Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Smirnoff R. de Domino



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Domino - Voir le profil
» Créé le 31/05/2009 à 13:18
» Dernière mise à jour le 13/06/2009 à 10:01

» Mots-clés :   Drame   Humour   Kanto   Romance   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
007 - Malcolm au milieu
« Comme il n'est pas aisé de cacher le feu, il n'est pas facile de cacher l'amour. »
(Madeleine de Scudéry)

« Et tu démontes le mécanisme complexe
Des mes défenses et de mes faiblesses »

(Etienne Daho, Corps et Armes)



-Je ne pense pas pouvoir t'aider, Malcolm.

L'adolescent s'étonna.

-Oh... Pourtant... tu me sembles être la personne la plus adaptée... Papa !

Kenneth regarda son fils, 18 ans, qui demandait à son père des conseils sur les choses de l'amour.

-Oui mais... Non.
-Pourquoi ? Enfin j'veux dire, papa, t'es... la personne à qui je fais le plus confiance !

Kenneth ferma lourdement les yeux.

-C'est pas une question de confiance, Mac, c'est... à cause de mon inexpérience en la matière. Ta mère n'a été que mon deuxième rendez-vous sérieux. J'avoue faire preuve d'une totale inexpérience pour ces choses là. Demande à ta mère.
-Déjà fait, redirection vers toi avec moult balbutiements et embarras prononcé !
-Oh... Ca c'est moche pour toi, je ne peux pas t'aider. Tu... as quelqu'un en vue ?
-N...Non... C'est juste que... J'ai 18 ans, je me pose certaines questions...
-J'espère pour toi. Parce que... à ton âge, ça n'est pas correct. De penser à ces choses là, de les... faire... Tout !
-J'en suis conscient...

***

Le soir venu, Malcolm fit le mur pour rejoindre sa petite amie.

-Ca va ?
-Ouais... Alors...?
-Bah... Je leur ai demandé des conseils mais ils ont l'air bloqués...
-Et donc ?

Malcolm soupira.

-J'ai de quoi nous payer une petite chambre d'hôtel tranquille. Si ça te tente toujours évidemment !
-Ouais... Moi après c'est toi, c'est quand même... ta première fois !
-Mais j'ai envie de le faire avec toi. Y'a pas de raison ! S'ils avaient vraiment un truc à me dire sur le sujet ils me l'auraient dit !


***

-Arrête ?!

Rachel était éberluée. Charlie plissait les sourcils, intrigué. Léopold écoutait, fasciné.

-Il est venu avec elle à l'académie l'autre jour ! Je suis allé chez lui soi-disant pour vouloir prendre un café. J'ai trouvé des préservatifs.

Rachel fit une tête dégoutée. Charlie haussa les sourcils. Léopold hocha la tête.

-Au moins, ce petit est prudent.
-Ou il a tout simplement bien suivi les cours d'éducation sexuelle à la Fac ! Marmonna Charlie.
-Oh mon DIEU... souffla Rachel.
-Je suis inquiet pour Malcolm... marmonna Roland. Il est trop immature pour mener une relation de ce type. En plus je sens qu'il va droit à l'échec. Je ne veux pas le rassurer après ça, je n'ai aucune expérience dans ces trucs, ça me passe au dessus !
-Nous non plus ! Grommela Léopold. Il nous dérange assez pour du sucre et du poivre, soi-disant qu'il en a besoin. Mes fesses oui ! Combien de fois ça s'est fini en café pris chez nous ou en « Et si on se faisait l'intégrale de la saison 1 de Grey's Anatomy » !
-Oh, Léo, il est sympa au fond... geignit Charlie.
-Depuis quand tu aimes les hétéros, toi ?
-Depuis que je ne suis pas un barbare... marmonna Charlie.

Malcolm arriva à la table avec son plateau.

-On va se régaler aujourd'hui, Purée et poisson pané... Qui mélange comme moi ? J'adore ça on sait jamais sur quoi on va tomber ! Enfin ça dépend de l'épaisseur des morceaux qu'on découpe !

Tout le monde regardait Malcolm.

-Si jeune, si innocent, si naïf... Et il en manquait trois dans la boîte de neuf... soupira Roland.

Malcolm grimaça.

-Je te demande pardon ? Tu as vidé une nouvelle bouteille de vodka ?
-Est-ce que tu sors avec une fille ?! S'enquit Rachel.

