Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff R. de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 05/07/2009 à 19:37
» Dernière mise à jour le 05/07/2009 à 19:37

» Mots-clés :   Drame   Humour   Kanto   Romance   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
023 - Les choses de la vie
« Le comble de l'optimisme, c'est un couple d'homosexuels qui achète un landau. »
(José Artur)

« La morsure du désir reviendra t'envahir
Et je deviendrais à mon tour... Ton obsession »

(Etienne Daho, Obsession)



-Chimmy ! Casse Briques !!

Le Pokémon de Léopold fonça vers les murs psychiques dressés entre Léopold et Claire. Le Pokémon fut stoppé par M. Mime et son Choc Mental. Léopold resta stupéfait.

« C'est pas un Monsieur Mime de fillette ! Il n'a même pas bougé... Le Choc Mental est déployé en champ de force autour de ses murs !! Il n'a même pas besoin d'attaquer, il a imprégné cette Protection d'un actif Psychique ! C'est un technicien comme Roland qui devrait la sauver, pas moi ! »
-Léopold aide-moi !
-Je... vais essayer plusieurs trucs !

Claire plissa les yeux.

-Il... il a placé un Choc Mental sur ses Protection ! Balbutia Léopold qui ne voulait pas la paniquer.
-Oh... Ca s'appelle une compression d'osmose complète, c'est quand un Pokémon augmente le potentiel défensif d'une attaque avec une attaque offensive du même type, on retrouve ça sur des Kokiyas qui combinent Repli avec Siphon ! A l'inverse, l'osmose incomplète consiste à combiner deux attaques qui ne sont pas du même type, et la compression unique consiste à transformer une attaque offensive en attaque défensive !

Léopold acheva d'écouter poliment.

-Ca m'avance pas !
-Bien sûr que si ! Tu dois contrer la première attaque avant de t'attaquer à la seconde ! C'est un point crucial dans l'offensive de ce genre de défense ! En tout cas elle demande un très haut niveau pour être maîtrisée !
-Super ! Moi j'ai un petit niveau pour la défaire !

Claire sourit faiblement. Léopold la regarda, déterminé.

-J'vais te sortir de là !
-J'espère bien, c'est pas rassurant tout ça !

Ils étaient toujours dans le hall, devant la porte vitrée. Derrière eux, Charlie affrontait Démolosse et Sablaireau, un duo pas si facile à vaincre.

-Mackogneur, Mitrapoing !!

Le Pokémon tenta de frapper Sablaireau en plein dans sa roulade mais Démolosse usa de son Lance Flammes qui enflamma le Pokémon Sol. Mackogneur fut frappé par l'attaque et s'écroula. Charlie plissa les yeux, décontenancé. Les deux Pokémon avancèrent, menaçants.

-Ca va Charlie ?!
-Ou... Oui oui ! Ca va aller ! On va se débrouiller... Disons qu'on va se débrouiller !

***

Charlie et Léopold, 17 ans.

Charlie alla ouvrir à la jeune femme qui tenait un bébé dans ses bras.

-Vous êtes l'un des deux étudiants qui vivent ici ?
-Oui madame...
-J'ai une course importante, ça vous embête de garder ma petite fille ?
-Nnnnon...
-Merci ! Elle s'appelle Amber ! Je viens la récupérer vers 16 heures, merci beaucoup !
-De rien... A tout à l'heure !

Charlie prit la petite dans ses bras et la regarda, souriant. Léopold sortait de sa douche.

-C'était qu... Ouah ! Qu'est-ce qui s'est passé pendant que j'étais sous la douche ?!!
-Insémination, couveuse chauffante et HOP ! Chocapic !
-Haha-haha !
-Non c'est la nana bizarre du bout du couloir ! Elle voulait qu'on garde sa gosse.
-Oh. Moi j'ai cours alors bon...
-Moi aussi j'ai cours !

Léopold plissa les yeux.

-Ouais... D'accord !
-Bah... J'vais avec Amber en cours ! On ira tout en haut de l'amphi !
-Des pleurs de bébés en amphi ça doit bien rendre... Enregistre-moi ça avec le micro de ton PC !

Charlie soupira en secouant la tête.


***

-Roland !! Roland ! Tu vas bien ???

Il se releva doucement, étonné.

-Qu'est-ce que...
-Tu t'es fait piquer par un Dardagnan ! Tu vas bien ??

Roland regarda l'éraflure.

