Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon X-Terra: Le monde en ruines. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 02/08/2009 à 11:51
» Dernière mise à jour le 22/12/2009 à 16:50

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Présence de transformations ou de change   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 23: Début d'évolution.
Perdu au milieu des étoiles, traversant le néant stellaire depuis des décennies, voire des siècles, sans jamais arrêter sa course.
Un corps spatial à la dérive, un morceau de roche recouvert de protubérances aux formes torturées et acérées, ainsi que de fissures dans lesquelles brillent une matière multicolore n'aidant malgré tout pas à rendre l'ensemble moins menaçant...
L'étrange matière se mit soudain à clignoter, au point de créer une aura qui grossissait et rétrécissait à un rythme régulier autour du météore, faisant penser à un cœur en train de battre
Sous l'épaisse couche de pierre, le noir total, le silence, mais malgré tout quelque chose est là, à attendre, et a enfin senti quelque chose après un long sommeil...
Il approchait de sa destination, et l'échantillon qu'il y avait envoyé lui renvoyait enfin un signal assez important pour qu'il s'en rende compte...
Une paire d'yeux brilla dans l'obscurité, ainsi que ce qui semblait être un orbe mauve situé plus bas.
Ce qui semblait être une voix se mit à résonner dans l'espace creux où cette... Chose était confinée. Mais elle semblait parler un dialecte indescriptible, et sans personne pour l'entendre, aucune chance de l'identifier.
Mais les nombreux sifflements et râles profonds qui séparaient chaque « mot » du langage que cet être utilisait, faisant écho dans tout le météore, auraient pu donner la chair de poule au néant même...

Cependant, au fur et à mesure que cette chose parlait seule, son langage changeait, pour finalement ressembler de plus en plus à l'une des nombreuses langues parlées par la race dominante vivant sur sa planète cible :

-Bientôôôôôt... A dessssstinasssssssioooooon... Assimilasssssssion... Ou desssssstruction...

...

-So... Huh... Why did everything turn black ? demanda Psyschock dont la visière s'alluma dans l'obscurité qui régnait maintenant dans la base.
-Il semble que les interférences causées par l'explosion des bombes-vitrail aient fait sauter les plombs... répondit Palladium en se cachant les yeux, aveuglés par le rayon de lumière mauve émis par le casque de son supérieur.
-Don't we have an emergency generator or something like that ?
-Si vous dirigiez votre lumière sur ma Pokémontre plutôt que dans ma figure, je pourrais tenter d'activer le générateur de secours, oui...
-Oh, right...

Psyschock baissa la tête pour éclairer la Pokémontre de Palladium qui s'empressa d'appuyer sur quelques boutons. Quelques secondes après, un grondement sourd se fit entendre dans toute la base.
En fait, ce grondement était déjà audible le reste du temps, mais tout le monde s'y était habitué. Cependant, comme il avait cessé lors de la panne de courant, sa présence se fit remarquer au moment où il reprit, comme si personne ne lui avait prêté attention auparavant.
Les lumières se rétablirent progressivement et l'écran holographique qui indiquait le compte à rebours de l'explosion réapparut à son tour, l'inscription « Succès » clignotant en lettres bleues sur fond vert.
La seconde d'après, tous les sbires présents dans la salle poussèrent ce qui semblait être un mélange entre un cri de joie et un cri de guerre collectif, provoquant suffisamment de bruit pour étouffer les cliquetis d'armures provoqués par le chevalier géant qui entra dans la pièce à cet instant précis, suivi par Psyga qui avait encore une fois créé une illusion dans la salle du vitrail, toujours en ruines, pour qu'Emperald ne voie pas les dégâts qu'il avait causés dans un accès de rage qu'on avait effacé de sa mémoire.

-Une grande secousse a eu lieu à peine fus-je sorti de la salle du vitrail, et les lumières se sont éteintes en même temps. Que se passe-t-il donc ?! demanda le chevalier d'une voix calme mais suffisamment forte pour être entendue au travers du cri de la foule.
-D'you see this ?! répondit Psyschock en désignant l'écran holographique. We did it ! The stained-glass bombs are working !
-Vraiment ? Quelle zone avez-vous visé ?
-Nous avons utilisé des bombes relativement proches, comme la secousse de toute à l'heure vous l'aura fait comprendre. répondit Palladium. Bruxelles doit être dans un état plutôt étrange, à l'heure qu'il est, en considérant que les bombes qui ont fonctionné étaient assez espacées les unes des autres...
-C'est pour éviter de me retrouver dans la fusion que vous m'avez demandé de revenir, donc ?
-Oui, nous ne voulions pas qu'il vous arrive malheur, après tout, si mes calculs sont bons, la ville de Vestigion elle-même a été scindée en plusieurs morceaux qui sont maintenant éparpillés dans la belle capitale de ce pays... Nous n'aurions pas voulu vous retrouver en kit vous aussi.
-Anyway, what the hell were you doing back there that took you so long ?! intervint Psyschock.
-Je... Cherchais à tuer le jeune obscur qui vous a blessé et à capturer cette fille pour vous la ramener.
-I don't see her with you... Does it mean that you failed ?
-L'énergumène qui les aidait avait des ressources inattendues et m'a retenu, leur permettant de fuir. J'aurais pu le vaincre si votre ordre ne m'avait pas interrompu.
-This little brat stalled you... ?! Ugh, whatever, we have to change our plans, we'll contact all the other bases and telle them to check every bomb to fuse everything we can.
-En espérant que ça « lui » suffise lorsqu'il arrivera, nous ne sommes pas très étendus malgré les moyens qu'il nous a donné. Et il ne semblait pas convaincu lorsqu'il nous a contacté il y a 3 mois.
-I think that fusing Belgium and France with the virtual world and showing him Emperald's current power will be enough to make him give us some more time... Wait... What the...

Psyschock attrapa soudain sa tête avec ses deux mains et tomba à genoux, à la stupeurs de tous ses subordonnés.

-Maître Psyschock... ! s'écria Emperald, traversant la foule de sbires vers son maître.
-Vouuuuuuus aveeeeez... Commensssssssssé... La convertiooooooon ? dit Psyschock avec une voix totalement différente et sinistre./ Wait, you can speak in our language now ? ajouta Psyschock avec sa vraie voix./ J'aiiiiiii... Appriiiiiiis.../ Well you learn pretty quick to speak like that in only three months... But stop breathing so hard while talking.../Laaa convertiooooon... Est encoooooore... Faiiiible.../Yeah, we finally managed to do it right, we just need more time to convert the whole planet./ Combieeeen de teeeeemps ?/ I don't know, but if you're patient enough, we could eventually do it in some weeks... Or months/ J'arriiiiiiive daaaans... Ce quiiiiii corressssspooooond à uuuuuune sssssemaiiiiiine... Pouuuuuuuur vouuuus, humaiiiiins.../ Well I think we'll be able to convert most of France in that time.../ Siiiiii... Vous aveeeeeez... Le moyeeeeeen... De le faaaaaaaire... Je pourraaaaais... Atteeeeeendre... Autaaaaaan qu'iiiiiiil... Le faudraaaaaa.../ Yeah in that case, we will, don't worry about that/ Ne laaaaaa... Gaspillez paaaaaaas.../ What are you talking abou...