Malcolm regarda sa sœur.

-En quoi ça te regarde ?
-Tu es mon frère !
-Ca n'avait pas l'air de trop te perturber quand on a décidé de ne pas habiter ensemble.
-C'est différent, Malcolm ! Tu es un minimum sous ma responsabilité, je suis ta sœur jumelle et il est de mon devoir de...
-Ah maintenant on est jumeaux ! Ouah ! T'en as d'autres comme ça ? Genre « On est acrobates pour le cirque du soleil. » ou « On a un lien fraternel, ouaaah ! » ?

Rachel soupira.

-Laisse tomber, fais ce que tu veux après tout je m'en fiche...
-Merci !
-Moi pas !

Malcolm regarda Roland.

-Oooooh mon DIEU ! HUGH HEFFNER !! Hugh Heffner en personne, le fondateur de Playboy !! Je peux avoir un petit lapin sur mon t-shirt ?
-Tu dois cesser cette relation.
-Je me doute bien, elle contrevient au bon ordre de l'univers ! Sourit Malcolm.
-Tu vas terriblement souffrir, tu vas venir pleurer à nos portes et on va devoir te soutenir !
-Et l'esclavagisme a été aboli quelques siècles auparavant... Je comprends.
-Malcolm, au même titre que ta sœur, je m'estime en droit de...
-Quel lien du sang nous unit ?

Roland prit une inspiration.

-Disons ton père qui couche avec ma mère.

Charlie et Léopold cessèrent de manger. Rachel se frappa le front.

-Oh non il fallait que tu nous la ressortes.... soupira t-elle.
-Je t'ai déjà dit de ne plus me reparler de ça, Roland, merde !! cria Malcolm. Pas aussi directement !! On a établi des règles !
-Je sais mais la situation est gravissime. Elle exige des mesures drastiques.
-Gravissime, mon cul !

Malcolm souleva son plateau et partit manger ailleurs. Charlie, Léopold et Rachel s'étonnèrent.

-Ca alors... Première défection à notre table... Et lui, en plus !
-Roland, tu as dépassé les bornes !! grommela Rachel.
-Mais non, je...
-C'est pas agréable de lui rappeler ce genre de trucs ! Vraiment ! Soupira Charlie.
-Ca a déjà pas été une période facile pour tout le monde, alors... soupira Léo.

Roland fronça les sourcils, furieux.

-Dixit les deux qui se sont barrés pour éviter la vaisselle qui vole ! Ne me parlez pas de trucs désagréables ou de période pas facile alors que vous y étiez à peine, espèce de lâches ! C'est moi qui me suis tout pris dans la gueule, c'est moi qui ai vu ma mère et leur père dans ces circonstances, alors de vous entendre surtout VOUS DEUX la ramener comme quoi c'était pas facile, mais ALLEZ VOUS FAIRE VOIR !!!

Roland prit son plateau, le balança dans une poubelle et s'en alla. Rachel geignit.

-Fut un temps ou la vie était belle, réjouissante. Et un jour est arrivé Roland.

Charlie et Léopold se regardèrent, coupables.

***

Malcolm donnait son cours.

-On reprend la droite de Greenwalt, on en déduit un segment imaginaire de taille A qui va correspondre à la trajectoire du Dard Nuée...

Il soupira.

-N'oubliez pas de retirer le rayon de l'arc de la courbe qui n'est qu'un effet d'optique, en réalité elle est presque longiligne...

Malcolm repéra un Scorplane avec une lettre dans la bouche sur le balcon du deuxième étage.

« Han non, le stupide Scorplane de Roland... J'veux pas lui parler et Monsieur m'envoie ses Pokémon... »

-Pour d'autres attaques comme Dard Venin, la trajectoire est déterminée non pas par la traine mais par le culot de ces mêmes dards. Le Pokémon aux dards les plus lourds est sans surprise Migalos, vu qu'il est également un des Pokémon les plus toxiques...

Scorplane descendit du balcon et plana vers la scène. Les élèves le virent. Soudain, le Noctali de Malcolm se réveilla et frappa Scorplane d'un Vibrobscur, à la surprise des élèves. Le Pokémon s'écroula dans les pupitres vides au fond de l'amphi.

« Han non... »
-Qulbu, va le chercher... Excusez-moi, on continue...

