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Aperçu stratégique
PV
30
Attaque
80
Défense
90
Attaque spé
55
Défense spé
45
Vitesse
55

Type

Faiblesse de Kabuto aux attaques de type...

Roche

Eau

Acier Combat Dragon Eau Électrik Fée Feu Glace Insecte Normal Plante Poison Psy Roche Sol Spectre Ténèbres Vol
1 2 1 1 2 1 ¼ ½ 1 ½ 4 ½ 1 1 2 1 1 ½
Informations générales
Espèce Carapace
Genre
Mâle : 87.5%
Femelle : 12.5%
Pas avant éclosion de l'oeuf 7680
Taux de capture 45
Bonheur de base 50
Cri
Numéros régionaux
National #140
Kanto #140
Johto #222
Johto (HGSS) #227
Alola (USUL) #229
Kanto (LGPE) #140
Couronneige #125

Talents de la forme

Empêche l'adversaire d'asséner des coups critiques au Pokémon.
Double la Vitesse par temps de pluie.
Augmente la Vitesse de 2 niveaux et baisse la Défense d'un niveau lorsque le Pokémon subit une capacité physique. 6G- : L'augmentation de Vitesse était de 1 niveau.

Formes

 
Roche Eau
 
Kabuto
Kabuto EN

Taille : 0.5 m
Poids : 11.5 kg

Évolutions et reproduction

Stade de base
Stade 1
Pokémon compatibles à la reproduction Aquatique 1 Aquatique 3

Localisations du Pokémon

Diamant Étincelant
Perle Scintillante

Statistiques et EV de la forme

Statistique Base EV
donnés
PV
30
- 201 264 - 0
Attaque
80
176 196 259 284 0
Défense
90
194 216 279 306 1
Attaque spé
55
131 146 209 229 0
Défense spé
45
113 126 189 207 0
Vitesse
55
131 146 209 229 0

Outils pour la stratégie

Calculateur de statistiques
   
Calculateur d'IV (Individual Values)
   
Calculateur d'EV (Effort Values)
   

Attaques apprises par niveau

Attaque Niv. Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri 41 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aqua-Brèche 50 85 100 10 Eau Physique 20% de chance de baisser la Défense de la cible.
Aqua-Jet 15 40 100 20 Eau Physique Priorité +1.
Armure 1 - - 30 Normal Statut Augmente la Défense du lanceur d'un niveau.
Griffe 5 40 100 35 Normal Physique Sans effet supplémentaire.
Groz'Yeux 20 - 100 30 Normal Statut Baisse la Défense des cibles d'un niveau.
Jet de Sable 10 - 100 15 Sol Statut Baisse la Précision de la cible d'un niveau.
Lame de Roc 60 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Pouvoir Antique 30 60 100 5 Roche Spéciale 10% de chance d'augmenter l'Attaque, la Défense, l'Attaque Spéciale, la Défense Spéciale et la Vitesse du lanceur d'un niveau.
Saumure 35 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Strido-Son 55 - 85 40 Acier Statut Attaque sonore. Baisse la Défense Spéciale de la cible de 2 niveaux.
Tir de Boue 25 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Vampirisme 45 80 100 10 Insecte Physique Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Vole-Vie 1 20 100 25 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.

Attaques apprises par CT/CS

Attaque CT / CS Puis. Préc. PP Type Classe Description
Abri CT17 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Protège le lanceur de la plupart des attaques pendant un tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Aéropique CT40 60 - 20 Vol Physique Sans effet supplémentaire.
Attraction CT45 - 100 15 Normal Statut Rend amoureux la cible. Ne fonctionne que sur les cibles de sexe opposé au lanceur.
Blabla Dodo CT82 - - 10 Normal Statut Le lanceur utilise une autre de ses capacités au hasard. Ne fonctionne que si le lanceur est endormi.
Blizzard CT14 110 70 5 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Cascade CT99 80 100 15 Eau Physique 20% de chance d'apeurer la cible.
Clonage CT90 - - 10 Normal Statut Sacrifie 25% des PV max du lanceur pour créer un Clone qui encaisse les dommages à la place du lanceur. Le clone est notamment immunisé aux problèmes de statut, baisses de statistiques et autres capacités de statut.
Danse Pluie CT18 - - 5 Eau Statut Invoque de fortes pluies pendant 5 tours, augmentant la puissance des capacités de type Eau et baissant celle des capacités de type Feu.
Éboulement CT80 75 90 10 Roche Physique 30% de chance d'apeurer chaque cible.
Ébullition CT49 80 100 15 Eau Spéciale 30% de chance de brûler la cible.
Éclate-Roc CT98 40 100 15 Combat Physique 50% de chance de baisser la Défense de la cible d'un niveau.
Façade CT42 70 100 20 Normal Physique La puissance est doublée lorsque le lanceur est empoisonné, paralysé ou brûlé. Ignore la réduction de dégâts de la brûlure.
Giga-Sangsue CT19 75 100 10 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Grêle CT07 - - 10 Glace Statut Invoque une tempête de grêle pendant 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Glace.
Lame de Roc CT71 100 80 5 Roche Physique Taux de coups critiques +1.
Larcin CT46 60 100 25 Ténèbres Physique Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas.
Laser Glace CT13 90 100 10 Glace Spéciale 10% de chance de geler la cible.
Piège de Roc CT76 - - 20 Roche Statut Pose un piège sur le terrain adverse, qui inflige 12.5% des PV max aux Pokémon qui entrent sur son terrain. Ces dégâts sont variables selon la faiblesse ou la résistance du Pokémon adverse au type Roche.
Poliroche CT69 - - 20 Roche Statut Augmente la Vitesse du lanceur de 2 niveaux.
Reflet CT32 - - 15 Normal Statut Augmente l'Esquive du lanceur d'un niveau.
Repos CT44 - - 10 Psy Statut Le lanceur récupère 100% de ses PV max et s'endort pendant 2 tours.
Saumure CT55 65 100 10 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible possède moins de 50% de ses PV max.
Surf CT95 90 100 15 Eau Spéciale La puissance est doublée si la cible est sous l'eau (Plongée).
Tempête de Sable CT37 - - 10 Roche Statut Crée une tempête de sable de 5 tours qui blesse tous les Pokémon, sauf ceux de type Roche, Sol ou Acier, et qui augmente la Défense Spéciale des Pokémon Roche.
Ténacité CT58 - - 10 Normal Statut Priorité +4. Le lanceur résiste aux attaques offensives avec 1 PV durant le tour. Les chances de réussir l'attaque sont divisées par 3 à chaque utilisation consécutive.
Tomberoche CT39 60 95 15 Roche Physique 100% de chance de baisser la vitesse de la cible d'un niveau.
Tunnel CT28 80 100 10 Sol Physique Attaque en 2 tours. Le lanceur est invulnérable pendant le chargement.
Vantardise CT87 - 85 15 Normal Statut Fait enrager la cible et la plonge dans la confusion, mais augmente beaucoup son Attaque.
Vibraqua CT03 60 100 20 Eau Spéciale Attaque "Vibration". 20% de chance de rendre confus la cible.