Brusquement, Psyschock fut pris d'un spasme qui le fit se redresser d'un bond alors que son aura multicolore sembla exploser autour de lui, provoquant un flash aveuglant et souffle qui fit tomber Palladium et plusieurs sbires à la renverse, et repoussa légèrement Emperald qui était arrivé juste à côté de son supérieur.
L'instant d'après, Psyschock flottait à quelques centimètres au-dessus de l'estrade centrale, entouré d'une aura largement plus intense qu'à l'accoutumée.

-HOLY SHIT THIS IS AWESOME !!! s'écria Psyschock, admiratif devant la puissance extraordinaire qu'il émettait soudain.
-Kalyzto vous aurait-il offert un peu plus de son pouvoir ? demanda Palladium.
-Looks pretty much like it, it's like he's giving us a part of our paycheck in advance to make us want to work harder !
-Ce don ne s'étend qu'à vous, si je ne m'abuse...
-Gah, stop bitching about everything, you old crust. I'll use that new power to help us create stained glass bombs even faster. And as the convertion will keep going, I'll get even more power and we well go EVEN MORE faster !
-Une boucle sans fin, si je comprends bien, si nous nous débrouillons bien, nous ne cesserons d'accélérer au fur et à mesure que nous avancerons...
-Et ceci devrait vous permettre de me rendre plus puissant moi-aussi, pour que je devienne capable d'éliminer toute la vermine obscure qui corrompt le monde parfait que nous cherchons à créer... intervint Emperald.
-Yeah, good point ! And first, we'll go see how things are where the bombs just 'sploded, maybe we'll be able to harvest a little more power there too...
-J'espère que vous ne comptez pas y aller seulement à deux, vos dernières tentatives n'ont pas vraiment eu le succès escompté... fit remarquer Palladium.
-You neither, do I have to remind you who got caught by the local pussy-cops ?

Palladium poussa un grognement frustré face à la répartie puérile de son chef.

-Anyway, we'll take some grunts with us just to make sure everything will work fine. But YOU stay here, this time. lança-t-il à Palladium.
-Bien entendu, maintenant que le projet X-Terra avance enfin, vous aurez besoin de moi ici...

...

-Comment ça, « plus là » ? demanda Volt à Proche.
-C'est comme je le dis, la zone où se trouvaient Amethyzt et le reste de votre groupe n'est plus là. Disparue. Plus aucun signal venant de cet endroit. Et ça ne concerne pas que l'endroit même où ils se situaient, une grande partie du secteur a disparu aussi, Vestigion et une partie de sa forêt se sont volatilisés aussi. C'est comme si il y avait un vide, on détecte toujours le reste de Sinnoh, mais Vestigion et une partie de ses environs ne sont tout simplement plus là. Et c'est probablement le cas aussi pour vos potes qui n'ont pas traversé le portail à temps.
-Alors ce flash que nous avons vu était une explosion qui a détruit cet endroit... ? demanda Volt, entre l'anxiété et la panique.
-Non, pas détruit. Si ça a avait juste été une explosion, il resterait quelque chose. Des ruines ou un cratère, probablement. Mais là, il n'y a tout simplement plus de données, cette partie du monde virtuel n'existe plus au point que rien, pas le moindre octet de donnée ; ne se trouve là. On ne peut même pas y matérialiser un vortex.
-Une zone de vide absolu dans un monde virtuel ? intervint Lucas. Je sais que nous en savions très peu sur la nature de cet univers, mais j'avoue que ça me semble complètement irréel.
-Donc, ce gros rond noir sur la carte, intervint Plume, c'est cette fameuse « zone de vide » ?
-Oui, exactement, là où Vestigion et sa forêt étaient sensé se trouver. expliqua Proche.
-Et l'autre point noir, que je vois au sud-ouest, c'est aussi une zone de vide ?
-Hé ouais, y'en a un autre beaucoup plus petit là où se trouve Bonaugure ! ajouta Gilles.
-Mais c'est que vous avez raison, on dirait qu'une partie de Bonaugure a subi le même sort, c'est beaucoup plus petit mais il s'agit aussi d'une zone où l'ordinateur ne détecte absolument rien...

Plume se redressa et recula d'un pas, l'air angoissée. Lucas sembla comprendre ce qui lui était passé par la tête et s'approcha d'elle, désactivant enfin son armure Pingoléon ; et posa une main sur son épaule.

-Je ne pense pas qu'il lui soit arrivé quoi que ce soit de grave. Après tout, il est celui qui a sauvé l'humanité, si j'ai bien compris. Et tu avais l'air de lui faire confiance quand on a fui en le laissant derrière nous...
-Vous parlez de qui, là ? demanda Gilles.
-De Zeronos. répondit simplement Lucas.
-Qu... Zeronos ?! LE Zeronos ?!
-Oui, on l'avait croisé là-bas, à Bonaugure, et on l'a laissé derrière nous. L'Etouraptor avec lequel nous vous avons rejoint lui appartenait. D'après ce que j'ai entendu dire sur ce fameux héros malgré lui, il devrait être capable de survivre à ce petit problème.
-Et le reste de l'équipe, tu y penses ?! lança Volt.

Lucas, Plume et Gilles se tournèrent vers Volt, celui-ci était maintenant appuyé avec ses deux mains sur le pupitre de Proche, la tête baissée et tremblant.

-Tout se passe de travers, TOUT ! Et maintenant on a probablement perdu la plupart des quelques membres compétents qui nous restaient ! Votre Zeronos peut certainement échapper à un problème d'aussi petite envergure, expliqua-t-il en désignant le point noir au niveau de Bonaugure, Mais mes collègues, et même Amethyzt, qui ont bien voulu risquer LEURS vies à aller dans ce foutu monde virtuel pour TE sauver, sont sans doute morts à cause du même genre de « petit problème » !

Lucas resta immobile, à peine surpris à l'entente de ce que son supérieur hiérarchique lui disait, malgré une très légère lueur au fond de l'œil qui semblait dire qu'il prêtait la plus grande attention à ces accusations soudaines.

