Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon X-Terra: Le monde en ruines. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 23/06/2009 à 10:53
» Dernière mise à jour le 24/06/2009 à 22:05

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Présence de transformations ou de change   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 22: D'un monde à l'autre.
Chapitre 22 :

-Grmpf, je savais que le résultat allait être aléatoire, mais quand même, on aurait pu tomber autre part que dans un endroit pareil ! s'exclama Volt.
-Bah, vous savez ce qu'on dit, quand ça a des chances de mal se passer, ça se passera mal. répondit Gilles.
-C'est pas une raison de rester là sans rien faire ! lança Amethyzt.

Amethyzt dégaina son Pokégun gris et tira une salve de projectiles d'énergie violet fluo sur un groupe de Dardargnans qui faisaient parti d'une véritable meute de Pokémons pour la plupart complètement hors contexte par-rapport à l'endroit où ils se trouvaient, les environs de Vestigion étant normalement peuplés de spécimens assez basiques. La plupart des frelons géants furent abattus par les tirs, mais alors que les quelques survivants du mini-essaim reculaient, les autres Pokémons qui encerclaient le petit groupe de Guardians d'élite se rapprochèrent un peu plus.

-Trop près, sale cabot ! cria Gilles en tirant un puissant projectile de type combat sur un Démolosse qui lui avait bondi dessus, l'envoyant s'écraser sur la face plate et blindée d'un Bastiodon qui sembla ne même pas remarquer le choc.
-Je propose qu'on mette les bouchées doubles contre eux, parce que la fuite vas être un peu dure, même par les airs, vu les gros zoziaux qui nous regardent de haut. suggéra Volt tout en en tentant d'abattre les Rapasdepics qui volaient en cercles au-dessus du champ de bataille.
-Permission de botter des culs accordée ! Henshin ! répondit Amethyzt en appuyant sur le bouton de puissance max de son Pokégun.

Tous les Guardians firent de même et insérèrent leur arme dans leur gaine, leurs combinaisons s'illuminant soudain, créant un énorme flash qui fit reculer les Pokémons sauvages.

-J'ai des potes à sauver, moi, alors vous dégagez ! hurla Gilles en fonçant sur les Pokémons à peine remis du flash, vêtu d'une combinaison le faisant ressembler à un Tygnon poids lourd métallique, et épaulé de deux autres Guardians, fonçant tête baissée dans la mêlée avec lui dans leurs armures apparentées à Rhinoféros et Tauros.

Tandis que Gilles et ses deux acolytes rentraient dans les rangs ennemis comme des boules de bowling dans un jeu de quille, Volt s'était envolé dans son armure Electhor, accompagné par Helga et un second Guardian ayant respectivement pris les formes d'Altaria et de Nostenfer, afin de combiner leurs attaques et de provoquer à trois une véritable tempête dont le souffle déstabilisa les Rapasdepics ennemis avant qu'ils ne soient foudroyés en plein air et ne tombent en vrille vers les arbres.
Au sol, Amethyst, sous une forme de Rayquaza humanoïde grisâtre, dirigeait les membres restants de l'équipe qui envoyaient toutes les attaques élémentaires qu'ils avaient à leur disposition pour tenter de se frayer un chemin de sortie dans le troupeau de Pokémons sans se laisser encercler, mais alors que les Pokémons en premier rang étaient vaincus relativement facilement et disparaissaient sans laisser de trace, des spécimens plus gros et plus forts se présentaient et semblaient à peine affectés par toutes les attaques qui ne correspondaient pas à leurs faiblesses.

-Vous deux, on échange, j'ai des Pokémons roche de mon côté et vous ferez pas le poids contre ces types plante ! lança un Guardian en armure Arcanin à deux de ses collègues.

Celui qui semblait vêtu d'une carapace de crustacé arma l'immense pince droite que son armure avait matérialisé sur son bras et tira un mur de bulles vers le Grolem et les trois Gravalanchs qui l'accompagnaient, afin de les distraire le temps que son acolyte en armure Démanta et celui en Arcanin n'échangent leurs places et bombardent l'ennemi avec l'élément convenu.

-Ils vont bien finir par attaquer, là ils ne font que nous barrer la route ! s'exclama Amethyzt après avoir balayé un groupe de Pokémons insecte et plante d'un souffle de flammes violettes.
-Peut-être que leur nature virtuelle leur fait croire qu'ils doivent attendre leur tour et donc que tant que nous n'avons pas fini d'attaquer… suggéra le Guardian Arcanin. Enfin vu le bazar qu'est devenu ce monde, vaut mieux pas trop chercher à comprendre…
-Juste, et puis si c'est ça, continuons à les bombarder !

Ce fut malheureusement ce moment que choisit un Arbok pour bondir hors de la meute et tenter de mordre un Guardian, mais il sembla rencontrer un obstacle invisible en plein air et fut projeté en arrière alors que l'obstacle devenait visible et se révélait être un Guardian qui s'était rendu invisible avec son armure Kecléon et l'avait frappé en plein vol.

-Pas de chance, je crois qu'ils ont décidé que c'était leur tour ! ajouta-t-il à son supérieur.
-C'est toujours le notre aussi, continuez d'attaquer ! ordonna Amethyzt.

Mais ce coup-ci, les Pokémons, même face aux attaques sensées être efficaces contre eux, opposèrent une résistance bien plus prononcée.
Un Ptera sorti de nulle part manqua de faucher Volt et ses deux compagnons en plein vol, un Rhinastoc força Gilles et ses acolytes à se replier vers le reste du groupe à cause des énormes boules de roche qu'il leur tirait dessus avec ses bras et même les Pokémons plante bloquèrent des gerbes de flammes en créant des murs végétaux, lançant des feuilles tranchantes sur leurs opposants aussitôt que leur protection fut consumée.

-Sales bêtes ! s'écria Amethyzt en bloquant une salve de feuilles avec la lame d'énergie de son Pokégun. Ne vous foutez pas de nous comme ça pendant tout le début de la bataille si vous savez vous battre, donnez-vous à fond directement, comme ça !
-Puissance MAX. annonça la voix robotique de son Pokégun.

Amethyzt donna un grand coup de lame devant lui, projetant une vague d'énergie qui vint frapper tout le groupe de Pokémons plante et qui sembla les paralyser. Il profita de l'occasion pour charger dans leur direction et traverser la meute en tailladant autant de Pokémons que possible avec sa lame qui, sous l'effet du mode puissance max, avait augmenté de taille à un degré dramatique.
Les créatures végétales se consumèrent quelques instants dans des flammes violacées avant d'imploser et de tomber définitivement en poussière.
Mais la charge meurtrière d'Amethyzt rencontra un obstacle en la personne d'un Bastiodon donc le crâne blindé stoppa net la lame d'énergie et qui riposta en baissant rapidement sa tête semblable à un mur dans le but d'écraser Amethyzt… Mais à la dernière seconde, Gilles s'interposa et asséna un Mach Punch fulgurant au Bastiodon, brisant son bouclier comme du verre et le projetant au loin, le mettant K.O. instantanément.

-Je pouvais m'en sortir, j'ai tout de même choisi Rayquaza pour mon armure…
-Pas une raison de prendre des risques.
-Sauf que vous êtes encerclés, maintenant ! leur cria Volt depuis le centre du champ de bataille.

En effet, Amethyzt et Gilles, à l'écart du groupe principal, avaient été encerclés par d'autres Pokémons qui avaient eu la bonne idée de se rassembler entre types qui avaient des chances de résister aux attaques de type dragon et combat, ainsi une bonne dizaine d'Archéomires et de Terhals, ainsi que quelques Archéodongs et Métangs avaient joints leurs forces pour contenir leurs adversaires.

-Bon, ils commencent à se montrer malins, on dirait… remarqua Amethyzt.
-Pourquoi on n'envoie pas nos Pokémons pour nous aider, déjà ? demanda Gilles.
-Parce qu'avec tout ce bordel, si on les envoie dans la bataille, on aura du mal à les distinguer et on risquerait de les attaquer par mégarde. Aussi, si on les garde avec nous, on peut changer de Poké-armure. D'ailleurs t'as pas de Pokémon feu, sur toi ?
-Non, juste combat, et quelques double-types… Ah, si, j'ai quand même ça avec mon Tygnon ! Poing-feu !

Les gants de boxe de Gilles s'entourèrent de flammes et il commença à donner de grands coups de poings enflammés dans le groupe de Pokémons acier, parvenant à faucher quelques Archéomires, mais ceux qu'il avait raté lui envoyèrent de concert une impulsion psychique qui l'envoya se heurter contre un Archéodong.
Amethyzt, ne possédant pas de Pokémons ou d'attaques feu, tenta tant bien que mal une attaque Mâchouille sur un Metang mais se cassa les dents car celui-ci riposta avec une attaque Poing-glace en plein dans la mâchoire de son casque de Rayquaza gris.
Les deux Guardians ayant encaissé des attaques très puissantes contre les types de leurs armures, celle-ci se retrouvèrent à court d'énergie et se dématérialisèrent, ne laissant plus aux deux combattants que leurs combinaisons bien moins protectrices que leurs armures et leurs Pokéguns qui se révéleraient peu efficace contre les ennemis, en particulier celui d'Amethyzt qui était certes plus puissant que les autres, mais ne pouvait être réglé que sur le type Dragon.
Le reste du groupe tenta bien de les rejoindre, mais leurs quelques attaques de feu n'eurent qu'un effet moyen sur les Pokémons acier et ils ne purent pas maintenir leur assaut bien longtemps à cause des autres Pokémons qui les attaquaient aussi.

-Ca va pas se finir d'une façon aussi conne ?! On était là pour sauver des gens, qu'est-ce que vous avez à vous en prendre aux humains, bande d'animaux débiles ?! hurla Amethyzt malgré qu'il était à terre.
-Ces créatures sont virtuelles. Elles n'ont pas de conscience. Quelqu'un d'autre les a programmées pour qu'elles agissent ainsi. Ce serait plutôt au fou qui leur a donné ce genre d'ordre qu'il faudrait demander ça. répondit une voix.
-Qui a dit ça ? demanda Gilles sans apercevoir la personne qui parlait.
-J'ai déjà entendu cette voix…
-SHINRYUHA ! hurla la voix.

