Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon X-Terra: Le monde en ruines. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 03/01/2010 à 16:35
» Dernière mise à jour le 17/01/2010 à 15:57

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Présence de transformations ou de change   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 26: La sortie pour les méchants, c'est à gauche.
Toujours dans cette espèce d'euphorie qui l'avait touché après son repas avec Plume, Lucas avait emmené cette dernière avec lui à la recherche d'une activité un peu plus conviviale, voire romantique, même si le sens de ce mot lui échappait en partie. De toutes manières, la jeune fille qui l'accompagnait en était à peu près au même point que lui, perdue et sans savoir quoi faire, mais se laissait diriger par son compagnon.
Seulement, au détour d'une rue, le jeune homme s'arrêta net, figeant son regard sur une affiche. Après quelques secondes d'analyse, il remarqua que le mur sur laquelle était collée l'affiche était celui du fan-club des Guardians et que l'affiche représentait un film diffusé en ce moment à l'intérieur.
Curieuse, Plume voulut lui demander si il voulait voir ce film avec elle, mais le jeune homme prit un air gêné et répondit:

-Non, non, c'est juste un de ces trucs dont je suis fan, je ne pense pas que ça te plaira...
-Je connaissais deux personnes qui aimaient beaucoup cette série, je n'ai jamais pris le temps de regarder avec eux, mais j'étais curieuse de savoir de quoi ça parlait.
-Tes amis était peu être des geeks comme moi...
-Oh, non, non, je les connaissais depuis longtemps. Ils étaient tous les deux assez sérieux et intéressés par très peu de choses en dehors de leurs projets personnels, je suppose que ça devait être intéressant pour que ça soit la seule chose qu'ils suivent activement à côté de ce qu'ils entreprenaient...
-Si tu le dis, mais je doute que ce soit vraiment adapté...
-J'aimerais aller le voir avec toi, si c'est ce que tu aimes, ça ne me dérange pas, et j'aimerais en savoir plus.
-Je n'ai pas encore vu celui-là, donc je ne sais pas si il vaut le coup. Mais bon, je t'aurais prévenu, ne m'en veux pas si ça te déçois...
-Je ne vais pas t'en vouloir pour ça, voyons. répondit Plume en lui adressant un sourire rassurant.

Le jeune couple entra donc dans le bâtiment, afin d'aller voir la prochaine séance d'un film japonais, mettant en scène des héros en armures insectoïdes nommé « Kamen Rider Kabuto, God Speed Love », le tout doublé en français par les membres du fan club...

Quelques instants plus tard, Volt passa à son tour devant l'affiche, ratant de peu les deux tourtereaux, mais continua son chemin sans y prêter attention. Il avait l'air aussi sérieux que d'habitude, mais portait des vêtements civils, ayant suivi les conseils de Proche et prenant un peu de repos par rapport à son travail dans lequel il s'investissait un peu trop. Sa chemise à carreaux et son jean démodé n'allaient pas du tout avec ses lunettes noires de gros dur, mais malgré tout, sa prestance d'officier se ressentait autour de lui, même si au fond de lui-même, il était fatigué et un peu déprimé par les évènements récents, considérant qu'il n'avait pas été aussi à la hauteur de son titre ces derniers temps... Et que prendre du repos n'allait pas lui permettre de se rattraper directement, mais un officier fatigué aurait de toutes façons de bien maigres chances de faire son travail correctement...

-Misère! Mon sac! s'écria une voix pas loin de l'officier.
-Reviens ici, saligaud! ajouta une seconde voix.

Volt tourna la tête pour apercevoir un couple de personnes âgées, la vieille dame, dodue et boiteuse, peinait à suivre son mari qui, lui, sprintait comme s'il avait 30 ans de moins que ce qu'il laissait paraître, à la poursuite d'un jeune homme à en survêtement qui avait visiblement subtilisé le sac de la dame. Malheureusement, la racaille devançait facilement le papy sportif et allait passer à proximité de Volt... Qui réagit aussitôt en bondissant dans son chemin et lui faisant une prise d'aïkido, l'envoyant face contre terre et en l'y maintenant d'une clé de bras ferme.

-Lâche-moi, pédé! s'écria la racaille, peut-être un peu trop bête pour imaginer que la situation était totalement contre lui.
-Je te lâcherais quand tu seras derrière quelques barreaux, on est déjà dans de beaux draps en ce moment, à devoir vivre dans des stations spatiales, je pense pas que voler leur sac à main aux mémés puisse arranger quoi que ce soit! répondit Volt par-dessus le flot d'injures irréfléchies du voyou.
-Merci beaucoup, monsieur, heureusement que vous étiez là! lança le vieil homme en s'arrêtant de courir une fois arrivé à la hauteur de Volt.
-Mon dieu, quelle chance... souffla sa femme qui le rejoignit en avançant aussi vite qu'elle le pouvait malgré sa jambe boiteuse.
-Pas de quoi, c'est mon boulot, même si je suis sensé être de repos... répondit Volt, toujours en maintenant le voleur.
-Dites-moi, monsieur, nous nous sommes déjà vu, non? demanda le papy en ramassant le sac tombé à terre et en prenant sa femme par le bras une fois qu'elle fut à sa hauteur.
-Si vous êtes abonnés aux vols à la tire, c'est probable, cet hurluberlu n'est pas le premier que j'arrête lors de mes patrouilles.
-Mais si, tu te souviens. fit remarquer la mamy à son mari. C'est le commissaire à qui on a demandé d'ajouter l'annonce pour Arthur!

Volt releva la tête vers le couple, et après quelques secondes de réflexion, se rappela de qui il s'agissait. Il regarda autour de lui, repéra un Guardian en pleine patrouille qui s'approchait, et le héla pour venir s'occuper du voleur à sa place.
Une fois le voyou emmené là où il n'embêterait personne (hormis ses geôliers qu'il allait probablement traiter de synonymes d'homosexuel non-stop), Volt engagea la conversation avec les vieux couple. En effet, il avait déjà vu ce grand monsieur à casquette dont la carrure laissait penser qu'il avait été très sportif dans son jeune âge et sa femme rondelette et émotive. Ses yeux ronds agrandis par ses lunettes exprimaient d'ailleurs beaucoup de stress même si le problème était résolu depuis longtemps.

-Oui, en effet, vous êtes venus me voir directement pour poster une annonce de recherche pour votre petit fils... Je me souviens facilement de ce genre de cas, étant donné que les gens qui ont perdus des proches lors du transfert envoyaient leur demande par internet. Vous avez fait partie des quelques rares personnes à venir directement au QG pour qu'on fasse leur annonce...
-Oui, nous n'utilisons pas internet, on n'y comprend rien. Au mieux je joue à Freecell sur l'ordinateur, mais autrement... répondit le grand père.
-Si notre petit fils était avec nous, il l'aurait fait pour nous, mais puisque c'est justement lui qui manque... ironisa la grand-mère malgré l'émoi qu'elle ressentait en parlant de ça.
-Je vois. Si je me souviens bien, c'était l'une des seules personnes de votre famille avec qui vous aviez des contacts, à part ses parents.
-Non, son père et sa tante seulement, notre autre fille ne nous parlait plus depuis longtemps. corrigea le grand-père.
-Hé hé... C'est compliqué, la famille. soupira Volt d'un air mélancolique.
-Écoutez, reprit le grand-père, nous allons vous laisser tranquille pour aujourd'hui, comme vous êtes sensé être de repos et que vous vous épuisez encore malgré tout...
-Oui, et je reprendrais mon travail une fois bien en forme, peut-être que j'arriverais à trouver quelque chose à propos de votre petit-fils.

Volt repris sa route dans la direction opposée au couple âgé. Il avait menti quant au dernier point, il savait quelque chose à propos de leur petit-fils, mais ça ne risquait pas de leur plaire, peut-être le genre de nouvelle qui pourrait leur faire avoir une crise cardiaque. Mais de toutes façons, c'était tellement étrange que même lui ne voulait pas vraiment le croire, et préférait attendre d'avoir des preuves avant d'annoncer quelque mauvaise nouvelle que ce soit...

...

-Purée, on va jamais y arriver! T'es nul! s'écria Riot.
-C'est la première fois que je joue à ce jeu, et tu n'avais qu'à pas te mettre dans ton équipe si tu ne voulais pas perdre! répondit Palmer.

En pensant que ça arrêterait leurs disputes, Sylva avait redirigé ses collègues et les deux jeunes frères de Plume vers une activité un peu plus conviviale. Malheureusement, les jeux vidéos auxquels Riot et Lance avaient l'habitude de jouer ne semblaient pas vraiment adaptés à la détente, même si ils avaient l'air très amusants.
Les deux enfants, ainsi que Palmer et Stray, s'étaient rassemblés devant l'écran de leur télévision, tenant chacun une manette mauve aux formes rondes et dirigeaient chacun un personnage différent, se battant en équipe de 2 contre 2.
Riot et Palmer s'étaient accidentellement mis dans la même équipe, et la nullité du second à ce jeu, ajouté à son personnage, un gros dragon à carapace à épines bien trop lourdaud pour un débutant; se faisait largement ressentir dans le score de la partie. Lance était de loin le plus expérimenté des quatre, aux commandes d'un personnage vif comme l'éclair aux airs de renard anthropomorphe, et esquivait sans aucune difficulté les attaques de ses adversaires tout en leur infligeant une véritable grêle de coups. Néanmoins, il se concentrait uniquement contre l'épéiste que dirigeait son frère afin de laisser une chance à Palmer, qui malheureusement ne s'en sortait pas beaucoup mieux que ça, pris dans une tempête sans fin de coups de poêle, de raquette de tennis, de club de golf et de postérieur provenant de la princesse aux faux airs innocents que Stray dirigeait.
Sylva observait silencieusement la scène depuis le canapé, soupirant silencieusement en voyant Riot blâmer Palmer du désavantage de leur équipe; tandis que Riolu et Poussifeu, assis à ses côtés, agitaient des petits drapeaux qu'ils avaient faits eux-même, sur lesquels était inscrit « Lance », et qui était écrit correctement qui plus est, chose surprenante venant de Pokémons aussi jeunes... a l'exception du E qui était à l'envers.

