Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon X-Terra: Le monde en ruines. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 14/08/2008 à 16:24
» Dernière mise à jour le 11/07/2009 à 23:18

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Présence de transformations ou de change   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 9: Tous les chemins se croisent. Partie 1
"Même après tout ça, rien ne s'est arrangé, je croyais enfin avoir atteint mon but, mais je ne suis parvenu qu'à perdre ce que j'avais récupéré... Depuis le début j'ai erré, je n'ai trouvé un sens à mon existence qu'après de longues et nombreuses souffrances... Mais ce "sens" n'a été qu'une illusion du début à la fin, je m'en suis rendu compte à temps et c'est seulement là j'ai eu l'impression d'enfin trouver un VRAI but, un but que je m'imposais moi-même, pas une façon de penser que quelqu'un d'autre m'imposait et qui occultait mes propres pensées... J'étais sur le point de mettre la main sur ce que je cherchais réellement depuis si longtemps, et je l'ai frôlé seulement pour le voir se briser en morceaux sous mes yeux... J'ai même perdu le peu de choses qui me restaient encore... A ce stade-là, n'importe quel humain aurait fait une croix sur la vie elle-même... Oui, n'importe quel humain... Pas moi, donc..."

Une silhouette humaine plongée dans la pénombre d'une ruelle se leva et se mit à marcher lentement vers la lumière pâle des lampadaires qui éclairaient une place circulaire... Quand soudain un coup de feu retentit, la silhouette se figea, puis baissa lentement la tête pour remarquer les quelques reflets d'un objet métallique planté dans son torse.

-Qui est là? demanda la silhouette en s'adressant à celui qui lui avait lancé ce projectile, sans avoir l'air d'être affecté par une quelconque blessure.
-T'es toujours vivant, sale obscur?! répondit la voix d'une personne, semblant provenir d'à peine quelques mètres devant la silhouette, sans pour autant que quelqu'un se trouve à cet endroit.
-Tu aurais du viser la tête, c'est le seul endroit où je ne porte pas de protection...
-Merci du tuyau, bouffon!

Un nouveau coup de feu retentit de nulle part.

-... Jusqu'à maintenant. compléta la voix de la silhouette.

On pouvait maintenant vaguement distinguer que la tête de la silhouette avait une forme différente. Soudain, deux yeux jaunes s'allumèrent tels des phares dans l'ombre, éclairant une pointe de métal fichée entre les deux.

-T'as réussi à mettre un casque aussi vite, toi? s'étonna l'autre voix, toujours proche alors que la personne disant ces mots ne semblait pas être là.
-Vous êtes vraiment obstinés. Vous ne tolérez pas notre existence alors que nous n'avons ni l'intérêt ni l'envie de vous faire le moindre mal, et même si nous nous cachons, vous venez nous débusquer... Et après, vous nous faites porter le chapeau quand nous faisons preuve de violence... Sérieusement, vous vous attendiez peut-être à ce qu'on se laisse faire?
-Si vous aviez l'intelligence de comprendre que votre existence même est une erreur, oui!
-Suivant cette logique, vous devriez donc vous-aussi vous laisser tuer sans broncher... Tu sais, ces yeux lumineux ne sont pas là pour faire joli...
-C'est pour t'éclairer dans le noir? demanda l'autre voix en ricanant.
-Entre autres, oui... Mais pas seulement... Je peux te voir.
-De qu...

Une lame courbée couleur rouge sang sortit de la ruelle et sembla se planter... Dans le vide, le bout de la lame disparaissant comme si elle était rentrée dans l'air-lui même... Du vrai sang se mêla à la coloration de la partie visible de l'arme, et au bout de quelques secondes, un jeune homme en tenue noire et blanche apparut là où l'épée s'était plantée, comme si il s'était trouvé juste à l'entrée de la ruelle depuis le début, mais invisible. Son regard était vide et son bras droit tremblotant tentait de s'approcher de l'épée qui était plantée au niveau de son coeur... Mais il s'écroula en arrière avant d'avoir pu finir son geste. Un bras doté d'un gantelet à griffes sortit de la pénombre et extirpa l'arme de la poitrine du cadavre avant de la ramener dans l'ombre.

-Je suppose qu'il n'était pas seul? demanda la voix depuis la ruelle.

D'autres personnes vêtues de combinaisons noires et blanches devinrent visibles à leur tour, de part et d'autre de la place circulaire, observant avec colère et stupéfaction le cadavre de leur collègue. Ils dégainèrent tous leurs pokéguns et pokéballs et avancèrent, l'air déterminés, vers la ruelle où se cachait le "meurtrier".

-Il y a encore relativement peu de temps, j'aurais pris la peine de me montrer face à mes adversaires, mais dans mon état actuel, je prendrais des risques considérables... Il vaut mieux que je laisse ça à quelqu'un d'autre... Kaiser, GO!