-Massage de Van Grief ?
-Oui oui oui j'ai expurgé le venin ! Mais j'ai eu peur !
-Bon... Comment va Bob ?
-Il va bien apparemment !

Roland regarda son Pokémon qui se séparait et se reconstituait en s'amusant. Il s'étonna franchement.

« C'est pour ça que j'ai commencé mon hallucination par une recherche. Je voulais comprendre. J'étais empoisonné et la première chose que je voulais comprendre c'était ça... Va encore falloir que je fasse une recherche sur Google ! »

Roland se releva. Malcolm semblait inquiet quant à l'étendue de la blessure de son ami.

-Roland ! Attends tu n'es pas en état...
-Ca va aller.
-Mais non ! Tu as à peine cicatrisé, et si tu bouges trop, le reste de poison...
-Tu m'as fait ce foutu massage ?
-Oui évidemment mais...
-Alors ça ira !

Jay observait les deux amis.

-Il ne veut pas nous tuer, souffla Roland.
-En effet à première vue... Tu es sûr que ça va aller ?
-Je promets de t'épouser après tout ça, mais je t'en supplie arrête de me demander ça !
-Quand même !!
-C'est mignon, il s'inquiète et vous détournez ses marques d'affection.
-Eh oui, et sur mon pare-brise y'a une étiquette « Conduite Accompagnée », pourtant je conduis seul !

Jay sourit.

-Vous avez vraiment une relation bizarre. Roland vous faites tout pour ne pas ravoir la conversation gênante de tout à l'heure. C'est flagrant. Celle sur la rancœur de Malcolm.
-On s'en tape ! Grommela Malcolm.
-Pardon ?!
-Pardon ? S'étonna aussi Roland.
-Écoutez, vous êtes un œil extérieur qui a l'air d'en savoir beaucoup. Moi il y a autre chose qui me titille. Vous avez l'air d'en savoir beaucoup et d'en vouloir personnellement à Roland. Or... Je crois être à même de dire que vous ne vous connaissiez pas avant. Je me demande quelle est la raison de votre attaque.

Jay sourit.

-Ma mère était Mélinda Lange.

Roland s'étonna.

-Elle... C'est Norbert qui en parle dans son fichu bouquin...
-Je l'ai lu aussi mais je m'en rappelle pas tant que ça... marmonna Malcolm.
-C'était une prof qui flirtait plus ou moins avec mon père... Je m'en rappelle parce que la femme en question avait un Absol.
-Et alors ?
-C'est après avoir lu ça que j'ai eu l'idée d'aller rechercher Vlad dans la forêt Vestigion.
-C'est mignon tout ça, sourit Jay.
-Quel rapport entre le fait que vous soyez le fils de votre mère et moi ?
-Ce rapport là je n'ai pas à vous en faire part... Enfin bref ! Revenons à nos moutons !

Il sortit Pingoleon et Porygon-Z.

-Vous allez souffrir !

Malcolm regarda Roland.

-Tu restes en arrière et tu me laisses me battre !
-Certainement pas ! Ourf...
-Bah voyons, à part ça tu vas bien ! Grommela Malcolm.
-Porygon-Z !! Ultralaser !!

Le Pokémon plaça sa tête contre son ventre, et prenant un maximum de vent avec ses pattes et sa queue, il lança le rayon et encaissa le recul avec aplomb. L'attaque fusa vers Malcolm et Roland.

-Qulbu, Voile Miroir !!

Le Qulbutoke de Malcolm encaissa l'attaque qu'il absorba complètement, à l'étonnement manifeste de Jay. Malcolm aida Roland.

-Tu es sûr que ça va aller ?
-Malcolm, j'ai compris, à ta mort c'est moi qui hériterais de tout ton fric, mais ça va je t'assure ! Renvoie cette attaque avant que ton Pokémon n'explose.
-Ah oui pardon ! Qulbu, Ultralaser !

Qulbutoke réactiva le Voile Miroir et recracha l'attaque doublement puissante, droit sur Pingoleon. Le Pokémon encaissa durement le choc. Jay resta scié.

-C... C... Comment...
-Paradoxalement, Qulbutoke est mon seul Pokémon puissant offensivement. C'est rare que je perde avec lui. Mais je l'utilise rarement parce qu'il a tendance à énerver mes adversaires classiques et... A m'énerver un peu aussi...
-Comment ça ?

Qulbutoke se mit à faire une danse de la victoire ridicule en imitant Travolta et sa fièvre du samedi soir.

