Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon X-Terra: Le monde en ruines. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 18/08/2008 à 17:29
» Dernière mise à jour le 11/07/2009 à 23:49

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Présence de transformations ou de change   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 10: Tous les chemins se croisent. Partie 2
Chapitre 10:

-Ils sont encore plus nombreux que les dernières fois qu'ils sont apparus! hurla un Guardian, caché derrière un mur pour se protéger des tirs.
-Ils sont plus nombreux à chaque fois qu'il apparaissent, tu veux dire! lui répondit un collègue avec une pointe d'ironie. En plus on avait rien prévu, ils étaient un petit groupe au début et puis y'en a bien une vingtaine d'autres qui sont sortis de nulle part, tu trouves ça normal, toi? Comment ça se fait qu'on les voit jamais arriver?!
-Très bonne question. répondit une autre voix.

Les deux Guardians se tournèrent vers la voix et se retrouvèrent face à 3 hommes en combinaison noire et blanche avec l'inscription "A.O." sur le côté gauche de leur costume, ils pointèrent leurs pokéguns sur les deux Guardians pris de court et appuyèrent sur la gâchette en même temps... Dotés de bons réflexes, les deux Guardians tentèrent d'esquiver en plongeant sur les côtés, l'un échappa au tir sans problème et tomba au sol avant de rouler sur lui-même et de mettre les agresseurs en joue, mais il remarqua alors que son coéquipier n'avait pas été aussi chanceux et était littéralement cloué au mur par une espèce de longue épine d'acier qui lui transperçait l'épaule.

-Je vous réserve un traitement exceptionnel, mon jeune ami. dit le chef du trio de sbires, un homme relativement âgé à en juger de par ses cheveux gris; au Guardian qui n'avait pas été blessé. Vous allez avoir le privilège d'assister à la mort de votre collègue! Airmure, c'est à toi!

Un grand oiseau au corps de métal et aux ailes effilées comme des rasoirs sortit, non pas d'une Pokéball, mais du bracelet de l'homme, et fixa le Guardian immobilisé d'un air aussi cruel que son maître.

-Pour votre information, continua le propriétaire de l'Airmure, mon pokémon a un régime essentiellement carnivore, mais il est très maniaque: Il découpe soigneusement sa viande avant de la manger... expliqua-t-il tandis que son regard exprimait une folie meurtrière grandissante.

L'Airmure étira ses ailes tranchantes et les leva, prêt à les abattre sur sa victime...

-Et pour ma part, j'aime les andouilles, bien cuites. dit une voix venue de nulle part.

A la fin de cette phrase, un éclair s'abattit brusquement sur les 3 sbires et le Pokémon d'acier, les électrocutant en continu pendant plusieurs longues secondes, tout du moins longues pour eux... Une fois la séance d'électrochocs terminée, le groupe de malfrats et l'Airmure restèrent immobiles quelques instants, fumants, avant de s'écrouler lamentablement au sol. Le Guardian qui était resté à terre leva les yeux et vit un autre Pokémon oiseau voler au-dessus des maisons, aux ailes en dents de scie et entouré d'arcs électriques, quelqu'un semblait le chevaucher et ce quelqu'un ne tarda d'ailleurs pas à plonger de sa monture volante pour atterrir entre le blessé et les malfrats hors-service.

-Patron... murmura le Guardian cloué au mur, ayant trop mal pour parler fort.
-Des fois je me demande à quoi vous sert votre entraînement. soupira Volt en se mettant une main sur le front. Bon, avale ça, vite.

Il lui tendit une bouteille rose et blanche et lui en fit boire une gorgée rapide.

-Serre les dents, maintenant.
-Quoi?

Volt attrapa l'épine d'acier et la retira sèchement de l'épaule de son subordonné, qui cessa de respirer l'espace d'une seconde.

-Ca va, t'as pas eu mal, ce produit a un effet anesthésiant, c'est pas suffisant?
-Non mais quand même ça fait bizarre de sentir une longue épine vous sortir de l'épaule comme ça...
-Mouais, maintenant c'est pas parce que t'as rien senti et que je t'ai donné un remontant que ça va s'arranger tout de suite, retourne vite au QG faire soigner ça parce qu'un membre transpercé de part en part c'est pas extra pour la baston.
-Mais patron...
-C'est un ORDRE.
-Euh... Oui chef, bien chef!

Le soldat utilisa son bras valide pour appuyer sur un bouton de sa Pokémontre et disparut dans un faisceau de lumière.

-Maintenant, je vais me charger de ces rigolos. Toi, dit-il à l'autre Guardian qui venait de se relever, mets les menottes à cette brochette de nazes, là par-terre, je m'occupe du reste.