Une Pokéball blanche et mauve, ornée d'un M jaune sur la moitié mauve, sortit de l'ombre et libéra le Pokémon qu'elle contenait... Une immense créature verte au corps serpentin surgit au milieu de la place et poussa un cri terrifiant qui fit vibrer les environs tel une onde sismique.

-Kaiser, Draco-météore. ordonna le maître du Pokémon géant.

La créature poussa un nouveau cri encore plus intense qui fit tomber les gens en noir et blanc à la renverse, leur donnant ainsi l'occasion de regarder en l'air et de voir les météores sortis de nulle part qui allaient s'abattre sur eux...

...

-Donc, Volt est venu te voir exprès pour te demander de joindre les rangs des Guardians?! s'étonna Stray entre deux bouchées de poulet.
-Parfaitement. répondit simplement Lucas tout en mélangeant ses pâtes dans leur assiette pour être sur qu'il y ait du fromage partout.
-Mais qu'est-ce qui lui a donné cette idée?
-Simplement, les Guardians sont sans cesse à la recherche de nouveaux membres, et après m'avoir vu affronter de manière efficace la bande de terroristes connue sous le nom d'"A.O", ils ont voulu me rencontrer pour voir si j'étais apte à faire partie de leurs rangs, et surtout d'accord pour me joindre à eux...
-Et...?
-Et comme vous le voyez, j'ai accepté et je me suis montré à la hauteur.
-Mais... C'est si soudain! Tu ne t'es pourtant jamais intéressé à devenir un Guardian avant ça, je me trompe?
-Je vous ai expliqué plus tôt qu'il est venu m'appréhender après qu'on se soit retrouvé face à l'A.O., et on ne les a pas croisés par hasard, ils en avaient particulièrement après moi... Et même si ils ont été vaincus, acharnés comme ils sont, je peux m'attendre à ce qu'ils cherchent encore à m'attaquer, et ça, ça me donne DEUX raisons de plus de devenir un Guardian.
-Deux? demanda timidement Plume, qui n'avait pas encore touché à sa salade.
-Oui, deux: La première, c'est pour avoir de quoi me défendre quand ces tarés reviendront à la charge, la deuxième, c'est pour aider à ce que cette bande de clowns se fasse mettre sous les verrous, voire six pieds sous terre, ça dépends de si ils résistent ou non.
-De quoi?! s'étouffa Stray. Tu comptes t'attaquer directement à eux?!
-Non, pas à ce point, certes, j'aimerais bien leur régler leur compte moi-même, à cette bande de Jihads en spandex. Et ce à la fois pour leur haine infondée envers les obscurs qui ne leur ont rien fait et qui ne sont pas responsables de leur condition, et aussi pour être assez acharnés que pour coller aux basques du premier gusse qui se défends face à leurs assauts jusqu'à parvenir à le liquider... Mais moi ils m'auront pas, parce que ce coup-ci, je suis plus un simple civil qui ne peut compter que sur ses Pokémons pour se protéger, je suis un Guardian, j'ai un Pokégun fait sur mesure et une combinaison protectrice pour me défendre, ainsi que tout un tas de collègues qui ont eux-aussi la ferme intention de leur donner la correction qu'ils méritent.
-Tout ça... Ca me paraît un peu radical, mais je suppose que c'est ce que se disent les jeunes hommes qui s'engagent à l'armée... Mais... T'as pas peur que ça tourne mal?

Plume eut un frisson en entendant cette phrase.