Le match se termina avec Riot perdant sa dernière vie, seul face à Lance et Stray, le premier invoquant un énorme tank futuriste et sa partenaire le frappant par surprise pour l'envoyer dans la trajectoire d'un terrible tir de canon laser qui le projeta aussitôt loin hors des limites de l'écran.

-Red team wins! cria le commentateur virtuel.
-Mission complete. commenta le personnage de Lance.
-Peachy! ajouta la princesse de Stray tandis que leurs adversaires applaudissaient tristement dans le fond de l'écran.
-... C'est ta faute! cria Riot à Palmer après quelques secondes de blanc.
-Je n'ai jamais joué à ce jeu avant, je n'ai pas fait exprès de me mettre dans ton équipe et je ne voulais pas nous faire perdre, ne commence pas à croire que je cherche à me venger de tes remarques incessantes par des moyens aussi immatures! Si j'essaie de régler un problème, je le fais en discutant, pas en empirant la situation. Bien sûr si j'ai un gamin immature en face de moi qui ne connaît que l'agression directe en guise de réponse, ça va jamais marcher!
-Rah, mais calmez-vous une fois pour toutes! intervint Stray.
-J'aimerais rester calme et objectif, mais il me tape sur les nerfs à s'énerver pour du vide, alors désolé si j'ai du mal à rester zen!

Riot voulut probablement lui renvoyer une réponse pleine de mauvaise foi, mais Lance intervint à nouveau, plaquant sa main sur le visage de son frère et le forçant à reculer jusqu'à s'être suffisamment éloigné de Palmer.

-Il a raison. Grandis un peu. dit simplement Lance sur un ton monotone. Tu es seul à faire la guerre sans raison et face à un adversaire qui cherche à te raisonner. Arrête maintenant. Je n'aime pas me fâcher.

Lance enleva sa main du visage de Riot et se dirigea vers sa chambre, suivi de Riolu et Poussifeu. Son grand frère resta quelques instants immobile, l'expression d'un enfant qui commence à comprendre pourquoi on le gronde sur le visage.

-Maintenant que tu es un peu calmé, ce serait une bonne idée de ne plus s'énerver à nouveau. expliqua Sylva en s'accroupissant devant Riot. Tu verras que Palmer n'avait rien contre toi en premier lieu malgré sa propension à rouspéter, et personne n'aura besoin de s'énerver si tu ne provoques pas à tout va. Et je pense que ni toi ni nous n'ayons envie de te voir te faire remettre à ta place par ton petit frère toutes les 5 minutes. C'est toi le grand garçon, ici, tu dois faire preuve d'un minimum de maturité...
-Mouais, je vais essayer mais je ne promets rien... répondit Riot en prenant un air boudeur.
-Et on devrait peut-être jouer à un jeu moins violent, ça évitera les animosités inutiles. ajouta Palmer.
-De ce que j'ai vu dans la ludothèque des gamins, intervint Stray, à part ce jeu, y'a que des jeux de combat, de course effrénée ou de tir pour Riot et des Final Fantasy de toutes les sortes pour Lance, et ça ça se joue solo.
-Alors quelque chose où je suis capable de me débrouiller histoire qu'on ne m'accuse pas de faire perdre l'équipe... suggéra Palmer.
-Je crois que je connais une activité faisable à 4 et où je pourrait remplacer Lance. Parce que pour ce qui est des jeux vidéos, je pense que je me débrouillerais encore moins bien que toi. fit savoir Sylva.

Les trois autres occupants de la pièce restèrent silencieux un instant, puis semblèrent comprendre, et sortirent chacun une sphère rouge et blanche de leurs poches.
Quelques minutes plus tard, un dôme de protection était apparu au centre de la place où se trouvait la maison de Plume, et un combat Pokémon en duo se préparait à l'intérieur, attirant l'attention des voisins qui s'étonnaient du grand nombre de combats qui se passaient devant chez eux ces derniers temps.
Comme pour se tester lui-même, Riot s'était volontairement mis du côté de Palmer, leur équipe affrontant donc les deux jeunes femmes qui n'attendirent pas leurs adversaires pour envoyer leurs Pokémons, à savoir un Feurisson et un Grodoudou, ce dernier étant connu pour être bien plus dangereux que ce que son apparence laissait à croire.
En face, un Pijako et un Luxio firent leur apparition, le second des deux ayant l'air étrangement euphorique et impatient que l'action commence.

-Palmer, tu ne penses pas que c'est malhonnête de l'utiliser? demanda Sylva d'un air sarcastique.
-Et bien quoi? J'aimerais avoir une chance de gagner, c'est tout. répondit Palmer. Riot, je te conseille de garder ta perruche à distance.
-Quoi, tu veux y aller solo ou quoi?! s'indigna Riot.
-Non, aide moi comme tu peux, c'est juste qu'il a un rayon d'action assez imprévisible...
-C'est son arme secrète ou quoi? demanda Stray à Sylva.
-Oui, il est plutôt efficace, à double tranchant, certes, mais je pense qu'on va avoir quelques ennuis face à lui, il faudra se concentrer dessus...
-Ouais, bon, on commence? demanda innocemment Riot.

Soudain, Luxio réagit comme si le mot « commence » avait été un signal de départ et se mit à gambader aléatoirement dans la zone de combat, bondissant dans tous les sens... Et s'entourant rapidement d'éclairs qui se mirent à crépiter plusieurs mètres autour de lui.

-Voilà, c'est pour ça que je te conseille d'ordonner à ton Pokémon de voler, au moins, en l'air, l'électricité aura moins d'effet si il est touché, malgré tout ce qu'on dit sur la faiblesse des Pokémons volants face à l'électricité...

Riot se dépêcha donc de dire à son Pokémon d'aller aussi haut que la hauteur du dôme d'énergie le lui permettait, juste à temps pour qu'il évite un des éclairs de Luxio qui revenait dans leur direction.
Palmer bondit en arrière en même temps que son acolyte pour éviter de se faire toucher, même si le système de sécurité de la zone de combat avait matérialisé une barrière devant eux juste à temps pour les protéger. Luxio fit ensuite demi-tour, toujours de manière aussi aléatoire, se dirigeant maintenant vers une zone déserte du terrain.

-J'attaque Pijako pendant que la boule de poils hyperactive n'est pas dans le chemin. Toi, essaie de le neutraliser pendant qu'il est à l'écart. expliqua Stray.
-Je pensais faire de même. répondit Sylva en indiquant à Grodoudou d'attaquer Luxio.

Aussitôt, Grodoudou ouvrit sa bouche et cracha un énorme faisceau d'énergie. Pour des raisons obscures, Luxio s'était finalement immobilisé en plein dans la trajectoire du tir et regardait l'Ultralaser se diriger vers lui d'un air d'imbécile heureux... Et à la seconde où il allait se faire toucher, se transforma en boule d'électricité et traversa le rayon en sens inverse, allant heurter Grodoudou qui ne s'attendait pas à une réaction pareille.
Probablement en pensant qu'il s'agissait d'un jeu, Luxio continua de sautiller autour de Grodoudou, lui rentrant dedans et l'électrifiant à intervalles réguliers, l'empêchant de se recharger correctement après son Ultralaser.
Stray ordonna à son Feurisson d'aller porter secours à Grodoudou, malheureusement, elle avait déjà oublié la présence de Pijako, qui se signala en lui barrant la route à grand renfort d'ondes soniques, qui auraient pu clouer le hérisson enflammé au sol s'il n'avait pas fait un bond de côté au bon moment.
Par contre, Luxio, complètement inconscient de ce qu'il se passait autour de lui, et même de ce qu'il faisait lui-même malgré son étrange efficacité au combat, passa au mauvais moment dans la trajectoire de l'attaque de Pijako, et fut cloué au sol par son attaque Mégaphone au lieu de sa cible initiale.
Le félin insouciant se releva difficilement, complètement sonné, uniquement pour recevoir un Ecras'face vengeur de la part de Grodoudou en travers du visage, l'envoyant vers Feurisson qui eut le réflexe de se rouler en boule et d'augmenter l'intensité de ses flammes...
Par un reste d'instinct de survie, Luxio dégagea une formidable décharge électrique au moment où il sentit que son pelage commençait à brûler, créant un dôme d'électricité au centre du dôme protecteur...
L'instant d'après, seul Pijako, qui s'était trouvé assez loin du cataclysme, était encore debout, ou plutôt dans les airs; son acolyte et ses deux adversaires étant tombés au tapis à la suite de cette explosion lumineuse.