Malcolm regarda son Noctali, surpris. Il se contenta de hausser les épaules face à son Pokémon.

***

Malcolm restait dans sa chambre, se berçant calmement, recroquevillé dans son lit.

« -Si tu crois que c'est facile pour moi aussi ! Refuse-les, toi, leurs invitations ! Grommela Kenneth.
-Je veux juste qu'on évite de les voir sans les autres. Dans la masse, ça ne m'embête pas, mais les revoir seuls à seuls... geignit Judith.
-Je comprends, je comprends...
-Je sais que c'est de la jalousie idiote... Quand bien même ça m'embarrasse.
-Mais alors toi comprends que ce n'est pas simple pour moi de refuser leurs invitations !
-D'accord, d'accord. »

Petit silence. Malcolm sembla rassuré, il ferma les yeux et souffla de soulagement.

« -Je dors sur le canapé. »

La voix de sa mère. Il détestait quand elle dormait sur le canapé. Le lendemain il descendait et voyait son lit défait. Et son père, arrivant derrière lui, aussi dépité de voir que sa femme n'a pas partagé le lit conjugal un soir de plus. Et c'était affreusement déprimant.

Il avait pris l'habitude de faire le mur quand ses parents avaient cessé de venir le border le soir. Une cessation qui l'avait profondément marqué. Il avait l'impression que ses parents ne l'aimaient plus. Malcolm sortait la nuit et il aimait bien ça. Cette sensation de franchir un interdit était jouissive. Lui qui aimait fortifier ses défenses, il aimait forcément

Il avait un truc, arpenter la grille en métal qui soutenait le lierre de la maison. Et il se promenait dans le jardin de la propriété. Il se sentait comme un roi, là, dehors, dans la pénombre. Il observait les Nosferapti et Nosferalto qui en profitaient pour planifier des attaques depuis les arbres. Au sol, les Taupiqueur profitaient de la fraicheur de la nuit. Quelques Medhyena se battaient affectueusement. Des Crikzik jouaient de jolies mélodies sourdes.

Il repéra un Pokémon qui visiblement n'était pas à sa place. Un Evoli.

-Hey... murmura Malcolm en pyjama. Salut toi.

Le Pokémon approcha Malcolm et lui lécha le visage. Malcolm sourit.

-Tu dois avoir faim... Attends, je ramène toujours des barres en chocolat pour mes sorties. Comme ça je meurs pas de faim dehors. Tiens !

L'Evoli mangea la barre chocolatée.

-Et voilà ! C'est cool, hein ? C'est sympa de... manger comme ça la nuit. Sous la lune. C'est cool je trouve. On est toujours mieux ici qu'à l'intérieur... Allez, va, je rentre. A plus, Evoli !

Evoli suivit Malcolm.

-Euh, mais... Je peux pas rester jouer avec toi, on sait jamais, mes parents pourraient... Oh et puis non.

Il resta une bonne partie de la nuit à jouer avec Evoli. Ils ne se quittèrent plus.

Après deux semaines de jeux ensemble, Evoli évolua en Noctali. Malcolm s'en étonna.

-Tu ne vas plus pouvoir rester caché dans le jardin maintenant... Je fais quoi, je te capture ?

Noctali regarda son ami nocturne.

-Bon, ok. Mais je dois te trouver un nom alors... Blacky c'est trop classique et peut-être raciste... Noiraud pareil... Oh je sais ! Noir en italien ça se dit Nero ! C'est mignon je trouve, pas toi ?

Noctali acquiesça joyeusement.

-Nero alors ! C'est convenu ! Roland va être content, j'ai une évolution d'Evoli moi aussi maintenant ! Tu vas peut-être devenir copain avec Flore, son Phyllali...


***

Réunion de l'équipe professorale. Les Pokémon de Richard servaient café et beignets aux professeurs invités, dont Malcolm qui avait pris Noctali avec lui. Il rendit à Roland son Scorplane, soigné.