Un grand dragon d'énergie noir et mauve au corps serpentin sortit des arbres qui entouraient le champ de bataille, prit de l'altitude, se rendant visible aux Guardians et à tous les Pokémons, attirant leur attention par la même occasion ; puis fonça en piqué vers les Pokémons qui encerclaient Amethyzt et Gilles, explosant violemment au contact du sol. Après l'explosion, les Pokémons touchés semblaient ne pas avoir affectés, mais quelques secondent s'écoulèrent avant qu'ils ne tombent au sol et ne se consument dans des flammes noires sans laisser la moindre trace, contrairement aux Ortides détruits par Amethyzt qui avaient implosés avant de finir en poussière.
Maintenant que la voie était libre, Amethyzt et Gilles virent enfin celui qui leur avait adressé la parole, et Amethyzt le reconnut aussitôt : L'homme au masque métallique avait visiblement réussi, on ne sait comment, à les suivre jusque dans le monde virtuel, et venait de pulvériser tout un groupe de Pokémons en une seule attaque, alors qu'il semblait ne même pas posséder de Poké-armure ou d'arme particulière, à l'exception des deux fourreaux à sa taille que l'on voyait sous son long manteau poussiéreux ouvert.

-Encore toi ?! lança Amethyzt.
-Tu n'as aucune raison de t'en prendre à moi, je suis ici pour vous aider. répondit l'homme masqué de sa voix profonde. Mettons de côté ces différends qui n'ont pas lieu d'être et combattons ensemble. Et prends ceci, tu sauras mieux t'en servir que moi. ajouta-t-il en décrochant l'un de ses deux fourreaux et en le lançant à Amethyzt.

Amethyzt attrapa le fourreau par réflexe et l'observa un instant, confus, avant de retirer la lame et de reconnaître l'épée fine à l'éclat bleuté que l'homme masqué avait utilisé contre lui lorsqu'il l'avait séquestré.

-Pourquoi tu me files ton arme, maintenant ?! Qu'est-ce que tu essaies de faire, à la fin ?!
-J'essaie juste de reconstruire le puzzle avant qu'il ne soit trop tard. Et comme tu es une pièce cassée, il faut que tu te reconstitues toi-même avant que ça ne soit possible, je pense que cette arme devrait t'y aider. Et ne t'inquiète pas pour moi, j'ai ma propre épée. dit-il en agrippant la poignée de sa seconde arme.

D'un mouvement fulgurant, l'homme masqué dégaina un katana à la lame rouge tout en donnant un grand coup de lame en direction des Pokémons qui se trouvaient derrière Amethyzt et Gilles, projetant une puissante bourrasque qui eut l'effet d'un tir de roquette sur les créatures virtuelles, les faisant aussitôt exploser dans une grande gerbe de flammes ténébreuses.

-Qu'est-ce que c'est que ce type… murmura Volt qui pouvait maintenant apercevoir leur sauveur.

Pour seule réponse, l'homme masqué se servit de sa main libre pour sortir une carte de sa poche et la faire glisser dans la fente du gantelet à son bras droit avec lequel il tenait aussi son arme.

-Card Henshin ! cria l'homme masqué lors de son geste.
-Ka-ru-do : Gi-ra-ti-na. articula son gantelet d'une voix métallique.

Le gantelet projeta un écran holographique affichant une image de Giratina, le Pokémon renégat légendaire. L'homme masqué fonça vers l'écran et bondit au travers, en ressortant vêtu d'une armure grise, noire et rouge comportant des parties dorées aux bras, aux jambes, de fausses « côtes » décorant son thorax et un masque doré à la forme torturée. Deux grandes ailes qui semblaient faites d'ombre ne tardèrent pas à se déployer dans son dos, ailes dont il se servit aussitôt pour foncer en rase-mottes au travers de la meute en tranchant tout sur son passage.

-C'est lui le fameux cinglé masqué qui vous avait capturé ? Ca m'étonne pas que vous ayez eu du mal contre lui… dit Gilles sans penser à mal.
-Ferme-là ! répliqua Amethyzt, vexé. Il m'a eu par surprise, je vais lui montrer ce que je sais faire, et après je lui ferais ravaler sa fierté en duel à l'ancienne s'il le faut ! Tout le monde, à l'attaque ! lança-t-il avant de lui même foncer dans la mêlée, suivant le sillage de leur nouvel allié et attaquant les Pokémons survivants avec son Pokégun et l'épée qui lui avait été confiée…



-Sorry, out of the way, please, I have no time for this. demanda poliment Psyschock aux Guardians alors qu'il était en train de repousser les Pokémons envoyés pour l'arrêter avec des attaques psychiques d'une férocité en contradiction avec sa politesse tout en marchant tranquillement sans que les attaques ne le ralentissent.
-Ce mec est cinglé, il ne nous prends même pas au sérieux ! fit remarquer un Guardian dont l'équipe avait été vaincue.
-Forcément qu'il vous prend pas au sérieux, répondit Stray, vu la résistance que vous lui opposez, vous ne lui envoyez que vos bestioles virtuelles dénuées de puissance ! Je vais vous montrer comment on fait !

Stray s'écarta du groupe de Guardians qui était resté en retrait et fonça vers Psyschock qui continuait de marcher à son rythme en lançant des vagues psychiques de manière désinvolte vers les Pokémons qui s'approchaient de lui. Il s'arrêta en remarquant que Stray venait de s'approcher et de le mettre en joue avec son Pokégun.

-Hm ? What's that ? s'interrogea Psyschock en observant attentivement Stray. Oh, no, I'm not interrested, I'm not into big breasted slu…

Mais sa phrase fut interrompue par un tir enflammé qu'il esquiva en lévitant brusquement sur le côté.

-The hell ?! D'you know who you're dealing with, bitch ?! lança-t-il, déjà exaspéré.
-Écoute, je suis pas très douée en anglais, mais je reconnais au moins le terme « bitch », et tu vas regretter de m'avoir dit ça…

Sur ces paroles, elle arma à nouveau son Pokégun et tira une salve de boules de feu vers l'anglophone en spandex qui se mit à slalomer et à se contorsionner dans tous les sens pour esquiver les tirs grâce à ses pouvoirs de lévitation.

-Oh, seriously, that's annoying ! s'écria-t-il avant de disparaître dans un rai de lumière.

Il réapparut l'instant d'après juste derrière Stray, prêt à la frapper dans le dos avec le plat d'un de ses tonfas, mais une gerbe de flammes sortie de nulle part vint le toucher et fit prendre feu à sa combinaison.

-AAAAAH, WHAT THE SHIT, WHERE DID THAT COME FROM ?! FUCK GOD IT HURTS, IT ACTUALLY HURTS ! hurla-t-il en lévitant furieusement et de façon aléatoire dans les airs dans l'espoir d'éteindre les flammes.

Sa combinaison commença à émettre un bruit d'alarme pendant quelques secondes avant que les parties « solides » ne dégagent de la vapeur, ce qui eut pour effet d'éteindre la majorité des flammes.

-What the crap is wrong with you, crazy bitch ?! hurla Psyschock tout en tentant d'éteindre lui-même les dernière flammèches qui brûlaient encore sur sa combinaison à présent légèrement roussie. Setting people on fire when they just want to walk, is that really what you do here ?!

Mais ses plaintes se firent une fois de plus interrompre, cette fois-ci par un grand oiseau de feu qui tenta de le faucher en rase-mottes, mais Psyschock s'aplatit au sol juste à temps pour esquiver les serres de la bête et se relever tout aussi rapidement en lévitant.

-Seriously, you thought I didn't see that coming ? I got my ass burned by this freaking bird and you expected me to not see another attack coming in my way ?

Le Sulfura revint à la charge, fonçant en piqué vers son adversaire, qui arma les canons de ses tonfas pour l'intercepter, mais un tir de Pokégun en plein casque le déstabilisa et il encaissa ensuite un coup de bec à l'épaule qui, malgré sa puissance apparente, endommagea à peine la matière dans laquelle était faite sa combinaison.

-Oh I get it, you're attacking me from two sides, well too bad, I can do that too ! s'exclama-t'il en se relevant après l'impact. And since you're using big birds, let's do the same ! Abyss, it's dinner time !

D'une pression sur un bouton de sa Pokémontre, un rayon de lumière s'en échappa et fit apparaître un Lugia en plein milieu de la place circulaire où Psyschock était apparu lors de sa sortie du vitrail. Le gigantesque oiseau blanc commença aussitôt à semer le chaos, crachant un Aéroblast qui rasa plusieurs maisons vides du quartier, le peu d'habitants ayant rapidement évacué à l'arrivée de l'ennemi.

-Try outnumbering THAT, losers ! And since you really don't want to leave me alone, I think I'm gonna go a lil' faster ! Later, schmucks ! lança-t'il d'un ton moqueur en s'éloignant de la zone en flottant à toute vitesse vers la sortie du secteur.
-Bon, ça s'est pas passé comme prévu… reconnut Stray en hésitant entre aider les Guardians à contenir le Lugia, qui n'avait vraisemblablement pas l'intention de faire des morts, mais qui n'hésiterait pas à causer des blessures et des dégâts matériels pour mener sa distraction à bien ; ou alors à poursuivre le fuyard, mais quelqu'un semblait déjà s'être chargé de ça…
-Palmer, qu'est-ce que tu fabriques ?! hurla Sylva, qui était restée à l'abri à l'écart de la bataille.

En effet, Palmer était lui-même aux trousses de Psyschock, même si ce dernier le semait de par sa vitesse et était sur le point de sortir du secteur… Quand une barrière se forma juste dans son passage, l'empêchant de passer la limite du secteur.

-What now ? s'interrogea Psyschock en contemplant le champ de force.
-Ha… Tu peux plus, ouf, passer, ouf, maintenant… lui répondit Palmer qui l'avait rattrapé, essoufflé de par cet effort intense.
-Oh, I see. You used your Poké Watch to trigger this force field. Well, not a problem, I can still use the same trick that I used last time I came here…

Sur ce, il tendit ses mains vers le champ de force et commença à faire comme si il était en train d'écarter l'air devant lui, mais en fait il se servait de ses pouvoirs psychiques et commençait à ouvrir une brèche dans la barrie d'énergie, chose qu'il avait en effet déjà faite lors de sa dernière venue dans la base.