-Ouais, ils sont probablement morts bêtement, parce qu'ils ne nous ont pas suivi assez vite. Tout ça parce que tu as décidé tout seul de te barrer dans ce monde sans raison particulière ! Pour nous, toutes les recrues sont bonnes, même si il s'agit de têtes brûlées comme toi, c'est pour ça qu'on est venu à ta rescousse. Au final, tu es revenu par toi-même, c'est très impressionnant, d'accord, mais de tout le groupe qui était venu pour te sauver, il ne reste plus que moi et Gilles ! Récupérer une personne pour en perdre onze, ça te paraît équitable ?!

Lucas baissa les yeux un court instant, comprenant la soudaine colère que ressentait Volt, mais releva le regard aussitôt après, regardant son chef comme s'il arrivait à croiser son regard malgré ses lunettes noires, ce qui surprit ce dernier.

-Je comprends que mes actions récentes vous aient poussé à prendre des risques, et que la disparition de vos collègues aie été en partie causée par la réaction en chaîne débutée par un acte inconsidéré de ma part. Mais je ne pense pas être responsable de cette explosion dans laquelle ils ont disparu. Je ne refuse pas les reproches, mais je souhaiterais qu'on évite de me blâmer pour quelque chose sur qui je n'avais aucun contrôle. Je suis allé dans le monde virtuel de mon propre chef, vous forçant à partir à mon secours et à prendre des risques, certes. Amethyzt et plusieurs Guardians d'élites ont disparu avant de pouvoir revenir avec nous, je ne suis pas d'accord, je n'ai pas causé ça et je ne pouvais en aucun cas le prévoir. Voire, j'aurais pu être pris dedans au même titre que n'importe qui d'autre.

Volt sembla d'abord sur le point de s'énerver encore plus suite aux propos de Lucas, mais se calma bien vite, réalisant qu'il n'avait pas tort. Il avait certes fait prendre des risques à tout le monde pour pas grand chose, mais cet accident de dernière minute aurait pu arrive à n'importe qui, n'importe quand. De nombreux Guardians avaient déjà laissé la vie durant des expéditions antérieures, et personne n'avait reçu de reproches, car personne n'était fautif. Ici, ils avaient risqué leurs vies pour sauver seulement un membre de leur équipe qui s'était lui-même mis dans le pétrin, mais sinon, ce n'était pas très différent d'une expédition de secours normale.

-... Après, si je dois recevoir une punition pour mes actions... ajouta Lucas.
-Non, non... On peut difficilement se permettre de virer quelqu'un d'aussi efficace que toi, et il n'est pas question de rétrogradation non plus... Je voudrais juste qu'à l'avenir, tu ne fonces plus tête baissée sans penser aux conséquences, qui sait quand une action pourra se retourner contre nous juste parce qu'on ne l'a pas planifiée à l'avance... Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre, même si je suis techniquement ton supérieur, c'est le seul ordre que je puisse te donner...
-Et je le suivrais, je ne refais jamais la même erreur, de peur que ça recommence.
-Mais, tu as dit que ce n'était pas toi qui avait causé cette explosion... intervint Plume.
-Je sais, mais je ne veux pas à nouveau faire prendre des risques à des gens, encore moins à toi. Même si je vais me sentir entravé de ne plus pouvoir foncer dans le tas sans me soucier du reste, je préfère encore savoir que tu ne me suivras pas dans la gueule du loup, puisque je n'y irais plus moi-même pour t'y guider.
-Ca va pas à l'encontre de ton boulot de Guardian, ça ? demanda Gilles.
-Non, Plume m'a suivi parce qu'elle pensait que je n'étais pas en sécurité, tout seul. En effet, je ne suis pas sûr que j'aurais pu m'en sortir seul, mais elle pas la seule à m'avoir aidé de toutes façons. Maintenant je vais rester avec les Guardians et éviter autant que possible d'agir seul, là au moins elle me saura bien entouré. N'est-ce pas ? lança-t-il à Plume.

Plume hocha timidement la tête en guise de réponse affirmative tout en essayant de se remémorer ce qui lui était passé par la tête lorsqu'elle avait décidé de partir aider Lucas toute seule. En fait, elle avait surtout été aveuglée par la crainte de le perdre alors qu'il était la seule personne dans son entourage actuel à lui ressembler et à être capable de la comprendre, mais il aurait parfaitement été capable de se débrouiller seul et de toutes façons, il disposait de l'aide de Zeronos à ce moment là... Nombre de détails qui, à ses yeux, le faisaient de plus en plus ressembler à...

-Plume ! s'écria une voix féminine suffisamment fort pour déconcentrer tout le monde.

Stray venait de faire irruption dans la salle du portail et se précipita vers Plume et la serra dans ses bras, coinçant accidentellement la tête de son amie contre sa poitrine.
Lucas leva un sourcil, Gilles observa la scène en réprimant une expression gênée, Volt semblait encore trop concerné par la disparition de ses collègues pour y prêter attention et Proche tourna son fauteuil pivotant pour admirer le spectacle en sirotant son éternel mug de chocolat chaud. Les deux frères de Plume ainsi que Poussifeu et Riolu, tous accompagnés par Sylva et Palmer, attendaient tranquillement à l'entrée et ne réagirent pas, trop loin et n'étant pas dans le bon angle pour voir correctement ce qu'il se passait.

-Les filles, fit remarquer Lucas, évitez de faire trop de fanservice en public, je sais que cet endroit est occupé principalement par des techniciens plus intéressés par leurs écrans que par autre chose... Enfin je crois, murmura-t-il en jetant un bref regard à Proche... Mais autre part, vous risqueriez de donner une drôle d'impression, voire de vous mettre quelques gros lourds à dos. termina-t-il en dirigeant cette fois son regard vers Gilles.
-Quoi, je suis un gros lourd, moi ?
-C'est souvent quand on pense qu'on n'est pas quelque chose qu'on a le plus de chances de le devenir à son insu.
-Bah quand même...

Stray relâcha enfin son étreinte, libérant Plume qui était devenue rouge, probablement à cause de la gêne et du manque d'air.

-De toutes façons, répondit Stray, tous les machos qui me cherchent des puces, je leur fait bouffer le sol au moindre faux mouvement !
-En effet, reconnut Lucas. Et puis Plume sait se défendre aussi. Donc je m'inquiète pour rien. Mais ce serait idiot d'avoir à faire manger le parquet à tous les Guardians qui bossent avec toi maintenant que tu nous a rejoint. On a besoin d'eux.
-Si deux filles n'ont pas le droit de se montrer un peu d'affection sans que tous les pervers du coin se fassent des idées, où vas le monde ?
-Cette expression est un peu hors-contexte quand on voit dans quel pétrin notre monde actuel se trouve, mais je digresse. Pour ma part, je vais vous laisser à vos retrouvailles, prendre une douche et aller me reposer après ces folles aventures. Je tiens à être en forme pour mes prochaines missions, quelles qu'elles soient. J'ai intérêt à faire mon maximum pour rattraper les bêtises que j'ai faites.