-Ne me l'envoie plus, il a failli mourir ! Tu voulais me voir, il fallait venir me voir.
-Sois déjà heureux que je t'ai envoyé un mot...
-De toute façon on devait se revoir, on avait cette réunion... soupira Malcolm. Et non je ne suis pas heureux. Tu sais que je déteste quand tu reviens là dessus.
-Cette fille, c'est qui ?
-Tu devrais être content, c'est pas ta sœur !
-Ma sœur est à peine pubère !
-Elle a seize ans ! S'étonna Malcolm.
-Et alors, j'en sais rien d'à quel âge ces trucs là arrivent aux femmes moi... Bref, Malcolm, pourquoi tu ne m'as rien dit ?
-La dernière fois que tu m'as vu avec une fille, tu es venu et tu m'as dit que tu avais besoin de moi pour ramasser du fumier pour le repas de ce soir dans les toilettes publiques. Elle est partie en courant et tu m'as dit « Ouf, sauvé, un peu plus et elle te bouffait » !
-Et alors ?
-Et alors ? Mais j'aimais bien cette fille, moi !
-Revenons à l'autre... Ou as-tu bien pu la rencontrer ?!
-Dans une décharge publique, évidemment. Dans un bar, gros bêta !
-Et vous avez... enfin...
-Roland, comme tu l'as si bien dit l'autre jour ce sont des choses qui ne regardent que moi. Alors si tu le permets, on a une réunion.
-Mais j'ai le droit de savoir !
-En quel honneur ?!

Roland fronça les sourcils en voyant Malcolm lui tourner le dos.

-P... Parce que...

Roland eut du mal à le sortir mais il le sortit.

-Parce que tu es mon ami et que ce qui t'arrive me concerne un peu aussi !

Il se retourna pour ne pas faire face à Malcolm qui se retournait vers lui.

-ParDON ???
-Tu as entendu !

Malcolm haussa les sourcils.

-Ouah... Roland, c'est... C'est vrai ? Tu... te sens concerné par ce qui m'arrive ?
-Oh ça va j'ai assez envie de vomir comme ça !
-C'est l'émotion, ça va passer... Ca me touche, réellement...
-Non, non, non, tu oublies ça ! Vraiment ! J'ai dit ça pour que tu comprennes mais c'est fini je ne le répèterais plus !
-... Les gens ont raison. T'as vraiment besoin d'un psy. Elle s'appelle Aude Henderson, elle est coordinatrice, elle a un Tiplouf et un Carmache, elle est très jolie, et je n'envisage rien de sérieux pour l'instant, c'est juste histoire de prendre un peu de bon temps. Tu es content ?

Roland se retourna.

-Ok. Ok.
-Ca n'est rien d'inconsidéré ni de dangereux, c'est juste un petit flirt. On s'amuse. Voilà. L'incident est clos, j'espère ?

Roland hocha la tête.

-Elle ne va pas se mettre entre nous, je t'assure.
-Mais il n'est absolument pas question de ça... C'est juste que... Toi avec une fille...
-C'est arrivé plus d'une fois, à ton insu le plus souvent.

Roland grimaça.

-Quoi ?
-Mais ça relève du domaine de ma vie privée ! A la niche, Mauricette !
-Hmph... Certes...

Ils s'assirent à la table ou Richard dirigeait la réunion.

-Bien, troisièmes années en faculté de dressage, j'ai le groupe pédagogique B ici, pour le premier mois de cours. On a à cette table le professeur principal, Malcolm Heine, professeur de mathématiques de précision, Roland Smirnoff, professeur d'apprentissage d'attaque, Megan Doppler, professeur de stratégie...

La brune eut un sourire mystérieux pour les deux

***

-Cette réunion était chiantissime... soupira Roland.
-Et toi tu n'as pas eu à débattre avec Mme Bettler au sujet de l'utilité des plans de cours annotés... Pfou... En tout cas ça me fait plaisir qu'on ait fait la paix.
-Ca ne tenait qu'à toi, dans ma tête ce n'était pas nécessaire.
-Oui parce que tu es incapable de reconnaître que tu es en tort.

Malcolm regarda Roland qui acquiesça mollement.

« Disons que... Je voulais me tester moi-même, voir ce que je pouvais faire pour te récupérer... visiblement pas grand chose. Cette fois ça a suffit mais la prochaine... »

Ils traversèrent le hall et se rendirent à la réception pour obtenir des rectifications d'emploi du temps. Roland vit passer Claire.

-Va lui parler, on se rejoint plus tard...
-Non, on s'est disputés. Elle ne m'a pas reparlé depuis samedi.
-Tu as envie de lui reparler ?
-Non. Finalement elle m'énerve presque autant que Megan avec ses airs de petite mijaurée trop timide.
-Ne t'en fais pas, Roland, un jour viendra ou tu auras toi aussi le droit de connaître cette petite folie qu'on appelle l'amour.
-Ou pas.
-Ou pas, c'est ton choix... Mon Père !