-Ton animal a décidément une grande tendance a déclencher les réactions en chaîne les plus improbables... fit remarquer Sylva.
-Il n'était pas à moi, à la base, son ancien propriétaire me l'a refilé après qu'une de ces réactions en chaîne ait complètement bousillé sa stratégie lors d'un combat. répondit Palmer en haussant les épaules.
-Ça nous fait 2 à 1. fit remarquer Riot. J'espère que les deux autres Pokémons que tu vas utiliser sont aussi efficaces que lui. Ajouta-t-il avec une pointe d'ironie.
-Si tu parles du fait qu'ils peuvent créer une catastrophe miniature les mettant K.O. ainsi que leurs deux adversaires, ça se pourrait...
...

Malgré l'effet de surprise qu'il avait causé en débarquant en plein combat sur sa moto, Zeronos fut dévié de sa trajectoire par Psyschock qui s'entoura juste à temps d'une barrière pour éviter de se faire écraser sous les roues du véhicule.
La Harley-Davidson aux motifs de flammes vertes alla s'écraser sur son flanc à quelques mètres de l'homme en blanc, et le jeune dresseur qui la pilotait avait déjà bondi de sa bécane avant le choc pour éviter d'être désarçonné.
Psyschock fit disparaître sa barrière un instant mais dû immédiatement en ériger une nouvelle pour éviter la furie de son nouvel adversaire, qui se mit à marteler la sphère protectrice à grands coups de poings enflammés, grâce au gantelet qu'il portait au bras droit.

-Sort de ta coquille, 'spèce de tarlouze! hurla Zeronos en continuant de s'acharner.
-What the fuck is wrong with you?! s'indigna Psyschock qui commençait à avoir du mal à maintenir sa barrière tant les coups étaient violents. And how the hell did you get out of the virtual world anyway?!
-Tu crois que je vais te révéler mes secrets comme un gros débile?! Normalement c'est les mégalos comme toi qui révèlent leur plan à la planète entière avant de se faire owner par les héros! Enfin moi je m'en fous, je vais te owner maintenant, je vais pas attendre que tu m'expliques quelle merde tu essaies de provoquer!
-Mais qui c'est, lui?! s'exclama Amethyzt qui assistait à la scène, confus.
-Zeronos, on dirait. répondit Sasha sur un ton incroyablement calme malgré la situation. Vous le connaissez, pourtant.
-Hein?! Ce gamin serait le héros qui...
-Vous avez vous-même participé à ses péripéties dans cette vraie-fausse fiction dont tout le monde a entendu parler au moins une fois. Dites-moi que vous le faites exprès.
-C'est la première fois que je le vois! Et si vous parlez de ce fichu Alexend qui me ressemble, je vous répète que...
-Arrête de prendre les gens pour plus cons que toi, les pseudo-Sephiroth comme toi ça court pas les rues! intervint Zeronos en se retournant et en cessant de frapper le bouclier de Psyschock.
-Dumbass! cria Psyschock en faisant disparaître sa barrière et en essayant de frapper Zeronos dans le dos avec une de ses lames.
-No U! répliqua Zeronos

Le garçon nerveux pivota rapidement sur lui-même tout en appuyant sur le bouton au centre de son gantelet. Un quart de seconde après, Psyschock avait disparu, projeté au travers d'une longue série de murs par une attaque fulgurante de la part de Zeronos, à présent vêtu d'une armure couleur nacre et le faisant ressembler à une version humanoïde d'un certain Pokémon légendaire connu pour son contrôle sur l'espace et les dimensions...

-Je disais donc, reprit Zeronos en faisant craquer sa nuque, que je connais pas beaucoup de gugusses aux cheveux argentés et aux fuckin' yeux jaunes qui ne sont pas un certain frimeur qui m'a volé la vedette à plusieurs reprises en prétendant m'aider. A part bien sûr l'autre rigolo au complexe d'œdipe et à l'épée qui compense certainement quelque chose, sur lequel des tonnes de fangirls fantasment et écrivent des fics yaoi. Alors maintenant on est sérieux deux minutes, et tu m'expliques enfin ce que es vraiment!
-Pour faire court, je ne suis pas Alexend. répondit Amethyzt. Si j'étais vraiment lui et que j'avais partagé tes soi-disantes aventures, je m'en souviendrais, un énergumène comme toi, ça s'oublie pas!
-Bien sûr, continue de nier. T'as exactement la même gueule que lui, la même voix, la même épée... Je vois pas pourquoi tu continues à jouer les incognito quand c'est si flagrant. Je sais que t'es sensé être mort, mais j'ai jamais eu de preuve réelle. A la limite t'aurais pu te servir de ça et changer de look pour qu'on ne se doute jamais de qui tu es, mais là c'est juste ridicule. Même quand tu es venu m'aider à m'échapper du QG contre l'autre énervé avec son sabre laser, tu portais un masque...
-Pardon? L'énervé au sabre laser, c'était moi! fit remarquer Amethyzt en activant son Pokégun à la lame d'énergie fuschia.

Zeronos resta immobile et silencieux pendant plusieurs secondes, déstabilisé par cette information.

-... Alors le mec masqué, c'était qui? Murmura-t-il.
-C'était moi. répondit une voix profonde dans son dos.

Zeronos eut un sursaut à en faire pâlir un kangourou et se retourna vers la personne qui avait répondu... Qui se trouva être l'homme masqué, appuyé contre un mur juste à côté du trou causé par Psyschock.
Zeronos se mit à regarder alternativement Amethyzt et l'homme masqué, cette fois définitivement confus par ce retournement qui défiait la logique.

-Mais enfin... Je croyais qu'Alexend et Drakness étaient... voulut dire Zeronos.
-Il se trouve qu'il y a eu comme un petit bug quelque part, parce que ce n'est plus le cas. interrompit l'homme masqué.
-Oh, je vois, on dirait que les deux personnalités se sont littéralement séparées, et que seule l'originale a gardé ses souvenirs... murmura Sasha, qui était visiblement la seule à y comprendre quelque chose.
-Ecoutez, plutôt que de faire des allusions vagues dans tous les sens, est-ce que vous pourriez expliquer clairement ce qu'il se passe?! se plaignit Amethyzt.
-Pour une fois, je suis d'accord avec toi. répondit Zeronos.
-Ne me parle pas comme si tu me connaissais, toi!
-Je crains que nous n'en ayons pas vraiment le temps pour le moment. expliqua l'homme masqué. Si vous vouliez bien cesser de vous mettre dans des situations pareilles toutes les dix minutes, on aurait le temps de discuter, mais en l'occurrence...

En finissant sa phrase, l'homme masqué dégaina son katana à la lame rouge lumineuse et donna un grand coup de lame dans le vide, projetant un croissant d'énergie qui passa à toute vitesse entre Amethyzt et Sasha qui esquivèrent alors que le coup n'était pas destiné à eux... Mais à Emperald qui venait tout juste de revenir à la surface, ce qui le fit retomber en bas de l'immeuble.
L'homme masqué se précipita pour le suivre, passa entre Sasha et Amethyzt et bondit de l'immeuble pour rejoindre le chevalier afin de le tenir à l'écart du combat.

-Mais c'est ça, barre-toi pour éviter de nous répondre, comme si tu ne l'avais pas déjà fait assez souvent! lança Zeronos.
-Heu... Sasha, t'as l'air d'être la seule à y saisir quelque chose, tu pourrais pas nous avancer? demanda Amethyzt.
-Et bien, si j'ai bien compris, vous et votre ami masqué étiez la même personne à la base, et vous êtes maintenant deux personnes séparées. annonça Sasha, toujours aussi imperturbable.

Un grand silence régna après cette révélation hallucinante.

