Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon X-Terra: Le monde en ruines. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 09/08/2009 à 14:20
» Dernière mise à jour le 09/08/2009 à 14:20

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Présence de transformations ou de change   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 24: Jamais le temps de souffler.
En plein centre de la station spatiale Phi, le QG des Guardians, semblable à un large pylône prenant la majorité du secteur et doté d'une seule entrée visible. La double porte automatique en verre blindé s'ouvrit d'ailleurs pour laisser sortir deux jeunes personne, une jeune fille aux longs cheveux flamboyants et à la silhouette élancée et pulpeuse, portant un uniforme féminin de Guardian, et son amie, en civil, qui semblait être son opposée d'un point de vue physique : petite, frêle et pratiquement dépourvue d'atouts féminins, mais malgré tout charmante.
Quelques Guardians, les croisant en sens inverse, semblèrent surpris de voir deux belles créatures, même si leur attention était plus porté sur la plus grande des deux ; faire irruption dans ce monde de brutes. Néanmoins, ils avaient entendus parler d'une nouvelle recrue qui pouvait se révéler être une véritable furie si jamais on la cherchait de trop près, et assumant qu'ils avaient cette personne même sous les yeux, passèrent leur chemin sans les déranger.

-Tu travailles avec les Guardians, maintenant ? demanda enfin Plume qui n'avait rien dit pendant tout le cheminement vers la sortie du QG.
-Oui, je les ai rejoints un peu après ta disparition, je me suis dis qu'il fallait leur expliquer leur propre travail et aussi mettre une petite touche féminine dans ce tas de gorilles. répondit Stray.
-Je te trouve plus garçon manqué que réellement féminine, pour ma part…
-Je ne vais pas non plus jouer les Barbie alors que je suis sensée bosser avec la milice locale ! Enfin bon, c'est pas ce qui importe. Avec tout ce qui s'est passé il y a à peine quelques minutes, on a tous des questions à poser et des explications à donner, je crois…
-Comme… ? demanda Plume, l'air soudainement anxieuse.
-Comme par exemple : qu'est-ce qui a bien pu te passer dans ta petite caboche pour aller risquer ta vie dans le monde virtuel ? Et comment est-ce que tu as réussi à y aller en premier lieu ?
-Tu comptes me faire un interrogatoire… ?
-J'ai eu peur de perdre la seule vraie copine que j'aie pu me faire en 3 mois dans cette station spatiale, excuse-moi de m'inquiéter, surtout ! répondit Stray sur un ton de reproches.
-Je… essaya de répondre Plume sans trouver quoi dire.

Elle dévia le regard et fixa le sol, encore perdue après tous ces évènements qui s'étaient enchaînés à la vitesse de l'éclair et toutes ces nouvelles questions qui lui hantaient l'esprit depuis qu'elle était revenue.

-… Désolée, je ne voulais pas te froisser… dit Stray en voyant la réaction de son amie. Mais je voudrais quand même comprendre quelque chose à toute cette histoire pour éviter que ça ne recommence et que ça se finisse mal…
-Ca ira… Je crois que j'ai fait comme Lucas, foncer tête baissée sans penser à l'inquiétude que ça pourrait causer aux autres… Si toutes ces choses ne s'enchaînaient pas aussi rapidement, j'aurais pu prendre le temps de réfléchir correctement… Mais bon, c'est justement parce que ce n'était pas le cas que j'ai sauté dans le vitrail quand je l'ai vu s'activer devant moi… Sans que je sache pourquoi… expliqua Plume en mentant sur le dernier point.
-Tu voulais aider Lucas et tu as sauté sur l'occasion quand elle s'est présentée à toi sans vraiment comprendre, c'est ça ?

Plume se tourna vers son amie, surprise par le fait qu'elle ait comprit sa raison d'agir.

-Ne fais pas cette tête-là. Ca se voit que tu l'aimes bien. Moi aussi je le trouve pas trop mal, mais sa personnalité me rebute un peu. Mais bizarrement je trouve que vous iriez bien ensemble, peut-être parce que vous êtes tous les deux obscurs, ça peut vous aider à vous comprendre l'un l'autre. Mais je ne sais pas si voler à son secours lui donnera une meilleur image de toi…
-Comment ça ? Je n'ai rien de fait de mal…
-Ecoute, ça va peut-être te sembler con, mais en général les mecs préfèrent penser qu'ils ont le dessus et que c'est eux qui doivent agir. Je sais que Lucas a une réputation de Casanova passif qui attend que les filles fassent un léger pas en avant vers lui avant de réellement passer à l'action, mais faut pas non plus lui faire croire que t'es une désespérée suicidaire. Bon après il peut toujours jouer les preux chevaliers en te sauvant alors que tu voulais l'aider, d'ailleurs je crois que c'est ce qui s'est passé là-bas ; mais en même temps tu te met en danger toute seule et il t'a dans les pattes. Il fait un boulot dangereux, maintenant, il sait se débrouiller et il n'a pas envie qu'une personne à qui il tient ne lui crée plus de soucis qu'il n'en a déjà. Je te dis pas non plus d'attendre comme une potiche mais plutôt de juste lui donner envie d'aller vers toi sans que tu viennes toi-même t'accrocher à ses pompes. Il a déjà l'air de vouloir subtilement t'inciter à faire ce petit pas en avant qu'il attend de ta part, mais c'est un pas qu'il demande, pas un saut à la perche.
-… Que… Qu'est-ce que je dois faire dans ce cas ?
-Je ne pourrais pas te le dire précisément, ce n'est qu'une règle plus ou moins générale, lui il est un peu différent donc peut-être que je me trompe. Mais je pense qu'il faudrait que tu profites d'un petit moment de calme pour un peu te rattraper auprès de lui…
-Tu crois que j'ai baissé dans son estime à cause de ce que j'ai fait ?
-Je ne sais pas, mais ça a dû modifier ce qu'il pensait de toi d'une manière ou d'une autre. Après, si il aime les filles qui sont prêtes à bondir dans la bataille pour lui venir en aide même si elles n'en sont pas vraiment capables, c'est son problème. Mais vu comme il t'a laissée en plan pour aller se reposer alors qu'en général il profite de son temps libre pour rester avec toi autant qu'il peut sans que ça soit trop flagrant, je suppose qu'il est en train de réfléchir à comment il va devoir agir avec toi maintenant que tu as fait un truc auquel il ne s'attendait pas du tout. Peut-être que ça a eu un bon effet, peut-être que ça l'a contrarié comme je l'ai dit, il est trop dur à cerner pour qu'on le devine vraiment même en lui parlant en face-à-face…
-Je vais aller le voir pour être sûre, dans ce cas !

Sans prévenir, Plume partit comme une flèche dans la direction du secteur où vivait Lucas, laissant Stray en plan tandis que Sylva, Palmer, Riot, Lance et son Poussifeu sortaient du QG.