-Hé mais… Non, ne fais pas ça ! lui ordonna Palmer en dégainant un Pokégun qu'il avait dissimulé sous sa veste.

Il tira un projectile d'énergie ténébreuse… Qui alla s'écraser sur le champ de force, au moins trois mètres à côtés de Psyschock, qui cessa un instant d'agrandir la brèche et se retourna à nouveau vers Palmer.

-Did you just tried to shoot me ? demanda-t'il calmement.
-Heu… Je… bafouilla Palmer, craignant une contre-attaque violente.
-Well, your aiming sucks. Now just let me do my thing, don't bother, I really have better things to d… voulut il dire en reprenant l'ouverture de la brèche.

Mais cette fois, une lame d'énergie de l'élément ténèbres vint frapper son flanc. Palmer avait foncé jusqu'à lui et l'avait frappé de toutes ses forces avec son arme.

-Owwwww ! se plaignit Psyschock à la manière d'un enfant qui venait de se faire mal, sans même se retourner vers son agresseur.

Palmer, paralysé par la surprise de voir son attaque n'avoir pratiquement aucun effet, ne parvint à rien faire quand Psyschock l'attrapa par le bras et le tira brutalement avec lui au travers de la brèche, qui se referma juste après leur passage.
Sylva et Stray arrivèrent sur les lieux quelques secondes après, ayant laissé les Guardians se débrouiller avec le Lugia qui, au final, se montrait plus défensif qu'autre chose, mais qui devait justement être occupé pour éviter qu'il ne détruise d'autres maisons, même si les Pokémons des Guardians ne risquaient pas de le battre…

-Où est-ce qu'ils sont passés ?! demanda Stray ?
-Ma Pokémontre détecte Palmer de l'autre côté de la barrière, mais j'ai beau demander à ce quelle se désactive, rien ne marche ! fit savoir Sylva en appuyant sur les boutons de sa montre. Je crois que la barrière est verrouillée !
-C'est le cinglé qui a fait ça ?!
-Je crois plutôt qu'il a forcé Palmer à activer le code de verrouillage sur sa montre et l'a emmené avec lui pour éviter qu'on le suive…
-Alors il aurait Palmer en otage ?!
-Oui, et à cause du verrouillage qui n'est désactivable que depuis le QG, la montre d'un officier supérieur comme Volt ou Amethyzt, ou celle qui a elle-même causé le verrouillage, on va devoir faire un détour si on veut les rattraper ! expliqua Sylva avant de partir à toutes jambes vers un secteur adjacent.
-Mais pourquoi il a voulu jouer les gros bras, celui-là ?! s'écria Stray en suivant Sylva.



Palmer avait rarement eu aussi peur de sa vie. En fait, il avait déjà eu de nombreuses occasions d'avoir peur, mais à l'époque, il était trop stupide pour réaliser ce qui lui arrivait. Et même si la situation dans laquelle il se trouvait était loin d'être réellement effrayante, il était malgré tout paralysé par la peur.
Psyschock l'avait emmené de force et l'avait menacé de lui casser un bras par la force de sa pensée si il ne verrouillait pas le champ de force, et à présent il était maintenu en lévitation, incapable de bouger, par Psyschock qui continuait sa route vers… Vers où au juste ?

-Où… Où est-ce que vous m'emmenez ?! demanda Palmer malgré sa paralysie qui malgré tout lui permettait encore de parler.
-You, nowhere. répondit Psyschock en continuant d'avancer dans les rues désertes après l'évacuation. Since you have been a good guy by obeing me, I think when I'm done with my business, I'll just do a brainshock to you and then smack you in a wall hard enough so that you'll wake up something like three days later, with no memory of what happened today. After all, you don't seem like you enjoy your current life. Ignorance is bliss, so if you end up being amnesiac, it can only be good for you.

Palmer aurait pu frissonner à l'idée de se faire lancer contre un mur par ce type, mais sa paralysie empêcha son corps d'avoir le moindre tremblement. Cependant, il sentit quelque chose bouger à sa taille… Une de ses Pokéballs ? Ses Pokémons n'étaient pas affectés par la paralysie ? Le Pokémon tentait de sortir, dans l'intention d'aider son maître, peut-être qu'il avait une chance de s'échapper !
La Pokéball finit par se décrocher à force de s'agiter et tomba au sol, libérant…

-Et merde. souffla Palmer d'un ton las.

Un Pingoléon venait de faire son apparition juste devant Psyschock, ce dernier se prépara aussitôt à attaquer, braquant les canons de ses tonfas vers le pingouin géant. Seulement, le Pokémon resta là sans bouger, tourné de profil face à Psyschock, et semblait ne même pas l'avoir remarqué.
Psyschock, intrigué, regarda dans la même direction que le Pingoléon, mais il semblait seulement fixer un point à peu près entre un lampadaire et la fenêtre d'une maison. Alors que l'homme en combinaison blanche allait utiliser sa Pokémontre pour modifier le type de vision que lui donnait sa visière, histoire de voir si il n'y avait pas quelque chose d'invisible ou de caché derrière un mur que seul le Pingoléon avait repéré, ce dernier se mit soudain à pousser des cris étranges, voire ridicules, et à se rouler par-terre sans raison particulière.
Psyschock, confus, activa rapidement la vue thermique de sa visière et regarda dans toutes les directions, prêt à tirer, croyant qu'un adversaire invisible était en train d'utiliser on ne sait quel type d'attaque pour mettre le Pingoléon dans cet état. Mais absolument rien ne se profilait à l'horizon…

-Can someone tell me what the hell is going on ?!
-Pour ce qui arrive au manchot épileptique, je peux pas t'aider, mais je sais ce qui va se passer ensuite : tu vas te faire laminer. lanca une voix.
-What now…

Psyschock désactiva sa vision thermique et observa autour de lui jusqu'à apercevoir celui qui lui avait adressé la parole : un jeune homme à l'air grognon et qui avait pour particularité les deux mèches de cheveux qui formaient un V au-dessus de ses yeux. Sans attendre, il tendit un bras vers Psyschock et, à l'aide d'un étrange appareil fait main accroché à son poignet, tira une Pokéball vers lui à une vitesse fulgurante.
La Pokéball fut déviée avant de frapper Psyschock de plein fouet par une onde psychique lancée par ce dernier, cependant la sphère s'ouvrit un instant après et libéra un Pokémon massif à la peau rocheuse. Par réflexe, Psyschock lui envoya une rafale de tirs à l'aide de ses tonfas-canons alimentés par sa propre énergie psychique… Ce qui sembla n'avoir aucun effet sur le monstre qui venait d'apparaître.

-Oh, yeah. Tyranitar… Immune to psychic attacks, nice move dumbass. admit Psyschock en reconnaissant un peu trop tard le fameux Pokémon Roche/Ténèbres, et qui par conséquent était insensible à ses attaques.

Le Tyranocif ouvrit grand la gueule tandis que ses crocs s'enveloppaient d'une aura ténébreuse, puis se jeta mâchoire la première sur l'ennemi… Qui tenta de le forcer à arrêter son attaque en déplaçant Palmer dans sa trajectoire. Mais le Pokémon tyran ne fut pas impressionné et sembla même vouloir continuer son attaque sans se soucier de blesser un innocent…

-AAAAAAAAAAH ! hurla Palmer en voyant les mâchoires maléfiques foncer droit sur lui.

Le bruit sec et résonnant de quelque chose qui heurte le métal se fit entendre.

-C'est ça le bruit que ça fait quand on meurt… ? demanda Palmer qui avait fermé les yeux.
-Mais qu'est-ce que c'est que ce boulet ?! hurla Thraull.
-What the fuck is that retard trying to do ?! ajouta Psyschock.

Curieux de comprendre de quoi il était question, et supposant qu'il était encore en vie, Palmer rouvrit les yeux et se retrouva face à son Pingoléon, qui s'était interposé et qui était maintenant coincé dans la gueule du Tyranocif et poussait des gloussements idiots en agitant frénétiquement la tête.

-C'est quoi le problème de tes Pokémons ?! lança Trauhll à Palmer. La dernière fois, ton Goinfrex a volé la bouffe de plusieurs stands du club, et maintenant ton pingouin vient empêcher Tyra d'attaquer !
-Tu… Tu allais quand même le laisser attaquer sans se soucier de ma sécurité, je te ferais remarquer…
-Goddammit ! s'écria Psyschock. You're all wasting my time ! Just let me do my stuff already !

Psyschock appuya sur un bouton de sa montre, faisant apparaître Psyga, son Gallame, qui attaqua immédiatement le Tyranocif, distrait par Pingoléon qui s'agitait dans sa bouche, avec une attaque Close Combat. La grêle de coups que reçut le monstre suffit à le faire s'écrouler, ainsi qu'à libérer Pingoléon qui partit aussitôt se crasher dans un mur en roulant par-terre…
Trauhll voulut riposter en envoyant deux autres Pokémons, mais avant même d'avoir pris ses Pokéballs, Palmer vint s'écraser sur lui, projeté par Psyschock.

-Okay, this is officially a clusterfuck ! hurla Psyschock, maintenant à bout de nerfs. I'm not joking anymore, I'll… GODFUCKINGDAMMIT !!! s'écria-t-il lorsqu'une boule de feu vint le frapper à la hanche.
-Tu t'échapperas pas, ce coup-ci ! lança Stray, qui était finalement arrivée avec Sylva.
-Why do you always have to be in my way, geez ! s'écria Psyschock en trépignant d'agaçement. No, don't answer, screw this, you're annoying, I have something important to do hère, I wanted to have some fun on the way, but you guys are just a pain in the ass !!! Fuck this shit, I'm packing !

Sur ce, Psyschock arma ses deux canons et, pris d'une furie soudaine, canarda tout ce qu'il y avait autour de lui sans but apparent, faisant exploser plusieurs maisons en morceaux et projetant ensuite des lames d'énergies à l'aide des ses tonfas pour détruire les débris en plein vol, le tout en poussant un cri de rage continu. Il ne semblait viser personne en particulier, mais Stray et Sylva se précipitèrent rapidement vers Palmer et Trauhll, encore au sol, pour qu'ils puissent tous se protéger de la pluie de débris sous l'abri généré par le Torterra de Sylva.
Psyschock cessa enfin sa fusillade lorsque toutes les maisons alentours furent réduites à l'état de ruines.

