Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon X-Terra: Le monde en ruines. de Totor999/Quivering Star



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Totor999/Quivering Star - Voir le profil
» Créé le 06/10/2008 à 19:18
» Dernière mise à jour le 12/07/2009 à 00:51

» Mots-clés :   Action   Présence d'armes   Présence de transformations ou de change   Science fiction   Suspense

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 11: Un petit tour chez les méchants.
Une lumière éblouissante, haut dans le ciel... Une chaleur agréable, ainsi qu'une brise douce... Du sable et le bruit de la mer... Une silhouette qui apparaît dans l'eau, une jeune fille au teint halé, aux formes gracieuses et aux longs cheveux noirs tombant jusqu'à ses coudes...

Une vision paradisiaque... Malheureusement de courte durée...

Des nuages noirs, un déluge soudain, une tempête... Une forme immense sortant de l'océan... Un monstre bleu et blanc, poussant un cri résonnant et sinistre... La jeune fille disparaît du champ de vision de celui qui assiste à tout cela, la créature approche, pousse un nouveau cri, une immense vague apparaît et la suit dans son sillage... Le spectateur devient acteur, une autre créature apparaît: Une tortue bleue bipède, munie de deux canons sur ses épaules... Il bondit et s'accroche à la carapace de la bête, qui aussitôt se jette à l'eau et fonce sur le monstre marin... La créature s'approche à toute vitesse, suivie par sa vague géante...Le bras de celui qui chevauche la tortue géante lance de toutes ses forces une petite sphère mauve et blanche... Pas le temps de voir si le projectile fait mouche, la vague est déjà trop près... Tout devient noir...

-AAAAAAAAAAHHH!!! hurla Lucas en se redressant dans son lit.

Ce n'était qu'un rêve. Un vieux souvenir qui resurgissait régulièrement, et à chaque fois que cela arrivait, Lucas se réveillait en hurlant, le teint blême, en sueur et le regard vide... Comme toutes les autres fois où ça arrivait, Riolu montait sur le lit de son maître et venait dans ses bras pour lui adresser le même regard signifiant "tout va bien, tu n'as plus avoir peur" que Lucas lui avait montré à de nombreuses reprises quand c'était lui qui avait peur. A chaque fois le jeune homme se calmait rapidement, sortait de sa torpeur et se dépêchait de se lever et de s'habiller, afin de rapidement revenir à la réalité et d'oublier ce mauvais souvenir... Qui pourtant risquait de très vite revenir hanter ses nuits.

...

-Bon! Ca avance ces recherches?! lança Volt en ouvrant vivement la porte du laboratoire.

Pour seule réponse, il n'eut que le regard étonné d'un homme en blouse blanche et aux grosses lunettes, assis sur une table en train de boire une tasse de chocolat chaud. Le reste de la pièce était absolument désert, sans compter les bruits de travaux incessants qui sortaient de derrière la double porte en acier à l'opposé de l'entrée. Volt soupira et se dirigea vers le seul occupant de la pièce, lui retira sa tasse et la posa à côté d'un évier, avant de se retourner vers le scientifique:

-Monsieur Proche, je sais que vous êtes le chef de service ici, mais ce n'est pas une raison de prendre le risque d'abîmer du matériel. reprocha Volt à son interlocuteur.
-Bien sûr, mais comme vous pouvez le voir, y'a rien sur cette table, donc à moins que les tables ne se désintègrent au contact du chocolat chaud, je ne vois pas quel est le problème. s'indigna le dénommé Proche.
-En effet, il n'y a rien sur cette table... Mais justement, j'espérais y voir quelques chose.
-Comme?
-Comme les Pokémontres des individus capturés hier, par exemple. Ca vous dit quelque chose? demanda Volt d'un air ironique.
-Pas de bol, elles y sont pas.
-Et pourquoi donc?
-Parce qu'on ne les a pas mises dessus, sans doute? répondit Proche d'une manière encore plus sarcastique.

Volt était habitué à ce genre de réponse pleine de mauvaise foi de la part de Proche, et en réponse, se contentait de rouler les yeux derrière ses lunettes noires triangulaires, lunettes noires qu'il avait au passage remplacées par une paire parfaitement identique, les précédentes ayant été cassées lors du combat de la veille.

-Bien sûr, c'est un fait qu'elles ne soient pas sur la table. repris Volt. Mais j'espérais tout de même voir un résultat en arrivant ici, déjà que les recherches sur la matière laissée par cette comète multicolore n'ont rien donné, j'aimerais bien qu'on arrive à quelque chose avec le reste, alors si maintenant vous ne faites rien du tout, on est pas sortis.
-Je veux bien, mais c'est la pause, là!
-Vous me dites que c'est la pause, mais pourtant ça a l'air de travailler dur là-dedans. dit Volt en désignant la porte en acier.
-Que voulez-vous, ils sont zélés et moi je me ménage, c'est tout.
-Ce n'est pas un très bon exemple que vous montrez-là...
-Genre je devrais me tuer à la tâche comme eux? C'est eux qui ne prennent pas leur pause, on va pas me reprocher de ne pas faire d'heures sup', non plus!
-Soit, soit... Néanmoins, vous pourriez tout de même faire l'effort de me montrer vos résultats actuels, non?
-Si vous le demandez si gentiment... répondit Proche en surjouant l'amabilité.Y M'FAUT LES POKÉMONTRES, LÀ!!! hurla-t-il soudainement à l'adresse de la porte d'acier.
-VOILAAAAAAAA!!! hurla une voix en réponse.

La porte s'ouvrit brutalement, laissant apparaître un autre homme en blouse blanche recouverte de taches de diverses couleurs, le visage caché par un masque de soudeur. Il déboula dans la pièce, poussant un chariot sur lequel étaient disposées deux Pokémontres, il l'arrêta devant Volt et Proche, puis se précipita en sens inverse et referma la porte derrière lui, laissant ses supérieurs seuls avec le chariot.