-Bien entendu que ça peut mal tourner. répondit Lucas. Ce sont les risques du métier, et j'ai pris ça en considération quand j'ai accepté de rejoindre leurs rangs. Bien que pour l'instant, par prudence, ils ne risquent pas d'envoyer les nouveaux membres comme moi dans des missions périlleuses comme leurs nombreuses expéditions sur terre, où on sait tous qu'ils perdent régulièrement des effectifs... Par contre, si une nouvelle attaque de l'A.O. est signalée, on pourra être sûr de me voir parmi les Guardians qui interviennent.
-Tu es sûr de ce que tu fais, donc... murmura Plume.
-Tout à fait, je comprends que ça puisse vous surprendre, mais il ne faut pas vous inquiéter pour autant, d'après les résultats des tests et des séance d'entraînement que j'ai suivi, j'ai largement les compétences requises pour être un membre efficace de la brigade, mais j'ai attendu de dépasser le stade de trouffion de base pour vous annoncer la nouvelle, si je vous avais fait venir et que je n'étais qu'un Guardian médiocre, on ne m'aurait pas pris au sérieux... C'est pour ça que je vous ai laissé trois jours sans nouvelles...
-Tu veux dire... tu as seulement eu besoin de trois jours pour atteindre ce niveau? Je veux dire, on a bien vu à ton entraînement que tu te battais mieux que la plupart des Guardians, mais... tu étais ceinture noire dans combien d'arts martiaux avant de t'engager?
-Ceinture noire? Non, non, je n'ai jamais fait de sport de combat à proprement parler, mais j'ai toujours été plus agile que la moyenne... Ca doit être dû à... Vous savez... hésita-t-il.
-Quoi donc? demanda Plume, intriguée.
-Mon... Mon obscurité... murmura Lucas.
-C'est quoi le rapport? demanda Stray à voix haute.
-Hé bien, en général, les gens atteints d'obscurité sont plus forts que les autres, ont de meilleurs réflexes... On ne sait pas pourquoi, c'est juste comme ça... Et apparemment, plus une personne a d'obscurité en elle, et plus cet espèce de boost physique est important... Bien sûr chez moi ce n'est pas énorme mais ça reste remarquable. De plus, la combinaison qu'on m'a donné y est un peu pour quelque chose.
-Ch'est à dire? demanda Stray alors qu'elle mordait dans un autre morceau de poulet.
-Vous voyez, les gens obscurs, même si ils ne le sont pas en grande partie, émettent de l'obscurité en permanence, c'est ce qui semble leur donner plus d'énergie qu'une personne normale, mais on n'est pas vraiment sûr de comment ça marche. Ce qu'on sait par contre, c'est qu'il s'agit bel et bien d'une énergie au même titre que l'électricité par exemple... C'est comme si on avait une espèce de batterie dans le corps, mais une grande partie de l'énergie disparaît en sortant du corps de la personne, on ne le voit pas, et on ne sait pas par quel procédé ça se déroule, mais on peut le sentir de l'extérieur, c'est pour ça que les gens peuvent se sentir mal à l'aise à proximité de quelqu'un qui émet beaucoup d'obscurité, et c'est sans doute à ça qu'on a associé cette nature néfaste à l'obscurité... Ca se rapproche du cas de certains Pokémons, qui émettent une forme d'énergie à partir d'eux-même, comme le feu, l'électricité, l'eau, voire les ténèbres, on voit qu'ils l'émettent, mais on ne comprend pas par quel phénomène scientifiquement explicable ils parviennent à faire ça. Et donc une partie de cette énergie se perd dans la nature, et, vous ne le saviez certainement pas avant que je vous le dise, mais les combinaisons des Guardians font plus que montrer qu'ils sont bel et bien des Guardians... Elles les protègent contre les attaques, et pas n'importe comment: en absorbant une partie de la puissance de l'attaque reçue.
-Vraiment?! Alors c'est pour ça qu'ils ont l'air si coriaces par moments...
-D'un autre côté, ça ne fait qu'absorber une partie de l'énergie, mais ça n'absorbe pas le CHOC de l'attaque, donc ils se prennent le coup malgré tout...
-Et donc, ta combinaison absorbe l'énergie qui émane de toi-même? supposa Plume.
-Exactement.
-Je ne vois pas en quoi ça te rends plus fort... répondit Stray.
-Le truc, c'est qu'en plus d'absorber l'énergie, les combinaisons contiennent une forme de nano-technologie qui envoie des impulsions électriques imperceptibles aux nerfs du porteur, mettant ainsi leur système nerveux au maximum de ses capacités, à condition justement de disposer d'énergie, et comme l'énergie vient souvent des coups qu'ils encaissent, ça tombe bien car ils sont ainsi en état de riposter aussitôt après avoir encaissé une attaque...
-C'est possible, ça?! s'écria Stray, incrédule.
-Je ne m'y connais pas vraiment en la matière, mais ça marche quand même...
-Et donc, ta combinaison absorbe l'énergie qui émane de toi et te la renvoie en boucle pour te rendre plus fort?!
-Le procédé n'est pas encore au point, tout comme ils ne sont pas encore parvenus à trouver un moyen pour que les combinaisons puissent améliorer les réflexes de leurs porteurs en permanence sans qu'ils aient à se manger des coups avant, mais techniquement, c'est déjà plus efficace que les combinaisons classiques.
-Mouais... Enfin on s'éloigne du sujet, là... Même sans cette combinaison machin, qu'ils ne t'ont certainement pas donné dès que tu es entré dans leurs rangs, il ne t'a fallu que trois jours pour dépasser le niveau général des Guardians ?
-Disons que je suis simplement arrivé au même niveau que la majorité d'entre eux en moins de temps que prévu, mais vu la vitesse de mes progrès, les supérieurs ont jugé bon de me donner des équipements sur mesure, ainsi que le Pokégun modifié que j'ai utilisé, il s'agissait justement du premier essai en combat de cette arme...
-Et... Et Gilles dans tout ça? demanda-t-elle en désignant ce dernier, qui dévorait une énorme entrecôte depuis le début de la conversation.
-Ah, Gilles... murmura Lucas en se tournant vers le grand costaud qui se baffrait à côté de lui. Hé, Gilles, joins-toi un peu à la conversation, ce n'est pas poli de délaisser ses interlocutrices pour ne se concentrer que sur la nourriture...
-Hein, qfoi? répondit Gilles, la bouche pleine.
-Raconte un peu comment tu as rejoint les rangs de ceux pour lesquels tu as créé un fan-club.