-This is my last warning, guys ! cria Psyschock. I don't want to kill any non-shadow humans, but DAMN, if you losers try to stop me again, I'll toast you ! Now just let me go already, and don't get in my way ever again !

Après cet ultimatum, Psyschock rappela son Pokémon et se mit à léviter à nouveau, pour ensuite partir comme une fusée vers le prochain secteur.

-J'aurais pu l'avoir sans ton Pingoléon trisomique ! lança Trauhll à Palmer, visiblement peu préoccupé par le carnage matériel causé par Psyschock.
-Et sans mon Pingoléon, ton Tyranocif aurais pu me tuer, tu n'as donc pas vu que ce malade a voulu se servir de moi comme bouclier humain ?!
-J'avais un idée, figure-toi, contrairement à la plupart d'entre vous. Maintenant faites disparaître cette barrière protectrice que je bouge d'ici !
-Une seconde, je ne sais pas ce que tu tentes de faire, mais tu es un civil, tu es sensé rester à l'abri dans un secteur sécurisé avec les autres habitants. Intervint Sylva. Alors oublie ce que tu voulais faire, je t'emmène avec moi pour que tu rejoignes les autres.

Sylva attrapa Trauhll par l'arrière du col et le tira avec elle avec une facilité déconcertante malgré le jeune homme qui se débattait et qui vociférait.

-Et on fait quoi, maintenant ? demanda Palmer à Stray.
-On évite de le poursuivre, ce type nous a fait un ultimatum plus clair tu meurs, même si je ne comprends pas tout à fait l'anglais, j'ai pu comprendre qu'il ne voulait pas tuer de non-obscurs mais qu'on l'a tellement énervé qu'il pourrait faire exception à cette règle avec nous. Alors moi je retourne aider les Guardians qui combattent le gros piaf de notre ami le Power Ranger volant.
-Je viens aussi ! répondit Palmer en se relevant d'un bond.
-Non, tu t'es assez mis en danger pour aujourd'hui, et puis tu n'es pas un combattant, vas te mettre à l'abri aussi.
-Mais…
-En situation d'urgence, les Guardians combattants peuvent donner l'ordre aux enquêteurs comme Sylva et toi de s'éloigner du combat, quelque soit leur grade. Alors vas te planquer, c'est un ordre !



Palladium patientait dans son lit. Il avait entendu l'alerte. Son supérieur avait enfin pensé à lui. Et ce n'était pas les quelques troupes occupant la base qui allaient l'arrêter. Les Guardians qui le surveillaient étaient pour ainsi dire inutile. Avoir été oublié pendant autant de temps avait quelque chose de vexant, mais au final, Psyschock semblait posséder un semblant de logique : Il avait attendu que l'équipe composée des meilleurs Guardians parte de la base afin d'attaquer en prenant le moins de risques possibles. Ces pseudo-militaires n'étaient décidément pas bien organisés…

-Just get the fuck out of my way, bitches ! lança une voix dans le couloir.

Des bruits de bagarre et de tirs se firent entendre pendant quelques secondes avant que la porte de la chambre ne soit arrachée de ses gonds par un coup de pied rageur de l'homme en combinaison blanche.

-Come with me, old fart, we're getting outta here, this place sucks ! annonça Psyschock en attrapant Palladium par le bras et en le tirant brutalement avec lui.
-Doucement, voyons ! s'indigna Palladium. Je vous rappelle que je suis l'élément clé de votre plan, vous êtes venu exprès pour me récupérer, alors ayez l'amabilité de ne pas me briser les os en plein chemin !
-Stop whining, you know you're an Evolved human just like me, you're not the fragile old man you prétend to be. Plus I only need you to type this password…
-Le mot de passe pour activer le projet X-Terra ? Mais enfin, il n'est pas encore au point ! Nous avons placé des bombes-vitrail à quelques endroits importants, mais tant que la Terre n'est pas entièrement recouverte et que les réglages ne sont pas finis, le résultat sera hasardeux et de très petite envergure…
-We don't have very much time left, the meteor is approaching faster than we thought, we have to test this shit now rather than plan it all the way trough and fail when it will be too late to make it work properly !
-Je vois ce que vous voulez dire, mais le remplacement est sensé être total, si nous ne le faisons que partiellement, qui sait comment vont réagir les zones à la fois réelles et virtuelles…
-Virtual Pokémons are just fine in our real world, and we don't care if it causes a mess anyway. We just need to know if it works like we made it and then we will simply plant stained-glass bombs fucking everywhere and BLOW SHIT UP ! And if it doesn't work, you'll be there to fix it and then we will make it work. Got it ?
-Comme vous voudrez… répondit Palladium, visiblement frustré de voir son magnifique projet être pressé ainsi par son supérieur.

Au moment où ils sortirent tous les deux de la chambre, une série de tirs de divers types frappèrent le sol et les murs autour d'eux. Psyschock se protégea instantanément avec une barrière psychique même si les tirs étaient supposés l'apeurer sans le toucher en guise d'avertissement.
En annulant sa protection, il jeta un regard rapide aux quelques Guardians inexpérimentés qui avaient eu l'imprudence de croire qu'un avertissement l'intimiderait, non pas que l'attaquer directement aurait eu beaucoup plus d'effet, mais ça aurait tout de même été plus intelligent d'essayer…

-God, I can't be bothered anymore. soupira Psyschock en faisant un signe d'abandon avec sa main. You take care of'em. ordonna-t-il à Palladium.
-Moi ?! Mais…
-Just do it, damnit. répondit Psyschock d'un ton las.
-A vos ordres… soupira Palladium en avançant vers les Guardians.
-Ne bougez plus ! lança un des Guardians qui tenaient Palladium en joue.
-Je n'ai nul besoin de bouger. répondit Palladium en s'arrêtant.

Il ferma les yeux, comme si il se concentrait. Au bout de quelques secondes, le sol, les murs et le plafond autour des Guardians se mirent à grincer comme si quelque chose exerçait une énorme pression de l'autre côté. Les jeunes Guardians détachèrent leur attention de leurs adversaires pour s'inquiéter de ce qu'il était en train de se passer.

-Hey, hey, chill-out, I didn't say you have to kill them.
-Je le sais parfaitement, mais autant impressionner ces blancs-becs autant que faire se peut, qu'ils y réfléchissent à deux fois avant de nous barrer la route à nouveau. Répondit Palladium, toujours les yeux fermés.

L'un des Guardians sembla finalement comprendre que Palladium avait un lien avec ces grincements et pointa à nouveau son arme dans sa direction, mais trop tard… Les parois métalliques du couloir dans lequel ils se trouvaient se tordirent brusquement et se resserrèrent sur eux. Alors qu'ils pensaient que les murs allaient les écraser, ceux-ci s'arrêtèrent au moment même où ils les touchèrent, puis continuèrent à se resserrer plus lentement, les forçant à se plier dans des positions inconfortables, et finirent par les coincer dans un espace juste assez étroit pour les empêcher de se mouvoir.

-Kay, let's go back to the base now. annonça Psyschock en entrainant Palladium avec lui.
-Mais, et les autres prisonniers ? protesta le vieil homme.
-They're just useless grunts, they're even more useless knowing the fact they weren't even able to protect you, we don't need these guys, and we don't have time for them anyway, let's hurry !
-Soit… maugréa Palladium.



« Nous y sommes »

Il se retourna et vit les deux petits Pokémons s'arrêter à leur tour, observant la bataille qui se déroulait sur la place depuis la ruelle où ils s'étaient cachés avec lui. Le Lugia avait déjà détruit quelques maisons mais les Guardians continuaient de le canarder pour l'empêcher de causer plus de dégâts, malgré que le Pokémon géant parvenait à leur renvoyer leurs propres tirs d'un simple revers d'aile.

« Restez ici. Je m'occupe de lui »

Sa vision fut soudain obscurcie par un rideau de fumée noire. Alors que le panache sombre tournoyait autour de lui, il pouvait sentir son corps changer de forme. Il retira rapidement ses vêtement noirs, sachant qu'ils seraient trop petits pour son vrai corps, mais garda néanmoins sa cape. Sa peau commença à se craqueler et à se désintégrer, laissant apparaître des écailles sombres, ses ongles se transformèrent en griffes et ses jambes se plièrent en avant au milieu des tibias, lui donnant des membres semblables à ceux d'un vélociraptor.
Sentant que sa croissance était terminée, il accrocha sa cape autour de sa taille pour dissimuler ses parties intimes.
Enfin, d'un grand mouvement de bras, il créa une bourraque qui dissipa le nuage noir qui l'avait dissimilé pendant sa mutation. Le petit oiseau rouge ne sembla pas surpris du changement, mais le chien bleu lui jeta un regard effaré, même si il savait ce qui allait se passer, il ne s'attendait probablement pas à quelque chose d'aussi radical.
Il avait aussi remarqué que les bruits provenant de la bataille avaient cessés, il jeta un regard vers le Lugia et remarqua que celui-ci regardait en direction de la ruelle, ayant probablement senti la présence d'un être obscur comme ceux qu'il était sensé chasser…
Mais avant que l'oiseau n'ait la moindre occasion de réagir, la créature bondit hors de l'ombre et vint directement lui asséner un coup de griffe au visage.
Le Lugia tenta trop tard de repousser l'agresseur d'un coup d'aile, il ne fit que frapper du vide et son adversaire s'était déjà déplacé jusque au niveau de sa patte gauche, se déplaçant si vite que l'on ne voyait qu'une forme floue de couleur mauve.
D'une balayette, il fit perdre l'équilibre à l'oiseau géant et bondit à nouveau vers sa tête pour lui asséner un uppercut à la mâchoire en pleine chute, le projetant dans l'autre direction.
Après son saut, l'ayant fait atterrir sur le toit d'une maison à plusieurs dizaines de mètres de la bataille, il eut encore le temps de se retourner pour voir son adversaire s'écrouler au sol.
Son intervention avait été si rapide que les Guardians semblaient ne même pas avoir commencé à comprendre que quelque chose venait d'attaquer le Pokémon contre lequel ils luttaient depuis quelques minutes.