-Quand je dis qu'ils sont zélés... murmura Proche.
-Il hurle toujours aussi fort, lui? demanda Volt, une main plaquée sur l'oreille gauche.
-Travaillez donc plusieurs heures par jours dans ce bruit, vous m'en direz des nouvelles! lui répondit Proche comme s'il vantait les mérites d'un restaurant.
-Justement, il ne devraient pas travailler autant...
-Faut savoir aussi, d'abord vous me reprochez de ne pas travailler autant que mes subordonnés, et maintenant vous trouvez que ce sont eux qui bossent trop...
-Hum, bon passons... Alors, qu'est-ce qu'on a, là? demanda Volt en désignant les deux Pokémontres sur le chariot.
-Deux des Pokémontres prises aux "A.O." qui ont été arrêtés hier.
-Pourquoi deux?
-Parce qu'on en a mis deux sur le chariot?
-Mr. Proche, soyez sérieux deux minutes, s'il vous plaît... répondit Volt, exaspéré.
-D'accord, deux minutes, pas plus.
-...Bien... Donc, qu'est-ce que ces deux Pokémontres ont de spécial?
-C'est bien simple, ce sont les deux modèles différents que nous avons pu trouver au poignet de la petite troupe de criminels que nous avons arrêté. expliqua Proche en prenant une attitude d'un coup plus professionnelle. La première est en apparence très semblable aux Pokémontres classiques, à la différence qu'elles sont noires. Techniquement, elles sont assez proches de nôtres aussi, car elles possèdent des fonctions de radar et de communication, mais elles possèdent quelques petits trucs en plus...
-Vous voulez parler de ce système d'invisibilité, c'est ça? Ainsi que cette fonction qui leur permet de stocker leurs Pokémons et de les appeler directement depuis leurs Pokémontres plutôt que d'avoir à trimballer une demi-douzaine de balls sur eux?
-Exactement, mais pour cette dernière fonction, on croyait que leurs Pokémons étaient véritablement DANS la montre, comme ils l'auraient été dans leurs Pokéballs respectives... Sauf que nous avons tenté de les faire sortir...
-Et?
-Et rien, pas la moindre trace de Pokémon dans ces bousins.
-Comment? Mais pourtant, on a déjà vu ces types appeler une petite armées ce bestioles lors du combat devant ce fan-club...
-Je sais, mais quelque chose nous porte à croire que les Pokémons ne sont pas dans la montre, ils sont stockés autre part et envoyé d'une manière encore inconnue vers les Pokémontres pour être appelés par leurs maîtres... On suppose que ces machins ont une sécurité qui empêche quelqu'un d'autre que leur propriétaire de les faire marcher.
-Vous avez essayé de forcer un des A.O. a utiliser sa propre Pokémontre devant vous?
-Bien entendu, nous ne sommes pas des incompétents...Seulement... Ca n'a rien fait non plus, on a bien vu le type appuyer sur tous les boutons avec une mauvaise foi apparente, et à moins que ce soit la mauvaise foi qui bloque l'utilisation de ces appareils, ces trucs ne veulent plus fonctionner.
-Sans doute qu'une force extérieure les a désactivées...
-C'est possible, leurs supérieurs, en voyant que plusieurs de leurs hommes s'étaient fait arrêter, ont joué la carte de la sécurité et ont désactivé les Pokémontres à distance... Pourtant la troisième fonction "inédite" a l'air de marcher.
-Une troisième fonction?
-Oui, vous vous souvenez, ce "Cérès", là, il s'est retrouvé un instant entouré d'une sorte d'aura blanche après avoir appuyé sur un bouton précis.
-Oui, en effet, et ça semblait lui donner des pouvoirs très étranges...Vous avez trouvé quelque chose là-dessus?
-Pas vraiment, on a trouvé quelle fonction de ces Pokémontres permettait d'activer cet effet, mais ça ne fait qu'envoyer un signal, signal dont on a trouvé la destination approximative...
-Et vous pensez que... dit Volt alors que son regard s'éclaircissait.
-Parfaitement, le signal envoyé a de grandes chances de se diriger vers le QG des A.O., où tout du moins vers l'une de leurs bases d'opération... La seule mauvaise nouvelle, c'est que l'endroit où cette base est susceptible de se trouver, c'est sur la Terre...

Le regard de Volt s'aggrava, cette nouvelle ne semblait pas aussi bonne que ce qu'elle semblait être au départ.

-J'aurais du me douter de ça avant de me faire de faux espoirs... murmura Volt. Si ces tarés se planquent sur Terre, non seulement nous ne sommes sûrs de rien à propos de leur nombre et de leur localisation exacte, et en plus de ça, avec la guerre qui règne en bas, nous ne pouvons pas vraiment aller vérifier.
-Ne me dites pas que vous pensiez qu'ils étaient dans cette station spatiale?
-Pour être franc, oui, ou alors dans l'une des autres qui gravitent autour de la planète, mais comme nous n'avons aucun contact avec ces dernières et qu'ils sont apparus d'un seul coup, je me disais qu'ils étaient planqués déjà depuis un moment dans la station et ne se sont montrés qu'une fois bien préparés... Et ils ne pouvaient pas non plus venir par le monde virtuel, vu que le portail est surveillé en permanence, que ce soit du côté du monde virtuel ou du nôtre, avec vos scientifiques qui passent leurs journées à l'analyser.
-Oui, c'est vrai, leur simple présence est difficilement explicable, et leurs systèmes d'invisibilité ne sont pas absolus, si ils étaient bien présent parmi nous depuis que nous avons été libérés de ce monde parallèle, on se serait bien rendus compte de quelque chose...
-Avec ça et les A.O. morts que nous avons trouvés, ça nous fait deux mystères...
-Des A.O. morts?
-Oui, hier, peu de temps après l'arrestation des A.O., d'autres membres de cette organisation ont été trouvés... Morts. Une bonne quinzaine éparpillés sur une place dans un quartier désert, tous calcinés et broyés, comme si quelque chose d'à la fois très lourd et incandescent leur était tombé dessus, et aucune caméra n'a marché au moment où ça s'est passé...
-Le Pokémon mystère? s'interrogea Proche.
-Sans doute... Il doit vraiment être puissant pour pouvoir faire un tel massacre en plus de faire déconner les appareils électriques environnants... Le seul bémol dans cette histoire c'est l'un des cadavres, qui a l'air de s'être simplement fait poignarder dans le coeur, et après examen, c'était une arme blanche... Alors à moins que ce Pokémon aime utiliser un poignard plutôt que ses griffes ou ses crocs, on pense qu'un humain était là-aussi... Si on ajoute ça aux témoignages parlant d'un type à capuche qui erre seul dans les quartiers déserts de la station, on peut vite faire le lien, même les deux nouvelles recrues disent avoir vu un personnage répondant à cette description juste avant qu'on ne les retrouve... Et cet inconnu aurait mis une raclée à une bande d'A.O. à lui tout seul à l'aide d'une pPkéarmure semblable à celles qu'on développe pour nous à partir de celles que l'anti-ombre utilisait dans le monde virtuel... Il se pourrait bien que le Pokémon mystère ait un maître et que ce type soit le maître en question.
-Une petite seconde... Vous venez de dire un truc bizarre... Vous avez cité l'anti-ombre, cette organisation secrète dont faisait partie ce gamin qui nous a permis de sortir du monde virtuel... Mais, prenez les initiales de cette organisation... Anti-ombre, ça fait...
-NON! cria soudain Volt. On m'a déjà posé la question plusieurs fois, c'est tout de même l'anti-ombre qui nous a sauvé, peu de gens ont pu voir les évènements, mais je suis sûr que l'anti-ombre qu'on connaît n'a rien à voir avec ces tarés d'A.O.!
-C'est tout de même une drôle de coïncidence, les mêmes initiales...
-Je sais, mais vous n'allez quand même pas croire que ceux qui nous ont sauvés sont devenus des psychopathes en si peu de temps, de toutes façons, nous n'avons plus eu aucune nouvelle de l'anti-ombre depuis que nous sommes revenus dans la réalité, ni d'eux, ni du gamin asocial qui a ouvert le portail, ni même du groupe ombre qu'ils combattaient... D'ailleurs je pense plutôt que l'A.O. a plus de rapport avec le groupe ombre qu'avec la "vraie" A.O..
-Ce seraient des membres récidivistes du groupe ombre? Mais pourquoi auraient-ils repris les mêmes initiales que l'organisation qui les affrontait?
-Je ne sais pas... répondit Volt, l'air las. Ces temps-ci, on ne tombe que sur des mystères: Le Pokémon inconnu, cette comète multicolore qui ne laisse que du bête verre sans rien de spécial derrière elle, sans compter les Pokémons qui sont apparus de nulle part et qui ont tous disparus aussi soudainement. Ensuite l'A.O. qui se pointe, l'inconnu qui se promène dans les quartiers inhabités, les cadavres, et maintenant la question de pourquoi l'A.O. a les mêmes initiales que l'organisation justicière qui nous a sauvés... Question que peu de gens pourraient se demander vu le faible nombre de personnes ayant vu cette parodie truc-muche qui est passée à la télé et qui était vraie...