Sur ce, Lucas s'éloigna du groupe, se dirigeant vers l'autre petit groupe qui attendait dehors. A peine à mi-chemin, Riolu accourut vers lui et bondit dans ses bras, malgré le fait que son maître serait éventuellement arrivé jusqu'à lui.

-Qu'ai-je raté pendant mon absence ? demanda Lucas aux deux détectives.
-... Rien de spécial... mentit Palmer, l'air absent.
-Oui, à part une nouvelle attaque de ce fou en combinaison blanche et une nouvelle apparition du Pokémon mystère qui a terrassé son Lugia. répondit Sylva. Si pour toi ce n'est rien de spécial...
-Psyschock ? Ce lunatique se remet vite de ses blessures, on l'avait pourtant neutralisé dans le monde virtuel, Plume et moi... Et le Pokémon mystère, vous dite ?
-Oui, il est sorti de nulle part alors que le Lugia de ce type saccageait tout pour distraire les Guardians, il l'a mis à terre en quelques secondes et a ensuite tenté d'arrêter Psyschock lui-même qui s'enfuyait avec un prisonnier. Il n'a pas su l'empêcher de fuir et il a disparu aussi sec après ça.
-Le Pokémon mystère rate sa cible ? Je le croyais pourtant puissant... insinua Lucas en jetant un regard discret à Lance, imaginant une fois de plus un lien entre le petit garçon et le Pokémon, sans pour autant savoir à quel point le lien était étroit.

Lance, remarquant le regard que lui jetait Lucas, fit de son mieux pour feinter de n'avoir rien remarqué et regarda droit devant lui d'un air parfaitement neutre. Lucas sembla tomber dans le piège et cessa de le fixer au bout de quelques instants.

-Enfin, je ne cesse d'être distrait par tout et n'importe quoi, je sors d'une affaire assez mouvementée et j'aimerais prendre un peu de repos, je m'occuperais de tout ça quand on en aura vraiment le temps et que je serais pleinement concentré. A moins qu'il y aie des détails réellement importants dont je devrais être tenu au courant ?
-Et bien, rien qui concerne quelqu'un de ton rang. répondit Sylva. Je ne dis pas ça à titre personnel, j'ai quelques détails à faire savoir aux supérieurs. Mais si tu veux qu'on te raconte tout à toi aussi, aucun souci, mais comme tu veux en discuter plus tard...
-Oui, ça revient au même... Bonne continuation, dans ce cas.

Lucas contourna le petit groupe et prit le couloir menant vers la sortie du QG, mais passa devant l'entrée du laboratoire dans lequel travaillait habituellement Proche, là où ce dernier lui avait aussi offert son équipement personnalisé. Il regarda autour de lui, s'assurant que personne ne le regardait, même s'il n'avait aucune mauvaise intention en tête, puis entra discrètement pour ressortir quelques instants plus tard et continuer son chemin comme si de rien n'était...

...

Alors que Lucas venait de partir et que Plume venait de retrouver ses deux frères, amenés jusqu'à la base par Stray, Palmer et Sylva, Proche continuait d'observer Volt qui était toujours dans un état aussi sombre depuis son retour et la disparition soudaine de ses collègues.
Gilles semblait lui-aussi concerné par l'état moral de son chef, il avait déjà montré des signes de faiblesse et de découragement à plusieurs reprises, notamment lors de l'attaque du chevalier et de son acolyte en blanc, où il était resté au sol pendant pratiquement tout le combat sans oser réagir. Il avait un peu repris du poil de la bête pendant l'expédition, mais au final il semblait avoir le moral bien plus fragile que ce que son comportement confiant laissait à voir. En fait, n'importe qui ne faisant pas partie des Guardians le voyait probablement comme un justicier lors de ses interventions. Mais au final, lorsqu'on voyait la situation de l'intérieur, il n'était qu'un homme comme les autres qui cherchait probablement à rassurer le public avec une façade lorsqu'il se montrait. Après tout, personne ne saurait réellement être aussi sûr de lui avec la situation actuelle, certes, la vie dans la station spatiale était confortable, mais à quel prix, et pendant combien de temps ? De nombreux Guardians risquaient leur vie depuis plus de 3 mois pour rassembler à la fois des rescapés et des réserves trouvées sur Terre, mais ces derniers temps, le danger s'étendait jusqu'à eux. Et les chefs de l'organisation qui se charge de la survie et du bien être des civils, aussi doués soient-ils, ne savent pas forcément garder le moral face à une situation qui devient de plus en plus dure à garder stable. Avec les pertes d'effectifs, la raréfaction des nouvelles recrues et les problèmes qui se multiplient, il suffirait probablement d'un gros imprévu au mauvais moment pour que la situation dégénère et que tous ces efforts soient réduits à néant.
Et ce coup de grâce approchait probablement : l'A.O. qui persiste à les attaquer, la disparition d'un groupe de Guardians d'élite et même ce fameux Pokémon mystère, considéré comme un protecteur, qui subit un échec face à l'ennemi... Tout empirait lentement de chaque côté et l'étau allait finir par se resserrer d'un seul coup si on ne trouvait pas un moyen d'arrêter tout ça. Et c'était certainement le fait de ne pas posséder la force nécessaire pour y arriver qui mettait le chef dans un tel état. Et si lui perdait espoir, les autres Guardians n'arriveraient probablement pas à mieux...

A force de penser à tout ça, même Gilles semblait las, comme si il venait de réaliser une fatalité.

Plume et ses frères étaient partis à leur tour, laissant les Guardians à leur travail. Stray, Palmer, Sylva et Proche observaient Volt et Gilles qui s'étaient apparemment mis d'accord pour déprimer à propos de la même chose sans même dire un mot.

-Je peux tenter de raviver l'ambiance ? demanda Proche.
-Si tu as quoi que ce soit qui pourrait remonter le moral à ces deux-là, tu as carte blanche. lui répondit Stray.
-Et bien, il se trouve que, contrairement à Vestigion, le signal d'Amethyzt et des autres Guardians l'accompagnant n'ont pas disparu.

Volt et Gilles tournèrent la tête vers Proche, l'air intrigués.