-Vous auriez pu nous attendre, quand même… se plaignit Palmer.
-Allez plutôt dire ça à elle… répondit Stray en montrant Plume qui courait au loin.
-Mais où elle va ? C'est pas par-là pour rentrer chez nous... fit remarquer Riot
-J'ai l'impression qu'on va devoir vous ramener à la maison nous même. répondit Sylva. Et Stray, tu t'occuperas d'eux le temps que leur sœur revienne.
-Ca va, c'est pas comme si on s'était pas débrouillé jusqu'ici et qu'elle allait disparaître à nouveau. objecta Riot.
-Ca, faut voir, elle va où, d'abord ? demanda Palmer.
-Je vous le dirais bien, mais ça ne regarde qu'elle, je sais qu'il ne s'agit pas d'un portail vers une autre dimension ou quoi que ce soit, je vois pas ce qui pourrait lui arriver de mal…
-Bon, on va te faire confiance, alors… Allez les gosses, on vous ramène chez vous. conclut Palmer
-On est grands, je vous dis !
-On n'est jamais sûr de rien, et puis tu n'imagines pas à quel point j'étais intenable il n'y a pas si longtemps et de quelle surveillance j'avais besoin pour éviter que je ne crée des catastrophes en chaînes, je ne souhaite ça à personne alors on va s'assurer que vous ne provoquiez pas un bazar innommable. répliqua Palmer en attrapant Riot par la main et en l'emmenant avec lui tandis que Sylva faisait de même avec Lance.
-Arrête de parler de ton passé si tu tiens tant que ça à l'oublier. fit sèchement remarquer Sylva.
-Aussi étonnant que ça puisse paraître, j'essaie de tirer des leçons de mes erreurs, même si au moment des faits, j'étais probablement trop idiot pour apprendre quoi que ce soit…



Lorsque Proche revint dans la salle du portail, Volt et Gilles étaient présents à côté de son bureau, et le premier des deux semblait exaspéré au vu de ses bras croisés et à ses coups de pied répétés sur le sol..

-Et alors, vous n'avez pas profité de ma pause pour demander des précisions à mes collègues ?
-Ca va sans doute vous étonner, mais vous êtes le seul ici à ne pas être TROP sérieux dans son travail et ainsi être capable de nous répondre tout de suite et sans nous faire d'exposé scientifique à la star trek. répondit Volt. On a posé la question à vos « collègues », et on a dû se contenter d'un technobabble total de la part d'un gusse qui n'a pas quitté son écran des yeux une seule fraction de seconde pour se rendre compte qu'on n'y comprenait rien et que nous sommes partis après trois mots. Une explication en langage terrien bien de chez nous me sera plus utile que de savoir que mes compagnons ont été pris dans une « zone de tranfert à base de signaux de désynchronisation temporaire », d'après les mots de vos potes…
-Ah, c'est sûr que vous êtes plus qualifié pour le combat que pour la science des voyages entres mondes réels et virtuels. C'est pour ça que vous êtes Guardian et moi ingénieur.
-Si vous êtes si géniaux, vous les ingénieurs, allez donc sur le champ de bataille à notre place…
-Ah, si l'intelligence était une arme, ma petite section d'une vingtaine de personnes pourrait conquérir le monde à elle toute seule…
-Hé, j'ai déjà assez mal au crâne avec le charabia scientifique de l'autre gars, là, alors on pourrait éviter de changer de sujet et revenir à ce qu'on voulait savoir ? intervint Gilles qui semblait physiquement fatigué rien que par les éternelles disputes entre Volt et Proche.
-Vous avez parfaitement raison, Arnold, donc…
-Je m'appelle Gilles.
-Je n'ai pas une bonne mémoire des noms, alors je donne des surnoms mnémotechniques à chaque personne avec qui je discute fréquemment.
-Oui, et me faire surnommer Flash Gordon alors que je porte déjà un surnom quand je suis en service, c'est à la limite de l'absurde. ajouta Volt. Mais on divague encore, venez-en au fait et dites-nous ce qui a bien pu arriver à Amethyzt et sa bande pour qu'ils se retrouvent sur Terre.
-Vous auriez pu lire mon écran pendant mon absence, j'avais activé une analyse pour comparer les deux zones de « vide » avant que je ne prenne ma pause et toutes les infos sont affichées juste là. indiqua Proche en désignant son ordinateur.
-Pour moi ce n'est rien d'autre qu'un tas de charabia technique qui ne me semble pas différent du reste, dites-nous juste ce que ça raconte, vu que vous êtes plus intelligent que nous, pauvres Guardians. répondit Volt sur un ton qui se voulait clairement racoleur.
-Très bien… Et bien pour être clair l'une des deux zones a carrément supprimé tout ce qu'elle touchait et l'autre a été transférée sur Terre par un moyen encore non défini. Et vos amis ont eu la chance de se retrouver pris dans la deuxième.
-Comment vous savez ça ? demanda Gilles. Je sais que je comprends pas tout mais j'ai l'impression que les deux zones sont indiquées de la même couleur sur la carte et que les informations inscrites à côté disent la même chose.
-Très bien vu, Arnold. La première zone, la plus petite au niveau de Bonaugure, a été retirée mais n'est réapparue nulle part, ni sur Terre, ni dans une autre zone du monde virtuelle, elle n'est trouvable sur aucun autre serveur ou continent virtuel comme Kanto, Jotho ou Hoenn. Tandis que la partie touchée à Vestigion est tout simplement réapparue sur Terre.
-… Attendez, vous nous dites qu'un bout du monde virtuel est maintenant dans le monde réel ?! s'écria Volt.
-Oui, un peu à la manière des Pokémons virtuels qui arrivent parfaitement à vivre dans notre monde, chose que l'on arrive toujours pas à expliquer malgré nos recherches, à cause du grand manque d'informations sur leur nature réelle…
-Mais là on parle d'une ville virtuelle et d'un bout de ses environs, qu'est-ce qu'il se passe si quelque chose d'aussi massif se retrouve transféré dans le monde réel à un endroit où il y a déjà quelque chose, comme une ville réelle, ou des gens qui s'y abritent ?
-Et bien visiblement, la ville se scinde en plusieurs morceaux qui remplissent les zones vides comme ils le peuvent. Là je fais une vue satellite de Bruxelles, vu que c'est là que la ville a été transférée ; et effectivement… Je reconnais la Grand Place, là, et je ne me souviens pas de la présence d'un building moderne en plein centre…
-Vous connaissez Bruxelles ? demanda innocemment Volt.
-Non, mais j'ai pu voir des photos datant de peu de temps avant les évènements du 27 juillet, et cette place historique est notable pour les bâtiments anciens qui l'entourent, et surtout le fait que c'est une PLACE, et en général il n'est pas sensé y avoir de bâtiment en plein centre de ce genre d'endroit, et surtout pas une arène Pokémon…
-C'est… C'est l'arène de Vestigion qui s'est retrouvée là ?!
-Oui, et je crois que ce bout de forêt que je vois un peu plus haut sur la place de La Bourse n'était pas sensé se trouver sur le bitume, j'estime donc que c'est un bout de la forêt de Vestigion. indiqua Proche sans avoir l'air inquiet.
-La forêt de Vestigion… On était un peu au sud de cet endroit juste avant qu'on revienne, est-ce que… ? demanda Gilles.
-Les signaux de vos amis provenaient bel et bien des alentours de cette zone, mais aux dernières nouvelles, ils ne sont plus là, l'ordinateur a malgré tout détecté qu'ils se sont tous déplacés dans la même direction avant de disparaître. Et ce sans compter la grosse zone d'interférences qui règne dans la secteur. Leurs signaux étaient faibles mais toujours détectables car à la surface et immobiles, mais il était impossible de les contacter, à la manière de beaucoup d'autres Guardians perdus en route dans cette région lors de missions précédentes. Si ils ont soudainement bougés et qu'ils sont allés se mettre à l'abri dans un bâtiment ou dans les souterrains de la ville, ça pourrait très bien être la raison pour laquelle on les a perdus de vue…
-Donc, au moins, on sait à peu près où ils sont… murmura Volt.
-Si vous voulez aller les sauver, je pense qu'il y aura comme un petit problème…
-Oui, le fait que nous ne possédions presque plus de Guardians d'élite vu que c'est justement eux qu'on veut aller chercher, je sais..
-Non seulement ça, mais à cause de l'interférence qui les a balancés sur Terre, le générateur de portails s'est détraqué et on ne sait pas quand on aura fini de le réparer.
-… Vous rigolez ?