Volt semblait devenir de plus en plus confus au fur et mesure qu'il énumérait les différents mystères auxquels il était confronté, on aurait pu s'inquiéter pour lui et lui dire de prendre du repos... Ce que Proche fit immédiatement.

-Je crois que vous vous surmenez... Vous voulez un chocolat chaud?

Volt reprit ses esprits alors qu'il semblait complètement désespéré.

-Bien sûr que non! lança-t-il en ayant l'air de reprendre confiance en soi. Pas question de me laisser aller, déjà l'autre jour, une recrue m'a fait des remarques sur le fait que je ne montrais pas un bon exemple en tant que chef, et maintenant c'est vous qui me le dites!
-Preuve que vous avez sans doute besoin de vous changer les idées... suggéra Proche.
-Non, je dois rester concentré sur mon travail, je ressasse toutes ces énigmes depuis un moment et je ne m'en porte pas plus mal, et puis je ne suis pas venu pour parler de tout ça. D'ailleurs je pense que vous avez une deuxième Pokémontre à me montrer. dit-il en désignant le deuxième modèle sur le chariot.
-Et bien, là ça va être court, la seule chose qui change, c'est l'apparence...

Volt se tourna vers la pokémontre et l'observa de plus près, en effet, plutôt que d'être une simple montre à écran carré munie d'un bouton rouge sur le côté, cette pokémontre était de forme ovale, ainsi que l'écran, et munie de deux espèces d'ailerons sur les côtés, avec le bouton de changement de logiciel placé sur l'aileron droit.

-Ah? murmura-t-il, perplexe. Et à part la forme...?
-Que dalle. lui répondit Proche. C'est EXACTEMENT la même chose.
-Quel intérêt dans ce cas? En plus cette forme ne m'évoque absolument rien...
-Certes, mais ce qui pourrait se révéler intéressant, par contre, c'est le porteur de cette Pokémontre "spéciale"...

Volt détourna son attention de l'objet et lança un regard en biais vers Proche, l'air de se dire qu'il obtiendrait finalement une information utile.

-... Nous pensons que seuls les hauts gradés de l'A.O. possèdent des pPkémontres de cette forme, justement pour symboliser leur grade. compléta-t-il.
-Et vous pensez que celui qui possédait cette montre parmi ceux que nous avons arrêtés est un de leurs chefs?!
-Il était le seul de la troupe à posséder ce modèle, et agissait clairement en chef avec les deux sbires qui l'accompagnaient... Jusqu'à ce que votre zozieau électrique ne le grille sur place... C'est aussi suite à ça que nous avons pu conclure que ces appareils sont vachement solides...
-Peu importe! s'écria Volt en s'approchant de Proche au point d'être à quelques centimètres de toucher son nez avec le bout du sien. Si nous avons bel et bien capturé un haut gradé de ces terroristes au rabais, je veux le voir! On pourra certainement en tirer des informations importantes! expliqua-t-il, déterminé.
-Bien, bah on va faire ça dans ce cas. répondit Proche en un souffle, surpris par la réaction de Volt qui le surplombait d'une demi-tête.

...

Lucas arriva à la place circulaire en bordure de laquelle se trouvait la maison de Plume, très facilement repérable grâce aux nombreuses fleurs qui poussaient sur un petit périmètre d'herbe, probablement cette herbe "synthéthique" créée par un habile mélange entre des expériences biologiques et l'exploitation des pouvoirs des Pokémons plante, et qui n'avaient besoin que d'être placés en "tapis" avec une fine couche de terre spéciale créée de la même manière. C'était sans doute la seule manière d'avoir un ersatz de jardin dans cette station, étant donné qu'hormis dans le secteur des serres, les plantes étaient difficiles à faire pousser, faute de sol fertile, à la place de cela, on avait ce métal bleu-gris qui régnait en puissance, et voir un petit peu de couleur au milieu de cet univers terne ne passait pas inaperçu, mais la maison de Plume était bien la seule à posséder cette caractéristique, les autres habitants devaient être trop déprimés et préoccupés par leur destin incertain que pour faire pousser des fleurs à même le sol...