Tandis que son subordonné s'occupait de neutraliser les sbires, Volt sortit à découvert et s'approcha du champ de bataille: D'autres Guardians épars, cachés derrière des coins de murs ou des débris, tentaient tant bien que mal de rendre leurs tirs aux sbires A.O. qui les canardaient depuis l'intérieur d'un nuage de fumée noire, impossible donc de savoir où ils se trouvaient précisément, et les nombreux tirs de Pokégun envoyés au hasard dans le nuage ne semblaient pas faire diminuer les ripostes ennemies.

-Nan mais faudrait penser à enlever ce qui vous bloque la vue, les gars! fit remarquer Volt tout en avançant nonchalamment vers le nuage. Electhor, Cyclone!

Le grand oiseau électrique s'approcha du nuage et battit fortement des ailes, provoquant une véritable tempête qui dissipa le nuage, révélant... Rien, absolument rien.

-On va pas me faire croire que RIEN ne tirait sur mes hommes, quand même. Electhor, "éclaire" les environs, pour voir.

Le Pokémon obéit à nouveau à l'ordre de son maître et lança une attaque Fatal-foudre couvrant toute la surface qu'occupait le nuage auparavant, des cris de douleur retentirent et une troupe d'hommes en noir et blanc apparurent à l'endroit où l'éclair avait frappé, au sol et fumants comme leurs collègues qui avaient agressés les deux Guardians et qui s'étaient faits neutralisés de la même manière.

-On ne s'était pas trompés: Vous pouvez vous rendre invisibles, c'est ça qui vous permet d'apparaître aussi soudainement. dit Volt au tas de sbires grillés. C'est con mais il fallait y penser...
-Mais t'es qui, toi? répondit l'un des sbires, tentant de se relever malgré l'attaque qu'il avait subi.
-Vous avez la mémoire courte? Je me suis déjà présenté à d'autres de vos potes qui ont attaqué le secteur G... Ah, zut, c'est vrai, on les a tous arrêtés. Mais donc, vous avez bien des combinaisons qui vous permettent de résister aux attaques ainsi qu'un système d'invisibilité, mais rien pour vous tenir au courant de ce qui est arrivé à vos collègue si jamais ils se font choper? C'est ballot, ça...
-Tu réponds à ma question ou tu comptes nous raconter ta vie encore longtemps? lui dit le sbire sur un ton de défi plutôt mal placé vu son état, tandis que ses collègues se relevaient à leur tour.
-Bien, ça ne me dérange pas trop de me présenter à nouveau...

Volt leva un bras et pointa le ciel, enfin plutôt le plafond métallique, et tout en regardant dans la direction qu'il montrait lui-même, il dit:

-Aussi vif que l'éclair, je suis comme une foudre divine qui terrasse les malfrats, je suis...

Mais avant qu'il puisse terminer son monologue, le son caractéristique d'une moto qui démarre au quart de tour résonna au loin, détournant l'attention de tout le monde, Volt, les Guardians et les sbires A.O. se tournèrent tous dans la même direction et virent une moto bleue et blanche approcher à toute allure depuis une avenue adjacente. Encore intrigués par cette distraction, les A.O. eurent du mal à réagir quand ils virent que celui qui pilotait l'engin leur envoyait une salve de jets d'eau à haute pression tout en roulant droit vers eux... A haute pression, ils le surent car l'un d'entre eux fut projeté en arrière de plusieurs mètres après avoir encaissé l'un des tirs, le faisant atterrir au milieu des Guardians qui n'hésitèrent pas à lui mettre les menottes avant même qu'il ne puisse se relever.

-Mais réagissez, bande de larves! hurla celui qui semblait être le chef de la troupe aux autres sbires.

Son ordre fut entendu, mais à peine ses collègues eurent-ils dégainés leurs armes que le motard, plus rapide que prévu, leur était rentré dedans en effectuant un donut avec son véhicule et, à peine son acrobatie terminée, canarda le chef d'une nouvelle salve de jets d'eau qui l'envoyèrent s'assommer contre un mur.

-Mais qu'est-ce que...? s'étonna Volt qui était toujours dans la même position depuis que son monologue avait été interrompu.
-Ce n'est pas une bonne idée de rester devant l'adversaire à lui raconter votre vie, même si ils sont incompétents. lui répondit Lucas en retirant son casque de moto.
-Je sais ce que je fais, tout de même, t'aurais pu me laisser finir ma phrase...
-Moi, je ne fais que suivre ce qu'on m'a appris, ne pas rester à découvert ni laisser un collègue sans protection, aussi sûr de lui soit-il... Reste au sol, toi. ajouta Lucas en neutralisant d'un tir de Pokégun un A.O. qui tentait de se relever.