-... Voilà pourquoi !

***

-Elle dort ! C'est trop mignon ! J'étais mort de rire en amphi, elle a vomi sur elle !

Léopold regarda Charlie, étonné de son engouement.

-Ne me dis pas que tu veux qu'on adopte !
-Ah non, mais je suis content de la garder quelques heures par jour ! Hein pitite Amber que tu es contente aussi ?
-Elle dort, Charlie...
-Je sais mais elle est trop choupi !

On frappa à la porte. Charlie se leva doucement.

-Aide-moi, va ouvrir la porte !
-Oui, maître !

Léopold ouvrit à la maman d'Amber.

-Bonjour messieurs !
-Elle dort, faites attention...

Charlie repassa l'enfant à sa mère.

-Merci beaucoup encore une fois ! Écoutez, je ne sais pas comment vous remercier...
-Oh, vous savez c'est une petite récompense à elle toute seule ! Sourit Charlie.

Léopold haussa les sourcils. « Woah, niveau banalités et lieux communs, celle-là était balaise ! »

-Oh et si vous veniez diner à la maison ?

Léopold et Charlie se regardèrent.

-Pouuuurquoi pas ! Sourit Charlie.
-Chouette ! Ca me fera plaisir d'avoir des petits jeunes à la maison !

Léopold plissa les yeux.

-Et comme ça je vous présenterais à mon mari !

Elle partit. Léopold frappa la tête de Charlie.

-Aouch !!
-Génial ! Moi qui avait super envie de sociabilité !
-Ca va ! Elle est cool !

Léopold plissa les yeux.

-T'es sûr ?
-Mais ouais !


***

-Spore Coton ! Sécrétion ! Danse Plume !

Cotovol, Charmillon et Pijako s'avérèrent dans l'incapacité de trouver une faille.
Les tentatives de Léopold consistaient à trouver une faille dans les murs. Puisque la violence ne marchait pas, il tentait la douceur. Claire semblait impatiente. Derrière Léopold, Charlie se débattait.

-Bulles d'O !!

Ludicolo libéra une rafale de bulle par ses paumes. Démolosse esquiva.

-Heledelle ! Aeropique !

La charge du Pokémon oiseau frôla Sablaireau qui le frappa d'une Tranche.

-Argh !! C'est pas vrai non !!
-Charlie, tu veux bien arrêter de couiner ?! Je suis occupé, là ! Grommela Léopold.

Charlie grimaça, dépité, alors que ses deux Pokémon furent mis KO par ceux de Jay.

-Argh...

***

-Voldo à toi !! Attaque Tourbisable !

L'attaque embrouilla Pingoleon et Porygon-Z.

-Dardagnan !! Double Dard !!

Le Pokémon non visé fonça tous dards devant sur Scorplane.

-Bah voyons !! Griffe Acier !

Scorplane repoussa l'attaque ennemie.

-Pingoleon, Bulles d'O !!

Le manchot empereur géant cracha des bulles sur Qulbutoke.

-Qulbu, Voile Miroir !

Au moment où Qulbutoke allait recracher les bulles, Pingoleon fonça sur le Pokémon bleu et le frappa d'une Aile d'Acier. Qulbutoke valdingua.

-Dommage qu'il ne puisse pas faire Voile Miroir et Riposte en même temps ! Ce serait si bien ! Ricana Jay. Quant à vous, Roland le terrible... Laser Glace !!

Le puissant rayon cloua Scorplane au mur. Le scorpion volant s'écroula.

-...Vous n'êtes guère plus effrayant !

Roland grommela. Le soleil allait vers son couchant.

-Bonjour ! Ou devrais-je dire... Bonsoir !

Roland et Malcolm se tournèrent vers... Nigel Bonelly !

-C'est pas le vieux détraqué qui a essayé de violer Charlie ?! S'étonna Roland.
-Si tu veux qu'il nous sauve, sois gentil !
-C'est pas le jeune détraqué qui a essayé de gentiment violer Charlie ?!
-...
-Ahem... Bonjour, monsieur Lange !

Jay regarda Nigel, surpris. Le sosie vestimentaire de Columbo ricana.

-Rassurez-vous, je ne viens pas me battre. Je dois aller aider le petit Charlie sinon il ne s'en sortira jamais contre vos deux Pokémon. Non, je venais juste aider ce petit Scorplane. Très impressionnant au demeurant, mais... Il le serait plus avec ça !