Malcolm partit malicieusement. Roland se retourna vers lui.

« Ouais. Moi aussi, canaille, moi aussi je suis content d'être ton pote. »

***

Malcolm, 12 ans

Pour gagner en proximité avec son père, Malcolm avait sacrifié ses méthodes personnelles et avait décidé de s'entrainer avec son père et sa sœur.

-Musteflott ! Coupe Vent !!

Le Pokémon balançait des rafale d'air sur des bûches qu'il découpait en morceaux. Kenneth regarda le Pokémon de sa fille.

-Eh bah... Quel monstre !
-C'est pas un monstre, papa. C'est mon Musteflott !
-Oui... Mais quand même... Malcolm ?
-Euh... Ok ! Tortipouss ! Tranch'Herbe !

Le Pokémon regarda son maître.

-Oui oui, sur la bûche.

Le Pokémon regarda la pauvre buche qui ne lui avait rien fait.

-Je sais que c'est pas comme ça qu'on fait d'habitude mais...
-Vous faites comment d'habitude ? S'étonna Kenneth.
-Tu t'ENTRAINES ??? s'étonna encore plus Rachel.
-Bah... Je prends la vieille machine à balles de tennis dans la réserve et je le fais esquiver, contrer...

Kenneth s'étonna.

-Mais Malcolm, tu ne peux pas consolider la défense seule de tes Pokémon ! Et l'attaque alors ?
-Oh mais ça, ça se fait tout seul. Plus lentement mais tout seul.

Rachel éclata de rire. Kenneth regarda ses enfants.

-Ca vous dirait de vous battre l'un contre l'autre ?

***

Rachel et Malcolm se faisaient face.

-C'est Rachel qui commence, signala Kenneth.
-Donphan, go !

Le Pokémon apparut. Imposant et puissant. Malcolm acquiesça.

-Tortipouss, à toi !

Kenneth hocha la tête.

-Pour l'efficacité de la plante sur la terre ?
-Non, parce qu'il a quatre pattes et une bonne réception.

Kenneth haussa un sourcil.

-Allez-y...
-Roulade !!

Donphan fonça sur Tortipouss. A la grande surprise de Kenneth, Rachel et de Judith qui passait derrière, Tortipouss retint Donphan à bout de front. Rachel n'en revenait pas.

-C'est pas...
-Tortipouss, Malédiction !

Le Pokémon brilla d'une aura noire et blanche. Il repoussa Donphan dont la rotation s'arrêta. Rachel tombait de haut.

-Papa ! Il... Il a...
-Oui oui j'ai vu ça...
-C'est pas possible... Il peut pas...
-Visiblement si, ma chérie...

Malcolm s'étonna d'impressionner à ce point sa sœur et son père. La fillette rappela son Donphan.

-On essaye un autre, Malcolm ! C'est impossible que tu puisses me contrer comme ça, t'as sûrement triché !
-Mais non... reviens, Tortipouss !
-Charmina à toi !!

Le terrible Pokémon combat apparut.

-Okeoke, à toi !

Le petit Pokémon apparut face à Malcolm.

-Ce bébé ridicule ne contrera pas ma Forte Paume !

Charmina fonça sur Okeoke, paume en retrait. En lâchant l'attaque, les deux furent repoussés. Okeoke se releva, sonné. Charmina se releva fortement affaibli. Kenneth regarda Malcolm en haussant les sourcils.

-Lanceur de balles, pareil ?
-Non lui c'est tuyau d'arrosage et lanceur de balles...
-Pour les attaques spéciales et les attaques physiques... C'est malin.
-J'ai refait pareil ensuite avec Dinoclier.

Kenneth hocha la tête.

-Ca doit être quelque chose avec lui... Rachel, c'est bon.

La fillette s'éloigna.

-Je prends le relais.

Malcolm s'étonna.

-P... Papa non, je peux pas contre toi !
-Ouah... La chance ! Moi j'me bats presque pas contre papa ! Grommela Rachel.

Malcolm regarda son père qui semblait vraiment intéressé par la force particulière de son fils.