Lucas descendit de son véhicule et s'approcha de Volt tout en lançant un ordre aux Guardians:

-Vous autres, mettez les menottes à ces rigolos pendant qu'ils sont encore par-terre.
-Mais enfin, c'est moi le chef, ici!
-Pardonnez-moi, vous êtes mon supérieur, je ne dirais pas le contraire, mais mon rang me permet de donner des ordres aux autres Guardians, et j'ai jugé bon de leur ordonner de mettre nos adversaires hors d'état de nuire. Si c'est une mauvaise idée de ma part, je suis prêt à ce que vous me le fassiez entendre. dit Lucas à Volt d'une voix monotone.
-Non, c'est pas vraiment ce que... Enfin bon, tu débarques comme un bourrin, tu me coupes en plein milieu de ma phrase et tu démolis une demi-douzaine de bandits que je pouvais maîtriser pour ensuite donner des ordres au détachement qui est d'habitude sous mes ordres...
-J'ai voulu mettre à profit tout ce que j'ai pu apprendre jusqu'à maintenant, et ça a marché sans qu'on ne subisse de pertes, c'est, d'après moi, le résultat escompté.
-Ouais... Euh... Bon d'accord... reconnut Volt en voyant ses subordonnés installer les menottes aux bras des sbires, menottes qui les envoyaient ensuite directement au QG grâce à un téléporteur intégré, afin qu'ils soient mis sous les barreaux le plus vite possible.
-Autrement, ce sont les seuls A.O. qu'il y avait dans les parages?
-3 autres sont sortis de nulle part un peu plus loin, apparemment, ils possèdent une sorte de système d'invisibilité...
-Alors c'est pour ça qu'ils apparaissent aussi soudainement... murmura Lucas, l'air d'avoir trouvé la solution à une enquête complexe.
-Si je peux me permettre, c'est moi qui ai remarqué ça en premier...
-Je n'étais donc pas le seul a m'en être douté. lui répondit Lucas, comme s'il était persuadé qu'il était réellement premier au monde à avoir imaginé cette hypothèse.
-Je pourrais te retourner la même ch...

Mais il ne put à nouveau pas terminer sa phrase car Lucas venait de dégainer son arme et de la pointer sur son interlocuteur... Ou plutôt, après un moment de frayeur, il remarqua qu'il le tenait en fait dans un angle légèrement décalé comme pour viser quelque chose qu'il voyait derrière son supérieur.

-C'est bon, ça l'a surpris, murmura Lucas, il croit que je vous menace sans raison apparente et a interrompu son attaque, à trois, vous vous retournez et on le descends.
-Je sais pas vraiment où il est, moi...
-Pas grave, comme vous allez avoir un temps de retard après mon attaque, ça va aider car l'élément que vous utilisez peut s'ajouter au mien.
-Je... Vois...
-Trois!
-Oups! s'écria Volt en tentant de prendre son arme le plus vite possible.

Lucas tira, le jet d'eau passa à une dizaine de centimètres de la tête de Volt; celui-ci, continuellement surpris, réussit malgré tout à saisir son Pokégun et à se retourner pour apercevoir le Gravalanch qui venait de recevoir le premier tir, et lui envoyer à son tour un tir électrique qui, combiné à l'eau qui recouvrait à présent le Pokémon rocheux, provoqua un choc électrique plus puissant que prévu, le faisant chuter lourdement par-terre, K.O..

-Ennemi neutralisé. dit Lucas en rengainant son Pokégun.
-Bon, faudrait se calmer avec les stratégies de bourrin improvisées, j'arrive pas à suivre, moi! protesta Volt en essuyant la sueur qui perlait de son front.
-Vous êtes le chef, non? Je pensais que vous aviez vécu des choses plus éprouvantes que des stratégies risquées établies à toute vitesse?
-Bah, c'est à dire que...
-Ce n'est pas le sujet, je vais peut-être me répéter, mais je ne connais qu'une seule personne parmi les A.O. à posséder un Gravalanch, ça m'étonnerais que ce soit lui, mais dans un sens, pas vraiment...
-Qu'est-ce que tu veux d...
-Cérès, montre-toi! cria Lucas en revenant vers le centre de la place circulaire.
-Mgnmpfffhhh!!! répondit une voix étouffée dans son dos.

Lucas et Volt se retournèrent vers le Gravalanch effondré au sol, et virent deux bras et deux jambes apparaître juste en dessous de lui, s'agitant vainement en voulant se débarrasser du poids qui gênais le propriétaire de ces membres, coincé sous ce pokémon massif.

-Tiens, d'une pierre deux coups, on dirait... murmura Lucas en esquissant un sourire moqueur.
-Non mais c'est pas que, enfin... hésita Volt... Tu pourrais au moins m'expliquer ce qu'il se passe? Parce que tes interventions éclair en chaîne, ça commence à me donner la migraine...

Mais avant d'avoir obtenu la moindre réponse, celui qui était coincé sous le Gravalanch agita furieusement l'un de ses bras, frappant contre le sol la Pokémontre qu'il portait au poignet, ce qui exerça une pression sur l'un de ses boutons... Quelques secondes après, une lumière blanche commença à briller sous le corps du Gravalanch, avant qu'une sorte de vague d'énergie le projette dans les airs avec une puissance inouïe. Celui qui venait de se libérer du poids de son pokémon se releva d'un bond et tendit sa pokémontre en l'air pour y faire revenir son Gravalanch K.O., avant de se tourner vers Lucas, l'air furieux.