« C'était quoi ? » entendit-il provenant de l'un des Guardians encore confus.
« Je crois avoir vu quelque chose attaquer le Lugia… »
« Je vois mal comment il aurait pu être projeté au sol autrement ! Mais ça devait être invisible parce que je l'ai juste vu s'écrouler sans raison…»
« Non, il y avait quelque chose, c'est passé très vite mais je l'ai vu pendant un instant. »
« Hé, mon Pokégun et ma Pokémontre se sont éteints… »
« Tu les avais pas rechargés ? »
« Bien sûr que si, regarde, je les rallume… Les batteries du gun sont encore à moitié pleines… »
« Ces appareils ont rarement des dysfonctions, encore plus au même moment… »
« Tu crois que c'est… »
« C'est ce fameux Pokémon mystère, j'en suis sûr ! Il est super rapide, super fort et les appareils électroniques se détraquent là où il passe ! Tout colle ! »
« Et du coup on l'a encore loupé, on sait toujours pas ce qu'il est exactement à part qu'il nous aide… »
« What the… Abyss ?! How in the hell did that happened ?! »

Une personne parlant anglais, d'après ce qu'il avait entendu dire, il ne pouvait s'agir que de cet homme en costume blanc et mauve. Il observa attentivement le champ de bataille où le Lugia était encore étalé au sol et sa vision « zooma » sur ce personnage à l'accoutrement singulier qui, bien que son visage était dissimulé par son casque, était clairement effaré à la vue de son Pokémon K.O., et il était aussi accompagné d'un homme relativement âgé vêtu d'un uniforme semblable à ceux des membres de cette organisation se faisant appeler « A.O. ».

C'était eux qu 'il fallait stopper à présent.



-J'avoue que je n'aurais jamais cru voir votre puissant Lugia se faire mettre au tapis aussi facilement, monsieur. dit Palladium à son chef en réprimant une pointe d'ironie.
-Shut up you ! I know he wasn't supposed to fight back seriously, but come on ! Don't tell me those pussies managed to beat him ! s'indigna Psyschock en désignant les Guardians confus.
-On a rien fait, nous… répondit timidement un des Guardians.
-If you didn't, then who ?!

Comme pour répondre à sa question, une forme floue passa à toute vitesse quelques centimètres devant lui et le renversa à cause du violent déplacement d'air causé.

-Je crois que le coupable vient de se manifester… supposa Palladium.
-No shit, Sherlock ! répliqua Psyschock en se relevant. Come on, whatever you are, just show yourself, I'm not going to let you get away with this ! cria Psyschock à l'adresse de la chose qui l'avait bousculé.

Aussitôt, la forme floue réapparut, sortant d'une à l'opposé de la place et fonça droit sur Psyschock.

-Oh shi- articula Psyschock en armant ses tonfas-canons devant lui.

Mais la forme s'arrêta net juste devant lui, permettant enfin de voir de quoi il s'agissait. Les Guardians, Palladium, et surtout Psyschock, avaient sous leurs yeux une créature à l'apparence reptilienne, mais à la posture humanoïde, se tenant sur ses pattes arrière. Une sorte de lézard mutant de deux mètres de haut, aux écailles mauves très sombres, aux yeux jaunes brillants et doté de ce qui semblait être de longs cheveux gris à l'arrière de la tête. La créature portait un vêtement noir autour de la taille et on pouvait apercevoir une sorte de tatouage dans son dos, mais ses « cheveux » le cachaient en grande partie.

-You… You're a Pokémon ? demanda Psyschock à cet être qui le fixait de ses yeux lumineux.
-J'ai en mémoire tous les spécimens existants, et je ne pense pas avoir déjà vu cette espèce, maître. répondit calmement Palladium. Mais je ne pense pas que cette chose puisse être autre chose qu'un Pokémon.
-Then, I only know one single Pokémon that is not listed among all the others…
-Vous pensez que…
-If it is what I think… We better get the fuck out of here ! s'écria Psyschock, une once de panique dans la voix.

Sentant que les deux individus allaient tenter de fuir, le saurien humanoïde donna un violent coup de griffe devant lui, mais Psyschock s'était déjà téléporté tandis que Palladium avait fait un bond surhumain pour atterrir sur le toit d'une maison et tenter de s'enfuir tandis que son supérieur réapparaissait près de lui pour le couvrir. Il profita du court effet de surprise pour rappeler son Lugia à l'intérieur de sa Pokémontre et commença à canarder le lézard tout en lévitant quelques mètres derrière Palladium qui se dirigeait vers le secteur où se trouvait l'autre vitrail laissé par la première comète.
Mais pour la deuxième fois en peu de temps, ses attaques n'eurent aucun effet sur son adversaire, la créature n'avait pas daigné esquivé les tirs et sembla les absorber à l'impact, puis se déplaça à nouveau, en une fraction de secondes et sans même avoir pris le moindre élan, juste devant Psyschock qui étouffa un juron avant de brusquement prendre de l'altitude pour éviter un souffle de flammes noires craché par la bête.

Palladium s'arrêta de bondir de toit en toit pour se retourner après avoir entendu son chef pousser un cri : Le lézard s'était accroché à la jambe de Psyschock quand celui-ci avait tenté de prendre de la hauteur et ses griffes acérées arrivaient à lui faire mal malgré sa combinaison protectrice. Alors que le monstre se préparait à cracher une autre gerbe de flammes sur son adversaire, une plaque de métal provenant d'une maison détruite s'envola et vint le frapper en plein air, le faisant perdre prise.
Psyschock jeta un regard rapide à son collègue, qui avait à nouveau les yeux fermés, preuve que c'était bien lui qui avait utilisé son contrôle sur les métaux pour projeter cette plaque sur le monstre.
L'homme en blanc profita de cette occasion pour revenir à la hauteur de son adversaire, qui s'était écrasé sur le toit d'une maison voisine, et tenter de le frapper au sol avec un de ses tonfas.
Mais la bête roula sur le côté et échappa à la lame qui se planta dans l'alliage d'acier et de béton, et bondit depuis le sol en tentant d'envoyer ses pieds dans le visage de Psyschock, qui bloqua avec sa deuxième lame et parvint à extirper la première du béton et voulut frapper à nouveau. Mais la créature s'était agrippée à la lame avec ses pattes arrières et la tira en arrière, faisant tomber Psyschock ,et le plaqua au sol aussitôt après, préparant un troisième souffle de flammes obscures.

-Maître, c'est un Pokémon obscur ! cria Palladium à son chef en voyant qu'il était en danger.
-I know that ! répondit Psyschock sans avoir l'air de s'inquiéter de l'attaque qu'il allait recevoir en plein visage.

Alors que le lézard était sur le point de lancer son attaque, le corps de Psychock s'entoura d'une aura multicolore et provoqua une puissante onde de choc qui propulsa la bête dans les airs.

-Take that, fucker ! lança Psyschock en tendant ses mains vers son adversaire.

Un rayon aux couleurs rappelant les vitraux laissés par les deux comètes s'échappa de ses mains et frappa le lézard humanoïde en plein vol, l'envoyant s'écraser au loin.

-Pourquoi n'avez pas utilisé vos pouvoirs avant ?! demanda Palladium, encore nerveux d'avoir vu son chef dans une situation critique.
-Because it looks GAY ! répondit simplement Psyschock en se relevant péniblement. I mean seriously, rainbow colored energy beams ? I know it's our best weapon against shadow Pokémons and humans, but come on !
-Vous avez failli vous faire battre par cette expérience ratée juste parce que vous n'aimez pas l'apparence de vos pouvoirs ?! Ca ne valait pas la peine de prendre tant de risques !
-Hey, I'm the boss here, it's none of your business ! Now just get out of here quickly before this thing recovers, we'll get it next time now that we know it's here !

Palladium fit une moue vexée avant de continuer sa route vers le vitrail du secteur voisin, suivi par son chef qui continuait de vérifier qu'ils n'étaient pas suivis…



-Ce type a réussi à vaincre le Pokémon mystère ?! s'exclama Stray.
-Vu comment il a été projeté en arrière et le fait qu'il n'est pas revenu ensuite, je crois que cette attaque multicolore l'a mis au tapis… répondit un Guardian.
-Taisez-vous et regardez bien autour de vous, si il est K.O., il doit s'être écrasé quelque part ici ! rappela un autre en scrutant les alentours.
-Ca n'aurait pas été mieux de poursuivre ces types ? demanda Stray.
-T'es folle ? Le Pokémon mystère a réussi a vaincre un Lugia en quelques secondes mais s'est fait battre par ce malade en blanc, on aurait aucune chance contre eux !
-Mais silence, à la fin ! Je crois avoir entendu quelque chose !
-Où ça ?
-Là, dans cette ruelle ! Je crois que je vois quelque chose !

La petite équipe de Guardians s'engouffrèrent dans la ruelle et virent en effet quelque chose bouger dans l'ombre. Ils pointèrent tous leurs armes par prudence sur la forme qui se dirigeait vers eux… Mais tout ce qui sortit de l'ombre fut un petit garçon vêtu d'une cape noire accompagné d'un Riolu et d'un Poussifeu.

-Qu'est-ce que tu fabriques ici, petit ? demanda un Guardian à Lance tout en baissant son arme.
-Lance ?! s'écria Stray.
-Tu le connais ?
-C'est le petit frère de Plume, mais qu'est-ce qu'il fabrique ici ?
-Quoi, la fille qui a disparu et que l'équipe de secours est allée chercher dans le monde virtuel ? Personne ne le surveille du coup ?
-Normalement, j'étais censée m'en charger mais avec toutes les débilités qui s'enchaînent ces derniers temps, pas moyen de s'organiser correctement…

La Pokémontre de Stray émit une sonnerie, elle appuya sur un bouton et une voix se fit entendre :

-Les mecs, désolé du dérangement, mais on a un souci à la base…
-Oui, on sait, le cinglé en blanc a réussi à récupérer l'un des prisonniers, on a clairement pas fait le poids…
-Non seulement ça mais on a plusieurs gars coincés dans un couloir complètement déformé, on va avoir besoin d'aide pour les sortir de là.
-Qu'est-ce que tu racontes ?!
-Venez voir par vous-même, vous serez aussi étonnés que moi…
-… Bon, on arrive, on ne peut de toutes façons pas faire grand chose de plus de notre côté, si j'ai bien compris, terminé. annonça-t-elle en coupant la communication. Bon, les gars, vous retournez à la base aider les autres, et moi je ramène le petit chez lui, vu que c'était censé être mon travail, autant le faire maintenant.