Néanmoins, ce détail avait beau jurer avec le reste du paysage, en arrivant sur cette place, quelque chose de plus remarquable encore occulta les fleurs...

-Pijako, mur du son! hurla un jeune garçon à casquette.

Dans la grande sphère d'énergie qui se trouvait au centre de la place, deux personnes se faisaient face, ainsi que leurs Pokémons respectifs, et le perroquet qui avait reçu l'ordre d'attaquer créa une vague sonore qui déforma le paysage avant de se jeter lui-même au travers à une vitesse aveuglante, créant un bang supersonique qui repoussa le Momartik qui se trouvait en face, l'oiseau continua sa charge vers le Pokémon de glace... Qui sembla soudain se dédoubler. Le Pijako choisit une des deux cibles au hasard... Mauvais choix, il passa au travers de ce qui semblait n'être qu'un hologramme, et allait percuter la barrière d'énergie qui délimitait le terrain. Le deuxième Momartik, le vrai cette fois, se retourna, espérant voir son adversaire au tapis, mais ce ne fut pas le cas:

-Pijako, Aéropique, maintenant! hurla Riot.

Au dernier instant, Pijako changea de trajectoire d'une façon très étrange, il fit un demi-tour parfait et repartit en sens inverse à la même vitesse, c'est à dire trop vite pour que le Momartik ait le temps de réagir...

-Momartik est K.O.! hurla le commentateur alors même que le Pokémon en question finissait de s'écrouler au sol après avoir été projeté sur la paroi opposée par le choc. Riot a gagné le combat! ajouta-t-il une fois le Pokémon rappelé par sa propriétaire.

La barrière se dissipa, laissant pleinement entendre les cris de victoire de Riot, qui pour la peine commença à faire des pirouettes au sol, tandis que Plume jetait un regard discret autour d'elle, l'air honteuse d'avoir perdu, et espérant que peu de gens avaient assisté au combat... Elle se rassura quand elle ne vit que 2 ou 3 personnes accoudées à leurs fenêtres, ayant assisté au match sans plus d'intérêt que ça... Puis sursauta quand elle posa les yeux sur Lucas, qui s'était approché à à peine un mètre d'elle sans qu'elle ne le remarque.

-Que... Qu'est-ce que tu fais ici?! demanda-t-elle, gênée.
-Ne me dis pas que tu as oublié la promesse que j'avais fait il y a quelques jours? répondit Lucas, surpris.
-Euh, oui, bien sûr, tu voulais m'aider pour... A peu près tout ce que je faisais pour que je cesse de me fatiguer, c'est ça? Mais tu es avec les Guardians, maintenant et...
-... Et j'ai pris quelques congés pour me consacrer à cette promesse, justement. interrompit Lucas.
-Ah, donc t'es de retour pour jouer les homme de ménage? lança Riot qui s'approcha d'un bond.
-Non seulement ça, répondit Lucas, mais aussi aider Plume à se refaire une santé... Il faut bien qu'elle puisse se débrouiller toute seule à un moment, d'autant que je ne vais pas pouvoir quitter mon poste en permanence. D'ailleurs je vois que vous étiez en train de vous entraîner...
-Oui, répondit Plume, j'étais vraiment nulle la dernière fois, alors j'essaie de devenir plus forte, mais mes Pokémons ne savent pas se battre...
-Peut-être, mais c'est de toi qu'on parle. répondit Lucas. Les Pokémons peuvent attendre, même si tu en faisais des machines de guerre, ce n'est pas ça qui va te rendre plus solide, en fait, dans l'état où tu es, j'aurais presque peur que tu t'effrites rien qu'en criant trop fort un ordre pour un de tes Pokémons.

Plume avait en effet toujours l'air aussi maladive: Frêle, la peau marbrée, et ses bras et jambes maigrelets exposés au froid avec son t-shirt sans manches, sa jupe et ses sandales. Elle sembla vexée par cette remarque mais elle ne put qu'une fois de plus reconnaître qu'il avait raison en regardant son propre état, tandis que Lucas soupirait face à cette attitude autodestructrice.

-Enfin, reprit-il, je ne suis pas ici pour te réprimander quant à tes problèmes, mais pour mettre ma promesse en pratique. Donc, à partir de maintenant, si tu as besoin d'assistance, je suis là.

Plume ne répondit pas, elle regardait autour d'elle nerveusement, sans avoir l'air de savoir quoi faire ou dire en réponse.

-... Vous comptez tout de même faire quelque chose aujourd'hui? s'enquit Lucas.
-Oui, mais... hésita Plume.
-Dis-le, quoi que ce soit, je t'aiderais.
-... On allait faire des courses. répondit enfin Plume.

Lucas leva un sourcil face à une réponse aussi simple.

-Hé bien qu'est-ce qu'on attend? Allons-y! Dites-moi juste ce dont vous avez besoin pour y aller!

Lucas n'eut pas besoin qu'on lui explique les choses deux fois, il rassembla en quelques instants les sacs et les vélos de Plume et Riot, prenant seulement le temps de demander où ils se trouvaient pour ensuite les ramener en un temps record, à peine une minute plus tard, tout le monde était déjà prêt à partir.

-C'est bon, il ne manque rien? demanda Lucas.

Plume resta sidérée quelques instants face à la vitesse à laquelle Lucas avait tout ramené devant elle, puis sortit enfin de son moment d'absence.

-... Il faut juste que Lance vienne avec nous... Mais et toi, comment vas-tu nous suivre à pied?
-Moyen de transport perso. répondit Lucas en appuyant sur l'écran de sa Pokémontre.

Soudain, un bruit de moteur se fit entendre, et une moto sortit d'une ruelle adjacente, un modèle doté de deux roues à l'avant, le véhicule s'approcha tout seul à faible vitesse, sans personne aux commandes, excepté un Riolu assis sur la selle qui faisait semblant de conduire et qui jeta un regard amusé à Plume et Riot une fois le véhicule à l'arrêt. Plume voulut s'adresser à Lucas, mais ce dernier était déjà retourné vers la maison pour ouvrir la porte et appeler Lance. Le petit garçon se montra rapidement à l'entente de la voix de Lucas, suivi de Poussifeu. A peine eurent-ils descendu les escaliers que les deux petits pokémons de Lance et Lucas remarquèrent chacun la présence de l'autre avant de se précipiter l'un vers l'autre pour entamer une sorte de match de sumo amical poids plume XXS juste devant Plume et Riot.