Nigel sortit un Croc Rasoir.

-Il est un peu plus de six heures, ça devrait aller !
-Ouah... V... Vous êtes sûr ? Cet objet est rare quand même ! S'étonna Malcolm. Vous n'en aurez jamais besoin pour vous ?
-Ce serait d'une flagrante inutilité, j'ai déjà deux Scorvol...

Nigel partit en sifflotant après avoir lancé l'objet à Roland qui observa le Croc en souriant. Scorplane se releva péniblement.

-Hm... Voldo, tu veux bien tenir ça ?
-PORYGON-Z, ATTAQUE TRIPLATTAQUE !!!

Le Rayon Tricolore fut arrêté avec brio par Noctali qui retint sans problème l'attaque.

-Nero contrera tout ce que votre Porygon Abécédaire enverra, alors ne soyez pas trop fougueux.

Jay soupira.

-Vous, vous ne pisserez jamais plus loin que l'ombre de votre ami !

Malcolm haussa les épaules.

-Moi au moins on sait pourquoi je me bats ! Vous toujours pas !

Scorplane commença à évoluer...

***

Le Cizayox de Charlie vient de se faire achever par le Lance Flammes de Démolosse.

-Han non... L... Léo, à l'aide !
-Je peux pas, Charlie, j'aide Claire !!
-Claire peut attendre ! Pas moi !

Claire elle-même semblait inquiète pour Charlie.

-Léopold, tu devrais...
-Non j'y suis presque !
-P... Pas vraiment en fait tu essaies des choses...
-Justement j'essaie ! Je dois essayer !!

Nigel arriva.

-Salut la compagnie !

Tout le monde se tourna vers Nigel.

-Charlie, vous gagnez ?
-...
-Je vous ai vu par les vitres. Vous avez été minable. La confiance est partie, hein ?
-... Désolé...
-Ce n'est pas envers moi qu'il faut être désolé mais envers vous-même, et vos Pokémon ! Et envers vos parents qui vous ont éduqué. Je me demande d'où vous vient ce manque de confiance !
-Je vous ai expliqué, ce foutu examen...
-Ca semble plus profond. Remonter à l'enfance. Père strict, violent ?
-N... Ne parlez pas de mon père comme ça !
-Laxiste ? Peu stable ?
-Mais non !
-Peu stable pendant une période alors... Une séparation qui ne s'est jamais vraiment refermée... Ou alors qui...
-OU ALORS VOUS VIVEZ DANS LA PEUR PERMANENTE QUE VOS FOUTUS PARENTS SE SEPARENT A NOUVEAU ! HEUREUX ?!
-Non.

Charlie sortit Mackogneur, encore un peu patraque.

-Léo, pousse-toi !

Léopold s'écarta. Charlie avait les sourcils froncés.

-FRAPPE ATLAS !!

Mackogneur prit Démolosse par les cornes et le balança dans les murs de Mr Mime, les brisant. Le pauvre chien démoniaque s'écroula, KO.

-... J'aurais dû y penser ! Un Pokémon ténèbres contre une barrière psychique !

Claire s'éloigna de Mr Mime qui tenta de la rattraper.

-Pénélope, Jako, Cotto ! Vent Argenté !!

Les trois Pokémon attaquent Mr Mime en même temps dans une attaque combinée. Le Pokémon s'enfuit en emportant Démolosse, suivi par Sablaireau.

-Ouf ! Sourit Claire.
-Ouais ! C'était crevant comme situation... Charlie ?

L'adulte était prostré sur les marches au fond du hall. Léopold le regarda, intrigué, alors que Nigel s'était éclipsé.

-Charlie ?
-Je crois qu'il vaut mieux éviter de lui parler... marmonna Claire.
-On fait quoi alors ?
-On peut le soutenir tout simplement... en restant avec lui !

Léopold acquiesça et ils vinrent s'asseoir à côté de lui.

***

-Alors vous êtes étudiants...

Diner. Charlie et Léopold font face au couple. La mère, que Charlie connait déjà un peu, et son mari, un gars de 25-26 ans tout comme elle.

-On s'est mariés, on a eu la petite... Et on est heureux comme tout ici !
-Ah... Chouette ! Marmonna Léopold sans en penser un mot.
-J'imagine que ça doit être agité la vie d'étudiant, les filles tout ça !

Charlie regarda Léopold qui regarda Charlie d'un air convenu.