-Ah, Brussels, this ol' crappy city always revives some sort of weird memories to me… murmura Psyschock en observant la capitale vue du ciel.

Ce coup-ci, l'homme en blanc aux pouvoirs psychiques ne lévitait pas, il était bien ancré au sol et n'utilisait pas ses pouvoirs. Au lieu de ça, c'était sa base personnelle, la Psycho-Tower, qui volait au-dessus de la ville, servant de moyen de transport au leader de l'A.O., à son fidèle bras droit Emperald, et occasionnellement à quelques sbires qui l'accompagnaient à qui il était donné l'ordre d'être impressionné par la structure et ses capacités. Chose qui était inutile à ordonner vu que les sbires étaient réellement impressionnés.
En effet, la simple pensée de se trouver à l'intérieur d'une tour de près de 100 mètres de haut, flottant librement au-dessus d'une grande ville, avait déjà quelque chose d'impressionnant. Et imaginer la vision que cela donnait aux éventuels spectateurs extérieurs était probablement plus effarant encore. Après tout, qui ne tomberait pas à la renverse en voyant une tour noire, recouverte de motifs géométriques en néons de diverses couleurs; passer sans un bruit au-dessus de sa tête ?
Emperald peut-être, qui semblait être totalement impassible à quoi que ce soit, il se tenait à côté de son maître, contemplant la vue au travers d'une fenêtre, dont la face externe était opaque pour ne pas briser l'ensemble ; et ne bougeait pas d'un millimètre, ne disait rien, ne semblait même pas respirer. Peut-être que ce dernier point n'avait rien de forcément étonnant vu sa nature artificielle, mais malgré tout…

-… J'ai moi-aussi l'étrange impression d'avoir des liens avec cette ville. répondit finalement Emperald, brisant le silence.
-Yeah, must be the chocolate, or the french fries from there. Or maybe the comic books, a lot of good comics makers are from Belgium after all…
-Je ne mange pas de chocolat ni de frites. fit remarquer Emperald sur un ton sérieux qui contrastait avec la banalité de la phrase.
-Oh, yeah, that's right. But I made you read some comics, right ?
-J'ai développé un certain intérêt pour cette série mettant en scène ce gros chat orange qui se moque fréquemment de son maître simplet. Mais elle est faite par un américain, donc je doute que ça aie un lien. Je suis pourtant sûr d'avoir un lien avec cette ville, mais j'ignore quoi. Ca n'est pourtant pas logique, j'ai été créé et je ne suis jamais venu ici avant. Est-ce que ça aurait un rapport avec le fait que VOUS ayez l'impression d'être lié à cet endroit ? M'auriez-vous donné des souvenirs vous appartenant à propos de Bruxelles ?
-I told you, I don't even know why I have this feeling.
-Vous ne viviez pas là, avant ?
-Not in my book.
-Alors où avez-vous vécu ?
-… In France.

Quelques sbires écoutaient la conversation depuis une table où ils s'étaient assis. L'éclairage étrange donné par les murs noirs et les néons multicolores sur les murs et même au sol les empêchaient de jouer au poker correctement, et à la place avaient décidé de faire semblant de jouer pour écouter leurs chefs discuter.

-Vous avez entendu ? Il vient juste d'avouer qu'il vivait en France, avant. fit remarquer le sbire qui était le plus proche d'eux. Je vous dis, il parle en anglais juste pour faire son malin, en plus avec son accent foireux…
-WE ALSO LEARN ENGLISH IN SCHOOL DOWN THERE, IF YA DIDN'T KNOW IT ALREADY ! Lança Psyschock à voix haute sans se retourner. AND NOW QUIT EAVESDROPPING AND GET READY TO GO OUT, WE'RE ABOUT TO LAND !

Surpris, les sbires se levèrent et s'exécutèrent sans poser de question tandis que leur chef et son garde du corps faisant volte-face et s'éloignaient de la fenêtre pour se diriger eux-aussi vers la sortie.



A peine quelques secondes après avoir frappé à la porte, celle-ci s'ouvrit, laissant apparaître Lucas… Vêtu d'un peignoir bleu marine et les cheveux humides.
Plume rougit subitement tandis que Lucas levait un sourcil sans avoir l'air de comprendre sa réaction.

-Oh, je ne m'attendais pas à ce que tu viennes me voir si tôt, j'ai à peine eu le temps de prendre une douche. annonça Lucas.
-Tu… Tu savais que j'allais venir ? demanda Plume en rougissant un peu plus.
-Et bien, vu comme je t'avais quittée après notre retour du monde virtuel, je pensais que, après avoir fini tes retrouvailles avec ton amie et tes frères ; tu allais venir me demander en personne pourquoi j'avais osé t'abandonner après tous les efforts que j'ai fait pour te ramener saine et sauve. Ma réponse est bien simple : mes émotions et mes efforts pourtant sans incidence dans le monde virtuel m'ont rattrapés une fois de retour, et je ne pense pas que tu aurais aimé de m'avoir dans les environs alors que je suis en sueurs dans ma tenue moulante, donc je suis parti me rafraîchir. Je serais même venu te rejoindre après ma douche pour m'excuser de mon départ soudain, mais tu as été plus spontanée que moi, sur le coup.
-Non, je ne voulais pas te faire de reproches pour ça, je comprends bien que tu aies envie de te reposer après tout ça, et c'est moi qui devrais m'excuser de venir te déranger malgré tout…
-J'ai dit que je m'attendais à ta visite, et en plus tu arrives avec un motif plus positif que ce à quoi je m'attendais, tu ne me déranges pas du tout. la rassura Lucas. Vas-y, entre et mets-toi à l'aide, moi je vais aller mettre une tenue un peu plus adéquate. Ce que je porte n'a, d'après moi, rien de choquant mais je vois que ça perturbe l'ambiance à tes yeux…

Plume répondit à l'invitation en entrant dans la maison tandis que Lucas montait à l'étage pour se changer.
La maison du jeune homme était étrangement… neutre. Décorée d'une manière similaire à celle de Plume, mais aux murs peints en diverses variantes de bleus plutôt qu'en blanc immaculé. A part ça, aucune décoration à proprement parler. Une table en bois classique avec une nappe bleue dans la salle à manger, un grand sofa bleu marine dans le salon, mais pas de télévision à regarder en face, aucun cadre de photo sur les murs, aucune plante d'intérieur, des étagères vides… Tout était vide et neutre, presque comme si personne ne vivait réellement dans cette maison… En fait, il se contentait probablement de sa chambre et laissait le reste de sa maison plus ou moins à l'abandon vu qu'il y vivait seul, à l'exception de Riolu qui vivait probablement dans la chambre de son maître. Mais tout était malgré tout propre et rangé, pas de poussière, pas d'objet qui traîne, tout parfaitement symétrique… Il vivait seul mais voulait probablement éviter que des visiteurs très éventuels aient une mauvaise image de lui…

-Oui, cet endroit n'a pas de personnalité. Intervint la voix de Lucas, rompant soudainement le silence.