-T'en a pas un peu marre d'être dans mes pattes, gamin?!
-Ce n'est pas vous qui, à la base, avez décidé de me pourchasser jusqu'à m'avoir tué? demanda Lucas avec une pointe d'ironie.
-Tu fais chier!

Cérès tendit sa main vers Lucas, une boule de lumière commença à se former dans sa paume, comme lorsqu'il avait voulu attaquer Lucas et Gilles dans ce secteur désert... Mais son attaque fut à nouveau interrompue par la pointe d'un fouet aqueux qui vint claquer contre sa main, le même fouet d'eau vint ensuite s'enrouler autour de sa taille pour le tirer et le projeter vers le centre de la place, au milieu des Guardians qui ne savaient que faire tant les événements s'enchaînaient vite.

-Mais je commence à en avoir m... tenta de dire Cérès en se relevant.

Mais il se fit interrompre par un violent coup de queue en plein visage de la part d'un Milobellus sorti de nulle part, et fut projeté face la première contre la nageoire d'acier d'un Pingoléon qui s'était délibérément placé dans sa trajectoire, à peine eut-il eu le temps de se remettre du choc qu'une série de jets d'eau à haute pression vinrent le frapper de toute part, l'envoyant contre le mur d'une maison à l'autre bout de la place, pour finalement s'écrouler au sol, trempé et sonné, tandis que Lucas marchait dans sa direction, prêt à lui envoyer une nouvelle salve de tir en conjonction avec les hydrocanons que toute son équipe de Pokémons aquatiques, déployée à la vitesse de l'éclair, préparait de son côté.

-Hé là! UUUUUNE petite seconde! intervint Volt en attrapant Lucas par les épaules. Qu'est-ce que tu nous fais, là? Ce gars est tout seul! Pas la peine de le massacrer avec tous tes pokémons!
-Pour un gars qui a déjà survécu à deux explosions dignes de mines anti-personel XXL, je pense au contraire que c'est un traitement relativement doux. répondit Lucas tout en gardant Cérès en joue avec ses Pokémons.
-Qu'est-ce que tu me racontes, là?
-Ce type, c'était le chef des A.O. qui ont attaqués devant le fan-club, et puis qui s'en sont pris à moi et à Gilles dans ce secteur inhabité, et il a disparu dans une immense explosion... Deux fois. Et là il est devant nous, bien vivant, ça laisse à croire qu'il est assez solide pour ne pas être spécialement affecté par quelques jets d'eau et une paire de baffes.
-Quoi, c'est lui?! Mais... Tu as quand même l'air de sérieusement le mettre au tapis, avec tout ce que tu lui as infligé.
-Il feinte, puisque je vous dis qu'il a littéralement explosé sous mes yeux à deux reprises et qu'il est encore entier comme si rien ne s'était jamais passé... Il essaie sûrement de nous tromper en feignant la vulnérabilité, enfin, celle d'un être humain normal tout du moins...
-Kh... Mais t'es pas un peu...Heurk... Maboul, toi?! demanda Cérès à Lucas, le souffle coupé.
-Pas plus que toi! répondit Lucas en pointant son Pokégun vers son interlocuteur, prêt à l'attaquer à nouveau.
-Mais NAN, j'te dis! rétorqua Volt en forçant Lucas à baisser le bras. Je suis le chef, ici! Et pas question que tu massacres un membre important de l'organisation qu'on poursuit, on a qu'à l'arrêter, point-barre! Vous autres, mettez-lui les menottes! ordonna-t-il aux Guardians tétanisés.
-Je vous dis qu'il veux nous faire croire qu'il est faible... lança Lucas à Volt sur un ton de reproche.
-Et moi je crois qu'il est suffisamment amoché pour que...

A ce moment là, les Guardians qui avaient encerclé Cérès, au sol et sans défense, furent tous projetés sur les côtés par une onde de choc, révélant Cérès, à nouveau debout, et entouré d'une aura lumineuse.

-Qu'est-ce que je disais! s'écria Lucas, exaspéré.
-Euh... Tout le monde peut se tromper? suggéra Volt, gêné.
-Cette fois vous êtes morts, les flics en herbe! hurla Cérès en préparant une nouvelle boule d'énergie lumineuse.
-Dégageeeeeez!!! hurla une personne qui se trouvait hors de son champ de vision.

Cérès vit que Lucas, Volt, et les Pokémons aquatiques venaient de tourner le regard vers quelque chose se trouvant à leur gauche, il voulut profiter de cet instant pour enfin lancer son attaque, mais quelqu'un lui rentra dedans, vraisemblablement celui qui avait crié quelques secondes plus tôt, et sa boule d'énergie partit en vrille pour faire un strike dans un tas de cubes qui finirent en miettes, tandis que Cérès et celui qui l'avait bousculé s'étalèrent de tout leur long contre le sol de métal.