-Enfin, je dis ça, je dis rien, les signaux de leurs Pokémontres sont toujours détectés par l'ordi, mais y'a un truc qui me chipote concernant leur emplacement...
-Dis toujours... répondit Volt sur le ton de quelqu'un qui espère une bonne nouvelle après avoir vécu une tragédie.
-Leurs signaux ont complètement changé de place... Ils sont toujours tous ensemble, mais...

Proche jeta un dernier regard à son écran pour être sûr qu'il n'allait pas se tromper sur ce qu'il allait annoncer.

-Ils sont sur Terre, maintenant.
-... Pardon ?! s'écria Volt.
-C'est comme je le dis, leur signal est toujours présent, mais venant de la terre cette fois, quelque part en Belgique, plus précisément.
-C'est possible, un truc pareil ? Je veux dire, ils étaient dans le monde virtuel, ils ont disparu dans une explosion et ça les aurait envoyé en Belgique, comme ça ? demanda Stray.
-Ne me le demandez pas à moi, ça fait 5 minutes que je suis sensé prendre ma pause, demandez aux autres pendant que je ne suis pas là, mais comme ils n'ont pas encore fini d'analyser le signal, ils n'en sauront probablement pas plus que moi.

Proche se leva et se retira en direction de son laboratoire en emportant son mug, laissant les Guardians restants sans idée précise de ce qu'ils avaient à faire.

-Mais il m'énerve avec ses pauses intempestives, lui... murmura Volt, agacé, mais pourtant moins anxieux que quelques instants plus tôt.

Proche arriva dans son laboratoire personnel, toujours aussi calme à l'exception des bruits de travaux incessants qui résonnaient en bruit de fond derrière la double porte d'acier. Il alla déposer sa tasse de chocolat au milieu des équipements démontés éparpillés sur la table en fer, mais remarqua un objet qui n'était pas présent lorsqu'il avait quitté son labo pour aller dans la salle du portail.
Une Hyperball avait été déposée au milieu des pièces de Pokéguns et des Pokémontres ouvertes, ainsi qu'un bout de papier avec un message court : « Examinez la bestiole qui se trouve là-dedans, et faites attention, il risque d'être un peu agité depuis le temps que je le garde enfermé. Lucas. ».
Comme il prenait sa pause, Proche ne souhaita pas s'occuper de ça tout de suite, mais prit néanmoins la ball avec lui et alla ouvrir la double porte, laissant les bruits de chantier envahir toute la pièce.

-HEY, TU PEUX T'OCCUPER D'EXAMINER UN POKÉMON PENDANT MA PAUSE, LÀ ?! hurla Proche dans l'entrebaîllement.
-VOILÀÀÀÀÀÀÀÀ !!! répondit son collègue en cessant son vacarme.

L'ingénieur au visage caché par son masque de soudeur accourut jusqu'à lui, rafla la ball et retourna aussitôt dans les profondeurs de son entrepôt, où le bruit d'une Pokéball libérant son contenu, suivi d'un grand cri métallique, se firent entendre.

-Il avait raison : à ce que j'entends, il est un peu nerveux, mais dans une chambre d'isolation, il devrait se laisser scanner sans s'échapper...

...

-Qu'est-ce qu'il s'est passé... murmura Amethyzt.

Des formes floues défilaient devant ses yeux de manière désordonnée. Ce n'était pas la réalité, c'étaient des souvenirs, des pensées. Mais néanmoins trop vagues pour être identifiées... Pour quelle raison ? Il n'avait pourtant aucun mal à se souvenir de quoi que ce soit d'important et ne prêtait jamais attention aux détails insignifiants, alors quels étaient les souvenirs confus qui s'entrecroisaient dans son esprit ? Ils étaient si lointains et si indescriptibles.
Des silhouettes se détachaient parfois de la masse et se rapprochaient pour légèrement s'éclaircir, des personnes à l'air étrangement familier, mais encore trop durs à identifier pour savoir de qui il s'agissait.
Trois formes revenaient très souvent, une grande personne au manteau noir et aux longs cheveux argentés flottant derrière lui, une autre qui semblait porter une armure aux couleurs sombres, et une dernière silhouette, petite et frêle, entourée d'une aura en forme de scorpion... Après avoir vu ces trois formes passer devant lui à plusieurs reprises sans logique apparente, une quatrième fit son apparition.
Assez petit, portant une sorte de casquette, ou un béret rouge sur la tête, il était beaucoup plus loin que les autres formes qui apparaissaient, et semblait crier quelque chose dans sa direction.
Amethyzt tenta d'avancer dans sa direction pour mieux l'entendre, mais il n'était pas dans la réalité, et aucun geste n'était possible. Pourtant, le seul fait de songer à avancer sembla le rapprocher de ce personnage qui vociférait.
Au point que d'un seul coup, la silhouette se rapprocha de lui comme lors d'un zoom très rapide.
Amethyzt eut tout juste le temps d'apercevoir une paire d'yeux couleur émeraude et d'entendre ce qu'on lui criait :

« Fuck you ! »

Amethyzt eut alors l'impression de recevoir un coup de poing en plein visage et fut aveuglé par un flash blanc.

Sa vision changea, les formes et les couleurs étaient toujours floues, mais semblaient s'éclaircir peu à peu et de manière égale. Ses sens étaient en train de se réveiller, il entendait des sons autour de lui, des voix, même. Il faisait un peu froid. Et il avait même l'impression d'avoir faim. Il était dans le monde réel...

-Hé, le chef vient d'ouvrir les yeux ! annonça une voix plus ou moins familière.
-Je vais voir si il va bien. répondit une voix de femme qui ne ressemblait ni à celle d'Helga, ni à celle de Sylva... Alors qui ?

Une nouvelle silhouette apparut dans son champ de vision, un visage à la peau bronzée, des cheveux noir corbeau... Et les mêmes yeux émeraude qu'il avait vu un court instant dans son rêve.
Sa vision s'éclaircit totalement d'un seul coup, comme si ses yeux eux-même avaient voulu vérifier aussi vite que possible si ils ne se trompaient pas...
Après un temps d'adaptation extrèmement rapide, Amethyzt fixa quelques instants le visage qu'il avait en face de lui et poussa un cri de surprise en se rendant compte qu'il s'agissait d'une ravissante jeune femme et non pas de... De qui au juste ? De l'autre personne aux yeux verts qui l'avait insulté et frappé au visage dans son rêve ? Qui était-ce de toutes façons ? Et plus important, qui était cette personne devant lui ?

-De nombreux Guardians nous sont déjà parvenus ces derniers temps, mais je ne m'attendais pas à en voir un tel paquet d'un seul coup, et encore moins à voir le fameux Alexend avec eux...