Plume sursauta et vit que Lucas était revenu, cette fois sous son apparence « classique », T-shirt bleu marine, pantalon noir et cheveux parfaitement coiffés, à l'exception de cette petite mèche rebelle au-dessus de son front qui se recourbait en arrière sans raison apparente. Il était revenu sans un bruit s'asseoir de façon décontractée sur une chaise de la salle à manger et admirait l'intérieur vide de sa propre maison.

-Désolé si ça semble un peu glauque, mais je n'aime pas utiliser plus de place que nécessaire, je met tout ce dont je nécessite dans ma chambre et je vis là sans avoir besoin de me servir du reste. C'est peut-être du gaspillage mais en même temps, c'est le plus petit modèle de maison possible dans cette station, et je n'ai pas envie de vivre dans une tente dehors juste pour ne pas gaspiller d'espace. Je pourrais en avoir besoin un jour, d'autant qu'à la base j'étais sensé vivre ici avec quelqu'un, j'avais même tout préparé pour son arrivée puisqu'elle était sensée quitter la Terre et me rejoindre peu de temps après mon emménagement ici…

Plume hésita à répondre quelque chose, mais elle avait elle-même des doutes sur ce qu'elle voulait dire… Mais Lucas reprit la parole avant elle de toutes manières.

-… Mais bon, 27 juillet, tout le monde se retrouve transféré en vrac dans le monde virtuel, enfin tu vois… On a tous subi des séparations brutales à cause de ça. expliqua-t-il avec une lueur mélancolique dans les yeux.
-Je… Je comprends… répondit Plume en se remémorant la seule personne avec qui elle ait établi de véritables liens avant tous ces évènements, et avec qui Lucas partageait plusieurs points communs…
-Enfin, tu n'es pas venue ici pour m'écouter radoter sur mon passé. J'ai l'impression que tu es ici pour t'excuser de quelque chose, tu as l'air tendue.
-Oui, je… Je suis désolé d'avoir été une gêne pour toi.
-A quel moment ? demanda innocemment Lucas.
-Je me suis jetée toute seule dans le monde virtuel en croyant pouvoir te sauver, mais au final tu aurais très bien pu te débrouiller seul sans avoir à t'inquiéter pour moi…
-Je me suis en effet inquiété pour toi, mais tu nous a été d'une grande aide, à Zeronos et à moi, enfin théoriquement. Tu aurais pu te battre aussi efficacement que nous si on ne comptait pas tes Pokémons peu adaptés au combat. Mais autrement je ne t'aurais jamais devinée aussi forte. Après, mon devoir de Guardian étant de protéger les civils, je me suis senti forcé de te défendre malgré tout, je me suis porté volontaire pour me mettre en danger afin que les autres soient en sécurité et je ne voulais pas qu'il t'arrive du mal.
-Et ça ne t'a pas dérangé ? demanda Plume, encore gênée.
-Ca m'a obligé à modifier ma stratégie d'une manière plus défensive, et je m'adapte très facilement. Donc non, ça n'a pas été un problème pour moi. Toi, par contre, ça t'a peut-être posé problème, tu voulais m'aider et je t'ai reléguée au second plan alors que tu étais capable de te battre toi-aussi…
-Non ! En plus, je m'étais presque assommée lorsque j'ai attaqué Emperald, il fallait bien qu'on me protège à ce moment-là…
-Bien. L'important c'est qu'on s'en soit tous sortis, tu ne sembles pas m'en vouloir pour t'avoir en partie empêchée de me venir en aide, et je ne t'en veux pas d'avoir légèrement modifié mes plans avec ton intervention surprise. Zeronos par contre, risque d'avoir beaucoup de choses à nous reprocher si on le retrouve.
-Tu veux le retrouver ?
-Son cas m'intéresse, mais pour le moment, je vais essayer de me refroidir un peu après tous ces combats et voyages dimensionnels. Je suppose qu'en ce moment, les Guardians cherchent un moyen de savoir ce qui est arrivé au groupe d'Amethyzt, j'attends d'en savoir plus et lorsqu'on aura un moment de libre, je parlerais du cas de Zeronos à Volt…
-D'après ce que j'ai entendu, Al… Enfin, Amethyzt et le reste du groupe sont sur Terre…
-Ah, donc je sens qu'une nouvelle expédition se prépare pour aller les chercher. assuma Lucas sans avoir l'air surpris de cette révélation qui avait pourtant étonné Volt au plus haut point. Autant profiter un maximum du peu de temps de répit qu'il me reste avant que je ne doive repartir.
-Ca va encore être trop court… murmura Plume.

Lucas eut comme une petite étincelle dans le fond des yeux, comme s'il avait entendu quelque chose qu'il attendait depuis longtemps.
Il se leva brusquement, comme s'il venait de prendre une décision capitale qu'il comptait mettre à bien tout de suite.

-En effet, avec tout ce qui arrive en ce moment, nous n'avons presque plus de temps à consacrer à nos propres vies, et combiné avec ma velléité, je n'ai pratiquement rien accompli qui ne concerne pas mon travail de Guardian. Il serait temps que je m'active un peu. Carpe Diem, comme on dit.

Plume se demanda se qu'il avait l'intention de faire, et sursauta une nouvelle fois quand le jeune homme se dirigea vers elle d'un pas rapide et s'arrêta à moins d'un mètre devant elle, rendant leur différence de taille encore plus flagrante que d'habitude.

-Ca va peut-être te paraître soudain et déplacé, mais vu la situation actuelle, je trouve ce moment relativement acceptable pour une telle question… Est-ce que ça t'intéresserait de sortir avec moi ?

Quelque chose dans l'esprit de Plume sembla se briser à l'entente de cette phrase, mais pas dans un mauvais sens, plutôt comme si il s'était s'agi d'une couche de glace entourant un envie qu'elle avait depuis longtemps écartée de ses pensées, et qui venait de se libérer après un coup de pioche puissant et précis.
Lucas sembla d'un seul coup terriblement inquiet d'avoir fait fausse route lorsqu'il vit le regard vide que Plume lui lança quelques secondes après sa question. Mais avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit…

-… Pourquoi est-ce que tu me demandes ça maintenant ? demanda Plume, toujours surprise et confuse.
-Je… Je n'ai pas eu l'occasion de faire grand chose pour toi contrairement à mes promesses jusqu'à maintenant, certes. Mais je pensais que profiter du peu de temps libre qui s'offre à nous afin de faire un grand pas en avant serait une bonne chose… Enfin, c'était mon impression… répondit Lucas en croyant tout avoir fait rater.