Gilles avala d'un seul coup le morceau de viande qui l'empêchait d'articuler convenablement et reprit la parole:

-Bah, pourquoi moi? Tu expliquais bien comment ça s'est passé sans mon aide...
-Parce que je décrivais comment ça s'était passé de mon côté, je n'ai pas envie de dire des choses qui vont à l'encontre de ta vision des faits...
-Heu... Ouais, je vois...

Gilles se tourna vers Stray et Plume qui étaient en face de lui, ses yeux se bloquèrent une fraction de seconde sur ceux de Stray, puis il tenta de se concentrer plutôt sur une mèche de ses cheveux. A cause de la direction que prenait son regard, Stray crût qu'il avait remarqué quelque chose de bizarre derrière elle et se retourna pour vérifier, mais ne voyant rien, elle refit face à Gilles, l'air intriguée.

-Euh, bah, heu... bafouilla Gilles. Bah de mon côté, c'est à peu près la même chose que Lucas, on s'est retrouvé face à ces types qui ont déjà attaqué devant le fan-club, ils en voulaient à Lucas pour je sais pas trop quoi, et je me suis retrouvé mêlé à la bataille, après comme il l'a dit, ce type en armure bleue a débarqué de nulle part et leur a mis une raclée puis a disparu, et c'est après ça que les Guardians sont intervenus et ont demandé à Lucas de venir avec eux. J'ai demandé si je pouvais venir aussi, comme Volt avait l'air d'hésiter...
-Volt était là?! l'interrompit Stray, l'air euphorique.
-Euh, ouais...
-Et vous le voyez souvent?
-Bah quand même, il est connu pour être l'officier qui se montre le plus souvent au public, et c'est lui qui dirige les patrouilles dans les quartiers habités de la station...
-Oui mais donc, vous pouvez souvent lui parler?
-Bah, lors des rassemblements et de l'entraînement, ouais...
-Alors vous pourriez profiter d'un moment pour lui dire que je suis désolée de l'avoir rembarré?
-Rembarré? demanda Lucas en levant un sourcil.
-En fait... expliqua Plume. Il était venu nous parler pendant qu'on était seules dans le hall de la base des Guardians, et Stray ne l'a pas reconnu et... il s'est prit un rateau... C'est seulement après qu'elle se soit rendue compte que c'était Volt et pas un dragueur quelconque que...
-Euh, oui, ça va, pas la peine de tout raconter... interrompit Stray.

Gilles semblait brusquement déçu sans qu'on n'en voie pas clairement la raison.

-Quelque chose ne va pas? lui demanda Stray.
-Je pense que ce n'est pas du meilleur effet de l'interrompre et d'encore changer le sujet sans lui laisser une chance de reprendre. lui répondit Lucas, même s'il savait que ce n'était pas spécialement ça qui gênait Gilles.
-Ah, oui, désolée... s'excusa Stray. Et donc, après que Volt soit apparu après la baston contre ces types?
-Euh, ouais. reprit Gilles. Bah donc comme il hésitait à me laisser venir avec eux, Lucas l'a convaincu, et donc on les a suivi jusqu'au QG, et c'est là qu'il a demandé à Lucas si il serait d'accord de suivre les tests pour déterminer s'il était apte à devenir un Guardian. Il avait eu cette idée après l'avoir vu à l'oeuvre contre les types de l'A.O., Lucas a accepté et juste après j'ai demandé sans réfléchir si je pouvais le faire moi-aussi. Et donc j'ai suivi l'entraînement en même temps et là, c'est bon, je suis pas encore un Guardian digne de ce nom, mais j'ai les facultés et la volonté requises pour qu'on me garde, je dois encore continuer l'entraînement
-Et donc tu fais quoi vu que tu n'as pas encore fini? demanda Stray. T'as déjà la combi et un Pokégun pourtant?
-Ouais bien sûr, mais je fais pas encore de patrouilles avec les autres, et je ne participe pas encore aux combats que vous avez vu, les cadets comme moi s'entraînent autre part pour apprendre les bases du combat et de l'utilisation de notre arme, genre cours de self-defense, entraînement au tir sur des cibles, vous voyez le genre...
-Je vois... Bon, je suppose qu'on a fait le tour? Les petits détails, si il y en a, pourront attendre, moi j'ai faim et à force de blablater, j'ai peur que nos plats refroidissent. dit Stray en regardant son poulet d'un air affamé.
-Juste une dernière chose... ajouta Plume.
-Hé, on a faim, nous! protesta Stray.
-Ca ira, je veux juste poser une question à Lucas, je ne penses pas que Gilles et toi soyez impliqués.
-Dans ce cas...