-What. commenta Zeronos, plus blasé que jamais.
-Je suis aussi étonnée que vous deux, enfin façon de parler, je ne m'étonne plus de grand chose après tout ce qui est arrivé à notre monde... Quoi qu'il en soit, cet homme est vraisemblablement Drakness en personne, le faux méchant de cette histoire dont vous aviez fait partie.
-J'ai dit que je m'en souviendrais si j'avais figuré dans cette histoire débile et QU'EN PLUS j'en avais été le méchant. Et puis vous aviez dit que je ressemblais à Alexend, pas à Dra-chose...
-Drakness était schyzophrène, ça n'a jamais été suggéré de façon claire dans cette histoire, mais lui et Alexend n'apparaissaient presque jamais en même temps, et quand ça arrivait, Drakness n'était rien d'autre qu'un cyborg vêtu de son armure, et quand Alexend redevenait Drakness, son supérieur lui tranférait les souvenirs du cyborg. Dans les derniers chapitres, Alexend a combattu le cyborg en duel, croyant qu'il s'agissait du vrai Drakness, et s'est fait « tuer » par le véritable méchant de l'histoire... En réalité, ce dernier l'a forcé à redevenir Drakness pour accomplir la suite de son plan, il contrôlait ses changements de personnalité depuis le début... Et lors du combat final, Drakness a aidé Zeronos pour venger la « mort » d'Alexend. Il n'était bien sûr toujours pas au courant qu'il s'agissait de lui-même, mais était fou furieux de savoir que son supérieur l'avait tué alors qu'il était obscur et qu'il aurait voulu l'affronter pour de vrai au moins une fois... Il avait compris qu'une partie de ses souvenirs étaient artificiels, mais pas qu'ils servaient à remplacer ses souvenirs en tant qu'Alexend.
-D'accord, je voulais depuis longtemps regarder les enregistrements de cette histoire pour enfin comprendre pourquoi tout le monde me prend pour Alexend, mais ça a l'air tellement incompréhensible que ça me décourage, tout d'un coup... commenta Amethyzt.
-On te prend pour Alexend parce que c'est toi, dipshit! rétorqua Zeronos. Totor a tellement fait de conneries avec ton cerveau quand t'étais schyzo que maintenant que t'es séparé en deux, ton autre toi est parti avec tes souvenirs ET une partie de ton Q.I., apparemment!
-C'est effectivement ce que j'ai pensé. ajouta Sasha. Pour les souvenirs, je veux dire, pas le Q.I.. Si je me souviens bien, Alexend n'était qu'une personnalité artificielle, virtuelle même, rajoutée par-dessus celle de Drakness à son insu par Totor, comme on installerait un nouveau programme dans un ordinateur. Les souvenirs des deux parties n'étaient pas sensées se mélanger, mais lors du combat final, Drakness a eu un choc violent sur le crâne, et ses souvenirs en tant qu'Alexend lui sont revenus en mémoire, comme si les données avaient déplacées de l'un à l'autre. Et maintenant qu'ils sont séparées, ça a fait comme si le « programme Alexend » avait été transféré d'un ordinateur à un autre, mais sans la mémoire de ce qu'il avait fait vu que c'est Drakness qui la possède, du coup il a l'apparence et la personnalité qu'on lui connait, mais est reparti à zéro...
-Mais j'ai pourtant des souvenirs datant de bien avant... voulut faire remarquer Amethyzt.
-Oui, je sais, t'es convaincu d'avoir existé avant que tout ça n'arrive et blablabla. interrompit Zeronos. Moi aussi je suis virtuel, j'ai été créé par Totor en y'a même pas un an et j'ai des souvenirs de toute la « vie » que j'ai vécu jusqu'à avoir 16 ans, mais je n'ai commencé à exister qu'en septembre 2007, et là on est, quoi, fin juin 2008? Ouais, même pas 10 mois que je vis réellement et j'ai pourtant 16 années de fausse vie dans la caboche en tant que seul mec qui ne s'intéresse pas aux Pokémons dans tout Sinnoh. Tu devais avoir quelque chose de similaire pour combler le vide, même si quand je t'ai connu, tu savais parfaitement que tu était un personnage fictif et tes souvenirs n'avaient aucune utilité pour toi hormis pour ce qui est de tes connaissances, sinon tu serais incapable de parler...
-Et parce qu'Alexend est devenu un être indépendant mais qu'il a perdu les souvenirs de ses péripéties avec toi, il se base sur ses souvenirs « de secours » pour se faire une personnalité. ajouta Sasha.

Zeronos et Sasha se tournèrent vers Amethyzt, qui semblait maintenant complètement perdu. Les arguments cités tenaient plus ou moins la route, en tout cas dans ce monde où les Pokémons existent et où le virtuel et le réel peuvent se mêler l'un à l'autre.
Apprendre qu'il y avait de grandes chances qu'il ne soit rien d'autre qu'un personnage virtuel, créé par un mégalomane qui cherchait à détruire le monde virtuel alors que les humains y étaient encore emprisonnés; lui avait fait un choc. D'autant plus que les personnes qui avaient émis cette hypothèse parlaient de ça comme si c'était évident juste devant lui, et que l'une de ces deux personnes était dans un cas similaire au sien, et semblait avoir totalement accepté ce fait.

-Admettons. reprit Amethyzt à voix basse. Je suis un être artificiel qui a servi de seconde personnalité à quelqu'un qui existe vraiment, et j'ai laissé mes souvenirs dans la tête de mon hôte, ce qui fait de moi un pantin créé de toutes pièces par un tordu pour des raisons obscures.
-Bienvenue au club. répondit Zeronos.
-Et l'hôte en question est en bas, en train de se battre contre le géant vert. continua Amethyzt.
-Holà, mec, je te vois venir. interrompit Zeronos. Tu es en train d'entrer en pleine phase typique de l'humain artificiel qui découvre sa vraie nature et qui pète un câble. Si t'as l'intention d'aller tuer l'original ou de diriger une révolution d'êtres artificiels qui se retournent contre les humains, je t'envoie au Japon via le centre de la terre. J'ai pas envie qu'on me fasse chier avec ce genre de cliché à la con.
-Non, je vais juste aller aider l'« original », comme tu dis, et je vais l'empêcher de se faire la malle comme il l'a déjà fait à plusieurs reprises, pour qu'il me dise enfin ce qu'il sait. J'en ai marre qu'il nous laisse dans le flou alors qu'il semble être le seul à être au courant de ce qui est en train de se passer dans tout le bordel que notre monde subit. expliqua Amethyzt, parfaitement sérieux.

Sur ce, Amethyzt fit volte-face, s'arma de son Pokégun et de la Vortexcalibur, et bondit de la corniche pour rejoindre le duel qui se déroulait en-dessous.

-Bon, logiquement, il devraient s'en sortir à deux, je les connais bien... commenta Zeronos. Par-contre, on ferait mieux de s'éloigner parce que ça risque de péter là-dessous, je suis déjà étonné que Drakness tout seul n'ait pas encore provoqué d'explosion atomique...
-Dans ce cas, on va les mettre à l'abri et aller voir ce qui est arrivé à notre ami en blanc après ça. annonça Sasha en se dirigeant vers les deux Guardians qui étaient restés à l'écart du combat, rendus muets par la complexité de la situation.
-I'm getting sick and tired of being thrown through walls!!! résonna une voix à l'autre bout de la série de murs éventrés.
-Rectification. répondit Zeronos. TOI, tu les emmène à l'abri et moi je me charge de Psyschock.

Sasha observa Zeronos quelques instants, alors que celui-ci se préparait à la contre-attaque imminente de Psyschock. Elle avait suivi toutes ses aventures lorsque la fic dont il était le héros était diffusée dans le monde réel. Le fait qu'il se désigne pour couvrir leurs arrières, même si il ne l'avait pas formulé dans ce sens, laissait croire qu'il n'était finalement pas si égoïste que ce que sa réputation disait à propos de lui. Il avait bien eu quelques brefs éclairs de générosité vers la fin de la fic, mais les avait à chaque fois niés en inventant une raison pour faire croire qu'il ne le faisait que dans son propre intérêt...

-Vous allez rester encore longtemps comme ça?! lança Zeronos. Je vais pas avoir d'autre choix que de vous pulvériser avec Psyschock si vous êtes dans ma trajectoire, alors cassez-vous si vous tenez à vos fesses!

Exactement comme Sasha si était attendue...
Elle obéit aussitôt, attrapant les deux Guardians par la taille et les soulevant comme si ils ne pesaient presque rien, et bondit hors du bâtiment en ruines avec eux.

...

-Alors qu'est-ce qu'il fout? On l'a entendu gueuler mais il ne réapparait pas... pensa Zeronos.
-J'essaie de le repérer, mais avec toutes les turbulences causées par cette tour derrière nous, je n'arrive pas à le localiser... répondit Rodriguez. Sans compter en plus l'instabilité que j'essaie de contrôler en toi.
-Instabilité? De quoi tu parles?
-Et bien, en revenant dans le monde réel, j'ai senti qu'un changement allait avoir lieu en toi, et j'essaie de le retenir au cas où ça pourrait nous poser problème...
-Un changement qui m'arrive quand je passe dans le monde réel... Je sais! Y'a trois mois, quand je suis sorti du monde virtuel, j'ai physiquement vieilli d'une bonne vingtaine d'années, j'avais de la barbe et grosse voix bien virile! Je sais pas du tout pourquoi c'est arrivé, mais à mon avis c'est ça, le changement que tu es en train d'empêcher. Perso ça m'a bien aidé vu que je ne voulais pas qu'on me reconnaisse. Après évidemment comme j'étais répertorié nulle part, je suis passé pour un criminel clandestin ou je ne sais quoi, mais au moins personne ne savait que j'étais le « héros » qui a sauvé le monde virtuel, et donc on m'a pas fait chier.
-Donc je peux arrêter et te laisser reprendre ta forme adulte?
-Non, pas maintenant, si Amethyzt ou n'importe quel Guardian apprend que Red Roozens et moi ne faisons qu'un, ça va encore être un vrai clusterfuck pour remettre les choses dans le bon sens. Une fois que Psyschock et Emperald seront hors d'état de nuire, je vais repartir me planquer et là seulement tu me feras redevenir Red Roozens, et je pourrais de nouveau passer incognito.
-Tu n'avais pas dit que tu voulais sauver le monde?
-Oui, parce que si je ne le fais pas, je crève avec tout le monde, après ça, je redeviens Mr.Toutlemonde et je pourrais enfin poser mon cul deux secondes sans qu'on ne m'appelle à la rescousse!
-Mais... Si tu sauves le monde en tant que Red Roozens, on va te harceler sous cette identité aussi.
-Laisse-moi deviner, tu ne sais pas combien de temps tu pourras m'empêcher de redevenir Red, ni si tu pourras me rendre mon apparence normale?
-C'est à dire que cette transformation a l'air d'insister, je me force pour la retenir...
-Bon alors lâche tout pendant que je porte mon armure, on y verra que du feu et tu pourras te concentrer sur le combat, on avisera après.
-Très bien, advienne que pourra...