Soudain, Plume saisit les mains du jeune homme de la même manière qu'il avait tenu les siennes après l'avoir soignée dans le monde virtuel.

-Tu as raison ! Tu aurais même pu me le demander plus tôt ! lança Plume qui n'arrivait pas à exprimer correctement sa joie, elle ne souriait pas, mais ses yeux s'étaient mis à pétiller.
-… Vraiment ? Mais je n'avais rien fait de particulier qui aurait mérité ton attention avant…
-Qu'est-ce que tu racontes ?! Tu as voulu m'aider depuis notre première rencontre, tu voulais que je me sente mieux !
-Et je n'ai pas eu le temps de me consacrer à toi à cause de mon travail…
-Mais tu l'aurais fait si tu en avais eu l'occasion ! Et tu m'as aussi protégée dans le monde virtuel !
-C'est mon travail…
-Tu ne l'as pas fait uniquement pour ça, je me trompe ?

Lucas prit à nouveau un air mélancolique et dévia le regard comme si il regrettait quelque chose.

-Quel est le problème ? Tu as peur de passer pour un lourdaud égoïste qui essaie tout ce qui lui passe par la tête pour attirer l'attention d'une fille ? Ecoute, ce n'est pas ton cas, tu m'as protégée d'un danger direct, tu aurais pu mourir en faisant ça ! C'est moi qui aurait été égoïste de ne pas te respecter et de refuser ton offre malgré tout ce que tu as fait ! Je commençais à en avoir assez de ce petit jeu où on attendait tous les deux que l'autre fasse le premier pas, je suis trop timide pour le faire, et toi tu essayais de me forcer à avancer, mais tu pouvais me demander n'importe quand !

A l'entente de cette explication, Lucas demeura silencieux quelques secondes avant d'émettre un bref rire ironique.

-Tu as compris ma stratégie, et ça ne te dérange pas plus que ça ? demanda-t-il comme un méchant de série télévisée dont le plan machiavélique avait été démantelé.
-… Je dois avouer que ça fait un peu bizarre de savoir que tu tentais de me manipuler de ce point de vue, encore plus quand on connaît ta… Réputation. Mais ce n'est pas ça qui changera mon point de vue, je me fiche de la manière dont tu te débrouilles pour draguer les filles, ce qui compte pour moi, c'est la personne que tu es !
-… Je ne m'étais pas trompé, dans ce cas.

Plume demeura silencieuse, ne comprenant pas cette allusion.

-Crois-moi si tu veux, mais tu es bien la première avec qui j'essaie une telle technique, le reste du temps, je ne cherche même pas à attirer qui que ce soit. C'est bien parce que j'avais senti en toi ce petit quelque chose que je cherchais chez une fille que j'ai vraiment essayé d'attirer ton attention…
-… De… De quoi s'agit-il ?
-C'est difficile à décrire… Je dirais quelque chose comme, disons, l'envie d'avoir quelqu'un à ses côtés, avec qui on voudrait réellement partager quelque chose, quelque chose qui va plus loin que le simple fait de se plaire l'un l'autre. Je n'ai trouvé ça qu'une seule fois et je l'ai perdu il y a quelques temps. Je ne veux pas te considérer comme un remplacement, mais je voulais vraiment retrouver ce sentiment chez une autre fille. C'est la seule chose qui me permette de vraiment m'attacher à quelqu'un, et ironiquement, c'est extrêmement rare. Je ne vais pas laisser une telle chose passer à nouveau. On a tous les deux été seuls pendant trop longtemps, pas vrai ?

C'était précisément ça, Plume cherchait exactement ce que Lucas venait de décrire, et c'est ce qu'elle avait senti chez lui. Comment avaient-ils réussi à s'en rendre compte mutuellement sans se le faire savoir, ça n'avait pas d'importance. Comme il l'avait dit, une telle chose était trop rare, et il ne fallait pas passer à côté. D'autant plus qu'elle avait elle aussi raté cette occasion… Elle n'avait aucune idée de comment les choses allaient se passer entre eux et comment elle devait agir à partir de maintenant, mais étant apparemment capable de se comprendre l'un l'autre, ce n'était pas ce genre de désagrément qui allaient les bloquer…
Elle avait clairement accepté la proposition, mais Lucas préféra lui laisser le temps de se remettre les idées en place au vu de son expression perdue, mais heureuse, des larmes étant même apparues dans le coin de ses yeux sans pour autant couler.
Ils allaient probablement rester là sans bouger pendant un moment, comme lorsqu'ils s'étaient retrouvés seuls dans la maison de Zeronos ; avant de prendre une décision sur ce qu'ils allaient faire, mais la situation était déjà très bien à leur yeux…



-Sirius, je suis de retour. annonça Sasha en ouvrant la porte de sa maison.

Amethyzt entra devant la grande jeune femme qui tenait la porte pour lui et observa l'intérieur.
Les murs abîmés étaient recouverts d'objets exotiques comme des colliers, des gri-gris et des masques, et des rideaux de tissu noir servaient de séparation entre chaque pièce, étant donné qu'au moment où la construction de cette maison avait été interrompu, aucune porte n'avait encore été placée.
Amethyzt s'attendait à voir un Pokémon entrer dans la pièce après l'appel de Sasha, mais rien ne se passa, aucun bruit, aucun mouvement. Il se mit à regarder dans toutes les directions comme si il pensai qu'il avait raté un détail évident, jusqu'à ce qu'il croise le regard d'une paire d'yeux verts lumineux aux pupilles en spirales, qui étaient apparus juste devant son visage.

-Vous n'êtes pas l'obscur que j'ai senti toute à l'heure. dit une voix aigüe et déformée semblable à celle que l'on donnerait à un fantôme dans un dessin animé pour enfants.

Amethyzt fit un bon en arrière et put voir dans son entièreté le « visage » immatériel d'un Spiritomb, lié à une pierre fissurée posée sur une table par un « cou » éthéré qui s'était allongé pour arriver jusque devant lui. La tête du Spiritomb revint brutalement vers la pierre comme si son cou avait été un élastique et disparut à l'intérieur, ne laissant plus voir que ses yeux qui flottaient tous seuls au-dessus de sa clé de voute.