Le sang d'Amethyzt ne fit qu'un tour et il s'empressa de rétorquer.

-Pour la dernière fois de tout l'univers, je ne suis PAS Alexend !
-Vraiment ? Vous avez pourtant trop de points communs avec lui pour...
-Je lui ressemble, c'est tout.
-Non seulement ça, mais vous possédez la même arme que lui et vous êtes obscur.

Les yeux d'Amethyzt s'écarquillèrent, il posa son regard sur la jeune femme, clairement surpris qu'elle soit au courant d'une telle chose à son sujet.

-Vous camouflez très bien votre obscurité, mais je suis capable de sentir des choses bien au dela des autres humains. Et cette lueur dans vos yeux indique que vous vous cachez beaucoup de choses. Il y a certains faits que vous refusez d'accepter, voire dont vous êtes convaincu qu'ils sont faux...
-Qui... Qui êtes-vous ?!
-Juste une humaine dotée de compétences assez inhabituelles, et qui s'en sert pour aider les rescapés avec lesquels elle vit.
-Des rescapés ? Où sommes-nous ?!
-A Bruxelles 2, ou plutôt les ruines de ses prémisces.
-Bruxelles 2... L'extension soutterraine de Bruxelles ?
-Exactement. Mais en Belgique, les travaux sont extrèmement lents, et cette ville soutterraine n'était qu'à la moitié de son dévellopement lors des évènements du 27 juillet, alors que la plupart des autres villes soutterraines et stations spatiales étaient déjà opérationnelles. Nous vivons ici dans un confort approximatif à l'abri des Pokémons sauvages à la surface, tout en accueillant de nouveaux survivants que nous croisons dans les environs, et des Guardians blessés lors de missions de sauvetages, comme vous.
-Vous dites ça avec un tel flegme...
-Je suis habituée à expliquer ça à beaucoup de gens.
-Nous sommes donc sur Terre, maintenant... Comment est-ce que ça a pu arriver ? Nous étions dans le monde virtuel, il y a eu un flash, et maintenant on se retrouve totalement autre part ?
-Je ne peux pas vous aider sur ce point. Tout ce que je sais, c'est que nous vous avons découvert, inconscients, près de l'endroit où l'une de ces explosions a eu lieu.
-Je commence sérieusement à en avoir marre de toutes ces chaînes d'évènements sans queue ni tête...
-Dans ce cas, je vais vous laisser mettre les choses au point avec vos collègues, vous me semblez suffisamment bien portant pour ne plus avoir besoin qu'on veille sur vous... Ce qui devrait être normal, vous êtes Alexend, après tout...

La jeune femme quitta le chevet d'Amethyzt et partit vers la sortie de la pièce qui semblait être une grande chambre d'hopital mal éclairée aux murs dégarnis. En la regardant s'éloigner, le jeune officier Guardian put admirer sa grande silhouette, svelte, grâcieuse et athlétique ; ainsi que ses longs cheveux noirs qui ondulaient à chacun de ses pas. Elle portait des habits qui laissait bien voir que les ressources se faisaient rares dans ces conditions : Un pull dont l'une des manches avait été arrachée, laissant voir son bras recouvert par endroits de bandages et de cicatrices, et un long pagne fait main en tissu poussiéreux qui permettait de voir une partie de sa jambe gauche, dans un état similaire à son bras découvert.
Tout ça laissait à croire qu'elle était une combattante, mais ce serait aussi elle qui se serait occupée de soigner Amethyzt et sa troupe ?
Il se redressa d'un coup, s'asseyant sur son lit et observa les alentours, il y avait un total de 4 lits d'hôpital et seuls deux étaient occupés, le sien et celui d'un autre Guardian qui ne s'était pas encore réveillé, mais tous les autres membres de l'équipe étaient présents, tous éparpillés de part et d'autre de la pièce, discutant ensemble et accompagnés de quelques uns de leurs Pokémons peu massifs pour ne pas encombrer la salle. Il étaient tous en bon état à l'exception de quelques dégâts superficiel sur leurs combinaisons.
Amethyzt se leva d'un bond du lit grinçant dans lequel on l'avait installé et décida de reprendre les choses en main.

-BON, les gars, on est encore dans un beau bordel, là, on a « réussi » notre mission de sauvetage, mais maintenant on est paumés sur Terre, du coup ça prive la station Phi de ses meilleurs Guardians. On est tous en un seul morceau, alors je suppose que nous n'aurons pas besoin de beaucoup de repos avant de chercher un moyen de retourner là-bas.
-Vous pensez vraiment pouvoir retourner aussi facilement dans votre cité flottante ? demanda une voix profonde bien familière à Amethyzt.

Le jeune officier se retourna et se retrouva face à l'homme au masque d'acier, tranquillement appuyé sur le mur juste derrière lui.

-Qu'est-ce que tu fous là, toi ?!
-Je ne pense pas être interdit de séjour, tes hommes n'ont émis aucune objection à me laisser entrer. Cela est probablement dû au fait que je vous aie sauvé la mise.
-Vous l'avez laissé venir ici sans réagir ?! lança Amethyzt aux Guardians assis contre le mur le plus proche.
-… Euh, oui… C'est notre allié, non?
-C'est le malade qui m'a séquestré y'a quelques jours, je vous rappelle !
-Combien de fois devrais-je m'excuser de cette facétie de ma part avant que tu ne daignes m'écouter ?
-En effet, c'était vraiment très drôle de m'enfermer dans une pièce sans éclairage en compagnie d'un Rayquaza et de m'assommer une fois sorti…
-Si tu cessais de réagir aussi agressivement en ma présence, je n'aurais pas besoin de te neutraliser.
-Et tu voudrais que je reste calme alors que c'est quand même toi qui est venu me mettre une raclée et qui a aidé un prisonnier à s'enfuir la première fois que nous nous sommes rencontrés ?!
-Là encore, j'ai dû agir comme ça car tu mettais en péril un plan vital au salut de l'espèce humaine.
-Et te voilà reparti avec ta prophétie à la mords-moi-la-nouille… Ca et l'épée que tu m'as refilé qui est sensé réveiller mon moi intérieur ou je ne sais quelle autre connerie mystique, ça ne m'aide pas à te voir comme une personne suffisamment saine d'esprit pour être digne de confiance !
-Soit, je vais alors continuer comme j'avais l'intention de le faire : rester dans l'ombre et vous sauver à chaque fois que vous vous trouverez dans une situation qui vous dépasse, et ce jusqu'à ce que tu me fasses confiance. En attendant, si tu refuses de me donner ma chance, donnes-en au moins une à ton épée.