Zeronos s'entoura d'une aura verte pendant un bref instant, avant qu'elle ne se disperse en de nombreux arcs électriques de même couleur qui tournoyèrent autour du dresseur en armure Palkia.
Après avoir créé un mini-orage pendant quelques instants, les arcs électriques disparurent et Zeronos tituba légèrement, déstabilisé par le changement.

-Shit, je suis à l'étroit maintenant. commenta Zeronos avec une voix soudainement plus grave. J'avais pourtant pas remarqué de changement de taille la dernière fois...
-Et maintenant que je peux me concentrer sur ce qui t'entoure plutôt que d'empêcher ta transformation... FAIS GAFFE AU-DESSUS! hurla Rodriguez.

Remettant ses réflexes en action, Zeronos glissa littéralement dans les airs grâce aux pouvoirs de son armure, juste à temps pour éviter une sorte de tornade qui traversa le plafond et le sol là où il se tenait.
Il leva les yeux, regardant au travers du plafond détruit, et aperçut le Lugia de Psyschock, avec ce dernier sur son dos.

-Goddammit, Abyss, what's up with your aiming skills?! réprimanda Psyschock à son Pokémon légendaire. You can shoot big ass tornadoes and yet you can't hit a still target?!
-Je suis pas si immobile que ça, bouffon! répondit Zeronos à vive voix.
-Huh? Did your balls suddenly drop? Your voice is a lot deeper than five minutes ago. commenta Psyschock.
-Genre t'es mieux avec ta voix d'ado en pleine puberté. Écoute j'ai pas le temps de faire de l'insulte-pong avec toi, alors t'es gentil et tu te laisses owner une fois pour toutes.

Zeronos se concentra quelques instants avant de prendre son envol et de foncer comme un missile vers son adversaire.
Psyschock donna un coup à l'arrière de la tête de Lugia pour le pousser à réagir, et l'oiseau légendaire s'exécuta malgré son mécontentement, crachant un nouvel Aeroblast vers son assaillant.
Zeronos fut prit dans le tourbillon, mais s'en échappa la seconde d'après grâce à un Spatio-Rift bien placé, le croissant d'énergie fuschia scindant le tourbillon en deux et remontant vers Lugia.
L'oiseau géant se protégea avec ses ailes juste avant d'être touché par l'attaque, et fut seulement repoussé vers le haut.

-Bon, va falloir que je change de stratégie pour virer ce gros piaf. se dit Zeronos en arrivant à la même altitude.

Il activa son Pokégauntlet, remplaçant son armure Palkia par une armure Etouraptor, lui donnant une apparence d'homme-oiseau; et envoya Palkia au combat, maintenant que son énergie n'était plus utilisée pour alimenter l'armure.
Le dragon maître de l'espace fit face au gardien des océans pour la deuxième fois et entreprit le même assaut que la première fois: Un Ultralaser d'entrée de jeu.
Psyschock se téléporta pour éviter d'être pris dans l'attaque, alors que sa monture encaissait le faisceau d'énergie en ayant cette fois le temps d'y réagir et de se protéger en conséquence.
Zeronos s'éloigna rapidement du combat qui s'engageait entre les deux titans, histoire d'éviter les retombées de leurs attaques et l'éventuelle riposte de Psyschock qui s'était à nouveau volatilisé.

-Où est-ce qu'il est encore passé?! s'exclama Zeronos en regardant autour de lui, n'apercevant rien d'autre que les deux Pokémons géants qui se chargeaient mutuellement et la bataille qui avait lieu au sol...

...

-Content de voir que tu décides enfin de coopérer. fit savoir l'homme masqué à Amethyzt.
-J'ai besoin que tu restes en vie si je veux un jour comprendre ce que je suis réellement! répondit Amethyzt.
-Oh, ne pense pas que tu es un vulgaire pantin artificiel dont l'existence n'a aucun sens. Tu es une personne à part entière, et tu as un but bien précis que Zeronos, toi, moi et quelques autres personnes partageons.
-Cool, maintenant l'idée serait d'enfin nous dire de quoi il s'agit.
-Quel manque de respect! s'indigna Emperald. Vous m'attaquez à deux contre un et vous avez en plus l'audace de discuter comme si de rien n'était!

Ça faisait déjà quelques minutes qu'Emperald contrait et esquivait la grêle de coups d'épée de ses deux adversaires, mais leur vitesse et leur coordination l'empêchaient d'attaquer lui-même. Il s'était déjà engagé dans un duel où aucun des deux adversaires ne parvenait à toucher l'autre lorsqu'il affrontait l'homme masqué tout seul, mais son talent maintenant combiné à celui du jeune Guardian le dépassaient presque... Mais cette sensation étrange qu'il ressentait face à ceux adversaire, qu'il avait déjà éprouvé face à Lucas lorsqu'il lui opposait de la résistance; commençait à allumer une flamme en lui... Ils mettaient son invincibilité à l'épreuve en lui faisant face malgré sa supériorité, comme si ils pensaient que ce n'était que des fadaises. Mais face à ce genre de situation, il commençait à vouloir prouver qu'il était réellement imbattable, et ça n'en serait que plus gratifiant face à des adversaires aussi insolents que pour défier sa force.

-Vous... Vous ne vous moquerez pas de moi plus longtemps... murmura Emperald d'une voix soudainement profonde.
-Oh, le pauvre, il n'est pas content parce qu'on ne le laisse pas gagner, pauvre p'tit chou! ironisa Amethyzt en continuant de s'acharner sur Emperald qui bloquait toujours ses coups de lame avec son épée géante.
-Éloigne-toi, je crois qu'il s'énerve... ajouta l'homme masqué en arrêtant ses assauts et en reculant.
-Qu'est-ce qu'il va faire? Piquer une colère, au pire? ajouta Amethyzt, toujours en martelant son adversaire avec ses deux épées.
-Oui, une grosse colère, éloigne-toi, je suis sérieux. insista l'homme masqué en continuant à reculer, prêt à se protéger avec son katana.
-ON NE SE MOQUE PAS D'UN DRAGON SANS EN AFFRONTER LES CONSÉQUENCES!!! hurla soudain Emperald en repoussant violemment l'une des attaques d'Amethyzt.

Un instant après avoir déstabilisé son adversaire, Emperald s'entoura d'une aura couleur émeraude, et le sol à ses pieds commença à se recouvrir d'une matière cristalline verte. Le crystal s'étendit jusqu'aux pieds d'Amethyzt, le coinçant comme si il avait marché dans du ciment prise rapide; et le chevalier leva son épée, prêt à donner à son adversaire impétueux le châtiment qu'il méritait.
La lame géante s'abattit mais fut à nouveau bloquée par la fine épée à la lame bleue de sa victime, ainsi que le katana de son collègue, qui s'était mis dans le chemin et retenait la base de l'épée d'Emperald.
La force que le chevalier exerçait s'était démultipliée depuis la dernière fois qu'Amethyzt avait bloqué un des ses coups, il le sentait clairement malgré le fait que son allié l'aidait à résister, et ses bras commençaient à lui faire atrocement mal à cause de l'effort.

-Tu es obscur, tout le monde le sait à présent, alors utilise tes pouvoirs plutôt que de rester là comme un légume! commenta l'homme masqué qui peinait lui-aussi à bloquer l'épée massive.
-Je ne m'en sers pas surtout parce que j'ai du mal à les contrôler!
-Je m'en doute bien, c'est d'une partie de MES pouvoirs que tu as hérité, utilise les quand même, on n'a rien à perdre!
-A part la vie, bien sûr.
-Façon de parler, FAIS-LE!
-Les jeux sont faits!

Amethyzt s'entoura brusquement d'un véritable excès d'énergie obscure, comme s'il était devenu un moteur détraqué laissant échapper de la vapeur. La décharge fut assez violente pour souffler le chevalier et l'homme masqué en arrière, tout en craquelant la matière verte.
Au moment même où il avait libéré ses pouvoirs, Amethyzt remarqua que la Vortexcalibur s'était entourée d'une aura bleue palpitante, et observer cette lumière lui évoqua quelque chose... Un souvenir, quelque chose qu'il avait déjà fait lorsqu'il déchaînait la puissance qu'il avait en lui. Pourtant, il avait toujours caché ses pouvoirs depuis le début, enfin, d'après ce que ses souvenirs lui disaient. Peut-être qu'au final, il lui restait des souvenirs de son éventuelle vie en tant qu'Alexend.

-... Mets-toi hors du chemin! avertit Amethyzt, comme atteint d'un éclair de lucidité.
-Je suis doué pour ça. répondit l'homme masqué avant de se volatiliser un un bref tourbillon noir.
-FULL MOON BREAKEEEEEEEEEER!!!!!!!!! hurla Amethyzt de façon incroyablement exagérée tout en amorçant un grand coup de lame horizontal devant lui.

Lors de l'attaque, la lame de la Vortexcalibur se vit affublée d'une extension exagérément longue composée d'énergie noire et bleue, lui donnant une portée de plusieurs mètres; plusieurs débris pris dans le rayon d'action de l'épée furent tranchés nets et Emperald fut prit dans la déferlante, qui l'emporta avec lui et le projeta contre la tour noire.