-Bien, je vois que tout le monde est réuni. constata Lucas en s'approchant du groupe, suivi de Lance. Je suppose qu'on peut y aller...

Lucas interrompit le combat amical des deux Pokémons pour placer Riolu sur un petit siège aménagé exprès pour lui à l'arrière de sa moto, tandis que Plume faisait de même en plaçant Lance à l'arrière de son vélo, avant de finalement partir en direction du secteur F, les magasins se trouvant dans les alentours de la fac...

...

Une immense pièce circulaire aux murs métalliques, des écrans présents ça et là, de nombreuses portes coulissantes à côté desquelles était inscrit où elles menaient, et des hommes portant des uniformes noirs et blancs ornés des initiales A.O. qui circulaient au milieu de tout ça... Tel était le décor que celui qui venait d'entrer dans cette pièce pouvait apercevoir, mais cela n'avait pas spécialement d'importance pour ce dernier...

-Maître Emperald! s'écria un des hommes en surgissant devant le nouveau venu. Que nous vaut le plaisir de votre visite?

Mais le dénommé Emperald ne répondit pas, il continua d'avancer, lentement et lourdement, son armure lourde cliquetant bruyamment à chaque mouvement. Le sbire qui l'avait accueilli sembla regretter d'avoir pris la parole alors que le colosse en armure verte marchait droit vers lui, d'autant plus intimidant que son immense cape rouge sang flottait derrière lui, lui donnant un air à la fois majestueux et vindicatif, et qu'il faisait traîner la lame de son épée lourde sur le sol tout en avançant, laissant une longue trace dans son sillage, s'ajoutant aux quelques autres qu'il avait déjà créées les dernières fois qu'il était venu à cet endroit... Le chevalier en armure couleur d'émeraude s'arrêta à à peine quelques centimètres devant le sbire qui n'avait pas osé faire le moindre mouvement, et qui le regardait, terrifié.

Le casque du chevalier, apparenté à la tête d'un Rayquaza à la gueule fermée et aux "yeux" las, contrairement au Pokémon représenté qui était réputé pour son allure agressive et sa propension à ouvrir grand les mâchoires pour mordre ou encore pousser des cris assourdissants; se baissa lentement vers le sbire qui ne faisait que la moitié de la taille d'Emperald. Tous les occupants de la salle restèrent silencieux, tandis que le chevalier observait le sbire devant lui comme s'il s'agissait d'un insecte, avant qu'une voix profonde ne résonne de sous cette couche de métal:

-Vous êtes dans mon chemin. Ecartez-vous.

Le sbire demeura toujours aussi incapable de faire quoi que ce soit face au géant qui n'avait pourtant rien fait d'extraordinaire, à part être naturellement intimidant.

-S'il-vous-plaît. reprit le chevalier. Je n'aimerais pas avoir à vous bousculer. Mettez-vous hors de mon chemin.

Malgré la politesse relative de son interlocuteur, le sbire sembla encore plus terrifié.

-Oh, come on, man! Get the fuck out of his way already! s'écria une voix derrière le chevalier.

Un Gallame surgit de nulle part et donna un violent coup de pied au postérieur du sbire tétanisé, l'envoyant s'étaler aux pieds de deux de ses congénères. Le Gallame se transforma en un rayon de lumière rouge qui disparut dans la Pokémontre d'un autre individu qui venait d'arriver aux côtés d'Emperald, ce personnage était lui aussi impossible à identifier du fait de l'accoutrement qui le recouvrait entièrement: Une combinaison moulante d'un blanc immaculé, parcourue de traits mauves qui en parcouraient les bras et les jambes, passaient par le torse et le dos, et s'arrêtaient peu avant la tête, qui était recouverte d'un casque aux formes aérodynamiques et à la visière mauve opaque en forme de triangle inversé. Les seules choses qu'on pouvait plus ou moins affirmer quant à la personne qui se trouvait sous le masque était qu'il s'agissait d'un homme grand et maigre, et dont la voix laissait à penser qu'il était encore assez jeune. Emperald tourna lentement la tête vers lui, encore obligé de baisser le regard car, malgré la taille de l'individu en blanc, Emperald faisait au moins 3 têtes de plus que lui.

-Vous n'étiez pas obligé de faire ça, maître Psyschock. dit le chevalier à son compagnon.
-Oh, you think so? répondit le dénommé Psyschock. Seriously, look at him, he was frightened just by looking at you, it always happen! But you keep asking them politely to let you pass as they're too busy shitting their pants by seeing you to care about what the fuck you say to them! Of course I had to get him out of the way like that! Also, why didn't you just walk around and get past him instead? It would have been easier than waiting for him to move his freakin' ass out of the way!
-C'est vous qui décidez. répondit Emperald d'un ton monotone.
-Yeah, it's not like I have done this, like, a bazillion times... conclut Psyschock d'un air sarcastique.

Psyschock se dirigea d'une démarche pressée et désinvolte vers une porte à l'opposé de la salle, suivi par Emperald qui n'avait aucun mal à suivre ses grandes enjambées malgré son armure, provoquant par la même occasion encore plus de cliquetis métalliques. Psyschock arriva devant la porte et marqua un léger temps d'arrêt, le temps qu'elle s'ouvre, puis se dépêcha d'avancer dans le couloir pour finalement atteindre une nouvelle porte qui ouvrait l'accès à ce qui semblait être un laboratoire, dans lequel il entra d'un bond.

-LADIIIIIIIIES and gentlemen! hurla-t-il en insistant sur le "ladies" avant de soudainement baisser de ton pour la fin de sa phrase.

La pièce n'était occupée que par quelques sbires masculins, donnant du coup plus d'impact à la phrase de Psyschock, ces derniers furent pris du même syndrome que ceux qui se trouvaient dans la grande salle principale, et se tournèrent vers Psyschock, qui reprit:

-Yeah, of course, there's no chicks here either. se plaignit Psyschock. I have visited about four or five of our bases, and I only remember something like fifty women within an amount of approximatively three hundreds of henchmen. And the fact I haven't seen any woman here altough this is our BIGGEST BASE makes it even more ridiculous! What are you all? Gay?

Les sbires restèrent sans réponse, confus par les propos de leur chef.