-Mais c'est pas fini de me mettre des bâtons dans les roues?! hurla Cérès à l'adresse de l'autre type au sol.
-C'est vous qui devez être sourd pour pas m'entendre gueuler! répondit l'autre type hirsute vêtu en Guardian tout en se relevant.

Les deux individus se fixèrent un instant avant de se reconnaître mutuellement et de faire tous les deux un bond en arrière.

-Mais t'es censé être mort, toi! s'exclama le nouvel arrivant en pointant Cérès du doigt.
-C'est pas une petite explosion qui va tuer le GRAND Cérès! répondit Cérès en prenant un air fier.
-J'ai quand même pulvérisé une façade de maison avec cette attaque...
-C'est loin d'être suffisant!
-Bon et bien je tâcherais de faire mieux cette fois-ci!

A la fin de sa phrase, il asséna un uppercut dans la mâchoire de Cérès, qui riposta immédiatement par un crochet, s'ensuivit un pugilat, ou plutôt une sorte de match de ping-pong avec des coups de poings en guise de balles...

-Mais... C'est notre voleur de Pokégun en balade, ce type, non? s'interrogea Volt qui avait de plus en plus de mal à suivre. Il avait l'air de fuir quelque chose...
-Je crois qu'il s'agissait du groupe de gamins qui s'est arrêté dans la rue tandis qu'il continuait à courir comme un dératé, là-bas. répondit Lucas en désignant une douzaine d'adolescents qui observaient les événements depuis une rue adjacente, l'air à peu près aussi perdus que Volt.
-Il fuyait ces mômes? demanda Volt, incrédule.
-Je vais aller leur parler... dit Lucas en rappelant ses Pokémons avant de se diriger vers le groupe.
-Hé mais... Mais attend! lui lança Volt en reprenant ses esprits. On a deux criminels recherchés qui se tabassent juste devant nous! On ne devrait pas plutôt...
-Vous êtes le chef, vous êtes plus compétent que moi pour ce genre de choses, moi je me charge de faire évacuer les civils... Et puis, avec leur concours de baffes, ils peuvent encore rester là longtemps. expliqua Lucas en jetant un regard aux deux énergumènes toujours concentrés dans leur pugilat.
-Euh... hésita Volt. Ne... NE BOUGEZ PLUS!!! hurla-t-il soudainement en pointant son arme vers Cérès et son adversaire.

Les deux pugilistes cessèrent de se donner des gifles et se tournèrent vers le Guardian à lunettes qui les tenait en joue. Ils restèrent tous deux immobiles quelques secondes sans trop savoir quoi faire, quand soudain Cérès envoya une nouvelle boule de lumière vers Volt, ce dernier tenta de l'esquiver mais l'explosion lumineuse qu'elle provoqua en frappant le sol juste devant lui ne laissait pas présager grand chose de bon, mais il réapparut quelques mètres à côté de la zone d'impact et dégaina... L'adversaire de Cérès avait profité de cet instant pour prendre ses jambes à son cou et voulut s'enfuir par là où il était venu, sans faire attention au groupe d'ados qui l'avaient pourchassé jusque là... Mais il se fit arrêter par Lucas qui lui mit une menotte au poignet alors qu'il passait à côté de lui.

-Hop hop hop, monsieur le voleur de matos à la petite semaine, dit Lucas au fuyard, le délit de fuite n'est pas ce qu'il y a de plus conseillé quand on est déjà dans les dossiers des Guardians, même quand on n'a pas commis grand chose.
-Mais laisse moi pa... ENCORE TOI?! lança-t-il à Lucas en le reconnaissant.
-Euh, oui, je peux difficilement être quelqu'un d'autre. répondit Lucas d'un air sarcastique.
-Hey! T'es chez les poulets, maintenant? demanda une voix familière à Lucas.

Lucas baissa le regard et reconnut Riot parmi les adolescents devant lesquels il s'était arrêté.

-Ah, tiens, comme on se retrouve. lui dit Lucas tandis que son prisonnier se débattait vainement en voulant détacher les menottes qui les tenaient, Lucas et lui, accrochés l'un à l'autre. Oui, en effet, je fais partie des Guardians... Je ne m'attendais pas à te rencontrer ici, en tout cas.
-Ouais, en même temps c'est pas grand, ici, alors une fois qu'on connaît quelques personnes, on les croise très souvent. lui répondit Riot.
-Bien, enfin on est pas là pour parler du temps qu'il fait, d'autant que dans l'espace... On est en présence de criminels dangereux, ici, donc c'est risqué pour les civils de traîner par ici, vous feriez mieux de faire demi-tour.
-OK, mais juste une question, il est aussi de l'A.O., lui? demanda Riot en désignant le prisonnier de Lucas.
-Quoi?! s'indigna le prisonnier. J'te permets pas, espèce de petit...
-Non, il n'est pas avec eux. répondit Lucas en ignorant l'intéressé. Vous le connaissez?
-Nan, on l'a juste trouvé planqué dans les poubelles comme un vieux clodo, et il a cru avoir le droit de dire du mal de notre zik', alors bon, on a voulu lui faire sa fête mais il court vite, l'animal. expliqua Riot d'un ton moqueur.
-Si j'avais pas ces menottes, je t'aurais carré ta radio dans... voulu dire le prisonnier, mais une explosion soudaine couvra la fin de sa phrase.
-Qu'est-ce qu'il fabrique, encore? s'interrogea Lucas en se tournant vers Volt et Cérès qu'il avait ignorés jusque là.