-Eh bah en fait...
-C'est très agité avec les femmes, oui ! Mais on se débrouille à tour de rôle évidemment, sinon c'est trop embarrassant !
-J'comprends ouais ! Quand j'étais à la fac j'avais un coloc imbuvable.
-Le genre qui met pas ses chaussettes au sale ! Sourit Charlie.
-Nan, le genre pédé comme un foc !

Charlie blêmit. Léopold sirota son café en faisant du bruit.

-...Ah...
-Joey était avec ce sale type pendant ces trois ans de fac, ça a été horrible ! Pour se voir on était limite obligé de le virer !
-Et j'vous raconte pas le bordel quand il me ramenait ses mecs à l'appart, une vraie cage aux folles !
-Ne m'en parlez pas, ces pédés, quelle plaie ! Ricana Léopold en donnant des coups de coude à Charlie.
-Ouais...! Sourit Charlie.
-Ca me fait plaisir de voir deux petits gars bien comme vous, parce qu'avec Sandrine on soupçonne des pédés d'habiter l'immeuble, on en entend baiser mais on sait pas si c'est vous où les voisins d'au dessus !

Charlie geignit. « Non eux c'est des administratifs qui vivent en coloc, on joue au bridge avec eux de temps en temps... »

-On a au moins confirmation que c'est pas vous ! Sourit Sandrine.
-Ca peut aussi être les voisins d'en dessous ! Geignit Charlie.
-Non non, on entend distinctement un Tac tac tac et des gémissements mais on arrive pas à voir d'où...
-Ah...

Léopold regarda Charlie.

-Ah... Mais sinon, vous... travaillez dans quoi déjà ?
-Je suis ouvrier !
-Cool... L'ouvrage, c'est... cool !

***

-Quelle horreur !! chuchota Léopold une fois sorti.
-J'suis désolé !
-Non mais au moins on sait à quoi s'attendre maintenant ! Ce type est un gros intolérant de merde, je déteste ça !
-On peut pas plaire à tout le monde !
-J'aurais trop aimé lui sortir « Eh au fait devine qui mange à ta table ? TADAAAA ! »
-Bien sûr et il nous aurait cassé la gueule !
-J'veux plus jamais le revoir, lui, sa femme ou la chiarde !
-Léo...
-Nan, ces gens là je veux leur laisser aucun crédit tu m'entends !

***

Le soir venu, Léopold était au lit, lisant un bouquin. Charlie revint de sa douche... Complètement nu.

-... Okay.... Je pensais pas que tu aurais envie après cet affreux diner...
-A quatre pattes !

Léopold s'étonna.

-Pardon ?
-A quatre pattes, tout de suite !
-... Et les préliminaires, l'amour, et-la-tendresse-bordel ?!
-Allez !

Léopold pose son bouquin, enlève son débardeur blanc et son short.

-Si tu veux... Le lubrifiant est dans le tiroir du haut.
-Très bien, très bien, très bien !
-Mais Charlie, tu fais quoi au juste, enfin moi perso avec l'autre qui entend sans entendre là...

***

-Chéri elle est où ma brosse à dents ?
-Dans le gobelet, où tu veux qu'elle soit !

On entendit de gros BOUM BOUM.

-Ca recommence, les pédés qui baisent !
-Décidément...

Les boum redoublèrent d'intensité.

-La vache...
-Y s'gênent pas...

On entendit alors un sourd mais distinct « Oh Charlie, Oh Charlie ! »

-Eh mais c'est... Oh putain Sandrine c'est ces deux enfoirés d'étudiants qu'on a invité à diner !!
-QUOI ?
-Ouh bordel ils vont m'entendre !

***

-Oh seigneur ! Mais tu me fais mal en plus !!
-Continue de crier !
-T'es un grand malade mais j'adore ça !
-Ouais, ouais, moi aussi !

On frappa à la porte. Charlie s'arrêta.

-Toujours au meilleur moment ! Grommela Léo.
-Ca doit être notre cher voisin...

Charlie mit un peignoir et alla ouvrir.

-Dites donc, dégéner...

Mackogneur croisait les bras face à Joey. Charlie se montra.

-Ouiiiiii ? Dégé quoi ? J'ai pas entendu la fin !
-...
-Vous pourriez au moins avoir les couilles de le répéter ! Ou tout simplement rentrer chez vous. Et nous on arrête. De forniquer et de venir diner chez vous bien sûr ! J'espère juste qu'on n'a pas réveillé la petite.
-... Vous, ne me recroisez plus jamais !