-Oh come on guys! reprit Psyschock. Does any of you understand english?!
-Maître Psyschock, répondit timidement un des sbire, pourriez-vous parler Français, s'il-vous-plaît?
-Ugh, nevermind! s'impatienta Psyschock. Anyway, how is the X-Terra project going?
-Euh, le... Le projet X-Terra? C'est bien de ça que vous parlez? demanda le même sbire.
-No, I was talking about what's for dinner... OF COURSE I'M TALKING ABOUT THE FREAKIN' X-TERRA PROJECT, DUMBASS!!! hurla-t-il, exaspéré. Now tell me, so I can finally know if somebody is actually doing his job here!
-Maître, laissez-moi parler à votre place, je pense qu'ils ne comprennent en effet rien à ce que vous dites. suggéra Emperald qui venait de rejoindre Psyschock.
-Yeah, sure. répondit Psyschock. Ask them where they are with this effin project and tell me after, i'll go check this thing... termina-t-il en se dirigeant vers un appareil au fond du laboratoire.

Emperald attendit que Psyschock se soit éloigné pour reprendre la parole.

-Comment se passe le projet X-Terra? demanda-t-il d'une voix morne aux sbires.
-Hé bien, répondit un des sbires, nous avions déjà fait une avancée remarquable jusqu'à maintenant mais...
-Mais Palladium n'est plus là et vous ne pouvez pas progresser sans lui. compléta Emperald comme s'il avait su ce qu'on allait lui dire.
-C... Comment le savez-vous?
-Nous sommes venus ici car nous avions entendu dire que le projet était interrompu à cause d'un problème grave, et je connais par coeur les noms, les visages et les rôles de chacun des scientifiques qui travaillent dessus. Je sais que Palladium est un élément capital au développement du projet, je ne le vois pas parmi vous et j'ai donc fait le rapprochement. expliqua Emperald d'une voix presque robotique. Que lui est-il arrivé?
-Et bien, pour tout dire, il a décidé d'aller rejoindre les troupes que nous avions envoyés sur la station spatiale Phi alors que nous étions dans une phase de développement où nous pouvions nous en sortir sans son aide, histoire d'apporter son soutien à Cérès qui rencontrait des difficultés, il pensait revenir dès que nous aurions à nouveau besoin de lui, mais hier, il s'est fait capturer par les Guardians lors d'un affrontement... Et nous sommes à présent bloqués.
-Je vois... Et si vous n'avez pas encore encore envoyé de renforts pour le récupérer, c'est que l'énergie du vitrail est presque épuisée, c'est bien cela?
-Tout... Tout à fait. répondit le sbire, étonné par la connaissance de la situation de son supérieur.
-Dans ce cas, reprit Emperald, nous n'avons d'autre choix que d'envoyer la seconde comète et de préparer de nouvelles troupes. Et cette fois-ci, il faudra envoyer plus que de simples soldats, si Cérès, et même Palladium, n'ont pas pu résister à cette milice locale, nous aurons besoin de beaucoup plus...

A l'entente de cette phrase, Psyschock détourna son attention de la machine qu'il regardait sous tous les angles depuis le début de la conversation, puis se précipita à côté d'Emperald.

-I heard what you just said! We're finally gonna get some action, isn't it?!
-Dans ce genre de situation, en effet, nous n'avons guère d'autre possibilités que de passer nous-même à l'action. répondit Emperald.
-About fucking time! I was starting to think that i will never use my powers for something else than reviving that unworthy Cérès dumbass! Let's go back to our base and launch the comet! lança-t-il en sortant de la pièce.

Emperald suivit Psyschock et laissa les sbires seuls dans le laboratoire.

-... Ils sont vraiment bizarres, ces deux-là... murmura un A.O. qui avait assisté à la discussion.
-Ce sont nos chefs, on est en quelque sorte forcés de les supporter vu que ce sont eux qui nous permettent de mener à bien nos projets... répondit celui qui avait discuté avec Emperald. Même si ce Psyschock a l'air de profiter de son autorité pour faire un peu n'importe quoi, j'en tiens ça pour preuve...

A la fin de sa phrase, il pointa du doigt la machine que Psyschock avait observé pendant tout le dialogue, et qui était composée de deux cylindres de verre: L'un contenant un Pikachu agonisant qui se faisait drainer son électricité, électricité qui était transférée dans le second cylindre afin de continuellement électrocuter un Rondoudou enfermé à l'intérieur...

...

-Hé, Albator! Lança l'un des deux prisonniers de la cellule devant laquelle Volt venait d'arriver. Tu comptes me laisser pourrir combien de temps ici?!

Volt tourna la tête vers l'homme trappu et hirsute que Lucas avait arrêté la veille, lui lançant un regard quelque peu méprisant.

-Vous, on ne dispose pas de suffisamment d'informations à votre sujet pour savoir ce qu'on va bien pouvoir faire de vous. répondit Volt.
-Tout de même, j'ai juste volé un flingue et essayé de buter un gars qui se trouvait être un putain de terroriste! J'aurais même pas dû rester plus d'une heure en garde-à-vue ou je sais pas quoi, mais non! Vous me flanquez en taule dans une cellule avec le chef d'une bande de Jihads en spandex, comme si vous me mettiez dans le même panier que lui! s'indigna le prisonnier en désignant un homme qui était assis dans le coin de la cellule. C'est insultant tout de même!
-Je pourrais en dire autant de votre langage.
-C'est ça, joue avec les mots, maintenant...
-Si vous le permettez, je ne suis pas venu pour parler avec vous, de toutes façons je ne pense pas que beaucoup de gens souhaiteraient ça; mais pour m'entretenir avec votre camarade de chambre, qui se trouverait être un haut gradé parmi les A.O. .
-Hé bin si vous comptez le faire parler, moi je préfère encore me planquer dans les chiottes que d'entendre sa voix!

Sur ce, l'homme s'éloigna des barreaux de la cellule et ouvrit la porte des toilettes de sa cellule, avant de se retourner vers Volt:

-Soit dit en passant, je m'attendais pas à ce que ces cellules comportent des WC de luxe! Pas mal pour ma première arrestation
-Et moi je ne m'attendais pas à ce que ce soit votre premier séjour en prison. répliqua Volt.
-Ouais, genre j'étais un criminel recherché...
-Ca, on n'en sait rien, nous ne vous avons toujours pas demandé votre nom, et donc nous n'avons trouvé aucun dossier judiciaire qui pourrait nous dire si vous avez des antécédents.

Le prisonnier eut soudain l'air inquiet.