-Il… Il parle ?! s'exclama Amethyzt.
-Oui, je vous ai dit qu'il m'avait expliqué par lui-même la nature de mes pouvoirs.
-Je sais, mais je pensais que c'était parce que vos pouvoirs comprennent le langage Pokémon.
-Non, Sirius peut communiquer avec n'importe quel être vivant dans le langage correspondant à partir du moment où la personne est obscure à un niveau suffisamment important ou possède des pouvoirs « évolués » comme moi.
-Oui, et on est là pour qu'il m'explique ce que sont vos pouvoirs, justement. Alors, Sirius, tu vas devoir répondre à quelques questions, je crois…
-Quel intérêt aurais-je à vous expliquer quoi que ce soit, obscur ? répondit le Spiritomb dont les yeux flottant lançaient un regard méprisant à Amethyzt.
-Ah, ça, je sais pas, faudrait plutôt te poser la question à l'envers. Est-ce que savoir quelque chose à propos des pouvoirs de ta maîtresse pourraient m'être d'une quelconque aide ? Après tout, c'est toi qui sait en quoi ça consiste, si j'ai bien compris.
-… Vous n'êtes pas dépourvu de logique, obscur. Mais avant toute chose, je préfère savoir à qui j'ai affaire.
-Oh, rien d'autre qu'un officier supérieur des Guardians qui s'est retrouvé téléporté depuis le monde virtuel après un flash lumineux… Je comptais me concentrer sur un moyen de retourner sur notre base tout en emmenant les réfugiés du coin pour les mettre dans un endroit plus sûr, mais les pouvoirs de Sasha m'ont intéressé, ils nous est arrivé beaucoup de choses ces derniers temps, du genre qui nous dépassent complètement. Et apprendre qu'il existe des gens dotés de pouvoirs surnaturels sans que ce soit dû à l'obscurité, je veux en savoir plus. On ne sait jamais que ça aie un lien avec tout ça…
-En effet, en effet, tout cela a bel et bien un lien… Un lien très étroit, même.
-Et tu veux bien me l'expliquer, dans ce cas ?
-Je ne pense pas que vous soyez réellement capable de faire quoi que ce soit de décisif grâce à ces informations, mais je ne perds rien à vous mettre au courant non plus. J'ignore quelles sont les fameuses « choses » qui vous sont arrivées, mais je peux clairement sentir qu'il se déroule des évènements assez inhabituels, sans compter bien sûr la situation actuelle. J'estime donc que vous avez fait face à des choses difficile à comprendre.
-Oui, comme je l'ai dit, des trucs qui nous dépassent, du genre nous faire téléporter sur Terre sans raison apparente alors qu'on était dans le monde virtuel, ou antérieurement, des attaques fréquentes d'une organisation malfaisante aux chefs surpuissants, voire des espèces de comètes multicolores qui se crashent sur notre station…

Les yeux de Sirius s'illuminèrent un instant et sa tête toute entière sorti à nouveau de la pierre.

-Je vois, vous avez fait face à mes anciens maîtres et à leurs inventions honteuses. Oui, dans ce cas mes informations pourraient se révéler importantes, surtout si vous parvenez à les communiquer à quelqu'un de compétent.
-Je suis compétent. répondit simplement Amethyzt.
-Comparé à des standards humains, je n'en doute pas, mais vous ne l'êtes probablement pas assez. L'autre obscur que j'avais senti plus tôt aurait pu l'être, par contre, son aura était si intense…
-Ah, ça devait être le vengeur masqué… Mouais, si ça peut te faire plaisir, je lui transmettrais la nouvelle la prochaine fois que je le verrais, après lui avoir collé quelques tartes. Il a tendance à toujours se mêler de mes affaires donc je devrais avoir affaire à lui dans pas trop longtemps. Enfin d'abord faudrait m'expliquer le pourquoi du comment.
-Certes… Je vais faire court. Voyez-vous, l'obscurité, les pouvoirs de Sasha, et même cette matière multicolore créée par l'A.O., sont tous des variations d'une seule et même chose chose : Les pouvoirs des Pokémons.
-Ca, on l'avait déjà tous deviné, après tout c'est ce météore tombé au Japon il y a 12 ans qui a créé les Pokémons et l'obscu… Attends une seconde,… QUOI ?! s'écria brusquement Amethyzt en réalisant que le vitrail avait aussi été cité.
-Vous m'avez bien entendu. Cette matière, adéquatement nommée « vitrail » par ses créateurs est semblable à l'obscurité et aux pouvoirs de nous autres les Pokémons. Mais alors que l'obscurité est une version corrompue, ratée de nos pouvoirs, le vitrail, lui, est artificiel.
-… Un pouvoir artificiel ?! Mais… Comment ?! Pourquoi ?!
-Comment, je ne saurais le dire, seul cet homme vêtu de blanc semble être capable de directement créer l'énergie à l'état pur que ses acolytes stockent et raffinent par des moyens inconnus afin de la rendre solide et de l'utiliser de diverses manières. Je les ai vus faire, mais je n'ai jamais compris comment fonctionnaient ces machines mises au point par ce vieil humain évolué.
-Tu les as vu faire ? Mais qu'est-ce que tu…
-Il appartenait à l'A.O., il y a quelques temps. répondit Sasha.
-Il était de leur côté ?! Mais qu'est-ce qu'il fabrique avec les réfugiés, dans ce cas ?
-C'est un petit peu compliqué. reprit Sirius. Voyez-vous, l'A.O. a pour but de faire de ce monde un monde parfait, où tous les humains et Pokémons pourront atteindre leur évolution promise, et où les obscurs n'existent pas, car les obscurs sont des êtres dont l'évolution a été corrompue. J'avais donc été créé par eux pour chasser les obscurs, convaincu qu'ils étaient une menace. Mais mon travail aux côtés de ces gens abjects a été de courte durée. Peu de temps après ma « mise en service », je me suis retrouvé face à un groupe d'obscurs à la recherche de nourriture dans les environs. J'étais seul, j'étais en mission de reconnaissance afin de signaler la présence d'obscurs à mes acolytes afin qu'ils viennent les exterminer. C'est là qu'un sauvage, un de ces Pokémons rebelles qui souhaitent eux-aussi la disparition des obscurs, mais qui ne sont pas avec nous ; a attaqué le groupe. Je les ai vus se défendre vaillamment contre le Pokémon, un Brouhabam particulièrement agressif. Leurs Pokémons à eux, obscurs où non, se faisaient violemment projeter de part et d'autre par les vagues soniques du monstre, et les humains obscurs se sont vite retrouvés à courts de protection, et leurs pouvoirs étaient trop faibles pour qu'ils puissent se défendre eux-même… C'est alors qu'elle est sortie du groupe et s'est interposée.

Le regard de Sirius se dirigea vers Sasha, Amethyzt la regarda à son tour, commençant à s'imaginer quelle était la suite de l'histoire.

