu m'avais rendu amnésique… Mais maintenant que je suis de nouveau en possession de tous mes souvenirs, je sais que j'étais venu dans ce monde pour capturer Drakness et sa bande d'obscurs pour les ramener au météore… Enfin, ça c'était le but qu'on m'avait donné, mais j'ai senti que j'avais autre chose à faire, et c'est lié à toi. On dirait que cette mission est en réalité la tienne, mais que c'est moi qui l'ai ressentie en me liant à toi.
-Non, si c'est une histoire de destin, merci bien. Je sens qu'avec tous les éléments qu'on a autour de nous, on a de quoi faire une histoire de « héros sauve le monde » cliché de chez cliché, alors si en plus c'est mon DESTIN de sauver le monde…
-Non, moi j'avais plutôt vu ça comme un pense-bête spirituel que j'ai trouvé collé dans ton esprit.
-Quoi, du genre « et n 'oublie pas d'acheter une baguette après avoir buté un extra-terrestre qui veut conquérir la planète » ?! C'est de la merde si moi-même je ne pouvais pas m'en rendre compte… Et puis qui aurait pu me coller ça dans l'esprit ?
-Euh… J'allais dire ton créateur, mais…

Le regard de Zeronos devint vide l'espace d'un instant, puis prit une expression enragée :

-Mais c'est complètement absurde ! Ce malade m'a créé pour faire couverture à son plan de conquête/destruction du monde ! Pourquoi est-ce qu'il m'aurait dit de sauver le monde d'un alien qu'il ne connaît même pas, et surtout d'une manière aussi peu explicite ?!
-… Il n'avait pas dit lors de votre combat final qu'il avait accepté l'offre d'une « entité supérieure » et l'avait ensuite tourné dans la farine en se servant des pouvoirs qui lui avaient été donnés pour accomplir son propre plan ?
-… Mais ça ne correspond plus à rien !!! Il faisait partie de la même association de Drakness, il m'a crée et s'est servi de moi ainsi que de l'association dont il faisait partie pour faire diversion et a tenté de détruire le monde virtuel ainsi que tous ceux qui étaient sensés être ses proches, des obscurs, comme lui ! Et derrière tout ça il me donne un mémo mental que je ne peux même pas lire moi-même disant que je doit me débarrasser d'un l'envahisseur du 7ème plan qui se trouve être le fautif derrière l'apparition des Pokémons et des obscurs ?! Mais c'était quoi son but à la fin ?! Son plan et l'histoire dans laquelle il m'a fait jouer pendant plusieurs mois étaient sans queue ni tête, et là avec toute la merde que j'apprends, j'ai l'impression que c'est toujours lui qui écrit ce qu'il m'arrive !
-J'ai dit que je n'était pas sûr de ce que signifiait cette mission qui t'a été assignée… J'ai juste trouvé un souvenir implanté dans ta mémoire qui semblait dire que tu devais stopper quelque chose de dangereux, mais il est comme incomplet…
-On sait bien que ce taré m'a créé de toutes pièces, je ne fais plus confiance à mes souvenirs parce que je sais que c'est lui qui les a inventés, je ne garde en tête que ce que j'ai vraiment vécu par moi-même, alors laisse tomber le post-it mental que notre Xanatos en herbe a collé sur mon frigo mental et on fonce dans le monde réel !
-Quoi, avec le peu d'énergie qu'il reste dans ce dôme de vitrail ? J'aurais pu le faire si on n'avait pas eu à pratiquement tout absorber, mais je ne suis pas sûr que…
-Alors épuise une partie de l'énergie que tu as regagné pour qu'on passe, on sait que ce truc est lié à Bruxelles et on a plus rien à foutre dans ce monde de toutes façons !
-Qu'est-ce que tu comptes faire là-bas ? Ce n'est rien d'autre qu'une ville en ruines…
-On va aller coller des baffes aux A.O., voilà ce qu'on va faire, alors maintenant tu examine une dernière fois tout ce qu'il y a de l'autre côté et ensuite on passe !
-Bon… Alors, je vois…
-Ne me décris pas, je vois les mêmes images dans ma tête, des bâtiments en ruines, du vitrail un peu partout… On dirait qu'il y a aussi des bouts de Vestigion éparpillés dans les parages…
-Et je crois qu'il y a des gens plus loin, c'est un peu dur de trouver un bon angle, mais… Voilà, comme ça on peut voir.
-… On dirait une baston, y'a une sorte de tour noire, deux bâtiments à la façade cassée et des gens qui se battent à l'intérieur… Tu peux zoomer ?
-Un peu sur celui de gauche, là…
-… Fuck ! C'est MIW !
-Mi… ?
-Man In White, tu le vois, quand même ?!
-Ah, oui… Mais moi j'étais plus intrigué par le jeune homme avec l'épée et les cheveux argentés…
-DE QUOI ?!