Il partit. Charlie sourit et retourna au lit. Léopold le regarda.

-Ouaaaaaaah.... T'as fait ça pour ça !
-Eh oui. J'avais envie de lui montrer c'était qui le patron !
-Quel courage. J'aurais dû faire un film pour la gay pride !
-Ce genre de cons ça m'énerve.

Léopold se serra contre son amoureux.

-Ca c'est mon Charlie que j'aime !

Charlie sourit et embrassa Léo qui sautillait.

-On recommence comme tout à l'heure ?
-Ca va pas non ? J'suis pas une machine !

Regard larmoyant de Léopold.

-Mais c'était trop bien ! J'faisais pas semblant quand je criais !
-Eh bah ce sera tout pour la semaine !
-Crotte...


***

Scorvol étendit les pinces et poussa un cri strident. Roland semblait exalté. Jay soupira.

-Bon, une évolution, et alors ? Dardagnan, Furie !

L'abeille fonça vers Scorvol.

-Voldo !! Griffe Acier !

Le Pokémon tendit ses pinces ouvertes, ouvrit la bouche et cracha par les trois ouvertures une flopée de dards. Roland fit les gros yeux. Malcolm retint un ricanement.

-Quoi, qu'est-ce que tu as à rigoler ???
-Il te désobéit ! C'est mignon, un de tes Pokémon se rebelle !

Pingoleon protégea son maître et Porygon-Z de l'attaque.

-Scorvol, Dard Venin, encore !

Scorvol ferma les pinces.

-Enflure... grommela Roland.
-C'est bizarre, pourtant tu ne lui as rien fait... s'étonna Malcolm.
-Il était trop jovial, ça s'est transformé en haine, forcément... soupira Roland.

Le scorpion vampire ouvrit grand la gueule qui se remplit d'électricité. Malcolm s'étonna.

-Il te désobéit pour apprendre de nouvelles attaques ! On dirait toi avec ton père !

Roland grommela.

-Ca c'est sûr que ça va pas être le tien...

Malcolm fronça les sourcils, blasé.
Scorvol fonça vers les trois adversaires. Pingoleon le terrassa d'un puissant Blizzard. Le Pokémon retomba... Sur Roland.

-AOUCH !
-Bien fait !! ricana sadiquement Malcolm.
-Gnnn... Reviens, stupide Pokémon !

Scorvol retourna dans sa Pokéball. Roland regarda Malcolm qui haussa les épaules. Soudain, une Balle Graine fonça vers Jay et ses Pokémon qui se couvrirent comme ils purent. Roland et Malcolm se retournèrent vers... Megan.

-J'ai accouru dès que j'ai entendu les bruits ! Tout va bien ?

Malcolm hocha la tête. Roland plissa les yeux. Megan lui tendit un antidote.

-Pour ta blessure !
-... Comment es-tu au courant que c'est le genre de blessure qui se guérit comme ça ?
-J'ai observé par la fenêtre de l'infirmerie.
-... Celle qui donne sur la route ?!
-En face de la porte de l'infirmerie !
-...

Roland prit l'antidote, méfiant. Jay ricana.

-Une de plus, ça n'arrangera pas les choses...
-Vous vous trompez, monsieur l'inspecteur ! Sourit Megan. Cette une de plus, c'est moi !
-Où est ma sœur ? Geignit Malcolm.
-Elle est allée voir si Charlie, Léopold et Claire allaient bien. Et moi je suis venue sauver Roland.

Roland plissa les yeux.

-Car c'est bien connue, une femme ne devient un bon coup qu'une fois qu'elle a sauvé son futur amant d'un inspecteur d'académie !
-Exactement ! Sourit Megan.

Roland lui adressa un léger sourire qui intrigua Malcolm.

-Finissons-en ! Colhomard ! Vibrobscur !!

L'attaque toucha Dardagnan qui s'écroula au sol. Roland sembla agréablement surpris par la puissance de Megan, toujours sous les yeux d'un très étonné Malcolm.

-Aeromite ! Ultralaser !

Porygon-Z fut touché et s'effondra à son tour.

-Vortente, Balle Graine !!

L'attaque frappa cette fois Pingoleon. Jay soupira.

-Hm... Je crois que je suis tombé sur un os...
-En effet et vous feriez mieux de partir...
-En effet oui...