« Il est vraiment fier de moi... Pour de vrai... »

Judith observait, assise à la table du jardin.

-Ok, fiston... Biggie !!

Le Goinfrex apparut. Malcolm s'étonna.

-Oh... Biggie... Oulala... Dinoclier, à toi !

Les deux Pokémon se firent face.

-Mitrapoing !!

Goinfrex serra le poing et fonça vers le petit Pokémon. Dinoclier retint l'attaque avec dextérité et stoppa sans souci le Pokémon de son père.

-Ouah...
-Attaque Mur de Fer !

Dinoclier repoussa Goinfrex.

-Je vois, on va y aller plus fort ! Colère !!

Le Pokémon glouton frappa avec succès Dinoclier.

-Han non...
-On continue avec Plaquage !!

Goinfrex chargea Dinoclier, déjà perturbé, et le renversa.

-Dinoclier !

Le Pokémon se releva difficilement.

-Je le croyais plus fort que ça... C'est quand même celui que tu as depuis le plus longtemps.

Malcolm plissa les yeux. « Han non pour une fois qu'il s'intéresse à moi ! »

-Mitrapoing !!

Goinfrex fonça droit sur Dinoclier qui poussa un cri et évolua en Bastiodon.

-Ouah... s'étonna Malcolm.
-Oh non, il est encore plus gros que mes Pokémon !! geignit Rachel.
-Oh mon Dieu !! s'étonna Judith.

Bastiodon stoppa Goinfrex. Malcolm semblait désorienté. Kenneth regardait, étonné le Pokémon de son fils.

-Colère !!

Goinfrex s'acharna sur le Pokémon qu'il arrivait à peine à toucher.

-Oh... Je vois... Goinfrex, Dernier Recours !

Le Pokémon fonça tête baissée vers Bastiodon. L'attaque provoqua une grande explosion. Bastiodon avait à peine reculé.

-Oh ouah...
-F... Ful... Fulmifer !!

Le crâne de Bastiodon brilla et Goinfrex fut renvoyé vers son père. Kenneth resta sonné. Il aida le Pokémon à se relever.

-Eh bah... Je suis... très surpris, Malcolm... Très très surpris... Ouah... Tu... as battu un de mes Pokémon... C'est... très étonnant...
-Moi je suis jalouse à mort et j'ai envie de te tuer ! Grommela Rachel.
-Pour changer soupira Malcolm.

Le gamin regarda son Pokémon qui lui lécha le visage comme avant.

-Oula... T'es devenu un peu gros... En fait je... crois pas que tu puisses même franchir la porte...

Malcolm, dépité, dut se résoudre à garder Bastiodon plus souvent dans sa Pokéball.


***

Charlie et Léopold vinrent voir Roland à la fin de la journée.

-Roland, on voulait s'excuser... marmonna Charlie.
-On n'a pas été sympa alors que toi t'as été diner avec Megan pour nous... soupira Léopold.
-Ce qui était un grand sacrifice de ta part !
-Équivalent à te jeter d'un pont !

Roland ne se retourna pas vers eux.

-Pourquoi vous vous excusez ?

Charlie et Léopold se regardèrent.

-Tu avais raison, on n'avait pas à... revenir là dessus, acquiesça Charlie.
-Bien que toi non plus, tu n'avais pas... admit Léopold.
-En quoi ?

Léopold plissa les yeux.

-Écoute, on est d'accord que tu t'en es pris plein la gueule pendant cette période. Mais nous aussi. Entre Charlie qui s'est vu rejeter par ses parents et moi avec mon père qui m'a balancé des mots très durs à la tête quand Lionel a été blessé... On a tous souffert, toutes les familles qui étaient là bas. Et toi plus que les autres. D'ailleurs on regrette de ne pas avoir plus insisté pour que tu n'y soies pas. Travis aussi avait essayé, mais.. C'était vraiment une situation particulière.

Roland se retourna vers le couple.

-Je sais que ça a été dur pour vous aussi. Mais... Je continue à croire qu'on doit tous se rappeler de certaines choses. D'en tirer des leçons et de rester humbles.
-Alors Malcolm ne doit pas avoir de copine parce que son père a couché avec ta mère ? S'étonna Charlie.

Roland inspira.

-Grosso modo, oui.
-Si on prend ce raisonnement dans tous les sens, c'est étonnant que vous soyez toujours amis ! Rappela Charlie.