Attaques apprises par reproduction (Egg Moves)

Attaque Compatibilités Puis. Préc. PP Type Classe Description
Bélier 90 85 20 Normal Physique Attaque "à contrecoup". Les dégâts de recul sont équivalents à 1/4 des dégâts infligés à la cible.
Bulles d'O 65 100 20 Eau Spéciale 10% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Gigotage 1 100 15 Normal Physique Plus les PV du lanceur sont bas, plus l'attaque est puissante.
Grincement - 85 40 Normal Statut Attaque sonore. Baisse la Défense de la cible de 2 niveaux.
Méga-Sangsue
40 100 15 Plante Spéciale Convertit 50% des dégâts infligés à la cible en PV pour le lanceur.
Onde Boréale 65 100 20 Glace Spéciale 10% de chance de baisser l'Attaque de la cible d'un niveau.
Onde Folie - 100 10 Spectre Statut Rend confus la cible.
Sabotage 65 100 20 Ténèbres Physique La puissance augmente de 50% si la cible tient un objet et fait tomber l'objet.
Tir de Boue 55 95 15 Sol Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse de la cible d'un niveau.
Tour Rapide 50 100 40 Normal Physique 100% de chance d'augmenter la Vitesse du lanceur d'un niveau. Dissipe certains effets du côté du lanceur comme Vampigraine, Picots ou Piège de Roc.
Vent Glace
55 95 15 Glace Spéciale 100% de chance de baisser la Vitesse des cibles d'un niveau.

Descriptions des pokédex

Diamant Étincelant
On pense que les Kabuto peuplaient les plages il y a 300 millions d’années. Une coquille robuste protège leur corps.
Perle Scintillante
On pense que les Kabuto peuplaient les plages il y a 300 millions d’années. Une coquille robuste protège leur corps.
Jeux disponibles
Méthodes de shasse disponibles
  • Charme Chroma

  • Masuda

  • P. Combattus
Meilleur pourcentage
100% (tous jeux confondus)
Niveau de difficulté de le trouver en shiny
Très facile (100% en moyenne)


Shasse à l'ancienne

Sur la 1ère Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Reset
Fossile Dôme
Cramois'Île100%
Bleu Reset
Fossile Dôme
Cramois'Île100%
Jaune Reset
Fossile Dôme
Cramois'Île100%


Sur la 3ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Rouge Feu Reset
Fossile Dôme
Cramois'Île100%
Vert Feuille Reset
Fossile Dôme
Cramois'Île100%


Sur la 4ème Génération

Notez que si vous échangez un Fossile Dôme sur HeartGold, il est possible de le reset là-bas.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Diamant Reset
Fossile Dôme
Charbourg100%
Perle Reset
Fossile Dôme
Charbourg100%
Platine Reset
Fossile Dôme
Charbourg100%
SoulSilver Reset
Fossile Dôme
Argenta100%


Sur la 5ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Noir Reset
Fossile Dôme
Maillard100%
Blanc Reset
Fossile Dôme
Maillard100%
Noir 2 Reset
Fossile Dôme
Maillard100%
Blanc 2 Reset
Fossile Dôme
Maillard100%


Sur la 6ème Génération

Notez que si vous échangez un Fossile Dôme sur X et Saphir Alpha, il est possible de le reset là-bas.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Y Reset
Fossile Dôme
Roche-sur-Gliffe100%
Rubis Oméga Reset
Fossile Dôme
Mérouville100%


Sur la 7ème Génération

Notez que si vous échangez un Fossile Dôme sur Soleil et Lune, il est possible de le reset là-bas.

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Ultra-Soleil Reset
Fossile Dôme
Route 8100%
Ultra-Lune Reset
Fossile Dôme
Route 8100%
LG: Pikachu Reset
Fossile Dôme
Cramois'Île100%
LG: Évoli Reset
Fossile Dôme
Cramois'Île100%


Sur la 8ème Génération

JeuMéthodeLocalisationPourcentage
Bouclier ResetEmpreinte du Géant100%
SurfCavernes Gronde-Mer24%
Pokémon #12925%Pokémon #33925%Pokémon #550b25%Pokémon #140Pokémon #3491%
Diamant Ét. Reset
Fossile Dôme
Charbourg100%
Perle Scint. Reset
Fossile Dôme
Charbourg100%