Stray et Gilles se jetèrent sur leurs plats et recommencèrent à les dévorer en quatrième vitesse, tandis que Plume s'adressait à Lucas:

-Donc... Le type en noir et gris que tu affrontais à l'entraînement, c'était qui?
-Lui? Un haut gradé des Guardians, bien plus haut que Volt, il parait qu'il s'occupe des expéditions sur terre, mais il a pas l'air d'aimer se montrer, là c'était vraiment une exception, il voulait absolument voir comment je me débrouillais après avoir entendu que j'avais fait de grands progrès en très peu de temps...
-Et comment s'appelle-t-il?
-Oh, il se la joue incognito, non seulement il n'a pas retiré son casque un seul instant mais il se paye aussi un nom de code, un peu comme Volt, qui pourrait croire que c'est un vrai nom? N'est-ce pas Stéph'? demanda-t-il d'un air espiègle à Stray.
-V'ai horreur qu'on m'appelle comme fa! protesta Stray qui mordait dans un morceau de poulet.
-Et... reprit Plume. Quel est son nom de code, dans ce cas?
-Amethyzt, je crois...
-Amethyzt... murmura Plume, pensive.

Une sorte de sonnerie de téléphone retentit soudainement des Pokémontres de Lucas et Gilles.

-Qu'est-fe que f'est? se demanda Gilles tout en enfournant un autre morceau de viande.
-Un message du QG? supposa Lucas en appuyant sur un bouton de sa Pokémontre.

A l'appui du bouton, une voix familière mais légèrement déformée se fit entendre depuis l'appareil:

-Nous signalons une attaque dans le secteur E, d'après témoins, il s'agirait de l'association mystérieuse nommée A.O.! Toutes les unités disponibles sont appelées à intervenir!
-Une mission sur le terrain? Déjà? s'étonna Lucas.
-Quoi, tu y vas? lui demanda Gilles.
-Bien sûr que j'y vais, vu que je suis une "unité disponible". Toi par contre, je ne crois pas que tu aies la permission d'y aller, tu n'es pas encore considéré comme apte à te mesurer à ces cinglés... Je dois me dépêcher, payez avec ça.

Il déposa une somme d'argent correspondant au prix total du repas et partit en courant vers la sortie, manquant de bousculer un serveur qui passait en sens inverse

-Zut, c'est quasi juste, si y'avait eu un peu plus, j'aurais pu me payer un dessert... maugréa Gilles.
-Une petite minute... interrompit Plume. Il a parlé de quel secteur, déjà?
-Le secteur E. lui répondit Gilles.

Plume eut soudain l'air angoissée... Puis se leva pour aller vers la sortie, mais Stray l'attrapa par le bras.

-Héééé! Une minute, qu'est-ce qu'il se passe?!
-C'est Riot! répondit Plume, l'air apeurée. Il a l'habitude de trainer dans les alentours de l'école même plusieurs heures après la fin des cours, et l'école où il va se trouve dans le secteur E!
-Mais qu'est-ce que tu veux faire? Y'a une bande de tarés qui passent à l'attaque, là bas, les Guardians vont intervenir, et ton petit frère est assez intelligent pour se barrer de là si il y a du grabuge, non?
-Je ne crois pas que ça lui fasse peur, au contraire... affirma Plume.
-Même malgré ça, ce serait une mauvaise idée de prendre des risques. rétorqua Gilles, les Guardians connaissent leur boulot, mais on ne fera que le compliquer si on va sur place, ça leur ferait des gens à protéger alors qu'ils essaient déjà d'affronter une bande de malades armés jusqu'aux dents, et du coup il risquerait d'y avoir des blessés... Ca peut vous sembler injuste, mais vous feriez mieux de ne pas y aller...
-Il a raison, ajouta Stray, je comprends que tu aie peur pour ton petit frère, mais crois-moi, je sais qu'il est du genre téméraire, mais pas au point de s'approcher d'un champ de bataille.

Plume se calma un peu, mais semblait ne pas vraiment croire cette dernière phrase...

...

Secteur E, 19H47

Sur la grande place circulaire située devant l'école , beaucoup de gens s'étaient rassemblés, non pas pour assister à un combat Pokémon se déroulant en son centre, mais pour observer un groupe de jeunes garçons s'adonnant à un concours de breakdance sur fond de musique hip-hop sortant d'une grosse radio portable posée au sol. Le plus intéressant du groupe était un garçon au T-shirt et à la casquette noire, qui virevoltait sans cesse, en chaînant saltos et toupies au sol au point que l'on pouvait se demander comment il pouvait garder son équilibre, accompagné d'un Kapoeira qui tournoyait sans discontinuer tout en changeant de point d'appui régulièrement, sur la tête, sur un pied, sur le dos... Ni l'un ni l'autre ne s'arrêtaient de bouger, et le garçon en noir parvenait toujours à retenir sa casquette à chaque fois qu'elle menaçait de tomber durant l'une de ses figures. Mais après quelques minutes, la musique s'arrêta, le garçon et son Pokémon se rétablirent aussitôt en plein milieu d'une figure. Le garçon claqua des doigts, le son résonna tout autour de lui et agît comme un signal pour les autres jeune hip-hoppeurs qui cessèrent leur danse.