Megan sourit. Le Plan marchait à la perfection.

***

-Ca va, merci, Rachel. Ils sont KO...
-Bon... Megan est allée aider Roland et Malcolm.

Les quatre semblaient se diriger vers le reste de la bande mais les trois Pokémon, Mr Mime, Sablaireau et Démolosse se relevèrent.

-Oh...
-Quelle capacité de récupération ! S'étonna Rachel. Bon, je...
-GALEKING, DAMOCLES !!

Un Galeking sortit de nulle part défonça Mr Mime qui s'écrasa contre un mur, à la surprise des trois. Richard apparut à sa suite, apparemment furieux.

-Hm... Maraiste, Hydroqueue !!

Le Pokémon fit un roulé boulé vers Sablaireau et Démolosse. Il frappa vigoureusement Sablaireau de sa queue entourée d'eau. Démolosse tenta de fuir.

-N'y pense MEME PAS !!!

Richard, ulcéré, sortit Coatox qui frappa violemment le chien de l'enfer dans le dos. De surprise, le Pokémon sentit ses pattes lâcher et s'écroula brusquement sous les yeux surpris de Claire, Rachel, Léopold et Charlie.

-M... Monsieur Lewis...
-VOUS ! La sortie de secours est AU BOUT du couloir administratif !!

Les quatre s'y pressèrent sans discuter. Richard poussa un grognement et se dirigea vers la sortie des jardins. Il repéra vite Megan, Roland et Malcolm.

-VOUS ! DEHORS, TOUS LES TROIS !
-Mr Lewis ?! S'étonna Malcolm.
-La sortie de secours est au bout du couloir de l'administration !
-Ca va, on l'a battu, pas la peine de jouer les gros bras ! Grogna Roland.

Quelques minutes plus tard, un Roland jeté par un Coatox fusa par la porte ouverte des jardins, retombant froidement contre le mur. Megan et Malcolm le suivirent à pied.

-Roland ça va ?!
-Ce type a une case en moins !! grogna le prof.
-C'est un doyen, je suppose que tous les doyens sont un peu comme ça... marmonna Malcolm.
-MORPHEO, FATAL FOUDRE !!

Les trois derniers Pokémon de Jay furent littéralement atomisés. Malcolm, Megan et Roland se retournèrent. Richard sortit des jardins en trainant Jay, assommé. Megan le regarda, désolée.

-J'emmène cet abruti à l'hôpital ! Sortez comme je vous l'ai dit ! Grmbl !
-Le « Grmbl » final veut tout dire... soupira Roland.

***

-Quelle journée... soupira Charlie en servant un thé aux autres qu'ils avaient invités pour se remettre des émotions.
-Je devrais m'évanouir plus souvent, on s'amuserait plus ! Ricana Megan.
-Mouais... marmonna Léopold. Si seulement ces légers comas pouvaient aboutir à un état végétatif.

Rachel grommela. Charlie leva les yeux au ciel.

-Et j'aurais prouvé au monde entier mon statut de lavette !
-Mais non, c'est toi qui m'a sorti de là ! S'étonna Claire.
-Sans Nigel, cela aurait été impossible... soupira Charlie.
-Au fait, mon Scorplane a évolué ! Sourit Roland.
-Et il est sain d'esprit : Il lui désobéit ! Sourit Malcolm.

Tout le monde ricana alors que Charlie retournait chercher du thé glacé.

***

Charlie ouvrit sa porte et trouva, à sa propre surprise, Sandrine et Amber.

-... Oui ?
-Euh... tu pourrais me garder la petite ?
-... T'es sûre ?
-Joey rentrera pas avant ce soir 20 heures. Je passe la récupérer à la même heure.
-Ok, ok.

Charlie prit la petite.

-Charlie, je suis désolée...
-Non, non. Ce sont des convictions propres à ton mari, j'ai pas à t'en vouloir pour ça, même si tu les partages un peu...
-... C'est pas du joli joli que je revienne en rampant te demander de garder Amber, hein ?
-Pas vraiment, non, mais... J'accepte parce que je suis quelqu'un d'ouvert. J'espère juste qu'hier on ne l'a pas réveillée.
-Non, elle a un sommeil de plomb.
-C'est vrai que c'est pas la dernière à se réveiller pour rien... Profitez-en, elle va faire ses dents bientôt...

Ils ricanèrent. Sandrine partit et Charlie regarda l'enfant dans ses bras, l'air quelque peu songeur.