-… Elle n'était pas obscure, le Brouhabam l'avait comprit, il avait senti qu'elle avait des pouvoirs, mais qu'ils étaient différents, il a eu l'air de se demander pourquoi une humaine ayant évolué correctement tolérait le fait de vivre parmi des obscurs. Je me suis posé exactement la même question. J'avais été créé dans le but de chasser les obscurs, j'avais la conviction qu'ils étaient mauvais, dangereux. Et cet événement a bouleversé ma vision des choses. Une personne ayant atteint l'évolution idéale vers laquelle nous voulions amener l'humanité vivait sans honte aucune aux côtés de corrompus, et les protégeait, les considérait comme semblables à elle. Elle attaqua le Pokémon, confus par la situation, elle l'attaqua de toutes ses forces. Il ne comprenait pas pourquoi un être qu'il aurait accepté comme semblable s'en prenait à lui avec une telle force pour l'empêcher de supprimer ces rebuts, je ne comprenais pas non plus.
Incapable de se résoudre à riposter face aux assauts de quelqu'un qui avait une place dans notre monde idéal, il ne put rien faire d'autre que recevoir les coups de poings et les coups de pieds, entourés d'une aura faite d'énergie spectrale et ténébreuse. Il finit par tomber au sol, terrassé. Je ne saisissais pas. Elle pouvait faire partie de notre monde, et pourtant elle protégeait ceux qui n'y avaient pas droit, et avait même affronté un être qui cherchait lui-aussi à faire évoluer notre monde. J'ai voulu comprendre, j'ai abandonné ma mission et je me suis directement présenté à elle, lui expliquant honnêtement quel était mon but d'origine et lui demandant les raisons de ces actes que je n'arrivais pas à comprendre… C'était il y a bientôt trois mois. Depuis, elle m'a appris ce qu'était réellement l'humanité, le fait d'accepter les autres malgré leurs différences, particulièrement quand ils n'en sont pas responsables. Je savais déjà que les obscurs étaient ainsi sans l'avoir cherché, mais je n'avais jamais pensé qu'ils n'étaient pas forcément mauvais. Juste différents, et encore, ils agissaient et pensaient de la même manière que les humains normaux ou évolués. Seule leur nature n'était pas acceptée. Depuis trois mois, je vis ici. J'ai appris ce qu'était la tolérance, et aussi ce qu'était la discrimination. J'ai toujours du mal à comprendre d'où sont originaires cette peur et cette haine de la différence, je n'arrive pas à comprendre pourquoi tant de gens sont toujours incapables de se rendre compte à quel point ce genre de pensée est absurde… Mais je veux comprendre, et je veux que chaque être ait le droit de vivre malgré ses différences, du moment qu'il accepte celles des autres. C'est pour ça que je vis avec ces réfugiés, pour les protéger contre ces gens de l'A.O., et éventuellement les détruire, eux. Car ce sont eux qui sont dangereux et corrompus, pas les êtres qu'ils cherchent à éliminer. Un monde idéal, si tout du moins l'idéal existe, ne le sera pas si sa création nécessite la mort de gens innocents. Ils ne peuvent pas imposer leur point de vue comme étant exact et s'en servir comme excuse pour faire du mal à des gens juste parce qu'ils ne les apprécient pas ou les voient comme une menace simplement pour ce qu'ils sont alors qu'ils n'ont aucune mauvaise intention, hormis celle de vivre, ce qui semble être un crime aux yeux de ces fanatiques.
-… Mouais, je vois, c'est bien joli toute ton histoire, j'ai compris le topo. Mais les belles histoires de tolérance et tout ce qui va avec, il faut que ça se finisse bien, alors si tu as d'autres informations importantes à me fournir dont je pourrais me servir pour aider tout ça à se diriger vers un Happy End, donne-les moi.
-Vous allez droit au but. Mais encore une fois, ces informations ne changeront pas grand chose entre vos mains…
-Oui, je sais, j'ai déjà dit que je passerais le message au fantôme de l'opéra la prochaine fois que je le verrais, accouche, s'il-te-plaît, on sait jamais ce qui va nous tomber sur le coin de la tronche, les moments de paix ont tendance à raccourcir, ces temps-ci.
-Soit. Les dernières choses que j'ai à ajouter concernent le vitrail lui-même et ses nombreuses utilisations, son utilité primaire est de purifier l'obscurité…
-Hé, attends… Remplacer ? Si ils ont trouvé quelque chose pour purifier l'obscurité, pourquoi chassent-ils les obscurs pour les tuer ?
-Malheureusement, le vitrail ne peut pas purifier les obscurs trop sévères. Ils s'en servent pour « sauver » ceux qui ne sont pas atteint à un degré trop élevé. Les autres, ils les considèrent comme définitivement corrompus et cherchent à s'en débarrasser. Là aussi je trouve cela totalement absurde. La majorité des personnes qu'ils ont « sauvées » les rejoignent et les aident ensuite à chasser ceux qui sont « irrécupérables ». Ils attaquent les gens dont ils faisaient partie auparavant. A présent que j'ai quelques notions de tolérance et de discrimination, je trouve cela absolument écœurant.
-Ouais, OK, encore une confirmation que ce sont des malades, et en plus ils enrôlent, j'avais bien besoin de ça… Ensuite, à quoi d'autre est-ce que le vitrail leur sert ?
-A créer des Pokémons.
-… Répète ?!
-Vous m'avez très bien compris. Ce pouvoir artificiel, lié d'une manière ou d'une autre aux pouvoirs des Pokémons, leurs permettent de créer des Pokémons artificiels. Vous avez probablement dû en croiser quelques uns, organisés, plus forts qu'à la normale, et explosant en morceaux de verre multicolores lorsqu'ils sont terrassés trop violemment.
-… Oui… Ca se tient, en effet… Les Pokémons qui ont attaqué en groupe après le crash de la première comète… murmura Amethyzt en se grattant le menton.
-Au passage, j'ai mentionné plusieurs fois le fait que j'ai été créé par l'A.O., si vous ne l'aviez pas déjà compris…

Amethyzt leva le regard vers Sirius et mit quelques secondes avant de comprendre.

-Oh. Oui, c'est vrai, tu as dis ça plusieurs fois. J'avais cru d'abord qu'ils t'avaient créé en tant que Pokémon virtuel et qu'ils t'avaient matérialisé ensuite… Mais dis-moi, tu es bien malin est bavard pour un Pokémon artificiel.
-Nous sommes pratiquement tous comme ça, particulièrement ceux qui sont relégués à des rôles de reconnaissance et d'espionnage comme moi. Nous sommes en quelque sorte forcés d'être intelligents pour ce travail, nous recevons donc un « petit » boost intellectuel lors de notre création… Au prix de notre force, je suis très peu adapté au combat, malheureusement.
-Je comprends… Donc ces connards sont capables de se faire de nouvelles recrues avec leur recette miracle et en plus peuvent se créer des Pokémons pour les aider. Et je crois avoir compris qu'ils pouvaient aussi se servir de leur kryptonite multicolore pour se téléporter là où il y en a.
-Exact.
-Mouais, si on avait su, on aurait directement cherché un moyen de se débarrasser des vitraux dans la station, mais comme on ne détectait rien de particulier avec cette matière et qu'elle bouchait un impact dans une vitre blindée empêchant les gens d'être aspirés dans l'espace, on ne voyait pas tellement de raison de s'en débarrasser… Et au final, c'est cet anglophone excentrique qui crée cette matière à l'état brut, hein ?
-Oui, ce dénommé Psyschock, il est non seulement évolué, ayant développé des pouvoirs de Pokémon psychique, mais possède aussi la capacité unique de créer du vitrail sous forme d'énergie pure. Et les capacités de purification du vitrail sous cette forme sont beaucoup plus élevées. Mais comme vous le savez, à partir d'un certain degré, l'obscurité est littéralement liée à l'énergie vitale de la personne atteinte, et la purifier…
-… Peut causer sa mort, ouais, je sais. Et cet abruti se sert probablement de son pouvoir pour rapidement buter des obscurs quand il en croise, non ?
-Pour des raisons étranges, non. Il a l'air de ne pas aimer s'en servir. Mais son protecteur, créé à partir d'une énorme quantité de vitrail, voit sa puissance augmenter petit à petit, et n'hésitera pas à se servir de ses capacités pour supprimer tout être obscur des lieux à la ronde… Et si je vous met en garde à propos de ça, c'est que j'ai une bonne raison…
-Hein ?