Par réflexe, Zeronos approcha son visage du vitrail au point d'aplatir son nez contre la surface cristalline, même si ça ne l'aidait pas à mieux voir l'image qui était uniquement dans sa tête.

-Depuis le temps que je le cherche ! J'ai deux mots à lui dire, et probablement 427 coups de pied au cul, aussi ! On y va !
-Attends, je ne suis même pas pr…

Mais sans attendre ne serait-ce qu'une seconde, Zeronos prit de l'élan, s'entoura d'une aura de lumière bondit vers le vitrail, et passa au travers de la surface comme si ça avait été de l'eau… Et la dernière partie encore colorée du vitrail perdit son éclat, ne laissant qu'un énorme dôme noir en lieu et en place de Vestigion…



Le chevalier vert avait rapidement débusqué Helga après avoir bondi au travers de la façade, et avançait maintenant vers elle, sans se soucier des tirs de Pokégun qui rebondissaient contre son armure.

-Il est totalement inutile de résister. fit savoir Emperald. Vos armes n'auront aucun effet sur mon armure… Et vous ne pouvez pas non plus vous cacher.

Au moment de finir sa phrase, Emperald tendit son épée sur sa gauche, matérialisant un Rayquaza éthéré qui alla s'enrouler autour… De rien. Ou plutôt, du jeune Guardian qui s'était rendu invisible grâce à son armure Kecléon, et qui avait été débusqué alors qu'il cherchait un moyen d'aider Helga.

-Je ne veux blesser aucun de vous, alors rendez-vous maintenant. Maître Psyschock est de mauvaise humeur ces temps-ci et pourrait vous tuer vous-même en cas de résistance, s'il n'était pas déjà occupé avec vos deux amis en face…

Mais comme pour répondre de manière ironique à ses dires, Psyschock passa à toute vitesse dans son dos et se fracassa dans un mur.
Emperald se retourna, et avant même de comprendre ce qu'il s'était passé derrière lui, vit Amethyzt surgir devant lui, armes levées.
Tout en gardant le contrôle sur le Rayquaza éthéré qui retenait le Guardian invisible, le chevalier tenta de se protéger avec son épée mais un coup de lame de son assaillant le frappa au torse… Et la griffa légèrement.

-… Mais c'est de la merde son épée ! s'exclama Amethyzt en observant l'épée à la lame bleue.
-Faux, c'est juste moi qui suis invincible. répondit Emperald en abattant son arme vers Amethyzt.

Le jeune homme croisa ses deux armes au-dessus de sa tête, et à la grande surprise du chevalier, arrêta net la lame de son épée gargantuesque.
Emperald resta un instant interdit face à l'efficacité de cette parade pourtant simpliste, mais se ressaisit rapidement et donna un coup de pied droit devant lui, frappant Amethyzt à l'estomac et l'envoyant tituber en arrière.

-Qu'est-ce que c'était que ça ?! s'écria Emperald après sa contre-attaque. Tu as endommagé mon armure et bloqué mon attaque sans rien d'autre qu'un Pokégun et une simple épée fine ?! Tes armes auraient dû se briser sous le coup, et quand bien même, tu n'aurais pas dû avoir la force de l'arrêter!
-Beh écoute, gros tas, quand je fais quelque chose, j'y arrive, pas comme les autres incompétents tout autour… répondit Amethyzt, plié en avant et une main sur le ventre.

Soudain, Psyschock surgit du sol juste entre Emperald et Amethyzt, sa combinaison recouverte de gravats et de poussière, et tenta de frapper avec ses tonfas, mais l'homme aux cheveux d'argent, malgré son état, leva ses deux lames et bloqua celles de l'homme en blanc, puis les repoussa violemment.
Amethyzt profita de la perte d'équilibre de son adversaire pour lui asséner un coup avec ses deux épées à la fois, dessinant un X dans les airs, mais Psyschock bondit en arrière juste à temps, et se réceptionna en appuyant ses pieds sur la lame d'Emperald qui se tenait derrière lui. Ce dernier n'hésita pas une seconde projeta son chef vers leur adversaire en faisant un grand mouvement. Psyschock se mit à tournoyer dans les airs comme il l'avait fait lors de son attaque surprise et pointa les lames de ses tonfas droit devant lui, menaçant de perforer tout ce qui se trouvait dans son chemin…
Mais Sasha surgit à son tour, assénant un coup de pied sauté à Psyschock en plein milieu de son attaque, l'envoyant s'écraser à nouveau dans un mur.