-C'est bon les mecs, le CD est fini! cria le garçon. On va souffler un moment et on y retourne dans, disons...

Il observa sa montre.

-Là il est huit heures moins dix, on se refait une session à huit heure pile, dac'?
-Pas de blème, Riot! répondirent quelques-uns des autres ados.

Riot se dirigea vers un banc, non sans faire encore quelques pirouettes, et s'allongea dessus, laissant pendre ses bras et sa tête, le regard fixé vers une baie vitré par laquelle on pouvait voir une partie de la terre ainsi qu'un bout du soleil qui dépassait de derrière, le tout vu à l'envers à cause de sa position. Il resta pensif quelques instants avant d'entendre une petite voix s'adresser à lui:

-Riot?

Le jeune garçon se redressa d'un coup et se retrouva face à Lance, qui se tenait à l'autre bout du banc et le regardait d'un air anxieux.

-Hé bah Lance, dit Riot à son petit frère, qu'est-ce que tu fabriques ici? Où est Plume?

Lance lui répondit d'un simple regard autour de lui comme pour lui indiquer qu'elle n'était pas avec lui.

-Quoi, tu t'es ramené ici tout seul?!

Son petit frère désigna alors son Poussifeu qui se tenait à moitié caché derrière lui.

-Nan mais ça ça compte pas, encore que t'as d'autres Pokémons qui pourraient te protéger en cas de pépin, mais franchement c'est pas une raison de prendre le risque te promener seul dans les parages à cette heure-ci...

Lance prit un air désolé.

-C'est bon, c'est bon, je vais pas t'enguirlander sur un truc qui n'a pas mal tourné... Bon, t'as bien une bonne raison d'avoir fait le chemin jusqu'ici?

Le petit garçon fit une moue gênée et regarda autour de lui, comme s'il cherchait à trouver une idée pour une excuse.

-Hé, me dis pas que tu t'es trimballé jusqu'ici pour que dalle?

Lance fixa finalement son regard sur quelque chose, enfin, quelque chose que seul lui semblait avoir aperçu, et pointa ce qu'il regardait du doigt, Riot suivit du regard la direction qu'il indiquait et ne vit rien d'autre qu'un ensemble de cubes formant un plan des environs à l'autre bout de la place, placés juste à côté d'une benne à ordures.

-Quoi? Et alors, où tu veux en venir?

Mais Lance ne lui répondit pas, au lieu de ça, il se dirigea vers les cubes et s'arrêta devant avant de se retourner vers son frère pour lui faire comprendre qu'il voulait qu'il le suive.

-Mais enfin à quoi tu joues? s'interrogea Riot tout en rejoignant Lance.

Lance était à présent en train d'essayer de regarder entre les cubes et la benne placés côte à côte contre le mur, Riot comprit rapidement que la position de l'ensemble des cubes placés à la fois contre le mur et la benne laissait un espace vide derrière eux, d'habitude les cubes se plaçaient eux-même à des endroits dégagés mais sans être dans le chemin pour autant, mais ils ne se mettaient pas délibérément à des endroits aussi incongrus, on aurait dit qu'ils avaient été déplacés pour cacher quelque chose, quelque chose qui pourrait tenir dans l'espace libre juste derrière eux.

-Tu crois qu'il y a quelque chose derrière? demanda Riot à voix basse.

Lance acquiesça d'un mouvement de tête.

-Mais, tu t'es pas ramené ici juste pour voir un truc planqué derrière un tas de cube dont tu ne pouvais même pas deviner qu'il y en avait pile poil ici?

Lance se tourna vers son grand frère en lui adressant un regard qui semblait vouloir dire "je sais ce que je fais".

-Tu vas pas me dire... T'as senti quelque chose? demanda Riot en prenant soudain un air sérieux. Tu es venu jusqu'ici, attiré par un truc louche et tu penses que ça se cache juste derrière ces cubes?

Lance garda les yeux rivés sur les cubes, comme s'il tentait de voir à travers.

-Bon... Si c'est ça, ça a intérêt à être un truc important... Tu crois que c'est dangereux?

Le petit garçon hocha la tête de gauche à droite.

-Non? Bon et bin je pense qu'on peut virer ces trucs du chemin, dans ce cas... 1...2...3... Go!

Riot attrapa le côté de l'assemblage de cubes et le poussa violemment sur le côté, les cubes se disloquèrent et, avant de heurter le sol, se mirent à léviter et se ré-assemblèrent un peu plus loin pour reformer le plan du quartier. Pendant ce temps, Riot et Lance virent enfin ce qui se cachait derrière les cubes qui n'étaient maintenant plus là:

-Euh... Yo? dit Riot à l'homme recroquevillé contre le mur.