Une grande secousse fit soudain trembler la maison, plusieurs objets se décrochèrent des murs et Sirius rentra dans sa pierre alors qu'elle roulait sur le côté. Des bruits d'objets tombants au sol et des cris de gens retentirent à l'extérieur…

-… Ils sont ici. termina Sirius, toujours caché dans sa pierre qui clignota au rythme de ses paroles.



-Toujours rien ? demanda Zeronos.
-Malheureusement, non. répondit Celebi. Et j'ai peur qu'à ce rythme-là, mes pouvoirs ne soient rétablis que quand ils sera trop tard.

Zeronos avait les mains plaquées sur l'énorme dôme de vitrail depuis près d'un quart d'heure et en absorbait l'énergie sans vraiment comprendre par quel procédé, mais ça n'avait pas d'importance pour lui. Il voulait juste que Celebi regagne ses forces pour ensuite retourner dans le monde réel, cette fois avec lui, et enfin savoir de quel danger il fallait sauver le monde afin d'avoir la paix une fois pour toutes. Enfin, c'était la raison qu'il donnait, tout du moins…
La moitié du dôme avait déjà viré au noir, indiquant qu'il avait une énergie limitée et qu'il n'en avait plus que la moitié, et Celebi était toujours incapable de voir au-delà du dôme et de savoir ce qui était arrivé à Vestigion et aux Guardians qui se trouvaient dans les environs.

-Ne me dis pas que tu as besoin d'autant d'énergie ?!
-Je suis loin d'être le plus puissant des légendaires, tu as complètement épuisé mes ressources le jour où je me suis lié à toi au point de me rendre amnésique, et cette énergie n'est pas exactement pareille à la mienne, je dois filtrer, une grosse partie est malheureusement inutile pour moi…
-Shit, j'aurais du penser à absorber le reste de l'énergie de tout le champ de Crystal que l'autre palette swap de Drakness a créé à Bonaugure…
-L'énergie que j'aurais pu en tirer aurait été encore moins importante que ce que j'arrive à rassembler ici.
-Tain, savent pas faire en sorte que toutes les versions soient compatibles entre elles une bonne fois pour toutes ?!
-Ca me fait penser, dans le monde réel, avant que ce monde ne soit créé et que les humains n'y soient emprisonnés, et donc avant que tu n'existes toi aussi ; y'a eu une histoire similaire avec les jeux vidéos faits en l'honneur des Pokémons, les deux premières générations n'étaient pas compatibles avec les nouvelles, alors ils ont fait un remake de la première…
-Je m'en fous de l'histoire des jeux vidéos Pokémon, c'est bien parce que j'ai été créé dans l'un d'entre eux et qu'on a voulu me forcer à y vivre que je déteste ça. Alors garde tes bons souvenirs du monde réel quand il était encore dans un état acceptable pour toi, et concentre toi sur l'absorption… On doit aller dans le monde réel, empêcher qu'il explose pour je ne sais quelle raison et ensuite seulement je profiterais de mon statut de héros mondial pour me payer les moyens de vivre loin de toutes les emmerdes possibles…
-Et si tu te trouves un petit paradis pour toi tout, seul, loin des problèmes, tu le quitteras au cas où il y a une nouvelle menace ?
-Si ça met ma tranquillité en danger, oui. Sinon, il pourrait y avoir une 3ème guerre mondiale, du moment que mon île déserte n'est pas prise dans le conflit, je bougerais pas le petit doigt.
-C'est comme ça que tu veux vivre ta vie dans le monde réel ? Seul, loin de tout ?
-Bon, quand même avec internet, le câble, des jeux, et j'irais de temps en temps faire un tour dans la civilisation pour me trouver une jolie rouquine quand je me sentirais seul…
-Ha, tu ne te sentiras probablement pas « seul » uniquement de ce point de vue là…
-Mieux vaut être seul que mal accompagné, et au vu des gens que j'ai connu jusqu'ici : Un débile collant, une connasse qui m'engueule pour tout et n'importe quoi, un beau gosse aux airs supérieurs, un savant fou qui change de camp sans raison apparente, une travestie psychopathe que je retrouve en fille toute sage y'a pas une heure, un mort-vivant super agile, un plagiat de Dark Vador, un manipulateur lunatique, un blondinet prétentieux, des gosses trop curieux, un flic qui tient absolument à me mette en taule, un chevalier qui cause plus qu'il ne se bat et un power ranger volant, je pense que je me passerais de compagnie un moment, tu vois…
-T'as oublié quelqu'un dans ta liste, je crois… intervint une voix familière.

Zeronos resta immobile, mais cessa d'absorber l'énergie du dôme de vitrail.

-Ah, oui, le connard qui meurt jamais. T'as enfin compris qui j'étais ? demanda Zeronos sans regarder son interlocuteur.
-Je sais pas comment tu as fait pour rajeunir autant en un seul coup, mais les ressemblances ne trompent pas. Les yeux, la coiffure, le comportement, la petite taille, le Pokégauntlet… Et puis tu étais clairement surpris de me re-re-revoir quand j'ai débarqué devant toi et ton pote obscur.
-Il t'a fallu un si gros coup sur la tête pour que tes neurones se connectent enfin ?
-Je sais pas trop, mais j'ai pris le temps de réfléchir à un truc sur le chemin pour te rattraper…
-A combien de fois tu vas encore ressusciter avant d'enfin abandonner ?
-Oh, non, c'est ma dernière chance, là… Mais cette fois, moi, Cérès, je ne montrerais aucune pitié, je vaincrais le héros qui a libéré les humains du monde où ils auraient dû rester en attendant que nous construisions un monde idéal ! Je me rachèterais auprès de mes supérieurs, et je deviendrais un des membres les plus influents de l'A.O., j'aurais une place de choix dans notre nouveau monde ! MEURS, ZERONOS !!!

Dans le reflet du vitrail, Zeronos vit Cérès courir vers lui, prêt à frapper avec son Pokégun. Sa tenue protectrice était très endommagée, et sa Pokémontre hors-service l'empêchait de se transformer, d'appeler ses Pokémons ou d'utiliser son « boost » de puissance que tous les A.O. étaient capables d'utiliser. Zeronos lui aurait bien montré lui-même sa supériorité… Mais non, pas envie.
Toujours dans le reflet, il vit Palkia apparaître et s'interposer devant Cérès, qui eut tout juste le temps de pousser le début d'un cri de terreur quand la griffe du Pokémon légendaire s'abattit sur lui.
Curieusement, le choc provoqua le bruit d'une explosion mêlé à celui du verre qui se brise, des éclats de verre multicolore volant de part et d'autres depuis l'endroit où s'était trouvé Céres. Palkia reçut apparemment quelques bris sur lui au vu de son sursaut mais ne sembla pas réellement blessé, et se contenta de se secouer un peu pour que les morceaux se détachent de sa peau épaisse.

-Don't have the time to deal with ya, bitch. murmura Zeronos en recommençant à absorber l'énergie.

A suivre...