-Où est-ce que tu étais ?! s' écria Amethyzt.
-Je m'étais arrêtée en bas pour régler leur compte à cette bande de zouaves, vu que tu t'en sortais bien de ton côté. répondit-elle en montrant les sbires K.O. au pied de la tour. Maintenant si vous permettez…

A la vitesse de l'éclair, Sasha bondit vers Emperald et lui asséna un coup de pied retourné en pleine tête, avec suffisamment de force pour qu'il perde l'équilibre et fasse un pas sur le côté pour se rétablir.

-Qu'est-ce que… D'où sortez vous toute cette force ?! demanda Emperald, surpris de faire face à autant d'humains plus fort qu'à la normale en si peu de temps.

Pour tout réponse, Sasha bondit à nouveau vers lui, attrapa son casque avec ses mains, et fit le poirier au-dessus de sa tête, avant de tenter de tourner sur elle-même, probablement pour lui tordre le cou, mais rien ne semblait y faire. Elle se laissa retomber dans son dos, et sans lui laisser le temps de se retourner, donna un grand coup de paume dans son dos, ce qui le fit légèrement tituber en avant.

-Aidez-moi au lieu de rester là ! lança Sasha à Amethyzt tout en agitant sa main, probablement endolorie après le coup.
-Il faut bien que quelqu'un fasse gaffe à ce que l'autre gusse ne revienne pas ! répondit Amethyzt, regardant tout autour de lui au cas où Psyschock ressurgirait.
-De… De qui êtes vous en train de vous moquer, insectes ?! vociféra subitement Emperald sur un ton largement plus agressif que d'habitude, en se retournant et en se préparant à donner un coup d'épée vers Sasha.
-Maintenant ! s'écria Sasha.

La jeune femme fit un bond spectaculaire alors qu'Emperald donnait un large coup de lame droit devant lui, même si il était trop loin pour la toucher… Par réflexe, Amethyzt bondit à son tour, au moment même où une onde choc, créée par le coup d'épée, fit littéralement éclater le sol devant le chevalier.
Amethyzt et Sasha retombèrent vers Emperald et lui donnèrent de concert un double coup de pied sauté au niveau du torse, à la manière de certains super-héros forts populaires au Japon. La puissance combinée des deux coups de pied fut suffisamment élevée pour que le chevalier recule encore de plusieurs pas. Il resta un instant surpris par la force de l'attaque, même si cela n'avait eu aucun autre effet sur lui… Mais le véritable but de l'attaque avait été de l'approcher au bord de la corniche qui était restée après la destruction de la façade, corniche qui ne tarda pas à s'écrouler sous son poids tant le sol était fragilisé après l'onde de choc.

-Il va pas tarder à revenir après ça, je pense… fit remarquer Amethyzt en s'éloignant de la corniche.
-Ca nous laisse le temps de contrer l'autre… Derrière nous !.

Comprenant directement ce qu'elle voulait dire, Amethyzt se retourna et tira une rafale de rayons d'énergie avec son Pokégun, frappant Psyschock qui réapparut à ce moment précis.

-What the hell guys ! Why can't we land a single hit on you ?! se plaignit Psyschock qui lévita rapidement arrière tout en se protégeant avec une barrière psychique pour éviter d'autre tirs.
-Parce que les méchants, ça ne gagne jamais ! répondit une voix qui résonna dans toute la place à l'extérieur.
-Huh … ?! s'étonna Psyschock en regardant autour de lui.

Le bruit de moteur pétaradant d'une moto qui accélère se fit alors entendre, Amethyzt et Sacha se retournèrent vers l'extérieur juste à temps pour voir…

-Kowa-fucking-bunga, BITCH !!! hurla Zeronos qui apparut dans l'ouverture de la façade, en pleine acrobatie aérienne à bord de sa Harley Davidson, et qui avait la ferme intention d'atterrir sur Psyschock.
-Oh, I'm sick of this…

A suivre.