En effet, un homme au teint halé et aux cheveux noirs de jais hirsutes se trouvait assis contre le mur, et sa cachette à présent disparue, il restait immobile, les yeux hagards, surpris d'avoir été découvert aussi subitement, mais après quelques secondes, il sortit de sa torpeur et se leva d'un bond, l'air furieux.

-What The Fuck?! hurla-t-il. C'est quoi ce délire, les mômes?! On peut même plus se planquer tranquille ou quoi?!
-Ca dépend, vous devez bien avoir une bonne raison de vous cacher entre une poubelle et un plan du quartier... En plus, un Guardian... Ah nan, z'avez pas de badge, z'êtes du fan-club alors?

L'homme portait bel et bien un costume rouge et blanc, mais sans le badge indiquant clairement qu'il s'agissait d'un véritable Guardian, et surtout son costume était en piteux état, de nombreux accrocs, des taches noires, et même une manche qui manquait, révélant un bras musclé et lui aussi en mauvais état, couvert d'hématomes et de cicatrices, mais pourtant l'homme semblait bien se porter, vu comme il s'agitait et vociférait sur les deux enfants:

-Nan mais c'est la meilleure depuis longtemps, tiens! J'ai jamais la paix, et quand je trouve une planque en espérant qu'on ne vienne pas me casser les burnes, SURPRISE! Deux gamins à la con me débusquent, comme ça pour le fun! Comme c'est marrant! hurlait l'homme furieux.
-Nan mais on se demandait... tenta d'expliquer Riot.
-"Nan mais on se demandait ce qu'il faisait là alors on va se taper l'incruste et se mêler de sa vie, lolilol!". interrompit l'inconnu en prenant une voix de fausset. HO! hurla-t-il en reprenant sa voix normale. Vous êtes débiles ou quoi?! Vous aviez vraiment besoin de venir m'emmerder, comme ça parce que vous en avez envie, sans vous demander si ça pourrait UN TOUT PETIT PEU me déranger?!
-Vous étiez quand même planqué et donc...
-Et donc ça vous oblige à venir me demander quid!? C'est bien ce que je dis, que je me planque entre une corbeille et un tas de blocs volants, ce sont mes oignons, vous n'avez pas à vous en mêler, même si vous vous posez des questions. Et encore pire, j'aurais pu être dangereux!
-Lance m'a dit que c'était pas le cas alors... répondit Riot en désignant son petit frère.
-Et qu'est-ce qu'il peut en savoir, ce gnome, que j'étais pas un psychopate qui... Hé...?

L'homme remarqua Lance et sembla le reconnaître, Il s'accroupit devant... Et l'attrapa par le col pour le ramener près de son visage.

-Je me disais bien que t'étais un gosse louche quand tu es sorti bien peinard de la ruelle où s'était réfugié ce Pokémon ultra-rapide qui nous a sauvé la mise de ce tank sur pattes, les deux autres gamins et moi, et maintenant tu reviens pour me débusquer, je vois pas vraiment quel lien ça peut avoir mais je crois pas aux coïncidences... Y'a un truc louche avec toi...

En retour, le petit garçon se contenta de lui mettre un doigt dans l'oeil, le type nerveux le lâcha aussitôt et se releva, une main sur l'oeil, en vociférant des grossièretés.

-Purée mais c'est pas possible, j'essaie juste de trouver un endroit où on peut pas me trouver, deux gosses qui n'ont rien à voir avec cette affaire viennent me faire chier et EN PLUS l'un deux tente de me crever un oeil!
-Ce serait pas arrivé si vous vous étiez pas énervé... lui répondit Riot.
-Elle est bonne celle-là! Tout ça ne serait jamais arrivé si vous n'aviez pas eu la merveilleuse idée de venir ici! Déjà que je pensais pouvoir sortir de là après que tous les mioches soient partis de l'école, mais non, vous restez pendant des heures à faire trembler les carreaux avec votre musique de merde!
-Hé, je vous permet pas... voulut dire Riot en entendant comment il parlait de la musique que lui et sa bande écoutent.
-Ah non! Ca suffit, je demande rien à personne, vous me débusquez, vous me pochez un oeil et EN PLUS je devrais la fermer!
-Ouais, z'auriez dû... répondit un autre ado qui s'approchait de la discussion.

En fait, tout les autres adolescents qui dansaient avec Riot quelques minutes auparavant étaient en train de se rapprocher, ils avaient entendu la remarque de l'homme et ne semblaient pas de bonne humeur.

-On aime pas trop que les gens parlent de notre zik comme ça, m'sieur, retirez ça tout de suite. menaça un autre ado.
-Bordel mais je dis ce que je veux! Vous m'avez bien vrillé les tympans avec votre vacarme pendant 3 heures, là!
-Au cas où vous n'auriez pas compté, on est exactement 11 contre 1, sans compter Lance. fit remarquer Riot.
-Et alors? Vous allez faire quoi? Me tabasser sans doute? Ah, j'aimerais bien voir ça!