Les Guardians acquiescèrent et partirent en direction de la base tandis que Stray prenait Lance par la main, ce dernier se laissant emmener sans pour autant prêter attention à sa nounou de fortune, mais se contenta de lancer un regard des plus sérieux à Poussifeu et Riolu qui trottinaient derrière lui et qui lui rendirent la pareille pour faire savoir qu'ils garderaient le secret…



-Good lord we made it ! s'écria Psyschock en arrivant devant le vitrail avec Palladium.
-Vous pensez qu'il reste encore assez d'énergie à l'intérieur pour garantir notre passage ?
-I don't know, but with a little boost from me, it should work.

Psyschock concentra à nouveau de l'énergie multicolore entre ses mains et enfonça littéralement la boule d'énergie créée dans le vitrail, faisant briller de milles feux cette matière étrange… Les fresques arc-en-ciel commencèrent à bouger et à révéler l'image d'une salle remplie de colonnes et de statues anciennes dont certaines étaient brisées.

-Ya see ? Now jump through it before it runs out of energy, I don't want to use my « carebear power » again. And while you're at it, don't even wait for me, go activate the X-Terra project right away !
-A vos ordres, maître… répondit Palladium, frustré qu'on le presse autant.

Le vieil homme bondit au travers du vitrail et réapparut à l'intérieur de la salle représentée pour ensuite courir vers la sortie et disparaître de l'image. Psyschock profita de ce moment pour se retourner et détruire encore plusieurs maisons vides à grand renfort de lames d'énergie sans la moindre raison.

-Hope that'll teach you for pissing me off, suckers !

Il bondit à son tour dans le vitrail juste après s'être défoulé et la matière multicolore perdit rapidement ses teintes chromatiques jusqu'à devenir complètement noire après son passage.

Après avoir parcouru des couloirs déserts pendant quelques minutes, il arriva finalement dans la salle centrale de la base où de nombreux membres de l'A.O. s'étaient rassemblés, se demandant ce qu'il se passait. En effet, les lumières s'étaient éteintes et le seul éclairage provenait d'un grand écran holographique qui était apparu au-dessus d'une console de contrôle au centre de la pièce, sur une estrade. Palladium était debout devant la console et tapait quelque chose sur un clavier, Psyschock arriva à ses côtés en volant par-dessus la foule de sbires et observa ce qu'il était en train de faire.

-Still typing that password ?
-Ca fait longtemps que je l'ai fait.
-Then what the hell are you doing ?!
-Je fais quelques réglages, ça ne se voit pas ?!
-Just activate this thing already, we'll fix it later if it doesn't work properly !
-Est-ce que vous avez au moins conscience de l'absence de logique dans ce que vous me demandez ?! C'est moi qui ai conçu ce projet, d'après votre plan farfelu, certes, mais je fais tout pour que ça marche correctement, ne prenez pas le risque de tout faire rater juste parce que vous êtes pressé !
-Who the hell cares !

Sans prévenir, Psyschock ouvrit un clapet sur le tableau de commande et appuya sur le bouton rouge se trouvant en-dessous, Palladium voulut l'en empêcher mais trop tard. L'écran holographique afficha alors un compte à rebours indiquant 10 minutes.

-Why do we need a count-down ?!
-Allons, ce n'est pas comme si un héros allait sortir de nulle part et désamorcer le tout à une seconde de la fin, et puis le système va profiter de ce temps pour encore faire des ajustements automatiques, ça aurait été plus pratique que je les fasse moi-même pour plus de précision, mais comme vous êtes si pressé… D'ailleurs, dix minutes, ça devrait vous laisser le temps de rappeler toute personne se trouvant encore dans le monde virtuel.
-What are you talking about ? Nobody is… Wait, where's Emperald ?
-C'est bien son absence qui m'intrigue.
-… Oh shi-



-Absurde ! Jamais je n'ai rencontré d'adversaire opposant une telle résistance ! s'écria Emperald.
-J'avoue que tu te débrouilles mieux que la dernière fois, mais j'ai fait des progrès entre-temps, et le type qui a réparé mon gantelet a dû lui faire un petit boost. répondit Zeronos.

Le chevalier avait été projeté en arrière à cause du violent coup de poing enflammé qu'il avait reçu en pleine tête, mais avait repris son équilibre en plantant son épée dans le sol et en s'y accrochant fermement et se tenait maintenant immobile, observant son adversaire, probablement intrigué par sa combativité. Zeronos agita sa main droite légèrement endolorie, malgré la protection offerte par le Pokégauntlet, après le puissant coup qu'il avait porté.

-Maintenant que je t'ai vu à l'œuvre et que je pense avoir en partie cerné ton caractère, tu me rappelles quelqu'un… insinua Emperald.
-Toi-aussi tu me rappelles quelqu'un, mais ça doit être l'armure, la personne à qui je pense avait pris un modèle plus petit et avait fait un autre choix sur la couleur de la carrosserie.
-Ainsi donc c'est bien toi qui a combattu l'autre chevalier dragon, celui dont j'étais censé être la Némésis. Je l'aurais volontiers combattu et anéanti comme mon devoir l'implique, mais il a malheureusement disparu après les faits. Tu n'as jamais pu l'affronter à armes égales et tu as survécu à ses assauts par pure chance, néanmoins tu as su faire tes preuves en combat. Tu devrais être un bon amuse-bouche comparé à lui, si néanmoins je viens à jour à le rencontrer…
-Tu ne le rencontreras pas parce que ton amuse-bouche, là, tu vas t'étouffer avec !
-Aussi arrogant qu'on le dit, je vois. J'ignore quelle forme de bêtise profonde te pousse à m'affronter sans comprendre les risques que tu prends, mais cette fois, tu n'es plus dans une aventure scénarisée, les héros ne gagnent pas toujours, et ton ami vantard n'est plus là pour te sauver la mise au dernier moment. Tu es seul et tu mourras seul, comme toute personne possédant un tel égo le mériterait ! lança Emperald en sortant son épée du sol et en la levant au-dessus de lui tandis que la lame s'illuminait d'une aura verte.
-Tu vaux pas mieux que moi question égo avec des discours pareils en plein combat, et je suis pas seul je te ferais dire, feu à volonté, les gars !

Sur cet ordre, Simiabraz et Porygon, qui étaient restés en retrait, envoyèrent respectivement une étoile de feu et une boule d'électricité qui passèrent à côté de Zeronos, ce dernier chargeant son adversaire en courant dans le sillage des trois projectiles. Mais Emperald donna un large coup d'épée qui annihila les deux attaques et tenta d'abattre sa lame sur Zeronos qui suivait.

Pris au dépourvu en voyant le chevalier stopper de telles attaques, le jeune homme en armure Simiabraz trouva une parade au dernier moment… A la grande stupeur d'Emperald, la lame de son épée géante fut stoppée net par la main de son adversaire.

-Quand je parlais de boost pour mon Pokégauntlet, je rigolais pas ! Et je commence à en avoir marre de te voir jouer avec ton pèle-patates XXL, monsieur le géant vert, alors lâche ça avant de blesser quelqu'un !

Sur ce, Zeronos tira brutalement l'épée de son adversaire tout en se servant de son autre main pour le frapper en plein ventre pour le faire reculer, ce qui lui fit lâcher son arme que le jeune homme lança loin en arrière pour qu'elle atterrisse entre ses deux Pokémons.

-Et ça, ça devrait nous enlever encore un autre problème. Annonça Zeronos en montrant la Pokéball en émeraude qu'il avait gardé en main après avoir lancé l'épée.

Emperald, à peine remis du coup et de la perte de son arme, bondit sur son ennemi alors qu'il se servait de la Pokéball pour rappeler Rayquaza qui était toujours en plein pugilat aérien avec Palkia, le dragon vert disparaissant en poussant un cri de surprise. Le dragon nacré rendit la pareille à son maître en se téléportant juste à côté de lui et en donnant un coup de pied à Emperald, l'empêchant d'écraser Zeronos sous la masse de son armure comme il comptait le faire. Le chevalier se rétablit sur ses deux pieds et tituba légèrement en arrière avant de jeter un regard que l'on pouvait deviner effaré à son adversaire.

-Voilà, à force de faire ton malin et de te croire supérieur à tout le monde, tu te plantes dès que ton adversaire fait quelque chose que tu considérais comme trop compliqué à faire pour quelqu'un de si faible. C'est un trait commun chez les méchants génériques, et toi qui dis qu'on n'est pas dans une histoire scénarisée, tu agis quand même comme si tu en faisais partie…

Emperald resta silencieux face à cette remarque, puis se mit à rire nerveusement.

-Je vois… dit-il entre deux rires. Je t'ai sous-estimé. Tes adversaires ont fait la même erreur quand tu étais encore sous le contrôle d'un auteur irrationnel. Mais ton comportement laisse à croire que tu aboies plus que tu ne mords. En fait, on dirait que c'est plutôt parce que tu as conscience de ta propre force et que tu sais bien que ton adversaire ne te prendra pas au sérieux à cause de ta façon d'agir. Joli piège psychologique, mais ta confiance ne…
-Ne dis rien, je sais où tu veux en venir, tu veux me prouver que je ne suis pas forcément aussi fort que ce que je le crois et pour ça tu vas me balancer tout ce que tu as. Alors fais-le, ça fait depuis tout à l'heure que tu me menaces et tu continues d'être mou du genou. Si tu fais trop durer le suspense, ça va finir par être anti-climatique.

Emperald tomba encore une fois dans un silence surpris, puis se redressa un peu et prit une position plus détendue.