Roland plissa les sourcils.

-C'est le fils du type qui... précisa Léopold.
-Je sais ça, c'est moi qui me souviens des choses en permanence. Mais Malcolm n'est pas la cause. Il est comme moi la victime.
-Et au lieu de se souvenir des choses en permanence, il essaie de tirer un trait sur le passé. Ce que tu devrais faire, admit Charlie. A demain, Roland.
-Hm...

Ils partirent. Roland rangea ses affaires dans la salle des profs, s'apprêtant à le faire aussi. Rachel approcha pour prendre quelque chose dans son casier. Elle eut un regard légèrement colérique envers Roland.

-Je suis sincèrement désolé de t'avoir remis ces mauvaises choses en tête.

Rachel le regarda, étonnée.

-C'était mesquin de ma part. J'étais fâché envers Malcolm de ne m'avoir rien dit et de fréquenter quelqu'un d'autre sans mon aval, mais je n'avais rien contre toi. Je suis désolé, vraiment. Je te demande de me pardonner.
-... Ok... Mais pourquoi... de telles effusions ?!
-Parce que tu es la sœur de mon ami, je n'ai pas à t'entrainer dans nos... anicroches. Plus que quiconque je déteste les victimes collatérales. Tu comprends ça, je suppose.
-Oui... Merci... de t'être excusé.
-Et évidemment pas un mot à personne sur cette conversation.

Roland partit sans plus de procès. Rachel le regarda partir.

« Si tu pouvais être un garçon aussi bien plus souvent... »

***

Malcolm alla sur son balcon. Il servit un plat de vieilles conserves à Bastiodon.

-Ca va mon vieux ? Tranquille ? Je suis désolé que tu ne puisses pas te déplacer. Demain si tu veux je te lâcherais dans la cour.

Le Pokémon sourit. Un panier descendit du balcon supérieur. Malcolm y repéra un mot.

« Poker à la maison avec la vieille du 3ème et le concierge, tu en es ? Attendu dans dix minutes devant notre porte avec un peu d'alcool et des chips apéritifs – Charlie & Léo. »

Malcolm sourit.

-Cool !

***

Dixième anniversaire de Malcolm et Rachel, peu après la réception de leur Pokémon académique.

Tout le monde était là y compris Charlie et Léopold. C'était au tour d'Etienne de donner les cadeaux.

-Pour Mademoiselle Rachel... Un objet dont je n'ai personnellement plus besoin.
-Ouah ! Une Ceinture Noire !
-Ca augmente les capacités des Pokémon combat, tu le donneras à ton Meditikka.
-Merci Etienne !
-Et pour le petit sauvageon...

Judith et Kenneth sourirent. Malcolm semblait impressionné de voir tout le monde devant lui pour lui.

-J'ai un cadeau tout spécial. Un cadeau comme celui que j'en fais aux gens très spéciaux.

Kenneth regarda Linda qui haussa les épaules.

-Il a refusé de me le dire mais d'après lui « On va tous avoir l'air bien ridicules avec nos petites boîtes. »

Kenneth leva les yeux au ciel et vit Etienne poser son mystérieux sac à dos sur la table et en sortir délicatement une couveuse.

-Han non... geignit Kenneth en souriant.

L'oeuf était bleu avec une strie noire fine sur la partie basse. Jonathan observa l'oeuf.

-Un Okeoke ?!
-Ouaip.

Kenneth plissa les yeux.

-Quoi ?!

Kenneth prit Etienne à part.

-Tu... veux affaiblir mon fils dans le cadre d'un futur combat Roland/Malcolm ?!
-Non je veux... que ton fils ait un Pokémon jovial qui le mettra de bonne humeur de temps en temps ! C'est un cadeau sympa, pas une infiltration du camp Heine par le camp Smirnoff !

Kenneth hocha la tête.

-Ca se tient. Toujours aussi bon pour inventer des excuses !
-Quelles excuses ?! Sourit malicieusement Etienne.


***

Malcolm arriva à la porte de Charlie et Léopold avec des bouteilles, accompagné par Qulbutoke qui portait les chips. Il frappa à la porte.

-On va passer une bonne soirée !

Qulbutoke hocha la tête.
Léopold ouvrit la porte.

-Hey Malcolm, entre !

Malcolm entra en souriant. « Finalement la vie n'est pas si moche ! »