Plusieurs des ados firent craquer leurs poings.

-... Shit... murmura l'homme d'un air las.

...

-Castorno, atake cro 2 mor! cria Thierry dans son dialecte habituel.
-Pff, noob. murmura un jeune homme à l'air grognon.

Le Castorno de Thierry plongea en avant et tenta de planter ses crocs... dans la peau de pierre d'un Tyranocif qui avait l'air de s'assoupir sur place.

-Riposte. dit simplement le jeune homme.

Le Tyranocif sembla sortir de son demi-sommeil et, au moment où les crocs du gros castor entrèrent en contact avec sa carapace, il écarta les bras et son corps tout entier dégagea une violente vague d'énergie qui projeta Castorno contre le "plafond" créé par le champ de force qui entourait la zone de combat, Castorno retomba au sol, inerte, avant de rentrer automatiquement dans sa Pokéball.

-Trauhll a gagné le match! cria la voix du commentateur virtuel tandis que le champ de force se dissipait.
-bi1 jouer. dit Thierry à son adversaire.
-On peut pas en dire autant pour toi. Bon au moins tu t'es pas ramené avec une team de 00bers... Enfin c'est sans doute parce que quand on était dans le jeu, t'es parvenu à les tuer sans penser à sauvegarder avant, comme la plupart des autres kikoolols...
-c koi dé oubers? demanda Thierry, interloqué.
-Laisse béton, de toutes façons maintenant qu'on est plus dans ce faux monde, les trucs comme les EV ou les IV qui ne valent plus rien... Peaufiner des stratégies de malade, avec les stallers, les sweepers et autres pour écraser tous ces débiles qui se croient forts avec leurs "Arceus shiny niv 100 999EV partou no hak lolilol", et ce pendant un temps fou... Pour au final se retrouver dans un endroit où ça ne sert plus à rien... D'ailleurs ça m'aura toujours étonné qu'ils vendent des AR pour qu'on puisse tricher dans le monde où on se trouve nous-même... se dit-il un ton plus bas. Bon, ce genre de trucs ça pourra toujours re-marcher si on retourne là-bas mais qui voudrait y remettre les pieds de toutes façons?
-de koi tu parle.
-Laisse béton j't'ai dit, les petites merdes comme toi vous n'avez même pas remarqué la transition entre les deux mondes, vous vous croyez toujours dans le jeu, et le pire c'est que même avec les changements de "règles" massifs, vous êtes toujours aussi nuls, je veux dire, juste avant que je te vire ton dernier Poké avec mon Tyra, t'as voulu faire une attaque normale, contre un type roche... Ici c'est pas trop différent, un coup de quenottes contre une protection de pierre, franchement... Vous étiez déjà pas gâtés au départ, et il a fallu que que le passage d'un monde à l'autre vous rende encore plus trisomiques. Allez moi je me casse.
-tu veu pa faire 1 autre comba?
-NAN! Je t'ai déjà démonté toute ta team de kikoonoob avec mon Tyra tout seul, et mes autres Pokés sont capables de faire la même chose, même mon joke Pokéman avec son moveset uniquement composé de CS pourrait te soloter, alors non, pas de revanche, tu m'as déjà bien harcelé pour que je t'affronte, si après un ownage total tu veux toujours pas me lâcher les basques, je te fous un high-kick... Enfin, je lève le pied, seulement, parce qu'avec ta taille...
-bon oki...

Thierry fit volte-face et partit à la recherche d'un nouvel adversaire pendant que Trauhll partait dans la direction opposée, l'air encore plus grognon qu'avant, les rides que son expression renfrognée faisait apparaître sur son visage lui donnaient presque l'air d'un vieil homme aigri alors qu'il était plutôt jeune, pas plus de 25 ans au grand maximum, des cheveux châtains clairs mi-longs gominés dont deux mèches juste au-dessus de son visage formaient un V qui donnaient l'impression qu'il avait une seconde paire de sourcils géants froncés au-dessus de ses yeux noirs, accentuant son air irritable, il avançait les mains dans les poches et le dos courbé en maugréant des paroles inaudibles... Quand soudain une violente explosion fit trembler les environs, Trauhll tomba à la renverse à cause de la secousse et se redressa rapidement, regardant autour de lui, avant de repérer un nuage de fumée noire apparaître à environ 2 pâtés de maison de distance... Alors qu'une alarme se mit à résonner dans tout le quartier, les lampadaires clignotants eux-même en rouge, les passant courraient afin de s'éloigner du nuage, mais contrairement à eux, le jeune homme sortit un mini-caméscope d'une sacoche accrochée à sa ceinture et partit dans la direction opposée au reste des gens...

-Ma petite modif' devrait me permettre de choper de bonnes images si il se passe bien ce que je pense... murmura-t'il tout en courant.

A suivre.