Pendant le peu de temps que Lucas avait passé à discuter avec Riot, Volt était apparemment parvenu à forcer l'apparition d'un champ de force pour combat pokémon afin de pouvoir affronter Cérès sans blesser personne tandis que les autres Guardians, à peine remis de l'onde de choc qui les avaient terrassés, se trouvaient à l'extérieur, observant les deux adversaires qui avaient pu appeler tous leurs Pokémons, ces derniers étaient en train de s'affronter de part et d'autre de la place, à l'exception de Luxray qui restait avec son maître pour l'aider à combattre Cérès, qui avait à nouveau revêtu son armure rocheuse, et l'explosion avait été provoquée, à en juger par les gravats qui tombaient du ciel, par la rencontre entre un rocher lancé par Cérès et une violente attaque électrique de Luxray pour détruire le projectile. Profitant de l'ouverture dans la garde de l'adversaire après son assaut raté, Volt tenta de lui tirer dessus mais les éclairs envoyés par son Pokégun n'avaient pas énormément d'effet sur sa protection rocheuse.

-Besoin d'aide, peut-être? demanda Lucas à Volt.
-Non, non, tu as raison sur ce point: Je suis le chef, je dois montrer que je mérite ce titre! Je vais m'en sortir seul! répondit Volt tout en restant derrière la couverture que Luxray lui faisait
-Surtout que vous avez fait nettement mieux la dernière fois que je vous ai vu à l'oeuvre. ajouta Lucas sans s'inquiéter de comment sa phrase pouvait être prise.
-Euh, ouais, je suis pas super en forme, ces temps-ci...
-Justement, un chef se doit de rester dans une forme optimale pour montrer, même moi je fais de mon mieux de ce côté, et j'ai pris l'exemple sur ce que vous m'avez montré la première fois que je vous ai vu!
-Toujours aussi prétentieux... murmura le prisonnier de Lucas. AÏE-EUH!

Riot venait de lui donner un coup de pied dans le tibia.

-Tu vas pouvoir compter tes molaires dans quelques secondes, sale gosse! hurla le prisonnier en essayant de frapper Riot qui s'était mis hors de portée.
-Vous, z'avez pas à juger les gens alors que vous venez de vous faire arrêter. lui dit Riot.
-Si t'étais plus près, t'aurais pas eu le courage de dire ça! répondit le prisonnier toujours en s'agitant sans pouvoir atteindre Riot à cause des menottes qui le retenaient.
-Ca tombe bien je suis pas assez près! rétorqua Riot en lui tirant la langue

Pendant que tout le monde était en train de se disputer, Volt prenait en considération ce que Lucas lui avait dit, et sembla avoir un déclic.

-C'est vrai! C'est tout à fait ça! dit-il en se parlant à lui-même en plein milieu du champ de bataille. Je dois montrer l'exemple! Je dois montrer que je suis le meilleur pour que les autres Guardians veuillent arriver à ma hauteur, ensuite je dois devenir encore meilleur pour que...

Un petit morceau de pierre résultant de l'explosion d'un autre rocher lancé par Cérès vint alors rebondir contre ses lunettes de soleil, l'un de ses verres tombant en morceaux quelques instants après, ce qui le coupa à nouveau dans son monologue. Pour des raisons inconnues au reste des spectateurs, les Guardians qui observaient le combat de près retinrent leur souffle. Au travers du verre cassé des lunettes de Volt, on pouvait voir son oeil gauche, celui avec une cicatrice, fixer Cérès avec une lueur malveillante.

-Tu as... Pété... Mes... Lunettes... articula Volt à voix basse.

Les Pokémons qui s'affrontaient tout autour de lui cessèrent le combat, sentant que quelque chose de bizarre était en train de se passer, même Cérès semblait mal à l'aise malgré l'armure de roche qui cachait son visage.

-Luxray, reviens. ordonna Volt à son pokémon d'une voix inquiétante, tout en gardant son regard fixé vers son adversaire.