-... Donc, même si je ne suis pas là pour vous parler, je vais quand même vous demander à quel nom vous répondez, à moins que vous ne soyez pris d'un besoin pressant? ajouta Volt.
-Nan! répondit le prisonnier. Mon nom c'est... euh... Red! Red Roozens!
-Vous êtes sûr? s'enquérit Volt en levant un sourcil derrière ses lunettes.
-Genre je vais vous donner un faux nom qui ne correspond à rien et me rendre moins crédible encore! Déjà que vous avez l'air de vouloir me garder à perpétuité avec ces terroristes... Maintenant si vous permettez, j'ai un "besoin pressant" comme vous dites, celui de ne pas entendre ce cinglé!

Et il claqua violemment la porte derrière lui. Volt posa ensuite son regard sur l'homme recroquevillé dans le coin de la cellule:

-Je suppose que vous m'avez entendu, je souhaite vous parler. lui dit Volt.

L'homme releva la tête, révélant un visage inquiétant, le teint blême, des yeux gris cernés, de longs cheveux grisonnants ayant encore quelque traces de leur ancienne couleur châtain, comme si ils s'étaient partiellement décolorés, un nez aquilin, un bouc rappelant celui d'un certain vizir, et surtout, un sourire trop joyeux et aimable pour être véritablement celui d'une personne bien attentionnée...

-Bien sûûûûr, répondit-il d'une voix mielleuse, je ne suis point sourd, mon cher monsieur, ne vous faites aucun souci pour ça... Après tout, qui ne voudrait pas s'entretenir avec le grand Palladium?

...

En à peine quelques minutes, Plume avait pu rassembler toutes les choses dont elle et ses frères avaient besoin, grâce à Lucas qui avait parcouru le centre commercial de long en large à une vitesse affolante pour rassembler la majorité des choses qui figuraient sur la liste de courses, autant les ingrédients des repas draconiens de Plume que les innombrables pizzas et bouteilles de soda que Lance consommait, les réserves à faire n'étant prévues que pour tenir une semaine, la quantité à acheter avait tout d'abord fait sursauter Lucas, mais maintenant, il était déjà sur le chemin du retour avec la jeune fille et ses deux frères, chargé comme un mulet après avoir insisté pour porter la majeure partie des courses. Et malgré cela, il gardait son impassibilité habituelle...

-Tu... Tu es sûr que ça va? s'inquiéta Plume qui ne portait qu'un seul petit sac comparé à Lucas qui, lui, en portait 4 ne contenant que des bouteilles de boisson et d'autres réserves lourdes.
-Ne me demande pas si j'ai besoin d'aide, c'est moi qui suis là pour te donner un coup main. répondit-il sans avoir l'air gêné par le poids.
-Tout de même, ça a l'air lourd...
-J'aurais pu te dire la même chose si c'était toi qui devait les porter! Tu achètes ça toutes les semaines d'après ce que j'ai compris, Lance ne peut pas porter grand chose, et même en partageant tout le reste avec Riot, tu aurais toujours une tonne de trucs à porter, et je pense avoir suffisamment fait de remarques quand à ton physique fragile, alors je vais quand même pas te laisser t'écarteler les bras avec des bouteilles soda et des pizzas familiales surgelées que seul ton petit frère mange!
-Euh... Bien...
-Encore toi! lança une vois féminine.

Lucas, Plume et Riot s'arrêtèrent pour voir qui avais dit ça et virent les 4 filles surfaites qu'ils avaient déjà vues plusieurs fois à la fac se diriger vers eux.

-Oh, que nous vaut cette belle surprise... murmura Lucas de manière ironique.

Les 4 filles passèrent à côté de Lucas et encerclèrent Plume, l'air furieuses, ou tout du moins, la chef du groupe avait l'air furieuse et les 3 autres imitaient approximativement son expression.

-On avait un truc à te dire la dernière fois! lança la chef à Plume.
-Euh... Ah, oui, avant que tu n'aie cette crise bizarre, là...
-C'était pas une crise! J'ai senti quelque chose frapper mon ventre super fort! T'as essayé de me tuer avec une prise de karaté super-rapide ou je sais pas quoi!
-Quoi? s'interrogea Plume, l'air inquiète. Mais... Je me souviens bien... Je n'ai pas bougé, personne n'a vu quoi que ce soit, même pas Stray qui était à côté de moi...
-Ah ouais? Et les fois où t'as fait des clés de bras bizarres à des mecs qui t'embêtaient, c'était quoi? surenchérit-elle, l'air encore plus énervée.
-Ca...? C'était juste des prises d'Aïkido que Stray m'a appris, c'est de l'auto-défense, ça ne peut blesser personne, à moins d'y aller vraiment trop fort, mais regardez-moi deux secondes, est-ce que j'ai vraiment l'air d'avoir la force de tuer quelqu'un?
-Tu a mis une correction à des types qui te harcelaient? s'étonna Lucas. C'est bizarre, je n'aurais jamais pensé que tu savais te battre... Mais en même temps, l'aïkido, c'est plus basé sur utiliser la force de l'adversaire plutôt que la nôtre, c'est plutôt adapté, je trouve. Quoi qu'il en soit, les filles, je sais pas ce que c'est que cette crise dont vous parlez, et je ne pense vraiment pas que Plume ait l'envie ni la capacité de tuer quelqu'un à une telle vitesse qu'on ne saurait même pas que c'est elle qui l'a fait... Donc venez-en au fait, puisque là, aucune "crise" n'a l'air de vous couper la parole, vous pourriez directement dire ce que vous vouliez à Plume, non?
-Ouais! s'exclama Riot, vous venez enquiquiner ma soeur mais vous avez même pas l'air d'avoir des raisons de le faire, donc si vous en avez une, dites-le! Et encore, j'suis sûr que c'est pour un truc débile!

Lance soutint son grand frère en lançant un regard déterminé à la chef des 4 filles, ainsi que Riolu et Poussifeu qui se trouvaient à ses côtés.
Les 4 filles regardèrent autour d'elle et eurent une impression de déjà vu: Celle de se donner en se spectacle, avec Lucas qui les observait, l'air d'attendre une réponse intelligente, Plume qui semblait à la fois ne pas comprendre ce qu'elles lui voulaient et de les prendre pour des idiotes, les deux enfants et les deux pokémons qui les menaçaient du regard, et surtout les quelques autres passants du centre commercial qui s'étaient arrêtés pour assister à la dispute.