L'homme au masque se volatilisa alors comme s'il n'avais jamais existé, causant un bref souffle d'air froid. Amethyzt regarda autour de lui, surpris, puis chercha autour de lui, remarqua l'épée qui lui avait été confiée, posée à côté de son Pokégun sur une table ; et la prit en main.

-… Mouais, si tu le dis, je vais donner une chance à cette Excalibur de seconde main… Et te la planter dans la tronche la prochaine fois que tu te montreras !

Dans un accès de rage bref mais intense, Amethyzt se retourna et donna un grand coup de lame en diagonale à l'endroit où l'homme masqué s'était trouvé… Mais alors que son coup n'était rien sensé toucher, la lame relâcha une vague d'énergie qui creusa une profonde entaille dans le mur de béton en face de lui.
Tous les Guardians présents dans la salle, déjà surpris de voir leur chef donner un grand coup d'épée dans le vide, eurent un grand sursaut lorsque cet effet inhabituel se produisit, et même le jeune Guardian comateux se réveilla brutalement à cause du bruit provoqué par le craquement sec du béton.

-… Parce que ce connard m'a vraiment refilé une épée magique ?! murmura Amethyzt, immobilisé dans sa position d'après-coup.



Elle vivait dans cette base depuis déjà trois mois. En sortant du monde virtuel, elle avait eu la chance d'apparaître tout près de cet endroit qu'elle savait habité par quelques humains qui n'avaient pas été transférés. Elle s'était vite intégrée à la communauté grâce à son caractère chaleureux et posé, ses compétences au combat, et peut-être un peu grâce à son physique de belle amazone.
Ce dernier point l'avait rendue un peu trop populaire à son propre goût auprès des hommes, même si elle y était déjà habituée avant. Sauf qu'avant, elle n'avait encore personne et pouvait facilement refuser les avances sans qu'elle n'y ressente la moindre gêne.
Maintenant, elle se considérait toujours avec lui, même si ils avaient été séparés l'un de l'autre lors du transfert, et elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à lui chaque fois que qu'un garçon montrait de l'intérêt pour elle.
Elle n'avait pas le moral spécialement fragile, mais ce souvenir avait tendance à la rendre mélancolique, ainsi elle évitait autant que possible le contact avec les autres, se montrant distante sans pour autant être froide, afin que les autres comprennent qu'elle ne cherchait pas à créer de liens.
Peut-être qu'elle se faisait des illusions, mais tant qu'elle ne saurait pas concrètement ce qui lui est arrivé, elle garderait espoir. Mais il n'y avait malheureusement aucun moyen de le savoir facilement dans la situation actuelle, il faudrait d'abord que la situation s'arrange pour pouvoir mener l'enquête en toute tranquillité.
Et une amélioration était difficilement envisageable…

Elle marchait depuis un moment dans les environs de l'hôpital incomplet où les Guardians recueillis avaient été rassemblée, la ville souterraine était assez déprimante à cause de ses airs de ruines, alors qu'elle n'avait jamais été détruite mais plutôt jamais terminée. Les installations déjà présentes étaient heureusement opérationnelles et ce lieu était devenu relativement vivable. Froid, mal éclairé et impraticable à certains endroits à cause des fondations inachevées, il était peut-être risqué de vivre dans un endroit qui menace de s'effondrer, mais c'était toujours mieux que de rester cloitré dans des maisons en ruines à la surface, à la portée des Pokémons sauvages qui y règnent. Ici, les champs de force alimentés par les Pokémons électriques des habitants gardaient les entrées principales fermées, et quelques dédales souterrains avaient été creusés par les Pokémons sol pour rejoindre la surface ou les égouts. Les habitants étaient donc en sécurité et pouvaient s'enfuir de diverses manières en cas de situation critique, ils arrivaient donc à vivre de manière presque confortable grâce aux réserves de nourriture consistantes et aux quelques maisons dans lesquelles l'eau courante était disponible, à débit faible et froide, mais suffisante pour garder une hygiène correcte. Les seuls gros soucis étaient le manque d'armes et le fait que le centre Pokémon inachevé ne permette pas de soigner les Pokémons, étant du coup obligés de se contenter des potions et remèdes en quantité limitée.
Les Guardians séparés de leur troupe qui rejoignaient régulièrement la ville à chaque fois qu'une de leurs expéditions de secours passait dans les parages et rencontrait des problèmes les aidaient beaucoup, mais malheureusement, il n'était pas possible pour leurs compagnons dans les bases spatiales de faire apparaître un portail directement dans la ville souterraine. Et impossible d'en créer un à la surface et de le traverser en groupe sans que des Pokémons ne les remarquent et ne les attaquent en plein transfert, ou pire, qu'ils se servent du portail pour envahir une base…
Et depuis quelques temps, les communications entre les Guardians et leur base de départ étaient devenues impossibles, et ce depuis que cette étrange tour noire avait fait son apparition à plusieurs kilomètres de là. En fait, depuis l'apparition de cet édifice, plus aucune expédition de Guardian n'était venue dans les environs, comme si les tranferts étaient annulés par cette chose… Alors comment ce groupe était-il arrivé là ? Ils étaient apparus lors d'une explosion qui avait étrangement déformé les environs de l'endroit où ils étaient apparus, mais ils disaient venir du monde virtuel, alors qu'est-ce que ça avait de si différent… ?

-Hey, Princesse Xena ! lança une voix dans son dos.

Elle regarda derrière elle et aperçut le jeune homme aux longs cheveux d'argent avec qui elle avait discuté quelques instants plus tôt, il avançait à grands pas dans sa directions, l'air déterminé, comme si il avait quelque chose d'important à dire.
Elle se retourna complètement pour lui faire face, et il freina sa course juste à temps pour éviter de se retrouver avec le visage contre la poitrine généreuse de son interlocutrice.
Il resta un instant immobile, fixant les attributs de la jeune femme sans que ses yeux ne reflètent la moindre pensée perverse, mais simplement de la surprise. Il n'avait tout simplement pas remarqué ce « détail » lors de leur discussion et s'étonna ensuite du fait que la jeune femme était très grande, levant la tête pour la regarder dans les yeux.
Il faisait probablement déjà plus d'un mètre quatre-vingts et se retrouver face à quelqu'un mesurant une tête de plus que lui devait certainement être surprenant.