Luxray rentra aussitôt dans sa Pokéball, ainsi que les autres pokémons électriques, et Volt appuya sur un bouton à l'avant de sa ceinture, faisant apparaître, comme lors du combat devant le fan-club, une seconde ceinture à l'apparence futuriste, munie de deux gros boutons sur les côtés. Volt déplaça lentement ses mains devant les deux boutons, avant de prendre une expression de fou furieux et de hurler:

-HENSHIIIIIIINNNNN!!!

Ses deux mains vinrent s'écraser sur les deux boutons et un éclair sorti de nulle part vint frapper Volt, éblouissant tout le monde dans les environs. Un bruit semblable à une série d'éclairs s'enchaînant très rapidement se fit entendre alors que personne n'arrivait à voir quoi que ce soit à cause de la lumière... Lorsque la lumière cessa, on vit Volt, vêtu de la même armure apparentée à Luxray qu'il avait utilisé la dernière fois. Il était juste devant Cérès, comme immobilisé dans une position de coup de poing arrêté qu'il venait de porter au visage de son adversaire.

-Crève, raclure. murmura Volt, toujours dans la même position.

D'un seul coup, une petite gerbe d'étincelles sortit du casque de pierre de Cérès, et la seconde d'après, il explosa violemment, les flammes remplirent tout l'espace que le champ de force recouvrait. Le champ de force se dissipa et Volt ressortit du nuage de fumée, indemne et à nouveau en costume de Guardian classique.

-C'était un peu... Brutal, non? lui demanda Lucas sans avoir l'air plus surpris que ça.
-Sans doute, mais j'avais un honneur à défendre. répondit Volt, l'air excessivement sérieux. En tout cas, on a fait du bon boulot aujourd'hui, nous avons capturé plusieurs A.O. dont nous pourrons peut-être soutirer quelques informations si ils ne restent pas silencieux comme les précédents, tu as pu capturer un autre hors-la-loi recherché, et je me suis personellement chargé d'un membre dangereux de cette association...
-Tout de même, comme vous l'aviez dit vous même, ç'aurait été plus pratique de le capturer pour obtenir plus d'informations, vu qu'il semblait être un membre important de l'A.O. ... suggéra Lucas.
-Je le répète, j'avais un honneur à défendre. répondit à nouveau Volt en se retirant.
-Un honneur à défendre? s'interrogea le prisonnier. Il parle de ses lunettes, là?
-Vous, vous n'avez le droit de ne rien dire. rétorqua Lucas à son prisonnier tout en le tirant derrière lui.
-C'est maintenant que tu me dis ça alors que tu m'as laissé parler tout à l'heure?!
-C'est juste parce que vous commencez à me taper sur les nerfs.
-Espèce de...
-Mais sinon... reprit Lucas en s'adressant à Volt. Je vous ai dit que j'avais déjà vu ce type disparaître sous mes yeux à deux reprises lors d'immenses explosions, pas aussi violentes que cette fois-ci, mais je me demande si...
-On ne peut pas se tromper, répondit Volt, on était enfermés dans ce champ de force, et il a explosé lui-même à la suite de mon attaque, je ne sais pas quel genre de stratagème il a pu utiliser pour échapper aux deux autres fois, mais ce coup ci, je parierais...
-Vous parieriez? demanda Lucas, l'air intéressé par la suite de la phrase.
-... Vous autres, lança-t-il à l'adresse des autres Guardians, gardez un oeil sur ce nuage de fumée et surveillez les environs, je ne pense pas qu'il reste grand chose de ce rigolo, mais tentez quand même de confirmer sa mort, si il n'y a aucune preuve, on sera plus prudents par la suite...
-Donc vous n'avez pas les boules de faire un pari, c'est ça? lui dit le prisonnier avec un sourire narquois.
-Fermez-là. lui dirent Lucas, Volt et Riot en choeur.
-Euh...

Tandis que Volt, Lucas, le prisonnier et la bande de Riot s'éloignaient du secteur, les Guardians cherchaient la moindre preuve de la mort (ou de la survie) de Cérès, tandis que le nuage de fumée causé par l'explosion se dissipait et révélait les restes calcinés des vêtements de Cérès ainsi que ses Pokémons, mis K.O. par l'explosion, ce qui sembla suffire de preuves au Guardians qui rassemblèrent le tout pour se téléporter avec au QG... Un fois la place déserte, une silhouette sortit discrètement d'une ruelle, un caméscope en en main...

-Génial, j'ai réussi à TOUT filmer! s'exclama Trauhll. Toute la baston, l'arrivée de ce gugusse en plein combat, et le gros finish de taré made in Volt! Ca sera déjà plus intéressant et complet que ce que les Guardians veulent bien nous révéler au JT... Par contre, il ne s'est pas passé ce que j'attendais et j'ai pas pu tester la modification que j'ai faite sur cet appareil...

A peine sa phrase terminée, un diode sur la petite caméra se mit à clignoter comme s'il s'était s'agit d'une alarme silencieuse.

-J'ai parlé trop vite! s'exclama Trauhll en retournant dans sa cachette et en préparant à nouveau son caméscope.