-Voilà, je me disais bien que te rendre ton épée allait éveiller quelques souvenirs en toi. commenta l'homme masqué en réapparaissant derrière Amethyzt.
-Ah bon? Moi j'ai juste eu l'impression que j'allais balancer un gros truc et que je devais trouver un nom pour cette attaque... répondit Amethyzt, essoufflé.
-Non, tu as déjà fait ça, contre moi, ou plutôt le cyborg qui servait à me remplacer quand j'étais toi. Enfin je me comprends.
-OK, arrête toi là, sinon je vais avoir la migraine avant même que tu ne nous explique réellement quelque chose d'important.
-Ce n'est pas important que je t'ai rendu ton épée en ayant mis un peu de mon énergie dedans, afin que tu récupères tes souvenirs en t'en servant?
-... Tu peux faire ça? demanda Amethyzt, incrédule.
-Quand on a mon niveau de puissance, il suffit d'imaginer qu'on est capable de faire quelque chose, même si c'est complètement saugrenu, et on y arrive. Enfin façon de parler, je ne peux pas TOUT faire.
-Je t'ai demandé de ne pas me donner la migraine...
-C'est toi qui m'a demandé de t'expliquer la logique derrière mes pouvoirs.
-S'il te plaît, ferme-la pour le moment, tu m'expliqueras tout ce que tu veux quand tout ça sera fini.
-Notre adversaire est visiblement sonné pour le moment. répondit l'homme masqué en désignant Emperald, toujours assis contre le mur de la tour contre lequel il avait été envoyé, et dont les yeux lumineux de son casque clignotaient de manière irrégulière, comme si il avait un court circuit. J'ai donc pensé que c'était un bon moment pour parler, vu que tu es enfin d'accord pour m'écouter.
-Et lui, là-haut, t'en fais quoi? rétorqua Amethyzt en désignant Zeronos qui continuait son ballet aérien au-dessus de leurs têtes.

L'homme masqué jeta un bref regard au-dessus de lui, enfin, à en juger l'inclinaison de sa tête vu que son visage était totalement dissimulé derrière son masque métallique qui ne possédait même pas d'ouverture pour les yeux.
Il redirigea son regard vers Amethyzt et éclata soudain d'un rire profond mais franc.

-Lui? C'est Zeronos je te rappelle. Il va s'en sortir.
-Mais pas vous. répondit une voix encore plus profonde.

Par réflexe, les deux épéistes s'entourèrent d'une aura obscure, celle de l'homme masqué étant plus importante que celle d'Amethyzt, qui pour sa part semblait plus instable. Contrairement à ce qu'ils avaient pensé, ce ne fut pas la lame géante d'Emperald qu'ils bloquèrent avec leurs épées mais plutôt les crocs de ce qui semblait être un Rayquaza entièrement fait d'énergie verte.

-Je suis impressionné, vous avez réussi à abîmer mon armure avec vos pouvoirs obscurs et à activer son système de sécurité. annonça Emperald, debout et appuyé contre le mur de la tour comme si il avait du mal à tenir debout. Mais vous pensez bien que je n'allais pas aller au combat contre des gens comme vous sans autres moyens de me défendre, même si mon armure n'est pas sensée se coincer comme ça. Vous avez vraiment dû lui faire avoir une dysfonction.
-Cool, il possède son propre ange gardien de combat pour le couvrir quand son matos se détraque. ironisa Amethyzt. Si c'est vraiment les attaques obscures qui lui posent problème, un de nous deux n'a qu'à aller s'occuper de lui pendant que l'autre retient son dragon éthéré!
-Si tu es capable de te dédoubler, ça pourrait marcher, parce que je suis déjà occupé, là. fit remarquer son collègue dont la voix semblait plus éloignée.
-De quoi?

Amethyzt tourna la tête et vit qu'il était en réalité tout seul à retenir les crocs du Rayquaza immatériel avec son épée et ses pouvoirs obscurs, tandis que l'homme masqué... Chevauchait un véritable Rayquaza de couleur noire, et était en plein combat aérien face à un AUTRE Rayquaza, lui aussi en chair et en os et appartenant vraisemblablement à Emperald, mais de couleur normale pour sa part, qui crachait des flammes mauves et dorées vers son adversaire qui soit les esquivait grâce à l'agilité de sa monture, soit frappait littéralement les gerbes de flammes à coups de katana pour les dévier.

-Comment tu fais pour être aussi discret même quand tu fais des trucs aussi énormes? demanda Amethyzt, dont l'expression affichait un étrange mélange de surprise et de lassitude.
-Les questions viendront quand tout ça sera fini! répliqua l'homme masqué avec une très légère pointe de stress dans la voix.
-Bien sûr, maintenant c'est toi qui trouve que ce n'est pas le bon moment pour parler... bon et bien je crois que ça va être le festival de l'année du dragon chinois par ici.

Amethyzt rassembla toutes ses forces pour repousser le Rayquaza éthéré d'un coup sec, prit rapidement une Pokéball dans sa sacoche et la lança avant de se préparer à arrêter une nouvelle attaque... Mais le souffle du dragon immatériel fut dévié par un violent coup de queue, bien matériel, lui, d'un TROISIEME Rayquaza, celui d'Amethyzt.

-Ca devient absurde. fit simplement remarquer l'homme masqué, perché sur la tête de son Rayquaza shiney, qui lui-même semblait étonné de ne pas être très unique pour un Pokémon légendaire.
-En effet, c'est même plus qu'absurde, c'est ridicule. ajouta Emperald, contrôlant toujours son dragon éthéré alors qu'il se dirigeait vers l'entrée de la tour. Vos pâles copies virtuelles et mal entraînées ne font pas le poids face au véritable dieu des cieux.
-C'est le vrai? demanda simplement l'homme masqué en s'entourant d'une barrière d'énergie obscure pour se protéger des éclairs lancés par le vrai Rayquaza d'Emperald. C'est gentil de me l'avoir amené, dis-moi.

L'homme masqué souleva une de ses manches, révélant son Pokégauntlet mauve, prit une carte sous son manteau et la fit coulisser dans la fente du gantelet.

-Sunatuchu moodo. dit le gantelet de sa voix métallique à l'accent qui se voulait japonais.

Une fois l'attaque du Rayquaza terminée, la barrière de l'homme masqué disparut tandis qu'il prenait un nouvel objet sous son manteau et le lança à bras raccourci vers le dragon légendaire.
La sphère mauve et blanche captura aussitôt le dieu comme s'il s'était s'agit d'un Keunotor.
Un grand silence régna sur le champ de bataille, à l'exception de Zeronos , Palkia et Lugia qui faisaient du boucan dans les airs.

-Je savais que la fonction snatch de ces appareils valait la peine que j'en fasse une carte. dit simplement l'homme masqué.
-Merci à vous deux, je pensais avoir atteint les limites de ma colère. répondit Emperald sur un ton pourtant parfaitement calme.
-Ouais, comme tu veux. Et tu comptes faire quoi face à deux guerriers comme nous et leurs Rayquazas respectif alors que tu es tout seul avec ton armure détraquée et ton fantôme de combat?
-Je vais faire comme l'essaie de faire mon maître avec votre collègue là-haut. Vous tuer. Sans distinction.

Amethyzt voulut encore rajouter une phrase, mais fut soulevé du sol par son Rayquaza juste à temps pour éviter d'énormes stalagmites vertes et acérées qui sortirent du sol.
Le jeune officier fut lâché par son Pokémon et se rétablit quelques mètres plus loin. Il se retourna pour savoir pourquoi Rayquaza ne l'avait pas emmené plus loin... Et c'était parce que les stalagmites l'avaient touché lui plutôt que son maître.
Le dragon volant avait été transpercé de toutes parts par les pointes cristallines, et les zones de son corps autour de ses blessures commençaient à être recouvertes de cette matière, formant progressivement une coquille de cristal vert autour de lui.

-Ne reste pas là! l'avertit l'homme masqué, qui avait bondi de son Pokémon, lui évitant ainsi les risques de subir le même sort que son homologue non-shiney; pour venir aider son compagnon au sol.

Il créa une barrière obscure autour d'Amethyzt et de lui même un instant avant que d'autres stalagmites n'émergent autour d'eux, incapables de se manifester là où il y avait de l'énergie obscure.

-Utilise tes pouvoirs si tu ne veux pas être touché par les siens! Ces choses peuvent absorber l'énergie obscure, j'en ai assez pour leur résister un moment et toi aussi, mais si tu ne t'en sers pas, t'es bon pour finir en statue de cristal empalée comme ton Pokémon!
-Oh, ne t'inquiète pas, je vais m'en servir, de mes pouvoirs. répondit Amethyzt d'une voix tremblante et le regard fixé sur son Rayquaza.
-Bien, montrez-moi donc votre vrai potentiel, c'est votre dernière occasion de le faire. dit Emperald, entouré de son aura verte et maintenant assez près de la porte pour rentrer dans la tour en cas de problème.
-Tu l'as entendu? On arrête de se moquer de lui et on le ratatine. suggéra Amethyzt.
-Content de te voir devenir sérieux, je vais l'être aussi.