-Tu m'auras surpris jusqu'à la fin… Soit, je n'ajouterais rien.
-Et bien ferme-là pour de bon et montre-moi ce qu…

Mais avant qu'il n'aie pu finir sa phrase, le sol se mit à trembler, le faisant tomber à la renverse, et accessoirement lâcher la Pokéball de Rayquaza ; ainsi que ses Pokémons. Il se redressa rapidement et jeta un coup d'œil à Emperald, qui avait toujours l'air aussi détendu, mais qui était entour d'une aura qui alternait entre le vert émeraude et le multicolore. Le sol commença à se fissurer autour du chevalier et des stalagmites faites d'une matière cristalline verte sortirent des fissures, envahissant de plus en plus d'espace, jusqu'à ce que cette matière ne touche les maisons alentours et ne recouvre les murs. Zeronos était en train de ramper en arrière pour échapper à cette matière, quelle qu'elle soit, et vint se mettre à l'abri près de ses Pokémons.

-What the fuck… murmura Zeronos, une expression de surprise relativement faible dans la voix malgré ce qu'il se passait devant lui.
-Tu m'as demandé de donner tout ce que j'avais, j'exauce ton souhait. répondit Emperald tandis que la matière verte prenait de plus de place autour de lui. Ce pouvoir est issu du « vitrail », la forme la plus pure de l'énergie qui nous a été offerte il y a de cela 12 ans afin de nous permettre d'évoluer. Cette forme d'énergie est celle à partir de laquelle nous devions tous nous diriger vers un avenir meilleur, seulement les obscurs en font mauvais usage. J'ai été créé avec une version modifiée de cette énergie afin de servir de fer de lance à la destruction des obscurs, je ne suis pas encore parfait et mon pouvoir ne l'est pas non plus par conséquent. Mais c'est néanmoins ma plus grande force. Dans un avenir proche, je serais capable de purifier toute obscurité sur des kilomètres à la ronde !
-Je suis pas obscur, banane, qu'est-ce que t'espère contre moi faire avec ça ?!
-Zeronos, ce pouvoir est très proche du mien ! fit remarquer la voix de Celebi dans la tête de Zeronos.
-Quoi, sérieux ?!
-Je sais ce que tu penses, ça pourrait être utile vu que j'ai dit que j'avais besoin de quelque chose pour récupérer mes pouvoirs, mais l'ennui c'est que cette chose a un effet destructeur sur l'environnement virtuel et tout ce qui s'y trouve, même si ce n'est pas virtuel à la base, toute la zone occupée par cette matière a déjà perdu toute son énergie !
-SHIT ! Tu pouvais pas le dire plus vite ?!
-C'est loin d'être instantané et tu pourrais probablement casser ce truc pour pas te laisser prendre, mais fais gaffe quand même…
-On voit que c'est pas toi qui est en danger de se faire absorber par du verre recyclé !
-Avec qui parles-tu donc ? Aurais-tu perdu la raison face à mon pouvoir ? interrompit Emperald.
-Tu vas voir ce que j'en fais de ton pouvoir !

Zeronos tendit la main vers les stalagmites qui continuaient de se multiplier dans sa direction et envoya un flot de flammes… Qui, au moment de toucher la matière verte, fut absorbé à l'intérieur, ce qui accéléra la multiplication des pointes de cristal.

-Shit, fuck, shit, fuck, shitfuckshitfuckshit ! bafouilla Zeronos en se relevant et en courant vers Palkia pour monter sur son dos.

Mais les stalagmites déjà complètes s'animèrent et s'agrandirent, devenant de véritables tentacules de verre qui se dirigèrent vers le Pokémon dimensionnel alors qu'il tentait de prendre son envol en portant son maître et ses deux autres Pokémons. Il se fit agripper aux pattes arrières par les tentacules qui non seulement le blessèrent à cause de leur bout tranchant mais en plus provoquèrent l'apparition d'une couche de cristal autour de ses pattes et qui menaçait de remonter jusqu'à le recouvrir entièrement. Ayant vu qu'utiliser le feu ne faisait qu'alimenter cette matière, Palkia préféra ne pas prendre le risque d'utiliser une attaque à énergie et se contenta de sa force brute afin de briser le cristal vert et de s'en extirper… Seulement pour se faire agripper à nouveau.

-Holy shit mais ça nous lâche pas cette saloperie !
-Ce pouvoir est bien supérieur à son ersatz corrompu que les obscurs ont développé, cette énergie néfaste qu'ils ont acquis bien trop tôt et qui menace l'évolution des humains. Le pouvoir dont j'ai été doté et celui qui effacera l'obscurité de ce monde, et elle te détruira aussi, comme elle détruira ceux qui cherchent à protéger les obscurs, privilégiant leur soi-disante humanité plutôt que d'assurer leur avenir.
-Dis ce que tu veux, on peut se moquer des gens pour ce qu'ils sont, mais les tuer pour quelque chose dont ils ne sont pas responsables et sans leur demander leur avis, ça a toujours mal été perçu ! Rodriguez, ce machin est similaire à ton propre pouvoir c'est bien ce que t'as dit ?
-Pas exactement, mais très proche malgré tout…
-Autant essayer, ce type va buter Palkia si on fait rien…
-Depuis quand tu veux protéger les autres ?
-Palkia est un putain de légendaire, je veux pas perdre mon meilleur Pokémon ! Un peu de logique bordel !
-Tu finiras bien par admettre…

Zeronos n'écouta pas cette dernière remarque, descendit jusque sur le genou gauche de Palkia et plaqua ses mains sur la couche de cristal vert qui commençait à recouvrir ses jambes. Ses mains s'entourèrent alors d'une aura blanche qui vira au vert alors que le cristal perdait ses couleurs au point que les tentacules cristallines qui retenaient Palkia devinrent complètement noires et se désintégrèrent.

-Bon, tu permets, mais j'avoue que tes conneries m'ont fait peur pendant un moment, alors BURN IN HELL !

Emperald ne répondit pas, ayant arrêté d'étendre le cristal vert pour fixer silencieusement Zeronos qui avait déjoué son attaque de façon inattendue, et ne riposta même pas en voyant son adversaire et ses Pokémons envoyé un tir concentré d'attaques surpuissantes.
Le condensé de flammes, d'électricité et d'énergie dimensionnelle envoyé sur le chevalier créa une explosion qui recouvrit près de la moitié du hameau tandis que Zeronos et ses Pokémons en profitaient pour s'envoler au loin, dans la même direction par laquelle Lucas et Plume étaient partis…

Quand le nuage de fumée se dissipa, Emperald était encore debout, son armure fumante mais pratiquement pas endommagée. Il continuait de fixer le Palkia qui s'éloignait rapidement sans dire un mot. Jusqu'à ce que le communicateur installé dans son gantelet droit ne sonne et ne l'extirpe de ses pensées.

-… Oui ? dit-il après avoir ouvert son gantelet et appuyé sur le bouton de réponse.
-Emperald, what are you still doing in the virtual world ?!
-Mes plus plates excuses, maître Psyschock, j'étais parti à la poursuite des deux jeunes obscurs qui vous avaient blessé, et je…
-I don't care about that, get your ass back at the HQ, the X-Terra project is going to initiate in a few minutes !
-Le Projet… Si tôt ?!
-Yeah, so what ?! Stop wasting time and get back here RIGHT NOW !!!
-… A vos ordres, Maître Psyschock.

La communication se coupa et Emperald resta encore un instant sans bouger, avant d'aller ramasser son épée et sa Pokéball d'émeraude en brisant quelques stalagmites sur son passage. Il appela à nouveau son Rayquaza et monta sur son dos sans que son poids ne semble le déranger et s'envola avec lui vers le mont couronné, tout en jetant un dernier regard au Palkia à présent très loin.

-Pourquoi un être évolué serait-il du même côté que les obscurs ? murmura Emperald en repensant à l'aura qui s'était manifestée autour de Zeronos.



-C'est bon, on reprend le dessus ! s'exclama Volt tout en mitraillant les Pokémons sauvages de tirs électriques.
-C'est grâce au type masqué, je crois, il fait un vrai massacre ! ajouta Gilles après avoir asséné un coup lame de Pokégun à un Gravalanch qui tomba en miettes sur le coup.
-Arrêtez de lui faire des éloges deux secondes ! hurla Amethyzt tout en donnant des coups de lames frénétiques dans les rangs ennemis avec ses deux armes.
-Etre jaloux d'un allié ne te sera pas d'une grande aide sur le champ de bataille. répliqua l'homme mystérieux, toujours dans son armure Giratina, en apparaissant à côté d'Amethyzt.
-Je vais pas te faire confiance aussi facilement, nous aider c'est bien gentil, mais ça n'excuse pas le fait que t'as aidé un prisonnier à s'évader et que tu m'as séquestré après ! vociféra Amethyzt tout en découpant un essaim de Papinox.
-Encore une fois, j'ai mes propres raisons d'agir, mais ce en quoi tu crois t'empêches de comprendre. répondit l'homme en matérialisant des rochers qui allèrent écraser un groupe d'Etourvols qui tentaient de fuir.
-Dis-moi directement ce que tu veux, dans ce cas !
-Je veux juste que tu redeviennes toi-même.

Irrité, Amethyzt préféra diriger sa colère vers ses adversaires actuels et anéantit une grande partie des derniers Pokémons survivants avec son Pokégun dont la lame tripla de volume le temps de l'attaque. En même temps, l'homme masqué se volatilisa, une explosion spectrale emporta le groupe qu'il avait eu en face de lui avant de disparaître, et puis réapparu, se retrouvant dos-à-dos avec son allié-malgré-lui.

-Je décide moi-même de qui je suis ! répondit finalement Amethyzt.
-Avant cela, il vaudrait mieux que tu saches qui tu es.
-Ah oui ? Et je suis qui, Mr.Je-sais-tout ?!
-Certains t'ont reconnu, mais toi, tu l'as oublié et tu refuses de croire que c'est possible.
-Oh, j'ai compris… Pour la dernière fois, je ne suis pas ce type qui était dans cette vraie-fausse fiction live dont tout le monde parlait ! Je sais que je lui ressemble, mais je sais quand même que j'ai eu une vie normale dans le monde réel depuis maintenant 22 ans, je suis pas un gugusse virtuel créé il y même pas un an !
-J'ignore ce qui a altéré ta vision des choses à un tel point, mais je sais bien ce que je sens. C'est pour t'aider à récupérer ce qui est à toi que je t'ai rendu l'un de tes biens.