-Euh, bin... hésita la chef.
-Bah allez, accouche! lança Riot. Vous aviez l'air bien convaincue de vos raisons, alors dites-nous!
-Tu... bafouilla la chef... Tu, euh... Tu nous a piqué Lucas! lança-t-elle finalement à Plume.

Tout le monde leva un sourcil au même instant, y compris Riolu et Poussifeu.

-... Qu'est-ce que t'as de plus que nous, franchement?! ajouta la chef à l'adresse de Plume, nerveuse.

Lucas réprima une très légère esquisse de sourire, tandis que Lance et Riolu se frappaient la paume contre le visage, Poussifeu ne faisant que soupirer à défaut de ne pas avoir de bras à proprement parler.
Plume, elle, sembla ne pas comprendre ce qu'on venait de lui dire, et Riot regardait à tour de rôle sa soeur et les 4 filles, avant de s'arrêter et de pouffer de rire.

-Sérieux les filles. annonça-t-il. Même sans connaître les goûts de Lucas et sans m'y connaître en meufs, je pourrais vous citer un tas de trucs qui auraient faits que Lucas préfère Plume à quatre parts de tarte comme vous!
-Espèce de... voulut dire la chef à Riot.
-Et de toutes façons, vous faites erreur. interrompit Lucas.Nous ne sommes pas ensemble.

La chef prit un air étonné, ainsi que ses 3 amies qui tentèrent d'imiter son expression, avant de se tourner vers Lucas.

-C'est vrai?! Donc t'es toujours libre? demanda-t-elle à Lucas, l'air d'entendre la meilleure nouvelle de toute sa vie.
-... Ha, j'ai pas dit que j'étais libre, reprit Lucas, j'ai juste dit que je n'étais pas avec ELLE, pour le reste, que j'aie déjà quelqu'un dans ma vie ou pas, Plume aurait nettement plus de chances que vous. Et vu votre agressivité, je serais prêt à parier que vous étiez prêtes à lui faire du mal juste pour espérer libérer la place et sortir avec moi... Mais non seulement je n'ai aucune envie de m'intéresser à l'une de vous quatre, mais en plus, si vous deviez en venir à des extrêmes aussi stupides que de vous débarrasser d'une fille avec qui je pourrais EVENTUELLEMENT sortir, ça ne ferait que diminuer vos chances, hors de question de sortir avec des filles violentes... En fait, vous pourriez même assassiner toutes les femmes du monde, vous n'en seriez pas plus intéressantes, même à ce point, je n'aurais rien à faire d'un quator de tueuses en série érotomanes surmaquillées. Mais je doute que vous en viendriez à ce point, par contre si quelque chose devait arriver à Plume, ou à n'importe quelle femme que je pourrais fréquenter, alors que j'ai le dos tourné, j'irais tout de suite enquêter de votre côté, et faisant partie des Guardians, je n'hésiterais pas à vous mettre en garde à vue...

Les 4 filles eurent l'air dépitées, tandis que Plume était devenue rouge comme une pivoine et que Riot faisait un mouvement de bras évoquant un certain surfeur vêtu de jaune.
Reconnaissant n'avoir plus rien à ajouter face à cet argument, les 4 starlettes se retirèrent, déçues.

-... Dis-moi... hésita Plume. Tu es déjà avec quelqu'un en ce moment?
-Moi? demanda Lucas comme s'il s'attendait à ce que la question soit adressée à quelqu'un d'autre. Non, pas en ce moment, en fait, je ne suis même pas à la recherche d'une éventuelle petite amie. Mais comme toujours, si une femme devait faire le premier pas, je ne pense pas que je refuserais... expliqua-t-il en regardant dans le vide, l'air de rien.
-Ah... Je comprends...

Soudain, tous les éclairages environnants virèrent au rouge et un signal sonore retentissant se mit à résonner partout dans le centre commercial, les cubes placés dans les parages se déplacèrent pour forme des plans du secteur et un itinéraire à suivre.

-Alerte, alerte! s'écria une voix dans les hauts parleurs qui à l'origine diffusaient de la musique dans les rayonnages. Un objet non identifié se dirige vers la station! La station va amorcer un déplacement d'urgence! Que tous les citoyens suivent les itinéraires indiqués par les cubes afin de vous rendre dans le secteur le plus sûr selon les calculs de l'ordinateur de la station! Je répète...
-Un objet non identifié? s'interrogea Lucas tandis que la voix répétait ses directives et que les gens suivaient les indications des plans. Ca ressemble à la fois où cette comète multicolore venue de la terre s'est écrasée sur la station...
-Tu penses que ça recommence? demanda Plume, inquiète.
-Il s'agit sans doute bien d'une arme utilisée par l'ennemi depuis la terre... Comme si ça ne suffisait pas, l'A.O. nous attaque régulièrement ici et les Pokémons qui massacrent les humains sur terre nous balancent ces trucs...
-Je suppose que tu vas te rendre avec tes collègues là où la comète risque de s'écraser?
-Ils ne m'ont pas encore appelé, sans doute parce que je suis en congé ou qu'ils considèrent ça trop dangereux ou incertain pour un nouveau comme moi... Cependant je pense aller voir ce qu'il se passe, mais pas avant de t'avoir amené en sécurité.
-Vraim...?
-Allez, viens!

Lucas prit tous ses sacs d'une seule main, libérant l'autre pour attraper Plume par le bras et courir avec elle vers la sortie, suivis par Riot, Lance, Riolu et Poussifeu. Arrivés à l'extérieur à proximité de la moto de Lucas et des deux vélos, Lucas activa quelque chose avec sa Pokémontre, et pas moins de 2 side-cars apparurent sur les côtés de sa moto.
-Allez, tout le monde monte, en se serrant un peu, y'aura assez de place! Lance et Poussifeu dans le side-car de gauche, Riot et Riolu dans celui de droite, et Plume s'accroche derrière-moi!
-Mais, et les vélos? demanda Plume.
-Y'a une urgence! Et puis qui va prendre le temps de décrocher des vélos de leur poteau en plein milieu d'une alerte?

Sur ce, Lucas plaça tout le monde sur sa moto et démarra au quart de tour, prenant une rue parallèle à celle indiquée sur le plan de secours afin de pouvoir foncer à vive allure sans être gêné par les gens en fuite... Et aussi pour apercevoir une baie vitrée qui donnait sur ce qu'il soupçonnait: Une nouvelle comète comme celle d'il y a plusieurs jours qui fonçait depuis la Terre vers la station Phi...

A suivre.