-Qu'y-a-t'il ? demanda la jeune femme en oubliant tout de suite ce court instant gênant.
-Vous avez dit que vous aviez des compétences particulières, tout à l'heure, non ?
-C'est exact.
-Et si j'ai bien compris, c'est grâce à ça que vous avez compris que j'étais obscur malgré le fait que je ne me serve jamais de mes pouvoirs ?
-Vous déduisez vite.
-Bien, dans ce cas vous avez probablement senti quelque chose chez ce type masqué ?
-Lui ? Il est obscur, lui-aussi, mais je pense que ce n'est pas nouveau pour vous, d'après ce que j'ai senti, il se sert de ses pouvoirs très souvent et en a utilisé une très grande quantité il n'y a pas si longtemps. Il a combattu avec vous, d'après vos collègues, donc il a utilisé ses pouvoirs devant vous, je me trompe ?
-En effet, il a carrément matérialisé un dragon d'énergie noire qui a explosé à la gueule des Pokémons sauvages. Mais sinon, rien d'autre de spécial ?
-J'aurais bien voulu, mais son masque m'en a empêché.
-Son masque… ?
-Je peux sentir les pouvoirs des gens, certes, mais à un degré relativement limité, par contre, si je peux voir leurs yeux, je peux dire bien plus de choses à propos d'eux. En fait, vous dissimulez tellement vos pouvoirs obscurs qu'il a d'abord fallu que je voie cette petite étincelle au fond de vos yeux avant de remarquer, en étant plus attentive, que vous émettiez une aura obscure très faible. Alors que cet homme laissait son aura résonner autour de lui sans s'en préoccuper, c'était donc plus facile.
-Et vous êtes obscure vous aussi, dans ce cas ?
-C'est ce que j'ai cru au départ quand mes pouvoirs se sont manifestés à mon retour dans le monde réel.
-Si vous n'êtes pas obscure, vous êtes quoi ? Il n'existe aucune forme de pouvoir surnaturel dans ce monde à part l'obscurité et les pouvoirs des Pokémons.
-C'est justement là que ça va vous étonner.

La jeune femme ferma les yeux, se concentra un instant et une fine aura composée de deux « couches », une noire de jais et une grise, apparut autour d'elle.

-… Ca… Ca ressemble à de l'obscurité, je dirais…
-Une aura obscure et mauve très foncée, presque noire, et est désordonnée, tremblante. La mienne est noire et grise, et parfaitement harmonieuse, sans imperfection.
-Et c'est quoi, dans ce cas ?
-Des pouvoirs appartenant aux Pokémons eux-même.
-Pardon ?!
-Moi aussi je n'y ai pas cru moi-même, d'autant plus que c'est un Pokémon qui me l'a appris.
-… Attendez, ça fait trop d'informations d'un seul coup… Vous pouvez tout m'expliquer lentement ?
-Si vous êtes intéressé par tout ça, allons voir celui qui m'a expliqué la nature de mes pouvoirs, il expliquera mieux que moi.
-Vous voulez dire… On va voir le Pokémon qui vous a dit que vos pouvoirs sont ceux d'un Pokémons ?!
-Oui. Répondit très simplement la jeune femme.
-Je… Bon, j'ai déjà vécu tout un tas de trucs complètement fous, et je continue encore de m'étonner, quel con, je devrais m'y être habitué depuis le temps. Allez, emmenez-moi voir votre Pokémon qui parle.
-Très bien, suivez-moi. répondit-elle en faisant volte-face.
-Au fait, comment vous appelez-vous ? demanda Amethyzt en marchant à son niveau.
-Sasha.
-Quoi, comme le héros du le dessin animé qu'ils ont fait en l'honneur des Pokémons ?
-Non, Sasha, avec un S. Aucun lien avec ce gamin sans charisme.
-Ouais, ça aurait été idiot de porter un nom rappelant un personnage aussi ridicule quand on est aussi charmante…

Sasha eut encore une fois un léger flash mental de « lui » lui faisant le même compliment, mot pour mot… Mais elle garda une expression parfaitement neutre et continua de marcher sans répondre…



-Qu'est-ce que c'est que cette merde multicolore ?! s'écria Zeronos.

Le jeune homme, à califourchon sur le dos de Palkia, survolait à présent une énorme structure aux formes désordonnées, faite de verre multicolore, qui avait totalement recouvert l'endroit où était sensé se trouver Vestigion.

-Je ne pourrais pas te répondre précisément, mais il me semble que cette matière soit très similaire à celle que notre ami le chevalier vert créait toute à l'heure. répondit la voix de Celebi.
-Quoi, tu veux dire que ce truc a absorbé toute la zone ?! Qu'est-ce qui est arrivé à Mr. Prétentieux et Miss Planche à pain, dans ce cas ?! Ils sont quand même pas…
-Il y a comme une différence entre cette matière et sa version alternative qu'on a vu toute à l'heure. Le géant vert créait une substance qui absorbait toute l'énergie de ce qu'elle touchait, je sentais encore la présence de la matière qui était touché, mais vide d'énergie. Ici, je ne sens rien du tout en-dessous de ce dôme, comme si toute la zone touchée avait été retirée sans être détruite.
-Ou simplement effacée entièrement, c'est possible aussi, ça, non ?
-Non, je sens que cette matière est liée à quelque chose, comme si l'énergie qu'elle a absorbé avait été envoyée autre part, mais je crois que mes pouvoirs sont trop faibles pour que je voie réellement ce qu'il y a à l'autre bout…
-Et cette matière est proche de celle créée par Emperald, donc ?
-Oui, c'est ce que j'ai dit plus tôt.
-Et toute à l'heure, j'ai absorbé la matière qu'il créait.
-En effet…
-Et tu as dit que l'énergie dont elle était composée était proche de ton propre pouvoir.
-Tu…
-… Et qu'il fallait que tu récupères tes pouvoirs pour venir avec moi dans le monde réel et aider à sauver le monde de je ne sais quelle menace. Et accessoirement voir à quoi est reliée cette matière.
-… Je ne pensais pas que tu étais capable de tels moments de génie.
-Ouais, surtout quand tu n'y penses pas toi-même ! Alors on descend, j'absorbe cette saloperie, tu récupères tes pouvoirs, tu analyses ce truc en profondeur et après on cherche on moyen de retourner dans le monde réel !
-Parce que tu veux finalement y retourner et combattre la menace ?
-Genre je vais attendre que le monde soit détruit alors que je suis le seul qualifié pour le sauver ? De plus si je sauve le monde une bonne fois pour toutes, là j'aurais la paix et je pourrais me fixer quelque part, loin des emmerdes, et y rester bien peinard. Parce que je pense pas que j'aurais encore envie de sauver les fesses de tout un tas de losers comme je l'ai fait jusqu'à maintenant contre mon gré, surtout quand ça ne me concernera pas directement !
-Tu prétends agir pour ton propre intérêt, comme d'habitude…
-J'agis toujours pour moi et moi seul, qu'est-ce que tu essaies de dire ?
-Rien du tout…

A suivre…