Un type de bataille bien différent du reste commença alors, l'énergie obscure des deux épéistes brisa brutalement le mur cristallin qui se trouva devant eux puis forma un faisceau d'énergie qui se dirigea vers Emperald.
Le chevalier en armure verte fit à peu près de même en matérialisant de nombreuses rangées de pointes qui se créaient par vagues en direction de ses adversaires.
Le rayon noir et la matière verte se rencontrèrent à mi-chemin et semblèrent vouloir continuer leur chemin chacun dans la direction opposée à l'autre, le rayon avançant en brisant les pointes, qui elles-mêmes ne tardaient pas à se reformer et à faire reculer la salve d'énergie.

-C'est tout ce qu'on a?! s'écria Amethyzt. Allez, il faut péter sa défense, on va pas le laisser s'en aller avec la satisfaction d'avoir buté mon Rayquaza!
-Il est très solide et se régénère très vite, si on y va plus fort, on pourra briser sa défense, mais on sera ensuite trop affaiblis pour l'achever, il se remettra du choc et nous vaincra. Gardons ce rythme, plutôt.
-Mais on ne va pas gagner non plus comme ça!
-Je sais que tu veux le battre ici et maintenant, mais ce que je fais s'appelle de la stratégie. On n'a qu'à attendre que Zeronos se sorte de sa situation actuelle et il viendra nous aider, il a exactement ce qu'il faut pour retourner la situation pour nous.
-Tu...
-Oui, je lui fais confiance, si tu avais gardé tes souvenirs, tu croirais en lui aussi. C'est quand tout va mal que son talent brille vraiment...



Il s'y était attendu, encore une fois, le combat avait tourné au bordel complet. Zeronos était en train de voler dans tous les sens, évitant des rayons multicolores sortant de nulle part. Rodriguez avait identifié ces rayons comme étant composés d'une énergie semblable à celle d'Emperald, mais contrairement au cristal vert de ce dernier, Zeronos n'arrivait pas à absorber ces rayons, mais c'était peut-être dû au fait que quand il cherchait à en absorber un, d'autres le frappaient par derrière et l'interrompaient.
Pendant ce temps, son Palkia continuait à se bagarrer contre le Lugia de Psyschock, faisant de son mieux pour rester au corps à corps et tenter de l'attaquer à bout portant à grands coups de Spatio-Rifts, mais l'oiseau géant, même s'il n'était pas forgé pour le combat direct, parvenait à rester assez loin de son adversaire, mais ne trouvait jamais le bon moment pour contre-attaquer à cause des nombreux croissants d'énergies et Aurasphères qui fusaient autour de lui. Un Pokémon virtuel, même légendaire, faisait difficilement le poids face à un véritable « dieu ».
Enfin, façon de parler, les Pokémons divins étaient loin d'être tout-puissants, même Arceus n'était pas le véritable créateur des Pokémons, seulement le plus puissant d'entre eux, et était loin d'être invulnérable.
Mais Palkia profitait quand même d'une nette supériorité et avait de grandes chances de gagner... si seulement cet oiseau de malheur n'était pas si agile. Psyschock aurait pu envoyer d'autres Pokémons aider Lugia, mais à la place, il se concentrait sur Zeronos et le mitraillait de rayons de vitrail sans pour autant être visible. De toutes façons, ses autres Pokémons, moins forts que Lugia, risquaient plus de se faire balayer d'un coup par Palkia et ne pourraient donc pas le distraire assez longtemps pour constituer un avantage...
La situation semblait s'éterniser, les deux Pokémons légendaires se poursuivaient sans résultat et Zeronos esquivait toujours les attaques sans savoir d'où elles venaient, utilisant régulièrement son armure Etouraptor pour se protéger avec une barrière de vent.

-Rah, c'est quoi cette merde! J'ai l'impression de jouer à un de ces vieux jeux vidéos à fausse difficulté où les ennemis t'attaquent non-stop sans jamais te donner la chance de réagir! se plaignit Zeronos tout en faisant des figures aériennes et en tournoyant pour dévier les tirs. Sauf que là je n'ai pas de guide stratégique pour me dire quelle technique fastidieuse, et que je ne possède probablement pas; je dois utiliser pour que le combat dure un peu moins de 3 heures!
-Je suppose que la première chose à faire serait de trouver Psyschock pour qu'il arrête de te mitrailler. répondit Rodriguez.
-J'essaie, figure-toi, mais c'est un peu dur de jouer à Où est Charlie à 100 mètres du sol et à Ikaruga IRL en même temps! Et je te rappelle que toi t'es capable de sentir où se trouve l'autre débile qui me canarde, alors fais ton boulot!
-Je voudrais bien, mais l'énorme quantité d'énergie dégagée à la fois par ces rayons et par la bataille qui fait rage au sol brouille mes sens, sinon tu penses bien que j'aurais détecté ton adversaire...
-Je fais quoi alors? J'attends un Deus Ex Machina pour me sauver? Je te rappelle qu'Alexend a été séparé en deux et que ses deux moitiés sont en train de se battre en bas, qui d'autre pourrait bien venir retourner la situation pour moi?!



Après avoir laissé les deux Guardians en sécurité avec les Triopiqueurs qui gardaient l'une des entrées cachées de la ville souterraine, Sasha fit aussitôt demi-tour pour retourner aider Zeronos, Amethyzt et celui qui était apparemment Drakness. Elle avait pu sentir de grands déferlements de puissance venant de l'endroit où ils se battaient, ce n'était certainement pas bon signe...
La jeune femme usa de ses pouvoirs et de son agilité surnaturelle pour rebondir sur les façades de deux immeubles afin d'atteindre les toits et de se diriger tel un ninja vers le champ de bataille, bondissant d'immeuble en immeuble.
En quelques instants, elle arriva à proximité de la place où la tour noir avait atterri. Au sol, Amethyzt et son ami masqué faisaient face à Emperald et étaient à égalité contre lui, leur rayon destructeur n'arrivant pas à avancer face au mur de cristal du chevalier vert. Et dans le ciel, Zeronos faisait des pirouettes pour éviter des attaques provenant de toutes les directions, tandis que Palkia faisait du tir au pigeon sur un Lugia qui jouait les anguilles.
Aucun camp ne semblait l'emporter sur l'autre, mais elle allait peut-être pouvoir arranger quelque chose... Elle posa à nouveau son regard sur ce qui arrivait à Zeronos et remarqua que Psyschock n'était pas là, ce qui voulait probablement dire qu'il générait ces rayons de loin, caché aux yeux de son adversaire...
Elle avait bien senti que l'individu avait une aura très particulière, semblable à celle de certains membres de l'A.O., mais en largement plus puissante. Emperald possédait une aura similaire, mais encore plus forte, qui alourdissait l'atmosphère autour de lui.
Et elle n'arrivait justement qu'à sentir l'aura d'Emperald dans les parages. Soit Psyschock était vraiment très loin, mais alors ses attaques ne devraient pas se manifester aussi près de sa cible: soit...

Sasha reprit sa course, bondissant de toit en toit, faisant un détour pour éviter des tirs perdus provenant du combat au-dessus d'elle; et s'approcha autant que possible de la tour noire...



-Jesus, stop moving and let me shoot you down already! se plaignit Psyschock, contrôlant ses rayons de vitrail, bien à l'abri dans sa tour et observant sa cible esquiver ses tirs au travers d'une fenêtre. And Abbys, stop being a wuss and fight back, are you a legendary or not?!

L'homme en blanc était visiblement frustré, il trépignait de plus en plus à chaque fois qu'un de ses tirs manquait sa cible, c'est à dire à chaque fois, il avait presque l'air d'avoir une crise d'épilepsie tant il s'agitait, et les rayons qu'il créait était de plus en plus désordonnés.
Et pour ajouter encore plus à sa colère, un grand bruit se fit entendre dans son dos, qu'il identifia comme étant celui d'un mur qui s'éffondre.
Il se retourna aussitôt et fit apparaître ses tonfas. L'interface de son casque fit apparaître une cible sur l'intrus qui venait d'entrer en pulvérisant une paroi, et les canons de ses tonfas ouvrirent le feu...
Mais Sasha ne fut absolument pas affectée par les tirs psychiques qu'elle ne daigna même pas esquiver.

-Oh come on, AGAIN?! s'écria Psyschock.

C'était la troisième fois en moins de 2 jours que ses attaques n'avaient aucun effet sur sa cible, d'abord le Tyranocif qui était naturellement de type ténèbres, ensuite cette chose ressemblant au prototype Omega qui était apparemment de type ténèbres aussi, et maintenant cette fille... Une seconde, quelque chose clochait.

-Wait. Since when do shadow humans...
-Je suis de type ténèbres, les attaques psychiques ne marchent pas sur moi. répondit calmement Sasha.
-You're an evolved human?! Why didn't you say so?!
-Oui, je suis « évoluée » comme vous, je peux utiliser des pouvoirs normalement propres aux Pokémons. Et avant que vous ne disiez quoi que ce soit comme quoi c'est absurde que je m'allie à des humains obscurs alors que nous sommes sensé être la prochaine étape de l'humanité, que les obscurs sont des ratés dont nous devons nous débarrasser, ou n'importe quelle autre ineptie que vous sortez pour justifier vos actions; je vous conseille plutôt de faire évoluer votre propre mentalité.
-But... voulut dire Psyschock, confus.
-Ta gueule. interrompit Sasha.