Amethyzt réfléchit pendant un instant à la signification de cette phrase, puis regarda l'épée à la lame bleue que l'homme masqué lui avait donné.

-Ca ? Cette épée appartenait à ce type ? Désolé mais même si je suis ambidextre, je m'en sors très bien avec mon Pokégun customisé tout seul, pas besoin d'un bout de ferraille en plus.
-Tu vois encore les choses de travers, tu n'as pas conscience du potentiel de cette arme, de toutes façons tu es le seul à pouvoir t'en servir correctement. Donne lui une chance de se réveiller et toi aussi, tu te réveilleras avec.

Sur ces paroles, l'homme masqué se volatilisa comme lors de son attaque précédente, sauf que non seulement il n'attaqua pas, mais il ne sembla pas vouloir réapparaître non plus.

-Hé, HÉ !!! Tu me prends pour le roi Arthur et la légende de Vortexcalibur ou quoi ?! cria Amethyzt dans le vide… Vortexcalibur ? D'où je sors ce nom débile, moi ? Ah, c'est gravé sur la poignée, je l'ai lu inconsciemment, c'est ça…
-C'est bon, on les a tous battu, grâce à l'aide ce gars. signala Gilles en rejoignant Amethyzt. On ferait mieux de pas traîner ici et de chercher Lucas et Plume.
-Nous sommes près de Vestigion, il y a un raccourci à droite de l'entrée de la forêt, on va rallier la ville et se poser là un instant pour s'organiser. ajouta Volt en montrant l'hologramme, représentant une carte de Sinnoh, projeté par sa Pokémontre.
-Hein ? demanda Amethyzt, encore un peu confus. Ouais, ouais, on va faire ça et se servir du magasin Pokémon désert pour se faire quelques réserves et…

Mais le sol commença à trembler, coupant la parole à Amethyzt, le sol s'ouvrit à quelques mètres du groupe des Guardians et une forme en émergea…

-Non mais c'est pas possible, ce type nous laisse en plan alors que c'est pas encore fini ! s'écria Amethyzt.
-Et ils ont gardé le plus gros pour la fin, je crois… supposa Gilles en voyant le Pokémon massif sortir de terre.
-Il est tout seul, même si c'est un sacré costaud, je pense pas qu'il fasse le poids contre nous tous…
-Tout de même, c'est carrément un volcan sur pattes, ce truc…

Heatran venait de faire irruption devant eux, le monstre au corps d'acier ardent leur jeta un regard malveillant des ses yeux rouges-oranges et se cabra en poussant un cri grinçant, prêt à abattre ses pattes sur le sol dans le but de créer une secousse sismique.

-Pause, je ne l'ai pas encore dans ma collection, celui-là. intervint une voix venue du ciel.

Amethyzt, qui était déjà prêt à riposter malgré l'avantage de type du Pokémon adversaire, leva les yeux et vit la silhouette d'un Pokémon oiseau passer devant le soleil virtuel qui se trouvait dans le ciel, et une deuxième silhouette, humaine cette fois, sauta de l'oiseau et tomba en piqué vers Heatran, qui lui-même s'était immobilisé et regardait ce qui se dirigeait sur lui d'un air surpris.

En pleine chute, Lucas frappa le flanc de son Pokégun, toujours inséré dans sa gaine, ce qui matérialisa son armure Pingoléon ajustée à son physique svelte autour de lui. Il commença à tourner sur lui-même tout en s'entourant d'un tourbillon d'eau, se transformant en bombe aquatique humaine et s'écrasa sur le Pokémon qui tenta bien de le contrer en crachant un jet de lave, mais son adversaire surprise passa au travers à une telle vitesse que ce fut inutile.
Le choc qui s'ensuivit provoqua un énorme nuage de vapeur dû à la rencontre entre l'eau et la lave. Les Guardians s'éloignèrent tous pour éviter d'être pris dans le nuage brulant tandis que Lucas, toujours protégé par son armure, réapparut hors de la vapeur.

-Je serais bien venu vous aider plus vite, mais je devais assurer la sécurité de Plume. annonça-t-il le plus calmement du monde. Je capture vite celui-là et elle pourra atterrir en toute sécurité.
-Le… Le capturer ? s'étonna Volt.
-Oui, il ne m'intéresse pas vraiment, mais puisqu'il est là, autant en profiter.

A ce moment là, Heatran, dont le corps chauffé à blanc avait en partie durci à cause du refroidissement, bondit hors du nuage et voulut attaque Lucas par-derrière, mais c'était sans compter la Masterball que celui-ci jeta à bras raccourci par dessus son épaule et qui frappa le museau du Pokémon volcanique…

-… Qu'est-ce que c'est que ce gamin, à la fin ? murmura un Guardian alors que Lucas ramassait simplement la Masterball maintenant occupée.

Amethyzt resta un instant stupéfait face à cette intervention, puis éclata d'un rire joyeux. Il s'approcha de Lucas et plaça une main sur son épaule.

-Ce petit, c'est simplement un gars qui ose faire des trucs que d'autres personnes auraient peur de faire et qui y arrive ! C'est pour ça que je l'ai engagé, avant qu'il ne nous rejoigne, il avait déjà combattu les A.O. de son propre chef et leur avait tenu tête, et depuis qu'il est avec nous, il a repoussé ce chevalier vert qui nous a attaqué et est parti de lui-même à la poursuite du prisonnier qui s'est évadé alors que personne d'autre n'a réagi. Et là il nous rejoint par lui-même et nous aide alors que c'est nous qui étions censés le sauver ! Prenez-en de la graine, les « élites » !
-Evitez de me faire trop d'éloges où ma confiance va finir par dépasser mes propres compétences. répondit Lucas sans regarder Amethyzt.
-On peut dire tout ce qu'on veut, mais il fait quand même des trucs risqués et nous fait prendre des risques à nous aussi… murmura Volt.
-On est plus vraiment en droit de refuser les gens compétents même si ils sont casse-cous, dans notre situation. répondit Gilles.

Tandis que les Guardians faisaient la controverse des actions quelque peu exagérées de Lucas malgré qu'Amethyzt les considère comme de bonnes choses, l'Etouraptor qui avait largué Lucas sur Heatran atterrit avec Plume sur son dos, cette dernière descendit et vint rejoindre son protecteur.

-Tu avais vraiment besoin d'en faire autant ? demanda-t-elle.
-Je n'avais pas trouvé mieux sur le moment. répondit Lucas.
-Parce que si tu avais eu le temps d'y penser, tu aurais fait quelque chose d'encore plus risqué ?! Tu t'es littéralement largué comme une bombe sur un Pokémon fait de lave, tu n'as pas à aller dans de telles extrêmes !
-Je ne pensais pas à mal, désolé si ça t'a choquée. répondit-il avec une froideur contrastant avec la légère euphorie dont il avait preuve avant de partir de Féli-Cité un peu plus tôt.
-L'important c'est que ça ait marché, non ? intervint Amethyzt.

Plume voulut répondre par la négative mais lorsqu'elle se tourna vers son interlocuteur, elle fit un bond en arrière et Lucas la rattrapa avec une nageoire de son armure lorsqu'elle manqua de tomber.

-Et bien qu'est-ce qu'il y a, petite ? J'ai une blessure sanglante sur le visage ? J'ai tendance à pas sentir les coups à cause de l'adrénaline…
-A… Alexend… ? bégaya Plume.
-Oh, et c'est reparti… Non, pour la dernière fois, je ne suis pas ce beau gosse de service qui jouait dans cette histoire débile. Je lui ressemble mais je ne suis pas lui, point-barre.
-Mais… Cette épée… ajouta-t-elle en désignant l'arme à la lame bleue.
-Ca ? Oui, d'après ce que j'ai compris, elle appartenait à ce Alexend, mais c'est ce taré masqué qui me l'a filée sans raison il y a 5 minutes.
-Je pense que nous ferions mieux de discuter de tout ça lorsque nous serons de retour à la base, monsieur. suggéra Lucas.
-Ah, oui, tu as raison, petit gars. Depuis le temps qu'on est ici et avec le déroulement de temps différent qui règne dans ce monde parallèle, Proche et sa bande de technicos doivent avoir fini les réglages et recevront le signal pour qu'ils envoient un portail juste ici. Autrement on cavale jusqu'à Vestigion et on attend. Expliqua Amethyzt en faisant quelques manipulations sur sa Pokémontre.

Après quelques instants de flottement, une étincelle lumineuse se manifesta à quelques mètres du groupe, puis s'agrandit jusqu'à devenir une sorte de « trou » vertical flottant à quelques centimètres du sol, dans lequel on pouvait apercevoir une salle remplie d'ordinateurs et de câbles, et où plusieurs personnes en blouse blanche semblaient attendre que les Guardians viennent de leur côté.
Lucas et Plume se dirigèrent en premier vers le vortex vu qu'ils étaient les personnes à récupérer en priorité et traversèrent pour ensuite attendre aux côtés des ingénieurs, Volt et Gilles s'approchèrent à leur tour, suivis d'Amethyzt et du reste des Guardians.

-Et bien, et bien, toute cette mission s'est passée plutôt rapidement et sans pertes, grâce à l'aide de ce bonhomme même s'il nous a quitté à la dernière minute. Je le remercierais bien pour son aide si on le retrouve mais je lui mettrais quand même les menottes par la même occasion.

Alors que Volt et Gilles venaient de traverser le portail, Amethyzt se prépara à passer mais remarqua un détail bizarre… Le sol était déjà dur alors qu'il était toujours dans le monde virtuel, où le sol était, en l'occurrence, de l'herbe et de la terre.
Il baissa les yeux et vit que l'herbe avait été remplacée par une matière semblable à du verre multicolore qui brillait de plus en plus fort.

-Mais qu'est-ce que…

Les autres Guardians regardèrent le sol à leur tour, tandis que Lucas, Plume, Gilles et Volt se retournaient pour voir ce qui retardait tant le reste du groupe, mais ne virent qu'un flash de lumière intense sortir du vortex… Et lorsque leur vue fut rétablie, le vortex avait disparu…

A suivre…