Il observa les alentours quelques instants avant de repérer une lueur étrange en haut d'une maison et braqua son objectif dans cette direction, tandis que les lumières des environs commençaient à se détraquer.

-Ca va, le détecteur fonctionne, constata Trauhll en observant sa caméra, et avec ma modif', tout a l'air de fonctionner correctement... C'est bien ce que je pensais, cette bestiole provoque juste un champ magnétique, avec la protection adéquate, les appareils électroniques continuent de fonctionner comme si de rien n'était... je vais pouvoir le filmer, ce fameux Pokémon mystère!

Il mit son caméscope devant son oeil pour pouvoir enregistrer ce qu'il voyait: Une espèce d'étincelle lumineuse multicolore qui flottait toute seule au dessus d'une maison.

-De quoi? C'est à ça qu'il ressemble? murmura Trauhll. Plein de gens ont pourtant rapportés qu'il s'agissait d'une espèce de reptile de couleur sombre, ça colle pas... Ou alors il a plusieurs formes... Voire il n'est pas le seul a causer un dérèglement, et ça c'est une autre espèce... Oh, y'a autre chose...

En effet, quelque chose d'autre venait d'apparaître et s'approchait de l'étincelle, ça avait une forme humanoïde... En fait, ça ressemblait à un humain, grand et maigre, vêtu de la tête au pied d'une combinaison d'un blanc nacré parcourue de lignes pourpres qui s'entrecroisaient, formant des motifs étranges le long de ses membres; et au visage caché derrière une visière opaque.

-C'est qui ça? Le maître de ce truc? murmura Trauhll, sachant que sa voix était aussi enregistrée par son caméscope.
-Listen to me, dude. dit le type en combinaison, avec un accent français très reconnaissable malgré le fait qu'il parlait anglais. I'm starting to get a little fed up with reviving you each time you get your ass kicked by these guys...

L'étincelle de lumière s'agita de haut de bas rapidement comme si elle acquiesçait nerveusement à ce que lui disait l'homme en combinaison.

-Well, reprit-t-il, I can't really blame you: the first time, you underestimated your opponent. The second time, some overpowered guy popped out of nowhere and owned you. And now that Volt guy was really stronger than what he looked like, so... But in another way, you're the one who's getting killed each time, and it's not really useful for us so... For this time, it's okay, but be careful, the next time. I don't know if i'll be in the mood of reviving you FOR THE FOURTH FREAKIN' TIME IN TWO WEEKS! hurla-t-il soudainement.

L'étincelle multicolore flotta un peu plus bas, intimidée par le cri de son interlocuteur.

-Okay, I think you know what you have to do next, but let me give you an advice: Be EXTRA careful the next time you have to fight one of them, or even someone you don't know yet, if he or she happens to be overpowered and kicks your ass, I will NOT revive you... Or, better than that, I will revive you only to ask Emperald to kill you one more time, and then I'll revive you again just to kill you MYSELF, and that will be the last time before you're dead, and I mean, dead ONCE AND FOR ALL! Understood?

L'étincelle acquiesça à nouveau.

-Everything is said, let's go...

Il prit soudain une position de prestidigitateur en plein tour de passe-passe et prononça une sorte d'incantation indescriptible, et ce tandis que son corps s'entourait d'une aura à la fois blanche et violette... Trauhll fut ébloui par un flash lumineux résultant de cette formule magique, et l'instant d'après, Cérès se trouvait, bien vivant et entier, à la place de l'étincelle flottante.

-PAS POSSIBLE! s'exclama Trauhll sans réaliser tout de suite qu'il l'avait dit trop fort.

Cérès et le type en combinaison blanche se tournèrent et entre-aperçurent Trauhll qui prenait la fuite, conscient qu'il risquait de se faire repérer, Cérès voulut partir à sa poursuite mais son interlocuteur le retint par l'épaule.

-No, that would be too risky to show up again, even though this guy knows that you are still alive now, people will probably not believe him, but if you appear personally in front of everyone, you will get chased again, and there are chances that you will get killed AGAIN, and then I will have to keep my promise... You don't want to die two more times in a row and then be dead once and for all, do you?

Cérès hocha la tête en guise de réponse négative.

-Good thing... Let's go now, we have other business...

Cérès et l'étranger se retirèrent finalement...

...

-Je suis de retour! dit Lucas en arrivant chez lui.

Quelques secondes après, Riolu dévala les escaliers et se jeta dans les bras de son maître, avant de lui lancer un regard plein d'inquiétude.

-Ca va, j'ai juste eu beaucoup de travail aujourd'hui, mais on m'a donné la permission de prendre quelques jours de repos après mes trois jours d'activité non-stop, donc je vais pouvoir un peu m'occuper de toi... Et peut-être que demain, je vais t'emmener avec moi chez Plume, je dois toujours tenir ma promesse de l'aider à s'occuper de son petit frère...

A suivre...