En tendant simplement une main vers Psyschock, Sasha envoya une vague d'énergie ténébreuse et spectrale contre laquelle son adversaire ne put pas se défendre, le poussant en arrière et endommageant sa combinaison qui émettait des étincelles.
Une fois l'attaque terminée, Psyschock était collé contre la fenêtre au travers de laquelle il suivait la bataille quelques instants plus tôt, et tenta de se diriger vers Sasha, sans vraiment savoir ce qu'il pouvait faire contre elle, et de toutes façons, l'attaque l'avait affaibli au vu de sa démarche titubante.
La jeune femme ne lui laissa pas le temps de se remettre de sa première attaque, fonça vers lui et bondit, ses deux pieds dirigés vers la tête de son adversaire...



-Hé, ça s'est arrêté d'un seul coup! constata Zeronos quelques instants après que les rayons aient cessé de fuser.
-Je pense que la demoiselle qui vient d'entrer dans la tour via un mur y est pour quelque chose. répondit Rodriguez.
-Quoi, la bombe latine est revenue pour nous donner un coup de main?!
-J'aurais plutôt dit un coup de pied, vu comment elle est entrée. J'avais bien senti qu'elle n'était pas comme les autres...
-On s'occupe de ça plus tard, je vais aller aider mon lézard volant, sinon il y sera encore pour demain.



La stratégie que Lugia avait choisi, plus par manque d'option que par véritable choix, en fait; avait fini par marcher: Palkia, bien que légendaire, restait réel, et était donc sujet à la fatigue, même si il fallait qu'il fasse des effort extrêmes et prolongés pour commencer à être fatigué.
Et il commençait justement à perdre le rythme, il avait cessé de lancer des Spatio-rifts et s'était limité aux Vibraquas et coups de griffe et de crocs conventionnels.
Lugia, qui n'était pas épuisé du fait qu'il était virtuel, même malgré les blessures qu'il avait reçu, allait enfin pouvoir lancer un Aeroblast bien placé pour commencer sa contre-attaque...
Mais à peine avait-il commencé à préparer son attaque que quelque chose l'attrapa par la queue, et parvint à sa grande stupeur à la faire tournoyer puis le lancer vers le sol avec une force surpassant tout ce qu'il avait pu imaginer...



-Pff. Vous êtes peut-être puissants, mais vous êtes limités. fit remarquer Emperald. Je suis fait pour l'endurance, vous allez finir par ne plus avoir assez d'énergie pour me résister. Mais moi, je serais toujours au mieux de ma forme, ce n'est qu'une question de temps avant que vous n'ayez plus aucune protection et que vous finissiez comme cet ersatz de Pokémon légendaire, derrière vous...
-On le sait. répondit calmement l'homme masqué. On faisait juste ça pour attendre.
-Pardon? Attendre quoi? demanda Emperald. Je n'ai rien vu ici qui vous permette de me tendre un piège assez gros pour ne serait-ce que me ralentir.
-Oh, je me fie aux possibilités, et avec notre ami là-haut, tout est possible.

Sur ce, le Lugia de Psyschock s'écrasa avec une violence inouïe sur Emperald, enfonçant le sol en-dessous de lui et brisant des piques vertes, fragilisées maintenant qu'Emperald en avait perdu le contrôle au moment même où l'oiseau géant lui était tombé dessus.

-Voilà, avec Zeronos, quand il nous faut quelque chose pour arranger la situation, même si c'est complètement idiot, si c'est possible, ça arrive. commenta l'homme masqué comme s'il trouvait ça tout à fait normal.

La seconde d'après, une fenêtre se brisa au sommet de la tour noir et Psyschock en tomba, mais contrairement à la fois où il avait bondi du haut de sa tour de lui-même, il ne se réceptionna pas, et s'écrasa même lamentablement devant les deux épéistes; suivi par Sasha qui, elle, atterrit en toute légèreté à côté de lui.

-How the hell... did everything... turn into a clusterfuck like that? murmura Psyschock en se relevant péniblement.
-Je suppose que le fait de ne pas être fous et imbus de nous-même nous donne une meilleure maîtrise sur nos actions, monsieur Je-tire-des-lasers-dans-tous-les-sens-en-pleurnichant-comme-un-enfant-gâté. répondit Sasha.
-C'est vrai, il fait ça? demanda Amethyzt.
-Je dois avouer que c'est le genre de choses auxquelles je m'attendais de la part de cet individu. ajouta l'homme masqué.
-I'm not letting you go away with that, you freaks!!! s'écria Psyschock en se relevant soudainement grâce à sa lévitation.

Il s'entoura d'une aura multicolore et commença a nouveau à générer des rayons de vitrail partant dans tous les sens sans véritable organisation, espérant toucher les deux obscurs et empêcher Sasha de s'approcher, le tout en s'agitant dans tous les sens et en poussant un long cri de rage.

-Ca recommence, j'ai l'impression que c'est presque le même genre d'énergie qu'Emperald utilisait! s'écria Amethyzt en bondissant en arrière et en parant les tirs hasardeux avec son épée.
-Je sais, et je connais un bon moyen de contrer ça, mais puisque tu l'as déjà fait toi-même, je vais devoir prendre la relève... RECULEZ! ordonna l'homme masqué tout en effectuant la même manœuvre que son acolyte.

Même si ils étaient déjà en train de s'éloigner du danger, Amethyzt et Sasha obéirent en sautant aussi loin que possible de Psyschock pour laisser le champ libre à l'homme masqué.
Il s'entoura à nouveau d'une aura obscure tout en levant son katana au-dessus de sa tête, et sembla se concentrer pendant quelques instants tandis que les rayons fusaient autour de lui et frappaient son aura protectrice.

-Madou... Shinryuu Zan! cria-t-il soudainement d'une voix proche de celle d'un Samuraï criant le nom d'une de ses techniques à l'épée

Toujours sans daigner éviter les attaques, il donna un grand coup en diagonale droit devant lui, projetant une immense vague d'énergie mauve vers Psyschock. Le son provoqué par l'attaque ressemblait à un cri monstrueux, comme un cri de dragon...
Le vague d'énergie traversa l'aura de Psyschock et le frappa avaec une violence inouie, provoquant une explosion obscure et de nombreux éclairs noirs qui frappèrent le sol autour du point d'impact.
L'instant d'après, Psyschock était toujours là, debout à l'endroit où l'explosion avait eu lieu, mais sa combinaison était maintenant très endommagée et calcinée par endroits.
La vague d'énergie avait aussi créé une ouverture dans son casque et son plastron, et une partie de son visage était à présent visible: Un oeil bleu, qui exprimait clairement une grande surprise, et quelques cheveux châtains.

-Hum. On dirait que c'était vrai, au final. constata l'homme masqué en rengainant son katana.
-Danger, une grande quantité d'énergie obscure a touché la combinaison et son porteur. fit savoir une voix électronique venant de la combinaison de Psyschock. Désobscurisation conseillée.
-Gah. Not again. soupira Psyschock. Looks like I'll never be done with you guys, I have no choice but to go, but mark my words...
-Ah non, tu restes ici et tu te fais botter le cul comme un homme! intervint Amethyzt en se précipitant vers Psyschock.
-... We'll meet again! termina Psyschock en appuyant sur un bouton de sa montre.

Aussitôt, il disparut dans un faisceau de lumière, ainsi que son Lugia, Emperald et les sbires assommés devant la tour. L'instant d'après, la tour noire se détacha du sol et prit rapidement de l'altitude... Avant de devenir invisible et de ne plus émettre aucun bruit.

-Quoi? On le laisse s'enfuir comme ça?! s'écria Amethyzt. Hé, t'étais pas loin de lui, t'aurais pu le retenir! reprocha-t-il à l'homme masqué.
-Non, je pense avoir eu la confirmation que je voulais, crois-moi, ça aurait pu causer des problèmes si on l'avait combattu jusqu'au bout. On a réussi à le repousser et j'ai pu savoir ce que je voulais savoir.
-Et?! De quoi est-ce qu'il s'agissait? Tu vas bien finir par nous expliquer, non?!
-Oui, je vous attendrais à Bruxelles 2.

Sur ce, il se volatilisa à nouveau, laissant Amethyzt et Sasha seuls au milieu de la place maintenant déserte. L'officier aux cheveux d'argent ne manqua pas de crier une insulte vers le ciel...



-Joli tir. commenta Rodriguez. Ça a complètement retourné la situation.
-Ouais, mais ces idiots n'ont pas su en profiter. répondit Zeronos, observant la scène depuis le toit d'un immeuble, et ayant désactivé son armure pour reprendre l'identité de Red Roozens. Je balance carrément un Pokémon légendaire sur la tronche de leur adversaire et au final les méchants se barrent quand même...
-Je suppose que tu ne comptes pas les rejoindre pour tenter d'en savoir plus, étant donné que tu les observe depuis ici?
-Je suis juste là parce qu'il y a quelque chose qui menace de détruire la terre et moi avec, leurs affaires ne m'intéressent pas. La menace c'est les tarés qui viennent de s'enfuir, alors je vais les trouver et leur botter le cul moi-même, vu que personne d'autre n'arrive à le faire. Je suis bien le seul héros compétent par ici, tiens.
-Ce qu'il faut pas entendre...

A suivre.